500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
306 - Yadis & choup'Merlinelo  (30.12.2012 à 00:34)

Yadis : "mais attention ! si tu veux que je renonce à ma concision.... je suis prête à sortir mon épée ! Ma baguette magique ! Ma petite cuillère !" "Toi aussi tu écris des thèses (voir précédemment sur le topic *voix de répondeur*) Je suis accusée à tort ici ! Incroyable !"

LOL Mais qui a parlé d'accusations, très chère? Ce sont des louanges! Nous les babilleurs professionnels sommes peu nombreux mais fiers! XD (dans le club : choup37, Yadis, Merlinelo, Gargouille et Zelda19 à l'occasion) Quand on manie la prose, on manie la vie! Nous transformons les pavés en chef-d’œuvre de mosaïque! *poète sors de ce corps!* Mais je ferais remarquer que ce topic est le territoire de Choup' et même si je réponds en longueur (comment ça, euphémisme?) je ne fais que répondre ^^. Choup' est essentielle à ma méthode ;-)

 

"Ah, Camelot... entre deux guerres et trois pets..." Ok tu m'a tuée, là!! XD Cette phrase est anthologique! Oh mon dieu... *sèche une larme* Sérieusement, voilà qui résume la saison 3 ;-) Comment a dit Anthony Head, déjà? "Plus de tout!"

 

Choup : "Arthur incarne ici parfaitement le jeune prince soumis à son devoir et prisonnier d'un mariage non voulu." Disons qu'il tente de comprendre les arguments (logiques) d'Uther. Si le prince n'était pas déjà amoureux, peut-être aurait-il accepté? Qui sait! 

"Une remarque comme cela qui me vient à l'esprit... Le dernier ami qu'il a eu Uther a fait un gosse à sa femme.. *regarde Helena* Naaaan O_o" Heureusement madame Goldwin ne semble pas avoir été attirante pour le roi! XD Plus sérieusement, je pense que la perte de leurs femmes en accouchant, et leur statut de pères monoparentaux a été un moyen de se rapprocher. Peut-être même que leur amitié a été essentielle? *essai d'imaginer un Uther encore pire* *renonce* On tiens le sujet d'une fic! ;-)

"C'est exactement ce genre d'intéractions qui a manqué: une scène où Uther demande à Merlin de tout faire pour convaincre Arthur par exemple.." Une occasion pour Merlin de pincer les lèvres et de se retenir de dire ses quatre vérités au roi! ...ou pas. Une autre fic! XD

306 Morgane - OublieMerlinelo  (30.12.2012 à 00:40)

J'ai oublié de dire :

Choup : "Morgane qui rigole lors de la scène du banquet, je sais pas si c'est de la méchanceté sérieux je crois que même 'gentille-Morgane' aurait été pliée" Justement! C'est ce que j'ai aimé! Pendant un court moment nous avons vu l'ancienne Morgane :D et, comment dire, se rapeller que Morgane est humaine dans cette saison 3, c'est pas du luxe ^^'.


306: Merlinelo et Yadischoup37  (30.12.2012 à 00:56)

Oh seigneur j'ai déclenché un combat lol! Mais euh ce topic n'est pas mon territoire m'enfin, je fais juste tout pour le marquer de mon empreinte XD. Et c'est avoir joie que je lirai tes posts Yadis^^

"Ah, Camelot... entre deux guerres et trois pets...": je suis morte! A terre! Tu m'as tuée loool *explose de rire tellement fort qu'elle en pète les fenêtres et s'écroule sur le sol*

*se relève et relit la phrase, remeurt* Seigneur je prends tous tes posts si y a de l'humour comme ça dedans! :-)

**

Allez je repasse à Merlinelo (looooooool encore encore Yadis!) ^^.

'Plus sérieusement, je pense que la perte de leurs femmes en accouchant, et leur statut de pères monoparentaux a été un moyen de se rapprocher. Peut-être même que leur amitié a été essentielle? *essai d'imaginer un Uther encore pire* *renonce* On tiens le sujet d'une fic! ;-)'

  --> Oui je pense que cela les a rapprochés comme tu dis, ils se comprennent et Lord Godwin a dû le soutenir dans sa souffrance, après tout les enfants ont le même âge..

Hum, tenterais-tu de m'influencer pour ré-écrire chère Merlinelo^^? Très discret XD. Patience^^


[Modération]Locksley  (30.12.2012 à 12:37)

Bonjour,

Vous savez tous que je suis favorable aux messages argumentés. Pour autant, j'aimerais rappeler qu'il n'y a pas de course au message le plus long ou au "pavé le plus massif".

Postez vos commentaires et vos analyses, illustrez-les par des exemples bien choisis et nous les lirons avec plaisir, mais n'encouragez pas nos visiteurs dans une compétition en nombre de ligne qui n'a pas lieu d'être. Un message d'une dizaine de lignes qui présente une idée et la justifie a tout autant de valeur - voire plus - qu'un pavé peut décourager beaucoup de monde.

Bon dimanche à tous.

merlinKastiel  (01.01.2013 à 18:24)

Alors la saison 3 est vraiment intéressante, avec plus d'action et les événements plus important qui s'accélère comparé au 2 première saisons. Merlin a vraiment plus d'importance dans la série. Après la libération du dragon, Dame Morgane montre vraiment son côté froid, cruelle et insensible en trahisant tout ceux qui l'aimer, surtout pour le Roi qui est sa pupille. 

J'ai particulièrement aimé l'épisode 8 où Arthur doit accomplir une quête tout seul; vraiment pas mal d'action, le jeu des acteurs bien et les décors. 

Saison 3Ashni  (01.01.2013 à 18:32)

C'est ma saison préférée ! Comme tu le dis Kastiel, elle est interressante. En faite c'est le 'commencement' de la méchanceté de Morgane, du coup et si on a pas vu la S4 et S5, on est impréssioné, et on monte d'un cran.

Episode 8, ah oui. Et malgré qu'il y a cette quête à faire seul. On peut voir que les autres personnages (Gwen), se rend compte des choses... enfin y en a qui ne sont plus 'aveugles'.

Relation dans la saison 3Yadis  (01.01.2013 à 18:54)

C'est vrai que dans la saison 3, tout semble se déclencher. Déjà, la façon de filmer n'est plus la même... on rentre dans le vif du sujet. Bon, c'est une saison pleine de vie, cette saison 3. J'aime aussi beaucoup l'épisode 8, mais c'est surtout parce que j'adore le duo Merlin-Gauvain. C'est assez étrange car il y a quand même de la différence. J'ai l'impression que Merlin est ami avec tout le monde, même les personnes qui ne semblent pas forcément correspondre à son caractère. Bon, je pense que Gauvain a une joie de vivre et une façon de prendre la vie *akouna matata* qui plait à Merlin parce que lui doit toujours faire face à son destin, toujours courir partout. Gauvain est une bouffée d'air frais pour Merlin.

Lancelot semble être le contraire de Gauvain, plus posé, plus sage et il a certainement plus de noblesse dans l'attitude. Gauvain me fait penser à un gros singe, Lancelot à un bel étalon, tout dans l'allure... (ouah les comparaisons). Ma soeur compare Arthur a une souris..... en fait, c'est un peu ça !

En fait, le rapport entre les différents duos sont vraiment visibles dans la saison 3.

Merlin-Lancelot = Lancelot semble prendre le rôle du protecteur de Merlin, il veille sur lui et ne veut pas qu'il lui arrive de mal. Etrangement, je trouve que sa position a changé par rapport aux saisons précédentes. Dans la saison 1, il apprend que Merlin a des pouvoirs, mais il ne semble pas encore avoir une réelle affection pour lui. En fait, il accepte que Merlin soit un sorcier mais il n'y a pas encore la confiance absolue entre les deux personnages. Dans la saison 2, Lancelot est encore témoin de la magie de Merlin, et la brève discussion qu'ils ont ensemble ne laisse pas encore entrevoir le désir de protection que Lancelot porte pour Merlin. Dans la saison 3, on a vraiment l'impression qu'il est devenu son grand frère, qu'il ne veut pas le voir blessé. Je trouve ça trop chou. Mais d'un autre côté, comment on est arrivé jusque-là ? Est-ce parce que Merlin l'a appellé à la rescousse ? Ce qui peut laisser supposer qu'ils correspondaient par lettre, ils se tenaient peut-être au courant des dernières nouvelles. (peut-être) Dans la première saison, c'est Merlin qui veillait sur Lancelot, là, c'est le contraire. En fait, Lancelot semble vraiment avoir gagné en maturité dans la saison 3.

Merlin-Gauvain :  Magie et Force ! Eh bien, on découvre Gauvain dans la saison 3 et il prend rapidement ses repères. En fait, on peut peut-être voir un lien entre les personnages par le biais du "père manquant", ils se comprennent sur ce point. Mais ce n'est pas encore une amitié comme Lancelot, parce que Gauvain ne sait pas au sujet des pouvoirs de Merlin. Il est un peu là pour "triper". Mais cela ne veut pas dire qu'il ne tient pas à Merlin. Au contraire. En fait, Gauvain veut également protéger Merlin. Il a aussi le rôle d'un grand frère, mais celui qui fait toutes les bêtises du monde et qui va dire "vas-y essaie !"

Merlin-Arthur : Ahh, Merlin, Arthur... Toujours une amitié complexe, qu'Arthur refuse de reconnaitre. Mais dans cette saison 3, Merlin prend peu à peu le rôle de conseiller auprès d'Arthur, et j'aime ça... Il y a de beaux moments. En fait, l'amitier Merthur est la plus complexe, et c'est fait pour, et ce que j'adore, c'est qu'il y a une véritable évolution. Dans la saison 1, Arthur se sent proche de Merlin mais il refuse de le reconnaitre, et surtout il ne prend pas garde à ses conseils. Dans la saison 2, Arthur est encore plus proche de Merlin, mais il continue de le voir comme son serviteur, cependant, il se confie plus facilement à lui et est prêt à le protéger lorsqu'il le faut. Pour la saison 3, la confiance s'est vraiment installé, et je pense que c'est du au fait que Merlin ait combattu le dragon à ses côtés. Conseils, rire, moments tendres........ mais toujours le serviteur d'Arthur. Celui-ci le considére 'presque comme un ami' (c'est dans une scène coupée). Mais en fait, Merlin est déjà son super pote !

 


307choup37  (26.01.2013 à 23:06)
Message édité : 26.01.2013 à 23:45

Un nouvel épisode riche de rebondissements et découvertes^^ Il y a beaucoup à dire dessus, mais la première chose je pense est le fait que Gwen soit mise ainsi en avant. Cela fait 2 épisodes de suite qu'on la voit autant, ça change.. en bien^^ L'histoire tourne autour d'elle en grande partie et c'est agréable, cela permet d'approfondir ce personnage et sa mythologie.

 

Pour la première fois depuis.. la s1, on s'intéresse de nouveau à sa famille : après le père, le frère. Retrouvailles particulières pour relations à part puisqu'il semble qu'entre elle et Elyan les choses aillent mal. En témoignent leur dialogue dans la cellule, ses accusations et sa froideur... Elyan semble comme Gauvain être toujours au mauvais endroit au même moment.. On dirait que c'est un trait de famille ^^' Ce nouveau personnage me plaît beaucoup^^, et comme la suite le montre on sent qu'il jouera un rôle important.

L'épisode permet aussi de développer de nombreuses autres personnes et relations :

> Le retour de Cenred ! Depuis combien de temps on ne l'a pas vu, 5 épisodes ? Toujours aussi mauvais et cruel, il nous montre ici toute sa panoplie de méchant.. La scène avec Gwen au début le représente en plein pouvoir, je n'ai pu m'empêcher la comparaison avec Uther et je ne sais pas lequel est le pire en fait --'

Néanmoins, on le voit aussi amoureux, ce qui fait que je ne peux pas le détester entièrement : il avoue enfin clairement ses sentiments à Morgause (elle aussi le retour), c'est … chou^^ Tous leurs sourires, échanges de regards, attaques... c'est leur relation et la voir ainsi est bien, même si je les hais hein^^

 

> Morgause : la sorcière dans toute sa puissance et maléfice... L'attaque finale brr, j'aurai pas envie de la provoquer Oo

 

> Morgane : là encore le retour de la manipulatrice mensongère... moins de sourires froids, plus d'échanges de regards avec Merlin, de piques, de gestes.. hum.. on sent que la haine monte.. Elle ne se prive pas, en particulier dans la forêt, de l'attaquer et l'accuser... Je n'ai pas changé d'avis je n'aime pas la voir ainsi :p Un geste m'a particulièrement interpellé, tout au début quand elle dit que Gwen est absente, et qu'elle refuse de boire quand Merlin veut la servir... flash de la s2 ^^'

Elle monte aussi en machiavélisme, puisque c'est elle qui a tout organisé, et qu'elle semble prête à tuer Arthur (elle s'insurge plusieurs fois qu'il soit encore en vie) ; alors qu'avant le 305 elle lui semblait encore un peu attachée maintenant tout est brisé et on sent qu'elle ne le voit plus que comme un obstacle.

C'est d'autant plus choquant et attristant que le prince l'aime lui toujours autant, il retourne la chercher, accourt quand elle chute de cheval, la prend comme prétexte pour le pari (morte de rire lol)...

 

> Arthur/Gwen : Bien sûr l'épisode les met eux aussi en avant, 2 épisodes à la suite c'est rare et on le savoure d'autant plus^^ Gestes tendres, paroles, regards, leur amour est ici représenté clairement. Le passage où Arthur tente d'être seul avec elle est édifiant^^^^ Merlin tu es nul là voilà lol ! Même pas comprendre que.. tss tss *yeux au ciel*

La scène finale là encore est très belle, conclure l'épisode sur eux et non Merlin comme d'habitude est rare, les scénaristes ont dû vouloir insister sur leur histoire^^

 

> Un remake du 110 : le scénario n'a cessé de me faire penser à cet épisode, à cette exception près que s'ils sont de nouveaux tous les quatre partis aider un de leur proche, cette fois la situation est radicalement opposée, avec la présence d'un traître dans le groupe :-(

 

> Merlin/Gwen : Enfin quelques moments d'amitié entre eux ! Les voir interagir est tellement rare que c'est très agréable^^ On voit leur amitié, l'inquiétude sincère du jeune sorcier, et Gwen se confie à lui en premier^^

 

> Merlin/Arthur : L'épisode a beau être sombre cela n'empêche pas quelques touches de comique, et particulièrement par le biais de notre duo^^ La scène d'ouverture m'a juste tuée, je l'ai remise trois fois tellement je riais^^ La remarque d'Arthur est légitime en plus XD, je me la suis souvent faite^^  Ah les regards d'Arthur lol^^ Et ses taquineries dans la forêt sur la 'couardise' de Merlin, son regard faussement inquiet à Gwen..  encore^^^^

J'ai aussi adoré l'évasion dans la cellule XD, le sourire du prince avant de sauter, puis après le 'Hello again' faussement ennuyé, et quand il arrive en souriant pour bastonner les derniers gardes.. Arthur en comique volontaire ça change^^

Le jeu de Bradley James est ici développé : le comique, l'amoureux, le prince noble... Arthur commande les opérations, et j'ai envie de dire qu'il les commande bien ! Sans Morgane il aurait réussi..

Petite remarque sur une phrase qui m'a tuée^^ : 'Et si Cenred est au courant ? (Merlin à propos des tunnels) – Je parierais ma vie que non !' rhooooo mais stop quoi il a toujours pas compris qu'il ne faut pas dire cela^^

 

> Uther : Lui m'a encore donné envie de le gifler. Les scénaristes ont fait exprès d'insister sur sa part orgueilleuse et méprisante ou quoi ? Entre 'pourquoi j'irai sauver une servante' et 'si elle vous convient pas on la vire' alors que Morgane est sensée s'inquiéter pour son 'amie'... rrrr.

Choup, 3.07 - Le Château des FyrienMerlinelo  (29.01.2013 à 04:55)

Je vais commenter de mon mieux, mais ça fait un moment que j'ai vu cet épisode, alors... ^^ (toujours pas sorti en DVD!). Cela dit c'est un de mes préférés de la s3. Une vraie quête! Et je tiens à souligner les paysages magnifiques aussi :) Je suis tout à fait d'accord avec ton point sur la performance de Bradley James. Il a aussi un talent pour la comédie indéniable. Et puis l'amitié Merwen! J'adore, ils sont adorables ^^. L'épisode est très fort en confrontations Morgane/Merlin, et à ce point de la saison, c'était nécessaire. Mais cet épisode est un peu le pic de cette animosité, non?

"...le fait que Gwen soit mise ainsi en avant. Cela fait 2 épisodes de suite qu'on la voit autant, ça change.. en bien^^ L'histoire tourne autour d'elle en grande partie et c'est agréable, cela permet d'approfondir ce personnage et sa mythologie." Oui, par exemple son amitié et sa fraternité, un peu mère poule. Pour une fois on explore d'autre côté que celui de l'amoureuse (même si Arwen est quand même très présent).

"Elyan semble comme Gauvain être toujours au mauvais endroit au même moment.. On dirait que c'est un trait de famille ^^' Ce nouveau personnage me plaît beaucoup" Très contente qu'il te plaise ^^. Je l'aime bien aussi mais je ne pense pas que son introduction ait été aussi bien faite que celle de Gauvain par exemple. Elyan, tête brulé? L'a-t-on vu? Pour moi il n'as pas du tout été approfondi et sur le coup il me fait plutôt l'impression d'un jeune homme altruiste et réfléchie...

"je n'ai pu m'empêcher la comparaison (de Cenred) avec Uther et je ne sais pas lequel est le pire en fait --'" Voyons voir : Cenred s'assume au moins! Il ne met pas tout ses efforts à prétendre à être plus blanc que neige!... Je crois que j'ai fait mon choix ;-)

"Morgause : la sorcière dans toute sa puissance et maléfice... L'attaque finale brr, j'aurai pas envie de la provoquer Oo" J'ai bien aimé les effets spéciaux durant ce moment :)

"Un geste m'a particulièrement interpellé, tout au début quand elle (Morganedit que Gwen est absente, et qu'elle refuse de boire quand Merlin veut la servir... flash de la s2 ^^'" Un passage intéressant et une bonne idée de la part des auteurs. On ressent mieux la séquelle laissée par les évènements. Je prends tout ce qui diminue l'effet "bouton reset" XD

"Uther : Lui m'a encore donné envie de le gifler. Les scénaristes ont fait exprès d'insister sur sa part orgueilleuse et méprisante ou quoi ?" Tu as bien deviné ^^ Uther est un éternel élitiste. Les nobles vs. les serviteurs, pour lui, y'a pas photo! Et puis il faut bien qu'Uther soit imparfait pour qu'Arthur soit parfait. xD

Même si j'avoue que Gwen qui se fait enlevée commence à devenir répétitif... (C'est le sport national de Camelot ou quoi? Bon dieu! Je crois qu'elle se fait enlevée à toute les saisons XD) je regarderais cet épisode encore et encore!


307-Merlinelochoup37  (29.01.2013 à 17:09)

Ah les paysages! Magnifiques! L'épisode a été tourné dans la forêt de Puzzlewood ch'est ça? *note sur sa liste de visites anglaises*

C'est en effet (avant le 313) le pic de l'animosité entre les deux ennemis, et je trouve que c'est très bien fait, on ressent parfaitement la haine de Morgane et le fait que Merlin, même s'il tente toujours de la calmer, a fait son choix: il n'hésite plus à la menacer clairement, l'attaquer, lui faire comprendre qu'il sait qu'elle est partie renseigner Morgause..

Elyan: Ta remarques est très juste, elle me rappelle la première fois que j'ai l'épisode. J'étais perturbée parce que la vision qu'on a d'Elyan n'est pas celle qu'en dit Gwen. Elle le décrit comme une tête brûlée toujours au mauvais endroit, qui l'a abandonnée quand elle en avait besoin.. et moi je vois un frère aimant, inquiet, heureux de voir son lien avec le prince, et .. excellent combattant^^ Il faut forger pour devenir forgeron n'est-ce pas :) ? Je pense qu'ils n'ont pas pu davantage développer cet aspect téméraire à cause de la situation (faut sauver sa peau ^^), mais quelques anecdotes un peu plus tard dans l'épisode ou la saison n'auraient pas été de trop.

Hum c'est pas faux pour Cenred! Lui s'assume comme ordure de première, mais sa différence avec Uther est que ce dernier y croit sincèrement ! Il est intimement persuadé que sa lutte est juste, alors que Cenred ne rêve que de pouvoir et le crie haut et fort.

La coupe refusée: Oui le traumatisme reste fort.. compréhensible.. C'est une bonne idée de l'avoir mis, c'est discret mais ça a tout son sens. C'est justement ce genre de détails qui manquent dans la saison, tout ce qui rappelle l'ancienne Morgane et l'attaque qu'elle a subi :p Trop noire, pas assez grise à mon goût, ce n'est pas crédible à mon sens. Malgré sa haine, quelques flashs ou hésitations, questions (pourquoi haïr tout le royaume!) auraient rendu les choses plus justes.

Gwen sans cesse enlevée? Meuh non! Y a que là et le 204! *croise les bras*

308colinou  (20.02.2013 à 20:36)

J'aime beaucoup cet épisode... je ne sais même pas exactement pourquoi !

Un moment qui me fait toujours réfléchir : quand Merlin arrive à cheval, juste avant la scène de la taverne, son cheval a un oeil en moins non ? A chaque fois que je vois cette scène (je me passe l'épisode je ne sais pas combien de fois), j'essaie de vraimet bien voir mais je suis jamais sûre...

J'adore la musique de la course-poursuite avec Merlin et Gauvain ! Si quelqu'un la connait par hasard... Je suis preneuse :) !

L'attitude d'Arthur et son ton (dans la VF) me fait toujours rire quad il trouve le trident : il regarde Merlin comme si c'était une bête de foire et après c'est tout, il va chercher son petit cadeu pointu et il est content ^^ ! Gauvain en a clairement marre de lui, vu sa tête...

Colinou, musique du 308Merlinelo  (07.03.2013 à 20:00)

Je suis presque sûre que la musique dont tu parles est Fighting in the Market, de la BO de la saison 1. Tu peux l'écouter ICI (vidéo 6).

Merlinelocolinou  (09.03.2013 à 13:56)

Merci, c'est effectivement  celle-là dont je parais :) !

Censure pour Merlin !Yadis  (09.03.2013 à 22:27)

Censure ? Merlin ? Quel est le rapport ? Eh bien, sur Gulli, des scènes sont censurés ! Dans l'épisode, le château de Fyrien, il manque une scène, celle où Merlin fait descendre le pantalon d'un des gardes et où Arthur dit "vous savez quel est votre problème, rien dans le pantalon" et où l'on voit une partie des fesses de celui-ci ! Il ne faudrait pas choquer nos petites têtes blondes.

Je ne pensais pas que l'on puisse censurer Merlin, eh bien, si !!! =D

Censure - Yadiscolinou  (09.03.2013 à 22:49)

J'ai remarqué aussi, quand j'ai vu Arthur qui allait direct dans la cellule de Gwen et Elyan, je me suis dit "mais où est la scène ?". Pourtant, elle est drôle cette scène, ok Arthur met un coup dans les bijoux de famille du garde, mais bon... Ok y'a des gosses qui regardent peut-être, mais toute façon ils comprennent rien...

Du coup, sur le coup j'ai rigolé... J'aurais jamais cru non plus :p !

Saison 3juju92  (15.03.2013 à 18:04)

Coucou tout le monde! Je vois que je ne suis pas la seule a avoir remarqué qu'il manquait une scène dans cette épisode. Comme je revois les rediffusion de Merlin sur Gulli, je me suis dit que je pourrais donner mon avis sur la saison 3. Mieux vaut tard que jamais! Ce sera relativement cours parce que je suis pas très forte pour argumenter.

301 § 302 : une saison qui démarre sur un double épisode assez sombre : Uther sombre dans la folie et Camelot se retrouve assiéger. Arthur a mûri et doit défendre la cité contre l'armée de Cenred, un tout nouveau méchant qui se trouve être au service de Morgause. Une Morgane qui a change et qui jette des regards qui vous font froid dans le dos (ça m'enerve quand elle fait ça!). Mais Merlin est la pour l'en empêcher. Malgré la situation, il n'a pas perdu son sens de l'humour (même si ces épisodes ne sont pas les plus drôle). Guenievre et Gaius, toujours fidèle a eux même, ils n'ont pas change. Ah et quelle plaisir de revoir le grand dragon qui sauve quand même Merlin de ces horribles scorpions. Concernant les allusions au seigneur des anneaux, titanic et pirates des caraïbe, je n'avais jamais remarqué pourtant (mis a part titanic que je n'ais vu que 2 ou 3 fois) j'adore ces films.

303 : Un épisode comique qui fait beaucoup de bien après ces deux premiers épisode assez sombre. Richard Wilson a du s'en donné a coeur joie. J'ais trouvé la scène des pets un peu lourde mais le reste était géniale. J'ais adoré le fou rire de Merlin quand Gwen lui annonce qu'Arthur a des oreilles d'ânes. Et il y a bien sur la calvitie d'Uther et Merlin, dans le couloir, qui essayer de se retenir de rire. Un de mes épisode préfère de cette saison.

304 : Ah! L'épisode ou on découvre Gauvain! Oh la la Gauvain! Il m'a tout de suite plu : beau, drôle et assez cas-cou (il n'hesite pas a se lancer dans la bagarre même si il ne connais pas Arthur et Merlin et qu'ils n'ont, a première vu, aucune chance). C'est un noble mais il ne le dit pas. Pourtant ça aurait pu lui éviter d'être banni. Il essaie de connaître les gens avant de les jugé (pour les nobles, c'etait pas trop ça, mais il a quand même change d'avis concernant Arthur). Le coup de la note de la taverne m'a bien fait rigolé et la scène a la fin ou Arthur est jaloux était géniale.  J'etais morte de rire. Un personnage qu'ont reverra, j'espere, plus souvent dans la saison 4. Concernant l'intrigue de l'épisode, des bandits qui veulent tuer Arthur, c'est du déjà vu.

305 : Un épisode qui revient sur l'intrigue principale de la saison.  On a un Merlin qui est complètement perdus. Il en parle a Gaius mais celui-ci n'a pas l'air inquiet, pourtant il ne devrait plu douter de lui après tout ce qui est arriver (c'etait bizarre). On découvre que Morgane est la fille d'Uther, une nouvelle qui ne m'a pas étonner plus que ça. Le grand dragon avait raison en disant a Merlin que sa bonté le perdra. Merlin lui demande de guérir Morgane même si elle est dangereuse. On voit bien qu'il n'aime pas voir ces amis souffrir. Il ferait n'importe quoi pour eux. C'est un ami qu'on aimerait tous avoir.

306 : Je dois dire que la princesse Elena m'a d'abord fait rire puis elle m'a touché. Elle est gaffeuse, maladroite, drôle et  elle veut faire plaisir a son père. A la fin, elle comprend pourquoi Arthur ne veut pas l'epouser et elle l'accepte (de toute façon, elle ne l'aimais pas). Ici on a Arthur qui doit choisir entre son devoir envers Camelot et son amour pour Gwen. Il ne sait pas quoi faire et demande même l'avis de Merlin. Ce qui m'a fait rire dans cette épisode, c'est l'histoire entre Gaius et Grunilda. Rien que la réaction de Merlin quand Gaius lui dit qu'elle le trouve a son goût est a mourir de rire et il y a aussi la scène ou Grunilda veut concocté un parfum avec Gaius. Grace a vos commentaires, je sais que c'est le professeur Chourave de Harry Potter. Vous m'en apprenez des choses!

307 : Gwen se fait enlever et retrouve son frère, Elyan. On voit que la relation frère-soeurs est plutôt tendu, du moins au début. Concernant ce nouveaux personnage, j'attend de le connaître un peu plus. C'est l'ocasion aussi de voir l'amour que porte Arthur a Gwen car il n'hésite pas a l'aider et quand Morgane dit que Gwen n'est pas venu, il envoi tout de suite Merlin pour vérifier si elle va bien. Uther, toujours aussi arrogant (ça fait un moment que j'en ai pas parler) en disant que la disparition de Gwen n'est pas grave et qu'il la remplacera facilement (je le hais!). Bien sur, il a fallu que Morgane s'en mêle. C'est normale, c'est sa soeur et Cenred qui en sont la cause. Pauvre Merlin, en plus de veiller sur Arthur et Gwen il faut qu'il surveille Morgane. Je trouve qu'elle est un petit peu trop méchante. Comme beaucoup d'entre vous l'on dit, Arthur et Gwen ne lui ont jamais rien fait et on la voit enrager parce qu' Arthur n'est pas encore mort! Mais bon, n'oublions pas que pendant un an elle est resté avec Morgause et elle ne lui a pas dit que du bien sur Camelot. Un vrai lavage de cerveau! Heureusement tout est bien qui finis bien. On a même quelques scène comique dont celle ou Merlin ne comprend pas qu'Arthur veut rester seul avec Gwen. Elle est géniale cette scène!

308 : Retour de Gauvain! (Bon vous l'avez compris, je l'adore) Il apporte une sacré dose d'humour. Rien que les retrouvailles avec Merlin etait super : Merlin, grand sourire "bonjours Gauvain" et Gauvain levant la tète "Merlin!". Et l'histoire avec les faisans, de gros faisans attention! Il n'a pas hésite non plus a traité Arthur de "princesse". Bon mise a part ça, l'histoire m'a plu. Arthur qui par en quête d'un objet, ça change un peu je trouve. Et bien sur, Morgane n'a pas pus s'empecher de mettre son grain de sel. J'aime beaucoup le fait que le nain les appelle "courage, force et magie" (je sais pas pourquoi!). La réaction d'Arthur qu'en il voit Merlin, a aucun instant il ne pense a le remercier. Il lui a quand même sauve la vie. Et quand il voit Gauvain, j'ai rigole qu'en il dit "Gwen et morgane sont la aussi? On va faire une surprise party?" Au final, cette quête n'etait pas celle d'Arthur mais de Merlin, qui repart avec de l'eau d'Avalon. Ce qui annonce de grand évènement pour la suite.

309 : Un épisode consacré a Gaius. Ça nous permet d'en savoir plus sur sa vie et surtout sur sa vie amoureuse. Alice etait quelqu'un de bien mais elle est tomber sur une vilaine bebete (La manticore etait vraiment très réussi!).  Méme si Gaius est ami avec le roi, on voit qu'il n'a pas hésiter a la libérer. Que ce soit Alice et même Balinor, il peut prendre des risques pour ceux qu'il aime et il nous le montre souvent avec Merlin.

310 : Après Gaius, on retrouve la vie amoureuse du prince Arthur. Arthur et Gwen avait enfin décider de passer du temps ensemble, hors de la cite bien sûr! Mais comme d'habitude, Morgane n'est jamais loin! Gwen est a présent convaincu qu'elle n'est plus la méme qu'avant (même si elle le savait déjà). J'ais etait touche par la scène dans la salle du trône, les cris que poussait Arthur et le baiser qu'il se donne avant qu'elle ne soit enfermer, on ressent bien leur détresse. Je ne suis pas fan du couple mais je dois dire que cette scène m'a bouleverse. Et bien sur, qui règle ça? Merlin! Le voir plus agé, c'etait bizarre mais on le reconnais facilement rien qu'avec les geste et sa façon de parler. Et puis il s'est permis de dire des chose qu'il n'aurait jamais oser dire surtout a Uther et a Arthur. 

311 : Cette épisode ne ma pas plu plus que ça. A travers Gilli, on voit que la magie peut corrompre n'importe qui si il ne sont pas soutenu par quelqu'un. Je pense que c'est ce qui aurait arrivé a Merlin si il n'avait pas eu Gaius. Et je suis d'accord quand vous dite que Merlin prend sous son aile Gilli parce qu'il se sent responsable de ce qui est arrivé a Morgane. Il ne veut pas répéter son erreur. 

312 § 313 : La finale, mais c'etait géniale! La légende se met en place avec la table ronde, les chevaliers et Escalibur dans la pierre. Morgause tus Cenred, je ne suit pas du tout etonner, ça fera un mechant de moins! Morgane se dévoile et Camelot est en son pouvoir. Uther est complètement anéanti. Gwen a pris de l'assurance, elle trahi Morgane et libère Sire Leon (elle l'oblige méme a mettre une robe!). Arthur et Merlin, de leur coté retrouve tout leurs ancien amis (mis a part Perceval, qui fait une entrée un peu discrete). Les retrouvailles avec Gauvain sont génial. Quand il se retrouve dans la fosse, on le voit arriver tranquillement par derrière comme si c'etait normale, la petite bagarre Arthur/Gauvain et la dispute pour savoir qui aurait gagner (de vrais gamin!). Reapparition de Lancelot qui n'a pas hésiter a venir lorsque Merlin l'a appelé. De petite tension mais trés legere, je trouve, dans le triangle Arthur/Gwen/Lancelot. J'ai beaucoup aimé revoir Freya et quand Merlin dit son nom, on sent son emotion. J'aurais aimé la voir donner l'épee a Merlin et pas juste son bras. Gaius, a la fin, donne un coup de main a Merlin. Pour un coup, on a un Gaius qui agis et qui ne se contente pas de donner des conseil. En tout cas, il est plutôt fort puisque il envoi Morgause contre un mur (si je me souviens bien). Morgane qui pousse un de ces cris, ça ne va pas arrangé les choses. Et la scène a la fin, Gwen entouré des chevaliers qui se precipite vers Arthur pour l'embrasser, c'etait trop mignon. Je trouveque ça resume la saison. Gwen et Arthur sont ensemble (encore faut-il que la papa accepte mais comme il est anéanti par la trahison de Morgane je croit qu'on ne va pas le voir de sitot), Camelot est sauve et Arthur a de tout nouveaux chevaliers. Si Uther avait été tuer, on pourrait penser que c'est le début du regne d'Arthur et de la légende.

Et moi qui disais que ça allait etre relativement court, je me suis trompé!


308choup37  (27.03.2013 à 17:08)

C'est vraiment un épisode que j'aime beaucoup, en particulier parce qu'il est centré autour de la légende arthurienne bien plus que d'autres. On le voit dès la scène d'ouverture que personnellement j'adore^^, la tenue blanche de pèlerin, la purification, la musique, et ensuite bien sur le roi pécheur.. Cette quête était vraiment une excellente idée des scénaristes :D J'adore la représentation des Terres du Péril, toutes en rouge : une remarque m'est tout de suite venue en les voyant, bon là c'est la littéraire qui parle lol, mais ça me fait vraimeeeeeeeeeent penser à un vieux film que j'avais vu, Mc Beth, la scène d'ouverture est aussi tout en rouge avec cet aspect désolé hors du temps... fin du HS^^

Bien évidemment, c'est aussi un excellent épisode car il nous permet de revoir un trio qui commençait à manquer^^, Arthur/Merlin/Gauvaaaaaaaaaaaaaaaain !! *saute partout* Il était temps que notre futur chevalier au grand cœur revienne lol ! Toujours aussi fou, gai luron, et en même temps capable de sérieux aux moments importants... Ah les retrouvailles avec Merlin lol, pourquoi la bagarre dans la taverne ne m'étonne même pas ? Et Merlin non plus décidément, j'adore comment il le salue alors que Gauvain est en train de se faire bastonner hihi, mode 'hé comment vas-tu ? - Coucou ! Un instant j'arrive !' *sort* La fraîcheur qu'il amène est vraiment bien, cela permet de détendre un peu l'atmosphère^^ La scène du réveil d'Arthur est culte dans ma tête, bonjour aussi sire xD, et je viens de vous sauver la peau mais allez-y continuez d'hurler loooool (d'ailleurs au passage Merlin devient vraaaaaaaaiment puissant Oo).

 

J'aime voir le personnage d'Arthur développé ainsi, on nous montre un peu plus ce dont il est capable seul, son courage (tiens c'est son surnom lol) quand il se bat alors qu'épuisé, ou quand il lutte dans les marais ensorcelés..

 

Heuuuuuuuuuuuuuuuuu le gardien du pont c'est Flitwick O_O ? Après Mme Chourave on continue dans les guests d'HP looool, ben c'était une excellente prestation ! Sa remarque sur le bracelet est si juste et si.. pleine de sous-entendus que le prince ne peut évidemment pas comprendre mais nous si.. et ensuite quand les deux autres arrivent (looooooooooool l'épée-fleur ! J'veux savoir faire pareil!), et qu'il parle à Merlin ^o^ Les surnoms sont très intéressants, mais c'est surtout le fait qu'ils soient tous les trois indispensables qui compte, autant on sait que Merlin et Arthur le sont, autant le rajout de Gauvain … intéressant^^

 

La scène avec le roi pécheur est juste... parfaite. Je trouve pas d'autres mots, c'est juste si fort, si beau, si triste, si émouvant, si... vala^^

 

Beuuuuh méchante Morgane ! Morgane démasquée ! Par Gwen qui apprend enfin que c'est une sorcière … et pas de la meilleure manière la pauvre... comment se remettre d'une telle découverte ? D'abord la surprise face au mensonge, puis l'incompréhension, le mensonge elle-même pour comprendre, et la découverte... –' J'aurai aimé que Gaius lui dise que lui et Merlin savaient déjà, il manque je trouve une petite conversation entre une Gwen qui ne comprend pas et évoque la Morgane de la s2, et sa disparition, est-ce ça a un rapport avec Morgause, parce que oui tiens elle lui dit pas qu'elle l'a vue, et Gaius qui lui explique leurs soupçons et ce qu'elle a fait depuis son retour. Et c'est étonnant que Gaius ne dise pas à Merlin que Gwen sait... Dans tous les cas, leur relation se dégrade complètement ici, le point de rupture est amené, et avant même que Gwen sache, puisque Morgane se montre bien agressive, on est loin de leur ancienne entente...

 

La relation entre Uther et Arthur est aussi développée^^ On sent la peur du père mais jamais il ne le dit explicitement, il se comporte toujours avec Arthur comme l'héritier du trône, quand il part ou quand il revient.. Au passage j'ai eu (encore lol) envie de le baffer quand il dit 'heureux que tu sois devenu ENFIN l'homme que j'espérais' mais rhaaaaaaa ça fait longtemps qu'il l'est ! Dès la saison 1 il le montre ! Et dans le 206 quand il s'oppose à lui ! Et le 207 quand il sauve Gaius ! Et et et et... rrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Enfin, j'apprécie de voir que la relation Arthur/Gwen continue à être développée par petites touches, c'est le cas depuis le 305 surtout, quand il la prend dans ses bras, on a des échanges de regard et des scènes courtes depuis et c'est agréable, parce que dans la s2 c'était pas ça ^^'

 

Colinou : lol la course-poursuite de nos deux gais lurons... J'adore ce moment et leurs échanges de regard :D Arthur me fait aussi rire quand il trouve le trident, un vrai gosse qui a eu son cadeau :o ; il montre à peine sa peur pour son ami, contrairement à Gauvain dont l'accolade est plus forte^^

 

Juju92 : Leurs surnoms font référence à ce qu'ils symbolisent ^^ « Magie » pour Merlin ce qui est assez logique, « Courage » pour Arthur dont c'est bien un des grands traits, et « Force » pour Gauvain. « Force » m'a un peu surprise, mais c'est vrai qu'il s'agit d'un grand combattant connu pour sa qualité au combat^^

308 - Les Terres des PérilsMerlinelo  (28.03.2013 à 21:42)

Mais c'est le retour de Choup! ;-)

Le 308 est un de mes épisodes préférés! :D Pas seulement de la saison mais de la série entière! L'ambiance et le synopsis diffère de ce à quoi on est habitué avec Merlin selon moi et je trouve que c'est réussi. Les créateurs auraient pu nous en offrir d'autres comme celui-là, car moi je suis preneuse! Ah oui et la photographie et les décors sont magnifiques. Et les guest (Warwick!)  impeccables.

"il est centré autour de la légende arthurienne bien plus que d'autres. On le voit dès la scène d'ouverture que personnellement j'adore^^, la tenue blanche de pèlerin, la purification, la musique, et ensuite bien sur le roi pécheur.. " Cette première scène est celle qui se rapproche le plus d'une allusion religieuse dans la série ^^. En entré ça marque. Ah oui, et j'ai bien aimé le petit moment Merwen ^^.

"La fraîcheur qu'il (Gauvainamène est vraiment bien, cela permet de détendre un peu l'atmosphère^^" Oui et c'est à ce moment qu'il devient un personnage régulier. À propos de Force j'ajouterais qu'il n'est pas que fort en habiletés physique. Il a démontré, en vivant selon principes et en reniant ses origines qu'il a de fortes valeurs qu'il est prêt à défendre et assumer. Bon, je ne vois pas exactement en quoi cela, ou même lui tout simplement, a été SI utile dans cette quête-ci, mais c'était chouette de le revoir XD Et puis avec Merlin, qu'est-ce qu'il est touchant... (Scène préféré : "c'est un faisan" lol)

"J'aime voir le personnage d'Arthur développé ainsi, on nous montre un peu plus ce dont il est capable seul" Un des aspects que j'aime le plus de cet épisode. On le voit complètement seul, sans tiers avec qui plaisanter. Il est silencieux et à ce moment-là, les actions parlent. On peut alors constater encore une fois, mais de façon différente, que notre petit 'tutur est devenu un grand chevalier *snif!* XD

"J'aurai aimé que Gaius lui dise (à Gwen) que lui et Merlin savaient déjà, il manque je trouve une petite conversation entre une Gwen qui ne comprend pas et évoque la Morgane de la s2, et sa disparition" Peut-être bien, tu as raison. Cependant le problème est toujours le manque de temps et puis c'était plutôt la quête d'Arthur qui primait. Comme tu l'as dit, Gwen avait déjà des doutes, alors peut-être qu'ils ont jugés cela superflu d'en rajouter? Et puis il ne faut pas oublier que moins Gwen en sait, moins elle est en danger. Gaius y as probablement pensé.

J'ai trouvé le choc de Gwen, interprété par Angel, assez convaincant :) "Et c'est étonnant que Gaius ne dise pas à Merlin que Gwen sait" Mais peut-être qu'il l'a fait mais que nous n'étions pas là? ;-)

"Merlin devient vraaaaaaaaiment puissant Oo." N'est-ce pas? ^^ J'adore. Et puis j'ai aimé qu'il ait "senti" le pouvoir du bracelet. C'est un truc de la saison 3 que j'aime bien. Dans cet épisode, Merlin assure! XD "La scène avec le roi pécheur est juste... parfaite. Je trouve pas d'autres mots, c'est juste si fort, si beau, si triste, si émouvant, si... vala^^" La prestation des DEUX comédiens était sublime. J'ai déjà dit que j'adorais cet épisode?

"On sent la peur du père (Uthermais jamais il ne le dit explicitement, il se comporte toujours avec Arthur comme l'héritier du trône" Pour lui, Uther est un monarque avant tout. Alors oui, comme tu l'a si justement dit, il montre plus de satisfaction à voir l'héritier ramener une babiole inutile (oh l'ironie! Nous n'avons jamais su à quoi ce trident servait LOL) qu'à le voir sauver ses amis! *l'ajoute sur la liste des Raisons pour détester Uther* Seulement il arrive toujours à m'attendrir quand il s'inquiète pour Arthur. Bon sang.

 

 

Juju92 : Au final tu as bien blablaté toi aussi! XD "(305Il en parle a Gaius mais celui-ci n'a pas l'air inquiet, pourtant  il ne devrait plu douter de lui après tout ce qui est arriver (c'etait bizarre)" Je ne pense pas que ce soit parce qu'il doute de Merlin. Ce n'est que mon interprétation, mais j'ai plutôt eu l'impression qu'il essayait de le rassurer. Il voit son presque-fils paniquer, et puis il sait que lorsque Merlin n'a pas la tête froide le résultat peut être désastreux... Et puis il y a son scepticisme naturel qui fait surface : c'est un scientifique. Il a probablement eu peur que Merlin se soit fait manipulé, aussi.

"(306Grace a vos commentaires, je sais que c'est le professeur Chourave de Harry Potter. Vous m'en apprenez des choses!" On est là pour ça! XD Et puis il y a toujours les fiches des guest ou les pages sur les tournages sur le quartier  ;-)

"(FinaleJ'ai beaucoup aimé revoir Freya et quand Merlin dit son nom, on sent son emotion. J'aurais aimé la voir donner l'épee a Merlin et pas juste son bras." Et moi donc! Grrr...


308: Merlinelochoup37  (29.03.2013 à 23:08)

Je suis d'accord, c'est l'épisode le plus "religieux" des trois premières saisons. L'ambiance, le synopsis, le style de tournage (les scènes en rouge avec Arthur), diffèrent de ce à quoi on est habitué et je trouve ça super, j'adooooooooooore cet épisode :D ! *top 5* lls ont employé la photo? C'est comme ça qu'ils ont tourné les scènes en rouge? *curieuse*

Ouiiiiiiii Gauvain prend de l'importance! On le retrouve tel qu'il est en plus développé :D J'adore la scène des faisans ('Un faisan. Adulte.'), et la discussion sur l'amitié dedans *_* Moment émotion gaaaah :D *bat des mains* La déclaration de Gauvain est juste si forte et si grave d'un coup '(J'espère bien. Tu es mon seul ami. Pas pour Arthur.')..

Voui Tutur se développe, il est vraiment seul là, on voit ce dont il est vraiment capable quand y a personne derrière lui et.. bah disons qu'il mérite son surnom de Courage ^^ Bradley développe encore une fois son jeu^^

Angel nous prouve elle aussi son talent, je pense aussi à un problème de temps mais mêmeuh j'aurai voulu en voir plus avec elle^^

LOL oui on n'aura jamais su à quoi sert ce trident! Merlin reprend le bâton des Sidhes et l'eau d'Avalon mais pas ça.. rhoooooo après toute une quête tss^^

Adayra13  (13.06.2013 à 01:30)
Ce message a été supprimé le 24.06.2013
Yadis  (13.06.2013 à 11:35)

Oh, je n'ai jamais regardé la série sous ce sens. C'est vrai qu'Arthur a un comportement exécrable avec Merlin, et c'est vrai que c'est présent dans chaque saison. Cependant, je trouve qu'il y a de l'évolution dans cette relation, même si tu n'y es pas encore arrivé, dans la saison 3, c'est le moment où Arthur commence à demander conseille à Merlin, et Merlin devient un véritable soutien pour lui dans les moments les plus difficiles. Je trouve que l'amitié Merlin-Arthur est très bien construite : Saison 1, ils se rencontrent, commencent à s'apprécier mais Arthur ne veut pas l'avouer parce qu'il est un prince ; la Saison 2, elle va montrer Merlin en plein doute, au moment où tout bascule et où il pense qu'Arthur ne lui fera jamais confiance. Cependant, il peut voir à certains moments qu'Arthur commence un peu plus à lui faire confiance. La Saison 3 est la saison pour moi où leur amitié prend un tout nouveau tournant. Merlin a accepté sa condition de serviteur, et Arthur prend Merlin un peu plus comme conseillé pour finalement le faire s'asseoir à ses côtés à la première table ronde.

Spoilers : Saison 4 où Arthur avoue à plusieurs reprises à Merlin qu'il est son ami, qu'il est le seul en qui il peut faire totalement confiance et où il demande plus en plus conseille à Merlin. Saison 5, où Arthur a une confiance aveugle en Merlin et où l'un ne peut exister sans l'autre.

C'est vrai que c'est un peu lent Merlin, et que ça finit très vite avec un sentiment de bâclé pour certain. Mais ce que j'apprécie, c'est cette amitié développée sur cinq saisons et qui est très complexe à mon sens parce qu'elle réunit deux êtres que tout sépare. Je trouve que cette saison 3 est véritablement ce point d'articulation entre la période où Merlin n'était qu'un simple serviteur, et celle au il devient le meilleur ami du Roi.

 

Adayra13  (13.06.2013 à 12:01)

Bon, tu me donnes envie de regarder après ce gros spoiler de table ronde :)  

Non mais j'étais enervée hier soir, c'est tellement frustrant parfois cette série... 

Merci pour ton avis. Pour le peine je vais regarder tiens.  

Adayra13Yadis  (13.06.2013 à 12:09)

Oups... c'était pas l'heure ! =S  Mais bon, si ça relance la curiosité, c'est un bon spoile ! Je suis cependant d'accord avec toi, cette série est frustrante, mais tous les petits moments Merthur me mettent du baume au coeur.

Adarya13FeeEli37  (13.06.2013 à 20:25)

Quand j'ai lus ton message d'hier soir je me suis dit que tu étais vraiment énervée whouaa ! :O 

Comme l'a si bien dit Yadis l'amitié entre Merlin et Arthur évolue vraiment en 5 saisons et même si cette série est la championne de la frustration cela vaut le coup de la suivre jusqu'au bout crois moi ! J'ai commencé quand la saison 1 est passé en français sur NRJ 12 et depuis je n'ai plus arrêté ( en vostfr c'est encore plus magique !  ;) ) 

Pour moi la saison 3 est une des meilleurs saisons de la série car elle est a la fois , drôle et sombre et des images emblématiques de la légende commence à apparaître de façon flagrante en même temps que les personnages murissent. Je sais que beaucoup ne l'apprécie pas trop à caus de Morgane évil smile par exemple mais moi je l'adore car c'est l'heure de gloire pour elle ! 

Concernant l'amitié entre Merlin et Arthur, quand monsieur tête de cuillère balance des objets à la figure de son adorable serviteur c'est un peu un rituel, son moyen de communication. Arthur est un handicapé quand il s'agit d'exprimer son attachement à quelqu'un et certes il rabaise Merlin, le traite de tout les surnoms idiots possible et inimaginable mais c'est sa façon de lui montrer qu'il tient a lui ^^. Tu me suis ? 

L'amitié qui lie Merlin et Arthur est le pillier de la série et franchement regarde la série jusqu'au bout car même visuellement ( les effets spéciaux par exemple ) cela devient plus fantastique :) 

Adayra13BACKMerlin  (13.06.2013 à 22:11)

Je rejoins les avis de Yadis et FeeEli37 :) 

La relation qui lie Merlin et Arthur a vraiment quelque chose de magique ;) Arthur n'a jamais été le champion pour ce qui est de révéler à Merlin les sentiments d'amitié qu'il a pour lui mais justement, je trouve que le fait qu'il le fasse quand même de temps en temps rend ces instants vraiment exceptionnels dans la mesure où il sort de son rôle de Prince et qu'il adopte vraiment un comportement d'ami vis à vis de Merlin. Dans ces moments là, on en oublierait presque le statut d'Arthur. Il semblerait que les deux personnages soient traités d'égal à égal. Comme a dit Yadis, c'est bien dans cette saison là que l'amitié qui lie Arthur et Merlin prend un tout nouveau tournant pour se rapprocher un peu plus de la légende.

Si j'ai un conseil à te donner Adayra, c'est de vraiment continuer cette série au moins pour voir jusqu'où cette belle amitié va te mener et crois-moi, tu ne seras pas deçue :) 

EverybodyAdayra13  (13.06.2013 à 22:33)

Espèce de tentatrices.

FeeEli37> Je regarde en VO depuis le début, je n'oserai même pas regarder en vf désormais :) Haha et oui je te suis, je suppose que quand on a un père comme Uther, l'affection ne fait pas partie du quotidien, et forcément ça se retranscrit dans ses actions envers Merlin. 

Sinon oui j'ai remarqué beaucoup de personnages de la légende (je suppose que les chevaliers de la table ronde ne vont pas tarder...) mais déjà Taliesin, Pelinor, Viviane, Morgause, Mordred etc Même si pour le coup la légende est complétement déformée puisque techniquement Mordred devrait être le fruit d'Arthur et de Morgause :D

D'ailleurs j'ai une petite question, la sorcière récurrente dans la saison 1 (et peut être 2 d'ailleurs) qui pratique l'Old religion et qui a "aidée" Uther pour la naissance d'Arthur... qui est ce ? Je n'ai pas saisi son nom et je regarde sans les sous titres :) Au début je pensais que c'était la dame du lac et ensuite il m'a semblée entendre Nimue. 

Sinon je suis ravie si les effets spéciaux évoluent car ce n'était vraiment pas ça dans la saison 1 haha. 

 

Merci pour vos avis !

Adayra13Merlinelo  (14.06.2013 à 17:40)

"Au début je pensais que c'était la dame du lac et ensuite il m'a semblée entendre Nimue.Son nom est bien Nimue :) On sait peu de choses sur elle hormis qu'elle était amie avec Uther et que c'est une prêtresse. 

Et "Nimue" est le nom de la Dame du Lac, originalement ^^. Cependant je ne crois pas que cette sorcière ait grand chose à voir avec elle. Enfin peut-être qu'elle représente une partie de la Dame du Lac comme toutes les autres "Dame du Lac" de la série : Viviane, Freya, la mère de Morgane, etc.

MerlineloAdayra13  (14.06.2013 à 18:58)

Ha d'accord je ne pensais pas qu'un des autres noms de la Dame du Lac était Nimue, merci de cette information !

Petite questionAdayra13  (15.06.2013 à 02:33)

Alors j'en suis à l'épisode 313, et quelque chose m'intrigue : Lancelott était au courant que Merlin avait des pouvoirs ?!?

Désolée je relirais bien les 60 pages pour voir si je me pose la bonne question mais mon cerveau a peut être tout simplement occulté cet aspect lorsque j'ai regardé les épisodes précédents :D (et puis c'est long 60 pages :p)


Adayra13Locksley  (15.06.2013 à 07:15)

Bonjour et bienvenue à Camelot !
Oui, Lancelot connait son secret depuis la fin de l'épisode 1.05 quand Merlin enchante sa lance (peu discrètement) afin qu'il triomphe du griffon.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !