500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
HumansLanery  (27.02.2015 à 21:18)

La première photo de Colin dans Humans vient de faire son apparition. Vous n'en parlez pas ? Dommage :/

Humansrealbion  (27.02.2015 à 21:48)

Baptiste ? Lanery, nous avons publié un tweet à ce sujet il y a environ 3 heures.

HumansLanery  (27.02.2015 à 22:36)

Ah Ok, pourquoi ne pas en parler sur le site ?

Je ne comprends pas du tout pourquoi avoir marqué puis barré ce prénom ? Je m'appelle Lane...

sortie ToY en FranceLanery  (20.03.2015 à 12:39)

Selon le site Mars Distribution, Testament of Youth sortirait en France le mercredi 24 juin 2015 

J'pense qu'il y a une pétition à faire tourner ici.macrale  (23.05.2015 à 13:26)
Humans - épisode 1realbion  (15.06.2015 à 08:44)
Message édité : 14.08.2015 à 18:32

J'attendais avec une certaine impatience ce premier épisode et il faut bien avouer que je l'attendais aussi un peu au tournant, dans la mesure où j'ai vraiment adoré la série originale suédoise Äkta människor (Real Humans).

La première impression est que cette adaptation écrite par des auteurs de Spooks et sur laquelle a aussi veillé Lars Lundstrom, le créateur suédois, tient la route.

Il est difficile de faire totalement abstraction de l'histoire originale, les similarités sont omni-présentes, mais la nouvelle version qui est proposée est suffisamment intéressante et différente pour qu'on ait envie de continuer à regarder, ce qui est sans doute l'une des réussites de Humans.

La transposition en Grande-Bretagne ne pose aucun problème, en revanche, je pense que le public américain risque de trouver ça plutôt "exotique", la tonalité de la série est britannique, et tout à fait européenne.

Les synths soutiennent la comparaison avec leurs cousins suédois les hubots, même si à mon avis, ces derniers sont peut-être un peu plus "creepy" car plus proches de mannequins animés dans leur apparence et leur manière de se comporter.

En ce qui concerne les personnages, ceux qui dans l'immédiat collent de très près au modèle suédois sont sans aucun doute Anita/Mia et Leo. Pour le moment, l'intrigue qui les concerne ressemble énormément à l'histoire d'Anita/Mimi et de Leo telle qu'elle est racontée dans la série suédoise.

Gemma Chan et Colin Morgan, sont très à l'aise dans leurs rôles respectifs. Gemma Chan est énigmatique à souhait, elle joue avec aisance les différentes facettes de son personnage. Colin Morgan a parfaitement endossé les habits de ce jeune homme traqué, fiévreux, tourmenté qui est lancé dans une sorte de quête. On le retrouve encore dans un registre différent, cet acteur est un caméléon, et on ne s'en plaint pas.

J'ai aussi été impressionnée par la performance de William Hurt, à chacune de ses apparitions, il se dégage beaucoup d'émotion de son personnage, qui est une sorte de concentré d'humanité brisée. Rebecca Front qui ne fait qu'une courte apparition incarne un robot gouvernante parfaitement effrayant.

La famille Hawkins est telle que je l'imaginais, Katherine Parkinson et Tom Goodman-Hill sont très crédibles dans leur rôle de parents débordés, qui tentent de tout concilier, vie familiale et professionnelle, et qui n'y arrivent plus.

Pour en revenir à l'intrigue, elle a été simplifiée par rapport à sa version originale, il y a notamment la dimension politique qui semble avoir en grande partie disparu et le groupe de synths/hubots que Leo tente de mettre à l'abri qui est plus petit.

Mais l'objectif est atteint, l'histoire est intrigante, il y a du suspense, mais aussi de l'émotion et surtout beaucoup de matière à réflexion.

En conclusion, vivement la suite ! (et une très forte envie de revoir Äkta människor)

Humans - bilan saison 1 ( risque de spoilers )FeeEli37  (14.08.2015 à 15:21)

J'ai terminé hier soir la saison et je suis bien contente d'avoir attendu que la saison soit sortit complètement pour l'a voir. Je crois que je n'aurais pas supporter d'attendre un épisode d'une semaine à une autre surtout sur une petite saison de 8 épisodes. 

J'ai véritablement eu un coup de coeur pour cette série et n'ayant pas vu la version originale, je ne peux pas faire de comparaison. 

Pour moi la force de la série ce sont clairement les personnages et par conséquent les acteurs Colin en tête.  Il interprète un Léo blessé par la vie, méfiant mais en même temps très protecteur envers sa " famille" et dont le secret devait peser lourd sur ses épaules. Son jeu est comme toujours époustouflant, il a encore une fois réussi à me faire passer du rire aux larmes en quelque secondes.  Moi, qui ne m'attendait pas à ce qu'il est un rôle aussi important j'ai été ravie :D 

J'ai adoré son duo avec Max , étrangement ils m'ont fait penser à Merlin et Arthur ( ou alors j'ai trop regarder à nouveau Merlin en même temps ). Mais je trouve qu'ils ont une relation fraternelle très forte et que Max est sans doute un des synths les plus humains, comme Mia le dit dans l'épisode 7 je crois " c'est le meilleur d'entre nous". Une des scènes de Max qui m'a le plus touché est quand il prie pour que sa famille soit réuni à nouveau. 

Viens ensuite Anita/ Mia interpréter par Gemma Chan que j'avais vu dans Dates aux côtés de Katie, que j'ai trouvé fantastique. Elle est mystérieuse, envoûtante dans sa manière de jouer et arrive parfaitement à différencier les deux personnalités de son personnage. 

J'ai été fascinée par la noirceur de Niska derrière ses airs de poupée blonde si innocente. Il faut dire que c'est une des synths qui a une des histoires les plus complexes et dramatiques en se retrouvant à jouer les prostitués robotiques pour survivre .... 

Je comprends sa noirceur, sa rage et pourquoi elle a tuer ce client avant de s'attaquer aux humains. Je trouve son développement magnifique surtout quand elle se retrouve chez Georges et Odi. Georges lui fait découvrir d'autres facettes de l'humanité. Mais une des scènes qui m'aura le plus plu dans les derniers épisodes c'est quand elle joue à la poupée avec Sophie.  Néanmoins, elle reste la clef du cliffanger de fin de saison ^^ 

J'ai été très émue par l'histoire de Georges ce vieux scientifique dont la santé dont la santé se dégrade et qui refuse un nouveau Synth.  Sa relation avec Odi son synth depuis des années et qui souffre de bug. C'est Georges qui prend soin de son synth alors que cela devrait être le contraire, ils ont une relation presque père / fils très touchante. 

J'ai aussi beaucoup aimé Matts ou Mathilde qui est loin de l'adolescente auquel on a droit souvent dans les séries. Elle est mature, intelligente, très douce et courageuse. J'adore sa relation avec Leo, j'ai l'impression qu'elle lui a redonner foi en l'humanité. J'espère que leur amitié sera plus développée dans la saison 2. 

J'aime beaucoup aussi Joe et Laura, ce sont de bons parents et je suis heureuse de voir leur couple tenir malgré les épreuves. Je connais Tom Goodman - Hill alias Joe de Mr Selfridge et je dois dire que j'ai beaucoup aimé son interprétation de ce père perdu dans son mariage qui tente d'être un bon père et fait quelque chose de terrible. L'interprète de sa femme fait partie de mes coups de coeur, Laura est vraiment un beau personnage de mère qui n'hésite pas à dire qu'elle a peur et qui a l'impression de ne pas être une bonne mère. Elle porte un secret qui lui a longtemps pesé sur le coeur et qui ne l'a rend que plus attachante à mes yeux. 

Enfin la petite Sophie est un petit rayon de soleil, une petite fille adorable que j'ai eu envie de protéger autant qu'Anita/ Mia.  Toby quand à lui est un ado paumé mais qui a vraiment un bon coeur. 

J'ai aussi beaucoup aimé la relation entre les deux flics qui enquête sur les technologies, je ne vais pas en dire plus sur eux de risque de trop en dire. 

Je crois que ce qui m'a fait vraiment accrocher autre que les acteurs et les personnages qui sont fascinant à suivre. Il y a l'ambiance très particulière et surtout les thèmes abordés : la famillle, qu'est ce que l'humanité ? Comment les relations entre les humains et les synths peuvent évoluer ? Les synths sont - ils la fin de l'emplois pour l'humain ? 

Ce sont des thèmes de société pour la plupart mais pour moi Humans est surtout l'histoire de deux familles : les Hawkins et les Synths de David Eslter. 

Tout ça pour dire que je suis impatiente de voir la saison 2 :D ; ça fait du bien de voir une nouvelle série avec Colin et le générique de fin qui se termine par " will return" !

Testament of youthmacrale  (03.09.2015 à 07:52)

J'ai vu « Testament of youth » hier ;

Que dire, c'est quand même un film de guerre donc les plus jeunes, comme Moucheron c'est bien d'être accompagné, de toute façon c'est pas pire que l'actu? Bref !

Donc que dire, que c'est vraiment un film propre et fort bien fait. Une mise en scène classique et sobre qui met en valeur Alicia Vikander ; c'est vraiment une belle surprise elle ; je ne l'avais vue que dans une A.I ; donc je suis contente de la voir jouer plus en émotions même si elles sont pleines de retenues. C'est un biopic cohérent qui s'attache juste à une tranche de vie bien définie qui donne un éclairage sur Vera Brittain sans avoir la prétention d'en rajouter des couches ; ça donne une idée de ce qui à du guider cette dame, sans la dénaturer. Le film n'est pas gratuitement cru et dépeint fort bien cette période avec sobriété et justesse historique.

Nos trois hommes sont franchement bien aussi, je voulais voir Kit Harigton hors de « Jon Snow » et franchement il assure. Taron Egerton a un jeu plein de sensibilité.

Notre Colin dans tout ça, il nous sort encore une autre palette ; un personnage tout en retenue mais on sent bien le côté un peu pathétique. Bonne surprise il n'agonise pas inutilement et finalement ça le change, on le sait qu'il « meurt très bien » mais c'est bien d'en voir autre chose aussi ; il n'a pas un grand rôle et pourtant on ne peut pas le manquer ; sans excès de jeu qui n'efface personne d'autre, on sent juste « la présence » qu'il est capable d'avoir.

Pari réussi donc, ce film rend très bien cette « jeunesse sacrifiée » sur l'autel de l'absurdité de la guerre. On prête un très beau discours à Vera Brittain à ce sujet en conclusion du film.

J'ai du quand même rappeler à ma fille que ceux qui avaient survécu à cette guerre là, résignaient 20 ans après. Une réalité qui donne une autre dimension à ce beau discours pour les plus grands ; sniff !

heliot  (23.02.2016 à 23:08)
Ce message a été déplacé le 23.02.2016
Merlinheliot  (24.02.2016 à 00:00)

Bonsoir    les acteurs jouent leur roles merveilleusement bien mais Colin Morgan arrive à faire degager de Merlin une tendresse , une fragilité et une force en même temps, c est impressionnant ; j ai ressenti au fur et à mesure des episodes un immense attachement envers Merlin ! Colin Morgan a reussi à faire ressentir enormement d anpathie pour Merlin ! C est stupéfiant ! Magnifique Colin Morgan !

 

Legendmacrale  (12.03.2016 à 20:54)

Il fait un moment que je n'ai plus fait de petit compte-rendu moi ^^ Oups j'ai vu plein de trucs pourtant !

 

Le film « legend »

Bonnes raisons pour le voir :

-C'est un super bon film de genre.

-Tom Hardy.

- A vue de nez, c'est le dernier truc où on va voir notre « tête d'affiche » à nous avec toutes ses oreilles déployées, donc avis aux nostalgiques :-)

-Est-ce que j'ai dit qu'il y avait Tom Hardy ? Parce qu'on voit double dans ce film ^^

 

Tom Hardy que peut-on dire de plus sur lui, c'est juste un véritable performeur, j'ai entendu dire je ne sais plus où qu'on le comparaît à Robert de Niro ; mais non, c'est véritablement un performeur capable de changement physique dantesque de rôle en rôle? Robert de Niro a fait ça un temps puis s'est cantoné dans des rôles de « Robert de Niro » sur l'heure de sa « retraite »? Tom Hardy a non seulement un talent incontestable mais aussi n'a pas peur de jouer dans un film comme «The revenant » malgré les difficultées d'un tel tournage? On ne dit rien devant un mec comme ça, on s'assied et on regarde sans faire de bruit avec le pop-corn pour se prendre un bonne giclée de réel talent artistique de haut vol !

Il tient le film de bout en bout pratiquement à lui seul avec ses deux rôles sur le couple de jumaux « vilains garçons », l'un des frangins est complètement creepy? Il y a une intégrité de jeu devant les effets spéciaux qui rendent les deux personnages crédibles sur un même plan que je n'avais plus vu depuis «Faux semblant » avec Jérémy Irons tiens? Donc que du bonheur ^^

Il tient presque le film à lui seul? En fait Emily Browning a la carrure malgré son petit format (digne de notre Mercolin ^^) de faire face sans aucune faiblesse devant un Tom Hardy sans qu'il ne se mette à niveau de rien? Elle est juste époustouflante de fragilité et de sensibilité, elle n'a pas un rôle de «femme trempée», mais elle élève son personnage.

 

Le film qui est sensiblement un des plus gros budgets cinématographiques brittaniques du moment est une réussite (bien récompensé aussi), le scénario n'a pas la trancendance d'un acteur comme Tom Hardy, mais il est sobre et bien construit et sans arrogance aucune? De plus il est rythmé et reprend tous les codes du film de genre, c'est clairement un bon « polar », donc on passe un bon moment. Mention spéciale pour les dialogues, j'ai « pleuré » de le voir en VF, mais je me le rechoperais une fois en VO pour bien profiter des dialogues qui ont une rythmique soutenue.

La mise en scène est nickel, il n'y a rien à redire, elle reprend aussi tout les code du genre avec un petit « côté anglais » en prime, ce qui ne gâche rien ; un très belle photo et aucune incohérence ni maladresse dans les éléments narratifs aussi bien scénaristiques que visuels. Juste un très bonne qualité et ça fait plaisir de voir le cinéma britanique atteindre ce niveau, même si le scénario de départ n'a pas une prétention osée.

Film de genre et quelque part historique aussi, les décors et les vêtements et accessoires sont impeccables de crédibilité aussi? La couleur de la photo reprend parfaitement les codes du genre.

 

Le scénario sans prétention; ce sont les seules critiques « négatives » que j'ai ouï dire sur ce film? C'est un biopic, en fait impeccable aussi de ce côté, il reprend une tranche de la vie des deux frères sans plus, mais juste crédible. Il a quand même ce côté un peu osé de montrer comment la pègre et le « beau monde » se mêlaient à l'époque dans la belle cité d'outre-manche ; mais pas de révélations fulgurantes c'est vrai. Je ne suis pas persuadée que le « manque de prétentions » soit vraiment un « défaut » ici? Parce que la qualité et le traitement en « genre » lui donnent une bonne consistance en fait. Juste un bon film à voir et ça fait plaisir de voir Colin dans un film de cette qualité?

 

Lui : Il est sobre et sans prétention aussi, mais juste et crédible en « petit gamin qui conduit » (oui oui, il conduit ça y est mdr)? Son personnage est touchant et il le tient avec une très bonne régularité de jeu.

Je pense qu'on doit avoir balancé toutes ses scènes sur tweet, mais le film vaut la peine au-delà de ses scènes voila ^^

 

Colin : Ses engagements, ses oreilles et sa carrière macrale  (12.03.2016 à 20:57)

Je sais que Mercolin n'a pas voulu vendre la mèche parce qu'elle a visiblement un petit format et quand elle nous a fait son magnifique reportage ; elle avait donc une bonne excuse pour être plutôt à la hauteur des mains de Colin que de ses oreilles.

Mais les bouclettes sont tombées raide morte chez le coiffeur et il ne peut plus nous cacher son « petit » changement physique.

OO BWAAAAAH sacrilège, les mythique oreilles d'elfe où de lutin farceur ont subit un sort de « passage à l'âge adulte »? Clairement je ne veux pas savoir ses raisons personnelles d'en faire une pareille arrivé à son âge, et je ne veux surtout pas qu'on débate de choses de la vie privée ici. MAIS, parce qu'il y a un mais bien sur, je tiens quand même à signaler que c'est un personnage publique et que le fandom de « Merlin » la vaillament soutenu avec toutes ses oreilles? Déjà, je ne suis pas un sujet Britanique donc je ne reste pas calme dans mon coin sans rien moufter en faisant semblant de rien. Zut quoi, Moucheron est réellement déçue, toute son enfance qui part avec des restes de bouclettes dans la ramassette du coiffeur XD

Donc je vais pester dans mon coin comme une grande en faisant des hypothèses qui ne déborde pas sur le privé, juste pour faire le deuil « des grandes oreilles déployées sous un bonnet péruvien » qui font désormais partie d'une tranche de vie passée et nostalgique.

Sinon, c'est bien fait, si si discret tout ça? Juste le dessus ; dans un autre monde sans internet et réseaux sociaux ça aurait put passer presque innaperçu si si ^^  ( pauvre gamin, que quelqu'un lui explique comment fonctionnent les réseaux sociaux une bonne fois pour toute, ça joue dans une série qui promeu la robotique, que ça comprenne que le futur c'est maintenant mdr); je veux même bien comprendre qu'en raisons de « crises économiques et autres » qui se suivent, en face d'un potentiel« brexit » ; les séries et films anglais risquent peut-être de se tourner plus vers des financements hollywoodien et se « formater » un peu devenait un « mal nécessaire »? Mais franchement si c'est pour se retrouver en « petit Kenny » dans les geôle de « The hunter » est-ce que ça valait bien le sacrifice ; alooors qu'avec beaucoup de patience il aurait put avoir un rôle important dans la future trilogie de Peter Jakcson dans « Le retour de la vengeance du pas frais Smaug devant l'arrière-arrière-arrière-petit-fils (ou fille tiens) de Bilbo Saquet », ça en jette plus quand même non ???

 

Non mais je me moque gentiment et gratuitement, mais il fait ce qu'il veut de sa tête si si? C'est juste que pour être cohérant et passer pour plus mature il faut laisser tomber le sac à dos avant les oreilles, il est mal conseillé ce pauvre garçon XD?

 

Ceci dit dans sa com sur les interviews on sent un tournant de carrière plus « convenu » et moins « engagé »? Un passage difficile pour lui, rester cohérant tout en faisant mine que? Attention que c'est assez délicat, un tournant mal prit juste là peu marquer sa carrière future et ce serrait dommage, jusque là il a fait un « sans fautes »? Mais, le fait qu'un court métrage comme celui qu'il a fait sur un sujet aussi délicat que le « suicide des hommes » et une com plus basée sur l'émotion alors que peut-être ça aurrait été sympatique de signaler que les « raisons sociales » sont peut-être responsable aussi d'un tel état de fait ! Une telle com est peut-être « convenue et passe partout », certes mais peut être mal prise par certains? D'autant que le fait que les rushs d'un court métrage fait gratos par tout le monde pour une association d'aide qui se retrouvent balancé aux quatre vents d'internet avant le final-cut, c'est éventuellement le symptôme que quelqu'un n'a pas été content? Et c'est fort dommageable parce que « ce court-métrage » là, d'abors à l'air magnifique, je n'ai plus vu une si belle prise de vue avec notre « désoreillé » depuis un film comme « Parked », et je suis sûre que le scénario est fort bien aussi? C'est donc fort moche comme symptôme ; ce qui c'est passé là ! Donc tout ce qu'on lui souhaite, c'est de prendre son tournant de carrière délicat aussi bien qu'il a commencé en restant « intégre » et cohérant? L'équilibre entre le « trop convenu » et le « je veux raconter ça », n'est pas chose aisée dans son métier et dans l'état actuel des finacements de projets? C'est aussi un passage où on espère que c'est bien entouré « famllialement et autres » parce que ça peut commencer à perdre des repères? On ne lui souhaite que du bien finalement, qu'il déploie un peu tout le talent dont il est capable, à défaut des oreilles perdues oups !

 

Maintenant si il change son « fusil » d'épaule pour « raconter » l'opposé de ce qu'il raconte depuis le début pour être plus conventionnel c'est certes bankébeule sur un court terme (ho ! A vue de nez il peut faire « jeune premier » jusque quarente ans lui) mais il va devoir se refaire un nouveau fandom aussi, et « les machins » qui suivent parce que c'est juste « mignon tout plein » ; passé quarante ans, ça marche beaucoup moins bien. Il a atteint l'âge d'être mit dans une belle vitrine là et de faire « bogoss », c'est encore logique ; mais il a un talent rare encore mal exploité et il n'est pas que ça? En tout cas j'ose espérer qu'on ne va pas nous l'enfermer dans « ça » même si il réussit presque à faire « bogoss » sans les oreilles, c'est vrai qu'il a deux gros yeux bleu comme ça? Et dans humans on se demande juste d'où viennent les petits muscles affichés dans la sène de la salle de bain, parce que franchement habillé ça passe inaperçu, on a un choc visuel en se demandant si il y a une doublure ; c'est effrayent en fait XD? Mais pitié il a plus que ça lol, c'est vrai qu'a chaque fois qu'il y a un semblant de participation de financement français, ils tombent dans le gouffre du « mal français » où même la stagiaire maquilleuse à son mot à dire pour changer le script? Au secours ^^ entre ça et le « formatage » hollywoodien d'en face on est pas rendu les petits amis ^^

 

 

Donc pour pouvoir « observer une minute de silence » sur la perte de sa particularité physique de départ qui a « traumatisé » de nombreux fans merlinois? Au moins la même échelle de gravité que « l'apparition d'un camion bleu » (oui Choup, j'en reparle XD) ! Non mais c'est vrai quoi, cinq saisons pour s'habituer à une grande perche pleine d'oreilles et puis crack, il ne reste plus qu'un grand baton avec deux gros n'yeux et plein de bouclettes pour donner encore un peu d'épaisseur? Je vous propose de vous jetter dans les salle qui diffuse « legend » probablement la dernière fois qu'on verra apparaître ces « oreilles légendaires »? Oui je sort !

 

Moucheron  (12.03.2016 à 23:27)

Coucou les gens ça fait longtemps que je ne suis plus venue sur le site et je m'en excuse.

J'ai entendu dire que Colin avait fait un nouveau film que j'irrais voir le plus vite que je puisse (legend).D'après Mac qui nous la si bien expliqué c'est un très beau film je n'en doute pas car jusqu'ici j'ai toujours aprécié les films avec Colin^^.

J'ai également remarqué dans la foulé que Colin avait  recollé ses oreilles. Je déprime cela ne change rien au faite que se soit mon acteur préferé mais mon enfance avec merlin et ses n'oreille son parti comme a dit mac chez le coiffeur et le chirurgien .... Mac a tenté de m'expliquer mais je suis trop têtu alors il va me falloir du temps pour faire mon deuil des n'oreilles^^.

Legend/ Mac et MoucheronFeeEli37  (13.03.2016 à 21:01)

Mac ton avis m'a plus que donner envie de regarder Legend  , tu vas rire mais je pensais pas que c'était ce film avec Tom Hardy ou Colin avait un second rôle. Pourtant d'habitude je connais les castings par coeur ! Oups je ne suis pas si à jour que ça ^^

Pour Colin et son changement oreillesque je trouve que tu as parfaitement résumé la situation, le fait qu'il est a un tournant de sa carrière et que son talent est malheureusement mal exploité. J'ai eu du mal à faire mon deuil de ses oreilles mais c'est sa vie, son choix, son corps et ça ne change rien pour moi au fait que c'est un des acteurs les plus talentueux que j'ai jamais vu. 

Courage Mouche avec Choup, on est passé par ce deuil ^^

Fée ^^ *Reprend le "sujet chaud des oreilles" pour se changer les idées*macrale  (23.03.2016 à 22:02)

Parce que bon... (des fois 'faut se changer un peu les idées!)

Fée ^^ tu as réussit à me lire malgré que mon com soit passé à la "moulinettes insondables des bugs inexplicables"... Merci XD

*jump jump* Ouiii il a un petit rôle avec Tom Hardy, ce brave garçon est tellement chanceux qu'il l'a même eut en double XD. Tu es toute pardonnée Fée, Tom Hardy change tellement de "tête" d'un rôle à l'autre qu'il faut bien relire le générique pour être sûre que c'est bien lui qu'on regarde dans un film ^^

Alors je me suis quand même mal exprimée je pense, il n'est quand même pas sous-exploité le Colin, il n'arrête pas de travailler mdr... Non en fait ce que je voulais dire c'est que ces dernières années on a peu vu une facette de son talent... Le fait qu'il est capable de changer de tête aussi, et ça sans laisser tomber les oreilles. Non mais il vient quand même de finir un tournage sur un rôle en titre dans une mini série à gros budget juste avant ses trentes ans, on va peut-être attendre que ce soit diffusé pour juger sur pièces ;-) (vous avez remarqué cette vague de mini-série à gros budget? On assiste à une mutation sériel britanique!)

C'est un talent qu'il a démontré posséder sur ses deux premiers films, on l'a peu vu ça depuis... On a plutôt assisté à de la mise aux point de quelques réglages techniques sur un rodage en règle jusque là. Ce n'est pas une critique négative, c'est plutôt sympa de le voir progresser alors qu'il est déjà sorti sur les chapeau de roue de l'école... Quelques maladies de "jeunes chiens" comme la difficulté de garder de la régularité en passant d'une direction à l'autre... On sent que c'est beaucoup plus maîtrisé sur "humans"... Bien que là il a une tendance à passer de l'autre côté de la "force obscure" oups... Dans les registres qu'il maîtrise jusque là il a une tendance à surjouer... Même sur un simple regard de "chien battu" (c'est quand même trèèès fort d'arriver à surjouer un simple regard!) on retrouve un regard Merlinesque force mille OO... Rien de dramatique en soit, Léo Elster c'est un rôle compliqué pour sa façon de travailler... C'est difficile de poser des questions à un toaster pour composer sur ce coup là, donc on découvre un Colin qui joue du "Colin"... C'est une autre facette, intéressante aussi, mais alors sur des registres où on l'a moins vu jusque là. Sinon il le dit depuis le début qu'il n'aime pas le "sur mesure" donc amis producteurs écoutez le aussi mdr

C'est peut-être dû aussi au choix artisque collégiale de la série "humans" plutôt qu'a lui aussi, ça... Le traitement apporté à l'histoire ici nécessite qu'on développe de l'empathie envers son personnage, donc ça attache fort les "regards de chien battu"... Le Léo Elster de "humans" perd son côté "trash" de la série d'origine aussi, donc le personnage est peut-être plus incohérant aussi par rapport à ses objectifs, donc à part le "défendre" sur le côté "pater-familia" c'est difficile aussi.

Humans est vraiment une série "emblématique" de ce que j'expliquais plus haut concernant "ses engagements", c'est une série dont je ne parlerais plus ici sans avoir vu la saison deux... Je suis déçue du traitement qu'ils ont apporté à la licence d'origine de "réal human" qui ouvrait un débat sociétal, et le traitement de "Humans" le clos complétement. Je ne critique pas négativement la forme de la série qui a une très grande qualité à tout les point de vue; narration; réalisation; jeu des acteurs... Je suis juste déçue par les intentions de départs. Quand à Colin, il défend ce qu'il veut, où ce qu'il peut en matière sociétale, je constate juste que ça ne corespond pas à son "discours" sur les nouvelles technologies jusque là, mais bon il a encore le droit de changer d'avis aussi, autant que de laisser tomber les oreilles... Espérons juste qu'il négocie mieux le tournant de "l'âge adulte" que Merlin!!! Oui je sors là oups ^^

Critique du Chasseur et de la Reine des Glaces * sans spoilers*FeeEli37  (23.04.2016 à 16:46)
Message édité : 23.04.2016 à 16:49

J'ai nettement préféré ce volet au premier sortit en 2012, cette suite est assez spécial car elle est à la fois un préquel et un séquel.

Le film est clairement porter par ses trois actrices, Charlize Theron est toujours aussi charismatique en Ravenna même si elle se révèle moins complexe que sa sur interpréter par la sublime Emily Blunt. La Reine des Glaces, Freya, est sans doute mon personnage coup de cur du film.
Elle a été brisée, manipulée, elle est puissante, complexe et étrangement très humaine.

Jessica Chaslain de son côté est parfaite et surprenante en guerrière.
Cependant je reproche aux scénaristes de ne pas être rester cohérent avec le premier film, on ne mentionne pas le frère de Ravenna et Freya qui est censé avoir tuer Sarah ( Jessica Chaslain ).


Même si je préfère Chris Henstworth en Chasseur qu'en Thor, il a du mal à se faire une place parmi les actrices. Mais il reste très sympa à regarder.


J'ai aussi aimé les trois scènes de Colin Morgan qui a un rôle primordial mais qui aurait mérité plus de temps à l'écran. 


Visuellement le film est réellement parfait, il y a une créativité incroyable dans les effets spéciaux pour le Miroir Magique, les pouvoirs de Freya et la manière dont ses effets rendent encore plus magnifique les costumes créer par Colleen Atwood.


La musique est discrète même si j'ai reconnu quelque thèmes du premier film et j'adore la reprise de Castle de Hasley qui correspond vraiment bien au thème du film.


Un bon divertissement drôle avec de l'action et de la romance, mais je crois qu'il faut oublier " Blanche Neige et le Chasseur" pour réellement en profiter :) 


The living and the dead: hurlements et spoilers!choup37  (12.07.2016 à 00:03)

Wow ça fait longtemps que j'ai rien commenté moi.. mais je suis obligée de laisser un mot sur mon ressenti concernant les deux premiers épisodes de la nouvelle série de Colin.

C'est difficile de savoir par où commencer, il y a tant à dire: c'est une série très très bien faite pour le moment, extrêmement poignante, de l'émotion pile quand il faut, du creepy très bien distillé (pouce levé pour celle qui joue la fille du vicaire), un peu d'humour pour détendre l'atmosphère et des discussions qui claquent. Notre Colin fait fort, il étincelle, purée pourquoi ils l'ont pas laissé jouer ainsi dans la saison 5, ce type explose là, en 2 épisodes, je l'ai vu jouer un mari aimant, un amant taquin, un maitre de maison, un père hanté et de substitution (ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin), un psychologue fin..

C'est vraiment perturbant parce qu'en fait, on a plein de mondes qui se rentrent dedans: les paysans du fin fond de la campagne, avec leurs coutumes et croyances (hommage à comment devenir enceinte, merci Gwen^^), les deux Londoniens et leurs discussions scientifiques, le surnaturel et l'inexplicable, le.. futur?! Sérieux, la gamine de la fin avec sa tablette, l'avion et la voiture je me remets pas lol, WTF?

Je ne parlerai pas de Charlie, je n'y arrive pas encore, je pleure toujours, c'est du même niveau que le poussin donné aux cochons là, c'est juste atroce, une simple réalité, tout le monde ne gagne pas pas toujours, il y a des morts, mais le voir, l'entendre, entendre les hurlements de la mère, c'est juste atroce, et tous les acteurs sont exceptionnels.

Oh oui les acteurs, parlons-en des acteurs, parce que purée y a pas que Colin qui pète du feu à licorne là, faut parler de Charlotte Spencer, qui joue une splendide et ténace épouse, sexy, courageuse, obstinée, et purée mais je veux ses fringues, désolée remarque déplacée mais je les veux xD La petite qui joue la fille du vicaire est aussi exceptionnelle, elle m'a terrifiée dans le premier épisode, elle est juste glauque O.O L'alchimie entre Colin et l'interprète du vicaire aussi, ou celui qui joue Charlie.. God tant à dire, j'espère que le niveau va se conserver, j'envisage un dossier là sur le quartier xD

The living and the dead: et hurlement de rire sur le com de Choup.macrale  (12.07.2016 à 16:38)

Choup bienvenue dans l'univers d'Ashley Pharoah qui est un "poil particulier" mdr

Quand on est pas prévenu ça surprend XD; j'ai eut la curiosité d'aller à la rencontre de l'univers avant... Je me suis plongée dans "Life to mars" parce que le résumé de "Living and the dead" m'intrigait... Je n'ai pas été déçue, va falloir que j'en parle sur le forum des séries anglaise parce que son univers y a une place particulière.

Donc il semble que notre gentil créateur aille quelques "obsessions" notamment pour "la psychotérapie" et "les trous de vers"... Du coup j'étais prévenue mdr

Alors notre Colin péte des arc-en-ciel dedans? C'est vrai qu'il y est beau comme une licorne, et Charlotte Spencer à défault de camion est belle comme un tracteur d'époque... La fille du vicaire: Tallulah Rose Haddon; elle est... Comment dire... Juste comme un alien furtif de passage mdr

Bon sérieusement, oui je l'attendais cette mini-série; déjà pour voir un Colin mature sous la direction d' Alice Trhougton, avec laquelle il ne peut être qu'a l'aise, vu que c'est elle qui l'a vu grandir depuis qu'il met sa bobine sur une écran... Et pour découvrir une autre part de l'univers d'A. Phaorah. Dooonc j'ai vu de la lumière sous la porte et... Je me suis barrée en courant mdr... Non la série n'est pas particulièrement effrayante par contre l'ambiance y est très pesante et atypique dooonc il faut avertir les "ames sensible" faut s'accrocher pour la voir. 

Je n'ai pas été déçue pas notre Colin, il y joue magistralement dans la première partie on découvre un Nathan Appelby effectivement qui a quelques facettes mais avec une fragilité sous-jacente qui le rend à la fois attachant et quand même effrayant. La mise en scène d'Alice est magistrale aussi, elle met un univers pictural en place avec une grande sensibilité; des mouvement de caméra d'une douceur qui donne le temps de se régaler d'un décor et effectivement de costumes d'une rare qualité... J'aime beaucoup ses clairs-obscur... On dirait qu'elle sculpte la lumière qui sculpte tout, du visage de Colin plus que mit en valeur à la petite fourmis, on ne rate rien de ce qui est "beau à voir"... Le tout dans une univers oppressant... Cette série à une beauté froide qui donne un décalage sur les côtés glauque de la narration.

La narration; elle est typique de l'univers du créateur... Un thriller psychologique alambiqué de surprises de ses "trous de vers"... On connait très vite les éléments narratifs de la particularité de son univers, ce n'est pas ça qui instale le malaise... On suit juste les personnages à la trace qui se débattent dedans.

J'ai aimé retrouver cet univers dans une autre époque et qui va sans doute se dérouler sur plusieurs générations contrairement à ses deux autres séries, donc il développe une autre facette de son monde qui est plus oppressante encore... Par contre j'ai regreté de ne pas retrouver la particularité de ses dialogues... Ici ils ont écrit avec un troisième nouvel arrivé je pense pour coller plus à la réalité de l'époque victorienne... C'est très réussit, mais il y a une perte de rythme sur les dialogues que j'aimais beaucoup dans les autres série. Je pense que quelque soit l'époque il devait y avoir un franc parlé qu'on retrouve moins ici... Il est présent et sous-jacent, les personnages sont réalistes et n'ont pas des dialogues alambiqués littéraire, mais le rythme a changé quand même, c'est au bénéfice du pictural donc ce n'est pas un défault non plus!

Sinon c'est une série de très grande qualité à voir quand on a l'estomac bien accrocher mdr et puis pour les fans, c'est découvrir un Colin mature enfin, qui tient tout sous ses frêles éapules mdr... Beau il l'est (les réactions des journalistes juste épique sur ce coup là: "Mais mais il a des muscles???); mais surtout quel jeu de ouf! On lui découvre une gestuelle propre et enfin les mains s'expriment aussi... Tout le reste c'est ce qu'il était déjà capable de faire mais en mieux. Nathan Appelby est totalement indescriptible. Il le porte comme personne. Bon, quand il a de grandes scènes de jeu il prend tellement de place à l'écran qui en efface les autres... Pour Charlotte Spencer, c'est juste dommage parce qu'elle s'en sors plus qu'honorablement. La seule qui tient un "Colin qui se déchaine" c'est Talulah Rose Haddon qui est vraiment une actrice atypique à tout les points de vue, cette fille est un OVNI et je lui souhaite aussi une longue carrière.

 

 


The living and the dead: mac (spoilers)choup37  (12.07.2016 à 16:56)
Message édité : 12.07.2016 à 17:00

Tallulah est clairement une révélation, elle est absolument glauque et terrifiante dans le premier épisode. Elle a un regard complètement fou xD, des yeux vraiment puissants, elle bouge pas grand-chose mais bwaaaaaaaaaaaaaah elle fait peur la gamine!

Je n'arrive pas à savoir si elle imite la voix des autres acteurs quand son personnage prend des crises de folie ou si c'est du play-back, mais en tout cas c'est parfaitement joué, elle est flippante. Pouce levé pour le coup de boule xD

Living and the Dead réactions au premier épisode * risque de spoilers*FeeEli37  (12.07.2016 à 19:02)
Message édité : 12.07.2016 à 21:46

Bon pour le coup, je ne sais pas trop quoi dire car vous avez pratiquement tout dit les filles !! :D

Franchement la série a une atmosphère et une photographie incroyable, c'est très soigné et pour ça, ça me rappelle Outlander.  Chaque scènes est un tableau vivant riche en couleurs et en émotions. 

J'aime beaucoup la musique aussi qui est très présente dans ce premier épisode, n'est ce pas Colin on n'entend que toi à la scène de l'enterrement ! 

Honnêtement je ne trouve pas ce premier très effrayant en soit, il y a des clichés comme les jouets très mis en valeur dans la première scène. La mort de ce pauvre John dans le champs de blés, c'est un peu angoissant. Ou alors je suis totalement hermétique maintenant que j'ai regarder 11 saisons de SPN et la saison 1 de Slasher, à voir pour les prochains épisodes. 

Colin m'a époustouflé, il est parfait dans le rôle de Nathan qui a de multiples facettes rien que dans ce premier épisode. C'est un mari aimant, un psychologue, un père meurtri par la mort de son enfant et puis de sa mère. Et puis il y a les apparitions de l'avion et de la fille à la tablette. 

Franchement il porte la série par son charisme et il efface tout le monde ! Qu'on lui donne un Emmy, un Oscar bref n'importe quoi !!! 

Je trouve qu'il forme un couple très mignon avec Charlotte Spencer même si la pauvre a du mal à rivaliser dans son jeu, elle se débrouille mais il aurait peut être fallu une Katie Mcgrath ? ^^ #TeamMergana 

Par contre je suis bluffer par Tallulath cette gamine va aller loin et il faut qu'elle joue dans un Tim Burton !!! Elle a quelque chose d'unique qui va très bien face à un acteur aussi unique que Colin.  Elle est dérangeante quand elle change de voix, le pire c'est quand elle imite celle du petit garçon de Nathan ça me briser le coeur pour lui.  Pauvre Colin pour le coup de boule ! Ils vont devoir l'engager pour faire du catch ma parole ! 

Je me doute que le baptême à la fin ne va pas régler son problème de possession .... 

En faite la maison de sa famille est peut être un portail vers le futur ? Une porte ? 

J'aime aussi beaucoup le contexte historique car il y a la révolution industriel qui arrive et qui se heurte aux traditions.  J'adore aussi les costumes comme Choup je veux les mêmes que Charlotte !! :D 

Bref je vais vite me regarder la suite !! 


Message déplacéchoup37  (12.07.2016 à 19:46)

The living and the dead

Mercolin  (Aujourd'hui à 04:38)
Message édité : Aujourd'hui à 04:40

Pour les amateurs de l'étrange ... et de frissons ... Je vous conseille cette série de 6 épisodes : "l'histoire d'un homme de science, confronté à des événements paranormaux" Une histoire écrite par Ashley Pharoah et Matthew Graham (Life on Mars et Ashes to Ashes).

Dans le Somerset, en 1894. Nathan Appleby, (Colin Morgan) un jeune et éminent psychologue de Londres hérite de la ferme de son enfance et est déterminé à commencer une nouvelle vie avec Charlotte (Charlotte Spencer) sa jeune femme, une photographe brillante et indépendante. Mais leur présence dans ce coin isolé de l'Angleterre commence à libérer d'étranges, inquiétants et dangereux phénomènes surnaturels qui vont commencer à menacer leur mariage.
Nathan
est convaincus que ces phénomènes étranges sont en fait dus à un dérèglement de l'esprit .Mais ces phénomènes deviennent de plus en plus fréquents et effrayants, et il commence à voir et à entendre des choses inquiétantes, lui même.
Nathan et Charlotte Appleby
sont profondément en amour l'un avec l'autre, mais mis sous une pression extraordinaire, ils doivent se battre pour sauver leur mariage et leur maison. L'intérêt de Nathan pour élucider ces mystères risque de mettre en péril sa famille, ses moyens de subsistance et sa santé mentale.

Je suis allée à Londres pour la présentation du premier épisode au BFI et ...
J'avais mis le doigt dans l'engrenage ....
je n'en pouvais plus d'attendre la suite, dès qu'ils ont été annoncés, j'ai vu pardon dévoré les 6 épisodes sans pouvoir m'arrêter (merci BBC IPlayer)
Je ne suis toujours pas remise et j'attends déjà une saison 2 (il faut que je sache) qui n'est même pas prévue ...

Dans la série ... de magnifique paysages,  des frissons, de l'amour, de l'humour ... enfin l'humour surtout au début ... parce que au fil des épisodes ... bon ... heu ...  surtout des frissons ... mais j'ai adoré

Je ne suis pas trop douée pour dire mes émotions donc, je laisse à Choup37 le plaisir de vous éclairer, elle à magnifiquement formulé ce que je ne suis pas capable d'exprimer , elle n'a vu que les 2 premiers épisodes, mais ... j'espère que ça vous donnera envie ...

The living and the dead par Choup37

Moi je vais attendre la saison 2 en repassant encore et encore les 6 premiers épisodes ... J'ai le droit d'aimer les frissons non?

Mercolin et Living...macrale  (12.07.2016 à 20:04)

Mais petite cachotière, tu ne nous avait pas dit que tu étais à l'avant première? Alors racooonte c'était comment? Tu a vu Katie? Tu as des photos? 

Je confirme que ça va être dur d'attendre la saison deux, j'espère juste qu'il va y en a voir une XD


The living and the dead: épisode 3 (spoilers)choup37  (12.07.2016 à 22:03)
Message édité : 12.07.2016 à 22:09

Un nouvel épisode de nouveau très prenant: on plonge en plein dans les coutumes d'époque, avec la moisson, les superstitions et la croyance en le Diable. C'était vraiment fascinant de voir une moisson représentée, tant de monde, de paysages à tomber, des scènes vues en plongée magnifiques!

J'ai souri en voyant Charlotte répéter ce qui est visiblement une tradition à la fin de la récolte, je n'en ai pas bien compris le sens (célébrer la fin?) mais elle était bien faite, on est vraiment attrapé dans cet univers. Charlotte rajoute du modernisme en sauvant les champs des insectes, c'est quoi ce truc avec le sucre xD?

En parallèle, on découvre le paysan central de cet épisode, un garçon un peu perturbé *tousse* devenu le bouc-émissaire des autres à cause de sa fragilité :(.. Han diantre j'ai hai le type s'en prenant à lui, on voit vraiment le pire coté des campagnes là!

Nathan est hanté par le petit Charlie et ne sait pas comment l'oublier, il commence à se paumer le monsieur, et en même temps il est moins introverti, notamment vis-à-vis de sa femme c'est amusant ^^

On a droit à la fameuse scène qui en a tué plein sur les bandes-annonces, Nathan qui nage, pitié je vous promets que le monsieur est habillé, c'est juste que le blanc humide ben ça colle à la peau xD

Hommage à la scène de fête finale, extraordinaire avec les danses, les feux, Charlotte et Nathan qui dansent et se séduisent en public, c'était vraiment à tomber.. et puis on tombe de la chaise quans Gabriel apparait à la fin de l'épisode O.O

Mercolin  (12.07.2016 à 22:58)

Oh Macrale, Oui, je suis allée voir l'avant première. Une soirée de rêve, j'ai vraiment trouvé la série incroyable et Colin de plus en plus talentueux.

J'ai été surprise par son personnage je m'attendais à revoir le Colin de St Julien de la Nef et j'ai vu Nathan. (J'ai eu ce même sentiment quand mon fils m'a présenté sa première petite copine, mon dieu ... il est un adulte maintenant)...

J'ai vu aussi Katie mais je ne l'ai pas approchée ... trop de monde s'agglutinait autour d'elle

Quand C
olin est sorti, c'était ... fou ...

j'ai attendu, et que ce soit un peu plus calme,  je me suis avancée, je lui ai dit "Hello Colin, happy to met you again ... How are you" et ... je ne saurais jamais ... une fan excitée m'a poussée au large (J'ai vu une photo sur Twitter, où je suis juste à côté de lui,)

Je voulais juste lui dire bonjour avec l'espoir de, peut-être, lui faire signer une des photos
prises à St Julien et bien ... c'était raté lol

J
'étais un peu déçue, et surtout triste que les gens soient si rudes.

Dans l'après-midi vers 4h,  avant la présentation, quand nous
sommes allées retirer nos billets, nous buvions tranquillement au restaurant du BFI, et nous avons vu arriver ... Kit Harington (je pense qu'il était là pour une interview) nous sommes restées assises bien sagement, nous ne l'avons pas dérangé.

Quand nous sommes parties vers 5h, il sortait aussi, il a signé un autographe, quelques mots gentils, a remis son béret et s'est esquivé sans chichi.

C'était vraiment une belle journée.

Oui, j'ai des photos, des films nous étions juste en face de Colin, et personne entre lui et nous et oui j'ai de magnifiques photos de Colin quand il regarde vers nous.

Mais je ne suis sûrement pas prête à refaire l'expérience des retombées après mon reportage sur Waiting For You.

Living and the Dead épisode 2 * risque de spoilers*FeeEli37  (12.07.2016 à 23:46)

Pour ma part je dois dire que je suis encore toute bouleversée par ce qui s'est passé dans cette épisode. La fille du vicaire n'est plus possédé comme je le craignais à la fin du premier épisode mais ce qui va suivre est bien pire.
Cette épisode se consacre en grande partie à la relation père/ fils qui unit Nathan et Charlie un des enfants d'une de ses employés à la ferme. On le sait Nathan a perdu son fils et il n'a jamais réellement réussi à faire son deuil, on apprend que celui ci est d'ailleurs mort noyer ....


On voit que c'est un père brisé et sa femme Charlotte veut absolument qu'il est des enfants à eux car elle espère chasser la tristesse qui l'habite depuis. Elle reçoit d'ailleurs l'aide de Gwen, qui est sans doute sa véritable amie parmi tout les employés qui ne cesse de l'a juger alors que c'est une femme intelligente et courageuse.


Le petit Charlie est hanté par quatre garçons qui sont mort dans la mine et qui font tout pour qu'il les rejoigne. Déjà dans Supernatural, je n'aime pas mais vraiment pas du tout les enfants fantômes et ceux là sont assez effrayant.
Mais le plus triste c'est quand on apprend leur histoire grâce au vieil homme qui va revenir car il a perçu leur présence, il sait qu'ils enlèvent à nouveau des enfants.


Quand Charlie disparaît, Nathan se lance immédiatement à sa recherche et il est de nouveau hanté par des éléments modernes. Après l'avion et la fille à la tablette c'est au tour d'une voiture d'apparaître.
Et quand il recherche Charlie dans les tunnels et le retrouve mort, il entend la voix de son fils Gabriel. L'épisode se termine avec le vieil homme qui meurt et les fantômes des trois enfants et de Charlie qui disparaissent.


On dirait que la frontière entre les vivants et les morts est de plus en plus fine ....

The Living and the Dead épisode 3 * risque de spoilers*FeeEli37  (15.07.2016 à 16:21)

Ce fut encore une fois un épisode très intense, qui cette fois s'est concentrer sur la récolte. Et aussi sur un personnage en particulier Peter qui est hanté par le fantôme d'une femme que l'on a pris pour une sorcière à cause d'un mensonge de sa mère enfant.


La récolte va subir de nombreuses épreuves entre la pluie, les insectes et cette histoire mais au final Nathan et Charlotte auront réussi.
Nathan se sent coupable pour Charlie alors que Charlotte ne se sent pas à la hauteur de son nouvelle emploi. Elle doit aussi faire face comme Peter aux préjugés des villageois qui sont toujours méfiant envers le progrès ...


La musique a comme toujours une part importante avec des thèmes récurrents, les paysages sont toujours aussi magnifique.


La série a vraiment un côté pictural incroyable qui rend les paysages soit chaleureux et pleins de vies, soit glaçant à souhait.


Colin Morgan crève littéralement l'écran et j'aime vraiment le couple qu'il forme à l'écran avec Charlotte Spencer.


D'ailleurs Charlotte est peut être enfin enceinte de Nathan, ce qui rend l'apparition du fantôme de Gabriel, son fils disparu à la fin de l'épisode encore plus inquiétante ...

J'ai hâte de voir la suite !!

The Living and the Dead épisode 4 * risque de spoilers*FeeEli37  (15.07.2016 à 19:06)

WOWWWWWWWWWW cette épisode marque un changement de ton radical comparer au trois premiers épisodes. Pendant les trois premiers épisodes, il y avait un ton chaleureux ne serais - ce que dans les paysages avec les champs de blés mais cela change radicalement.


Le rythme est aussi beaucoup plus soutenu et l'angoisse nettement en effet l'épisode commence sur les chapeaux de roue avec l'institutrice qui se fait attaquer par Jack qui a été banni par Nathan après avoir voulu noyer Peter.
On va alors découvrir tout au long de l'histoire ce qui lie Martha l'institutrice, Jack et Alice son amie disparu, c'est pour le moins inattendu.


En effet la série mêle toujours aussi habilement les thèmes du changement et des préjugés de l'époque, pendant tout l'épisode on nous ballade en nous faisant croire que Jack a tuer Alice la femme qu'il aimait et avec qui il prévoyait de s'enfuir.


Mais nous découvrons que la véritable meurtrière est Martha qui s'est laisser emporter par sa jalousie et sa colère car elle était amoureuse d'elle. Elle est hanté par le fantôme d'Alice et manque de tuer Charlotte car elle l'a voit à sa place, heureusement que Charlotte qui est enceinte est sauvé par Gwen.


On voit aussi un changement dans le couple former par Nathan et Charlotte, ils s'éloignent l'un de l'autre. Nathan est de plus en plus obséder par les morts, il veut savoir si le fantôme de la sage femme a bénis sa femme ou maudit.
Il essaye d'entrer en contact avec par une planche de oui ja mais c'est son fils Gabriel qui lui répond même s'il ne le voit pas.


Encore une fois Colin Morgan m'époustoufle par son charisme et toutes les facettes de Nathan qu'il dévoile à chaque épisodes.
Dans cet épisode il est a fleur de peau, colérique et parfois même presque effrayant de par son obsession pour les morts.
Charlotte de son côté essaye de faire tourner la ferme malgré les problèmes , de sauver leur couple mais c'est difficile.


Nathan continue de voir des éléments du futur comme la tablette qui lui révèle que Jack est innocent. On revoit d'ailleurs la femme à la tablette qui est à notre époque avec un bébé et qui entre dans la maison avec un bébé.
Et si cette femme était une héritière du couple former par Nathan et Charlotte ?


En tant que fan de Merlin, j'ai adoré revoir Colin se balader dans les superbes bois de Puzzlewood qui ont très très très souvent servi de décor à la série. Cette forêt a définitivement un côté magique qui s'adapte autant aux différentes atmosphères de Merlin que de The Living and the Dead.


Il ne me reste plus que deux épisodes et j'espère sincèrement qu'il y aura une saison 2 car c'est une série fantastique, très riche ! 

The Living and the Dead épisodes 5 et 6 + Bilan de la saison 1* risque de spoilers*FeeEli37  (22.08.2016 à 10:22)
Message édité : 22.08.2016 à 18:23
Et voilà j'ai enfin pu terminer la série et le moins que l'on puisse dire c'est que c'était énorme. Je regrette vraiment la décision de la BBC de ne pas l'a renouveler, heureusement que les scénaristes veulent écrire un livre qui nous permettra de connaître la suite.
 
On sent dès l'épisode 5 que l'on approche de la conclusion avec Nathan qui sombre lentement dans la folie, pour ceux qui douter encore du talent de Colin. Ses deux derniers épisodes montre encore une fois toute l'étendue et la complexité de son jeu.
C'est horrible de voir Nathan aussi torturé, qui devient obséder par son fils qui le hante. Il culpabilise de sa mort et cela a des conséquences sur son couple qui m'ont vraiment briser le coeur.
Cette épisode 5 m'a beaucoup rappeler Sleepy Hollow avec ses cavaliers qui hantent de nouveau la ville et qui vont vraiment faire peur aux habitants.
Et comme dans chaque épisode de Living, il y a forcément une victime de ses légendes qui reviennent d'entre les morts.
Je trouve la mise en scène, la photographie et les costumes réellement incroyable !
Même s'il y a des moments ou ils ont repris des clichés de l'horreur, d'une très bonne manière pour les détourner ensuite à coup de Bob Marley avec la jeune femme du futur qui hante Nathan.
 
 
L'épisode 6 est très frustrant car il nous donne énormément de réponses sur les questions que l'on se pose depuis le début. Comme qui est cette jeune femme ?
Et comme j'avais émis l'hypothèse c'est la petite petite petite fille de Nathan, on découvre qu'elle s'est interner elle même dans un hôpital psychiatrique à cause de ses visions. On apprend que sa propre mère s'est suicider peu de temps après sa naissance car elle était hantée par Gabriel, le fils de Nathan.
Tout se recoupe et je pense que la ligne temporel dans cette histoire est totalement brouiller car on a vu des avions passé dans le ciel à l'époque de Nathan. Et ses fermiers vont retrouver la voiture de sa descendante dans leur champs ...
 
Ce dernier épisode est très émotionnel pour Nathan car il a réellement sombrer dans la folie, il veut retrouver son fils au point de vouloir se suicider. Il va être arrêter de justesse par Charlotte qui aura été averti par sa descendante qui est malheureusement morte, que Nathan va tenter de mettre fin à ses jours.
Mais le pire c'est de nous laisser sur une fin qui aurait pu être un happy end car Gabriel a trouver la paix et est avec la descendante de Nathan. Nathan et Charlotte ont leur bébé et ils semblent heureux quand soudain on assiste à une scène d'invocation avec des personnes qui sont habiller dans le style année 20 qui appelle l'esprit de Nathan pour lui poser une question : Pourquoi avez vous tué votre femme ?
 
Autant vous dire que j'ai déjà une hypothèse vu que l'on ne sait rien de sa première femme, je pense qu'il aurait pu l'a tuer par accident après la mort de leur fils.
 
A moins qu'il ne tue Charlotte dans un futur proche ce que je n'espère pas ! Bref c'est horriblement sadique de la part de la BBC de nous laisser comme ça !!
 
 
En tout cas, une chose est sûr cette série est un énorme coup de coeur cela faisait longtemps que je ne m'étais pas pris une claque comme ça. Tout était parfait, le casting, les décors, les costumes, l'atmosphère, le scénario c'était vraiment de qualité.
 
Donc à quand les livres ?
macrale  (22.08.2016 à 13:57)
Ce message a été supprimé le 23.08.2016

Message de macrale déplacée avec remise du bandeau spoilerchoup37  (23.08.2016 à 22:56)

*lis et se marre*

C'était de la belle série oui, c'était même la série "prise de tête de cet été" mdr. Mais se démarquer sur des séries comme "the stranger things" et "the nigth off" c'était un excercice périelleux. Peut-être que la sortie à été "mal programmée" en fait. C'est difficle de comprendre pourquoi ça n'a pas "prit", c'est sans doute un ensemble.

Attention spolier et théorie, ouste les autres ^^

ATTENTION SPOILER - Clique ci-dessous pour l'afficher
La santé mentale de Nathan se désagrège au fils des épisodes, et sur les deux derniers; franchement on péte une durite avec. Colin en roue libre c'est quand même quelque chose. Dans les critiques on l'a comparé à pas mal d'acteurs parce que ça faisait "WTF il est capable de faire ça le "petit Merlin"??? Déjà qu'il a des muscles???"... Le réalisateur lui a dit "cours Forest" et il laisse tout les autres loin derrière mdr. On retrouve tout son potentiel aperçu dans l'épisode de Midnigth de DW et bien plus encore... Un côté académique qui ressort et qui indique qu'il est juste capable de "plus" encore... Et surtout des emprunts, parce qu'il joue effectivement un personnage plus "mature" que son âge réel, et un vécu que seuls peuvent comprendre les gens qui ont connu la situation dramatique que le personnage vit. Donc le comparer à Ben Wisham ce n'était pas annodin, il a bien des "emprunt de jeu" de gens qu'il a cotoyés. Combiné à un jeu muri d'expériences diverses, ça donne un "ça"...
Moi la dernière fois que j'ai j'ai été marqué par un autre acteur en roue libre comme ça, c'était avec Joachim Phénix quand il joue le rôle de Commode dans "Gladiateur", son jeu est tellement décallé qu'il est loin devant aussi. Bon ce genre de surjeu peut être très "énervant" quand ce n'est pas à propos, mais quand ça tombe "juste" on a juste une impression de "WTF" et on en redemande. Il a bien raison de "choisir" des rôles de "personnages déchirés" parce qu'il y excelle. J'peux même dire qu'il a un potentiel parodique sous-exploité juste que là qu'on entraperçoit dans "Merlin" et celui qui réussira à lui donner un perso qui combine "déchirement plus parodie" il aura déniché le jack pot mdr.

L'univers de Phaorah est assez particulier Fée ^^, il te conduit sur des arcs narratifs qui ont l'air simple et faciles à comprendre, pour ensuite te montrer qu'il t'a balladé là où il voulait et tu te prends ça dans les dents mdr... Dooonc attention, faut peut-être une deuxième lecture de la série ^^ (petite aide: son univers peut contenir des univers parralèles!)

Déjà, Nathan laisse son fils à sa mère quand sa première femme décède pour aller faire une formation de psy ("réussie"; tous suicidaire d'arrière-arrière-grand-père en arière-arrière-petite fille; oups ^^)... Donc il a le sentiment de l'avoir délaissé en plus d'avoir le sentiment de ne pas avoir pu le sauver. Mais effectivement on ne sait pas de quoi sa première femme est morte. M'enfin, c'est un "héritier de domaine", ça ne ressemble pas fort à un assassin. Dooonc... Oui le dernier épisode est confortable, on pense enfin tout comprendre, puis sur la fin, on a juste envie de goùter aussi aux champignons. Oui je sors mdr (ah oui effectivement vu comme ça, ça sors du cadre de la programmation BBC oops!)

Moi quand j'ai vu le final, j'ai pensé que c'était une amorce pour partir sur une autre génération que celle de Nathan et son arrière-arrière-petite-fille contemporaine... Mais A.Phaorah semble avoir entendu le désaroi de "ses spectateurs" sur tweeter, on aura une suite sous une forme inconnue... On va déjà le laisser rentrer de vacances pour savoir quand mdr. 

Par contre on peut encore aller hurler sur le hastag après une suite, plus on est de fous, plus ça marche il paraît ;-)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !