VOTE | 491 fans

Juin 2011

JUIN 2011

2 juin 2011 : dans une interview accordée au Digital Spy, Nathaniel Parker confirme que son personnage Agravain sera bien présent dans tous les épisodes de la saison 4.

3 juin 2011 : Dale McCready explique sur son compte Twitter qu'il sera de retour à Cardiff dimanche soir afin de commencer à filmer le 3ème bloc d'épisodes de Merlin dès lundi 6 juin.

9 juin 2011 : dans un article publié sur le site Digital Spy, on en apprend un peu plus sur les Guest-stars de cette saison 4.

- La participation de Phil Davis (aperçu début mai à Pierrefonds) est officialisée. Il devrait apparaître dans le 3ème épisode de la nouvelle saison. Son rôle ? "Le Menestrel". Phil jouerait un vieux directeur de cirque qui arrive à Camelot pour un banquet du Prince Arthur mais cache un sombre et sinistre secret...

- Nouvelle venue dans la saison 4, Gemma Jones ! Encore une actrice de la saga Harry Potter où elle tenait le rôle de Mme Pomfresh, l'infirmière de Poudlard. Vous avez également pu la voir dans Le Journal de Bridget Jones ou encore dans la série britannique MI-5. Gemma tiendra le rôle de "The Cailleach" [du nom d'une déesse celtique] dans le 1er épisode. Elle est décrite comme la Gardienne du Monde des Esprits...



Ce même jour, Adrian Bell (ingénieur du son pour la série Merlin) déclare sur son compte Twitter que le tournage a lieu sur le magnifique site de Brecons (une chaîne de montagne du sud du Pays de Galles) où se trouvaient deux cascades.
La région dispose d'un immense Parc National qui s'étend sur plus de 1300 km².

 


10 juin 2011
: dans un entretien publié aujourd'hui par le journaliste Ian Wilye sur son blog, Nathaniel Parker revient brièvement sur son expérience équestre sur le tournage de Merlin.
Cet entretien correspond à la diffusion d'Injustice, une série à suspense dans laquelle Nathaniel Parker incarne Martin Newall, un avocat qui est accusé du meurtre de sa très jeune secrétaire dans une chambre d’hôtel.
L’acteur, connu pour son interprétation de l’inspecteur Linley dans la série Meurtres à l’Anglaise, va apparaître dans un rôle récurrent dans la prochaine saison de la série Merlin, qui sera diffusée cet automne.

"Je joue un personnage qui s’appelle Agravain. Dans la légende, il est le neveu d’Arthur (Bradley James) mais là il est devenu son oncle."

En tant qu’amateur d’équitation, Nathaniel ajoute : "Sur le tournage en France,  je montais un magnifique cheval ibérique appelé Jimmy. "
"Au début il était très nerveux et instable, complètement folâtre. Il ne savait pas comment se comporter sur le tournage lorsqu’on a commencé, mais j’adore monter à cheval. "
«"J’ai réalisé quand j’avais 11 ans qu’il n’y avait pas d’enfants de cet âge dans les écuries. C’est pourquoi j’ai pensé que c’était un bon endroit pour traîner. "
(Merci à realbion pour cet ajout)

13 juin 2011 : quelques nouveaux visages...

Nouvelles Guest-stars :
- L'actrice écossaise Lindsay Duncan rejoint la saison 4 de Merlin. Elle sera la Reine Annis. Lindsay a fait une grande partie de sa carrière au théâtre. Elle a d'ailleurs remporté deux Olivier Awards et un Tony Award pour ses rôles dans Les Liaisons dangereuses (1985-1986) et Private Lives (2001-2002). Vous avez pu la voir à la télévision dans plusieurs séries britanniques telles que Miss Marple, MI-5 ou Doctor Who mais aussi ans la série Rome où elle est l'interprète du rôle de Servilia Caepionis.
- Zee Asha est également annoncée au casting de cette nouvelle saison de Merlin. Elle tiendra le rôle d'Audrey, sans autre précision pour le moment. Zee a prêté sa voix à différentes publicités ces dernières années et elle a participé à diverses comédies musicales.
- Une autre Guest-star viendra rejoindre notre série Merlin : Steven Hartley jouera le rôle de Carleon. Steven est un acteur anglais de théâtre, cinéma et télévision. Il a participé à des séries comme EastEnders, The Bill, Casualty ou encore Doctors...

 Lindsay Duncan  Zee Asha Steven Hartley

Des figurants :
- Emma Tainton figure elle aussi au casting de la saison 4 de Merlin. Elle devrait jouer le rôle d'une servante. Emma est une jeune actrice anglaise qui a fait plusieurs apparitions dans la série Casualty et a participé à plusieurs courts-métrages.
- Andrew Fowler participera également à l'aventure de cette 4ème saison de Merlin. Il sera un Chevalier de Camelot. Andrew est un jeune acteur anglais que vous avez pu apercevoir dans les séries anglaises Casualty ou Torchwood.

Emma Tainton Andrew Fowler

14 juin 2011 : Quelques informations tirées des interviews-vidéos accordées par Anthony Head et Katie McGgrath au Digital Spy le 10 juin 2011 au Festival TV de Monte-Carlo.
(Thanks to TV.com)
- Uther n'a pas totalement récupéré des évènements de la fin de la saison 3. Il est profondément marqué et s'est enfermé dans une sorte de coquille.
- Guenièvre prend soin d'Uther et fait tout ce qu'elle peut pour lui par amour pour Arthur (et non pas pour Uther).
- Au niveau de la relation Uther/Arthur, il y a un changement intéressant d'équilibre et de pouvoir.
- Morgane a beaucoup de scènes avec Agravain, interprété par Nathaniel Parker.
- Morgane n'a pas de scène avec le personnage joué par Phil Davis (le ménestrel) mais elle a sous-entendu en avoir quelques-unes avec le personnage interprété par Gemma Jones (La Gardienne du Monde des Esprits).
- Il y a une rupture totale au niveau du personnage de Morgane telle qu'on le connaissait, même si son regard reflète clairement qu'elle est passée du côté sombre de la magie (elle n'a plus besoin de porter de jolies robes ni de faire semblant).
- Même si elle ne vit plus à Camelot désormais, les scénaristes ont trouvé le moyen pour que Morgane continue d'interagir avec tous ceux qui y vivent encore.
- La saison 4 est la plus mûre à ce jour, et pour tout le monde, il devient évident que nous nous dirigeons vers la légende que nous connaissons.

20 juin 2011 : Encore deux Guest-stars ! (Thanks to TV.com)
- Sarah Beck Mather jouera le rôle d'une naïade prénommée Vilia. Sarah est une jeune actrice anglaise qui a fait ses débuts sur les planches et a participé à des séries britanniques comme The Royal, Casualty, Doctors, The Bill.
- Charlene McKenna incarnera un personnage du nom de Lamia. Charlene poursuit sa carrière à la fois au théâtre, au cinéma et à la télévision où elle a participé à des séries telles que The Fixer, Being Human ou encore Law and Order.

Sarah Beck Mather Charlene McKenna

20 et 21 juin 2011 : petit compte-rendu des deux premiers jours de tournage de la 2ème session en France établi à partir de divers témoignages lus sur le net (merci en particulier à Lorna Parker)
- Pas de tournage lundi 20 juin, la journée a été consacrée à la remise en place des décors (merci Athos1)
- Mardi 21 juin, le tournage se déroulait au stade de Pierrefonds : les traditionnelles joutes étaient de retour.
Scène : Guenièvre se trouve seule dans la loge des tribunes. Arthur et Lancelot s'avancent l'un vers l'autre. Lancelot enlève ses gants puis s'agenouille devant Arthur. Ils parlent un peu puis Arthur fait signe à Lancelot de se relever. Tous deux se tournent alors vers Guenièvre qui se met à applaudir.
En fin d'après-midi, le public a dû se retirer à la demande de l'équipe de tournage...
(Merci à Meckoo)


Crédit photo : thanks to yavannauk

- Tous les Chevaliers ont été aperçus pendant ces deux jours à l'exception de Gauvain. Cette absence alimente les rumeurs d'une possible blessure d'Eoin MacKen (à suivre... les éléments sont trop vagues pour le moment pour être exploitables...)
- La météo était fort maussade à Pierrefonds avec des averses passagères.
- Le tournage s'est poursuivi jusque tard dans la nuit (merci Athos1 et Alice)

23 juin 2011 : le tournage a eu lieu pour l'essentiel à l'intérieur du château de Pierrefonds.

- Plusieurs doublures ont été aperçues. Cape noire, cheval noir... ce premier homme accompagné par un chevalier de Camelot était peut-être la doublure d'Agravain à moins que ce ne soit celle de Lancelot... Quant au chevalier, il pourrait s'agir de Gauvain (ou plutôt sa doublure). La perruque et la robe de médecin portées par le 3ème homme permettait d'identifier la doublure de Gaius.
La scène qu'ils ont jouée est la suivante : Gaius était allongé en travers du cheval du chevalier, comme on transporte un blessé. Le petit groupe est passé sous la herse, puis est entré en galopant dans la cour pour, semble-t-il, ramener le vieux médecin à Camelot...

- La Salle du Trône était décorée de manière différente : un long tapis rouge était disposé sur toute la longueur et menait à deux trônes. Il y avait plusieurs compositions florales dans la pièce. Certaines étaient disposées en hauteur sur des socles, le tout formait une sorte de "chemin de fleurs".
Un lit parsemé de pétales de roses rouges et entouré de compositions florales de lys violet, a été déposé dans cette même Salle du Trône.
- Une scène de banquet a également été tournée.
(Merci à fanmerlin qui était sur place à Pierrefonds pour ces informations
Crédits photos : archaeologist_d et plumedefee)

23 juin 2011 : des nouvelles rassurantes d'Eoin Macken !
Depuis quelques jours, une photo d'Eoin circulait sur le net, petite mine et... bras droit dans le plâtre ! Il était cependant impossible de dater le cliché. Hier et aujourd'hui, notre Chevalier Gauvain préféré a été aperçu à Pierrefonds dans un bien meilleur état :-) Seul un de ses doigts reste bandé. Il en faut plus que cela pour abattre un Chevalier de Camelot tel que Sir Gauvain !
(Merci à realbion pour son aide dans les recherches d'informations)

Crédit photo : sonnet 4444 Crédit photo : plumedefee 

Du côté du tournage à Pierrefonds, on note de nouvelles joutes. On a pu voir également Arthur et Guenièvre traverser la cour du château bras dessus, bras dessous, tout naturellement...

 

On apprend par ailleurs la participation d'une nouvelle Guest-star : l'acteur anglais Zig Byfield rejoint à son tour la série Merlin dans le rôle d'un dénommé Goron. Zig Byfield est connu des téléspectateurs britanniques pour ses participations à de nombreuses séries très connues à la télévision britannique comme Holby City, Eastenders, Lewis, The Bill, Casualty, Spooks... Il a également participé à des longs métrages.



24 juin 2011
: nouvelles précisions concernant le retour d'Agravain (?) et Gauvain (?) transportant Gaius visiblement blessé (voir infos du 22 juin). Il semblerait que tout ceci soit les conséquences d'une attaque... de dragon !
(Merci à Merlin2202)

26 juin 2011 : un premier titre et de nouveaux spoilers :

Le site Merlin - Wikia annonce le titre de l'épisode double (4x01 et 4x02) qui fera l'ouverture de cette nouvelle saison : Revival of the Witch (que l'on peut traduire par La Résurrection de la Sorcière - ce qui ne sera pas nécessairement le titre VF bien entendu). Le scénario est signé Julian Jones et c'est Alice Troughton qui le réalise.

Une longue interview de Julian Murphy est parue dans le n°211 de SFX Magazine (Août 2011). Le co-créateur et co-producteur de la série Merlin présente la future saison 4 et donne des pistes intéressantes.
(THANKS to realbion, x_dragonfly_x and gealach-ros for the scans and the publication / SFX Magazine)
-
Arthur va régner en tant que régent à la place d'Uther. Le Roi a en effet de graves séquelles et beaucoup d'histoires tournent autour de ça.
- Les Chevaliers de la Table Ronde seront un thème permanent cette saison. Il y aura donc beaucoup d'histoires orientées "action / aventure / quête".
- L'épisode d'ouverture en deux parties sera centré sur Morgane et sa soif de vengeance sur Camelot. Elle fait une chose extrême et la question est de savoir si Arthur et Merlin seront capables de la vaincre.
- Morgause est balafrée sur le côté gauche. Elle ne va pas simplement s'assoir et panser ses blessures.
- Les épisodes seront encore plus centrés sur les personnages principaux (Morgane, Guenièvre, Arthur, Merlin et les Chevaliers) mais on aura toujours le concept de Guest-star de la semaine. D'autre part, au lieu d'avoir des épisodes comiques, "il est mieux d'avoir des épisodes à la fois légers et sombres".
- Les histoires deviennent plus adultes et plus sombres mais la série reste familiale. Des points de la Légende sont abordés et même le triangle Arthur / Guenièvre / Lancelot est évoqué "à notre manière".
- Le sous-titre de la saison a changé de The Search For Emrys à The Darkest Hour is Just Before The Dawn. Ils sont presque à l'âge d'or de Camelot.
- La duplicité entre Merlin jeune et vieux (Emrys) devient partie intégrante de la saison 4.
- Il y a davantage d'armées conçues en images de synthèse.
- La découverte de l'identité de Merlin et de ses pouvoirs magiques tiendra une énorme place dans la prochaine saison. Il y a d'autres personnes qui veulent savoir qui il est, qui veulent en savoir plus sur la légende d'Emrys. Il y a d'autres très importantes raisons qui font que Merlin a besoin de garder son identité et ses pouvoirs secrets.


Crédit photos :  SFX Magazine
via 
 x_dragonfly_x and gealach-ros  

 

27 et 28 juin 2011 : pas de grosses révélations pendant les derniers jours de tournage. L'équipe a beaucoup filmé à l'intérieur du château, dans la crypte en particulier. Nouveau banquet, nouvelles joutes...
Seule innovation, l'équipe de Merlin se trouvait au bord d'un lac dans les environs de Pierrefonds pour son dernier jour en France. 

 

Crédit photo ci-contre : Dale McCready

 

 

Crédits en bas de page principale

Ecrit par Locksley 
HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

HypnoChannel fête la Saint Valentin avec un bouquet de vidéos !
Notre cadeau | Un bouquet de vidéos !

HypnoCup 2020: La Finale!
La Finale | Teaser YouTube

Activité récente

Prophecy of Camlann
Aujourd'hui à 21:01

Les Visions de Morgane
Aujourd'hui à 17:32

Nouveau sondage
10.02.2020

Gilli
09.02.2020

Vidéos Colin
08.02.2020

Tom Hopper
08.02.2020

Actualités
Une saison 3 pour Sex Education

Une saison 3 pour Sex Education
Netflix l'a annoncé: la série Sex Education est renouvelée pour une troisième saison. La série suit...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
On commence février avec un nouveau sondage: St-Valentin oblige, il se penche sur la vie amoureuse...

Nouvelle Photo du Mois !

Nouvelle Photo du Mois !
J'ai l'honneur de proposer une nouvelle photo du mois. Après Unith, le mois dernier, il vous faudra,...

Santiago Cabrera dans Star trek

Santiago Cabrera dans Star trek
Depuis le 23 janvier, il est possible de retrouver Santiago Cabrera (Lancelot) dans le dernier né de...

L'équipe s'agrandit!

L'équipe s'agrandit!
C'est avec un très grand plaisir que sa majesté Gwen annonce avoir recruté un nouveau premier...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

pretty31, Avant-hier à 19:03

Nouveau duel sur Haven, A travers la faille : Wisteria Lane (Desperate Housewives) vs Stars Hollow (Gilmore Girls)

ShanInXYZ, Hier à 17:18

Derniers jours pour voter pour le concours de wallpapers sur le Quartier Doctor Who, n'oubliez pas de passer jetez un coup d'oeil

cinto, Aujourd'hui à 18:33

Vous pouvez encore voter aux sondages "Ma sorcière Bien aimée" et "The Tudors"...Merci.

SeySey, Aujourd'hui à 20:03

Bonsoir! Je cherche 1 ou 2 volontaires pour les calendrier mars des quartiers Outlander & Suits ^^

SeySey, Aujourd'hui à 20:03

Merci d'avance

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News