501 fans | Vote

Toutes les actualités

Premières images de Dead and Buried avec Colin Morgan

27.06.2024 par Mercolin

La BBC a publié les premières images de Dead and Buried, mini-série dans laquelle on retrouve Colin Morgan aux côtés d'Annabel Scholey. Ce drame psychologique en quatre parties, écrit par Colin...
Lire la suite

La BBC a publié les premières images de Dead and Buried, mini-série dans laquelle on retrouve Colin Morgan aux côtés d'Annabel Scholey.

Ce drame psychologique en quatre parties, écrit par Colin Bateman, a été commandé par la BBC Northern Ireland et Virgin Media Television en association avec All3Media International.

Résumé : Alors qu'elle se trouve à l'extérieur d'un supermarché accompagnée de son jeune fils, Cathy (Annabel Scholey) rencontre Michael (Colin Morgan), l'homme reconnu coupable du meurtre de son frère, 20 ans plus tôt.Ignorant les conseils de sa meilleure amie, Cathy se tourne vers les réseaux sociaux, découvrant la carrière réussie et la vie de famille que Michael s'est forgée depuis sa sortie de prison anticipée, alors qu'elle pleurait toujours son frère.
À nouveau traumatisée par son passé, Cathy entame une relation clandestine avec l'homme qu'elle méprise et se lance dans une campagne de harcèlement et de tromperie. Alors que l'obsession de Cathy grandit pendant sa guerre psychologique pour détruire la vie de Michael, les sombres fantasmes de vengeance et de réalité s'estompent.

La série Dead and Buried, produite par Three River Fiction et Vico Films avec le soutien de Screen Ireland, Northern Ireland Screen et Coimisiún na Meán, a été tournée en mars cette année en République d'Irlande et en Irlande du Nord, elle sera diffusée cet automne sur BBC One Northern Ireland et BBC iPlayer.

Source : BBC

Bradley James des nouvelles de son nouveau film  "The Fallow Few"

15.06.2024 par Mercolin

Dans une interview paru le 6 juin 2024 sur Blowout Magazine,  Bradley James parle de ses débuts , de son parcours, de la série Merlin et de son nouveau film, The Fallow Few, dans lequel il interprète...
Lire la suite

Dans une interview paru le 6 juin 2024 sur Blowout Magazine,  Bradley James parle de ses débuts , de son parcours, de la série Merlin et de son nouveau film, The Fallow Few, dans lequel il interprète le Cpl. George Hansen, Le film a été tourné en avril 2023 sous le nom de "Trial in the Trenches" et devrait sortir en fin d'année 2024.

Bradley James, au sujet de The Fallow Few:
"Je pense que c'est peut-être la plus belle expérience que j'ai vécue sur un plateau jusqu'à présent. Le film se déroule en 1916, pendant la Première Guerre mondiale. Il s'agit d'un soldat appelé George, qui est en première ligne depuis deux ans et découvre qu'un de ses anciens amis d'école est stationné hors du front dans une "glasshouse". Il contacte un vieil ami pour y être transféré. Une fois que George arrive, il se rend compte qu'une glasshouse est une prison pour leurs propres soldats qui doivent être exécutés pour avoir commis des actes de "lâcheté". Alors, ça tombe  de Charybde en Scylla, dans le feu physiologique, où il passe d'un enfer à l'autre, sans s'en rendre compte. Je pense qu'il y a beaucoup de choc dans l'histoire, à la seconde où j'ai lu le scénario, j'étais dedans. Je crois qu'il sort en novembre, le jour de l'Armistice."

 
The Fallow few, résumé  : En décembre 1916 sur le front occidental, un soldat désillusionné, chargé de garder les déserteurs britanniques dans le couloir de la mort, désobéit à ses supérieurs pour sauver la vie de son dernier accusé à la dernière minute .

Bradley James est Photographié par Erica Bergsmeds. et interviewé par Allegra Handelsman.

Source : Blowout magazie , IMDb

The Grey House, avec Colin Morgan, sera présentée au Festival de Monte-Carlo

13.06.2024 par Mercolin

The Grey House est une série dramatique d'espionnage dans laquelle Colin Morgan interprète Hampton Arsenault, l'intérêt amoureux d'Elizabeth Van Lew, l'une des protagonistes de l'histoire jouée par...
Lire la suite

The Grey House est une série dramatique d'espionnage dans laquelle Colin Morgan interprète Hampton Arsenault, l'intérêt amoureux d'Elizabeth Van Lew, l'une des protagonistes de l'histoire jouée par Daisy Head (la fille d'Anthony Head, notre roi Uther dans Merlin.)  

Cette série en 8 épisodes, basée sur un scénario original de Leslie Greif, Darrell Fetty et John Sayles, a été réalisée par Roland Joffe. Tournée en Roumanie et à Los Angeles, elle est produite par Kevin Costner et Morgan Freeman et est distribuée par Paramount Global US.

The Grey House est une histoire vraie qui se concentre sur ces femmes méconnues qui ont inversé le cours de la guerre civile américaine et qui ont été reconues par le Général Ulysses S. Grant pour avoir aidé le Nord à gagner la guerre civile. Une mondaine de Richmond et sa fille, une ancienne esclave afro-américaine, et une courtisane construisent le premier réseau d'espionnage féminin à succès, opérant juste sous le nez du haut commandement confédéré. Elles risquent leur vie et leur liberté pour contribuer à gagner la guerre et à préserver la démocratie américaine.

Le premier épisode sera diffusé lors de la cérémonie d'ouverture du 63ème Festival de Télévision de Monte-Carlo le 14 juin à 19h.

Sources : Deadline, IMDb 

Calendrier de Juin

01.06.2024 par Mercolin

En ce mois de juin .... Je vous propose tout simplement : "Excalibur"...
Lire la suite

En ce mois de juin .... Je vous propose tout simplement : "Excalibur"

Colin Morgan : The Boy That Never Was

18.05.2024 par Mercolin

Le 26 avril 2024, Hannah Quinn la réalisatrice de cinéma et de télévision, a posté sur son site Instagram : "The Boy That Never Was, est enfin réalisé avec succés (put to bed). Merci à tous les héros...
Lire la suite

Le 26 avril 2024, Hannah Quinn la réalisatrice de cinéma et de télévision, a posté sur son site Instagram : "The Boy That Never Was, est enfin réalisé avec succés (put to bed). Merci à tous les héros de la post-production .... J'ai hâte de vous montrer notre belle série en 4 parties à l'automne sur @rteone "

Je ne sais pas combien de temps il faudra pour exécuter la traduction et les doublages, mais j'espère que nous le verrons sur France 2 avant la fin de l'année

The Boy That Never Was
est un drame en 4 parties qui se déroule au Maroc et à Dublin. Le tournage au Maroc s'est terminé le 25 octobre 2023.

Résumé : Deux parents, Robin et Harry, pensent que leur fils Dillon a été tué lors d'un tremblement de terre au Maroc, jusqu'à ce que, quelques années plus tard, l'observation d'un jeune garçon de Dublin ne les lance dans une course pour découvrir la vérité.

Colin Morgan interprète Harry, le père du garçon disparu

Source : Hannah Quinn Instagram 

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

09.03.2024 par Mercolin

Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le rôle de Michael McAllister sont apparues hier sur le net. Résumé : Cathy, une femme ébranlée par...
Lire la suite

Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le rôle de Michael McAllister sont apparues hier sur le net.

Résumé : Cathy, une femme ébranlée par une rencontre fortuite avec Michael McAllister, l'homme reconnu coupable du meurtre de son frère 20 ans plus tôt.
Après une enquête plus approfondie, elle est frustrée d'apprendre qu'il a reconstruit sa vie depuis sa sortie de prison, ayant une famille apparemment aimante et entamant une carrière réussie.
Alors que la mort traumatisante de son frère jette encore une ombre sur sa propre vie, Cathy estime que Michael ne mérite pas sa prospérité et lance une campagne de harcèlement destinée à détruire la vie de cet homme.

Dead and Buried est un drame psychologique écrit et produit par Colin Bateman et réalisé par Laura Way. Il a été commandé conjointement par Eddie Doyle de la BBC d'Irlande du Nord et Sinead Stimpfig, de Virgin Media Television.

Le tournage de Dead And Buried qui a commencé le 22 janvier 2024  en Irlande du Nord se poursuit en Irlande à ce jour.

 La série en quatre parties sera diffusée plus tard dans l'année sur BBC One

sources : Belfast télégraph , Radio Times , xin_angel_ 

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

07.03.2024 par Mercolin

Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de la fin de la série. Et si on faisait revenir Merlin ? Comment aimeriez-vous le revoir ?" C'est la...
Lire la suite

Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de la fin de la série. Et si on faisait revenir Merlin ? Comment aimeriez-vous le revoir ?"

  • C'est la réponse "Dans un téléfilm pour revoir nos acteurs/personnages préférés et donner une fin plus "heureuse" à la série." avec 42% des voix qui l'emporte.
  • On retrouve ensuite "Dans une suite de la série originale avec Colin, Angel et les autres nous racontant le règne de la Reine Guenièvre." avec 19% de réponses favorables.
  • Et juste derrière, la réponse "Dans un format de type "Merlin - Les Retrouvailles" au château de Pierrefonds avec tous les acteurs de la série." avec 17% des voix.

Merci à toutes et tous pour votre participation .

Le nouveau sondage s'intéresse à comment Merlin va utiliser son temps, pendant la longue attente pour le retour de son roi, et vous demande :

"En attendant le réveil d'Arthur, Merlin a décidé de protéger d'autres têtes couronnées. Par laquelle doit-il commencer?"

Venez vite et soyez nombreux à voter , Merlin étudie déjà les possibilités, sans les conseils judicieux (pour qui) du grand dragon Kilgharrah , il hésite .... il a besoin de vous.

Le plus grand sorcier à marcher sur la terre, vous attend pour que vous l'aidiez à faire son choix !!!

Un énorme merci à Sanct08 qui a eu l'idée pour ce sondage et a préparé la liste pour moi ;))

 

 

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"

16.02.2024 par Mercolin

Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la BBC, The Chronicles Of Armagh, filmée sur 12 mois et narrée par l'acteur Colin Morgan, né à Armagh,...
Lire la suite

Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la BBC, The Chronicles Of Armagh, filmée sur 12 mois et narrée par l'acteur Colin Morgan, né à Armagh, chaque épisode se penche sur une saison.

La série suivra une année de la vie des habitants du comté, dans les villages environnants de la ville antique d'Armagh, où la vie des gens est enracinée dans la nature et les saisons qui la façonnent.

Armagh est la capitale ecclésiastique de toute l'Irlande depuis le Ve siècle, lorsque Saint Patrick y a fondé son église. Elle possède deux cathédrales, la cathédrale de l'église Saint Patrick d'Irlande et la cathédrale de l'église catholique romaine Saint Patrick . Mais le comté a bien plus à offrir que la foi, le GAA (Gaelic Athletic Association, une sélection de sports gaéliques tel que le football gaélique et le Hurling gaélique) et les pommiers.

Le premier programme commence au printemps et voit Shane Kelly, responsable des domaines de l'Observatoire d'Armagh, collecter des données auprès des enregistreurs climatiques et l'astronome Dr Rok Nezic observant l'équinoxe de printemps.

Veronica Cunningham, productrice et réalisatrice de la série pour BBC Irlande du Nord. a commenté: 
"Révéler des joyaux cachés et d'incroyables histoires humaines inédites dans une région dune beauté naturelle est un thème clé de la série Chronicles. Les personnages fantastiques et divers que nous avons choisi de suivre dans la série le font, et nous espérons que leur passion pour le paysage qui les entoure ravira une fois de plus le public local " .

Les Chroniques d'Armagh commencent sur BBC One Northern Ireland le lundi 19 février à 20 heures. L'intégralité de la série sera disponible sur BBC iPlayer.

Source ; The Irish News co-Armagh

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

22.01.2024 par Mercolin

Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : " Colin Morgan et Annabel Scholey  ont signé pour jouer dans le thriller psychologique en quatre parties...
Lire la suite

Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : " Colin Morgan et Annabel Scholey  ont signé pour jouer dans le thriller psychologique en quatre parties de la BBC, Dead and Buried."

Le tournage doit commencer au printemps en Irlande et en Irlande du Nord. Le scénario est tiré d'une nouvelle de Colin Bateman qui a ensuite été adaptée pour une mini-série de 4 épisodes

Résumé : Devant le supermarché où elle se trouve avec son jeune fils, Cathy rencontre Michael, l'homme reconnu coupable du meurtre de son frère, 20 ans plus tôt. Ignorant les conseils de sa meilleure amie, Cathy se tourne vers les réseaux sociaux et découvre " La carrière réussie et la vie de famille que Michael s'est forgées depuis sa libération anticipée de prison, alors qu'elle pleurait son frère ". Cathy entame une relation clandestine avec l'homme qu'elle méprise, se lançant dans une campagne de harcèlement, de tromperie et de guerre psychologique, pour détruire la vie de Michael.

Colin Morgan sera Michael. Annabel Scholey sera Cathy.

Colin Bateman, le réalisateur de la série, a déclaré dans un communiqué : " Même si elle a beaucoup changé, l'énigme réelle au cour de l'histoire est universelle et intemporelle : que faites-vous si vous rencontrez quelqu'un qui a prospéré après avoir assassiné l'un de vos proches ? Est-ce que vous dites quelque chose ? Est-ce que vous faites quelque chose ? Comment réagiriez-vous ? "

Source : UPI

Anniversaire Colin Morgan

02.01.2024 par Mercolin

Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin Morgan,notre Merlin, qui fêtait ce jour là, ses 38 ans. Bonne année Colin, et Bon anniversaire !!! Je...
Lire la suite

Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin Morgan,
notre Merlin, qui fêtait ce jour là, ses 38 ans.

Bonne année Colin, et Bon anniversaire !!! Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année.

Colin Morgan : The Killing Kind sur OCS

18.12.2023 par Mercolin

Le 17 décembre 2023, France info annonce que The killing Kind, un thriller de six épisodes aux rebondissements surprenants, sera diffusé le soir même sur OCS. The Killing Kind, qu'on pourrait traduire...
Lire la suite

Le 17 décembre 2023, France info annonce que The killing Kind, un thriller de six épisodes aux rebondissements surprenants, sera diffusé le soir même sur OCS.

The Killing Kind, qu'on pourrait traduire en français par "le genre meurtrier", est l'adaptation d'un roman britannique de Jane Casey, qui dresse le profil du harceleur John Webster (Colin Morgan), qui avait été accusé par son ex-petite amie de harcèlement. L'avocate Ingrid Lewis (Emma Appleton), l'avait brillamment défendu. 
Quelques années plus tard, c'est l'avocate qui devient la cible de son ancien client.
 
The Killing Kind qui joue sur les magnifiques décors, parfois lugubres, de Londres, de la Tamise et les paysages du Pays de Galles bénéficie de la performance de son actrice principale, Emma Appleton et d'un Colin Morgan, énigmatique, menaçant mais aussi, charismatique à souhait.
Par des flash-backs dans la vie de l'avocate, on passe comme elle lentement de la grande confiance à l'anxiété puis la peur.  

The Killing Kind | Bande-annonce

Source : Francetvinfo

Des images de Colin Morgan dans The Boy That Never Was

23.11.2023 par Mercolin

Les premières images de Colin Morgan dans le rôle de Harry, le père d'un garçon disparu lors d'un tremblement de terre au Maroc dans The Boy that Never was, sont parues sur MC Entertainment Magazine...
Lire la suite

Les premières images de Colin Morgan dans le rôle de Harry, le père d'un garçon disparu lors d'un tremblement de terre au Maroc dans The Boy that Never was, sont parues sur MC Entertainment Magazine le 20 Novembre 2023.
      
The Boy that Never was est un drame irlandais adapté par Jo Spain et David Logan et réalisé par Hannah Quinn, adaptation du best-seller de Paul Perry et Karen Gillece, deux auteurs dublinois réunis sous le pseudonyme Karen Perry, qui a été publié en France par Le Cherche-Midi en 2014, traduit par Valérie Le Plouhinec, sous le titre Les Mensonges.

Résumé : Un soir banal à Tanger, Harry, lassé d'attendre le retour de sa femme Robin, quitte quelques instants l'appartement pour récupérer quelques courses, laissant Dillon, leur fils de trois ans, endormi. Un bruit terrible et c'est un temblement de terre. Le séisme détruit la maison où Harry a laissé son fils. Le corps de Dillon ne sera jamais retrouvé.
Trois ans plus tard, les parents vivent désormais à Dublin, menant une vie encore affectée par la catastrophe, Robin essaie de tourner la page. Harry, lui, n'y parvient pas. Lorsqu'Harry aperçoit un garçon au bras d'une femme lors d'une manifestation, sa vie bascule à nouveau. Il est convaincu que c'est Dillon, son fils disparu.
Harry ne déroge pas à sa conviction et devient obsédé, allant jusqu'à rompre son mariage. Il suit obstinément son chemin, rencontrant de plus en plus d'incohérences en cours de route. 
Dans quelle mesure sa femme, qui ne le croit pas, est-elle impliquée ? Jusqu'où Harry est-il prêt à aller pour résoudre la mystérieuse disparition de son fils ? Se pourrait-il que ce qu'il a vu ne soit que le fruit de son imagination ? Et s'il y avait pire que de perdre un enfant...

Le tournage de The Boy That Never Was a débuté au Maroc le 2 octobre 2023 et se poursuit désormais à Dublin. La diffusion de The Boy That Never Was est prévue pour avril 2024.

Cette mini-série de 4 épisodes de 60 minutes sera diffusée sur France 2.

Source : MC Entertainment Magazine

Eoin Macken de retour sur TF1 pour la saison 2 de "La Brea"

27.10.2023 par Mercolin

La Brea, série dans laquelle Eoin Macken incarne Gavin, le père de famille, est de retour sur TF1 depuis mardi 24 octobre à 23h50. AlloCiné annonce une saison riche en rebondissements : "Dans cette...
Lire la suite

La Brea, série dans laquelle Eoin Macken incarne Gavin, le père de famille, est de retour sur TF1 depuis mardi 24 octobre à 23h50.

AlloCiné annonce une saison riche en rebondissements : "Dans cette seconde salve inédite de La Brea... qui se compose de quatorze épisodes, la famille Harris (Gavin, Eve et leurs enfants Izzy et Josh) se retrouve toujours séparée dans des mondes parallèles. En 10 000 avant Jésus-Christ, Eve est déterminée à trouver un moyen de retrouver Josh, qui a accidentellement traversé un portail vers l'année 1988... Mais à l'insu d'Eve, Gavin et Izzy sont passés du monde moderne à la préhistoire de Seattle et se lancent maintenant dans un dangereux voyage vers Los Angeles afin de réunir leur famille..."

La Brea a été renouvelée pour une saison 3 qui pourrait bien être la dernière. Eoin Macken était en Australie en mars 2023 pour boucler les 6 épisodes de la 3ème saison. 

Source : AlloCiné

Colin Morgan : Dans une mini-série sur France 2

12.10.2023 par Mercolin

Le 20 Septembre 2023 Pure Medias publi,"Une nouvelle acquisition internationale : The Boy that Never was"  Puis, "France 2 annonce, l'acquisition, dans le cadre de l'Union européenne de...
Lire la suite

Le 20 Septembre 2023 Pure Medias publi,"Une nouvelle acquisition internationale : The Boy that Never was

Puis, "France 2 annonce, l'acquisition, dans le cadre de l'Union européenne de radiodiffusion, de The Boy that Never was. Cette nouvelle co-production internationale, adaptée du best-seller international éponyme de Karen Perry, est un thriller psychologique."

Avec à l'affiche : Colin Morgan, Toni O'Rourke, Kerr Logan. 

Résumé : Deux parents pensent que leur fils a été tué lors dun tremblement de terre au Maroc, jusqu'à ce que, quelques années plus tard, l'observation dun jeune garçon de Dublin ne les lance dans une course pour découvrir la vérité.

  • The Boy that Never was , drame irlandais adapté par Jo Spain et David Logan, réalisé par Hannah Quinn.est une mini-série, de 4 épisodes de 60 minutes qui sera diffusée sur France 2 en 2024.

  • Le tournage se déroule au Maroc, depuis le lundi 2 octobre 2023.

  • The Boy that Never was, est le premier roman des auteurs dublinois Paul Perry et Karen Gillece, réunis sous le pseudonyme Karen Perry.

  • The Boy that Never was, de Karen Perry, a été publié en France par Le Cherche-Midi en 2014, dans une traduction de Valérie Le Plouhinec, sous le titre Les mensonges.

Source : Pure Media , TV News

Calendrier Octobre : Allowen ou Samhain

01.10.2023 par Mercolin

"Trick or treat !", crient les enfants grimés en fantôme ou en sorcière lorsque la porte des maisons s'ouvre. La soirée du 31 octobre est l'occasion pour les plus jeunes de récolter auprès du...
Lire la suite

"Trick or treat !", crient les enfants grimés en fantôme ou en sorcière lorsque la porte des maisons s'ouvre. La soirée du 31 octobre est l'occasion pour les plus jeunes de récolter auprès du voisinage, un maximum de friandises dans leur panier.... C'est Allowen que diable !

Mais au temps de Merlin on l'appelle Samhain, le moment où le voile séparant le monde des vivants et les morts est le plus fin.
Ce soir là, Morgane sacrifie Morgause afin de se venger de Camelot . Elle libère la Cailleach qui l'informe que la Dorocha est maintenant relâchée sur ses ennemis.
Pour refermer le voile la Cailleach exigera  un autre sacrifce .

Arthur et ses chevaliers font bien de se cacher , l'esprit des morts, impitoyable, vole l'âme de tous ceux qui sont sur son chemin, Merlin, lui-même, n'y échappera pas .

Source : Merlin S04E01 et S04E02

Colin Morgan et PJ Harvey en live au Roundhouse

29.09.2023 par Mercolin

Hier 28 septembre 2023, Colin Morgan était sur scène au Roundhouse Camden à Londres UK pour le concert en live  de PJ Harvey. Il chantait avec PJ Harvey sur "I Inside the Old I Dying", chantait et...
Lire la suite

Hier 28 septembre 2023, Colin Morgan était sur scène au Roundhouse Camden à Londres UK pour le concert en live  de PJ Harvey.

Il chantait avec PJ Harvey sur "I Inside the Old I Dying", chantait et jouait duBodhrán (tambour Irlandais) sur "A Child's Question, July" et  l'accompagnait au Bodhrán sur "August" 

"I Inside the Old I Dying" - PJ Harvey live au Roundhouse.

 "A Child's Question, July" PJ Harvey live at Roundhouse.

"August" - PJ Harvey live at Roundhouse.

Source : Youtube 

Les 40 ans de Bradley James

29.09.2023 par Mercolin

Bradley James fêtera ses 40 ans le 11 octobre cette année ... une dâte  facile à retenir pour moi, mon fils Arnaud est né le même jour . Pour cette occasion , bradleyjames.fanclub annonce sur X...
Lire la suite

Bradley James fêtera ses 40 ans le 11 octobre cette année ... une dâte  facile à retenir pour moi, mon fils Arnaud est né le même jour .

Pour cette occasion , bradleyjames.fanclub annonce sur X (Twitter) :
"Appel à tous les fans, pages de fans et sites de fans de Bradley James dans le monde entier ! Essayons de rendre son 40ème anniversaire le 11 octobre très spécial en essayant de le rendre tendance. Surveillez les détails plus près du moment..."

Si vous souhaitez les rejoindre, c'est ici : Anniversaire de Bradley.

  1.  Prenez une photo de vous tenant une feuille de papier vierge (voir exemple). Assurez-vous que l'image a une bonne résolution afin qu'elle ne paraisse pas floue (essayez de ne pas trop la compresser).
    Vous n'êtes pas obligé d'envoyer votre photo si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez envoyer une photo de quelque chose en rapport avec Bradley (pas celle de Bradley !), ses projets, ses anniversaires....
  2.  Envoyez-le à [email protected] - avec le texte de vos souhaits/voeux d'anniversaire en anglais
  3. Incluez votre nom/surnom ou le nom du compte. (faites défiler jusqu'au message suivant pour consulter la FAQ ...

Source : bradleyjames.fanclub, Telegram

Colin Morgan : Un western avec Vicky Krieps

10.09.2023 par Mercolin

Colin Morgan a tourné avec Vicky Krieps dans le western The Dead Don't Hurt. The Dead Don't Hurt est un film écrit, réalisé et produit par Viggo Mortensen, mettant en vedette Viggo Mortensen lui-même...
Lire la suite

Colin Morgan a tourné avec Vicky Krieps dans le western The Dead Don't Hurt.

The Dead Don't Hurt est un film écrit, réalisé et produit par Viggo Mortensen, mettant en vedette Viggo Mortensen lui-même et Vicky Krieps, aux côtés de Solly McLeod, Garret Dillahunt, Colin Morgan, Ray McKinnon, Luke Reilly, Atlas Green et Danny Huston.

Colin Morgan y interprète le rôle de Lewis Cartwright.

Résumé : En Amérique vers 1860, Vivienne Le Coudy, une canadienne-française farouchement indépendante, entame une relation avec l'immigrant danois Holger Olsen. Pendant la guerre civile, ils sont séparés, laissant Vivienne se débrouiller seule dans un endroit contrôlé par un puissant éleveur et son fils violent et capricieux. Lorsqu'Olsen retourne dans la ville tranquille où ils avaient commencé une nouvelle vie ensemble, leur relation est mise à l'épreuve car ils sont devenus tous deux des personnes différentes.

  • Le tournage de The Dead Don't Hurt a commencé au Canada le 12 octobre 2022 en Ontario et en Colombie-Britannique, et s'est terminé à Durango, au Mexique en décembre 2022.
  • Le film est une production conjointe de Talipot Studio, Recorded Picture et Perceval Pictures. HanWay Films s'occupera des ventes et de la distribution mondiales.
  • Le film a été présenté en première au Festival international du film de Toronto le 08 septembre 2023.

Sources : IMDb , Variety , Deadline , Ioncinema , Cinenews

Le Calendrier nouveau est arrivé !

01.09.2023 par Mercolin

Le calendrier nouveau est arrivé  (mais pas le Beaujolais lui, il arrive pour mon anniversaire mi novembre) Bientôt la rentrée, le roi et son serviteur s'octroient une pause. La, c'est .... juste...
Lire la suite
  • Le calendrier nouveau est arrivé  (mais pas le Beaujolais lui, il arrive pour mon anniversaire mi novembre)

Bientôt la rentrée, le roi et son serviteur s'octroient une pause. La, c'est .... juste avant l'attaque des bandits. 

Vous pouvez, comme toujours commenter le calendrier en dessous de cette news ou sur le forum.   ;°)

 

  • Morgane a  de nouvelles visions ....  Vous voulez savoir lesquelles et jouer avec nous ..... c'est par ici 

 

  • Le "Pendu sur ordre du roi Uther"  viens aussi de commencer, alors  .... viens jouer  ici

Le calendrier de Juillet.

04.07.2023 par Mercolin

Sur le calendrier de juin (ici) , avec les chaleurs .... nos chevaliers de Camelot avaient décidé de laisser tomber la cape et la côte de maille. Wow . ils font monter la température, les garçons. Et...
Lire la suite

Sur le calendrier de juin (ici) , avec les chaleurs .... nos chevaliers de Camelot avaient décidé de laisser tomber la cape et la côte de maille. Wow . ils font monter la température, les garçons.

Et Ben ...  juillet s'annonce chaud aussi .... Et le calendrier prend feu 

Je pense que Merlin sentraîne pour les feux du 14 !!!

Les visions de Morgane : La beauté des sorcières.

04.07.2023 par Mercolin

Ce mois ci , dans le jeux Les visions de Morgana  . Une question vous est posée : Miroir ... mon beau miroir .... Dis moi,.. Qui est la plus belle sorcière ce soir !!! Pour ma part je trouve Morgause...
Lire la suite

Ce mois ci , dans le jeux Les visions de Morgana  . Une question vous est posée :

Miroir ... mon beau miroir .... Dis moi,.. Qui est la plus belle sorcière ce soir !!!

Pour ma part je trouve Morgause très belle , mais,.. Morgane ... oh, elle est vraiment belle, (je ne parle ici que de la beauté extèrieure, parce que, à l'intérieur, pour les trois...  cest pas beau, hein?  lol) .   

Alors, à vous de choisir!!!  

 

Dans le dernier sondage des visions de Morgana :  Le vrai méchant de la première saison ...

Entre Valiant, Nimueh, Edwin et Sohia, nous avons déterminé que Nimueh méritait la palme d'or,

209 voix contre 76 pour Sophia.  Valiant et Edwin nont récolté que 3 voix chacun, des broutilles.

Nimueh est donc affichée sur l'éditorial, comme photo du mois.

 

À vos jeux ... prêts?  partez! ( ici )                                                    Amusez vous bien ;°)



Colin Morgan : Adieu "Genuine Fakes"

03.07.2023 par Mercolin

Ma news du 18 décembre 2019 annonçait : Le London Daily Telegraph dans un article sur les faussaires dans la section Art, du 17 décembre 2019, dévoilait Colin Morgan comme interprête de John Myatt, le...
Lire la suite

Ma news du 18 décembre 2019 annonçait :

Le London Daily Telegraph dans un article sur les faussaires dans la section Art, du 17 décembre 2019, dévoilait Colin Morgan comme interprête de John Myatt, le tristement célèbre faussaire de l'art, impliqué dans l'affaire des archives de la Tate de 1998, dans un nouveau long-métrage, Genuine Fakes, produit par Green Eye Productions, et que le film sortirait en 2020.

Pour le Sydney Morning Herald du 17 octobre 2017, la production du film devait commencer début 2018.

Un article du London Times du 18 août 2018, annonçait que le tournage avait été repoussé plus tard dans l'année.

Puis des soucis financiers,  le Covid et plus de soucis financiers sont arrivés.

Ma news du 11 décembre 2020 disait :

La Green Eye Productions Academy a annoncé le lancement de la pré-production du film le 27 novembre 2020 .

Mon commentaire de fin : Souhaitons que nous n'ayons pas à attendre aussi longtemps sa sortie, que pour un certain autre film annoncé en .... 2016 ..The Rising!

Et bien nous y voilà, le film "Genuine Fakes" est toujours en pré-production mais... sans Colin Morgan.


Enn effet le 26 juin 2023 la Green Eye Productions Academy à publié sur son site twitter : Mise à jour du casting pour #genuine fakes.

"C'est avec grand regret qu'en raison d'autres engagements de travail, Colin n'est malheureusement pas disponible pour le tournage de Genuine Fakes plus tard cette année. Cependant, nous sommes impatients de travailler avec lui sur un futur projet ."

Quoi? Colin a "d'autres engagements de travail" ? Je garde l'oeil ouvert.!!!

Source : Green Eye Productions Academy

Bradley James : Des nouvelles de son dernier film.

27.06.2023 par Mercolin

La société ORWO Distribution a posté sur son site la bande annonce du film Trial In The Trenches (Glasshouse), dont le réalisateur est Joshua Rappaport. Les acteurs sont : Bradley James, Sir Tony...
Lire la suite

La société ORWO Distribution a posté sur son site la bande annonce du film Trial In The Trenches (Glasshouse), dont le réalisateur est Joshua Rappaport. Les acteurs sont : Bradley James, Sir Tony Robinson, Christopher Bonwell, Luke Brandon Field, et Ashleigh Reynolds

  • Résumé : En décembre 1916, sur le front occidental, un soldat désabusé, (Bradley James) chargé de garder les déserteurs britanniques condamnés à mort, désobéit à ses supérieurs pour sauver la vie du dernier accusé dont il a la responsabilité.

  • Bradley a été mentionné par sa co-vedette, Sir Tony Robinson, lors d'une interview pendant le "British breakfast TV show" le 13 avril 2023.
    "Ouais, ouais. Ça s'appelle "Glasshouse". Je joue avec Bradley James, un formidable et extraordinaire acteur. C'est à propos de la Première Guerre mondiale, à propos d'un gars qui a été menacé d'exécution pour lâcheté. Mais en fait, il avait un "shell shock"  (SSPT)..... Un beau travail."

  • Le film a été tourné en avril 2023, sa date de sortie n'a pas encore été annoncée.

  • La bande annonce

Source : Orwodistribution 

Colin Morgan chante pour PJ Harvey.

09.06.2023 par Mercolin

À l'instar de Ben Whishaw, (ici), ColinMorgan a participé à l'élaboration de l'album "I Inside the Old I Dying" de la chanteuse et compositrice PJ Harvey. Le 19 avril 2023, PJ Harvey avait posté sur...
Lire la suite

À l'instar de Ben Whishaw, (ici), ColinMorgan a participé à l'élaboration de l'album "I Inside the Old I Dying" de la chanteuse et compositrice PJ Harvey.

Le 19 avril 2023, PJ Harvey avait posté sur sa page twitter ,le nouveau clip studio filmé, réalisé et monté par Steve Gullick, dans lequel on peut voir Colin Morgan travailler,  (0:13 et 0:33)   (ici)

Le 01 juin 2023, dans une interview de Louise Brailey pour le magazine crack, PJ Harvey déclare: "I Inside the Old Year Dying" est en effet une bête étrange, un gothique du West Country imprégné de folklore, une danse Maypole autour des piliers centraux du sexe et de la mort.... je n'étais même pas sûre que ce serait un album. ces chansons, auraient pu devenir la bande originale d'un livre, d'une pièce de théâtre ou d'une installation sonore spécifique à un site....Je ne savais pas non plus si ce serait bon. "

Sur sa page Twitter, aujourdhui 9 juin, au sujet des autres voix,  PJ Harvey dit :  "Colin Morgan et moi sommes devenus amis lorsque nous avons réalisé notre appréciation mutuelle de Seamus Heaney et que nous nous rencontrions pour lire son travail. Il chante avec moi sur les refrains de 'I Inside the Old I Dying'." .... "La voix de Colin entrant dans la scène à ce refrain choral ajoute toute l'émotion que j'espérais. Il chante également sur une autre chanson de l'album - son titre est 'A Child's Question, July'." (ici)

  • Le single de "I Inside the Old Year Dying" est sorti le 07 juin 2023, il est disponible sur Partisan Records et Amazon . 
  • Colin Morgan est la basse profonde dans les choeurs.
  • Vidéo officielle de "I Inside the Old I Dying", réalisée par Cristóbal León et Joaquín Cociña.

Source :  Twitter , AOW , CRACKmagazine

Colin Morgan : arrivée prochaine de Dead Shot (Borderland) sur Sky Cinema

22.04.2023 par Mercolin

Le 22 avril 2023, Sky Cinema a posté sur son compte Twitter: "La vengeance va creuser deux tombes. Amateurs de thrillers d'action, préparez-vous pour #DeadShot. Sortie le 12 mai. En vedette :...
Lire la suite

Le 22 avril 2023, Sky Cinema a posté sur son compte Twitter:

"La vengeance va creuser deux tombes. Amateurs de thrillers d'action, préparez-vous pour #DeadShot. Sortie le 12 mai. En vedette : @amlameen  #ColinMorgan et #SophiaBrown avec #MarkStrong et #FelicityJones "

Annonçant la date de sortie et livrant la bande annonce de Dead Shot. 

Le film, un drame de l'IRA se déroule dans les années 1970. Charles et Thomas Guard, ont déclaré : "Borderland est un film de poursuite alimenté par la vengeance, fusionnant une action palpitante avec un message puissant pour notre époque."

Résumé : Un paramilitaire irlandais à la retraite est témoin de la fusillade mortelle de sa femme enceinte par un officier du SAS. Après avoir déjoué le SAS, maintenant blessé et présumé mort, il s'échappe, prenant sa revanche dans les rues sombres et paranoïaques du Londres des années 1970.

Lors d'une embuscade à la frontière d'Irlande, qui tourne mal, le paramilitaire irlandais, Michael, est témoin de la fusillade dans laquelle sa femme enceinte est tuée par le sergent SAS Tempest. Lorsque Tempest est renvoyé à Londres pour mener une opération anti-terroriste secrète, Michael rejoint une unité de service actif impitoyable (ASU), qui fait des ravages dans la capitale. Pour Michael, sa mission est personnelle, il va traquer Tempest et ne reculera devant rien pour venger la mort de sa femme.

Borderland de Charles et Thomas Guard, renommé Dead Shot dans lequel Colin Morgan interprète Michael, l'un des deux protagonistes, sortira donc le 12 mai sur Sky Cinema. 

Source : Sky Cinema 

Bradley James : un long métrage bientôt

22.04.2023 par Mercolin

Le 8 Avril 2023, Sonia Nava Acton-Peters, concepteur de costumes, styliste et PDG de film, a publié sur son compte Instagram quelques  photos et commentaires : "C'est @bradleyjames au premier plan et...
Lire la suite

Le 8 Avril 2023, Sonia Nava Acton-Peters, concepteur de costumes, styliste et PDG de film, a publié sur son compte Instagram quelques  photos et commentaires :

"C'est @bradleyjames au premier plan et qui est-ce au deuxième ? Oui, c'est le talentueux acteur anglais, auteur, diffuseur, comédien, présentateur et militant politique, Sir Tony Robinson. @sirtonyrobinson était un plaisir à habiller, pour ce long métrage à venir mettant également en vedette @bradleyjames @lukebrandonfield @christopherbonwell et @ashleighreynoldsinsta"

Elle a publié le même jour :

"Prenez la pose @christopherbonwell, #TBA #BTS #dans les coulisses
J'ai conçu le costume de cet acteur génial dans l'uniforme d'un officier britannique de la Première Guerre mondiale pour un prochain long métrage écrit et réalisé par le super talentueux @joshrapp91
Restez à l'écoute

Bradley James tourne depuis plus de quinze jours jours dans un film long métrage de Josh Rappaport...
 
Comme le dit si bien Sonia Nava Acton-Peters, "Restez à l'écoute."

Alternative Awards 2023: Merlin de nouveau nominé

12.02.2023 par choup37

Attention, sortez les mouchoirs: Merlin a été nominé dans la nouvelle catégorie des AA, "L'épisode qui nous a tiré le plus de larmes sans que personne ne meure". On y retrouve en effet l'avant-dernier...
Lire la suite

Attention, sortez les mouchoirs: Merlin a été nominé dans la nouvelle catégorie des AA, "L'épisode qui nous a tiré le plus de larmes sans que personne ne meure". On y retrouve en effet l'avant-dernier épisode de la saison 2, Les sortilèges de Morgause, qui voit la première trahison mutuelle de Merlin et Morgane..

Alternative Awards: une victoire pour le quartier!

08.02.2023 par choup37

Les votes pour la catégorie "La série qu'on aimerait voir adaptée en livre" sont terminés, et c'est la série Merlin qui l'emporte! Les votes ont été très serrés, puisque seulement 4 voix séparent le...
Lire la suite

Les votes pour la catégorie "La série qu'on aimerait voir adaptée en livre" sont terminés, et c'est la série Merlin qui l'emporte! Les votes ont été très serrés, puisque seulement 4 voix séparent le quartier Merlin du médaillé d'argent, Revenge (139 contre 135). La série Cold Case complète le podium.

Alternative Awards: nouvelles nominations

06.02.2023 par choup37

Les Alternative Awards sont toujours en cours, et deux nouvelles nominations concernent le quartier Merlin: Catégorie 14: La série à éviter de regarder avant d'aller dormir (Damien, avec Bradley James...
Lire la suite

Les Alternative Awards sont toujours en cours, et deux nouvelles nominations concernent le quartier Merlin:

  • Catégorie 14: La série à éviter de regarder avant d'aller dormir (Damien, avec Bradley James dans le rôle titre)
  • Catégorie 15: Les séries dont le titre est le nom du/des personnages principal (Merlin)

A vos votes!

Alternative Awards 2023 : La série et Gauvain nominés

30.01.2023 par Luna25

Les Alternative Awards 2023 ont débuté sur la citadelle ! La série Merlin est nominée dans la catégorie 3 : La série que l'on aimerait voir adaptée en livre. Gauvain est nominé dans la catégorie 8 :...
Lire la suite

Les Alternative Awards 2023 ont débuté sur la citadelle !

La série Merlin est nominée dans la catégorie 3 : La série que l'on aimerait voir adaptée en livre.

Gauvain est nominé dans la catégorie 8 : Les personnages devenus principaux alors qu'ils ne devaient rester que quelques épisodes.

Vous pouvez voter jusqu'au 8 et 13 février.

Venez soutenir la série !

Ne manque pas...

Aidez-nous à publier des news sur les séries télévisées !
Actualités des séries TV | Aidez-nous !

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

En attendant le réveil d'Arthur, Merlin a décidé de protéger d'autres têtes couronnées. Par laquelle doit-il commencer?

Total : 14 votes
Tous les sondages

HypnoRooms