Participe à la discussion Spoilers et Hypothèses #1 (Fermé) - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

La réplique que tu as traduite realbion s'applique surement à Lancelot à mon sens.

Bon maintenant on sait que c'est Lancelot qui sort du lac et au vu de la photo j'ai l'impression que c'est Morganne qu'il regarde.

«Le poulet est bon; bon bouillon; qu'est-ce que vous savez sur la nécromancie ?"
J'adore quand Merlin pose ses petites questions, l'air de rien ;) ça promet d'être une des seules répliques drôles de cet épisode (avec le marié barbu!)

En tout cas, je pense que cet épisode devrait réunir pas mal de monde ce soir !! j'espère que l'audimat va exploser ^^


Ho oui l'audimat va exploser, bon c'est quand l'extrait j'ai hate de le voir.
Si gwen s'en va , il se peut comme je l'ai lu plus haut dans les comms, elle va à ealdor, donc quand ils vont tous se cacher, gwen sera avec eux à camelot ou vont'ils la retrouvez la bas, car dans le 411, elle revient mais rien ne dit qu'elle reste il se peut qu'elle vienne voir merlin pour l'informer du complot et ensuite elle repart, en fait je sais plus tous dépendra du 409.
Pour ce qui ai d'elyan se serait bien qu'il assume son rôlr de frêre, et qu'il se mèlent de cette histoire, il va voir lancelot lui botte un peu les ???, et il peut parler à arthur en lui disant qu'il connait gwen et qu'elle ne fera jamis du mal intentionnellement, j(ai envie de voir elyan gwen, une vrai relation fraternelle, car merlin se comporte mieux que lui à se sujet.
Comment morgane à deviner qu'il fallait aller au lac pour lancelot, c'est un endroit qui est supposer êtres du côté des gentils sorciers non?
Pourquoi ealdor, pourquoi gwen ne va pas chez ses amis du 408?
Gauis j'en suis sûre que si il parle à arthur il l'aurait écouter, à propos de lancelot et de gwen.
Bon je vous laisse me donner vos idées, merci


Je me demande si Morgane sait pour Albion ?
Pour le fait qu'elle se ren au lac, à mon avis elle a consulté une ou un sorcier au sujet. Après c'est à voir... J-2 ! Grr... ;)

C'est vrai que le fait qu'Elyan reste si Gwen part effectivement à la fin du 09 est un peu décevant, parce que ça montrerait que leur relation est plutôt superficielle.
C'est exact pour le lac, je trouve ça surprenant aussi. Mais le fait est que dans la "vraie" légende (pas toujours suivie), la dame du lac est une personnalité ambivalente, elle finit par ensorceler merlin pour l'éternité etc. La série a joué avec Freya sur l'ambiguité bien/mal du personnage mais Freya n'a pas trahi Merlin. Il faut voir comment les scénaristes vont retourner la légende. Tout ça pour dire que cette dualité pourrait expliquer que le lac n'est pas connu que des "gentils"
Ca m'embête de le dire mais Gaius perd de plus en plus d'influence au fil des épisodes (déjà 2 fois soupçonné de trahison, Uther n'écoute pas son avis à propos de Gwen et du prétendu philtre d'amour) ... donc je ne suis pas certaine qu'il ait réellement de l'influence sur Arthur, même si ce dernier l'estime certainement. Arthur a tendance à refaire les mêmes erreurs concernant Gaius.
Ahah gwenarthur, c'est vrai que voir Arthur triste c'est mignon parce que ça prouve qu'il l'aime vraiment de tout son coeur. Déjà dans le 2x04 avec Lancelot, il avait un regard à la fin le pauvre Arthur :)


Merci ArthurP, pour ta façon de voir les chosesn j'ai pensez que le lac était un endroit que pour les gentils , mais aucunes idées sur comment elle s'y rend?
Pour elyan on verra on risque d'être surpris. En ce qui concerne gauis ma foi tu as raison.

dans l episode 2*4 comme tu le dit il etait a croquer , pour gaius je trouve qu il n aime pas trop le conseiller , je trouve qu il le conseille que quand il s agit de vie ou de mort

Pour l'extrait il sera ici dans le forum comme d'habitude nos admis le mettent des qu'ils l'ont donc PATIENCE

Elle a peut-être récupéré l'espèce de sculpture de cristal que Morgause utilisait pour observer Camelot (dans laquelle Morgause avait vu Uther et Arthur s'affronter après qu'elle ait invoqué Ygerne).
Ce serait bien qu'Elyan s'affirme un peu. Je sais bien qu'Arthur est le roi, mais il me semble que ce serait bien qu'Elyan se place véritablement en (grand?) frère pour Gwen, qui risque d'avoir énormément besoin de soutien. Arthur aussi mais bon, Gwen a la culpabilité en plus. Et puis elle est obligée de quitter son foyer. Donc j'espère que comme tu dis, nous serons surprises :)

Bien sûre elyan peut parler en faveur de sa soeur mais avec respect, car arthur est bon avec lui, de plus c'est toujours elyan qui prend la parole pour les chevalier, j'espère qu'il en fera de même.

Realbion : "Someone meets their maker => "Retrouver son créateur" c'est-à-dire "mourir".
Retrouver son créateur peut ici être pris littéralement je pense. Souvenez vous tous du Dochraid qui explique à Morgane le principe de l'ouverture des eaux. Et Lancelot sors de l'eau. Surement par le fait du sort que Morgane a appris.
Le créateur de Lancelot, c'est donc Morgane.
PS : je pars un moment et je reviens avec 4 pages à lire, des teasers, des spoilers...bref, que du bonheur.
PS2 : J'aime pas les fins tristes...et il faudra attendre une looooooongue semaine avant d'avoir la suite. Je crois que la semaine entre le 26 Novembre et le 03 décembre sera pour moi l'une des plus longues de ma vie ;) et en plus le 3, je suis à un mariage, à l'étranger, et sans internet jusqu'au 5...je vais mourir, je vais mourir...

J'espère également être surprise, ces s'il arrivait qu'un épisode se passe exactement comme on l'avait prévu dans le forum, ça serait quand même un peu déçevant (même si j'adore les scénario inventés ici ^^).

Mais je suis quand même un peu inquiète parce que l'amitié entre Elyan et Arthur n'a pas trop été développée par les scénaristes ... Du coup je me demande comment ça va évoluer entre eux qu'ils sont nettement moins proches que pouvaient l'être Lancelot et Arthur ou que le sont encore Gwaine et Arthur, dans le sens où eux ont vécu plus de choses ensemble, plus de péripéties.
J'espère que ça ne mettra pas trop de discorde au sein des chevaliers en fait !

Les chevaliers je souhaite voir également leur avis sur le sujet, au moins gwaine à fait des avances à gwen et il s'est aperçut qu'elle aimez arthur, mais bon je ne sais si on vas les voir apres la scene du bisoubisou, on les verra au tournois.

"Morgause, lancelot, et bien les mort ne font pas long feu, mais si morgause revient alors pourquoi est ce qu'on à un faux lancelot, pourquoi on à pas le vrai, ou c'est moi j'ai pas bien compris, morgause ne revient pas et il est question que de son bracelet..."
Oui, en fait, il ne s'agit que d'un bracelet que Morgause a offert à Morgane et non pas du retour de Morgause elle-même

Justement à propos du tournoi, est-ce que vous croyez que lorsqu'il y a deux chevaliers s'affrontent en joute, ce sont arthur et lancelot ? Parce que lancelot est un excellent guerrier, vous pensez que c'est lui qui assène un méchant coup au chevalier d'en face (arthur?) ? Parce que si c'est le cas, Arthur en prend littéralement plein la tête dans cet épisode !

Je ne crois pas, car lancelot monte un cheval blanc, et gwen l'a eu dans le 408.C'est le chevalier du cheval blanc qui se prend un coup de lance.
Merci pour tes précisons, concernant morgause

C'est possible oui, Lancelot, si il peut blesser Arthur le fera, enfin pas en temps normal, mais là oui, tant qu'à faire...^^

Je préfère que Lancelot se prenne un coup de lance, ça lui remettrait les idées en place ;) non plus sérieusement, j'espère que ni arthur, ni aucun des chevaliers ne seront blessés à cause du triangle arthur-gwen-lancelot ... D'ailleurs, vous pronostiquez des prises de parti ? Celle d'Elyan me semble pas trop évidente. Mais je pense que Gwaine se rangera du côté d'Arthur, il a bien saisi que Gwen était à lui. Non ? Et à mon avis, Perceval est plutôt flegmatique, il essaiera de calmer le jeu pour pas que la situation s'envenime trop. C'est le plus calme de tous il me semble :)

Hum, malheureusement, je ne suispas sûre que les chevaliers aient un role là dedans, mais en tout cas, je pense que si ils devaient prendre parti, oui peut être Perceval, Leon défendraient Arthur...

"You are her ***** ****… and you will be her last"
Et si c'était "first love" les mots manquants ? Ca pourrait être Elyan (ou Merlin d'ailleurs) qui parle à Arthur pour le convaincre que Gwen n'aime que lui,non ? "Vous êtes son premier amour et vous serez le dernier." parce qu'elle a toujours aimé Arthur et l'aimera toujours ... et que c'est pour ça que peu importe Lancelot-tout-en-noir qui vient mettre le bazar, dans 2 épisodes on se réconcilie et zou, on se marie ! :D

Je pense à un truc horrible. C'est peut-être Morgane qui parle à Gwen (dans la fameuse confrontation qui doit avoir lieu prochainement, aux dires des scénaristes) en fait, en lui disant par la suite qu'elle a prévu de tuer Arthur. Donc Gwen serait forcément le dernier amour de ce dernier puisque Morgane prévoirait de le tuer ... J'espère que j'ai tort et que c'est l'attente qui me fait inventer des scénarios catastrophes :)


Et si Gwen était réellement ensorcelée mais que le sortilège ne faisait que révéler ses véritables sentiments... et donc que dans le fond, elle aime Lancelot :( J'espère vraiment me tromper!!

dans la photo du 409 ou l'en voie lancelot qui sort du lac en aperçoit la cape de morgane donc c'est sur c'est elle qui le ressuscite peut être grâce à son bracelet