Participe à la discussion Spoilers et Hypothèses #2 (fermé) - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

![]() Dell71 Aujourd'hui |
Dell71 Morgana: J'espère pas que la fin sera sur une victoire de Morgane et Mordred car ce sont les méchants et ça serait incompréhensible. Pour moi Merlin & Arthur (ainsi que les chevaliers, Gwen, Gaius... bref les "gentils") doivent gagner car au vu de la série ça serait plus logique. |
![]() Moorgana Aujourd'hui |
Moorgana Oui je sais comme dans tout les film c'est les gentil qui gagne mais je voudrais que sa soit Morgane (une petite lueur d'espoir pour elle) Mais a ce qui parait il va y avoir un personnage principal qui va mourir et je ne pense que sa soit Morgane Et je pense pas non plus que sa soit Arthur qui meurt peut être Guenievre qui sais ? |
![]() Dell71 Aujourd'hui |
Dell71 Pour ma part Morgane doit mourir car dans ma logique les méchants doivent mourir. Après peut être mordred ? Mais si c'est Arhur ou Merlin qui meurt je serais très déçu :( car la série est tout de même une série familiale, donc pour les enfants, et si ils font mourir l'un des personnages principal ça pourrait "choquer" les enfants et je pense que ce n'est pas leur but, enfin j'espère. |
![]() Moorgana Aujourd'hui |
Moorgana Je pense que tu a raison. En faite bienvenue sur le quartier Dell71 je ne t'avais pas vue avant ;) |

Moi j'vous dis qu'il perdra pas sa jeunesse, c'est contradictoire avec la série.^^

Alors concernant la fameuse Excalibur 2.0 que fait Morgana avec Aithusa,dès que j'ai vu cette scène,je me suis demandé pour qui l'épée serait...Morgana elle même ou Mordred ?
Si on regarde bien l'épée en question dans le trailer,la garde est droite . Ça peut sembler être un détail insignifiant,mais dans les photos promos de Morgana des deux derniers épisodes,son épée a une garde incurvée bien différente de celle du trailer . Quand à Mordred,l'épée qu'il utilise dans la vision de Merlin du 5x01,la garde semble elle,par contre,être aussi droite ! Donc à moins que l'épée de Morgana dans les promos et de Mordred dans la vision soient différentes de celles qu'ils utiliseront à Camlann,tout porte à croire que "Excalibur 2.0" sera la création de Morgana pour Arthur .
Je trouve ça assez intéressant que au cours du dernier épisode,les duels se soient inversés en quelque sorte : Jusqu'à présent,Morgana,depuis sa déclaration de guerre,voulait surtout tuer Arthur alors que Mordred,même si il était toujours du côté de Camelot,aurait été plus enclin à tuer Merlin (S'il avait du tuer l'un deux) à cause de la froideur de celui ci à son encontre . Là depuis la fin de "The Drawing of The Dark",tout a été inversé et donc nous voilà avec Arthur vs Mordred et Morgana vs Merlin,comme on l'attendait tous depuis le début .
Quant au dragon qui crache du feu dans le trailer des deux derniers épisodes,en retouchant la saturation de l'image,il semble clair qu'il s'agit d'Aithusa,le crane blanc apparaissant bien trop clair pour être celui de Kilgarrah .

Moi aussi je pense comme Alfarian, il n'y a plus que deux épisode :( Et il faut plus que sa pour montrer que Merlin ne peut plus redevenir jeune enfin je crois ;)

SonofDoom je vois que tu fait attention au petit détail ;)
Moi aussi je trouve que les duel ce sont inversé ! Mais je préferais avant
Morgane vs Arthur et Merlin vs Mordred lol
Est ce que il va avoir un combat de dragon ?
Car je sais pu je crois que quelqu'un avait dit que aithusa allait tuer kilgarrah

Cette histoire d'Excalibure 2.0, ça me fait penser à un épisode de la légende, où Morgane parvient à voler l'épée d'Arthur et à la remplacer par une copie. Elle pousse ensuite son amant Accolon (je me demande d'ailleurs pourquoi ils l'ont pas appelé comme ça dans la saison 4, plutôt qu'Aggravain ^^') à provoquer Arthur en duel avec Excalibure. Les amants diaboliques espèrent que l'épée magique leur assurera la victoire. Quelle ironie si le Haut Roi est tué par sa propre épée. Mais au cours du combat Arthur (qui est quand même plus dégourdi que notre magnifique Arthur/Bradley) reconnait Excalibure et interompt le duel. Accolon reconnait alors sa faute et demande pardon à son roi.
Après, je me questionne sur l'efficacité de la deuxième épée dans la série :
1) Le Dragon : Kilgharrah, qui a forgé la première épée était un dragon puissant, très ancien, donc avec les pouvoirs conséquent, et sa longue captivité n'a altéré en rien sa puissance. Seul son grand âge a fini par le rattrapper. Tandis qu'Aithusa est encore un(e) très jeune dragon(ne) et sa captivité l'a beaucoup affaibli(e).
2) Le sorcier : Merlin est le plus grand magicien de tous les temps, un des rares qui puissent manipuler Excalibure, qui maîtrise l'équilibre de Vie et de mort, qui commande au dragon... Une épée forgée par un dragon qu'il a lui-même fait naître et qui continue à lui obéir, malgré son allégeance à Morgane, pourra-t-elle vraiment faire le poids ?
3) Le combattant : Excalibure a été forgée pour Arthur, pour être manipulée par lui et pour protéger le Haut Roi. La Dochraid a dit elle-même à Emrys qu'il faut une grande puissance pour manipuler une épée-dragon. L'arme pourrait-elle se retourner contre son détenteur si elle perçoit sa faiblesse ? Un peu comme un chien qui se retournerait contre son maître ?
Bref comme toujours, je m'enflamme et seul Noël nous délivrera de nos incertitudes ;)

peut etre que l'epee n'a qu'un but mettre a mort le grand dragon ???
pour les surprise des scenaristes
morded change de camps ??? et aide arthur contre la cinglé
morgane j'ai pas d'espoir pour elle meme si nous sommes a noel
pour les morts de la fin de la serie
arthur bofffff probalbe
merlin ?? la seul surprise c'est que ce soit arthur qui tue merlin sans vraiment savoir que c'est notre magicien , et quand merlin mourrant lui donne la verité , arthur sous le choc tombe a genoux 'trailer' un espoir est quand meme possible , arthur hesite pas un instant il emmene merlin a avalon ou avec l'aide de la magie miracle ect ect ect
je crois que la surprise est peut etre vraiment du cote de morded


Mordred ne nous surprendra plus je pense , il a choisit sa route , son destin , celui de tuer Arthur Pendragon , dans l'épisode prochain tout va se jouer en particulier Merlin/Morgane , le nombre d'année qu'elle aurait pu tuer Merlin ! L'idée qu'il soit Emrys ne lui a jamais traverser la tête , donc elle va se venger de toute ces années !
J'ai bien peur que notre gwen va devoir rester a camelot pendant qu'Arthur devra se battre a camlamn , mais tout est déja dit , les prophètes ont dit qu'Arthur trouvera sa perte , sa extrémité à camlamn , les disir lui ont dit que camelot et ces amis vont payé le prix donc il faut s'attendre à des morts , car l'ancienne religion veut reprendre ces droits et sont du côté de Morgane et de Mordred ... les deux ensemble sont imbattables il faudrait que Morgane change de camps ! Aller Aithusa montre nous pourquoi tu a choisit Morgane ! , les scénaristes ont dit qu'a la fin nous allons nous dire "ah oui je comprend pourquoi "...

C'est vrai, j'avais totalement oublié ce point ! Pourquoi Aithusa a choisi Morgane ? Ou du moins à choisi de sauver Morgane ? Au début, je pensais que c'était par pure gentillèce, et que c'est le fait d'avoir été séquestrée avec elle, Morgane ayant vécu cette horreur pour elle qu'elle s'est liée à Morgane.
Ensuite, n'est-ce pas parce que la naissance d'Albion ne peut se faire qu'après la bataille ? Ou, parce que Morgane aura le droit à une rédemption... mais vue comment elle est, j'ai peine à le croire.
Les deux excaliburs : Mordred la portera et se sera certainement avec cette arme qu'il portera le coup à Arthur.
- Pour tuer le Grand Dragon ? Mais c'est méchant !!! Il est déjà mourant, et vous voulez que Morgane le tue !! Après, cela pourrait être pour que Merlin n'ai aucune aide ! Morgane sait qu'il a commande les dragons (elle la déduit dans le 512-13), ce serait une idée. Mais ce serait horrible que ce soit Aithusa qui mènera la perte de Kilghara !

yadis d'accord avec toi pour mordred :) et je ne peut imaginer Aithusa faire ça ! même Morgane ? serait t'elle prête à tuer une créature de la grande religion qu'elle avait aider une des leurs ?

Moi aussi je serais déçu si Morgana tuait Kilgarrah ou même impliquerait Aithusa dans une bataille dont elle aurait conscience qu'elle pourrait lui être fatale,ça irait à l'encontre des principes de Morgana si on peut dire . Elle se bat pour l'ancienne Religion et son retour,jusqu'à présent quand elle a tué des personnes,c'était presque uniquement des personnes non-magiques en dehors d'Alator et ses autres ennemis magiques . La faire tuer Kilgarrah à mon avis la ferait perdre de la crédibilité en tant que défenseuse des créatures magiques,mais aussi par rapport à Aithusa,car ça reviendrait à causer la fin de la race des Dragons (On ne connait pas vraiment leur méthode de reproduction,mais bon jusqu'à la saison 4 il y avait que Kilgarrah comme dragon,maintenant en ajoutant Aithusa qui est peut être une femelle (C'est pas explicité dans la série mais dans les interviews,Katie parle d'Aithusa en tant que femelle dragon),ce serait vraiment une trés triste occasion ratée .
Quelque part,si Kilgarrah doit mourir,j'aimerais que par un procédé totalement magique et féérique,des oeufs de dragons naissent de ses cendres...Je sais c'est pas trés probable qu'une telle chose arrive,mais j'ai vraiment pas envie de voir la race des dragons s'éteindre comme ça ! Ou alors,autre possibilité,Aithusa ou Kilgarrah se reproduisant avec des Wyverns,cousins des dragons pour former une race hybride si on peut dire,mais là c'est vraiment une hypothèse tirée par les cheveux ^^ Je devrais arrêter de cogiter là dessus !
Je veux un Happy End pour les dragons en tout cas,même si une bataille Kilgarrah/Aithusa serait épique,je ne veux pas voir l'extinction de l'espèce à cause de ça -_-

Par contre, je suis intrigué : Qui est vraiment le vieux Merlin sur la photo du 513 ?

c'est vrai que quand on regarde les photos du vieux merlin je trouve qu'il y a quelque choes de different ... sa facon de se tenir me fait penser à gauis ... et ces vetements semble " plus nobles " ... peut etre juste une impression mais c'est comme s'il n'avait " rien à voir " avec notre emerys que nous connaissons, peut etre de nombreuses années ont passé ...

C'est vrai que je trouve, notamment dans le trailer qu'il a une drôle de tête. Mais j'espère pas que ce sera du à des années qui auront passé.
Ce matin en me réveillant, j'avais le coeur lourd en me disant "mon Dieu, Merlin va perdre ses pouvoirs !" Je n'arrive pas à m'en remettre, ça me déchire le coeur ! ;(
J'espère qu'il les retrouvera avant la fin du 512, sinon, je vais rentrer en dépression ! Il risque cependant de finir avec cette image. Merlin sans pouvoir dans sa grotte en train d'hurler pendant que la bataille de Camlann fait rage dehors. ;( C'est trop pour mes pauvres nerfs !
Pourquoi Merlin se retrouve-t-il seul à marcher dans des grottes ? Est-il en train de tenter de retrouver ses pouvoirs ? C'est-il échappé de quelque chose ?
Pas de trace de Balinor et cela m'intrigue de jour en jour. Mais à quoi va-t-il servir ? Je pensait qu'il allait aider Merlin à retrouver ses pouvoirs, mais comme son nom n'est pour l'instant là que pour le 512... cela reste un immense mystère ! J'ai peut-être tort, Merlin va peut-être sortir de sa grotte à la fin du 512, mais je crains que cela soit trop rapide. A peine entrée, le voilà déjà sortie.
Dans le trailer n°2, on voit Merlin dans la grotte en train de relever son regard comme s'il y avait quelqu'un. Balinor ? Un retour de l'alien ? En fait, je vois bien Balinor lui dire de se relever, de se battre (un peu comme une vision). Et finalement, Merlin pourrait retrouver ses pouvoirs grace à sa volonté.
La question, pourquoi se déguiser encore en vieux.... mystère ! Si c'est simplement pour Arthur, Merlin a vraiment du temps à perdre ! Je crains qu'on aura jamais la révélation Merlin-Arthur ! Mais je veux y croire !!! *hope*

Moi ce qui m'intrigue maintenant le plus dans les deux trailers,c'est comment Morgana passe du "Now We know the war can be won" au "I want him Dead".
Le premier suppose qu'elle aurait certainement neutralisé Merlin,car c'est quand même Merlin le plus grand atout de Camelot . D'où Merlin dans la grotte et son "Nooooooo" particuliérement déchirant . Il est évident qu'il va s'en sortir et je pense qu'il se peut que ce soit Gaius qui le sauve (Je pense que c'est lui qu'on voit,dans le trailer galopant dans la nuit ). Et si Gaius se sacrifiait pour que Merlin récupére sa magie ? Ça me briserait le coeur mais ce serait une belle fin pour le personnage je trouve ! Ou alors c'est là que Balinor va intervenir ?
En tout cas l'état de Morgana,dans sa nouvelle demeure là sans lumière (contrairement à la fin du 5x11),en pleine crise nerveuse,suppose que Merlin aura vraiment fait quelque chose de terrible pour qu'elle explose comme ça . Elle est en plus,j'en ai l'impression,seule ou du moins,dans le court extrait,ne regarde pas autour d'elle ou quoique ce soit . Peut être une scène après Camlann ? Ou alors après une des batailles avant l'ultime bataille ?

petite hypothese : et si Merlin(ou/et Balinor!?) arrivait a detourner Aithusa de Morgane et du coup Aithusa serait contre Morgane... ce qui expliquerait sa colere. Après comment merlin pourrait "monter" Aithusa contre Morgane, ca serait complique... a voir!

La bataille va commencer. En plus le 513 est deux jours après la sortie du 512 et en même temps que les fêtes de noel sa promet je pourrais pas regarder :(
Vous pensez que Morgane va essayer de tuer Emrys ou Arthur en premier ?
même si on c'est que sais que c'est Mordred qui tue Arthur, elle va bien essayer de le tuer pour la revenche la confrontation armor !
C'est dommage que Guenievre reste au chateau, c'est sur qu'elle va pas être tuer :(
J'espère que Aithusa va pas se retrouver contre Morgane ! A sa je veux pas je l'aime ma Morgana !

Moi je suis de ton avis Moorgana elle va essayer de tuer Arthur en premier.
Moi aussi j'aimerais bien une confrontation Arthur Morgane, je crois qu'il n'y a pas plus fan que toi du couple ArMor.
Je trouve que c'est dommage qu'on aille pas vue Kilgarrah souvent dans cette saison je crois que une ou deux fois il apparaissait pour sauver Melin c'est tout

Moi, je pense que le 512 va faire souffrir les fans de Merlin dont je suis...Morgane dominera,Merlin sera en grande difficulté..mais il retrouvera sa magie..peut-être grâce à Gaius (j'ai cru le reconnaître moi aussi..).. sinon on ne verrait pas Emrys..(pas de Merlin sorcier, pas d' Emrys puisque c'est le même personnage..)..Mais on voit aussi Morgane en grande difficulté ..Peut-être que Merlin, à son tour lui aura enlevé sa magie..Elle se retrouve seule..vaincue comme d'habitude..par Emrys ou par Mordred qui aura à nouveau changé d'avis....Merlin a du pouvoir sur Aithusa..(509) Peut-être qu'il va la détourner de Morgane..Qui sait?
La bataille entre Morded et Arthur devrait avoir lieu (on les voit dans la vidéo du 513 )Pourquoi faut-il qu'Arthur meure? Les auteurs s'inspirent de la légende mais ne la suivent pas..Moi, je pense que c'est Mordred qui va être tué par Arthur....Je pense que Merlin accomplira son destin, Albion sera créé, Arthur deviendra le grand roi...acceptera la magie puisqu'il aura gagné grâce à elle...et Gwen donnera un petit Pendragon qu'ils appelleront Albion.( C'est juste une vision...je suis la gentille Morgane n°2...tant pis pour les fans de Morgane...)...Merlin ne reviendra pas sur terre mais restera désormais Emrys..et veillera sur Camelot...C'est peut-être seulement là qu'Arthur découvrira les pouvoirs de Merlin...
Morgane sera prisonnière en Avallon, sous l'emprise d'Emrys et deviendra prêtresse lorsqu'elle aura expié tous ses crimes..
ça fait beaucoup de peut-être ...mais pour un soir de Noël, on ne peut pas tuer tous nos personnages...et je trouve que ça ferait une jolie fin...On verra...

(gaivirth) Ta fin me semble bien. Elle me satisferait en tout cas. Arthur et Merlin en vit (que demander de plus ?), le grand roi et le grand magicien se dévoilant et cohabitant en paix dans un royaume de paix et de magie ! Ce serait un merveilleux cadeau de Noël.
Bon, je pense qu'il y aura tout de même des victimes de cette guerre. Gaius ? Je ne veux pas le faire mourir, mais si cela se produisait, cela permettrait de marquer l'air où Merlin se retrouverait totalement émancipé.
Morgane, oui, je la vois bien prisonnière à Avalon, sous le regard de Merlin qui veille à tout. Mordred ? A part la mort, j'ai très peu d'espoir pour lui malheureusement.
Les chevaliers ? Bon, si un doit mourir parmis tout le tas, je dirais Sir Léon (bien que je l'aime bien), c'est celui qu'on connait depuis le plus longtemps, et son nom n'apparait pas dans la légende, donc il faut laisser à Gauvain et Perceval l'espoir que dans l'après-série, ils seront développés (l'après-série désigne vos EV !)
Gwen ? Oh, elle ne risque rien (sauf qu'Arthur divorce et épouse Merlin... A part ça !!)
Un petit bébé ? Oh, Oo, et du nom d'Albion. Attention, ils vont lancer une nouvelle mode ! Oh, et Merlin serait le Parrain !!! Oh, j'imagine trop !!!
Bon, je n'y crois pas... mais c'est très beau.

Pour Morgane dans cette état soit elle est partis à la guerre donc mal coiffé ... un peu sale et elle pleure parce que Emrys et encore là , ou Mordred est blessé ou Aithusa et avec Merlin ...
Je pense qu'il y aura une confrontation et une expliquation entre Merlin / Morgane ... le début d'une grande bataille ...
Dans le trailer si je ne me trompe pas , il y a des bataille dans la foret avant camlamn ... Et camelot attaqué ! Je ne sais pas comment Merlin va se promener dans une grotte sachant que nous sommes en pleine guerre ! et que Morgae rode dans les parages ...

"Bon, je n'y crois pas...mais c'est très beau" Moi non plus, pas vraiment, mais on peut rêver, tu ne crois pas?
J'avais oublié les chevaliers..Il me semble qu'on voit Léon près d'Arthur, dans la vidéo.. lors de l'attaque du dragon...dans la clairière..mais on ne voit pas les autres...
Tu as raison, il se pourrait que gaius meure, Merlin n' a plus besoin de lui maintenant..
On verra...

Finalement, n'est-ce pas par stratégie que Merlin se transformera de nouveau en vieux Emrys ? N'est-ce pas simplement pour effrayer Morgane ? Il veut peut-être lui faire croire qu'il vient du futur pour lui botter le popotin !! Morgane a toujours été effrayée par Emrys, et le voyant ainsi sur le champ de bataille, elle ne peut que se rappeler sa vision, et être morte de peur ! De plus, Mordred ne connait pas cet apparance de Merlin, un atout supplémentaire. Oo

La critique de l'épisode 5.12 parue sur le site du Sci-Fi Bulletin s'achève par ces mots :
"Verdict: A good set-up, but everything now rides on the finale. Quite appropriate it airs on Christmas Eve: “The hopes and fears of all the years are met in thee tonight…” "
La citation correspond à un hymne de Noël, chanté lors des offices religieux ('O Little Town of Bethlehem') et on peut la traduire ainsi : "Les espoirs et les craintes de toutes ces années vont se rejoindre chez toi ce soir..."

Je comprend pas vraiment le sens de cette phrase --' !

L'auteur de la phrase fait un parallèle entre les paroles de chant de Noël et le fait que le dernier épisode, qui va conclure "des années d'espoir et de craintes" qu'il s'agisse de l'intrigue ou des téléspectateurs, est justement diffusé la veille de Noël.

Et c'est plutôt bon ou mauvais pour notre duo Arthur-Merlin ?

En lisant la critique, ça annonce rien de bon. Le gars il déprime...

“In robbing him of his magic you have lost yourself ** ****”
“We can only be grateful she failed”
“Let her go, she is not your enemy, I am”
“Those are not the values that Camelot was built on”
“A ****** worthy of my proudest warrior”
“I always thought you were the ******* *** I ever met. Guess I was wrong”
“If I find what I’m looking for I will perfectly safe, I promise you”
“Then there is nothing more to be said, except that whatever it is I wish him luck”
“I have no reason to go on, the battle is already over, Morgana has won”
“Move towards the light, your destiny awaits”
Trailer Teaser
“I am a ********, I **** *****”