500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
HO!! ET MERLINmagie  (25.12.2011 à 11:29)

Je suis assez déçu juste pour mon merlin, pourquoi n'a t'il pas eu sa promotion, avec touts ce qu'il a fait pour arthur et camelot, là pour le coup je suis faché avec cet épisode.

Durant tout l'épisode merlin a conseillé arthur et la soutenu, sans lui il cntinuerai à rammasser du bois et à crier sur gwen, là je dit non et non et renon, ça n'avance pas c'est un pas en avnt et 40 en arrière, ensuite arthur dit à gwen avec humour ok, que c'est merlin qui va ranger, j'ai envie parfois de lui dire  hé mon vieux c'est merlin qui devrez reigner sur camelot enfin ........bref on verra dans la 5.

Pour le mariage de arwen ,là aussi je dit non, depuis la saison 2 on attende le maraige de ces deux là et au moment ou on peut le voir rien, juste le courronnement, ok c'était beau,mais en ce qui me concerne j'aurais aimé voir le mariage et pas le courronement, parce que c'est logique on sait qu'elle sera reine mais bon, le mariage avec tout ce qui c'est passé aurait du avoir son momnet enfin..............bref.

 

Donc voilà pour cet épisode les deux chose les plus importantes n'ont pas été mis, heureusemnt que morgane a été plus développer, un super face à face avec son frere, c'était digne, je crois que uther aurait été fière de sa fifille aussi malfaisante que lui.

fanmerlin  (25.12.2011 à 12:26)

magie: Je suis d'accord, je suis un peu décue pour Merlin, il aurait mérité plus de remerciements, et alors au moment où Arthur, n'admet pas qu'il s'en faisait pour lui, ah non, quand même, ravales ta fierté de temps en temps...

Mariage/ couronnement: Bon, Arthur n'a pas découvert la vérité, c'est dommages, parce que là tout ce que je retiens, c'est que si Yseult n'était pas morte, si il n'y avait pas eu cette ambiance triste régnante, je suis pas sûre du tout qu'il aurait épousé Gwen, il doit même encore lui en vouloir, simplement il ne pouvait pas supporter de prendre le risque de la perdre... Et bon côté filmage, bon j'aurai aimé des petits détails comme pour le couronnement d'Arthur, mais non... bon c'était bien quand même...

Aithusa: Alors là!!!! Si je m'y attendais, mais pas du tout! Il était si mignon... :'( effectivement regrettable erreur de Merlin...

Sans ça, l'épisode m'a plu, Excalibur: J'ai bien aimé le fait qu'Arthur hésite... par contre assez déçue sur le fait que Merlin ait du y mettre du sien pour l'aider à retirer l'épée... c'est quand même censé être un grand moment... mais bon, au moins il a réussi à faire reprendre confiance à Arthur...

Tristan et Yseult: belle manière de combattre... Tristan qui finit par se mettre aux côtés d'Arthur... par contre assez triste pour Yseult, elle est morte, même si elle sauve Arthur courageusement...

Morgane: Oh la, quand elle a vu que ses pouvoirs avait disparus elle était mal.. ^^

Morgane/ Arthur: Très beau moment, Arthur montre de la loyauté, il aurait très bien pu brandir son épée et la tuer, mais non...

Tristan et AithusaGwayd  (25.12.2011 à 12:34)

D'abord un petit rectificatif sur ce que j'ai écris plus tôt :

Sa discussion avec Merlin au pied de l'arbre (juste avant que Merlin n'aille voir Kilgharrah la 1ère fois)

Pardon, c'est la 2ème fois pas la 1ère.

Tristan : la légende le mentionne souvent comme un chevalier de la table ronde. Maintenant qu'Iseult n'est plus, Ben Daniels reviendra-t-il dans la saison 5 pour jouer ce rôle ? "Que" 10 petits mois à attendre avant de savoir ;)

Aithusa : Que signifie la dernière scène ? Pour ce que j'en ai vu, Morgane a l'air ravie de ce qu'elle voit. J'espère que ça n'augure pas du pire.

J'ai commencé à faire quelques recherches et je retrouve ici et là des références aux dragons protecteurs des magiciens. Mais bon. Seuls les seigneurs des dragons peuvent les contrôler, non ? Comment Aithusa pourrait-il jurer allégeance à Morgane ?

Peut-être que ceux d'entre vous qui disent qu'Aithusa ne sait pas trop qui il ramène à la vie ont raison. Il le fait parce qu'il est bon (comme Merlin), parce que c'est encore un bébé...

Mais peut-être a-t-il été envoyé par quelqu'un d'autre. Balinor a été sauvé par Gaius mais on ne sait pas si un autre seigneur des dragons n'a pas survécu à la grande purge.

Le truc qui m'inquiète aussi un peu, c'est cette histoire du dragon rouge et du dragon blanc dans la légende arthurienne et du combat à mort entre les deux (c'est le dragon blanc qui gagne).

Et bé, c'est Kilgharrah qui va être content !


413Locksley  (25.12.2011 à 13:00)

Je passe en coup de vent et je lirai posément tous vos messages un peu plus tard.

Pour ce que j'ai aperçu en parcourant le topic en diagonale, je vois que certains partagent mes doutes sur le fait que Aithusa soit du "côté obscur de la force". Ce petit a peut-être juste fait preuve de bonté... tout au moins, on a envie d'y croire encore quelques mois ;)

Le final est sympathique mais trop dense à mon goût. Certains passages vont trop vite comme la scène avec Excalibur où j'aurais aimé que Perceval échoue à retirer l'épée du rocher. Je sais, ça aurait été un peu caricatural et on peut imaginer que d'autres personnes ont échoué avant Arthur. Et comment Percy a-t-il retrouvé Léon ? Mystère...

La mort d'Yseult : arghhh, c'était couru d'avance et je trouve ça trop facile comme astuce scénaristique pour faire prendre conscience à Arthur qu'il aime toujours Gwen.

La reprise du château n'est pas assez montrée à mon goût. Les gentils devaient se battre à 1 contre 3 et, mis à part leur infiltration initiale, on ne voit pas grand chose.

J'ai encore en tête plein de petits détails qui me chipotent mais je n'ai pas le temps de développer. L'impression globale vis à vis de cet épisode reste bonne mais j'ai quand même le sentiment qu'ils ont dû compresser pour caser beaucoup de choses afin de boucler la saison. Je le regrette...

Bonne journée à tous !

Titan  (25.12.2011 à 13:40)
Ce message a été supprimé le 25.12.2011
Correction importanteGwayd  (25.12.2011 à 14:00)

J'ai écrit dans ma récap du 413 :

il dit (en gros) "toutes ces années aux côtés du roi alors que tu as de la magie. Comme il va être déçu"

Et bien en fait il ne dit pas ça du tout. Je suis en train de (re-re-re)garder l'épisode (de nouveau en mode légume avachi lol).

Agravaine ne dit pas "comme il (Arthur) va être déçu". Voici le dialogue exact :

Agravaine : You have magic ! (tu as de la magie)

Merlin : I was born with it (je suis né avec)

Agravaine : so it's you ! You are Emrys ! (alors c'est toi ! Tu es Emrys !)

Merlin : That is what the druids call me (c'est comme cela que les druides m'appellent)

Agravaine : And you've been at court all this time...at Arthur's side (laugh) How you've managed to deceive him (laugh) I am impressed Merlin...perhaps we're more alike than you think (et tu as été à la cour tout ce temps...aux côtés d'Arthur (rires) De quelle manière tu as réussi à le tromper ! (rires). Je suis impressionné Merlin. Peut-être que nous nous ressemblons plus que tu ne le penses)

Et là Agravaine tend sa main pour serrer celle de Merlin. Il doit penser que Merlin est dans son camp. Mais Merlin l'arrête d'un simple geste de sa main (en fait, il tend le bras, main ouverte). Agravaine retire sa main et sourit puis il fait ce qu'il n'aurait jamais du faire. Il essaie de tuer Merlin. C'est la scène qu'on voit dans le trailer, quand Merlin a les deux bras tendus en avant.

Voilà je voulais corriger mon erreur d'interprétation par rapport au mot "deceive"...qui me fait toujours des feintes ;)

ladmorgana  (25.12.2011 à 14:04)
Ce message a été supprimé le 25.12.2011
413. On continue ?...Gwayd  (25.12.2011 à 15:23)

...mais avec les bizarreries maintenant ;) Bah, il en faut bien un peu.

Mon oeil a involontairement capté deux ou trois petites choses.

Lorsque Merlin est dans la grotte avec Arthur, Gwen, Tristan et Iseult, il revient sur ses pas pour faire diversion parce qu'ils ont entendu du bruit derrière eux. Il dit à Arthur qu'il va stopper Agravaine.

1- comment sait-il que c'est Agravaine ?

Plus tard, Merlin, toujours dans la grotte, se fait volontairement poursuivre par Agravaine (tiens, c'était bien lui lol) et ses hommes jusqu'au moment où il arrive dans une impasse. Il ne peut plus avancer. Ok. Il se retourne donc pour faire face à ses poursuivants. Ensuite il se passe ce que j'ai déjà raconté. Une fois Agravaine mort, Merlin fait 1 ou deux pas vers lui, le regarde puis fait demi-tour et s'en va.

2- Wait ! Comment peut-il faire demi-tour ? Il n'y a qu'un mur derrière lui. C'était une impasse, vous vous souvenez ?

3- Lorsque Merlin appelle Kilgharrah pour la 2ème fois, on le voit courir dans les bois, on entend l'appel au dragon...mais les lèvres de Merlin ne bougent pas.

4- Comment les chevaliers et le peuple sont-ils arrivés dans la "clairière Excalibur ?" J'en ai déjà parlé. Je le redis : mystère et boule de gomme. A moins que Kilgharrah n'ait envoyé un de ses souffles magiques sur tout ce petit monde piur leur indiquer le chemin...mais bon. Kilgharrah n'est pas ce qu'on peut appeler une petite chose invisible. Pour envoyer son souffle, il faut qu'il soit assez près.

5- Début de l'attaque : lorsque Sir leon et quelques hommes arrivent sous les murs du chateau, on voit des guetteurs southron en haut des murs. Ils doivent être 4 ou 5. Et là, un archer de Camelot tire deux flèches sur ce qui apparait n'être plus que 2 hommes en haut des murailles. Les 2 ou 3 autres ont mystérieusement disparu en un clin d'oeil. En tout cas, suffisamment vite pour ne pas voir leurs 2 malheureux accolytes se faire transpercer par les flèches.

Oops, ça fait déjà 5.

Bon j'arrête avec les bizarreries. je ne veux surtout pas gâcher la magie de l'épisode. En ce qui me concerne, ça ne l'a pas gaché :)

Juste une petite reflexion sur Morgane-Aithusa. Est-ce qu'il est possible que l'on s'achemine vers une Morgane en rédemption grâce au bébé dragon ? ce serait un peu saoulant de renouveler le même schéma méchante-sorcière-qui-veut-tuer-le-roi-et-prendre-sa-place. On a déjà eu 2 saisons dans ce style. ce serait bien de voir autre chose.

Oh et j'ai oublié de parler de Morgane-Arthur. Elle lui dit qu'il ressemble à Uther plus qu'il ne le croit. Il répond qu'elle c'est pareil. Rhooooo, elle n'était pas très contente Morgane. Elle se fache vilain et elle dit : "I'm going to enjoy killing you Arthur Pendradgon".

Sakiye  (25.12.2011 à 15:30)

Salut les filles ! Quelqu'un pourrait m'expliquer la fin avec Aithuisa et Morgane ?J'ai rien compris :/ ! C'est ca le cliffchanger ?!

SakiyeGwayd  (25.12.2011 à 15:37)

Oui, c'est bien ça le cliffhanger. Mais vois par toi même :)

https://youtu.be/GMtJks6xnrA 

Sakiye  (25.12.2011 à 15:40)

Je l'ai vu la scène mais j'ai aps trop compris ce que Aithuisa lui a fait.Il l'as ressusciter?donner des pouvoirs?Il a fait d'elle une Dragon Lady ?

 

Je donnerai mon impression sur l'episode plus tard :)


Gwayd - Chipotage ;)Locksley  (25.12.2011 à 15:45)

"lorsque Sir leon et quelques hommes arrivent sous les murs du chateau, on voit des guetteurs southron en haut des murs. Ils doivent être 4 ou 5. Et là, un archer de Camelot tire deux flèches"

Ce ne sont pas des flèches tirées par des arcs mais des carreaux tirés par des arbalètes ;)

Oops LocksleyGwayd  (25.12.2011 à 15:54)

Ce ne sont pas des flèches tirées par des arcs mais des carreaux tirés par des arbalètes ;)

Shame on me *blush*

;)

413SailorLuna  (25.12.2011 à 16:09)

Tout d'abord Joyeux Noël à tous!

Enfin, j'ai pu m'octroyer 45 min pour découvrir ce dernier épisode et je dois dire que j'ai aimé. Merlin, en véritable chef d'orchestre est le principal maitre de cette victoire. Il a montré une véritable maturité dans cet épisode. En revanche, Arthur semblait un plus "mou du genou", il serait encore dans la fôrêt la larme à l'oeil sans son serviteur! La mort d'Iseult est dommage, j'aimais beaucoup le couble Tristan/Iseult. La scène de l'épée dans la roche est vraiment sublime même si l'histoire de Merlin à ce sujet est un peu tirée par les cheveux...

Evidement, la grande surprise de cet épisode est la fin. Pour ma part, j'ai vraiment l'impression que Aithusa a agit par pure bonté. Il a vu quelqu'un agonisant et l'a soigné, point. Mais ce n'est que mon avis!

Dans la légende arthurienne, le dragon blanc symbolisant les souverains légitimes de Bretagne, je n'imagine pas Aithusa en ennemi de Camelot/Arthur. D'ailleurs Kilgarrah avait annoncé à sa naissance qu'un dragon blanc était de bon augure. Peut-être ce geste déclenchera une certaine forme de rédemption de la part de Morgana... Une seconde chance. J'avoue, je l'espère de tout coeur, je n'imagine pas une autre saison de pure Evil Morgana, sans aucune forme de nuance... 

Enfin, maintenant, il va falloir attendre...

413 : The End !!!!!Alex9193  (25.12.2011 à 16:18)

Bonjour tous le monde ! En ce jour de Noël et après avoir un peu lu vos impressions, je viens mettre mon petit grain de sel.:)

Tout d'abord, malgré un certain entassement des évènements pour boucler la saison, j'ai quand même adoré cette épisode. :)

Merlin / Agravaine : le regard de Merlin me glaçait sur place...lol. Là il y avait je trouve vraiment de la haine (ce qui est compréhensible^^), mais je trouve encore plus que pour Morgana, puisque là il n'a plus à cacher ses pouvoirs, donc peut être ''lui-même''. De plus, il ne passe pas pour un meurtrier (ce qui ne paraîtrait pas crédible), mais le tue par légitime défense, donc c'était bien...^^

Merlin / Arthur : le chemin pour aller vers Excalibur avec l'histoire et le moment où Arthur retire l'épée ont vraiment pour ma part été bien menés et l'idée de raconter une histoire ''légende'' astucieuse.

Arthur / Morgana : J'étais scotchée à l'écran MDRR. ça faisait tellement longtemps qu'ils ne s'étaient pas vu et en pllus c'est la première confrontation d'Arthur avec Morgana ''méchante'', ça promettait !;) Et bien j'ai pas été déçu (les regards et l'intensité y étaient je trouve), surtout quand elle voit qu'elle n'a plus de pouvoirs malgré l'effet dramatique, j'ai failli me taper un fou rire...^^ La révélation de la vérité sur Lancelot  aurait été très bien je trouve dans cette confrontation, car on sent Morgana fière et prète à se vanter.

Tristan / Yseult : Magnifique scène pour la mort d'Yseult, mais je rejoins  les personnes qui ont dit que c'est le principal déclencheur de la ''complète'' reconcilliation d'Arwen, un peu dommage dans le fond, mais on peut pas tout avoir...^^

Arwen : J'ai halluciné quand Arthur a complètement envoyé promener Gwen, il a pas du tout assumer leur ''calin''...Pas très courageux et il se ment à lui-même en plus. Même si je voulais un mariage et un couronnement, je pense que l'on a quand même été bien servi, car leur relation dans l'épisode n'est pas restée complètement en arriere en refaisant surface à la fin, et le choix de ne faire qu'une seule cérémonie permet de faire ''plaisir'' au plus grand nombre sans en mettre trop... Notons quand même que même si le mariage n'a pas été vu, c'était un couronnement un peu plus ''romantique'' et moins conventionnel que celui du rêve (ils s'embrasent quand même devant tout le monde, ce qui se fait généralement pour un mariage).

Cliffhanger : Eh bien j'avais pas vu venir non plus la scène dit donc !;) Je me suis peut être dit qu'Aithusia pourrait servir d'espion à Morgana et que comme quelqu'un l'avait dit, il servirait ''deux maitres''. Après tout on a eu un traître dans deux saisons et à Camelot, ça changerai pour une fois. Bien sûr cela ne résout pas la question de ''Comment Morgana peut-elle commander un Dragon''?

Une dernière petite chose :). Pour la vérité sur l'enchantement, je trouverai ça maintenaient un peu obsolète de la révéler dans la saison 5  surtout que ça fera sûrement 1 an au moins qu'Arthur et Gwen seront mariés, donc cette histoire semble belle et bien mise sous silence pour les personnages qui ne connaîtront le fin mot de l'histoire pas forcément au moment ou se sera le plus utile de ranimer le couteau dans la plaie...

magie  (25.12.2011 à 16:19)
Ce message a été supprimé le 25.12.2011
Alex9193  (25.12.2011 à 17:08)
Ce message a été supprimé le 25.12.2011
413carlos51  (25.12.2011 à 17:45)

Joeux Noël à tous.

Je vais être peu prolixe (une fois encore) mais je voulais tout de même dire que j'avais beaucoup aimé ce dernier épisode.

Colin Morgan était égal à lui-même, c'est à dire brillant, et j'étais content de voir autant d'importance accordée (légitimement) à Merlin.

Pour ce qui est des petits raccourcis, je me dis que c'est aussi nécessaire pour ce genre de format, et en ce qui concerne les questions que certains se posent sur "comment ça se fait que?", je me dis aussi qu'il ne faut pas on plus qu'on nous montre et qu'on nous explique tout, une part de mystère pour une série qui s'appelle "Merlin", c'est bien aussi non?

Toujours ravi quand Morgane est montré en femme forte et déterminée, et j'avoue que je la trouve encore plus sexy quand elle manie l'épée!

Seul point noir pour moi, la frustration de devoir attendre longtemps avant la saison 5.

je voulais vous remercier tous de m'avoir fait sourire en lisant vos commentaires tout au long de la saison , et j'avoue que venir vous lire faisait partie des du rituel hebdomadaire.

Alors Merlinois et Merlinoises, je vous dit à l'année prochaine pour les commentaires sur la saison 5.

 

Evangeline  (25.12.2011 à 17:55)

Un bon épisode mais qui souffre malheureusement de nombreuses lacunes!

Je trouve dommage, et je l'ai déjà dit, qu'il faille attendre le dernier épisode pour voir la résolution de toutes les intrigues en cours! Parce que du coup, on a pleins de choses (trop de choses) en 45 min et l'on a guère le temps de savourer!

Par ailleurs, certaines intrigues/ histoires ont été traités bien trop rapidement... et surtout de manière bien trop simpliste! Je pense bien sûr à la disparition d'Agravaine ou celle d'Yseult!

La mort d'Agravaine: mince quand même, il est présent dans toute la saison, enchaînant les coups bas. Et on arrive à la fin de saison, Arthur découvre enfin sa trahison et ... bah c'est tout! Merlin l'élimine en 20 secondes et puis basta! (bon même si j'ai beaucoup aimé cette scène dans le sens où l'on constate bien ici l'évolution de Merlin!)! Mais voilà quoi, même pas une autre scène avec Arthur, avec le fin mot de l'histoire sur sa trahison et sur son "attachement" à Morgane... bref un beau gâchis! Tout ça pour ça!

La mort d'Yseult: comme je l'avais craint dans l'épisode précédent, le couple Tristan/ Yseult a été seulement introduit pour faire bouger les choses entre Arthur et Gwen! Et donc voilà, une fois que c'est fait, on s'en débarasse! :( Ok super! :(

La reprise du château: Allez en même pas 5 minutes, tous les méchants sont vaincus, tous les gentils sont saufs (enfin sauf Yseult hein!) et voilà, tout a été comme sur des roulettes! Franchement les méchants ils sont vraiment pas doués et les gentils bah ils sont vraiment trop forts! Bref, pas de tention, pas de frisson (contrairement au final de la saison 3!)... c'est bien trop rapide et trop linéaire! Aucune surprise!

Le dernier gros point négatif de l'épisode c'est le fait que la lumière n'a pas été fait sur l'ensorcellement de Gwen! Je trouve ça vraiment dommage! :(

 

Ce que j'ai beaucoup aimé:

La relation Merlin/ Arthur bien sûr! Vraiment magnifique dans cet épisode et très bien exploitée! Merlin qui redonne foie à Arthur, Arthur qui s'inquiète pour son ami... j'aime tous leurs moments!

La scène de l'épée dans la pierre: un très beau moment avec juste ce qu'il faut d'émotion! J'ai bien aimé voir que le peuple et les chevaliers assistent à ce moment! (bon dans le must, il aurait fallu que ce soit moins rapide avec d'autres hommes (genre Perceval comme l'a dit Locksley!^^) qui essayent de retirer l'épée! Mais bon tant pis! La scène est très belle avec un magnifique jeu de lumière et de caméra! ;-)

Les confrontations Morgane/ Gwen et Morgane/ Arthur: deux faces à faces très courts mais qui ne manquent pas d'intensité! Là j'ai vraiment trouvé ça très bien!

Les chevaliers, qu'on ne voit pas beaucoup mais qu'on aime toujours autant! ^^ Non mais voilà quoi: Perceval et Léon qui disent à Arthur qu'ils sont prêts à aller en enfer, c'est juste trop bon! Et Gwaine torse nu, c'est pas mal non plus! lol. Et j'aime beaucoup leurs retrouvailles! Bon dommage quand même que sur l'ensemble de la saison, ils n'aient pas été mieux exploité mais c'est toujours un plaisir de les voir! :)

Le couronnement de Gwen: Magnifique!!! Un peu trop court à mon goût, mais tout de même vachement beau! (bon moi j'aurais bien voulu d'abord voir le mariage! lol).

La surprise finale: La grosse surprise de l'épisode! Cette dernière scène où tu vois Morgane dans la forêt et où tu te demandes ce qui va se passer... Mordred va - t- il arriver ? Ou quelqu'un d'autre ? Et bien non pas du tout... c'est un dragon!!! Aithusa débarque et sauve la vie de Morgane! Alors ça je m'y attendais pas du tout! En tout cas, c'est une idée originale et j'ai hâte de voir les conséquences de cet acte!

Donc voilà, un bon épisode mais qui aurait pu être encore meilleur si certaines choses n'avaient pas été un peu "bâclées"...

Titan  (25.12.2011 à 18:09)

J'ai trouvé dommage que ce ne soit pas Arthur qui tue Helios. Pour le retrait d'Excalibur sa aurait été mieux si Arthur n'ait pas eu besoin l'aide de Merlin.

En ce qui concerne la dernière scène c'est que du PLUS !! Sa donne vraiment envie de voir la suite, du coup je me demande qu'es ce que nous prépare Aithusa pour la suite  

Ashni  (25.12.2011 à 18:12)
Ce message a été supprimé le 25.12.2011
Ashni  (25.12.2011 à 18:12)

Exacte, on a eu plein de chose en si peu de temps, tout est venue d'un coup, sans qu'on puisse savourer, on est passé sur autre chose très rapidement pour ne pas perdre le fils. C'est un grand point négatif.

Evangeline:"Donc voilà, un bon épisode mais qui aurait pu être encore meilleur si certaines choses n'avaient pas été un peu "bâclées"..." Je ne peux pas dire mieux... Espérons que les producteurs s'en rendent compte !

magie  (25.12.2011 à 18:12)

En fait pour excalibur, c'est bien que merlin s'en soit mélé car leur destin est lié, alors il est normal que merlin et arthur soit deux pour faire sortir excalibur," les cotés d'une seul pièce."

Message déplacé de Spoilers Ashni  (25.12.2011 à 18:14)

Faerie7 HypnoSMS (Aujourd'hui à 18:11) Interrogative

Bonjour à tous,

Je viens de voir le 413 et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont enchainé les événèments pour boucler la saison. Du coup le développement est absent (sans doute lié au timing ultra serré de 42 minutes...) et cela laisse un sentiment d'inachevé ou de précipitation

Le positif:

=> MERLIN encore :-) qui porte tout...gère tout mais reste en arrière plan. J'ai adoré la scène de la grotte car dans légende, Merlin est un sorcier bon mais aussi craint dans le monde de la magie car capable de grosses colères si la situation l'exige...une facette de sa personnalité non exploitée encore....et le coup de la poupée sous le lit...Emrys se régale et nous aussi!

=> Comme beaucoup d'entre vous le couple Tristan/Iseult m'a beaucoup touché et j'aurais aimé qu'il reste encore quelques épisodes (comme le suggère Iseult avant la bataille), la scène d'adieu de Tristan est poignante et très bien jouée.

=> La scène d'Excalibur est magnifiquement filmée et retranscrit bien la grandeur du moment.

 

Le négatif:

Mes coups de gueule concernent 2 sujets: Arthur/Gwen et Arthur/Morgan

=> Arwen: durant les 2 dernières saisons, la base d'amour de ce couple a été la confiance et l'entraide dans les moments importants mais aussi une complicité par le regard et les gestes...hors en 4 épisodes, tout cela est détruit mais on nous laisse croire toujours à cet amour qui paraît si fort si indestructible malgré les enchainements de scènes qui se contredisent (Un coup je t'aime et ne peut pas vivre sans toi, un autre je ne veux plus te voir va t'en) et souvent dans le même épisode.... 

Episodes 411/412 Arthur est "dévasté" par sa perte et ne rêve que d'une chose...la retrouver (on comprend pas certains échanges qu'il l'a fait rechercher) puis arrive la scène de retrouvaille du 412 (joliment dirigée et jouée) pour que finalement lors du final on retrouve un Arthur aussi "dur" que dans 409...il va même jusqu'a renier son action...pour ensuite lui demander de l'épouser à la fin...je ne vois aucune logique ni crédibilité dans ces revirements incessants...qui par ailleurs sont devenus la marque de fabrique de Arwen...je t'aime moi non plus (surtout  de la part d'Arthur)

Durant cette saison: Gwen est tantôt aimée, tantôt rejetée à la moindre faiblesse détectée par son prince (sous influence ou en colère...je pense à Uther, Lancelot, Agravaine, Mithian, le doute face à sa capacité d'être roi...) elle ne bénéficie d'aucun bénéficie du doute malgré sa loyauté sans faille ou d'aide/soutien hormis bien sur de la part de Merlin qui lui est omniscient :-) et à CHAQUE FOIS, Gwen est là pour reprendre Arthur...grrrrrr. Il aurait mérité une leçon au moins une fois... 

Cependant, à aucun moment Gwen ne montre de la colère ou du rejet à son égard limite elle s'autoflagelle se pensant responsable....un peu de fierté Gwen, tu aurais pu trouver un autre qui t'aurait prise telle que tu es (mais bon disons que c'est la légende).

Je ne sais pas vous mais moi cela me laisse interrogative quant à la suite de leur histoire surtout que le coup du bracelet n'a pas été révélé et comme l'un de vous l'écrit plus haut (désolée je ne sais plus qui) elle devra faire face à d'autres épreuves compte tenu de l'image avec laquelle elle monte sur le trône (ancienne servante et infidéle au roi), j'espère que pour le coup Arthur sera présent pour elle et la soutiendra mais vu son comportement jusque là dans les épreuves...j'ai de sérieux doutes.

Contrairement à certains, je serai pour un épisode d'éclaircissement en début de S5 justement sur le bracelet associé à Gwen face à la noblesse qui la malmène...ce serait justement le meilleur moyen de la "réhabiliter" aux yeux de tous et lui rendre la place qu'elle mérite...un moyen également pour Arthur de se postionner pour une fois seul sans un évènèment extérieur pour lui donner un coup de pouce

Pour finir, selon moi le mariage 'tombe mal" et est basé sur un enchainement d'évènements hasardeux...Une bonne explication aurait été la bienvenue avec la vérité en prime...cela n'empêchait pas que le prince fasse son apprentissage du pardon afin d'être un bon futur roi.

Arthur aurait-il épousé Gwen si Iseult n'était pas morte (vu l'accueil du début d'épisode je pense que non) et là je repose ma question pour la saison 5 au moindre doute ou complot à l'égard de Gwen comment réagira-t-il?

=> Arthur/Morgan, je ne sais pas vous mais j'attendais beaucoup de cette rencontre...qui est finalement stérile, vide et pour moi sans intérêt, la confrontation n'a pas été à la hauteur de l'attente.

Des échanges sur le père, regards de colères...c'est insuffisant. Voici 2 personnes qui ont grandi comme frère et soeur qui avaient tout en commun et partageaint beaucoup, l'une d'elle devient obscure et détruit tout sur son passage (relation, personnes, famille, royaume...) mais lorsqu'elles se retrouvent, échangent à peine 3 mots...désolée j'adhère pas.

Dans certaines versions de la légende, Morgane devient une "bonne" reine d'Albion...mais à la fin de l'épisode, aurait-il fallu qu'elle soit emportée par les êtres magiques vers ce royaume pour amorcer ce changement hors il me semble qu'elle reste dans la forêt où elle s'est réfugiée...je penche pour une autre partie de la légende l'alliance Morgane/Mordred pour détruire. Je ne vois pas de rédemption la concernant.

bonne soirée à tous


ExcaliburLocksley  (25.12.2011 à 18:29)

"Pour le retrait d'Excalibur ça aurait été mieux si Arthur n'avait pas eu besoin de l'aide de Merlin.

Il était impossible de faire autrement. Merlin avait lui-même scellé Excalibur dans le rocher par magie. Sans pouvoirs magiques, Arthur n'avait aucune chance de la retirer, le coup de pouce de Merlin (ou d'un autre puissant magicien éventuellement) était indispensable.

fraichup  (25.12.2011 à 18:30)

En ayant revu certaines scènes et après réflexion, Pourquoi on a pas eu une confrontation Tonton vs Arthur? Non mais c'est vrai, hier soir en allant me coucher j'y pensait. La trahison du Tonton a été vraiment immense, tout les conseils bidons et les coups bas, surtout sont regard (à Arthur) dans le 0412 quand il voit Agravaine, son propre oncle, sa famille, son sang, après ce qu'il lui a sortit concernant sa mère (cf. 0406), être du côté de Morgana, voulant sa fin. C'était horrible ! J'aurais voulu un p'tit truc quoi... :(. 

Mais bon c'est pas grave, la confrontation Armor a pu compenser.

Autre chose, j'ai vraiment aimé cette épisode, parce là on voyait que Merlin est vraiment PUISSANT ! Toutes les scènes, le combat avec Agravaine, l'infiltration, la neutralisation des pouvoirs de Morgana. Et puis il montre une grande force d'esprit, il prend tout en main comme un grand. Quand on regarde bien c'est sa victoire. De ce fait, j'aimerais que dans la saison 5, Arthur prenne plus à coeur ses conseils et ses mises en garde. 

Bon après, on aime tellement qu'on voudrait tout voir, sauf qu'ils vont certainement pas perdre de temps à montrer tout les petits détails, c'est une série fantastique, donc en ce qui concerne la façon dont les Gens de Camelot ont fait pour être là, faut ce dire "un p'tit coup de magie". Et puis je crois bien que Merlin l'a fait avec Kilgarrah, puisqu'il lui dit "alors nous avons pas de temps a perdre" (et on l'a pas vu dormir Merlin! ça lui arrive pas très souvent d'ailleurs).

Gwayd  (25.12.2011 à 18:42)

"Pour le retrait d'Excalibur ça aurait été mieux si Arthur n'avait pas eu besoin de l'aide de Merlin.

Locksley : Il était impossible de faire autrement. Merlin avait lui-même scellé Excalibur dans le rocher par magie. Sans pouvoirs magiques, Arthur n'avait aucune chance de la retirer, le coup de pouce de Merlin (ou d'un autre puissant magicien éventuellement) était indispensable.

Alleluïa. Je suis super contente de lire ça. Je me sens moins seule :)

fraichup  (25.12.2011 à 18:53)

Pour le rejet de Gwen dans le 0413, faut se dire qu'il avait super envie de la revoir parce qu'il l'aimait toujours et qu'en la voyant il s'est laissé aller surtout qu'il avait bien besoin de réconfort après tout ce qu'il a reçu en pleine tronche. Et du coup après il a dû réfléchir et sa trahison lui revenait à l'esprit, il s'est souvenu de la traîtrise et pour le coup c'est la colère qui est sortit. Je pense que ça doit être pour ça qu'il a été aussi agressif. 

Beaucoup de questions en vu pour la saison 5, concerne cette relation. Se pourrait-il que cette blessure soit encore à l'ordre du jour? On verra bien... 

Pour Merthur, j'en ai un peu marre, je veux qu'Arthur sache pour les pouvoirs de Merlin. ça va être un vrai supplice d'attendre. J'essaierais de me consoler en rereregardant (y'a plus de "re" en principe) les épisodes et en me consacrant à GOT (super série). J'arrêterai quand même pas de venir sur ce quartier, mais moins.

Merci à vous Merlinois, pour cette saison d'enfer !!! 

La puissance de MerlinGwayd  (25.12.2011 à 19:09)

fraichup : parce là on voyait que Merlin est vraiment PUISSANT ! 

Oui, j'ai pensé la même chose. La première fois quand il était dans la grotte. Cette puissance qu'il dégageait. C'était...wow !!

Et cette nouvelle attitude également. Je n'avais jamais vu Merlin avec un tel regard déterminé auparavant.

D'abord, quand Agravaine lui dit qu'il va le tuer si il ne lui dit pas ou est Arthur. La réaction de Merlin ! Calme, posée et déjà ce regard, ce sourire qui semble dire "ben voyons, essaie donc" et enfin sa réponse qui vient, toujours très calme : "I don't think so".

Plus tard, il a l'air très en colère. Puis, il se défend parce que Agravaine l'attaque mais quand tout est terminé et qu'Agravaine est mort, il semble satisfait de ce qu'il a fait. Il a obtenu vengeance pour son roi.

Bref. Il a éliminé ses ennemis (les ennemis d'Arthur) avec une facilité déconcertante mais surtout avec une détermination sans faille.

L'épisode de la poupée montre aussi sa puissance. A ce sujet, il y a un truc que je n'ai pas bien compris : lorsqu'ils se retrouvent tous face à Morgane et Hélios et que Morgane essaie sur eux son Hleap on baec! (le même sort qu'elle avait utilisé contre Gwen dans le 402), elle n'y arrive pas. Est-ce Merlin qui l'empêche d'utiliser sa magie (avec l'aide de la poupée cachée sous le lit) ? Parce que on nous montre Merlin en gros plan et il a l'air de contrôler quelque chose les 2 fois où Morgane tente de jeter son sort (en plus, on entend au même moment les chuchotements qui émanent de la poupée).

Quelqu'un a une idée ? Parce que si c'est lui qui contrôle tout ça, il est devenu vraiment extrêmement puissant !

Mes impressions sur le 4x13Khaddyy  (25.12.2011 à 19:38)

Bonsoir, bonsoir,

Je viens de finir de regarder le final de la saison 4 et j'ai beaucoup de chose à dire.

La semaine dernière j'ai utilisé le verbe le mot "bâcler"pour le final car j'avais peur que les événements tels que le mariage, l'extraction d'Excalibur, le couronnement de Gwen, la mort de Morgane ne soit placés de manière rapide  en 42 minutes seulement. J'ai aimé ce final mais pas autant que l'épisode 4x12.

Arthur:

Voir un Arthur perdre foi en lui, en sa qualité de King of Camelot a failli me faire pleurer. Mais lorsque j'ai vu Merlin lui redonner confiance, en lui racontant l'histoire d'Excalibur, on retrouve un Arthur qui reprend les rennes et on voit que la venue du peuple ainsi que celle des chevaliers lui donne encore plus la niaque. Il a su mener ses troupes.

Arthur à Merlin : What are you going to?

Merlin : I create diversion. I know this tunnels but Agraivain doesn't. Keep going.

Arthur: Merlin.. Don't do nothing stupid

Par contre, il a été froid et distant avec Gwen. On n'a pas eu beaucoup de scènes avec eux, mais bon.

Merlin:

Je suis toujours aussi impressionnée par les talents de Colin Morgan. Encore une fois il nous a montrer ses magnifiques talents d'acteur.

Je dirais que c'est grâce à Merlin que Camelot a été sauvé. J'ai beaucoup aimé  sa réaction lorsque tonton Agraivain a su qu'il été Emrys. J'aurai aimé davantage de scènes de Merlin en Emrys.

Gwen:

Elle m'a fait pitié lorsque Arthur lui : "Everything that I cherished between us is broken". Elle ne s'est pas laissée démonté pour autant, a quand même continué jusqu'au bout. Elle a été forte et courageuse.

Morgane:

Sa tête m'a fait bien rire, lorsqu'elle a entre-aperçut Emrys. On pouvait voir de la terreur dans ses yeux. Même sans ses pouvoirs, elle manie bien l'épée.

Gwen and Morgane fight: Dommage que le combat ai été de courte durée et le dialogue entre les deux pas assez développés.

Arhtur / Morgane

Je crois qu'il y a encore du bon chez Morgane. Lorsque Arthur lui parle, on voit bien qu'elle ne le regarde pas avec haine, limite les larmes aux yeux.

Gwen couronnement: Malheureusement, il  à fallut la mort d'Yseult, pour qu'Arthur comprenne qu'il ne peut rester fâché contre Gwen. La mort d'Yseult l'a aidé et a surtout aidé Gwen à se pardonner. J'aurai aimé qu'il nous cadre Elyan lorsque Gwen a été couronné

Aithusa:

Il est trop mignon. Aithusa n'est pas méchant, il a simplement vu Morgane blessé et l'a soigné. Comme l'a dit Kilgarrah, les dragon blancs sont bon et ont bons coeur. Je suis sur que les scénaristes vont nous faire le coup du Aithusa manipulé par Morgane à cause de son innocence et sa jeunesse.

Vivement la saison 5 avec beaucoup, beaucoup de scène entre Gwen et Elyan, Les chevaliers, Merlin en Emrys, Tristan( j'aime ses répliques) et davantage de méchants.

Voici, oh j'ai beaucoup écrit, sorry

 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Avant-hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Avant-hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Avant-hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !