506 fans | Vote

Ripper Street arrive sur D8

2014-08-06 12-54-00
La chaîne D8 va commencer la diffusion de la première saison de Ripper Street à partir du...

La chaîne D8 va commencer la diffusion de la première saison de Ripper Street à partir du dimanche 24 août à 22h40, à raison de 2 épisodes par soirée.

La série met en scène un trio de policiers qui enquêtent dans le quartier de Whitechapel en 1889, quelques années seulement après les crimes sanglants de Jack l'Eventreur (Jack the Ripper, d'où le titre de la série) qui ont traumatisé cette partie particulièrement misérable de Londres.

Ces enquêteurs de la Division H qui font de leur mieux pour essayer de maintenir l'ordre dans ce quartier qui est en permanence au bord du chaos sont l'Inspecteur Edmund Reid (Matthew Macfadyen - Spooks), le Sergent Bennett Drake (Jerome Flynn - Game of Thrones) qui est un ancien soldat et le Capitaine Homer Jackson (Adam Rothenberg), qui est un chirurgien américain ancien employé de l'agence de détectives Pinkerton.

En plus de ce trio masculin, on retrouve Amanda Hale (The White Queen) dans le rôle de l'épouse de Reid, Myanna Buring dans le rôle d'une tenancière de maison close et Charlene McKenna (Lamia - Merlin) dans le rôle de Rose, une jeune prostituée qui va faire fondre le coeur pourtant bien endurci du Sergent Drake.

Cette série n'est pas tous publics mais elle propose des enquêtes souvent originales et elle est remarquablement interprétée. Une deuxième saison a été diffusée sur BBC One à l'automne 2013.

Malgré de bonnes critiques, elle a failli être annulée au bout de 2 saisons, mais Amazon a décidé de prendre part au projet aux côtés de BBC et la 3ème saison de la série sera d'abord diffusée par les services du géant américain avant d'être projetée sur les écrans de la Beeb.

Source : D8

Hypnoweb06.08.2014 à 12:54 par realbion 

Fil de discussion

Sois le premier à poster un commentaire sur cette news !

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Steed91, 01.06.2026 à 08:54

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

Viens chatter !