500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Kaori  (27.07.2011 à 21:19)

Ah ok !

Et moi j'ai mis 310 au lieu de 210 -_-

210loloM17  (27.07.2011 à 21:20)

J'ai beaucoup aimé cet épisode dans son ensemble et truffé d'humour,enfin même adoré.Mais là je suis d'accord avec vous Gwen est vraiment désespérante à la fin ,j'avais envie de mettre une claque et de lui dire BAT TOI! ils font 1 pas en avant et reculent de 2.Grrrrrrrrrrr

Saison 2Gadale  (25.08.2011 à 11:08)

Ne trouvant pas de topic plus approprié (genre Merlin en DVD) je me permet de poster ici. Au besoin les sires modérateurs ou adims de notre contré se chargeront de le déplacer !
J'ai acheter la saison 2 de Merlin en DVD via Amazon. Ne trouvant pas mon bonheur en magasins j'ai d'abord cherché sur les sites type Fnac ou vente d'occasion mais les prix me paraissaient assez élevé (28 € chez nos amis au carré jaune par exemple !) alors j'ai tester ce site internet. Délais court et prix abordable, banco !
Par contre sur le coup je pensais recevoir 24 épisodes, comme dans toutes les série ... Que nenit ! Série UK = 13 épisodes ! Pas grave, grande série, épisodes long et captivant, ça vaut tout a fait le coup !
Je ne les ai pas encore regarder, je vous donnerai mon avis une fois visionnés.
Une derniere infos pour mes compagnons d'armes ... de claviers ! La prochaine saison est prévue en DVD pour Novembre prochain !


GadaleLocksley  (25.08.2011 à 11:19)

Un topic spécial DVD ? Je vais en discuter avec Ashni... why not... C'est gentil d'être passée par Camelot poster ce message et on compte sur toi pour revenir après ton visionnage. Pour la sortie de DVD S3, c'est effectivement novembre mais la date précise tarde à apparaître ;-) Je reste à l'affût !

Nombre d'épisodes et diffusionrealbion  (25.08.2011 à 11:34)

Le format en 24 épisodes est un format plutôt américain. 

En Grande-Bretagne, une série d'épisodes de 42 minutes comporte en général 13 épisodes. (Doctor Who, Merlin, Robin Hood par exemple)

Sinon beaucoup de saisons en 6 ou en 8 épisodes, parfois 10 épisodes, lorsque ce sont des épisodes qui durent 1 heure. Avec des exceptions notables : seulement 3 épisodes dans le cas de Sherlock.

Ces saisons courtes sont moins coûteuses à produire et surtout elles permettent une rotation plus importante des programmes, puisqu'elles occupent moins longtemps des créneaux horaires dont le nombre est nécessairement limité dans la grille.

A noter enfin, que 13 épisodes = 12 ou 13 semaines de diffusion car les épisodes sont diffusés un par un.

Il arrive parfois que le 1ère diffusion d'une nouvelle saison, fasse l'objet d'un "double bill", c'est-à-dire la diffusion la même soirée des 2 premiers épisodes. Il se murmure que ça pourrait être le cas de la saison 4 de Merlin mais ce n'est qu'une rumeur.

Thanks !Gadale  (25.08.2011 à 13:33)

Merci a vous pour ces infos !

Toujours grace au site de nos amis au carré jaune, un coffret de l'intégrale des saison 1 à 3 sortira à la même période que la s3. Pas de précision pour le moment quant au contenu inédit d'éventuel bonus ou autres surprise ...


Saison 2mamynicky  (27.08.2011 à 12:01)

Je viens de finir la saison 2, j'ai littéralement dévoré les 2 premières à raison de 2 à 3 épisodes par soir.

J'ai surtout aimé 2 épisodes en particulier, le 2.10  parce qu'Arthur est vraiment désopilant au cours du tournoi, Merlin qui reçoit délégation pour la lettre d'amour à guenièvre et qui se trompe de bonne foi.

Ensuite, le 2.13. Merlin découvre son père. De loin mon préféré des 2 saisons.

Pour moi, Merlin ne pouvait pas avoir un autre homme comme père, c'est bien le sien ! J'ai eu le coeur serré plusieurs fois, lorsque Merlin a les larmes aux yeux ou qu'il découvre avec horreur que son père n'est pas l'homme qu'il espérait : "Vous ne valez pas mieux !" en parlant d'Uther.

On sent qu'il aurait aimé être serré dans ses bras, mais comme ils se disent : "je n'ai pas l'habitude d'avoir un fils", "et moi celle d'avoir un père". On les sent tous les deux heureux de se trouver mais tout en retenue, avec beaucoup de pudeur.

En bref, un épisode plein d'émotion, d'amour, de tendresse ...

Anonyme22  (27.08.2011 à 12:11)

Oui, je suis plutôt d'accord avec toi, pour ma part je suis entrain de me refaire le tout Merlin, et là j'en suis au 103. Une vraie accro ! Selon moi, cette série, c'est plus qu'une simple série. :-)

Bref. J'ai aussi aimé le 213 mais pas.. pour les mêmes raisons. Il y avait beaucoup de complicité entre Merlin et Arthur, et ça m'a touché. J'adore vraiment leur relation. La rencontre avec Balinor était aussi très touchante, même si je n'ai pas du tout accroché avec le personne de Balinor.


MamyLocksley  (27.08.2011 à 12:38)

Je suis ravie que la série te plaise Mamy :-) L'émotion est selon moi, l'un des grands points forts de Merlin. Action, aventure, humour sont au rendez-vous mais certains épisodes - comme le 213 avec la rencontre entre Balinor et Merlin que tu cites - renferment leurs lots d'émotions. Dans un registre similaire, la tristesse d'Uther quand Arthur se retrouve entre la vie et la mort à la fin de la saison 1 m'avait beaucoup touchée.

Merlin est une série familiale légère et divertissante, mais pas rien que ça. Grattez un peu la surface et vous y découvrirez une large palette d'émotions et de messages qui restent d'actualités.


Lock'mamynicky  (27.08.2011 à 13:27)

Je n'arrive pas à accrocher aux émotions d'Uther et je me doutais bien que Merlin ne laisserait pas mourir Arthur et puis je crois que je n'aime pas du tout ce personnage qui envoie toujours son fils au casse pipe sans l'accompagner. A son âge, Arthur se sentira toujours concerné par les événements et tiendra à être toujours devant.

Mais j'aime suivre l'évolution du lien qui se noue au fil des épisodes entre Merlin et Arthur.

Merlin, avec ses doutes et sa peur d'être découvert est très touchant, on le sent vulnérable alors que c'est un grand sorcier qui n'aurait rien à craindre. Ma fibre maternelle résonne souvent et j'aimerais le protéger.

Arthur est attachant aussi, avec son assurance (qui fait sourire quelquefois) mais on sent bien qu'il possède une forte dose d'empathie et il a su discerner la droiture de Merlin auquel il s'est vite attaché. Il me tarde que Merlin soit obligé de lui avouer que bien souvent, il l'a sauvé grâce à son don, comme lorsqu'il lui fait croire qu'Arthur a tué le dragon, alors qu'il était parti dans les pommes.

La seule ombre pour moi : une Guenièvre moins jolie que Morgane, dommage...


mamynicky  (27.08.2011 à 13:31)
parenthèsejamsy19  (01.09.2011 à 03:34)

Très beau message Mamynicky! ^^ Tu voulais nous dire quoi?


Locksley  (01.09.2011 à 07:15)

Juste un problème classique de message vide qui apparaît après avoir posté un autre message, jamsy. C'est très courant. Donc pour lire la prose de Mamynicky, c'est sur la page précédente ;-)


211choup37  (01.09.2011 à 16:30)

Après une longue, très longue pause j’ai enfin pu voir le 211^^ Ma première remarque est que je trouve cet épisode aussi bon que les autres, tant dans sa structure que dans sa mise en images^^

-Un épisode pivot : tout semble se déterminer ici et maintenant, c’est à la fois angoissant et terrifiant.

            > Morgane choisit véritablement son camp dans cet épisode. C’est la première fois qu’elle assume quasi entièrement le fait d’avoir des pouvoirs et qu’elle aide de tout son cœur ceux qui en ont. Sa haine pour Uther est aussi à présent définitive : « à partir de maintenant, je vous renie », « allez en enfer », on voit qu'elle le déteste de façon définitive.De même, c’est la première fois que Merlin est méfiant envers elle, c’est assez perturbant. La scène où il la trouve dans la chambre d’Arthur est... je ne sais pas... effrayante. Les voir se regarder ainsi, avec méfiance, c’est voilà quoi je n’aime pas. Tout comme je n’ai pas du tout aimé le moment où Morgane rudoie Gwen : je sais que c’est parce qu’elle veut être seule, néanmoins cela ne justifie pas son agressivité ><

            > Mordred is back !!!!!!!!!!!!!!!! Ce gamin me manquait un peu, lui et ses yeux si trognons^^ Son rôle dans cet épisode est primordial, on voit qu’il a muri, qu’il a fait des choix définitifs. Néanmoins, le passage où Merlin l’attaque est terrible. Le regard de Mordred qui ne comprend pas pourquoi il l’a fait, sa haine, sa déception... C’est à la fois triste et effrayant. On sait que cette fois c’est fini, Merlin a perdu son amitié. Là j’avoue j’ai haï Kilgharrah, lui et ses maudites prédictions qui sont nettes, claires et définitives. C’est lui qui a insinué le doute dans l’esprit de Merlin, lui qui lui a fait penser que ce garçon était dangereux. C’est faux !!! C’est à cause de cette attaque que Merlin l’a attaqué >< Sinon j’adore les sourires diaboliques de l’acteur, ils sont vraiment effrayants^^

            > Ce cristal, personnellement, c’est plus une malédiction qu’autre chose pour moi. Le futur que ce pauvre Merlin voit dedans est horrible. Sa peur aussi c’est la première fois qu’on le voit si terrorisé. Tu m’étonnes… Voir ce qui va se passer quand tu vas être obligé de libérer le dragon, c’est terrible… Et Gaius ne le rassure pas : si au début il disait la même chose que Kilgharrah, qu’il faut protéger Arthur à tout prix, ensuite il lui dit que tout dépend des actes que l’on fait, que le futur n’est pas écrit. Là perso j’ai eu un flash de l’attaque de Merlin contre Mordred. Et je pense que lui aussi^^ Ce pauvre Gaius voulait le réconforter, il n’a dû que le déprimer davantage :-((

-Les passages comiques : la scène sur le chemin, avec Arthur qui se moque de Merlin est géniale. « Tu as peur –Non ! –Mais si tu bafouilles ! –Si j’avais peur je ne parlerais pas ! » En gros c’est ça XD. J’ai aussi bien rit quand Merlin créait les traces de pas au fur et à mesure^^ Après euh perso je n’en vois pas d’autres… Cet épisode reste vraiment sombre et assez effrayant, malgré quelques moments drôles.

-Les scènes où Morgane chevauche dans les bois, la nuit, sont vraiment superbes. La musique qui va avec aussi^^ Franchement j’ai adoré, cela m’a donné l’impression de voir des scènes d’un film. Tout comme quand Merlin et Mordred se regardent, avec le « rapprochement rapide » (vous voyez ce que je veux dire ? Quand les images se rapprochent d’un coup).

 -Un petit hommage à l’acteur qui joue Alvarr, son personnage est vraiment génial : ce n’est pas un simple méchant, mais quelqu’un qui lutte pour survivre et qui veut être reconnu pour ce qu’il est. Après c’est vrai qu’il emploie parfois des moyens... forts pour ça, comme quand il tue ce pauvre chevalier au début de l’épisode. Les seuls moments où je le déteste c’est quand il séduit et manipule Morgane : il la trompe, il se sert d’elle pour atteindre ses buts. Oui au fait j’ai adoré voir Morgane amoureuse, ça change^^ Elle est prête pour lui, même à s’opposer à Uther de façon systématique. Le moment où elle se dispute violement avec lui, à la fin de l’épisode, est très clair : maintenant elle le hait, c’est fini, elle ne reviendra plus en arrière. C’est vrai qu’elle se bat aussi pour Mordred, pour tous les autres habitants du camp, mais je ne sais pas, je trouve qu’elle est prête à tout pour Alvarr, même à le prévenir de l’attaque du camp et à le libérer du cachot.

-Un bravo aussi à l’actrice qui joue sa petite amie blonde : elle est vraiment excellente dans les scènes de combat (même si sois disant passant son salto arrière sur l’arbre est truqué : merci « secrets and magic »^^)

 

fanmerlin  (02.09.2011 à 17:39)

Alors concernant cet épisode, je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis, que c'est un tournant pour Morgane et qu'elle ne reviendra plus en arrière... D'ailleurs si il y a bien une réplique que j'affectionne tout  particullièrement de sa part, c'est le "Et vous Uther, allez en enfer" là je crois que ca a du lui faire un grand bien de le dire et d'ailleurs Uther n'a même pas répliqué!

Ce coup ci elle a osé, et rien qu'en cela elle a choisi son camp...

Concernant l'acteur qui joue Alvarr (acteur que l'on retrouve même dans GoT,comme bon nombres des acteurs de Merlin soit dis au passage ;)  ) je l'ai également beaucoup apprécié, il joue vraiment bien son rôle, à savoir le sorcier charismatique prêt à tout pour défendre ses valeurs, c'était vraiment remarquable!

Son personnage: oui c'est vrai je pense qu'il a quelques peu profiter de l'affection de Morgane pour se servir d'elle... Mais en tout cas, je crois que Morgane, même si elle n'avait pas rencontré Alvarr, aurait bien trouver un moyen, avec l'aide d'autres personnes pour défendre sa cause, donc de ce côté là, je crois qu'il n'y a pas changé grand chose....

Les scènes comiques: alors moi ma préférée, c'est celle du début dans le couloir, entre Merlin et Arthur evidemment, lorsqu'Arthur attrappe Merlin par le cou, non pas que ce soit amusant de voir Merlin se faire étranglé, mais, c'est la lenteur avec laquelle Arthur se rend compte qu'il lui fait mal, quand Merlin lui "Arrêtez, voulez-vous", et qu'Arthur, trois heures plus tard réplique "Oh....pardon..." Ca c'était juste excellent!^^

Malgré cela c'est vrai que les scènes stressantes sont plus dominantes, comme celles que tu as cité choup, lorsque Merlin, voit le futur dans le cristal et qu'il n'y peut rien faire, qu'il se sent terrifié, ou encore effectivement le regard de Morgane quand il la trouve dans les appartements d'Arthur, c'est le début de loooooooongues scènes au cours de la saison 3 ou il ne cesse de se jeter des regards méchants...

Et sinon, juste soit dit au passages, j'ai adoré le geste d'Arthur, avec Merlin, lorsqu'il ne dit rien a son père pour le cristal....;)

Reebook  (02.09.2011 à 17:46)

Tu va bientôt voir l'un de mes épisodes préférer choup', le 112 :D. Sans doute le meilleur de cette saison. Celui où tout bascule pour Morgane, et pour tout les autres par la meme occasion.

Reebook  (02.09.2011 à 17:47)

Pardon 212.


choup37  (02.09.2011 à 18:28)

Fan’ : je suis d’accord avec ce que tu dis sur Alvarr, il n’est qu’un détonateur concernant Morgane, c’est juste que c’est un détonateur puissant XD. Je me souviens mal du passage du couloir, juste qu’Arthur est stupéfait que Merlin ait eu une bonne idée, comme si c’était exceptionnel^^ Il est vrai que son Altesse ne sait pas tout à son sujet.. Et oui la scène de la chambre m’a fait penser à celles dont vous parlez à propos de la saison 3. Oh je l’avais oublié cette scène où Arthur protège Merlin de la fureur royale^^ C’est vrai qu’elle est super, c’est un de ces nombreux moments où Arthur le protège discrètement (comme dans le 206^^)

 

Reebook : je l’ai vu le 212 ! Le lendemain du 211^^ Mais j’ai attendu un peu pour poster le commentaire, qu’on ait un peu discuté sur le 211^^

fanmerlin  (02.09.2011 à 18:45)

Lol, alors on attends ton commentaire avec impatience sur cet episode ;)

Reebook  (02.09.2011 à 19:08)

Qu'est-ce que t'en a penser ?

211Merlinelo  (02.09.2011 à 20:55)

Le 211 n'est pas un épisode que je re-regarde souvent, xD! Parce qu'une chose me frappe à chaque fois : oui Arthur a passé sous silence "l'implication" de Merlin mais... il est aussi d'une rare méchanceté envers celui-ci! On a l'impression qu'il ne le supporte plus, et il saute sur la moindre occasion pour lui crier après/l'enguirlander. J'aime pas du tout. Mais bon, cela n'empêche pas Merlin d'agir à sa guise, alors...

Mais oui, je suppose que le 211 est un épisode important. Quoique je n'arrive jamais à m'en rappeler je me dit "209 - La druidesse, 210 - Viviane!, 212, les sortilèges de Morgause, mais le 211...??" j'arrive jamais à m'en rapeller! Et je n'ai jamais véritablement trouvé d'attrait au personnage d'Alvarr. Je veux dire, pas de qualités de coeur : il est froid, calculateur, et il a perdu ses bonnes intentions dans l'envie du pouvoir et de la vengance!

Tiens, ça me rapelle quelqu'un...

Mais un doute subsite à la fin de l'épisode 211 : Alvarr est toujours en vie, le reverrons-nous un jour? Suspense.

fanmerlin  (02.09.2011 à 21:03)

Oui certes peut etre un peu Merli', mais a part le moment ou il lui reproche voilemment d'avoir perdu le cristal, je ne vois pas trop quand il es méchant avec lui? Je veux dire, Arthur a pour une fois, une bonne raison de lui répondre voilemment, vu la réputation qu'a ce cristal, au contraire, moi je trouve qu'il a été clément car il lui a évité je ne sais quel chatiment, en ne disans rien à son père pour ce cristal....

Et puis avec tout la pression que met ther sur rthur, à cause du cristal je pense que l'on peut comprendreun  peu qu'il soit à cran...

Enfin après c'est un avis, si ca se trouve 'ai oublié des scènes...

fanmerlin  (02.09.2011 à 21:05)

Que met Uther sur Arthur, désolé, j'ai des problèmes avec mon clavier...

211Merlinelo  (02.09.2011 à 21:13)

Ah oui, dernière chose avant de passer au 212. (dont j'attend le résumé! xD)

Vous avez remarqué les regards suspects que s'échange Merlin et Morgane durant cet épisode? Imaginez alors qu'elle serait la réaction de Morgane si elle apprenait que Merlin est directement la cause de l'emprisonnement et l'accusation d'Alvar? Brr!

La capture d'Alvarr lui a causé un énorme choc, dans cette épsode, c'est évident. *dit celle qui dit une évidence* Je me demande si cela a continuer de l'affecter par après. Sûrement vue que cela n'a pas renforcé son estime d'Uther (déjà malmené durant le 112 dans un contexte similaire - un homme innocent à ses yeux y est condamné, ce qui la choque et la pousse à s'opposer à Uther).

Fan': je te rafraichit la mémoire! xD (en tout cas pour moi, ces scènes ont été importantes).

1) Arthur qui accuse Merlin de l'avoir humilié, au sortir de la chambre de Morgane et qui lui dit "contente-toi de faire ce que tu fais le mieux - RIEN!", ouch, pas gentil, ça.

2) Et puis quand il lui sort toute une tirade alors que Merlin cherche le chemin vers le campement des insurgés (heureusement la tirade est étouffé durant cette scène ;-) mais j'en ai saisi l'essentiel "tout est de ta faute!", je suppose)

Il y as peut-être d'autres scènes, mais ce sont elles dont je me rappelle. ;-)

fanmerlin  (02.09.2011 à 21:23)

Ah oui peut etre c'est vrai, maintenant que tu le dis^^

Oui si si c'est vrai, on va reconnaitre qu'Arthur y va peut etre un peut fort das cet episode...

Nimue  (31.10.2011 à 13:28)

C'est un peu le paradoxe avec Arthur ! Un coup on croit qu'il considère Merlin comme un ami et qu'il est prêt à donner sa vie pour lui, et tout de suite après, chacun retrouve sa place. Merlin n'est que son serviteur empoté ! Leur amitié a peut-être besoin de se consolider un peu plus pour briser la hierarchie.

Nimue  (31.10.2011 à 18:48)

Hate de voir les deux derniers épisodes de la saison 2 ! Je patiente jusqu'à demain pour les voir à la Télé ! Je suis tentée d'aller voir les spoilers, mais non ! Ca me gacherait la surprise ;)


212choup37  (01.11.2011 à 21:19)

Oui fan, reebook, merl', je sais ça fait 2 mois que j'ai vu l'épisode lol désolée j'ai jamais eu le temps de le poster :p La faute aux cours.. Ouais c'est nul comme excuse je sais lol.

C’est vraiment un épisode-clé, à la fois très émouvant et aussi dur à des moments.

            > La première scène m’a surprise, j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à voir Morgause. Elle semblait déterminée, ce qui fait que je me suis inquiétée pour Camelot lol. Je me suis encore plus inquiétée lors de  sa rencontre avec Morgane : comme celle-ci a changé ! Elle est dure et déterminée à vaincre Uther si elle le peut et à ce titre elle est dangereuse, car on connait tous son caractère têtu^^ C’est la seule qui ose s’opposer à lui alors si elle décide de le vaincre il est mal parti... J’ai quand même eu l’impression que Morgause se servait d’elle et qu’elle tentait d’influencer sur ses doutes et ses peurs. Et elle y réussit :p

            > Uther m’a exaspéré pendant la scène où le paysan vient l’avertir >< Pourquoi diable est-il si têtu et n’écoute-t-il pas Gaius grr ? La seule raison pour laquelle il envoie Arthur à ce château est qu’il veut rassurer le peuple, ce n’est pas parce qu’il prend la légende au sérieux grr. Le combat dans la tour est effrayant, Arthur est vraiment courageux sur ce coup-là parce qu’il faut bien reconnaitre que c’est un massacre :s Il n’empêche que du point de vue échange c’est un beau combat lol. J’adore leur échange juste après, lorsqu’Arthur voit que Merlin est blessé et qu’il s’occupe de lui :-DDD « ta toute première blessure de guerre », lol on dirait qu’il a passé une étape vous trouvez pas^^ ? Cela fait « initiation ». Et sa réponse à Merlin qui en veut pas qu’il tue sa chemise pour lui : « c’est pas grave tu la repriseras »^^ Oui comme d’habitude lol.

            > Le retour est un peu effrayant, quand ils arrivent et que tout le monde dort... J’ai commencé à m’inquiéter quand Gaius a eu le même symptôme, mais je ne pensais pas que tout le château était concerné... Le passage où Arthur découvre Gwen endormie et qu’il lui remet sa mèche, ce geste, c’est trop beau le royaume est en danger de mort et il prend le temps de le faire^^

            > C’est à partir de là que Morgane prend une grande importance : pourquoi est-elle la seule d’éveillée ? Au départ Merlin pense que c’est à cause de ses pouvoirs, mais comment le dire à Arthur ? Pas sur qu’il apprécierait... D’ailleurs Arthur m’a fait peur, je rêve où il l’agresse à moitié pour savoir pourquoi elle ne dort pas ? Il lui saisit le bras quand même, et il est super dur quand il lui parle... Il sent surement qu’il ya quelque chose d’étrange. Et Merlin qui protège Morgane en mentant, c’est juste... On sent vraiment leur amitié et leur confiance mutuelle et pas un instant on n’imagine la fin de l’épisode :-(((( Morgane a vraiment l’air perdue, d’ailleurs cela va aller en s’empirant pendant la suite de l’épisode, et j’ai vraiment eu l’impression qu’elle aurait pu changer d’avis...

           > La suite m’a bien fait rire : Merlin qui tente désespérément de réveiller Gaius, qui lui jette de l’eau à la figure, et qui.. le transforme en statue lol^^^^^La tête de Gaius XD l’acteur a vraiment fait fort là^^ Puis on a ce pauvre Uther qui est transporté, enfin trainé dans sa chambre par notre trio d’infortune lol. J’ai adoré le dialogue Merlin-Arthur : Arthur qui voit qu’il se marre intérieurement et qui forcément n’apprécie pas^^ ; Arthur qui veut que son père soit bien installé : « Je vais lui mettre un oreiller ! – C’est le roi ! –Très bien ! 2 oreillers ! »^^^ La tête d’Arthur on jurerait qu’il a envie de le frapper lol. Et quand ils décident de le déguiser^^ « En.. femme ? – Mauvaise idée !!!- En serviteur ?- C’est mieux » lol tout ce passage est énorme et à noter^^, il est bourré de pépites XD. Tout comme Merlin qui se planque dans l’armoire, c’était juste obligé^^ Simple mais efficace lol.

            > Ce moment de légère détente s’oppose violement à la scène suivante : Merlin descend demander de l’aide à Kilgharrah, et non seulement celui-ci lui fait un chantage (le libérer) mais il lui apprend qu’il doit tuer Morgane car c’est elle « le réceptacle du sortilège ».. Mon dieu quelle horreur.. La tête de Merlin.. Et le grand dragon qui lui reproche de ne pas l’avoir écouté dans le passé… C’est juste horrible. Merlin est littéralement effondré et c’est compréhensible :-(( Il veut d’abord fuir et puis il change d’avis, je ne sais pas pourquoi mais en tout cas il lui a fallu du courage.. Tout comme il va lui en falloir quand il revient et que Morgane lui dit « tu es un ami » : oui il connait son secret et ne l’a pas trahi, au contraire il l’a aidé avec les druides, et là il la protège d’Arthur.. Franchement ce passage fait parti de ceux que j’appelais « dur » un peu plus haut, parce qu’on voit vraiment que Merlin est déchiré entre son amitié pour elle et le fait que c’est la seule façon de sauver le pays. Néanmoins il voit à de nombreux détails qu’elle est en parie au moins de mèche avec Morgause : elle n’est pas étonnée en apprenant son arrivée, est la seule à ne pas dormir et.. est épargnée par cette horreur de chevalier. Bravo d’ailleurs aux acteurs qui les jouent car ils m’ont littéralement fichu la trouille lol. La scène où ils arrivent à cheval avec Morgause est quand même grandiose je trouve, il ya un petit coté épique, surtout avec cette musique, et heu j’avoue je ne suis pas insensible à ce genre de scène^^

            > Le passage où ils se sont barricadés est énorme, il est à la fois drôle à cause de leur réplique et triste à cause des évènements. J’ai adoré la claque de Merlin à Arthur lol il en a pas souvent l’occasion^^ Arthur se montre vraiment courageux de sortir ainsi, il sait qu’il n’a aucune chance, eux aussi le savent, et pourtant il y va… Arthur dans toute sa splendeur.. et il n’y a pour une fois aucune ironie^^ Son échange final avec Merlin est juste culte : « Si j’ai besoin d’un serviteur dans l’autre vie..- Ce ne sera pas moi ! » Et ils rient. Ils arrivent à rire *sort le mouchoir* Arthur se concentre, il lève son épée.. *premières larmes* Et il sort en hurlant. « Il n’a aucune chance- Je sais » *se mouche*

Merlin sait qu’il n’a pas le choix, et il a choisi son camp. La scène suivante vous la connaissez, pas besoin de la décrire sniffffffffffffff *yeux rouges* Non franchement c’est juste horrible, Merlin qui met le poison et qui insiste encore et encore, il a vraiment l’air inquiet pour elle.. Et elle elle finit par prendre l’eau et le remercier avec un sourire, elle le voit vraiment comme un ami.. Le pire, et je ne pense pas me tromper en disant ça, c’est qu’elle a vraiment l’air d’avoir changé d’avis quand elle a vu Arthur sortir et qu’elle a compris qu’il allait surement mourir. Mais Merlin lui n’a pas le choix.. Et elle boit.. Son regard, elle est d’abord surprise elle ne comprend pas, puis Merlin se retourne et son regard est clair c’est lui qui lui a donné l’eau donc c’est lui qui a mis le poison :-(( La voir se débattre, le repousser et lui qui pleure, qui la force à finir, c’est horrible. J’ai pas de mot pour décrire ce que j’ai ressenti, j’imagine que vous voyez :s Et Morgause qui l’entend hoqueter.. De plus en plus.. Pas de cris en fait, juste ces hoquets.. Et les regards.. C’est encore pire… *pleure à chaudes larmes* C’est une des raisons qui m’empêchent de revoir cet épisode, je ne veux plus voir cette scène j’ai trop pleuré :s Merlin se montre vraiment très fort face Morgause quand elle arrive et qu’elle le menace, il est clair : pas de remède si vous ne laissez pas Camelot. Il ne veut pas la mort de Morgane, mais s’il n’a pas le choix il le fera.. Je me suis demandé ce qu’il aurait fait si elle avait refusé ; est-ce qu’il se doutait qu’elle choisirait Morgane ? Ou a-t-il joué à pile ou face ? Je me suis aussi interrogée sur Morgane : elle haut Uther et pourtant à un moment elle se retrouve seule avec lui et armée !!! Pourquoi elle l’a pas tué ? Elle le pouvait !

            > La fin de l’épisode est déchirante : tous sont effondrés, Arthur s’en veut de ne pas avoir su protéger Morgane, il voyait ça comme une mission.. Uther pense que c’est lui qui a échoué, qu’il est le coupable.. Et Merlin… Gaius tente de le réconforter mais c’est en vain, en fait j’ai l’impression qu’il en fait qu’empirer son état :s

Attention spoilers pour ceux n’ayant pas vu l’épisode !!!!

La libération de Kilgharrah est aussi un grand moment : ils ont fait exprès de mettre des images lentes, au ralenti ce qui ne rend la libération que plus terrible. Merlin semble si petit quand il descend ; mais son sortilège est puissant et quand il frappe la chaine avec l’épée c’est sans hésitation. Kilgharrah met quelques instants à réaliser qu’il est libre, en fait il a vraiment du mal à y croire^^ Et c’est là que l’on voit toute sa puissance :p Quand il se lève pour s’envoler et quand il vole^^ La dernière image est impressionnante. Et en même temps on sent que le 213 ne va pas être de tout repos pour nos héros :p Il est libre, il a été enfermé 20 ans donc il est hargneux et il est décidé à se venger.. Mettez-vous aux abris :p

abeilledic  (01.11.2011 à 21:28)

Très bonne analyse … on sent bien le tiraillement de Morgane et le fait qu'elle ne se rend pas totalement compte qu'elle est impliquée.  Cet épisode est vraiment le tournant de son changement d epersonalité. c'est une clé.


choup37  (01.11.2011 à 21:37)

Oui en effet^^ Merci de résumer en quelques mots ce que je me suis évertuée en vain à essayer de dire lol. Et maintenant je vais pouvoir répondre à celles qui me disaient quand j'avais vu le 203 que de toute façon même si Gaius et Merlin  avaient dit la vérité à Morgane, cela n'aurait rien changé à cause de cet épisode. PAS D'ACCORD!!!!!!! Je pense, j'affirme et je soutiens que s'ils lui avaient dit la vérité, elle se serait sentie moins perdue car elle aurait eu quelqu'un à qui se confier, à qui poser des questions, en fait en qui avoir confiance. C'est le fait que Gaius n'ai pas eu confiance en elle qui a provoqué son éloignement progressif et son attirance pour Morgause: elle elle lui fait confiance, elle ne la traite pas de monstre, elle peut être honnête avec elle. Si Gaius avait été honnête justement, ellen'aurait pas senti ce besoin de se lier avec Morgause. Bien sur elle aurait senti un lien provoqué par leurs pouvoirs, masi se serait-elle autant liée à Morgause? Pas sur.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !