501 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
roy23  (07.12.2012 à 01:18)

Mordred se retournera contre Arthur parce qu'il a condamné sa copine druide ! parce qu'elle a poignardé Arthur récemment. Mordred est sûrement amoureux d'elle et c'est ça qui va le rendre haineux tout comme Morgane

Mordred: anti-Merlin et prophétie autoréalisatriceLadyannis  (07.12.2012 à 15:45)

Il est vrai Alfarian que l'argument qui va pousser Mordred vers le "côté obscur" peut paraître mince, mais ... J'avais précédemment avancé l'hypothèse que la personnalité de Mordred était construite sur le besoin d'être reconnu et d'être aimé (ce qui est psychologiquement un peu pareil). Il se sent comme Merlin un "outcast" mais les épreuves que Merlin a traversé avec succès sont pour lui une occasion de chute.

Contrairement à Merlin, il a grandi sans adulte avec des valeurs positives. On imagine (tiens ça ferait une jolie EV) qu'il a erré durant au moins 5 ans.N'oublions pas que ceux qui l'avaient recueilli souhaitaient en faire une arme au service de leur soif de pouvoir ou de vengeance. Il cherchait Morgane, elle le déçoit. Lorsqu'il rencontre Arhur, ce dernier l'adopte, en fait un chevalier, lui donne une place (Mordred fait tout pour s'en montrer digne). Merlin après 8 années passé à sauver le "royal derrière" de son maître, l'habille encore tous les matins et accomplit des tâches domestiques (c'est toi que Arthur aurait du faire chevalier, disait Lancelot dans le 313). De quoi être jaloux, ce que Merlin n'est pas.

On a beaucoup glosé sur l'amour que Merlin voue à Freya. Pour le reste, il n'a pas de temps pour tomber amoureux. Imaginons que durant ses années d'errance Mordred ait rencontré une jeune druidessse que les aléas de sa vie ont éloigné de lui. Il a gardé en lui la pureté d'un amour d'enfance et voilà que surgit ce visage aimé. Voilà les ingrédients d'une passion dévorante semés.

Ca fait peut-être "chip" de changer de camp juste pour une histoire d'amour. Mais Athur comme Merlin à un moment ont été à 2 doigts de renoncer à tout ce  à quoi ils teanait pour la femme aimée.

La difficulté c'est qu'on ne nous dit rien des pensées profondes de Mordred. On manque cruellement d'indices pour inférer quoi que ce soit. Moi je fais le pari que Mordred est un passionné, un sensuel et un impatient ! Merlin coincé par sa vision le concernant, n'a pas pris le temps de le gagner à la cause d'Albion (ce qu'il réussit si bien même avec le jeune faux druide dans le 508).

 A force de croire les prédictions Merlin va contribuer à les faire advenir.

Questions/réponses + Bataille de CamlannKhaddyy  (08.12.2012 à 00:14)

Ah des pendaisons, pendaisons, c'est qu'ils aiment les crémaillères cette saison à Camelot.

L'idée d'un Mordred abattu se retournant contre Arthur qui s'en prendrait à quelqu'un qui lui est chère est fort plosif.

Cette trahison de Mordred ne me plaît pas du tout. Les différentes légendes Arthuriennes revisitées ont toujours mis en avant cette tragique trahison.

Je suis assez déçus car j'aurais souhaité que les scénaristes modernisent cet aspect de la légende. J'aurais aimé par exemple que Merlin soit le mentor de Mordred comme Gaius l'a été pour lui lors des précédentes saisons ou bien qu'Arthur prenne Mordred sous son aile tel un grand frère. 

Il y a un certain nombre de question sérieuse auxquelles il est important de répondre :

- Merlin aurait-il pu changer le court des choses en ce qui concerne la trahison de Mordred ?

- N'est-il pas en quelques sortes responsable du reviement de Mordred en le repousssant ?

- Si Kilgharrah et Aithusa venaient à s'entretuer lors de la bataille final, Merlin aurait-il pu empêcher cela? 

Pour répondre à ces trois questions je dirais oui et non, je développe.

Je pense que Merlin aurait pu changer le court des choses vis-à-vis de Mordred car même si dans l'épisode "The Beginning of the End" Kigharrah affirme que Mordred causera la mort d'Arhtur, l'avenir et les visions ne sont jamais certains et peuvent être modifier, comme cela a été le cas dans l'épisode "The Cristal Cave" dans lequel Merlin voyait dans sa vision Morgane tuer Uther avec une dague durant son sommeil, il a pu sauver Uther et changer l'avenir.

Pour ce qui est du basculement de Mordred on "The dark side" je dirais que Merlin est et n'est pas responsable. Il l'est d'une certaine façon car il n'a pas cherché à le connaître, le comprendre et surtout l'analyser. En s'approchant davantage de Mordred tout en protégeant ses arrières il aurait s'en doute pu éviter ce drame. Il ne faut pas oublier que Mordred a quand même essayé de s'intégrer et montrer sa loyauté envers Arthur en risquant sa vie pour lui. On peut aussi dire que Merlin n'est en aucun cas responsable du changement de comportement de Mordred après celui-ci est majaure, vasciner et fait très bien la distinction entre le bien est le mal. Pour en rajouter une couche, comme le disait Gaius à Merlin, la vie est un long chemin parsemé d'embuches certains empreinte la voie de la raison comme Merlin et d'autre la voie de la colère, la haine et de la frustation ce qui est le cas de Mordred qui s'est perdu en chemin.

Enfin, pour ce qui est d'Aithusa lorsque Merlin pour la première fois l'a vu déformée et ne sachant pas parler, aurait-il pu faire quelque chose. Peut-être aurait-il fallu  prendre cette pauvre petite sous son aile et lui apprendre à distinguer le bien du mal et les alliés des ennemis. Cela aurait  pu certainement  éviter l'attaque que Merlin et Cie ont subi dans l'épisode "with All My Heart" et éviter un possible affrontement "White Dragoon et Red Dragoon lors de bataille de Camlann.

Encore un point que je souhaite souligner durant "the last battle" je voudrais que Merlin combatte sous son vrai visage et non sous le pseudonyme de Dragoon. On aurait d'un coté Merlin, Alator, Kilgharrah, Arthur  and The Knights vs Morgane, Mordred, Aithusa et l'armée de Mordred.

Certains d'entre vous pensent que si Merlin meurt à la fin, la série perd tout son sens. Je pense au contraire que cela n'aura aucun impact.

Les scénaristes peuvent très bien faire disparaître Merlin. Ils leur suffit pour ça de mettre le paquet sur les scènes d'émotions, comme cela a été le cas pour la mort d'Iseult. (sortez les petits mouchoirs) 

ColinBoy  (08.12.2012 à 00:26)
Ce message a été supprimé le 08.12.2012
Un sacrifice qui vont plus que tout l'or du mondeKhaddyy  (08.12.2012 à 01:00)

C'est clair que tout le monde souhaite un happy-end mais je pense que des sacrifices seront nécessaire pour gagner cette bataille finale. Ce n'est pas parce que le héros de la série est susceptible de mourir que les méchants comme tu le dis ColinBoy vont gagner. Dans une cause, il faut des sacrifices. Et ce sacrifice va peut être coûter la vie de Merlin. Cette mort  si elle a lieu representtera certainement  quelque chose de symbolique et de noble pour Merlin qui par son noble geste contribuera en la création d'un monde meilleur. Merlin sera s'en doute perçut comme l'element déclencheur dans l'acceptation et l'autorisation de la magie a Camelot.

colinboyroy23  (08.12.2012 à 01:15)

On dit pas " si quelqu'un doit mourir c'est Morgane " pense un peu au fan de Morgane x) tu n'aime pas quand on dit que Merlin meurt alors please un peu de compassion pour les fan de Morgane ...

ColinBoy  (08.12.2012 à 09:48)
Ce message a été supprimé le 08.12.2012
colinboyroy23  (08.12.2012 à 10:54)

Je disais juste comme ça , histoire de pas rendre triste les fan de Morgane :( , je vois pas l'intêret que Morgane meurt ? le truc les "méchants doit mourir " c'est un peu gamin non ? c'est pas toujours comme ça ? 

Moorgana  (08.12.2012 à 11:27)

Morgane elle ne peut pas mourrir parce que elle doit emmener Arthur sur une ile pour toute l'éternité

SuppositionsCapriceK  (08.12.2012 à 12:04)

Je voulais revenir sur deux choses que tu as dit, Khaddyy:

"Merlin voyait dans sa vision Morgane tuer Uther avec une dague durant son sommeil, il a pu sauver Uther et changer l'avenir." Au contraire, dans cet épisode Merlin a provoqué l'avenir. La vision montrait Morgane brandissant un couteau et Uther ouvrant brusquement les yeux. Merlin a vu le début de la vision, cad Morgane marivaudant dans le château. Il l'a attaquée en croyant qu'elle allait tuer Uther, alors qu'elle rejoignait Morgause. Durant le coma de Morgane, Uther a avoué qu'elle était sa fille, elle l'a entendu. Et c'est en apprenant ça qu'elle a voulu aller le tuer. On a alors vu Morgane brandir un couteau - comme dans la vision - et Uther se réveiller en sursaut - toujours comme dans la vision. En fait les images que Merlin a vu lui ont fait croire que Morgane réussirait à tuer Uther alors qu'on a jamais vu l'acte en lui-même. Et c'est en voulant éviter quelque chose qu'il avait supposé qu'il a amené sa vision à se réaliser.

Dans la série, de toute façon, à chaque fois que Merlin ou Morgane ont vu le futur et ont cherché à l'éviter, ils l'ont précipité.

"Mordred (...) fait très bien la distinction entre le bien est le mal" Le bien et le mal, c'est une notion franchement subjective. Certes dans la série, Arthur incarne "le bien" et Morgane "le mal", sauf que si on se place du point de vue des personnages, ils sont tous persuadés d'agir pour le bien. On échappe tout de même au méchant caricatural qui veut tuer tout le monde juste pour tuer tout le monde. J'ai toujours trouvé que la haine de Morgane envers Arthur n'était pas justifiée (qu'elle haïsse Uther, ok, mais Arthur ne lui a rien fait, et puis elle n'a jamais voulu le trône mais pouf, dès qu'elle apprend qu'elle pourrait l'avoir, elle est prête à tuer son frère? nawak), mais on peut se dire que c'est un report de sa haine d'Uther, qui elle est légitime.

Ensuite, on est tous d'accord pour dire qu'Uther comme Arthur n'ont aucune raison objectives d'interdire la magie. Ils ne l'interdisent que parce qu'eux ont des raisons personnelles (et encore, c'est de la mauvaise foi) d'en avoir peur, mais ça n'a rien de très royal de raisonner comme ça. Tuer des gens parce qu'ils sont magiciens, ça n'a rien de "bien", et pourtant ils le font (parce qu'ils ont beau ne pas montrer Arthur en train de bruler à tour de bras, il est allé poursuivre le magicien des Disirs qui n'avait fait que se défendre, et il n'a pas levé le ban sur les druides et la magie malgré ses promesses etc...) Donc Arthur est loin d'incarner le Bien avec un grand B.

Mettons nous maintenant à la place de Mordred: il est magicien, il a juré fidélité à un homme qui déteste la magie et pour cela il a poignardé la seule qui lui ressemblait - mais il ne la déteste pourtant pas, au contraire, il a pitié d'elle. Il a une foi incroyable en Arthur et Merlin qui dépasse le rationnel vu que Merlin le traite hum... mal, et qu'Arthur le tuerait s'il apprenait qui il était. Et pourtant il continue d'y croire envers et contre tout. Jusqu'au jour ou Arthur pend l'amour de sa vie parce qu'elle est magicienne. C'a de quoi remettre en cause la perception du bien et du mal de n'importe qui, et ça légitime carrément les envies de meurtre de Mordred! ^^

Certains vont me ressortir le coup de Freya et Merlin qui est passé au-dessus. Mais la différence entre Mordred et Merlin, c'est que Merlin n'a pas de vie autre qu'Arthur. Il était vaguement amoureux de Freya et Arthur n'a pas tué Freya, il a tué un monstre sans avoir aucune idée que c'était une femme, et encore moins que Merlin la connaissait. Donc, comme Merlin voue littéralement un culte à Arthur, il n'a pas pu lui en vouloir d'avoir fait une erreur dont il n'est même pas conscient.

Après, on ne sait pas ce qu'il se passera pour Mordred, mais deux hypothèses qui me plairaient: 

1 - Arthur tue sa copine à cause de la magie et il sait que Mordred est amoureux d'elle. Là je suis Team Mordred jusqu'au bout. Et puis ce serait intéressant de voir Arthur sous un jour moins glamour et entièrement responsable. Pour le coup, il n'aurait aucune excuse sinon celle d'avoir un royaume à gouverner. Il prendrait pleinement la mesure de ce qu'il fait, même si ça lui crève le coeur. Parce que j'en ai vraiment marre de voir Arthur faire le mal sans le savoir, juste parce qu'il veut bien faire, et n'avoir aucune idée des conséquences, pendant que Merlin répare les pots cassés.

2 - Arthur tue la fille à cause de la magie sans savoir que Mordred est amoureux d'elle. Bon, là on comprend aussi la rage de Mordred et l'envie qu'il a de tuer Arthur, mais ça aurait moins d'impact sur Arthur et on se retrouve dans l'hypothèse des 3/4 des autres épisodes.

Mais a priori, l'épisode ne part sur aucune de ces pistes et ça me frustre d'avance! La fille le poignarde donc il peut 'légitimement' la tuer. Si en plus il n'a aucune idée de sa relation avec Mordred... Ca enlève tout l'impact de la trahison. Ca fait d'Arthur un pauvre choupinou qui n'a rien demandé et Mordred un vilain qui ne comprend rien aux affaires de l'Etat -_-

Fin Tragique SonofDoom  (08.12.2012 à 12:21)

Moi personnellement je ne veux pas de Happy End . Les Happy End manquent d'émotion je trouve en général alors que les fins tragiques sont prennent aux tripes ! Si on suit la légende,seul Mordred meurt vraiment (c'est à dire sans retour possible,contrairement à Arthur ),Arthur à Avalon,Morgana à Avalon,Merlin emprisonné et Gwen dans un couvent . Après comme d'habitude la légende ne sera pas suivie à la lettre donc tout peut changer .

Après les acteurs disent eux même que l'épisode final est heartbreaking et que les personnages trouvent chacun une fin bien définie . Pour moi ça implique que l'un des personnages principaux va mourir . Je serais déçu si ce n'était pas le cas et je trouve que ce serait logique : pour que la série s'arrête vraiment,il faut que les destins soient brisés/se réalisent . Je ne veux vraiment pas que ce soit comme dans pas mal d'épisodes le côté tous les gentils gagnent et les méchants perdent . Il faut un équilibre .

Mais surtout s'il y a la mort d'un personnage comme Arthur,Morgana ou Merlin il faut que ce soit crédible car ceux ci ont échappés à la mort tellement de fois qu'ils ne peuvent pas mourir juste comme ça .

Ce que je crains aussi,c'est qu'il y ait la confrontation Aithusa/Khilgarrah car après tout c'est les derniers de leur espèces,s'il l'un des deux tue l'autre,l'espère va s'éteindre . Non seulement je ne pense pas que Merlin ordonnerait à Khilgarrah de tuer Aithusa étant donné que Merlin est quand même Dragonlord et est donc lié à Aithusa,mais ce serait vraiment bête si Morgana mettait consciemment la vie d'Aithusa en danger après s'être faite emprisonnée pendant deux ans pour elle .

Donc en gros je veux un Happy End pour les dragons mais pas pour les personnages principaux XD

Alfarian  (08.12.2012 à 13:45)

Moorgana arrêtes de dire des choses fausses, la série n'est pas la légende et donc il est fort probable que Morgane n'enmène pas Arthur à Avalon. Et Morgane va même mourir, dommage pour toi !

 

Capricek@ Je ne suis pas d'accord. Merlin à certes provoqué sa vision, mais Morgane tuait bien Uther, on voyait sa lame le transpercer, Merlin à réussi à déjouer la scène qu'il avait lui-même crée. Pourquoi n'en serait-ce pas de même pour Camlamn vu qu'au final il en aussi aussi responsable ? A méditer 

Moorgana  (08.12.2012 à 13:47)

Je dit pas de choses fausses, c'est un topic spoilers et Hyphothèses, on peut imaginer ce qu'on veut sans que sa soit faux


[Modération Forum] AlfarianLocksley  (08.12.2012 à 13:54)

Il n'y a pas de choses "fausses" ou de choses "vraies" dans ce topic. Il est destiné à recueillir les hypothèses que chaque membre formule en fonction de son interprétation personnelle des spoilers, des indices dispersés dans les interviews ou de sa vision de l'évolution de la série.

Par conséquent Alfarian, Moorgana a parfaitement le droit d'imaginer la fin de son choix et tu dois respecter sa version et être moins agressif dans tes messages comme nous te l'avons déjà rappelé à plusieurs reprises.

The Crystal CaveCapriceK  (08.12.2012 à 14:36)

Alfarian : Non, non, on ne voit pas la lame le transpercer du tout, je viens de vérifier. On voit Morgana abaisser le couteau comme pour le planter, et Uther ouvrir les yeux brusquement, c'est tout. Et tout ça se passe dans la réalité, sauf que Merlin fait exploser la fenêtre et du coup Morgana, au moment de finir son geste, est projetée en arrière.

Pour la bataille de Camlann, mon avis est que ça se passera peu ou prou de la même façon. Arthur ne mourra sans doute pas, vu qu'il n'y a aucune prédiction disant texto "Mordred tuera Arthur". On dit juste que Mordred est le destin d'Arthur et on le voit le blesser durant la bataille, ça laisse le champ libre à beaucoup de choses.

fin tragiqueArtysiaa  (08.12.2012 à 14:43)

Sonofdoom je suis assez accord avec ce que tu as dit : je pense  qu une happy end ne collerait pas vraiment avec le ton de la saison 5, assez sombre (peut etre justement pour nous preparer a cette -mysterieuse, il faut bien le dire- fin. 

Cependant je ne sais pas trop, est ce ils iraient a tuer un des personnages principaux ?? ce serait vraiment vraiment triste tout de  meme !! je pense plus a la mort de personnage secondaires, mais tout de meme  bien presents dans serie. 

 j espere  comme certains l'ont dit  egalement  qu ils ne vont pas faire une fin ou les mechants perdent (ici morgane et mordred) et ou les gentils gagnent!  j espere quelque chose plus complexe, au niveau des personnages de leur sentiments de lur histoire surtout au niveau du groupe Arthur-Merlin-Mordred-Morgane. 

E etant donne que la serie suit quand  meme un fil conducteur qui est la legende du roi athur, je pense  a une fin ou tout les personnages (principaux) seront pas forcement mort mais peut etre separe, chacun suivant leur destin par forcement tres heureux, comme tu  l as dit Sonofdoom, merlin emprisonne, arthur a avalon, etc... bien que tout ces destins pourraient etre "modernise" par les scenaristes. (En effet, si il y abien une fin dans ce genre, qe va devenir Gwen !! pas au couvent  j imagine ^^!)

 voila ;) ! (Je sais pas si ai ete tres claire....)

Caprice K : totalement  d accord avec toi !! les visions de merlin ne sont pas toujours ce elles semblent etre!  c est pour ca que la vision avec mordred peut etre interpretee de multiples facon je pense !!

The kindness of strangersYadis  (08.12.2012 à 17:00)

Bon, après avoir lu la review du Cultfix ! J'ai trop hâte !!! =D

Je suis horrifiée d'apprendre qu'un nouveau chevalier de Camelot va mourir. Après Elyan !!! C'est un massacre cette saison !

Qui ? Qui ? Qui ? je serais surprise que ce ne soit qu'un chevalier figurant, parce que ce n'est pas la première fois que des chevaliers meurt, on n'en fait toute une salade ! Il reste qui : Sir Léon, Sir Perceval, Sir Gauvain... Je n'ai pas envie que l'un d'entre eux meurt !

Merlin et Gaius en désaccord... Intéressant ! Plus des moments émouvants... ça promet !

Tortures, et des choses qui vont allées de pire en pire... + une note de Cultfix très bonne 8/10. Pas mal ! J'attends cet épisode avec impatience

 

Chevalier mortfujiyama  (08.12.2012 à 18:08)

Bon oui c'est encore moi avec ma fixette de Gauvain à la recherche de l'amour ! ^^' Mais peut-être que l'histoire d'amour  triste de Gauvain c'est que ya son namoureuse qui meurt et lui aussi.......  voilà c'était la pause "Gauvain et l'amour perdu d'avance" x)

peur d'être déçueisa30  (08.12.2012 à 18:21)

Alors là, je commence à m'inquiéter: c'est quoi cette histoire de "heartbreaking" dans l'épisode final ? Ils ne vont quand même pas oser faire disparaître les héros principaux ? Yadis, qu"est-ce que c'est Cultfix, j'aimerais bien lire moi aussi.... J'ai l'impression que cette fin ne va pas me convenir et je sens de plus en plus venir une issue tragique....Dommage, Merlin, pour moi, c'était surtout pour faire rêver et j'aurais aimé rêvé jusqu'au bout d'un royaume uni où  l'amitié et la fidélité l'emportent sur la trahison et la lâcheté mais je dois être d'une autre époque et j'en suis bien triste. Et puis, la violence et l'hémoglobine font bien plus recette aujourd'hui sur les écrans, MERLIN avait beau être une série différente, elle cédera certainement elle aussi à la logique commerciale actuelle, c'est la vie...

Yadis  (08.12.2012 à 18:34)

Isa30, cultfix, c'est un site où ils mettent les teasers, les critiques (reviews), les news sur les séries. Si tu veux les lire, tu peux aller voir dans le topic les critiques / les avis sur notre site. Descens en bas de la page et tu verras Cultfix review avec à côté la note. Ils font ça pour chaque épisode. Tu peux aussi trouver des avis sur Cultbox et autre. Attention, c'est en anglais.

Voilà ! =D

C'est vrai que la série deviens plus sombre, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de Happy-end. De plus, je ne trouve pas que Merlin cède à l'hémoglobine comme tu dis. C'est vrai qu'il y a plus de bataille, et surtout on va en avoir pour le final, mais c'est jamais dans un but de montrer du sang et du macabre. C'est ça que j'apprécie.

Fujiyamarealbion  (08.12.2012 à 18:35)

@fujiyama

Je m'avance un peu, mais je ne pense pas que Gwaine ait quoi que ce soit à craindre ce soir.

S'ils continuent à "alléger" la distribution, je parie sur Percy.

5.10 - Teasers de Digital Spyrealbion  (08.12.2012 à 18:37)
Message édité : 08.12.2012 à 18:39

1. "The great battle nears - the fate of Camelot rests in the balance…"

2. Two male characters share an emotional embrace.

3. "Merlin… what do you think you're doing in the royal chambers?!"

4. Sins of the past come back to haunt Gaius (Richard Wilson).

5. "He is your destiny, Morgana, and he is your doom."

6. A disagreement between friends could lead to tragedy and death.

7. "It's not your body I'm interested in."

8. We get our strongest hints yet that not everyone will emerge from the coming battle unscathed...

9. "When you've spent a lifetime running, you know all the places to hide."

10. Make sure you watch right 'til the end - 'Kindness' wraps with a stonking cliffhanger!

Source

Realbionfujiyama  (08.12.2012 à 18:42)

Okay! Et bien je vous dis à plus tard les amis lorsque Gwain refera surface pour un truc croustillant x) !

510 !!!Yadis  (08.12.2012 à 20:43)

1. "The great battle nears - the fate of Camelot rests in the balance…" --> Peut-être le grand dragon ??

2. Two male characters share an emotional embrace. --> Il est possible que ce soit Merlin et Gaius. Le cultfix laissait entendre qu'il ya aurait une scène d'émotion entre eux. Cependant, j'ai du mal à comprendre pourquoi. Que va-t-il se passer ?????

3. "Merlin… what do you think you're doing in the royal chambers?!" --> Ah, peut-être Arthur. La scène d'humour entre Arthur-Merlin-Gwen !

4. Sins of the past come back to haunt Gaius (Richard Wilson). --> Gaius, non !!! Les péché du passé reviennent pour hanter Gaius. Quel péché ? C'est peut-être pas aussi grave qu'on l'entend. C'est peut-être d'avoir dit à Alator qui est Emrys. Gaius va peut-être encore une fois se sentir responsable, surtout que le secret est encore plus en danger. ??? 

5. "He is your destiny, Morgana, and he is your doom." --> RE ! Mais c'est peut-être Alator qui lui dit ça.

6. A disagreement between friends could lead to tragedy and death. --> La mort d'un chevalier ? Mais le désaccord serait-il entre Gaius et Merlin. Merlin-Arthur ?

7. "It's not your body I'm interested in." --> Morgane à Alator.

8. We get our strongest hints yet that not everyone will emerge from the coming battle unscathed... --> Bon, c'est un avant gout de la fin. Il va y avoir de la casse.

9. "When you've spent a lifetime running, you know all the places to hide." --> Peut-être Alator.

10. Make sure you watch right 'til the end - 'Kindness' wraps with a stonking cliffhanger! --> Je ne comprends pas "stonking cliffhanger" ???

 

Pour le chevalier qui risque d'y passer, je pensais plutôt à Léon. C'est vrai que Perceval est une plante verte mais c'est un des plus forts avec Gauvain. Je pense que Léon va peut-être la victime de ce soir. SNIF, mais au moins cela permettrait à Percy de monter en grade (c'est horrible ce que je dis Ahhh !)

510 - SailorLuna  (08.12.2012 à 21:01)

On est sûr que c'est un chevalier qui doit trépasser? Cela ne pourrait être notre bon vieux Gaïus???

Yadis  (08.12.2012 à 21:16)

J'y ai pensée aussi, mais dans le cultfix, il est dit "There’s also a horrible death for a Camelot Knight as he is used to send a cruel  warning"

Source: https://cultfix.co.uk/merlin-510-the-kindness-of-strangers-review-20509.htm

Donc, oui. Ce sera un chevalier. J'en ai bien peur.

YadisSailorLuna  (08.12.2012 à 21:21)

Ok, merci pour cette précision. C'est dommage, j'adore Gaïus mais il aurait été logique qu'il laisse la place à Merlin qu'on a souvent vu utilisé ses talents en médecine ces temps-ci...

Je crains un peu cette mort annoncée, j'espère qu'elle sera mieux gérée que celle d'Elyan qui m'a un peu laissé "froide"...

spoilers 510CapriceK  (08.12.2012 à 23:12)

Je poste ici car l'épisode de ce soir ne m'a pas inspiré grand-chose sinon des suppositions. On n'a pas avancé d'un pouce dans l'histoire, mais on a eu pas mal d'indices sur Camlann. Enfin perdre du temps comme ça à trois épisodes de la fin, c'est... indécent! Merlin aurait très bien pu avoir tous les indices au milieu d'une trame utile. Enfin.

Donc, ce que nous pourrions dire, c'est que c'est un épisode pessimiste en ce qui concerne le dragon. Je crois qu'il est cuit, ce bon vieux Kilgarrah :( Selon la légende, le rouge et le blanc se battent mais même si Kilgarrah est vieux, la faiblesse d'Aithusa n'a pas de quoi le mettre par terre... Enfin on tient sûrement le mort de notre final, reste à savoir comment. Soit en se battant avec Aithusa (ça se rapproche de la légende mais ça ne m'inspire pas), soit... je sais pas. Mais je le vois bien être en mauvaise posture et Merlin, trop concentré sur Arthur, ne pas venir l'aider. Ou se sacrifier pour arthur ou merlin (m'enfin si c'est pour Arthur, vu qu'il a tenté d'en faire son quatre heure dans The last dragonlord ça serait drôle!)

En revanche, en ce qui concerne les humains, j'ai trouvé l'épisode optimiste. Alors qu'Albion et Arthur semblaient irrémédialement condamnés avec The Disirs, là on nous annonce clairement que tout n'est pas perdu et que Merlin peut encore sauver la mise au futur. On lui dit même de laisser Morgana se déchaîner, si j'ai bien compris le poème. Donc vazy Merlinou, fonce! Plus sérieusement, pour moi "Arthur will meet his end" (ou un truc du genre), ça veut dire qu'Arthur va rencontrer la fin d'un cycle, pas forcément sa mort. Il va changer irrémédiablement et ne sera plus le prince (parce que pour l'instant il n'a rien de très "roi-yal") qu'on connait. Enfin c'est ce que l'épisode m'inspire.

Mais bon, le truc qui m'a le plus intéressée de l'épisode, c'est la BA du prochain... donc... x)

Spoilers 5.11 - The Drawing of the Darkprince  (08.12.2012 à 23:45)

SpoilerTV

“He’s beguiled you, he’s beguiled you all”
“I can’t believe you’d say that”

“Your secret is safe with me. You **** ** ****”

“Please, I mean you no harm”

“In your words, I hear the ***** of *******”

“She has always lived inside my heart”

“I’d never let something like this ruin our friendship”

“Tell me you wouldn't do the same, for the woman you love”

“We will leave Camelot and never return.”

“How will one more death bring about the peace we long for”


Trailer Teaser
“NOOOOOOOO!!”

5x11Harlequin  (09.12.2012 à 00:54)

Dans le trailer, on voit Mordred s'en prendre à Merlin et lui dire "Tu as été trop loin cette fois", est ce Merlin qui va finalement pousser Mordred a se retourner contre Arthur et lui ? A force d'écouter tout le monde et d'être persuadé que Mordred va tuer Arthur qu'il va finalement provoquer la haine de Mordred ?

J'ai toujours pensé que se seraiit Arthur sa semblerais plus logique avec les paroles de "la clé" mais j'ai un petit doute maintenant ....

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rappel de la procédure de demande d'ouverture de nouveaux quartiers
Nouveau quartier | Permis de construire

Activité récente
Actualités
Premières images de Dead and Buried avec Colin Morgan

Premières images de Dead and Buried avec Colin Morgan
La BBC a publié les premières images de Dead and Buried, mini-série dans laquelle on retrouve Colin...

Bradley James des nouvelles de son nouveau film  

Bradley James des nouvelles de son nouveau film  "The Fallow Few"
Dans une interview paru le 6 juin 2024 sur Blowout Magazine,  Bradley James parle de ses débuts , de...

The Grey House, avec Colin Morgan, sera présentée au Festival de Monte-Carlo

The Grey House, avec Colin Morgan, sera présentée au Festival de Monte-Carlo
The Grey House est une série dramatique d'espionnage dans laquelle Colin Morgan interprète Hampton...

Calendrier de Juin

Calendrier de Juin
En ce mois de juin .... Je vous propose tout simplement : "Excalibur"...

Colin Morgan :  The Boy That Never Was

Colin Morgan : The Boy That Never Was
Le 26 avril 2024, Hannah Quinn la réalisatrice de cinéma et de télévision, a posté sur son site...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Avant-hier à 10:34

Sondage destinations de "rêve" chez Kaamelott, on a ce qu'il vous faut!

choup37, Hier à 16:59

Sondage, jeux, calendrier sur Kaamelott

sossodu42, Hier à 20:37

un nouveau sondage à propos de la saison 4 de HPI

choup37, Hier à 22:17

Le quartier dw organise un nouveau jeu sur les liens entre la série et Harry Potter, venez identifier qui est qui

Locksley, Aujourd'hui à 13:06

Nouveaux sondages sur les quartiers Marvel et Les Anneaux de Pouvoir. Quelques pas pour un petit clic ? Bon vendredi !

Viens chatter !