500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Merlinelo  (12.07.2011 à 18:13)

C'est véritablement le 209 qui m'a donné le goût de regarder Merlin (j'avais tout d'abbord été intrigué par "The Lady of the Lake", en référence à la légende) et par conséquent, tu touches une corde sensible en en parlant. J'attendais ton résumé depuis un petit moment, je dois dire! :) Pour moi, outre l'histoire, ce qui est spécial avec cet épisode c'est ce mélange et les coupures entre les moments les plus drôles et ceux plus intense, qui sont très bien fait. Les scénaristes aurait pu se casser les dents mais non! C'est tout à fait réussis et c'est probablement ce qui fait que je n'ai pas pleuré durant cette épisode (ça et le fait que je ne pleure jamais pour une série) enfin presque. Je devais avoir un drôle de regard lors de la scène du lac, mais c'était vraiment touchant! Voilà un des moments qui m'a fait pensé "wow" devant la performance de Colin Morgan. Performance probablement égalé à la fin de la saison 2, malheureusement.

Et puis je dois dire que La Dame du Lac et Merlin est un des aspect que je préfère dans la légende, bien plus que le triangle Arthur/Guenièvre/Lancelot qui ne m'a jamais attiré de sympathie, mais là, je change de sujet.

Tout cela pour dire que j'ai adoré cette épisode (et le coup de l'eau bouillante et de la robe - mais seulement quand Arthur surprend Merlin, car dans les appartements de Morgane je ressent de la gêne, étrangement. Mais mes scènes préféré sont dans les souterrains avec Freya, et sa libération par Merlin) et que j'aimerais beaucoup revoir Freya à nouveau, évidemment. Un bémol : je n'ai pas aimé la performance de l'acteur interprêtant Halig dans cet épisode...

Reebook  (12.07.2011 à 20:31)

Cette épisode est génial, les scènes entre Arthur et Merlin sont hilarante et touchante, et celles entre Merlin et Freya sont juste magnifique (bien que des triste à la fin). Je croi que je n'ai rien à ajouter, vous avez tous dit.

Par contre je trouve que les effets speciaux n'était pas assez réaliste pour la créature (dont j'ai oublier le nom) en laquelle Freya se transforme.

Merlinelo : Arthur ne surprend pas Merlin dans les appartements de Morgane, c'est d'abbord Gwen et la tête que fait Merlin en se retournant est assez drole d'ailleurs. Ensuite Arthur le croise dans les couloirs se baladant avec une robe.

Bon en parler m'a donner envie de le revoir justement, j'y vais ; )

Reebook  (12.07.2011 à 21:31)

Je suis entrain de le regarder en VO en ce moment meme, d'ailleur je comprend tout à ce qu'il raconte. Je savais pas que je palais anglais !

Peut être que c'est parce que je l'ai déjà vu.

fanmerlin  (12.07.2011 à 21:38)

Lol, moi je l'ai revu il y a pas longtemps et j'ai pas pu éviter ma petite larme^^ la fin me plai trop, enfin vous m'avez compris, elle est triste, mais elle est trop belle! :'(  Merlin et Freya, on aurait déjà dit un petit couple...il pars, il l'embrasse, il lui offre une rose, il peut pas s'emepcher de venir la voir, il est oeuphorique...c'était trop mignon, Merlin n'a jamais été autant heureux je crois...

abeilledic  (12.07.2011 à 21:43)

Oh j'adore le 209, je l'ai regardé en boucle pendant des jours et des jours, pareil avec le 213 … Je pleurais toujours comme un bébé (oui j'ai la larme facile) tellement c'était émouvant, c'est les épisodes où Merlin en montre le plus.

fanmerlin  (12.07.2011 à 21:50)

Oh oui, c'est sur le 213 aussi est un peu triste, surtout en revenant quand Arthur anonce que le dernier dragonnier est mort, Merlin qui a beaucoup de mal à cacher sa tristesse, d'ailleurs dans cet episode, bon je vais en parler mais je le redirais qaund on le commentera, il y a un truc que j'ai toujours remarqué, c'est le regard de Gaius quand, toujours à ce meme moment, Uther dit qu'il y a des années il aurait espérer une telle nouvelle,(la mort d'un dragonnier) c'est fou ce que ce regard en dis long sur ce que Gaius pense...

Personnelement, je l'ai toujours interprété par "Oui eh bien tu vois, c'est de ta faute, tu les a tous tués un par un et maintenant tu t'en mords les doigts, bien fait!"

Vous avez déjà remarqué?

abeilledic  (12.07.2011 à 21:58)

oui … c'est clair, mais de regard de ce type, Gaius en fait souvent … à vrai dire à chaque fois qu'Uther se plante c'est à dire souvent !

fanmerlin  (12.07.2011 à 22:03)

Ah bon, eh bien je ne sais pas, il en fait surement mais c'est vraiment CELUI qui m'a marqué^^, il y en a un autre mais je change de topic donc bon...  Dans cet episode là, c'est une bonne chose justement, Uther, se rend compte que dans des cas comme ça, eh ben y a que la magie pour résoudre ca, meme si du coup, Arthur lui dit que c'est lui qui l'a tué...mais n'empeche qu'il se rend compte que...eh bien tous ces chèrs maître des dragons, qu'il a éxécuté un par un, bah ils les regrette, Ah ah bien fait!^^

Reebook  (12.07.2011 à 22:43)

Je vient de me rendre compte que Merlin à dit à gaius dans le 209, la meme chose que Morgane à dit à Uther dans le 313.

abeilledic  (12.07.2011 à 22:58)

c'est à dire ?

Reebook  (12.07.2011 à 23:14)

C'est pas exactement les memes mots, je me suis trompé, mais ils ressentent tout les deux la meme chose.

Merlin: Vous ne pouvez pas comprendre. Vous savez ce qu’on ressent quand on est un monstre ? Quand on a peur de qui on est ?

Morgane : Vous devez avant endurer ce que j’ai enduré. Vous sentir seul au monde en étant terrifié. Abhorrer ce que vous êtes et qui vous êtes.

Dommage que Morgane ne s'en rende pas compte.

Merlinelo  (13.07.2011 à 00:25)

Reebook : Je ne voulais pas dire qu'Arthur avait surpris Merlin dans les appartements de Morgane, mais plutôt que j'aimais le moment ou Arthur surprenais Merlin dans les couloirs, mais que lorsque celui-ci se faisait surprendre dans les appartements de Morgane par Gwen, j'était terriblement gêné pour lui!

Sinon je suis bien d'accord avec toi pour les effets spéciaux sur le Bastet : le rendu n'est pas parfait.


choup37  (13.07.2011 à 14:15)

Fan’ : C’est vrai que cette phrase, « Tu m’as déjà sauvé tu m’as montré que j’étais aimé » est magnifique ^^. Comme tout le passage d’ailleurs..

Kaori : Tu as raison à propos du shampooinage, tu l’exprimes mieux que moi, mais bon j’étais un brin bouleversée hier après l’avoir visionné ^^. Et oui la scène des saucisses est juste cultissime :-)) J’ai pu voir quelques extraits en anglais (merci hypno !^^) et c’est vrai que le « I’m not fat » insurgé d’Arthur est juste génial ^^. Puisque je vais avoir le dvd de la saison je vais pouvoir le revoir en VO ^^.

Merlinelo : rhoo encore un fan de ma prose *_* Tu es le 3ème lol avec fan’ et jamsy. Oui c’est vrai que l’alternance triste/comique est parfaite : tu parles de la performance de Colin dans la scène du lac, j’aimerais faire remarquer quant à moi que celle de l’actrice jouant Freya est excellente elle aussi. On lit réellement de la peur dans son regard quand elle est dans la cage et plus tard quand elle s’enfuit. Le passage de sa transformation est juste extraordinaire : j’en ai vu des personnages qui se métamorphosent, mais celle-là les dépasse de beaucoup. Le coup des bras poilus et énormes alors que tout son corps est encore humain.. c’est énorme. Personnellement je trouve que le monstre est assez bien représenté. Les fans de mythologie égyptienne (genre moi XD) y auront d’ailleurs vu une référence à Bastet et Sekhmet^^. Reebook je crois d'ailleurs que le nom du monstre est « basté » (tiens qu’est-ce que je disais XD ?).

Sinon, quelques idées qui me sont venues après coup :

> D’abord, le fait que Freya me fait penser à une héroïne de tragédie. C’est sûrement la littéraire qui parle en moi mais comme elles, elle est maudite ; sa mort est annoncée dès le début et rien de ce que Merlin fera ne pourra le changer ; et pourtant cette mort est injuste..

> Je trouve aussi que Merlin et Arthur se ressemblent dès qu’il s’agit d’amour : il est impossible et c’est pourquoi ils se révoltent tous deux contre les règles ; ils sont prêts à tout pour le vivre même à abandonner ce pourquoi ils sont nés ; enfin, leur amour est sans limite et ils sont prêts à défendre leur aimée envers et contre tout ^^ Comme quoi ils se ressemblent plus qu’ils ne le pensent :-). Néanmoins, Arthur n’est pas seul dans sa lutte : il est soutenu par Merlin (cf.204) alors que celui-ci est seul contre tous.

> Ce qui me fait penser à autre chose ^^ : je trouve cet épisode très différent des autres dans le sens que cette fois, comme je l’ai dit, Merlin est seul contre tous. Il ne peut certainement pas compter sur Arthur (à qui on ne peut pas reprocher d’avoir blessé Freya: il n’a fait que son devoir malheureusement..) et cette fois, même Gaius est contre lui. D’habitude, une menace plane sur Camelot ou sur Arthur et ils doivent tous deux trouver une solution. Cette fois, le danger c’est Freya, sauf que :

1) Elle ne veut pas faire de mal aux gens, le monstre agit contre sa volonté.

2) Merlin l’aime, ce qui le rend tout sauf objectif. La preuve, lorsque Gaius l’interroge et accuse Freya, Merlin la défend violemment. Et quand Gaius part avertir Uther (ce qui est normal), il court la chercher pour s’enfuir avec elle. Néanmoins, quand Gaius apprend sa mort, il tente de réconforter notre pauvre Merlin, bien inutilement d’ailleurs car c’est impossible.. Merlin est détruit et c’est pour cette raison je pense qu’il ne retombera jamais amoureux. Pour une fois, tout n’est pas bien qui finit bien.. Cela m’a d’ailleurs fait penser à un autre sens pour la scène qui suit, celle entre lui et Arthur : celui-ci lui demande ce qui ne va pas, à ce moment-là j’ai pensé à ce que Merlin doit songer à savoir « oh rien vous avez juste tué la femme que j’aime » enfin vous voyez l’idée..

3) Pour la sauver Merlin a dû attaquer Arthur en faisant tomber la gargouille et ce alors qu’il est censé le protéger. Vous imaginez le dilemme .. Néanmoins on voit dans son regard qu’il est prêt à recommencer le nombre de fois nécessaire. J’ai réellement l’impression qu’ici il se révolte : contre les préjugés de Gaius envers Freya, contre son destin qui l’empêche de vivre normalement..

Kaori  (13.07.2011 à 14:37)

J'aime bien ton analyse choup. Oui c'est vrai que c'est un sacré dilemme pour Merlin et j'aime ton idée de révolte, c'est vrai que ça fait longtemps qu'il en a marre de ce destin qu'on lui a imposé sans lui demander son avis, même si quelque part il apprécie certaines choses, notamment le fait que finalement il s'est attaché à Arthur et qu'il croit profondément en lui et au bien fondé de sa mission... Mais là il aurait bien tout laissé tomber pour son Amour...

 

C'est vrai qu'il est comme une cassure cet épisode... pour la première fois Merlin perd quelqu'un qu'il aime... il a failli perdre sa mère, a failli perdre Gaïus mais jusqu'à présent ils étaient toujours revenus de la mort... Notre Merlin ne peut qu'être changé après ce drame qui le touche au plus profond de son être...

C'est pour ça qu'il est si dramatique cet épisode...


choup37  (13.07.2011 à 15:15)

Non ce n'est pas la première fois qu'un de ses amis meurt. Il y a déjà eu son ami William, rappelle-toi dans la saison 1. Il s'est sacrifié pour sauver Arthur pendnat la bataille pour protéger le village de Merlin. Ici, cest l'amour de sa vie ce qui est tout aussi horrible. La différence c'est qu'il semblait s'en être remis ou à peu près en tout cas. Pour Freya je sens que ça va être plus difficile, voire même mission impossible. Je 'en ai vu qu'un extrait et ne vais pas m'attarder dessus pour ne pas tomber dans le hors-sujet mais à la fin de la saison 3, quand il la revoit, on peut voir toute l'émotion qu'il ressent. Ses sentiments pour elle sont intactes..

SooSun  (27.07.2011 à 16:21)

Re moi!!! Lol, enfait, je vais faire mon mini speech sur toutes les saisons de la série ♥ De ce fait, la saison 2 n'y échappe pas ^^

 

Alors, moi, la chose que je retient dans la saison 2, c'est: MORGANE & MERLIN DECHIRENT TOUS SUR LEUR PASSAGE!!! *okay, je sors* Non, très franchement, c'est deux là, ils sont fait pour être ensemble *oui, sorry, je suis une adepte de Merlin/Morgana, pas taper moi* Enfin, ça grève les yeux!! Merlin veut à tout pris l'aider, il ne veut pas qu'elle ressente ce qu'il a lui même ressentit. Il veut être un peu un "Gaïus" pour Morgana. Etre celui qui va l'aider, qui va la consoler, qui va lui dire que tout va bien *grand moment d'émotion, sortez vos mouchoirs* De plus, ils vont partager un secret, et les secrets, ça rapprochent ;P Dans la plupart des épisodes, on voit des petites oeillades entre Merlin et Morgana du genre "Tu ne rien, tu as promis! - Je ne dirais rien..." *fangirling en mode on* Je trouve ça trop beau!!! ♥ Même l'épisode du Witchfinder, on voit que tout les deux ressente la même chose: de la peur, Morgana par peur que Merlin ne dévoile son secret et Merlin de la peur que leur secret soit révélé... Rôôôôh, c'est trop beau, j'aime la relation qu'ils ont dans cette saison 2

 

Bon, Gwen et Arthur, je n'en parle pas parce que j'aime pas tout simplement! Arthur/Gwen est censé être un superbe histoire d'amour, selon la légende, amis dans la série, c'est juste... Désolée, j'aime pas... Gwen est sans épaisseur... Si vous voulez un personnage inutile, sonnez Gwen!! Ce qui m'énerve, c'est qu'Arthur est vraiment amoureux d'elle, et Gwen joue les girouette entre Lancelot et Arthur! Quand elle revoit Lancelot, elle lui dit qu'elle n'a pas arrêté de penser à lui, alors qu'Arthur et elle avaient déjà échangé un baiser et que ce dernier lui avait bien fait comprendre que si "les choses étaient différentes", ça pourrait marcher entre eux deux! Est-ce que je suis la seule à être outrée du comportement de Gwen?! Bref, désolée pour cet emportement, mais je crois que vous aurez compris que je suis plus Merlin/Morgana que Arthur/Gwen...

 

Sinon, cette saison est la meilleure pour l'instant, je lui donne carrément un 15, limite un 16... Allez, je donne un 16/20 ♥ Tout se met en place, les relations deviennent plus complexes; Merlin devient MERLIN, je veux dire il s'affirme plus, montre à Arthur qu'il est autre chose qu'un serviteur; Arthur fait preuve de prudence, de maturité même s'il toujours aussi crétin parfois... Mais c'est un crétin royal, c'est pour ça qu'on l'aime *O* C'est vraiment une bonne saison! Mon épisode préféré restera celui où Merlin tente de tuer Morgana pour sauver Camelot, le meilleur!!! *applaudis avec les mains et les pieds* (oui, je sais applaudir avec les pieds... Vous êtes impressionnés, hein!!!)


choup37  (27.07.2011 à 17:06)

LOL Soosun hé bien tu m'as l'air d'être un sacré numéro dis-moi^^ Je ne sais pas quoi répondre pour Merlin+Morgane, c'est vrai qu'ils semblent plus proches dans cette saison mais après, est-ce qu'ils s'aiment? Je pense plus que Merlin veut simplement lui épargner des souffrances inutiles après libre à chacun d'y voir plus^^

Non rassure-toi tu n'es pas la seule anti-gwen lol. Il ya toute une cascade de filles ici qui baillent devant elle (pep', anonyme22 entre autres lol).

En effet Arthur et Merlin commencent ici à ressembler davantage à ce qu'ils sont dans la légende: Melrin en s'affirmant de plus en plus comme un ami et un confident, quelqu'une qui Arthur a toute confiance; Arthur en murissant et en se comportant moins comme "un crétin royal" (franchement on devrait le placer dans l'anthologie cette réplique^^ C'est déjà fait^^?), en montrant davantage ce qu'il a au fond du coeur.

SooSunloloM17  (27.07.2011 à 17:22)

Je suis pas tout fait d'accord ave toi pour le couple Arwen.Comment pouvait-elle imaginer qu'un prince puisse s'intéressait à elle,en plus il tombe amoureux et que cet amour puisse durer:IMPOSSIBLE! Dans le 202,il y a eu juste un baiser entre elle et Arthur.Donc dans le 204 elle ne savait pas qu'il est vraiment amoureux seul Merlin l'a su.Ces retrouvailles avec Lancelot est un amour plus à sa portée car ils sont du même rang social:donc POSSIBLE!Mais elle ne sais pas que Lancelot est au courant qu'Arthur l'aime quand celui ci s'en va.Elle a dù se sentir trahie.

2 amours ,un en fuite, l'autre impossible........mais dans le 210,là elle comprend qu'Arthur est vraiment amoureux........Je trouve ça plutôt triste pour tous les 2. S'aimer et ne pas avoir le droit à cet amour... :-(

Désolé je me suis peut être mal exprimé,car je bosse en même temps,j'ai du mal à me concenter.


choup37  (27.07.2011 à 17:33)

Non non c'est très clair^^ Tu résumes bien ma pensée lolom17 :-) En effet cet amour lui semble juste impossible ce qui explique sa résignation..

Kaori  (27.07.2011 à 17:37)

Pour ma part, je ne suis pas une anti-Gwen ni une anti-Arwen, mais je fais partie de celles qui sont choquées par le comportement de Gwen et notamment ce que tu soulignes très justement, son revirement avec Lancelot dans le 204 alors qu'elle a échangé un baiser avec Arthur quelques semaines plus tôt ! Peu importe qu'elle pense que c'est impossible, ce qu'elle dit est horrible pour Arthur !! Cette histoire qu'elle ne l'a jamais oublié, que ses sentiments pour lui sont éternels... et dire qu'elle a embrassé Arthur si peu de temps avant... moi ça m'écoeure, j'ai du mal à regarder cet épisode, même si je suis très touchée par Arthur et en bonne sadique que je suis, j'aime les épisodes où on voit nos héros souffrir.

Le triangle amoureux du 204Merlinelo  (27.07.2011 à 17:57)

Je ne trouve pas que vous êtes injustes envers Gwen, comprenez-moi bien, mais il y ceci : cela fait partie de la légende. Je sais bien que notre série Merlin est différente des autres, mais je savais que j'espérais en vain lorsque je pensais pouvoir voir une adaptation de la légende qui exclut le triangle mythique Arthur-Guenièvre-Lancelot. Ce comportement, bien qu'ilogique, de la part de Guenièvre ou Lancelot était à prévoir depuis le début. Et j'ai bien peur que cela ne feras qu'empirer. Faites comme moi : trouvez crétins les gens qui pensent pouvoir aimer 2 personne sans en rendre 3 malheureuses... :))

Reebook  (27.07.2011 à 18:09)

Pas d'accord, comme je me suis amuser à l'expliquer plein de fois, Gwen ne savait pas !

Ok Arthur l'a abrasser, mais après il lui sort je doit y aller. Et ensuite "ce qui c'est passer pendant que je logeait chez toi, je crain que mon père ne puisse le comprendre". Il a jamais dit qu'il y avait le moindre espoire, c'est Gwen qui lui a repondu "Peut-être que, quand vous serez Roi, les choses seront différentes". Tout ce qu'il a fait lui c'est partir quand son papa l'a appeler sans rien dire. En gros c'est comme s'il lui disait "Bon j'avais envi de t'embrasser, je l'ai fait, mais tu es une servante, moi un prince, donc voilà quoi... A plus !" Je vois pas comment elle aurait pu deviner qu'il avait de réel sentiment pour elle et pas juste une légère attirance passagère. Il peut avoir toutes les filles qu'il veut pourquoi il l'aurait choisit ?

Donc vous pouvez pas la blamer de se jeter dans les bras du premier venu (bon pas du premier venu c'est Lancelot xD) alors qu'elle est sur qu'il est sa seule chance de survit. Elle est certaine que jamais Uther n'envérais des chevaliers pour une simple servante, et pourquoi Arthur lui désobéirais. Et on voit bien quand Arthur arrive que ça lui fait quelque chose. Surtout quand il dit est venu uniquement pour Morgane. Les regards qu'il se lance, comme si les deux autres n'étaient là que pour décorer.

Bref, elle tient à Arthur mais se persuade que c'est pas le cas, et quoi de mieux pour l'oublier que d'aller vers un autre. Surtout quand cet autre est beau, courageux, noble, gentil, humble et totalement amoureux d'elle.

 

loloM17  (27.07.2011 à 18:17)

Merci Kaori,mon message était clair ouf.....rectification c'est Arthur qui embrasse Gwen,mais ce n'est  qu'un détail lol.

Oui Merlinelo,ça fait parti de la légende, ce triangle amoureux.Oui ça fait 3 personnes malheureuses.Et on ne peut aller à l'encontre de cet légende,bien que je n'aimes pas tout simplement voir les gens tristes.

Analysée un comportement ne veut pas dire que je l'approuve.Mais je le comprend.

loloM17  (27.07.2011 à 18:25)

rectification c'était choup37 pour le message clair,désolé.Pour la suite c'est OK.Voilà ce que c'est de faire 2 choses en même temps.

SooSun  (27.07.2011 à 19:41)

Huum, oui, je suis peut-être un peu méchante avec Gwen *j'y peux rien T_T* Je sais pas, je crois que j'ai été un peu déçue. Je ne m'attendais pas à une romance interdite entre Arthur et Gwen, alors quand je la vois virvoleter entre Lancelot et Arthur, j'ai envie de... meurtre lol ^O^

En tout cas, je pense qu'il est dans son intérêt d'aller vers Lancelot *non, je ne suis pas agence matrimoniale xP*

 

Okay, Reebook tu m'as eu *juste un peu ;)* Peut-être que c'est justifié, ça dépend du point de vue, enfin, je crois. C'est sûr que vu les conditions différentes entre Arthur et Gwen, je comprends qu'elle ai pu réagir comme ça. Mais... je sais pas. Je suis convaincue mais pas séduite, vous voyez ce que je veux dire?

 

 Les regards qu'il se lance, comme si les deux autres n'étaient là que pour décorer.

J'ai rigolé en lisant cette phrase!! ♥ Ca résume plutôt bien la situation XD

Reebook  (27.07.2011 à 19:51)

Attention je n'ai pas non plus aimer ce qui se passe dans cet épisode. Gwen battifole avec Lancelot pendant qu'Arthur déclare son amour. C'est vraiment dépriment. Mais je dit juste que dans toute cette histoire elle est pas la seule fautive.

fanmerlin  (27.07.2011 à 20:08)

Reebook: Ah c'est sur dans un couple on est deux, mais bon, au moins Lancelot m'a plu dans cet episode, il ne s'est pas "immissé" entre Arthur et Gwen au moins il est plus respectueux qu'elle...;)


210choup37  (27.07.2011 à 20:09)

J’ai enfin pu le voir après moult rebondissements^^ Ouf !

>Ce que j’en retiens d’abord, c’est son humour^^ Je n’ai jamais vu autant de blagues dans un épisode à part ceux avec le troll mais bon ils sont un peu à part ceux-là LOL.

            - Viviane : non mais c’est quoi cette espèce de grrr….. greluche ! Pour qui elle se prend à maltraiter ainsi les serviteurs ! J’avoue au départ c’est ce que je ressentais en la voyant. Le « bonne chance » d’Arthur résumé tout^^ Puis il y a eu le sortilège d’amour et comment dire.. J’ai jamais autant ri ^^^^^^^ Franchement c’est juste hilarant de la voir ainsi à se rouler sur le lit d’Arthur et à respirer le coussin et les draps comme s’ils étaient imprégnés de son odeur.

            -Mais Arthur l’égale largement je pense niveau ridicule. Dans ses regards, ses phrases (« C’est le destin mon amour ! Le destin et du poulet ! » : juste génial !!!) et son comportement. La scène de la rose est juste géniale elle aussi : très personnellement, j’adorerais qu’on escalade ainsi un mur pour venir m’offrir une rose la nuit J Ok je me tais c’étais la romantique qui parlait lol.

Le passage où Arthur demande à Merlin de l’aider à écrire un message pour Viviane est aussi super : « Les filles-Les filles -Les sentiments-Les sentiments- Des fleurs ?- Des fleurs !!! » J’adore cette phrase elle est juste trop drôle^^ Les mimiques de Bradley sont elles aussi juste à mourir de rire. J’ai vraiment eu l’impression (et cette fois c’est la fille qui parle) de voir un adolescent cherchant désespérément à chercher ses sentiments et demandant à son meilleur ami de l’aider^^ Et à côté vous avez Merlin qui ne comprend pas grand-chose mais qui l’aide malgré tout^^ J’ai adoré le mot avec les fleurs : il est vraiment très très beau, sans exagérer ni tomber dans le romantisme à l’eau de rose. C’est vraiment.. magnifique :-) Autant le prince semble ridicule devant Viviane (elle aussi l’est ok^^) autant quand il le veut il peut vraiment preuve de romantisme.

Quoi d’autre ? Ah oui cette claque monumentale^^ Je l’ai senti venir mais franchement Arthur y va fort^^ Faut voir la tête de Merlin : il est juste abasourdi lol. 

Niveau « scène à rentrer dans l’anthologie », il ne faut pas oublier non les deux incursions d’Olaf chez Arthur^^ Très franchement il m’a fait peur et je pense que si Merlin n’avait pas été là la première fois il y serait passé notre Arthur lol. « Ah si seulement Viviane était dans ma chambre » : devant son père ! Et alors que celui-ci est enragé ! Merci Merlin^^ « Si Viviane était dans votre chambre vous n’auriez pas cet air stupide » Mais elle est dans sa chambre lol ! C’est juste que même lui l’ignore^^ Non franchement Arthur amoureux de Viviane ça craint^^ Et la deuxième fois^^ Pris sur le fait et il ose demander ce qui met Olaf en rage^^ Et il enfonce le clou en plus le bougre XD en le provoquant et en acceptant son duel^^ La colère d’Uther est aussi visible. On dirait qu’il est prêt à le frapper. La scène suivante quand il vient le voir est juste mémorable^^ Pauvre Uther qui ne comprend rien à ce qui arrive à son fils..^^ Et celui-ci qui saute sur son lit comme un gamin alors que c’est tout de même un duel à mort qui l’attend.. Géant^^ A noter aussi le pauvre Merlin qui tente désespérément de leur jeter un sort mais qui échoue lamentablement. « Oh non c’est pas vrai » : voilà qui résume parfaitement la gravité de la situation n’est-ce pas^^ ?

            -Le duel : Arthur semble si stupide et si provoquant.. Il m’énervait à la fin tellement j’avais peur qu’il se prenne des mauvais coups, ce qui s’est passé d’ailleurs lol. Il faut voir les regards que lui et Viviane se lancent XD c’est à en vomir. Et Arthur qui est complètement inconscient dans la tente pendant que Gaius le soigne : « je me sens invincible », « la masse c’est mon point fort » Peut-être voire très surement en temps normal mais pas là mon vieux ! Réveille-toi nom d’un chien ! C’est vraiment ce que je ressentais j’avais envie de le secouer comme un prunier^^ Néanmoins j’ai beaucoup aimé son attitude à la fin du combat, quand il vainc Olaf^^ Il devrait le tuer c’est ce à quoi tout le monde s’attend mais non, il préfère l’épargner et ainsi éviter une guerre^^ C’est pour ces moments-là que je l’aime notre Arthur. Et aussi pour la fierté que l’on lit dans les yeux d’Uther quand il le voit agir ainsi^^ C’est si rare il faut quand même le noter^^

            - La scène finale dans la cour : j’étais morte de rire devant Viviane qui veut à tout prix rester et de l’autre côté les regards écœurés d’Arthur qui esquisse une grimace en lui faisant au revoir de la main^^ « Nous nous reverrons ! –Pas trop vite.. » Son regard résumé tout ce qu’il ressent lol. Plus dégouté tu meurs^^ Et Merlin qui enfonce le clou en lui parlant de « son grand amour » : juste génial^^ Décidemment j’adore quand ils se chamaillent, je ne m’en passerais jamais^^

> La deuxième chose importante c’est le quiproquo qui s’installe entre Arthur d’un côté, Merlin et Gwen de l’autre. La pauvre croit que les fleurs et le mot sont pour elle et elle se remet à espérer.. pour être terriblement déçue. Sa tristesse quand Arthur ne vient pas au rendez-vous est déchirante .. Elle m’a vraiment, vraiment fait pitié d’autant plus qu’elle pensait que dans la cour Arthur lui avait envoyé un message sibyllin alors qu’ne réalité lui pensait à Viviane. Merlin va vraiment devoir être très fort pour la convaincre. Par contre j’ai adoré son regard déterminé quand elle va dans sa tente : elle fonce et rien ni personne ne peut l’arrêter^^ C’est à peine si elle ne saute pas sur Arthur lol. Leur baiser est vraiment beau tout comme ce qu’elle lui dit après. Et quand il revient sur le terrain c’est à elle qu’il pense : il demande à Merlin de veiller sur elle s’il meurt et c’est elle qu’il regarde pendant le combat^^ Parc contre je ne pense pas vous surprendre en vous disant que Gwen m’a un peu déçue lorsqu’ils parlent après : Arthur a enfin le courage d’exprimer ses sentiments, il veut essayer d’y croire et elle paf ! Elle le ramène à la dure réalité en lui rappelant leurs conditions sociales.GRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!! C’est bien d’être réaliste mais essaye un peu d’y croire nom de dieu ! C’est déjà assez difficile comme ça alors si tu n’essayes pas de rêver un peu ça va pas aider ! En plus elle blesse Arthur et ça je peux pas lui pardonner. Je ne suis pas prête d’oublier le regard de celui-ci quand il part la tête basse. Cela m’a vraiment rendue malade, pour une fois qu’il fait un pas en avant et qu’il a le courage de parler de ses sentiments elle elle casse tout..

> Enfin, une petite dédicace aux deux méchants de l’épisode : Alined et son bouffon. Ils sont juste géniaux tous les deux ^^ Deux canailles, en particulier le roi mais deux canailles qui me font bien rire et qui au fond sont tout de même assez redoutables. Et j’ai adoré le spectacle du bouffon ^^ Le coup des papillons c’était juste magnifique :-)) Néanmoins je n’aimerais vraiment pas être à sa place parce qu’Alined est vraiment horrible avec lui. Il le menace de mort combien de fois déjà ? La peur qui se lit dans les yeux de son serviteur n’est pas feinte il est réellement terrorisé à l’idée que son maitre ne le tue. Cela se voit dans son regard à la fin du tournoi : il sait déjà ce qui l’attend.. D’ailleurs je trouve qu’il s’en sort plutôt bien lui qui devait mourir^^ Bon ok j’avoue être trainé tout le long du chemin n’est pas non plus agréable loin s’en faut^^ Mais au moins il est vivant. Cela me donne envie de faire un parallèle avec Arthur et Merlin : celui est vraiment mais vraiment bien loti il faut le reconnaitre. Arthur semblait un petit vaurien au début mais lui s’il menace Merlin de le tuer c’est pour le faire taire c’est tout^^

 

310Kaori  (27.07.2011 à 21:11)

Alors dans l'ensemble j'ai ressenti comme toi, notamment la douche froide que se prend notre pauvre Arthur avec Gwen à la fin... ça m'a vraiment déconcertée, elle qui espérait tant au début de l'épisode, c'est à n'y rien comprendre !

Par contre, contrairement à toi, j'ai ADORE le combat d'Arthur, il est tordant, il n'a plus de cerveau, c'est juste trop drôle !!! Les regards qu'ils se lancent avec Viviane sont à mourir de rire !!! Il est en danger de mort, il perd, il risque de mourir, et non, lui il a le sourire jusqu'aux oreilles, fier devant sa "bien-aîmée". Non sérieux, j'adore !

Pour Uther, je n'ai jamais trouvé qu'on dirait qu'il veut frapper son fils, par contre, on sent qu'il n'en peut plus lol le pauvre !

J'adore cet épisode, mis à part la scène finale Gwen-Arthur, car Arthur me fait trop de peine quand il part :-(


choup37  (27.07.2011 à 21:16)

Ah mais je me suis mal fait comprise: je trive ce combat désopilant j'étasi morte de rire devant c'est juste qu'il m'énervait à la fin à craner devant elle^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !