500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Petit bilan des dernières semainesrealbion  (04.10.2013 à 18:13)
Message édité : 04.10.2013 à 19:08

A mon tour :)

What Remains
=> Très bon en effet, mais un peu gâché par les 5 dernières minutes, sinon, c'était prenant et réussi jusque là.

Big School
=> J'ai laissé tomber au bout de 2 épisodes, malgré de bons acteurs.

Peaky Blinders
=> Je suis accro... :) je sais qu'il y a des trucs qui clochent, des imperfections, mais ça a du style, j'adore.

By Any Means
=> C'est du Hustle réchauffé, pas très réussi malgré des acteurs que j'aime bien. Ils n'ont aucune chance face au rouleau compresseur Downton et en plus la nouvelle saison de Homeland commence ce dimanche sur Channel 4.

Sinon l'info qui provoque des grincements de dents et des des remarques pas toujours aimables, David Tennant va jouer dans le remake américain de Broadchurch. Laquestion subsidiaire est, pourrait-il aussi jouer dans le remake français de Broadchurch ?

[Edit]

J'ai oublié de mentionner 'The Wipers Times, une fiction très réussie sur ce journal satirique publié dans les tranchées de la Guerre 14 par des soldats britanniques. On y retrouve toute la finesse d'écriture et l'esprit de Ian Hislop, Ben Chaplin,  Julian Rhind-Tutt, Michael Palin sont impeccables.

lindcherry  (04.10.2013 à 18:40)

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour Peaky Blinders, c'est imparfait, rock'n'roll, j'adore!

Pour Tennant, j'espère qu'il va garder sa crinière et sa queue de cheval ; )

Peaky Blindersrealbion  (04.10.2013 à 18:49)

Je me suis prise au jeu, je ne savais pas quoi en attendre, mais c'est une vraie bonne surprise. C'est en effet rock 'n roll et très stylé, j'adore le côté sépia qui fait vieil album de photos, cette impression que tout est sur le point d'exploser...

La toute première scène avec Cilian Murphy sur ce magnifique cheval a suffi à me scotcher devant la télé. :)

OMG, ! c'est quoi cette histoire de queue de cheval et de crinière ? je parle de DT, bien entendu !

The Paradise - saison 2realbion  (09.10.2013 à 09:20)

La saison 2 de The Paradise va débuter le dimanche 20 octobre sur BBC One à 20h (21h en France).

The Paradiseeva03  (10.11.2013 à 13:08)

Je me suis rappele qu'il y avait un topic pour les series anglaises par ici et comme j'avais bien aime la premiere saison . Mais je ne savais pas trop quel jour pour la diffusion Jai regarde le debut de la 2 em et c'est toujours aussi bien Toujours Denise aussi combative pour l'epoque  Les ennemis pour le Paradise en ajoutant quand meme un personnage 

The Paradiserealbion  (10.11.2013 à 18:05)

La série est diffusée le dimanche soir à 21h (Fr). Ce soir, c'est la diffusion du 4ème épisode, pour une série qui en compte 8.

Denise est toujours aussi combative, et elle doit faire face à un nouvel adversaire, le très inquiétant mari de Katherine, Tom Weston qui est joué par Ben Daniels (Tristan dans Merlin).

C'est un bon divertissement, parfait pour faire passer le dimanche soir en novembre.

Noel 2013lindcherry  (06.12.2013 à 18:14)

Critictoo a publié un petit guide de ce qui sera diffusé outre-Manche pour les fêtes (épisodes spéciaux et mini-série "de prestige")

> Guide Noel 2013 Critictoo

Personnelement j'attends beauoup de Luncan, Death Comes to Pemberley et The Great Train Robbery.

Côté "épisode de Noël", j'ai hâte de voir celui de Bad Education et du Doctor Who (je prépare déjà les kleenex). J'espère que celui de Downton me laissera un goût moins amer que cette quatrième saison.

Christmas TVrealbion  (06.12.2013 à 21:08)
Message édité : 06.12.2013 à 21:08

Très pratique ce petit guide de Critictoo :)

J'attends le Doc, comme tous les 25 décembre, il est évident que celui-ci aura une tonalité particulière.

J'attends aussi de voir ce que va donner Death comes to Pemberley. L'attaque du train fait l'objet d'une promotion importante sur BBC actuellement, si l'occasion se présente, je regarderai, mais ce n'est pas quelque chose qui m'attire plus que ça.

Sur ITV, je vais sans doute jeter un coup d'oeil à l'épisode de Miss Marple avec Tom Hughes et Birgitte Hjort Sørensen (actrice que j'ai décourte dans Borgen et qui fait ses débuts au théâtre à Londres ce soir dans Coriolan).

J'ai aussi aperçu Jonas* et sa baleine au détour d'un trailer et des pages du Radio Times, ça fait plaisir de le voir dans notre hémisphère.
(*) Armstrong aka Robin Hood

En rapport (ou presque) avec ce qui précède, c'est Noël avant l'heure aujourd'hui, Richard Armitage était sur ITV ce matin pour la promo du Hobbit, ça fait plaisir de le revoir enfin de retour.

Pour en revenir aux programmes des fêtes, la comparaison entre le choix proposé en Grande-Bretagne et ceux que les chaînes françaises proposent ne penche clairement pas en notre faveur... heureux téléspectateurs anglais !

lindcherry  (07.12.2013 à 00:15)

Comment ai-je pu oublier Jonas???

Miss Marple est toujours bien entourée à ce que je vois!

Ripper Streetrealbion  (27.12.2013 à 18:51)

Je viens seulement de regarder les 2 derniers épisodes de la saison 2 de Ripper Street, et je me demande encore plus quelle mouche a piqué la nouvelle responsable de la Beeb pour annuler cette série.

J'ai été particulièrement touchée par l'interprétation de Jerome Flynn, qui a une présence incroyable, et les scènes qu'il avait avec Charlene McKenna étaient parmi les plus poignantes et les plus belles de toute la saison.

Je ne sais pas si les espoirs d'un éventuel retour de la série sont réels, mais la laisser ainsi serait un nouveau gâchis à mettre au débit de la vénérable Beeb après la suppression de The Hour.

RSlindcherry  (27.12.2013 à 23:59)

Vraiment étonnée de l'annulation de RS même si les audiences étaient passables, le potentiel était là, l'équilibre commençait enfin à être trouvé et surtout la série avait un excellent casting. J'avais déjà été surprise du renouvellement (un peu rapide) de la série pour une saison 2, je m'étais dit que ça serait ce genre de série renouvellée sans cesse pour des raisons qui m'échappent.

Je crois surtout que ça coutait cher, que c'était difficile d'organiser la production avec des acteurs très pris et les ventes à l'internationale ne sont pas terrible pour un tel projet (à ma connaissance).

Quant à The Hour, malheureusement les gens s'y sont intéressés trop tard (*snif snif*). La beeb a l'air de s'en mordre les doigts mais c'est trop tard.

Ripper vs Peaky ?realbion  (28.12.2013 à 14:09)

J'ai aussi lu des rumeurs concernant le fait que Ripper Street aurait été sacrifié au profit de la saison 2 de Peaky Blinders.

Aucune information fiable à 100% à ce sujet bien entendu.

Les 2 séries ont la même maison de production Tiger Aspect, et ça se voit notamment au niveau de choix esthétiques très affirmés.

On ne connaîtra sans doute jamais le fin mot de l'histoire, mais en attendant, un petit miracle de (presque) Noël pour sauver la Division H, ce serait une bonne idée ...

Si on pouvait conserver Ripper Street ET Peaky Blinders ce serait parfait.

RS/PBlindcherry  (28.12.2013 à 17:59)

Franchement ça ne m'étonnerais pas et ce n'est pas la première fois qu'une chaine fait ça même si Peaky est sur BBC 2 et Ripper Street sur BBC 1. On pourrait également s'étonner de la diffusion  de PB sur cette chaine alors qu'elle a tout du projet de prestige de BBC 1.

Enfin heureusement pour nous, on retournera à Birmingham l'année prochaine

Bilan fin 2013lindcherry  (02.01.2014 à 23:58)
Message édité : 02.01.2014 à 23:59

Ohhh zut ça fait bien trop longtemps que j'ai négligé ce forum. Alors parmi ce que j'ai regardé ces derniers mois:

* Him & Her The Wedding. 4e et dernière saison des aventures de Steve et Becky que l'on découvre hors de leur appartement. Toujours aussi drôle et touchant, ces deux-là vont me manquer!

* Death Comes to Pemberley. J'avais très peur car le livre arrive bien à conserver les personnages de Jane Austen. Le casting est très réussi, l'adaptation aussi. J'ai adoré.

* Misfits s'en est allée par la petite porte, ombre d'elle-même. J'avais décroché avec la saison 4, n'adhérant pas aux personnages et à l'intrigue, idem cette saison que seul le duo Rudy/Jess a rendu le visionnage supportable.

* The Paradise saison 2. Des oppositions un peu stériles et franchement redondantes mais ça reste très regardable!

* Legacy un téléfilm de la BBC avec Romola Garai et Andrew Scott sur des espions pendant la guerre froide, une belle surprise.

* The Great Train Robbery, projet en deux parties suivant les voleurs puis les policiers sur une des plus grandes affaires criminelles du pays. La première partie m'a plus captivée que la seconde, avec un peu plus de rythme. Et puis Luke Evans est très bien en cerveau de l'opération.

* Mad Dogs saison 4. C'était sympa de retrouver la bande par contre le scénario est aussi fin que du papier de cigarette.

* The Wrong Man Saison 1. C'est absurde et très assumé, à voir pour le duo d'acteurs.

Sinon London Irish, An Adventure of Space and Time (pour les fans de Doctor Who), Rubenesque, Talking to the Dead sont tous bien.

Côté aurait pu mieux faire: Luncan (pourtant il y avait Eccleston et Kinnear), Moonfleet (je crois que je demande trop aux séries de Sky) et The Escape Artist.

 Je m'arrête là et vais essayer de réfléchir à une petite liste du meilleur de la télé anglaise en 2013.

Dickens sur Artelindcherry  (23.01.2014 à 17:59)

Arte va diffuser trois adaptations de la BBC de romans de Dickens en février-mars: Oliver Twist (2007), Le Mystère D'Edwin Drood (2011) et De Grandes Espérances (2011).

> Plus d'infos

Ripper Street commence ce soirrealbion  (24.08.2014 à 18:04)
Message édité : 24.08.2014 à 18:17

Juste un rappel, la diffusion de la saison 1 de Ripper Street avec Matthew Macfadyen (Spooks - MI-5) et Jerome Flynn (Game of Thrones) commence ce soir sur D8.

On y retrouve également Charlene McKenna (Lamia dans Merlin) dans le rôle de Rose.

Diffusion de 2 épisodes à partir de 22h25. Pour en savoir plus, l'interview des 2 acteurs par P. Langlais pour Télérama est à découvrir ICI.

Séries britanniques sur France 4realbion  (26.08.2014 à 17:49)

Parmi les séries annoncées pour la rentrée sur France 4, on peut noter la saison 1 de Line Of Duty, écrite par Jed Mercurio.

C'est une histoire très sombre, d'enquête interne au sein de la police menée par une cellule anti-corruption. La trame est complexe, mais l'histoire est très bien écrite et très bien jouée.

Autre annonce, la diffusion de la première saison de Criminal Justice avec Ben Whishaw dans le rôle principal. Cette série qui ne comporte que 2 saisons raconte l'histoire de l'arrestation et du procès d'un accusé.

Enfin France 4 continuera bien entendu à diffuser Doctor Who.

 

Endeavour - saison 3realbion  (24.09.2014 à 18:57)

ITV a mis le temps, mais aujourd'hui le service de presse de la chaine a annoncé la commande d'une saison 3 pour Endeavour (platement intitulé Les Enquêtes de Morse sur France 3).

On va donc retrouver Shaun Evans dans l'inspecteur Morse lors de ses débuts dans la police à Oxford.

Actuellement, le retour de Roger Allam dans le rôle de Thursday, le supérieur de Morse ne semble pas totalement acquis pour la saison 3.

Peaky Blinders - saison 2realbion  (02.10.2014 à 11:58)

Ce soir retour sur BBC Two de l'excellente série Peaky Blinders, l'histoire d'un gang mafieux dirigé d'une main de fer par la famille Shelby, dans les quartiers deshérités de Birmingham dans les années 20.

On y retrouve le très magnétique Cillian Murphy dans le rôle du chef du gang, Thomas Shelby, Sam Neill dans le rôle du policier tout aussi impitoyable qui traque le gang et Sophie Rundle (Sefa dans Merlin 5.01 & 5.02) dans le rôle d'Ada Shelby.

C'est une série très graphique et rock'n roll, de la vraie création télévisuelle.

Peaky Blinders (épisode 2)realbion  (06.10.2014 à 08:31)

Le retour de Peaky Blinders a tenu toutes ses promesses : une histoire toujours aussi sombre, des personnages très forts avec une mention particulière pour Tom Shelby (Cillian Murphy) et Aunt Polly (Helen McCrory), des décors très stylisés et une b.o. résolument moderne.

Le clan Shelby a installé sa domination à Birmingham et il souhaite maintenant aller vers le sud et s'installer à Londres. Pour y parvenir, il doit trouver des alliés sur place, quitte à mécontenter d'autres clans mafieux.

Thomas Shelby va donc rencontrer Alfie Solomons, qui est joué par Tom Hardy, pour tenter de conclure un accord avec son gang.

> vidéo : Tommy meets Alfie Solomons for the first time - Peaky Blinders: Series 2 Episode 2 Preview - BBC Two

Tom Hardy et Cillian Murphy ont déjà joué ensemble dans le film Dark Knight Rises.

Prochain épisode de Peaky Blinders : jeudi 10 octobre à 22h (fr) sur BBC Two

In the fleshmacrale  (06.10.2014 à 16:05)

Je débarque ici en me souvenant qu'il existe un forum des séries anglaises XD oups ^^

Voilà un moment qu'on me conseille cette série, et j'avoue comme en ce moment j'ai peu le temps, j'ai un peu traîné a m'y mettre… Et j'avoue j'ai eu une appréhension en me disant encore un qui surfe sur la vague du succès de la « zombification »… (pardon à Brad qui reprend le chemin du studio avec une « zombification capillaire » XD… Oui je sais pas ici Oops)

Et dés la vision du premier épisode j'ai été heureusement surprise… Je ne sais rien trouver d'autre à dire que « pari intelligent et gagné ».

D'abord ils osent, et je ne dirais pas quoi ici, parce que c'est la mécanique de toute la série… Donc ils renouvellent le genre, et non content de ça, ils osent une intention « d'une critique sociétale » si bien faite qu'on en pleure presque que ça en passe par une « zombification »… Tous en subtilités et en nuances, la mise en scène est simple comme l'idée de départ, mais propre; l'ambiance est bien rendue… Les acteurs peu connu s'en sortent haut la main, ce qui ne gâche rien ^^

Sur peu d'épisodes ils arrivent à une évolution des personnages qui est assez marquante aussi, enfin ceux qui ont le potentiel d'évolution… Cette série pose bien sur la question sur le comportement humain, et m'a renvoyé curieusement vers une autre « real humans » dont je ne vais pas parler ici, car ce n'est pas une série anglaise… Mais la construction scénaristique m'y a fait penser. Bien qu'ici le pari de la subtilité soit plus réussit même si elle s’étale sur moins de sujets sociétaux quoi que ^^ on a un joli survol de pas mal de sujets déjà ici, sur deux saisons. La mise en place est nickel et démarre dés le premier épisode. J'espère qu'ils auront une saison trois, je suis curieuse de voir l'évolution de l'histoire après une mise en place si rapide...

Donc, que du bon dans cette série jusque là ; que pour les grands bien sûr vu le sujet… Un vrai OVNI comme je les aime ^^

Pour les grands un peu sensible, à signaler quand même que les scènes gores jusque là ne sont pas légions, par contre côté psychologique faut quand même avoir le cœur bien accroché l'ambiance à effectivement un bon rendu ^^

Encore une fois un souffle frais qui vient d’Angleterre, je souligne quand même qu'ils y a des gens là bas qui n'ont pas peur de signer des paris risqués depuis quelques années, et c'est trèèès bien ^^

In the FleshMerlinelo  (07.10.2014 à 07:10)

J'ai moi aussi été conquise par la série - du coup je regrette de ne pas avoir prêté attention quand realbion l'a mentionné sur ce topic ^^'. J'en profite pour me manifester après ton passage macrale, parce que j'ai aussi commencé à jaser de la série avec 1-2 autres personnes ailleurs sur la Citadelle et j'ai déclaré qu'il faudrait venir ici en discuter!

 

Bref, j'ai été tenté par cette série en voyant le buzz grandissant qui l'entourait sur internet. C'est finalement ce petit powerpoint présentant la série qui m'a convaincue. Je vous invite vivement à le lire car il est fidèle en tout point!

J'ai tenté un épisode l'été dernier dans une période remplie juste avant de déménager, mais j'ai quand même fait tout ce qui était en mon pouvoir pour m'en faire un marathon tellement j'étais happée (et puis 9 heures, ça passe vite!). J'ai adoré. Je me suis empressée d'aller moi-même montée la fiche-série sur Hypnoweb :)

In the Flesh est une série de zombie... qui n'en est pas une. Je suis bien placée pour le dire : j'ai toujours détesté les dystopies de mort-vivant, avec tous ces carnages gratuits et ce manque de compassion. Et pourtant, j'ai adoré cette série. Pourquoi? Parce que c'est l'histoire de zombies qui réintègre leurs foyers après leur guérison (je ne pense pas que c'est un spoiler de dévoiler le synopsis ;-)) et toutes les atrocités qu'ils ont commise. Ce sont donc en quelque sorte des zombies qui apprennent à redevenir humain. Mais le dilemme n'est pas tant là que dans les séquelles laissés par tout ce bordel, tant chez les ''patients atteint du syndrome de la mort partielle'' que dans la population générale, très hostile face à ces gens.

(Plus tard j'ai lu le créateur Dominic Mitchell qui disait dans une entrevue que quand il voyait des zombies se faire tuer dans des dystopies il se disait "hé! Ces zombies sont les enfants ou peut-être les parents de quelqu'un!''. Ceci explique cela.)

Vous comprendrez donc que la série traite à travers sa métaphore de tout ce que les séries tentent de fuir comme de la peste normalement : le racisme, la ségrégation, les préjugés, le choc post traumatique, la mort, le déni, les maladies mentales, etc. etc. Et elle le fait avec justesse et réalisme, sans prétendre être plus compliquée qu'elle ne l'est. Étonnamment, ça fait un bien fou, de voir ces choses enfin adressés. Donc oui, il faut avoir le cœur bien accroché, mais pas à cause de scènes gores choquante (il y a une seule scène gore qui revient sous forme de flashback au long de la saison 1) mais plutôt à cause de toute cette tension et oppression... Mais cela en vaut la peine!

Car cette série est géniale. Elle a une réalisation et un esthétisme intéressant (pour info, la série réunie Dale McCready et Alice Throughton de Merlin), un créateur et des scénaristes extrêmement doués, des acteurs inconnus mais poignants (comme je les préfère ^^), des personnages féminins complexes, importants, et des évolutions brillantes et soignés pour tous les personnages (même les secondaires ont leurs heures de gloire!).

Aussi, petit plus personnel : la série passe le test de Vito Russo! Yééé! XD Je m'étais pas rendue compte avant de la regarder à quelle point j'avais besoin de voir une série ou un personnage autre qu'hétéro était à l'avant-plan, dans une série ou son orientation n'est PAS ce qui le définit comme personnage, où ce n'est pas l'intrigue ou même le focus de son histoire. Ce personnage est juste comme ça, dans toute sa complexité, et c'est tout. Plus de séries devrait être comme ça. (Je crois qu'ItF m'a brisée car depuis je me suis rendue compte que je n'ai regardé que des séries qui passait le test de Vito Russo ^^)

Info :
2 saisons, 9 épisodes en tout (3 dans la S1, 6 dans la S2) d'une durée de 60 minutes.
La série a gagné le BAFTA de la meilleure mini-série et son acteur principal y a été nominé comme meilleur acteur (le gars SAIT jouer).
Voici les 3 premières minutes du premier épisode. Avertissement : elle est là la scène gore, mais elle passe et la scène suivante met bien en place l'univers. 

En conclusion : Je ne saurais assez la recommander ^^. Je ne connais personne qui ait regardé la série qui l'a regretté... Pourquoi ne pas lui donner une chance?

In the Fleshrealbion  (07.10.2014 à 08:20)

J'en avais parlé ici il y a longtemps, c'est l'une des jolies réussites de BBC Three, chaine dont la disparition est programmée.

Pour le moment, on est toujours dans l'attente concernant un éventuel renouvellement de la série. Ca fait déjà des semaines qu'une campagne pour une saison 3 circule sur le net, mais pour le moment, c'est le silence. Le fait que les jours de BBC Three soient comptés n'est sans doute pas étranger à la situation.

Sinon, la particularité de In The Flesh est que c'est un pur produit de la BBC Writers Room, c'est très bien expliqué dans cet article.

C'est un exemple de tremplin pour de nouveaux auteurs, qui est largement favorisé par l'audiovisuel public.

Pour mémoire, Being Human (l'original pas la copie US) était aussi le fruit d'une expérience de BBC Three destinée à faire connaitre de nouveaux talents.

In The Flesh est une histoire touchante et originale, tant par son sujet que par son traitement, ce serait dommage qu'elle s'arrête là.

Grantchesterrealbion  (08.10.2014 à 17:55)

Cette semaine, j'ai testé Grantchester, une série policière diffusée le lundi soir sur ITV.

L'action se déroule dans la région de Cambridge, dans les années 50 (décidément c'est tendance les années 50 !). Un jeune pasteur anglican Sidney Chambers joué par le tout à fait séduisant James Norton (le criminel de Happy Valley) se retrouve un peu malgré lui à mener l'enquête après avoir célébré les funérailles d'un suicidé. Grantchester est le nom du village où exerce le vicaire, ça ressemble furieusement au village des Midsomer Murders (Barnaby).

Il parvient à convaincre Geordie Keating un policier joué par Robson Green de la véracité de ses soupçons et nous avons donc le duo d'enquêteurs qui va animer les prochains épisodes de la série : un pasteur à vélo et un policier un peu grincheux.


Sydney Chambers (James Norton) & Geordie Keating (Robson Green)

C'est très classique, très "planplan", pas désagréable à regarder essentiellement grâce au charme des deux acteurs principaux. Toute la question est maintenant de savoir dans combien de temps on va voir arriver "Les Enquêtes de Sidney " sur France 3 le dimanche soir. ;-)

France 4 à l'heure anglaiserealbion  (09.10.2014 à 19:29)

Ce soir France 4 nous propose de découvrir la saison 1 de Line of Duty, une série policière de très grande qualité qui a pour intrigue l'enquête menée par la police des polices sur un policier apparemment au-dessus de tout soupçon. L'intrigue est dense, la tension ne se relâche pas un instant, c'est remarquablement écrit et interprété (et la deuxième saison est encore plus réussie).

La soirée se poursuit avec Criminal Justice, là encore c'est une histoire très sombre qui suit le procès d'un jeune homme, joué par Benjamin Whishaw qui est accusé de meurtre. On revoit en parallèle l'enquête qui a amené à l'arrestation de cet homme et son procès.

In the FleshMerlinelo  (11.10.2014 à 04:04)
Message édité : 11.10.2014 à 04:05

Realbion : ''Le fait que les jours de BBC Three soient comptés n'est sans doute pas étranger à la situation.'' Probablement. D'ailleurs je voulais te demander, puisque tu dois connaître le sujet mieux que moi, qu'est-ce qu'il s'est passé exactement? Est-ce que le succès de la chaîne était médiocre ce point? Ou est-ce à cause des compressions?

Et quel serais le cas de figure si BBC décidait de sauvegarder certaines des séries qu’elle y diffusait? J'ai entendu dire qu'elle allait les diffuser exclusivement sur le net, ou bien qu'In the Flesh pourrait être reprise par une autre BBC comme ce fut le cas pour Torchwood (du moins je crois, je n'ai pas pris la peine de vérifier si c'était vrai).

''Sinon, la particularité de In The Flesh est que c'est un pur produit de la BBC Writers Room, c'est très bien expliqué dans cet article.'' Merci pour le lien! J'étais vaguement au courant mais je ne connaissais pas les détails :) C’est vrai que c’est intéressant, et surtout très inspirant pour la télévision.

''In The Flesh est une histoire touchante et originale, tant par son sujet que par son traitement, ce serait dommage qu'elle s'arrête là.'' OUI! Surtout que l'histoire demande une autre saison. Que va-t-il se passer avec Amy, par exemple? J'ai lu des spoilers via des entrevues de Mitchell, mais ça ne fais pas pareil XD Je veux le voir.

 

Réponse à mon amie Wolfie avec qui je discutais In the Flesh sur le quartier Teen Wolf [ATTENTION SPOILERS DE LA S1!]

''J'ai adoré !  ^^  J'aime comment ça casse un peu les codes des classiques de zombies.'' Et moi donc! C'était un bon flash que d'aller à contre-courant. Le sujet est bien plus riche et intéressant abordé de cet angle. 

Et je suis super contente d'avoir fait une fan, tu ne peux pas savoir à quel point. Répandons la bonne nouvelle et faisons augmenter ces ventes de DVD ^^.

''Franchement, dans l'épisode 1, j'avais mal au coeur quand Kieran dit qu'il a hâte de revoir sa petite soeur et que juste avant, on voit qu'elle fait partie du AVH  :('' Aie. J'ai fait la grimace constamment pendant ce passage. Au final, même si leur réunion est loin de s'être bien passée, ce n'était pas aussi terrible que ce à quoi je m'attendais (frappe avant, pose des questions après).

''Ses parents, je les trouvais ridicule à obliger Kieran à manger (enfin à faire semblant) et ils semblaient tellement maniérés avec leur fils et au final, j'ai compatis à leur douleur (et oui j'ai pleuré avec le discours de la mère dans la grotte et surtout le discours du père à la maison).''

La famille Walker est traitée avec beaucoup de délicatesse, et c'est un des éléments que je préfère. Parce que oui, au début on trouve leur réaction grotesque, on les juge et on pense qu'ils sont de mauvais parent mais en même temps on voit aussi à quel point ils souffrent, à quel point ils ont souffert et comment ils font de leur mieux mais sont franchement dépassés par les évènements. Ils sont plutôt ignorants (oooh la métaphore est forte dans ce cas ^^), ils tâtonnent dans le noir et du coup ils essayent de se rassurer comme ils peuvent.

Ils ne savent pas comment réagir mais je crois qu'ils aiment toujours leur fils. Sauf que même si on sait tout ça, on ressent le misérabilisme que ce déni provoque, et c'est très fort. Donc je dois dire que j'étais soulagée de voir leur évolution en fin de saison. Tout n'est pas parfait, mais au moins le premier pas a été franchi en exprimant enfin leur douleur face à la mort de leur fils.

Les acteurs s'en sont bien tirés aussi, il faut le souligner. Les moments forts : le discours de la mère lors de la rencontre de soutien, son discours à son fils dans la grotte, et la scène papa Walker/Kieren dans le salon. J'ai les larmes aux yeux à chaque fois *_*

''Amy est extra  ^^ j'ai d'abord cru qui allait se passer quelque chose avec le soldat qui lui envoyait des piques (j'aime quand ça commence comme ça) mais au final, la scène où il essaye de la maquiller m'a choqué ! Quel c*n !'' Amy et Gary?! *frissonne* Je comprends pour la prémisse, mais cette scène était la fin, comme tu dis. Gary est impardonnable et ce qu'il a fait cette fois-là à Amy... GRRR! Maintenant je comprends le meme sur internet qui disait ''f**k you Gary!'' XD

''Rick m'a énervé à bercer son père dans cette illusion de "je suis tout à fait humain". Franchement, il m'a énervé tout le long (il a voulu tuer des pauvres zombies !), jusqu'à ce qu'il se décide à affronter son père mais là, je savais qu'il allait mourir  :,('' Pareil que toi, je n'étais pas très empathique avec Rick, même si objectivement je pouvais comprendre sa lutte intérieure et les pressions qu'il subissait... Principalement à cause de la façon dont il traitait Kieren, et de la façon dont il laissait les autres traiter Kieren. Mon chouchou méritait mieux!

Mais c'est définitivement tragique que le moment où il décide de changer cela, il meurt :( En même temps, j'aurais été étonnée de voir un autre résultat, vu la psychose de son père.

''Le voisin m'a fait trop de peine avec sa femme  :(  Et j'ai trouvé admirable qu'il aille chercher un sandwich pour un soldat qui était présent lors de l'exécution. Et je l'ai encore plus aimé d'avoir tué Bill  ^^'' Quand je parlais des perso secondaires qui ont leur heure de gloire, je pensais notamment à lui ^^. Je l'adore. Bon, je ne sais pas trop s'il a réagi de cette façon en premier lieu par résignation ou réellement par bonté ou pardon, mais j'ai aimé qu'il se tienne tranquille... jusqu'à ce qu'il voit Kieren qui découvre le corps de Rick.

Car je pense que c'est cela qui l'a poussé à l'action. C'est probablement à ce moment qu'il s'est rendu compte qu'il n'y avait pas moyen de raisonner Bill, qu'il ne reculerait devant rien et qu'il continuerait son massacre. Il a vu Kieren partir avec le couteau et j'aime à penser qu'il a fini par le suivre en se disant que lui n'avait rien à perdre (contrairement à Kieren) et qu'il ne resterait sûrement pas dans ce village de cinglés. Donc une vengeance, certainement, mais j'aime à penser que c'est mélangé à de l'altruisme de zone grise, un peu ^^. Une pierre deux coups, quoi.

''Ca m'a fait rire aussi, le coup de la morsure  ^^ j'adore le "mais on se transforme, je l'ai vu dans les films"  xD'' Aaah l'art anglais. On réussit à caser de l'humour dans les coins sombres ^^. J'aime que la série ne soit pas totalement dramatique, non plus. (LOL la scène avec Phillip et la ''pornographie'')

''Aussi, c'est fait exprès que Kieran s'appelle "Walker" (marcheur) ?  Haha !'' Clin d'oeil à Walking Dead, tu penses?

BBC Three realbion  (11.10.2014 à 13:45)

La fermeture de BBC Three est en principe programmée pour l'automne 2015, même si des consultations doivent encore se dérouler à ce sujet.

Cette décision vient de la volonté de la BBC de faire des économies. Un programme de coupes budgétaires a été lancé depuis déjà quelques années avec par exemple la vente de bâtiments à Londres et le déménagement de certaines activités dans des villes moins chères.

L'idée est que BBC Three s'adresse à un public de jeunes adultes qui regardent de moins en moins les programmes télé à la télévision. BBC cherche donc à redéployer les programmes destinés à ce public différemment, notamment en les mettant directement sur le net, via le iPlayer par exemple.

En fermant BBC Three, la Beeb entend augmenter le temps de programmes destinés au jeune public et diffusés actuellement sur CBBC qui occupe le même canal durant la journée (BBC Three émet uniquement à partir de 19h) et d'autre part ouvrir une chaine BBC+1, qui permettrait de voir les programmes en différé.

L'argent ainsi économisé, permettrait de continuer à développer plus de fictions pour BBC One et BBC Two, sachant que certains programmes de BBC Three migreraient vers les deux chaines premium.

Pour le moment, cette décision semble actée, mais si on considère qu'il y a quelques mois c'est BBC Four qui a failli faire les frais de cette politique d'économie, et qu'à la suite d'une mobilisation générale, elle a fini par être conservée, il existe peut-être encore un mince espoir que BBC Three survive.

Pour les détails, voici un article de BBC News qui détaille très bien la situation.

 

A lifetime of Original British Drama - Hommage de la BBC aux sériesrealbion  (29.10.2014 à 13:58)
Message édité : 29.10.2014 à 14:36

La BBC a diffusé hier soir un hommage aux créations télévisuelles de ces dernières années sous la forme d'un montage qui présente de courts extraits de fictions passées, en cours de diffusion et à venir.

Cette vidéo a pour fil conducteur Benedict Cumberbatch qui récite le monologue “All The World’s A Stage” [Le monde entier est un théâtre] extrait de "As You Like It" [Comme il vous plaira] la pièce de Shakespeare.

Dans ce montage, on reconnait les séries marquantes de ces dernières années, on y voit par exemple Colin Firth dans la fameuse scène de Mr Darcy sortant du lac, ou encore le départ de Tom Quinn (Matthew Macfadyen) dans Spooks.

Parmi les séries actuellement en cours de diffusion, on retrouve Peaky Blinders et The Missing. Enfin c'est aussi l'occasion d'apercevoir Aidan Turner dans Poldark et Damian Lewis dans Wolf Hall, des séries en costumes très attendues.

> La vidéo

Call The Midwife et de 4 ... et de 5 !realbion  (03.11.2014 à 20:25)

Alors que le tournage de la saison 4 de Call The Midwife vient tout juste de s'achever, la BBC annonce déjà la commande d'une saison 5 qui se présentera sous la forme d'un épisode spécial Noël diffusé en 2015 et d'une série de 8 épisodes programmés en 2016.

Ces nouvelles intrigues permettront d'accompagner les sages-femmes qui sont au coeur de la série jusqu'en 1961.

 

Miranda, dernier tour de pisterealbion  (20.11.2014 à 08:50)
Message édité : 20.11.2014 à 08:57

Le tournage des épisodes de Noël après lesquels Miranda va définitivement fermer son magasin de jouets, est actuellement en cours.

Pas de date précise de diffusion pour le moment.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !