VOTE | 491 fans

Témoignage de Binomecat

Rien n’entame la bonne humeur des fans ou des figurants !!!


Binomecat, habituée de notre quartier Merlin, s'est elle aussi rendue au château de Pierrefonds début septembre. Elle a visiblement beaucoup apprécié son séjour.

Merlin-Hypnoweb: Bonjour Binomecat ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Binomecat: Bonjour! J’ai 30 ans et j’habite à Paris. Je travaille dans le BTP et j’adore les films et les séries qui se passent au Moyen-Âge.

Merlin-Hypnoweb: Quand et comment as-tu découvert Hypnoweb et notre quartier Merlin?
Binomecat: Je cherchais des infos sur la série sur Internet et je suis tombée sur le quartier Merlin. J’ai trouvé que c’était clair et plein d’infos sympas, avec pas mal de spoilers de la saison 3… ça m’a attiré l’œil!

Merlin-Hypnoweb: Je suis ravie que le quartier t'ait plu ! Depuis quand es-tu fan de Merlin? As-tu un épisode ou un personnage préféré?
Binomecat: J’ai découvert Merlin sur Canal + en février ou mars dernier. Les 2 saisons étaient diffusées à la suite. A la fin, j’ai voulu savoir si ça allait continuer, et c’est là que j’ai découvert Hypnoweb.

Au début, je n’avais pas de personnage préféré, peut-être un faible pour Gwen. Depuis le tournage à Pierrefonds, je suis une inconditionnelle de Sire Léon !


Merlin-Hypnoweb: Tu n'es pas la seule, notre Sir Léon semble avoir vraiment la cote auprès des fans ! Je sais que tu t'es rendue à la Comic Con' à Paris au mois de mai dernier et te voici à Pierrefonds en septembre. Qu'est-ce qui t'a motivé pour que tu quittes le confort de ton fauteuil, installée devant notre série favorite ?

Binomecat: Pour la Comic Con’, j’avais envie de connaître les acteurs, et surtout, surtout, j’ai eu une grosse chance dans mon planning: j’étais juste à côté au bon moment !! Même pas besoin de faire la queue pour avoir un autographe de Katie et Angel. J’ai découvert 2 filles très sympas, et très accessibles. Du coup, ça m’a boosté pour aller à Pierrefonds en septembre, et là encore, concours de circonstances : congés forcés car je cherche un nouveau boulot, donc j’ai pu rester les 10 jours du tournage sur place !

Merlin-Hypnoweb: Tu es restée pendant toute la 3ème session de tournage ! Tu dois avoir des choses à nous raconter alors...
Binomecat: En fait, au début, j’ai beaucoup parlé avec les autres fans : il y a une super ambiance au château, toutes les filles se parlent dans un anglais approximatif, et on peut enfin rencontrer des fans "réels", et partager nos points de vue, nos plus belles photos… Comme un forum, mais en vrai !! Après, à force d’être là de 9h du matin à 20h le soir, on finit par attirer l’attention et du coup on discute avec les figurants (qui étaient là de 6h30 à 19h30, pour agiter leurs fanions dans les tribunes du tournoi). La plupart sont de la région, beaucoup sont des intermittents du spectacle, et un certain nombre ont déjà fait 2 ou 3 saisons de Merlin, mais tous disent qu’il y a vraiment une bonne ambiance sur le tournage, et reviennent régulièrement. Et c’est vrai, on a beau attendre 12h sur un muret en pierre, rien n’entame la bonne humeur des fans ou des figurants !!!

Pour l’équipe technique, une bonne partie logeait au même hôtel que nous, à Compiègne, donc on a discuté un peu avec eux le soir ; ou sinon devant l’incontournable bière au café de Pierrefonds après une journée de travail – les habitudes anglaises ne se perdent pas - En fait, si l’ambiance est bonne, c’est surtout parce que le planning est assez rigoureux, que le réalisateur sait EXACTEMENT quels plans il veut faire et que, après 3 saisons avec quasiment la même équipe technique, tout le monde sait ce qu’il a à faire et quand, et tout marche comme sur des roulettes.
D’ailleurs, les fans eux aussi savent très bien quand se taire et quand parler, le vrai problème c’est les visiteurs du château…pff, aucun respect !!

Merlin-Hypnoweb: Lol ! Alors, après cette expérience, as-tu envie de te lancer dans l'aventure de la figuration si nous avons la chance d'avoir une saison 4 ?
Binomecat: Carrément !! J’avais déjà postulé pour cette saison, mais je n’ai pas été prise. Si j’ai bien compris, il vaut mieux connaître déjà un des figurants qui donne ton nom au directeur du casting. Par contre, peu de chance de parler VRAIMENT aux acteurs quand on est figurant, alors que les fans y arrivent un peu plus …

Merlin-Hypnoweb: Tu as obligatoirement croisé des acteurs pendant ces 10 jours...
Binomecat:
J’ai "croisé" tous les acteurs ! Maintenant, à force de dire "Hi !" à chaque fois qu’ils passaient dans mon champ de vision, j’ai même eu quelques sourires de la plupart des chevaliers (Perceval, Lancelot, Gauvain, Elyan et Léon) ; et bien entendu de Colin, qui est définitivement le plus souriant de tous les acteurs. Katie a été très cool avec une des fans qu’elle avait déjà rencontrée au BFI ; et Anthony a fait chaque fin de semaine une session photo avec les fans qui voulaient.
Pour ma part, j’ai réussi à échanger quelques mots avec Rupert – après avoir stupidement refusé de poser avec lui pour une photo – je suis une fan débutante, il faut que j’apprenne !!! Et il est adorable, il a raconté qu’il adorait les scènes de combat à l’épée, que c’était "a boy dream" !!! Décidément, les acteurs ne parlent que de ça !!
Ceci dit, pour avoir vu les deux acteurs manier l’épée "for real", je dois dire que j’ai été assez impressionnée – Rupert a dû passer la première semaine à ne tourner que des scènes de combat ; et Bradley à affronter Andreas (le chef des cascadeurs) en duel, sans aucune doublure…
[Note de Merlin-Hypnoweb: Andreas Petridès est en effet le responsable de toutes les cascades de la série Merlin et il devrait faire l'objet d'un article... dans les meilleurs délais! MàJ du 6 octobre 2010: la biographie d'Andreas Petridès vient d'être ajoutée au quartier.]

[Attention, Spoilers sur la Saison 3]

Merlin-Hypnoweb: L'inévitable question maintenant: peux-tu nous confier un ou deux spoilers sans nous dévoiler toute l'intrigue ?
Binomecat: Ahhh…. Les spoilers !!! Alors, pour ne pas trop en dire : la plus grande partie du tournage de ce mois de septembre était le désormais traditionnel Tournoi de Camelot, avec des règles un peu différentes cette fois, toujours avec un peu de magie, et surtout avec Uther en tant que champion qui remet son titre en jeu … mais vous devrez attendre l’épisode 311 pour voir tout ça ! Sinon, histoire de rassurer les fans, j’ai vu un long baiser entre Arthur et Gwen… mais certains murmurent que ce ne serait qu’un rêve, dans l’épisode… !!! Enfin, comme vous avez pu le voir sur les photos (ou pas) on voit Morgane avec une couronne… mais elle n’était pas seule à en porter une la semaine dernière, j’ai aussi vu Gwen traverser la cour avec une tiare… Que de mystères…

[Fin de Spoilers]

Merlin-Hypnoweb: Revenons à toi. Tu écris des épisodes virtuels sur la série Merlin (que tu nous confies très gentiment). Qu'est-ce qui t'a amené à les écrire?
Binomecat: Alors là, je ne sais pas… je crois que j’ai toujours eu la tête pleine d’histoires, mais je ne les avais jamais mises sur le papier. Quand j’ai vu qu’on pouvait écrire des fictions, dans l’univers de Merlin, sur le quartier, je me suis dit : "Tiens, et si j’essayais ?" et depuis, j’y ai pris goût !

[Attention, Spoilers sur la Saison 3]

Merlin-Hypnoweb: Je sais que tu as vu les épisodes 301 et 302. Étaient-ils conformes à tes attentes?
Binomecat: Moi j’aurais aimé plus de scènes Arthur-Gwen… Ces deux premiers épisodes étaient pas mal axés sur les batailles, et, bon, ce n’est pas ce que je préfère… Et surtout, on aurait pu attendre un peu la confrontation Merlin / Morgane ; là j’ai l’impression qu’ils en ont trop fait au début, et qu’on risque d’être déçus par la suite de la saison…

[Fin de Spoilers]

Merlin-Hypnoweb: Qu'aimerais-tu voir apparaître dans l'avenir lointain de la série?
Binomecat: J’en ai pas mal parlé avec les fans de la série…Comment Arthur va-t-il découvrir les pouvoirs de Merlin, c’est là la plus grande interrogation…Je l’imagine mal à la toute fin de la série, ce serait un peu bête : mais je sentirais bien un grand final de saison 4 avec Arthur qui comprend et… suite dans la saison 5 !!!

Merlin-Hypnoweb: J'espère aussi que les scénaristes vont nous soigner ce moment de vérité tant attendu. Un dernier mot à rajouter avant de nous quitter ?
Binomecat: Si vous pouvez tenter l’aventure de Pierrefonds, allez-y ! J’y ai rencontré des tas de gens super sympas, j’ai pu voir un tournage de beaucoup plus près que n’importe où ailleurs, et j’ai bronzé comme jamais...lol
Même si vous ne pouvez venir qu’une journée, vous verrez, la magie opérera et vous repartirez avec un immense sourire.


Merlin-Hypnoweb: Très jolie formule Binomecat... Je te remercie pour cette interview et je te souhaite de trouver rapidement un nouveau job qui te convienne. À très bientôt sur le quartier !


Si vous souhaitez réagir suite à cet article, vous pouvez le faire sur notre forum:
>
 Forum: Vos Réactions

Interview réalisée le 23 septembre 2010 par Locksley pour Merlin-Hypnoweb

Crédits: photos personnelles de Binomecat et de son amie Florence
Merci de ne pas publier ces clichés sans l'autorisation de Binomecat ou Florence. Pour l'obtenir, vous pouvez nous contacter à cette adresse: [email protected] et nous leur transmettrons votre demande.

Ecrit par Locksley 

Photos de Binomecat et Florence

Cette galerie contient 13 photos

Merlin Témoignage de Binomecat Photos de Binomecat et FlorenceMerlin Témoignage de Binomecat Photos de Binomecat et FlorenceMerlin Témoignage de Binomecat Photos de Binomecat et FlorenceMerlin Témoignage de Binomecat Photos de Binomecat et FlorenceMerlin Témoignage de Binomecat Photos de Binomecat et FlorenceMerlin Témoignage de Binomecat Photos de Binomecat et FlorenceMerlin Témoignage de Binomecat Photos de Binomecat et FlorenceMerlin Témoignage de Binomecat Photos de Binomecat et FlorenceMerlin Témoignage de Binomecat Photos de Binomecat et FlorenceMerlin Témoignage de Binomecat Photos de Binomecat et FlorenceMerlin Témoignage de Binomecat Photos de Binomecat et FlorenceMerlin Témoignage de Binomecat Photos de Binomecat et FlorenceMerlin Témoignage de Binomecat Photos de Binomecat et Florence


Ne manque pas...

Le quartier The Mandalorian, issu de l'univers Star Wars, est ouvert !
Nouveau quartier ! | The Mandalorian

HypnoPlume 2019: Votez!
HypnoPlume 2019 | Votez!

Activité récente
Actualités
Colin Morgan remonte sur les planches en 2020.

Colin Morgan remonte sur les planches en 2020.
Aujourd'hui 12 Novembre 2019, le Bridge théâtre a annoncé ses nouvelles productions pour 2020/2021....

Colin Morgan dans une comédie noire.

Colin Morgan dans une comédie noire.
Dans un article du 8 novembre 2019,  le ScreenDaily annonce que Colin Morgan jouera aux côtés de...

Colin Morgan - Un nouveau livre audio

Colin Morgan - Un nouveau livre audio
Colin Morgan interprête Jimmy Walker, l'un des deux rôles principaux du nouveau roman d'espionnage...

Colin Morgan - The Crown

Colin Morgan - The Crown
Selon un communiqué de presse du 21/10/2019 d'United Voices (une filiale de United Agents, qui...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 11 octobre 2019,  notre fringant roi Arthur Bradley James fête ses 36 ans....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

SeySey, Avant-hier à 15:42

Hello! Nouveau design sur le quartier Manifest pour les 1 an du quartier! sans oublier nos Awards de la S1

juju93, Avant-hier à 17:51

Encore quelques heures pour voter à la 6ème catégorie des L d'or de The L Word : "le couple le plus improbable". Un petit clic . Merci.

sabby, Avant-hier à 18:11

Bien le bonsoir la citadelle ! Un tout nouveau sondage vous attend sur Dallas

quimper, Aujourd'hui à 00:12

Le calendrier de novembre de Rizzoli & Isles est arrivé. Vous pouvez le voir et le commenter sur le quartier.

quimper, Aujourd'hui à 00:13

N'hésitez donc pas à passer. Très bonne semaine à toutes et tous

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site