500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

NurikoLocksley  (05.12.2010 à 15:15)

"J'avais autre chose à dire" Tu peux continuer à poster si d'autres remarques te reviennent, pas de souci ! ;-)

"J'aime beaucoup le fait que les chevaliers de la table ronde aient leur propre charisme, caractère. Ils sont tous différents mais s'allient par leur courage, loyauté, leur savoir faire et évidemment leur dévouement."
Je suis entièrement d'accord avec toi. Avec cet épisode, j'ai replongé tout droit dans les films d'aventures que j'adorais quand j'étais petite (Les Chevaliers de la Table RondeIvanhoé et j'en passe...). Je ne me lasserai jamais des héros sans peur et sans reproche qui défendent les pauvres et les opprimés et cette version de la Légende Arthurienne rassemble tous les ingrédients que j'aime. C'est vrai qu'ils ont chacun leur personnalité et ils en sont d'autant plus attachant...
Longue vie aux Chevaliers de Camelot ! Et à Merlin bien sûr ;-)

313laura94  (05.12.2010 à 15:52)

Un seul mot me vient après cet épisode: WAHOUH!!!!! Quelqu'un peut m'expliquer comment on peut tenir un an après un tel final????

Des trois saisons ca a été le meilleur final. Un épisode marqué par la mise en avant d'éléments imortants de la légende.

Uther: alors la ca ne le fait pas de le voir dans cet état. Ca m'a rendu trop triste de le voir comme ca: déprimé, triste.... J'espère qu'il va se reprendre un peu dans la saison 4 mais pas trop non plus. J'espère que la phrase de Morgana qui lui dit que lui aussi a tué des innocents va l'amener à réflechir.

Gaïus: dès que je l'ai vu pratiquer la magie j'ai eu un sourire en coin en pensant à Locksley et son Audience de la cour :-). Dans cet épisode, il nous montre tout son amour pour Merlin car pour moi c'est de l'amour le fait qu'il aille à Camelot en douce. Il sait très bien que Merlin n'aurait jamais pu gagner contre Morgause tout  seul.

Morgause: elle est la pour tempèrer le caractère fougueux de Morgana. Dans chaque situation, elle arrive à tirer le meilleur profit, on le voit quand Morgana veut tuer Gwen et que Morgause lui dit de se calmer un peu. Pour ce qui est de sa mort, j'ai un peu du mal à y croire. J'ai eu le sentiment de me retrouver dans sa situation inverse de l'épisode 212. Mais j'ai eu aussi l'impression de voir l'épisode 305 et on sait que la Morgana n'est pas morte grace à la magie. J'ai l'impression que cette scene laisse plutot le choix à Emilia Fox de revenir ou pas dans la saison suivante suite à son accouchement....

Perceval: une arrivée discrete mais nécessaire. Je sens que je vais bien l'aimer.

Elyan: un peu décu de son comportement quand il est blessé. Ils sont 5 à se battre conntre une armée invisible et il est touché au bras et reste cloitrer le long de son mur... Il a l'air en tout cas de bien s'entendre avec Gwaine.

Lancelot: un retour attendu de notre premier chevalier. Ca y est il a été enfin nommé chevalier. Son retour dans le groupe est bien ammené. Je tiens à souligner que c'est Merlin qui lui demandé de revenir et non pas Arthur. Aucun malaise pour Arthur pour Guenièvre c'est pas la même chose. Par contre son visage en dit long quand il voit Arthur et Guenièvre s'embrasser. En tout cas, il est toujours amoureux d'elle.

Morgana: ce n'est pas une reine c'est un dictateur. Elle n'a pas le soutien du peuple et elle le sait. J'ai compris sa stratégie de l'épisode 312 avec Gwen: fait moi croire que tu es fidele pour bien me mener à Arthur ou à ta propre mort. Elle ne dit pas Uther qu'elle est une sorcière (ca aurait fin d'acherver Uther) mais elle le fait quand même implicitement en lui disant qu'elle vivait apeuréé. A voir s'il a compris. Elle m'a fait trop peur quand elle est hurlée, on a vu que son pouvoir devenait de plus en plus fort. En tout cas, elle a bien fait comprendre à Merlin que tout ceci ne faisait que commencer.

Sir Léon: une force de caractère et une loyauté à toute épreuve. Prêt à mourir pour ce en quoi il croit.Morgana a bien compris qu'il n'avait pas peur de mourir mais que de voir les autres mourir à sa place était beaucoup plus dur. J'ai adore le voir habiller en fille en tout cas.

Gwaine: je l'adore :-). Il a été le personnage qui nous a apporté la pointe d'humour de cet épisode.

Guenièvre: pleine d'initiative et de volonté. Même si on peut noter une petite pointe de naiveté quand même. Elle a failli se faire prendre àson propre jeu avec Morgana heureusement que Lancelot et Perceval sont arrivés. Quel plaisir de voir aussi l'amitié qui la lie avec Gwaine quand elle le retrouve.

Arthur: dur de le voir déprimé mais c'était essentiel. Dans cet épisode, il a pris de la distance avec son père et se fiche un peu de ce qu'il peut penser. Il ne veut plus cacher son amour. En tout cas, la vérité sur Morgana va être très dur à digérer. Il continue de prendre sa dimension de roi.

Merlin: c'est un sage comme nous a dit Arthur. Il sait désormais comment parler à Arthur. Il est sa conscience. Quel plaisir de le voir avec une arme à la main.Et comme dit Lancelot, il mériterait d'être cehvalier. Une pointe de tristesse que personne n'est découvert son secret mais il sait que ce n'est pas encore le moment qu'Arthur le sache mais qu'un jour prochain ce sera bon

Bon je me lache un peu mais bon c'est le dernier épisode^^.. Trois scènes m'ont marqué et sont surtout pleine d'émotions.

La Table Ronde et l'avènement de 4 chevaliers: l'apparition de cette table a permis de mettre la notion d'égalité qui prone dans la légende arthurienne. De plus, le fait que tout le monde est prêt à combattre est amené pour chacun de manière assez forte: Lancelot avec le code des chevaliers, Elyan avec sa dette à payer, Gwaine avec une mission kamikaze, Sir Léon avec la loyauté, Perceval avec un beau dicton: vos ennemis sont mes ennemis, Gaius avec la necessité d'avoir un homme d'age mur qui represente la raison, Guneièvre avec l'amour et Merlin avec l'humour. On voit aussi qu'Arthur prend la décison de les nommer chevaliers même s'il sait que son père est contre. Il prend cette décison en son âme et conscience. Le visage de Guenièvre au moment où son frere devient chevalier en dit long aussi.

L'arrivée des chevaliers et de Guenièvre: La musiqe, l'éclairage nous montre qu'une nouvelle ère commence, qu'une page a été tourné. Arthur ne cache à personne son amour pour Guenièvre, Uther tu devras faire avec. On voit que ca convient à tout le monde sauf à Lancelot qui est le sait qui ne sourit pas.... Je pense que le fait d'avoir Sir Léon d'accord avec cette relation aidera peut être avec Uther. Seule déception dans cette scène, tous les chevaliers osnt en ligne sauf un Elyan, on a un peu le sentiment qu'il est mis à l'écart....

La sortie d'Excalibur et l'épée dans le rocher: pour moi, dans chaque histoire soit Arthur avait recupéré l'épée soit dans le lac soit dans le rocher (peut être que quelq'un arrivera à m'éclairer...). En partant de ma conception, les scénarsites ont mis en scène les deux légendes: celle du rocher et celle du lac.... En laissant cependant, la sortie du lac pour Merlin, qui sait Arthur nous sortira l'épée du rocher. En tout cas, on a retrouvé Excalibuer pour le reperdre de nouveau.

Bon je m'arrete la^^. J'espère que vous avez reussi à lire jusqu'au bout

louette90  (05.12.2010 à 16:07)

Je rejoins tout le monde en disant que la fin a été menée à merveille ! :)

Bon un petit bémol, quand je l'aie regarder hier soir j'aie eue le sentiment que tout allais trop vite, ce que j'aie ressenti en le regardant à nouveau aujourd'hui (chose que j'aie faite pour bien comprendre l'épisode et ne pas avoir le sentiment d'être passer sur quelque chose d'important...bref^^). C'était trop court !

La bande sonore se marie très bien avec l'épisode, à la fois épique et somptueux :) On voit qu'ils ont pris le temps de bien faire les choses et ça c'est bien pour une fin de saison.

J'aie aussi quelque doute concernant la "mort" de Morgause (c'est aussi pour ça que j'aie revue l'épisode), Merlin dit bien qu'ils ont chercher sous les décombres: aucune trace de Morgana, quand à Morgause  la question reste entière, dans un premier temps j'aie compris qu'ils n'avait trouver que le corps de celle-ci, et dans un deuxième temps, Gaius dit à Merlin "they won't have gone far" (si j'aie bien compris) donc mystère et boulle de gomme^^

Superbe interprétation des acteurs, La dernière scène de Katie Mcgrath est remarquable, quel puissance elle dégage ! Wouah !  Cela promet une vengeance terrible ! Je me demande si elle a compris que Merlin avait des pourvoirs, parce que, après tout faut être débile pour ce dire "ma soeur est une puissante sorcière, mais elle est dans cette état juste parce qu'elle à trébucher" (en gros elle s'est fait ça toute seule) c'est une sorcière, un être normal n'aurais pas pu la vaincre...donc je pense que Morgana en voyant Merlin comprend qu'il y a quelque chose là dessous donc wait and see...

Uther est vraiment sonné, il semble totalement désorienté en fait le bon mot serait "traumatisé", Anthony est super il a réussi à me sensibiliser sur son sort.

Arthur et ses chevaliers : magistrale. Par contre, il fait chevalier Perceval alors que c'est la première fois qu'il le voit...bon il vient de lui sauver la vie et l'aide à reconquérir Camelot. Mais quand même je trouve ça un peu rapide dans le cas de Perceval...bref.

Quelle fin de saison ! Mais alors quelle fin ! 1 an d'attente c'est beaucoup trop long...surtout qu'on nous laisse bien dans le suspens niveau Morgana et Uther. Moi qui pensais qu'il y avait une chance pour qu'Arthur devienne roi à la fin de l'épisode, mais bon je pense/j'espère que ça va pas tarder (dans la saison 4 peut être ?)

Pour moi cette saison fût la meilleure des trois ! Un vrai film couper en épisodes ! Un début explosif et une fin épique ! Que du bonheur cette saison :)

Hâte de voir la saison 4 ! En espérant qu'ils garderont le même niveau que la 3 ou qu'ils l'amélioreront (ça serait encore mieux) ! ;)

floflo9712  (05.12.2010 à 17:29)
Ce message a été supprimé le 05.12.2010
313floflo9712  (05.12.2010 à 17:32)

désolé petit problème avec mon pc . épisode épique et je pense pas pouvoir tenir un an on est sur que sa reprend en janvier?

le 313gwene  (05.12.2010 à 18:06)

 j'ai regarder cet episode plusieur fois afin de mieux voir les détail

1

j'ai adorer merlin il est parfait il est courageux drole  fidele et tres creatif sans lui camelot serait encore dans la M. il fait confiance a lancelot et il le lui rend bien pour freya il n'avait pas besoin d'une vrai rencontre il y avait tous dans les yeux de merlin

2

arthur il y a deux choses distincte chez lui qui m'ont frappée d'abord il croise gwen dans la foret il est étoné d'accord mais il lui fait un calin comme si il avait vu une amie mais non non non je suis consternée car il ne savait pas si elle avait survécu et il l'accueil comme ça ensuit le pire c'est quand y'a les méchants il cour a un moment et elle et derriere gwaine alors qu'il aurait du la prendre par la main et tout faire pour protéger son amour enfin bref...... heureusement qu'il lui a montrer avant le combat final qu'il tenait à elle en disant qu'il s'en fiche de leur entourage et qu'il l'aime meme si ce n'est pas texto ce qu'il a dit mais c'est ce qu'il fait ressentir et de plus l'acceuil final et révélateur aucune ambiguité que cela déplait à papa ou pas

autre chose il est quand meme nait pour etre un meneur il est fait pour etre un bon roi car son discour et son courage donne de la force aux autres et la final avec merlin quand il se taquine c'est trop touchant il le voit comme un ami

3

morgause et morgane deux puissances qui se sont fait laminer par un papi et notre chere merlin c'était grandiose pour morgane j'espère qu'elle aura pris un sirop pour la gorge car c'était un cri de rage et de vangence

Ce fut quand meme un épisode grandiose et je vais m'imaginer tous les sénarios possible car tous est à faire je vais attendre comme tous les fans ....dur dur

 

LA SERIE MERLIN EST UNE BONNE UNE TRES TRES TRES BONNE MEGA SERIE BRAVO

suitegwene  (05.12.2010 à 18:13)

ho j'ai oublier de vous parler de sir léon en robe rose c'était trop drole dommage qu'il n'est du se changer car il aurait débarquer comme ça tout le monde aurait passer un bon moment de rire et arthur aurait regarder gwen en riant  mais bon nous nous l'avons vu

LouettePichu  (05.12.2010 à 19:35)

"Mais quand même je trouve ça un peu rapide dans le cas de Perceval...bref."

Déjà, Arthur faisait confiance à Lancelot qui disait beaucoup de bien de Perceval.
Ensuite, Perceval, autour de la Table Ronde, a juré fidélité (ou quelque chose dans le genre) à Arthur, donc ce n'est pas si prématuré ;)

fanmerlin  (05.12.2010 à 20:17)

Il y a toujours une question a laquelle je n'ai pas répondu: lors de la scene finale quand Arthur et Gwen s'embrassent mais que peut bien faire l'homme qui se tient debout devant eux et qui les regardent? c'est qui?

reponse fanmerlingwene  (05.12.2010 à 20:23)

l'homme debout devant eux qui les regardent s'embrasser c'est un serviteur du chateau qui est venu en premier pour tenir le cheval de gwen pour pas qu'elle tombe

laura94  (05.12.2010 à 20:34)

Trés honnetement, le fait qu'un serviteur vienne tenir son cheval, ca laisse présager qu'elle est plus du tout considerée comme une servante à Camelot

fanmerlin  (05.12.2010 à 20:44)

Oui c'est sur, je me suis fait la meme reflexion lorsqu'elle revient avec ses cinqs chevaliers pour l'escorter!!! je crois que c'est environ le nombre d'hommes qu'avait Morgane en partant dans le 204, se recueillir sur la tombe de son "père"...

laura94  (05.12.2010 à 20:46)

Non mais surtout ce ne sont pas n'importe quel chevalier en plus... Reste à voir comme tout ceci va passer avec Uther

fanmerlin  (05.12.2010 à 20:56)

Oui mais la je crois ou en tout cas j'espere qu'il va reagir comme cela: après ce que lui a fait Morgane je pense qu'Arthur n'aura plus rien qu'il pourra lui reproché surtout après qu'il ait sauvé son royaume il peut l'en remercier enfin..... on a tout le temps de cogiter la dessus   ='(     et puis j'ai le sentiments qu'Arthur n' a plus envie de se cacher et si j'ai reussi a comprendre et les sous titres le confimeront il n' a aucune honte d'embrasser Gwen meme devant Lancelot.....

laura94  (05.12.2010 à 20:59)

T'en fais pas il s'en fiche de l'embrasser devant les autres chevaliers. Il est plus inquiet de ne pas la revoir... C'est dur de voir Lancelot decu quand même


Réponses Locksley  (05.12.2010 à 21:16)

Je m'absente quelques heures et que de lecture à mon retour !!! Attention, je ne me plains pas, bien au contraire !

Je vais distiller quelques réponses et quelques remarques:

- Laura: je pense que tu es en bonne position pour "le Grand Tournoi du Message Le Plus Long De Camelot" ;-) Pour l'Audience à la Cour, je précise que j'ai choisi le sujet en toute innocence, j'ignorais ce que nous réservait Gaius ! Pour Excalibur, peut-être la lecture de l'article de LovSecret dans Livres et Grimoires pourra t'apporter des réponses:
> Excalibur

- louette: tu as raison de souligner la qualité de la musique, il faudra d'ailleurs que je trouve le temps de creuser cette question...

- floflo: je ne suis pas sûre de te suivre quand tu écris "on est sur que ça reprend en janvier?" À priori, rien ne se passe en janvier (à part la diffusion de la saison 3 aux Etats-Unis): le tournage de la saison 4 doit commencer en mars et la date de diffusion de la VF est encore inconnue...

- gwene: effectivement, Sir Léon aurait eu du succès en débarquant en robe vers les autres futurs Chevaliers mais bon, épargnons cela à Rupert, il a déjà fait de gros sacrifices ! lol

- Pichu: je m'étais fait la même réflexion que Louette à propos de Perceval mais c'est toi qui a la bonne explication en soulignant qu'Arthur fait confiance à Lancelot qui cautionne Perceval. De plus, la situation dramatique de Camelot oblige Arthur à prendre des décisions rapides et à faire confiance à son instinct.

- fanmerlin: Arthur peut embrasser sa bien-aimée dans la Cour de Camelot. Uther doit être au fin fond de son lit avec Gaius à son chevet. Il ne risque pas d'être à une fenêtre ;-)

Locksleylaura94  (05.12.2010 à 21:24)

Et encore je me suis retenue j'aurais pu écrire encore un peu :-). Mais c'était le dernier épisode avant longtemps fallait marquer le coup.

Merci pour le lien vers Excalibur, c'est bien ce que j'avais en tête.

Sir Léon en robe parmi les autres, je suis pas sure que ca l'aurait mis en valeur. Nous on aurait bien ri mais pas lui à mon avis

313Evangeline  (06.12.2010 à 10:44)

Et bien et bien.... ça c'est ce que j'appelle un final réussi! =)

Quel épisode!

Un épisode à 200 à l'heure qui nous skotch à notre fauteuil pendant 42 minutes!!! 42 minutes à découvir avec plaisir une Gwen plus "téméraire", à retrouver avec enthousiasme un Lancelot plus "attachant", à assister à la naissance des chevaliers de Camelot et de la Table Ronde, à s'inquiéter pour tous nos héros préférés... bref, 42 minutes qui passent à tout allure... on n'a pas le temps de s'ennuyer!

Franchement, j'ai adoré à peu près toutes les scènes et j'ai adoré à peu près tous les personnages! ;-)

Arthur: le prince abattu se transforme sous nos yeux en futur grand roi de Camelot! A ses côtés: les chevaliers de la Table Ronde! J'ai adoré la scène où il les fait chevaliers!!! Sir Léon: J'avoue que je l'ai beaucoup aimé dans cet épisode! Loyal au roi et à Arthur jusqu'au bout! Lancelot: ah bah là, je l'ai mieux apprécié dans cet épisode! ;-) Et j'aime bien qu'il soit lié à Merlin par un secret ;-) Gwaine: rien à dire...il est parfait! :-) Elyan: moi je l'aime bien le frère de Gwen! Perceval: courageux, fort, acquis à Arthur... mais il n'a pas l'air très bavard ;-)... j'attends la saison 4, pour me faire une idée réelle du personnage...

Merlin: Magnifique!!!!  :)

Morgane et Morgause: Méchantes comme il faut! =) Franchement, j'espère que Morgause est vivante... le duo qu'elle forme avec sa soeur, fonctionne à merveille!!!

Gwen: la jeune femme commence à prendre des initiatives et à faire preuve de courage! Bien... bien! ;-)

Uther: il est encore vivant lui ? ;-) J'ai hate de voir comment il va être dans la saison 4!

Gaius: Revenir au château et combattre Morgause pour sauver Merlin... raaah là là, il l'aime son Merlin! Brave Gaius! ;-)

.... Bref, un super final qui annonce une saison 4 encore plus ancrée dans la légende! Vivement la suite!

 

312 & 313Reebook  (07.12.2010 à 10:23)

Et c'est partie pour un super long message ! J'ai dit que j'essayerai d'en écrire un encore plus long que d'habitude, et je compte bien y arriver pour honoré ce magnifique épisode, cette sublime saison et cette incroyable série. Et aussi ce quartier génial de Merlin, gérer à merveille. Je vais donc profiter de ce message pour remercier (car je ne l'ai pas encore fait) toute l'équipe de Merlin pour leur excellent travail sur ce quartier.

J'ai pris cette fois-ci un peu plus de temps pour poster mon avis sur l'épisode, car je voulait avoir un maximum d'éléments. J'ai donc regarder le 313 en VO, puis en VOSTFR, et pour terminer le 312 suivit du 313. J'ai déjà commenté le 312, donc je n'en parlerai pas beaucoup dans ce message. Mais étant la première parti de cette épisode final, je le mentionnerai tout de même un petit peu.

Bon commençons, encore un épisode génial, comme d'autre l'on dit avant moi, c'est la meilleure fin de saison que la série nous ai servit jusqu'à maintenant. Et probablement aussi la meilleurs saison. Merlin s'améliore à chaque saison et je trouve ça vraiment fantastique.

Un bon nombre d'éléments rendent cette finale superbe.

Tout d'abord des personnages géniaux :

Sir Léon : C'est, pour les deux derniers épisodes de la saison, le premier personnage qu'on voit, il a fait à chaque fois la scène d'ouverture. Je pense que ça montre une volonté de la part des scénaristes de rendre sont personnage plus important. Probablement à cause, ou plutôt grâce à tous ces fans. Dans cet épisode j'ai enfin découvert Sir Léon, je savais qu'il était fidèle et toujours présent lorsqu'on à besoin de lui. Mais là, il montre une loyauté à toute épreuve, envers le roi, le prince Arthur, et Camelot. J'ai apprécié découvrir un personnage doté d'une volonté et d'un courage exceptionnel. Tenant à la vie du peuple plus qu'à la sienne. On en a également appris un peu plus sur son passé, pas beaucoup mais tout de même, il connait Gwen depuis l'enfance, je ne m'en serais jamais douter. Je ne me rappel pas les avoir vu déjà se parler avant. Et bien entendu je n’oublierais pas de si tôt ce très cher Sir Léon en courtisane, la tête qu'il a fait lorsque Gwen lui a tendu la robe était vraiment hilarante.

Perceval : On ne l'a pas beaucoup vu et il ne parle pas beaucoup, mais sans savoir vraiment pourquoi, je l'aime bien. Grand, musclé, d'une force herculéenne (lorsqu'il pousse les rochers) il a une carrure qui ferait passer n'importe qui pour un nain a coté de lui. J'ai trouvé très drôle de voir à quel point Lancelot et Arthur avait l'ère chétifs à ses cotés. La tête que fait Arthur en lui serrant la main, comme surprit par sa force. Mais malgré son physique il a aussi l'ère très timide, son sourire surpris, heureux et enfantin qu'il fait lorsqu'Arthur lui fait comprendre qu'il n'ai pas obligé de l'appelé "Votre Altesse", est adorable. Le faite qu'il donne à boire à Gaius, montre aussi que c'est un gros dur au grand cœur. :)  Perceval est donc peut être très imposant, et un peu intimidant à première vu, mais je pense que cela cache un caractère très intéressant, que j'ai hâte de découvrir dans les prochaines saisons.

Elyan : Que dire ? cet épisode ne nous en apprend pas tellement plus à son sujet. On a appris par ça sœur (dans l'épisode 307) qu'il était insouciant et ce laissait guider par son cœur. Il a quitté Camelot quatre ans plus tôt, soit quelque temps avant la mort de son père. (D'ailleurs je me demande qui est le plus grand entre lui et Gwen). Maintenant il est à Camelot et semble vouloir y rester. J'ai remarqué aussi qu'il était souvent en retrait (comme dans la scène du retour de Gwen à Camelot), et a toujours une capuche sur la tête. Mais je ne pense qu'il soit mis à l'écart, il me semble plutôt que le mystère soit véritablement un trait de caractère chez lui. Quand au moment où il se fait blessé, et reste contre son mur, j'ai aussi été un peu déçu. Mais après réflexion, je crois qu'il fallait bien que quelqu'un soit blessé, il combattait tout de même des immortels ! Cela ne pouvait pas duré éternellement, sans la moindre égratignure. Et puis par la suite lorsqu'Arthur cri "For the love of Camelot" (j’aurais pu l'écrire en français, mais je le préfère en VO), il y retourne quand même malgré ça blessure, donc il se rattrape d'une certaine façon. Comme Perceval, c'est un personnage qui a du potentiel, et que j'ai hâte de découvrir dans la prochaine saison.   

Gwaine : A chaque nouveau épisode, je l'aime encore plus qu'au précédent. Il est drôle, attachant, courageux, insouciant, combatifs et beau (ce qui améliore encore plus tout ;D). C'est le chevalier drôle qui détend l'atmosphère en toute circonstance, même dans les pires situations. Mais qui peut aussi être sérieux certaines fois (même si je n'en ai aucune en tête). Il a été très présent dans cette saison et je mis suis attaché dès le premier épisode. C'est le noble, qui se renie, et haït les nobles. Il préfère se laissé porter par le vent de tavernes en tavernes. Sa boisson préférer, la bière. Son jeu préférer, se lancer dans des combats impossibles et des quêtes sans espoirs. J'ai vraiment hâte de voir Sir Gwaine faire la tourné des tavernes de la région, ne pas pouvoir payer la note, se battre contre une dizaine d'homme en colère (si ce n'est plus), et finir par se faire virer à coup de pied au fesse. En attirant au passage des ennuis à presque toutes les personnes qu'il connait. Ce sera surement aussi drôle, que de voir la tête d'Uther en apprenant qu'il est "Knight of Camelot" (une fois qu'il se sera remis bien sur).

Lancelot : On peut dire qu’il est remonté dans mon estime, dans cet épisode. Il est loyal et courageux. Il a été le premier à se lever lors de la scène de la table ronde. Il respecte Arthur, a fois en lui et au monde qu’il va bâtir ; je suis très heureuse qu’il l’admette et qu’il n’y est pas trop de tension entre Arthur et lui, malgré toute les raisons (ou plutôt la raison) qu’ils ont d’en avoir. Il a également fait preuve de beaucoup d’humilité en disant que Merlin est le plus courageux d’entre eux. Il est enfin chevalier, mais ne semble pas vraiment enthousiasme, sans doute ne veut-il pas vendre la peau de l’ourse avant de l’avoir tué (je croix que c’est ça l’expression, mais je ne suis pas sur ^^). Car il est fort probable qu’Uther (une fois remis) veuille leurs enlevés le titre de Chevalier.

Uther : On peut vraiment dire qu’il est tombé de très haut ! Uther est joué à merveille par Anthony Head. Et peut-être que si je ne connaissais pas Uther j’aurais eu de la peine pour lui. Mais malgré mes efforts, lorsqu’il a dit qu’elle tuait des innocents, je n’ai pas pu m’empêché de pensé : « Mais quel hypocrite !!!!! Elle est simplement exactement comme lui ». Non sérieusement, je trouve horrible ce que Morgane à fait, mais Uther a tuer bien plus d’innocent qu’elle et pendant bien plus longtemps ! Rien que le petit garçon incroyablement mignon qu’il a eu comme vision en début de saison. N’était-ce pas un innocent ?! Comme dit le dicton « On ne récolte que ce que l’on a semé ». Sincèrement je pense qu’il n’a eu que ce qu’il mérite. Et malgré la situation horrible dans laquelle ils se trouvaient, je n’ai pas pu m’empêcher de rire en le voyant quasiment en pleure contre son mur, pendant qu’Arthur et ses chevaliers étaient en train de se battre pour lui sauvé la vie.

Gaius : Ah, ce très cher Gaius, toujours là pour Merlin. Il était près à ce sacrifié dans la grotte de peur de les ralentir. Il a dit que Merlin avait beaucoup évolué depuis leur première rencontre (et il a raison). Et il a volé à son secours avec Morgause, sachant pertinemment qu’il aurait pu y rester. Gaius aime Merlin comme son fils et nous l’a à nouveau montré dans cet épisode, il a fait preuve de courage. Je l’aime bien, et je pense que Merlin a encore besoin de lui, car il a besoin que quelqu’un le soutienne et le félicite de temps en temps. Je suis heureuse qu’il soit encore là dans la prochaine saison et j’espère qu’il sera là encore longtemps. Car pour Merlin perdre Gaius ce serait comme perdre à nouveau son père, et je pense qu’il n’est pas encore près à ça.

Freya : On ne l’a vu que quelque seconde dans cet épisode, j’espère la revoir davantage dans la prochaine saison. Elle avait fait une promesse à Merlin et elle l’a tenu. Elle était très heureuse de voir Merlin. Il n’y a pas grand-chose à dire de plus, à part qu’elle semble avoir trouvé la paix. Elle ne se considère plus comme un monstre, et il est agréable de voir cette évolution.

Morgause : Elle est méchante, pour ne pas changer. Mais une méchanceté, pas comme celle de Morgane. Elle n’est pas aveugler par la haine, et n’est pas avide de pouvoir comme sa sœur. Sinon, pourquoi lui aurait-elle laissé le trône ? Mais j’avoue que je n’ai pas encore compris ce qui la guide. Elle n’a pas l’ère d’avoir de raison particulière, à part bien entendu qu’Uther s’en ai pris à tout ceux qui pratique la magie. Mais je sais pas, ça n’a pas l’ère de la toucher autant que Morgane. Au début je pensais qu’elle faisait tout ça seulement pour le trône, mais non. De toute façon si elle est morte, je ne risque pas de le savoir. On a du mal à croire à sa mort, beaucoup trop facile, en plus son corp n’a pas été retrouver. Mais bon, si elle est morte, au moins ça venge Cenred, qu’elle a tué avec tant de cruauté. Non, cruauté n’est pas le bon mot, c’était plutôt de l’indifférence, une totale et profonde indifférence. Enfin bref, je verrais bien dans la saison 4.

Morgane : Elle est … Je ne peux même pas dire méchante l’adjectifs n’est pas assez fort. C’est un véritable tyran, et je n’aurais jamais crus ça possible, mais elle est pire qu’Uther. Elle veut absolument faire plier les chevaliers pour avoir le soutient du peuple, mais comment le peuple pourrait soutenir un monstre pareil. En agissant ainsi elle ne fait que prouver à tout le monde, qu’Uther a raison, et que la magie est néfaste. Le pire c’est qu’elle ne se rend même pas compte qu’elle devient exactement comme la personne qu’elle haït tant. La haine la totalement consumer et il ne lui reste plus un soupçon de lucidité et de raison. Finalement, l’ancienne Morgane n’était pas si différente que la nouvelle. Elle était tout aussi manipulatrice et calculatrice que la nouvelle. Mais avant, elle utilisait ce talent pour le bien, elle était encore capable de distinguer le bien du mal, capacité qu’elle a à présent totalement perdu. Elle ne veut qu’une chose, faire souffrir Uther, le détruire, se venger, et peu importe tous les innocents qu’elle devra tuer pour arriver à ses fins, ce ne sont que de simples obstacles à ces yeux. Quand on y réfléchit il y a une certaine symétrie à travers les saisons de l’évolution de Morgane : dans l’épisode 112 elle tente du tuer Uther (à ce moment elle agit encore pour le bien) mais n’y arrive pas, elle en est pour l’instant incapable ; dans le 212 elle aide Morgause a essayer de tué Uther (cette fois-ci, elle agit à la fois par vengeance et pour le bien), elle n’hésite plus mais ne ferait pas de mal à aucun autre qu’Uther et est encore très effrayer par ses nouveaux pouvoirs ; et dans le 312 elle assiège Camelot, prend le pouvoir, tue de nombreux innocents (elle agit uniquement par vengeance) la seul personne qu’elle ne tuerait pas est sans doute sa sœur. Je suis très triste de voir que l’ancienne Morgane, à belle et bien disparut et la mort de Morgause (si elle est morte), ne risque pas d’arranger les choses. Histoire à suivre …

Gwen : Elle a été géniale. J’ai adoré son hypocrisie avec Morgane, qui avait déjà commencé dans le 312. Quand elle l’appelait « Votre Majesté », ou qu’elle lui disait qu’elle se débrouillait bien en tant que reine, ça avait presque l’ère sincère. Alors, qu’elle attendait simplement la première occasion pour la trahir, et rejoindre Arthur. Je l’ai trouvé très entreprenante et extrêmement sur d’elle. Comme lorsqu’elle cri sur le garde par exemple, ou lorsque qu’elle donne quasiment l’ordre à Sir Léon de mettre une robe. Elle a aussi fait preuve de courage, il était très risquer pour elle de s’introduire dans les appartements de Morgane, ainsi que d’aider Sir Léon à s’enfuir. Elle aurait pu se faire tuer par Morgane, si elle le découvrait. D’ailleurs elle l’à découvert et Gwen est passé très près de la mort, heureusement pour elle Morgause était là. Je pense qu’il était obligatoire qu’elle se face prendre, Morgane l’à connait, et sait que Gwen ne pourrait jamais trahir Arthur, ou ses amis, et encore moins être complice de tant de cruauté ! Je suis aussi contente que pour une fois elle ne soit pas juste « la femme en détresse ». Au contraire, c’est elle qui sauve Sir Léon, et qui part à la recherche d’Arthur. Elle a été très forte dans cet épisode, elle ne s’est pas laisser abattre, ne s’est pas mise à pleurer, désespérer par la situation. Elle a survécue à Morgane, à son armée d’immortels, et a réussit à s’enfuir. Et oui, notre chère Guenièvre a beaucoup évoluer depuis le début de la série (mais contrairement à Morgane, elle, a évolué dans le bon sens). Au début, elle n’était qu’une jeune femme, qui avait peur de vraiment s’affirmer, et d’affirmer ses opinions. Lorsqu’elle disait ce qu’elle pensait, c’était parce que ça lui échappait, et s’en excusait tout de suite. Puis a commencé à s’affirmer dans le 202 et dans le 204, ensuite retour à la case départ, plus rien jusqu’au 310 où elle a magnifiquement envoyé baladé Uther, (bon elle à aussi reçu une gifle à cause de ça, mais quand même !) et enfin le 313, où elle se rapproche, de part ses actions, et son caractère, de plus en plus d’une reine. C’est dommage qu’elle n’est pas été se battre, j’aurai bien aimé la revoir avec une épée, ça fait longtemps (le 110 je crois). Mais bon on ne peut pas tout avoir dans un seul épisode. Gwen a déjà beaucoup évolué, j’espère simplement qu’ils lui mettront enfin une épée en main dans la saison 4. Et j’espère aussi qu’il y aura un nouveau personnage féminin. Morgane est partit et 4 chevaliers sont arrivé. Gwen doit se sentir seule au milieu de tous ses hommes. Déjà qu’il y avait plus d’homme que de femme à la base, si l’une des deux femmes part et quand plus on ajoute 4 hommes ! Ça nous fait un très gros déséquilibre : D ! D’accord se sont ses amis, mes je pense que Gwen aurait des fois besoin d’une amie à qui parler. Je crois que quelqu’un à parler de faire revenir Freya, ce serait une bonne idée, espérons que les scénaristes l’ai aussi.

Arthur : Il y a tellement de choses à dire que je ne sais pas par où commencer (d’ailleurs mon message commence à être un petit peu long, j’espère que le nombre de mots n’est pas limiter, d’autant plus qu’il est loin d’être finit). Je vais commencer par parler de sa petite dépression en début d’épisode. Enfin petite, ça lui a quand même pris plus d’une semaine pour se remettre. Et c’est tout à fait normal, après tout ce qu’il a découvert d’un coup. Son père, après avoir couché avec la femme de son meilleur ami, à eu une fille dont il a caché l’existence à Arthur durant plus de 20 ans. Donc Arthur a une sœur et il s’avère que cette sœur qui n’est autre que Morgane (avec qui, il a grandit), qui s’est alliée avec Morgause, pour assiégé Camelot et prendre le pouvoir, à l’aide d’une armée d’immortels. Donc son père lui a mentit, Morgane qu’il considérait comme sa sœur (et qui est sa sœur) la trahit, Camelot est assiégé, ses chevaliers son soit mort soit emprisonné, et il n’a aucune idée d’où est Gwen (on est bien loin de l’épisode 311, où son seul problème était de savoir s’il doit laisser gagner ou pas son père). En plus de tous ses problèmes, il a le devoir de sauver son père, Camelot et son peuple. Mais tout ce qu’il a pour attaquer une armée immortelle, c’est 4 hommes : un qui est forgeron, un qui a été bannit par son père, un vieillard, et Merlin. Donc il fallait bien qu’il déprime un peu, après tout ce n’est qu’un homme. Mais il se relève et va de l’avant. Il guide des hommes dans une mission impossible tout en leur donnant de l’espoir. C’est un meneur, on le voit dans son discours autour de la table ronde. Il deviendra un grand roi, c’est déjà une certitude pour tous. Plus il murit plus il s’éloigne de son père, et ose s’affirmer, aller à l’encontre de son père. Il fait chevalier quatre paysans (dont un ayant un titre de noblesse, mais il ne le sait pas), tout en sachant que son père ne cautionnera jamais ça. Et il montre à tous ses sentiments pour Gwen, en sachant que son père l’acceptera encore moins, que les chevaliers. Il a aussi fait preuve d’humilité, lorsqu’il dit à Perceval de l’appeler Arthur, lorsqu’il admet que sans l’aide de chacune des personnes autour de cette table, ils ne seraient pas là, et lorsqu’il prône l’égalité entre les hommes quel que soit leurs origines ou leur statut. Et il est comme toujours courageux et juste, il va à une mort certaine, sans espoir de victoire, car c’est sont devoir. Arthur est encore un personnage qui a beaucoup évolué, il est passé d’un gamin pourris gâté et arrogant, à un homme droit, juste, et même quelques fois humble (pas toujours, mais ça lui arrive). Il a toujours été courageux, droit, et juste, mais ses qualités étaient bien cachées derrière un caractère épouvantable. Je ne me rappel pas exactement quand la métamorphose d’Arthur à commencé. Dans la première saison, il lui arrivait certaines fois de montrer des qualités honorables, comme lorsqu’il a risqué sa vie pour sauver Merlin dans l’épisode 104. Mais ces qualités, il les avait déjà, son plus gros problème était son arrogance, et son narcissisme. Il pensait vraiment qu’il était le centre du monde et que les autres étaient là pour le servir. Il se comportait épouvantablement avec les serviteurs, et je pense qu’il a commencé à s’en rendre compte et à évoluer dans le 202. Même s’il se comportera toujours de la même façon avec Merlin, après tout c’est la base de leur relation. Donc Arthur c’est beaucoup amélioré, il se comporte à présent comme un roi, et se rapproche de plus en plus du trône. La fin de la saison 4, nous montrera peut être le couronnement d’Arthur. J’aurais aussi aimé le voir Excalibur en main, je verrais bien dans la prochaine saison.

Merlin : Parfait comme toujours. Il a encore une fois sauvé Camelot, sans que personne ne le sache, excepter Gaius et Lancelot. Il a aidé Arthur à se relever. Il a revu Freya. L’allégeance du grand dragon lui appartient. Il à récupérer Excalibur, c’est battu avec, a tué Morgause, à vaincu Morgane. Et a mis l’épée dans la pierre, sans que personne ne découvre ses pouvoirs. N’est-il pas extraordinaire ? Merlin a, comme les autres, beaucoup évolué depuis le début de la série. De naïf insouciant il est passé à sage. Pour l’instant, seul deux personnes le reconnaissent. Mais bientôt, son secret sera découvert, il pourra enfin être vu par tous tel qu’il est vraiment et être apprécié à sa juste valeur. En attendant il y a deux choses que j’ai adorées chez lui, la façon dont il se bat (maladroite et très drôle), et son magnifique sourire lors du retour de Gwen et des Chevaliers. Une nouvelle ère commence, il en a conscience et en est heureux. Message très court en ce qui le concerne, car il est tout simplement parfait, il n’y a rien à dire. Un grand bravo à Colin Morgan, qui l’interprète à merveille, c’est un excellant acteur.                                                           

 

 

Que de personnages !!!!!!!!!

Il y en a précisément 13, et c’est le 13e épisode. Vous penser que s’est fait exprès ?

Quoi qu’il en soit il y a encore deux raisons pour lesquelles j’ai adoré cet épisode. Mais étant donné que mon message est déjà extrêmement long, je vais essayer de ne pas trop m’étendre.

D’abord le fait qu’il y est énormément de relation qui lie les personnages entre eux.

La fraternité :

Arthur/Uther : Père et fils qui s’éloigne de plus en plus. Uther essaie de s’excuser à la fin, mais il est clair que ça ne s’arrangera pas aussi facilement. Surtout qu’Uther n’a pas encore dit la vérité à Arthur sur sa mère.  

Gaius/Merlin : Une relation père fils que j’ai déjà décrite en même temps que Gaius, je ne me répèterais donc pas.

Gwen/Elyan : On ne les a pas trop vus dans cet épisode, mais frère et sœur se sont bel et bien réconciliés.

Morgane/Morgause : Elles s’aiment vraiment, Morgane le prouve à la fin de la saison à travers ses hurlements désespérés.

L’amitié :

Arthur/Merlin : De plus en plus proche, ils sont vraiment comme des meilleurs amis. Ils tiennent l’un a l’autre, et ont chacun besoin l’un de l’autre. Vivement qu’Arthur découvre le secret de Merlin, mais pas encore.

Merlin/Lancelot : Merlin l’a appeler et Lancelot est arriver. C’est bien que Merlin ai un ami à qui il puisse parler de son secret. Ce secret les rapproche et j’aime beaucoup leur amitié.

Merlin/Gwaine : Amitié beaucoup moins exploité dans cet épisode que dans le précédent. Mais ils sont amis.

Elyan/Gwaine : Je suis d’accord avec Laura ils ont l’ère de bien s’entendre, je l’ai remarqué dans la scène où Elyan demande à Gwaine s’il est toujours en vie. Il a l’ère inquiet et Gwaine qui lui répond «Oui, et c’est Sir Gwaine pour toi », le genre de boutade que l'on se fait entre amis. ça me semble être le début d’une grande amitier, que je suis impatiante de découvrir.

Gwaine/Gwen : C’est très mignon le câlin qu’ils se font lorsque Gwen revient avec Sir Léon.

Gwen/Merlin : Leurs amitié n’est pas trop exploité ici, mais Merlin a un sourire radieux lorsqu’il revoit Gwen. Et je pense qu’avant Gwaine, Gwen a aussi été faire un câlin à Merlin. Il ne l’on simplement pas montrer, car au même moment Arthur saluait Sir Léon.

Gwen/Morgane : Une ancienne amitié, que j’adorais et qui maintenant n’existe plus : (. Elles sont toute les deux hypocrite l’une envers l’autre. Et après la froideur avec laquelle Morgane à dit qu’elle exécuterait Gwen, je ne croix pas qu’il y ait de retour en arrière possible. Dommage …

Mais je pense qu’avec tous ces nouveaux chevaliers, de nouvelles amitiés vont bientôt naitre, ça me consolera un peu de toute celles qui ont été détruites.

L’amour :

Arthur/Gwen : Ils s’aiment et ne le cache plus du tout. J’ai beaucoup aimé leurs scènes ensemble, ni trop ni pas assez, c’était très bien dosé. Ils s’inquiètent chacun l’un pour l’autre, mais pas uniquement. Malgré le fait qu’ils s’aiment, ils ont également d’autres problèmes. Ce n’est heureusement pas comme dans le 213, où la seule pensée de Gwen, était Arthur. Ils s’aiment, le savent, le disent, mais leurs personnages ne sont pas définit que par cet amour, et je trouve cela génial.

Merlin/Freya : L’émotion de Merlin revoyant Freya était magnifique. Vivement qu’ils se revoient en chaire et en os. Enfin Freya est un peu morte, mais bon vous me comprenez ; ).

Gwen/Lancelot : Aucune explication entre eux. Lancelot l’aime toujours ça c’est sur, mais Gwen je ne sais pas. Je ne sais pas si lorsqu’elle revoit Lancelot, elle ressent de la surprise ou de la joie, à moins que ce soit les deux. En tout cas elle semble avoir choisit Arthur, pour la plus grande déception de Lancelot. Mais étant donner qu’il est chevalier, et qu’apparemment à présent il restera à Camelot, il risque d’y avoir pas mal de tension. Ça promet d’être intéressant !

Et enfin dernière raison pour laquelle j’ai adoré cet épisode, il y avait des scènes magnifique.

Parmi celle que j’ai préférer il y a le retour de Freya, le retour d’Excalibur, l’adoubement, l’arriver de Gwen et des chevaliers…

Mais mes deux préférer sont la table ronde et la dernière scène de l’épée planté dans la pierre. Ces deux scènes nous on donnés comme un aperçu du futur, un aperçu d’Albion. Toutes les personnes autour de la table ronde vont contribuées à bâtir un nouvel empire. Et l’épée planter dans la pierre par Merlin, en sera bientôt sortit par Arthur. J’ai particulièrement aimé la disposition des personnages autour de la table ronde. Merlin à la droite d’Arthur et Guenièvre à sa gauche, le roi, son bras droit, et sa reine, Sublime :D !!!!   

 

Bon voilà, mon message prend fin. J’aurai voulu décrire davantage ces scènes mais d’autres l’on fait avant moi, et surtout mon message est déjà bien assez long.

J’espère que je ne vous ai pas trop ennuyé, par tant de lecture.

Pour conclure, ce finale était vraiment génial et basé sur la légende. Son seul défaut a été d’être limité par les habituelles 42 minutes.

Il laisse présager une suite encore mieux et pleine de possibilités, que je suis impatiente de voir.

Plus qu’une année à attendre  …         

                                            

 


ReebookLocksley  (07.12.2010 à 11:53)

Chapeau bas pour ce message qui laisse transparaître une véritable passion pour notre série !

Bilan de la saison 3laura94  (07.12.2010 à 13:05)

Et oui la saison 3 est finie, il faut attendre un an maintenant. J'ai vu qu'un bilan de mi saison avait été fait donc je vais me lancer pour un bilan sur la saison au grand complet^^.

J'ai adoré cette saison, plus que les deux précédentes. Sur 13 épisodes, un seul épisode est apparu comme un peu inutile mais il était nécessaire pour calmer le jeu. J'ai trouvé quà l'inverse des autres saisons,l'humour était présent et c'est bien (merci les scénaristes).

Au cours de cette saison, on a vu nos personnages évouler soit dans le bon sens soit dans le mauvais:

Morgana: difficile de retrouver une Morgana qui a tant changé. Mais je trouve qu'au début de la saison on ne s'en rend pas encore suffisament compte. Pour moi, au début de la saison, elle cherche plus à se venger d'Uther et de Merlin. On ne ressent pas encore la haine qu'elle va éprouver par la suite pour Gwen et Arthur. Le véritable tournant se situe dans l'épisode 305 quand elle découvre qui elle est vraiment: la fille d'Uther. A partir de ce moment, sa haine ne va faire que grandir et elle va se transformer en une manipulatrice puis en un tyran à la fin de la saison. Dans cette saison, on voit également qu'elle a appris à vivre avec son pouvoir et qu'elle n'en a plus peur. On constate également que celui ci ne fait que grandir mais qu'aussi ces émotions peuvent l'amplifier: je suis pas sur que si Morgana avait été dans un état "normal" elle aurait réussi à détruire la salle du trone comme elle l'a fait dans l'épisode 313. A partir de la mi saison et de la découverte de la relation d'Arthur et de Gwen elle va tout faire pour exploiter cette faille et pour détruire Arthur car pour l'instant ce n'est pas à Uther qu'elle s'attaque. La fin de la saison la montre comme un tyran qui veut montrer à Uther dans quel enfer elle a vécu mais elle ne vaut pas mieux que lui.... La seule personne qu'elle aime encore dans ce monde est sa soeur....

Gaïus: Dans cette saison, on le voit un peu moins dans ces qualités de médecin je trouve. Il apparait plus comme le guide d'Uther: à de nombreuses reprises, on le voit essayer de raisonner Uther: dans le premier épisode, il lui dit qu'il faut arrêter de chercher Morgana, dans le 310, il essaye de lui montrer que Gwen ne pratique pas la magie. Dans cette saison, on voit aussi qu'il essaie de guider Merlin: dans le 305, il tente de lui faire comprendre que ce qu'il a vu dans le cristal n'est pas obligé de se réaliser. On voit également aider plus Merlin dans ces missions: dans la 310, c'est lui qui prépare la potion pour sauver Merlin du pétrin, et dans la 313, il va aider Merlin à combattre Morgause.

Uther: toujours aussi haineux envers la magie. Cette haine lui a fait perdre sa fille mais aussi presque son fils. Au début de la saison, on le voit ronger par les visions que lui impose Morgana. Il est également orgeuilleux. Son personnage n'évolue pas trop au cours de la saison, il est la pour nous rappeler à quel point Arthur a de la chance d'avoir Merlin car sans lui Arthur serait devenu comme son père et on aurait jamais connu la légende d'Arthur comme nous la connaissons (soyons honnete il n'y aurait peut etre jamais eu de légende^^).

Guenièvre: je trouve qu'elle a beaucoup évolué au cours de la saison. En début de saison, elle était encore la douce, en peu naive mais a commencé à s'affirmer quand elle a découvert pour Morgana. La fin de la saison a permis de mettre en scene une Guenièvre plus proche de celle de la légende. Dans le dernière elle a agi au lieu de suivre et de subir. Elle continue à être un peu la raison d'Arthur tout comme Merlin.

Merlin: il m'a beaucoup fait rire dans cette saison. Toujours obligé de se cacher mais cherche à mettre son poir dans une bonne posture pour que quand tout sera revelé alors tout se passera bien. On voit que son pouvoir ne cesse de grandir mais avec sa volonté de faire bien il en oublie que même lui qui est amené à changer le monde à ses limites.

Arthur: ca y est il a l'étoffe d'un roi. Dans cette saison, on l'a vu encore grandir. Au début de la saison, il était encore dépendant de la volonté de son père. Dans le 302, il a beaucoup de mal à prendre les choses en main de peur de faire  du tort à son père. A la fin de la saison ce n'est plus le cas. On a vu aussi qu'il a appris à être humble lors du tournoi de Camelot. Mais surtout, on voit à la fin qu'il croit que tout homme est égaux.... On voit désormais en lui l'étoffe d'un roi et non plus celle d'un prince arrogant, imbus de lui même qui ne respecte personne.

Je trouve que pour cette saison, on a tourné autour que deux méchants au lieu d'en avoir plusieurs comme dans les saisons précédants même si je reconnais qu'à la saison 1 le principal était Nimue. Je pense que de ne pas trop s'éparpiller avec les méchants permet de construire une plus grande dynamque.

Les méchants:

Morgause: elle est le guide de Morgana.Elle est comme sa soeur une grande manipulatrice qui je pense à jouer avec les sentiments de ce pauvre Cenred.

Cenred: je l'ai beaucoup aimé dommage qu'il nous ai quitté.... Il a joué le pantin de Morgause et était tellement avide de renverser Camelot qu'il a oublié de faire attention où il mettait les pieds. J'ai adoré sa tenue qui m'a fait pensé à celle de Guy de Gisborne de Robin Hood. J'aurais aimé le voir un peu plus longtemps mais sa mort va permettre d'amener d'autres méchants.

La fin de saison a été marqué par une étape importante de le récit de la légende: la mise en place des chevaliers. On va entrer dans une nouvelle forme de récit. Désormais ca ne sera plus Arthur et Merlin mais Arthur, Merlin et ses chevaliers. J'espère que dans la saison prochaine on le verra trés souvent même à tous les épisodes :-)

Les chevaliers de la table ronde:

Gwaine: un plaisir de le retrouver à chaque fois. Il apporte sa pointe d'humour à chacune de ses apparitions. Il est un grand combattant et il croit qu'Arthur sera un bon roi par contre je suis pas sure qu'il apprécie Uther. Au début de la saison quand on le découvre il est un noble qui refuse d'être chevalier mais à la fin de la saison s'en est un. Il est le chevalier qui représente l'humour je trouve mais également la force.

Perceval: il est impressionnant par sa taille et sa force. Il a l'air d'avoir un grand coeur comme l'a dit Reebook jsute avant. Je pense aussi qu'il peut apporter une sorte de pointe de sagesse.

Elyan: il est le frère de Gwen et a tout de suite compris les sentiments de sa soeur et d'Arthur. Il a l'air d'être un combattant aguerri.

Lancelot: retour d'un chevalier qui ne m'avait pas emballé dans la saison 2 mais j'ai changé d'avis. Il croit en Arthur et il est prêt à être chevalier. Toujours ami avec Merlin et possede de l'humilité (comme l'a dit une nouvelle fois Reebook).

Sir Léon: il incarne à lui tout seul la loyauté et l'amour pour Camelot. Il n'est pas prêt à laisse des innocents mourir à sa place. Dans l'épisode 303, on voit qu'il apprécie Gaïus car même si celui ci l'a en quelque sorte insulté il passe l'éponge. je suis pas sure qu'il aurait fait ca avec tout le monde.

Cette saison a amené beaucoup de changement entre les personnages.

Les relations entre les personnages:

Guenièvre et Morgana: c'est officiel c'est la fin de leur belle amitié. Jusqu'au 308, Gwen continue à s'inquiéter pour son amie. Elle est effondrée quand elle croit que Morgana va mourir.

Merlin et Arthur: au cours de la saison, on a assisté au passage d'une relation maitre/serviteur à une véritable amitié. Arthur écoute désormais Merlin que ce soit quand il doit épouser Elena ou quand il doit sortir de sa déprime. Merlin sait comment parler Arthur. On a juste une petite deception qui réside dans le fait qu'Arthur ne lui dise toujours pas merci mais ceci ne sera pas possible tant qu'Arthur ne saura pas la vérité.

Arthur et Guenièvre: même si j'ai aimé qu'ils se mettent ensemble dans la saison 2 je n'ai pas du tout aimé la manière c'est arrivé comme un cheveu sur la soupe. Du jour au lendemain ils étaient amoureux. Je trouve que la saison 3 a permis de calmer le jeu. Pour moi, on a comme assité à une noutre relation. Le début de la saison est d'abord marqué par des regards, des touchers, des attitudes d'adolescent puis par lui suite on est arrivé à un baiser par épisode puis à 2. Leur relation a montré des sortes de tensions quand Arthur a du se marier mais on voit quand même que leur amour est fort mais aussi que malgré leur amour, Guenievre veut que le devoir d'Arthur pour Camelot passe avant. Arthur lui fait également la promesse que dans le futur il sera sa reine.

 

En conclusion, j'ai adoré cette saison avec son aventure, son humour....  avec un particulier l'épisode 13-10 et 03 (pour Arthur et ses oreilles d'ane et Uther chauve comme un caillou).


Les bilans : précisionLocksley  (07.12.2010 à 13:23)

Avant que vous ne vous lanciez tous dans des bilans très détaillés de la saison 3, je tiens à préciser que des sondages, des audiences... sont prévus dans les semaines à venir pour reprendre les différents points de cette saison et de la série en général.

Gardez donc des arguments pour ces futures questions car, si vous faites un tour complet hyper détaillé dès à présent, nous n'aurons plus de raison d'aborder certains sujets puisque vous en aurez déjà fait le tour ! ;-)

laura94  (07.12.2010 à 13:25)

Ah oui tu m'étonnes oups :-s

Blackadder  (07.12.2010 à 21:04)
Ce message a été supprimé le 07.12.2010
Reebook  (07.12.2010 à 22:19)

Je ne comprend pas, je ne peu pas lire la partie gauche des commentaires  de la page 36, la fin des mots est coupé.

Est-ce que c'est mon ordinateur ou est-ce pareil pour tous le monde ?


Locksley  (07.12.2010 à 22:29)
Ce message a été supprimé le 07.12.2010

Message de BlackadderLocksley  (07.12.2010 à 22:47)

Pour Blackadder
J'ai remis de la police en gras à l'instinct, je n'avais pas pu sauvegarder la forme... j'espère avoir respecté ta prose...
Amicalement,
Locksley
--------------------------------------

Ouh là!!! Un bilan de fin de saison? Attendez !! moi, j'en suis encore qu'au 313.

Un vrai feu d'artifices ce final! Wouah!

Les chevaliers de la Table Ronde, leur allégeance à Arthur, leur adoubement ... magique!, ça m'a donné des frissons!!! Et comme il est loin le "Crétin Royal" : Arthur, plus charismatique que jamais, a pris toute la mesure de ses responsabilités. On peut, comme Gwen, être fiers de lui! Et MERCI Merlin : l'avènement d'Arthur est sans doute son plus grand mérite!

Gwaine (heu pardon... Sir Gwaine) égal à lui même en chevalier kamikaze des causes perdues d'avance;
Sir Elyan et Sir Perceval, un peu timides et impressionnés encore, mais très prometteurs et je ne demande qu'à les connaître mieux et voir de quoi ils sont capables;
Sir Lancelot qui a pris de l'ampleur mais à qui il manque encore un peu de confiance et de profondeur et de fantaisie, mais il est sur la bonne voie;
Sir Leon, chevalier modèle qui en a vu de toutes les couleurs cette saison (même du rose!!).
Gwen a du cran, est valeureuse, déterminée et à la fois douce, aimante et altruiste.
Gaius attachant et redoutable quand il faut sauver son protégé et un Merlin courageux qui ne perd jamais espoir et qui est ... impeccable!  : quelle équipe!

Terrifiante et cruelle Morgane (même Morgause est surprise par la folie destructrice de sa soeur!). Dans sa vengeance inconsidérée, elle aura tout perdu : Camelot, sa couronne, ses amis, sa famille (enfin, si Morgause est bien morte...).Sa fureur était grandiose!!!! (ses cris ont fini par achever Uther, qui est désormais dans un état lamentable et qui va avoir du mal à s'en remettre (que cela serve au moins à le rendre plus humble et à essayer de réparer ses erreurs!)

Morgause : je l'ai presque trouvée presque fade à côté de Morgane même si elle semblait être le "bras armé magique" de sa soeur: d'ailleurs pourquoi Morgane n'utilise-t -elle pas ses pouvoirs pour terroriser Camelot et pour tenter de tuer Merlin ? Elle ne semble pas encore les contrôler pleinement!??

Triangle amoureux : Gwen semblait partagée entre la joie et la gêne de revoir Lancelot, parce qu'elle lui a préféré Arthur et qu'elle a peur de le blesser : elle a gardé un souvenir doux-amer de lui. Arthur ne semble pas plus jaloux que ça : sans doute parce qu'il est certain des sentiments de Gwen à son égard, parce qu'il a d'autres choses en tête à ce moment là et qu'il a confiance en la loyauté de Lancelot. Après son discours autour de la Table Ronde, Lancelot n'a pas d'autres choix que de respecter sa parole de ne pas s'immiscer entre eux ou il trahirait son serment de justice et de loyauté. (enfin j'espère qu'il tiendra parole, même s' il aura du mal à oublier ses sentiments pour Gwen).

L'arrivée des chevaliers ( ils sont magnifiques en tenue de Camelot) et de Gwen dans la cour du château et le baiser entre Arthur et Gwen : tout un symbole! Arthur montre à tout Camelot (et bientôt à son père!) que les idéaux qu'il prône ne sont pas que de vaines promesses. On découvre cette scène comme si on la voyait au travers des yeux de Merlin, heureux et fier de tout ce qu'il a accompli : c'est un peu sa récompense!

Je suis juste un peu déçue de la non découverte du secret de Merlin par quelqu'un (Gwaine ou Gwen par exemple , par contre que Morgane ne sache encore rien est un avantage pour lui : il pourra mieux la contrer dans le futur!)Et que Lancelot le sache et l'appuie était parfait : il a quand même besoin qu'on l'aide un peu notre magicien! Quant à Arthur, Merlin le dit lui-même: il n'est pas prêt encore pour une telle révélation mais je suppose que Merlin va préparer le terrain!

Et des questions:
- mais pourquoi donc personne (à part Merlin, Lancelot et Gaius) ne s'étonne de l'évaporation soudaine de l'armée immortelle, un miracle ?
- et personne non plus pour se demander ce qu'est devenue la Coupe de Vie? Sous les décombres ou emportée par Morgane? Cette Coupe est quand même hyper importante, non?
- Merlin ne tente rien contre Morgane?? Il n'en a pas le temps? Il éprouve une certaine pitié pour elle?

Excalibur : J'aurai aimé voir Freya en personne donner l'épée à Merlin ou ne pas la voir du tout ( en référence à la scène de son message pour Merlin, que j'ai trouvé étrange): peut-être juste entendre la voix de Freya et voir sa main lui tendre l'épée; Il n'empêche que la scène du Lac était très émouvante et la musique de ce passage complétement féerique!

Merlin se débrouille pas mal avec une épée ... enfin...dans un style très "merlinesque" et peu académique! Heureusement pour lui que cette épée est fabuleuse...

Le grand Dragon et la réplique qui tue : "Je ne suis pas un cheval!!" Ah ah!

Et le Bouquet final : Wouah! ...Image extraordinnaire : Excalibur dans le rocher! (enfin pour l'instant c'est juste l'épée forgée par le souffle du Dragon!!)

De la main de la Dame du Lac ... à Merlin... puis ancrée dans le rocher ... pour Arthur...et Albion!!!! La légende!!!

Vivement la suite...


En ordre !Locksley  (07.12.2010 à 22:50)

Tout est arrangé ! Ouf !
Il aurait été dommage de perdre ce message ;-)

Je le répète: pensez à cliquer sur "Prévisualisation" avant d'ajouter votre message.

Bonne fin de soirée !

Locksley et les autres : MEA CULPABlackadder  (07.12.2010 à 23:04)

Han!!!  Horreur! C'est ma faute!

Merci Locksley d'avoir réparé et  je suis navrée de cet incident! D'habitude je prévisualise mais là j'ai carrément oublié!  Je ferai attention les prochaines fois!

 

épisode 312-313ladyleon  (08.12.2010 à 12:41)

Ca y est c'est la fin de la saison ... 

C'est pour moi la mieux réussie des 2 autres et qu'elle fin :))

Tous les élements d'une fin de série mythique sont réunis : de l'action , de l'amour , du suspens et le retour d'un grand chevalier ^^

Comme tout au long de la saison , j'ai vraiment apprécié le couple Merlin / Arthur qui apprenne au fur et à mesure à se connaître et on voit dans cet épisode qu'un véritable lien d'amitié et de confiance c'est lié

Morgana , un seul mot Alléluia :)) Enfin elle se révéle au grand jour . J'ai adoré ses répliques cinglantes comme "I'm your daughter after all"

Par contre je conseille fortement pour la prochaine saison de mettre des doubles vitrages aux fenêtres ...

Les chevaliers nouvellement anoblis : sympa de les revoir surtout Gwaine . Par contre j'ai trouvé que Perceval arrivait un peu comme une cheveu sur la soupe ...

Merlin / Freya : j'ai été un peu déçue , à part la voir dans une mini flaque d'eau et sa main qui sort du lac  on l'a pas beaucoup vue ... 

Uther : tant mieux pour lui , il le méritait ... A force de mettre en jeu les vies des autres , il paye le juste prix de ses actions

And the last but not the least :)) Sir Leon :  tout simplement génialissime . J'attendais avec impatience son retour aprés plus de 10 épisodes d'absence et j'ai vraiment pas était déçue . Il s'est vraiment conduit comme un véritable chevalier de la table ronde : courage , bravoure , loyauté . Et en bonus 1 min d'extase quand il enléve la robe ^^ Bref des grands moments digne d'un grand chevalier. 

Voilà maintenant il faut attendre la suite en janvier ... 2012 mais je ne doute pas que l'attente restera supportable grâce au travail des administratrices sur le site ^^

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !