500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Faerie / lolo17Locksley  (13.04.2011 à 15:22)

"j’aime quand nos deux héros vont au devant de leur « moi » légendaire ^^"
C'est très joliment dit et j'adhère totalement !

Quant au message de loloM17, c'est une conclusion parfaite je trouve et je me demande si tout à l'heure, ce brave Geoffrey de Monmouth ne va pas se laisser aller au plagiat ;-) ... mais non, il est bien trop droit et honnête, il citera sa source !


Compte-rendu Audience n°18Locksley  (13.04.2011 à 16:13)

A la question "Quel est votre type d'épisode préféré ?" vous avez répondu... de manières très diverses ;-) et c'est là un des points forts de notre série Merlin : elle est capable de rassembler des fans de tous âges, de toutes catégories sociales ou culturelles... il y en a pour tous les goûts !

Je vais laisser loloM17 conclure cette 18ème Audience car son message en est un parfait résumé :
"L'épisode idéal ? Une quête avec de la bataille, pigmenté d'humour et de magie et un brin de romantisme pour adoucir tout ça."


Audience n°19Locksley  (13.04.2011 à 16:15)

Souhaitez-vous que la mère de Morgane, Viviane, apparaisse dans la prochaine saison de Merlin ? Et comment imagineriez-vous ce personnage ?

Audience n°19LizzB  (13.04.2011 à 16:25)

Wouaw! Ca j'y avais jamais pensé! Hum... la mère de Morgane... oui pourquoi pas! Ca serait interessant après tout! Voir Morgane et sa mère pourrait apporter une toute autre vision à la série!

Je les vois bien Morgane Morgause et Viviane s'unirent pour détrôner Uther et détruir Camelot (again!)

Audience n°19laura94  (13.04.2011 à 20:29)

alors étant donné que c'est Uther qui s'est occupé de Morgana, je suppose que ca mère est morte. Donc je pense qu'elle nous apparaitre sous forme de mirage ou de fantome comme Ygraine ou Freya. Mais ca serait bien une petite réunion de famille entre Morgause,Morgana et Viviane. En plus je pense que Morgana aurait des questions à propos de la relation entre Uther et Viviane. Est ce qu'elle aime Uther? Pourquoi a t elle trompé l'homme qu'elle croyait être son pre?

Menthe  (14.04.2011 à 00:58)

Hummmm....

Pour moi, elle est morte la maman. Donc j'adhère à l'idée que si elle apparaît, ce sera comme fantôme...Un peu comme Ygairne pour Arthur quoi. Mais après, je ne vois pas vraiment ce que ça apporterait. Elle expliquerait à Morgane qu'elle a trahi Gorlois délibérément? Ou qu'elle s'est fait abuser par Uther déguisé en Gorlois? Cette dernière hypothèse amènerait encore plus de haine envers Camelot de la part de la petiote. Et je pense que ce sera difficile x)

Enfin, pour moi, Viviane, c'est la Dame du Lac. J'adhère totalement à ce qu'ils aient changé son nom en Freya hein, c'est pas ça (d'ailleurs pourquoi ils l'ont pas appelé Viviane? Peut-être parce que ça faisait trop élégant pour une sauvageonne comme ça, mais bon, pas une raison. Enfin, j'aime bien ce nom donc je me tais. Mais ça me perturbe). C'est juste que quand on me dit Viviane je pense pas du tout à la mère de Morgane. Mais pas du tout.

Mais si elle apparaissait, ça pourrait être intéressant. Enfin, je suis pas pour, mais je suis pas tellement contre non plus.

...J'ai vraiment l'impression de voter dans une grande inutilité là.

Menthe  (14.04.2011 à 01:14)

J'avais pas vu la deuxième question "comment imaginez-vous ce personnage?".

 

Alors pour moi, deux possiblités.

Petit un, c'est l'épouse infidèle (ce dont je doute) et dans ce cas, elle serait plutôt favorable à Uther parce que bon, elle a trompé son époux délibérément. Mais comme elle aimerait Morgane, elle serait déchirée. Si on assiste à une scène comme dans l'épisode où Morgause fait apparaître Ygairne à Arthur, je pense que Viviane tenterait de raisonner sa fille, et que qui sait? Ca marcherait ptet pour 3 minutes. Guère plus.

Petit deux, c'est l'épouse fidèle trompée par la magie, comme dans la légende. Dans ce cas, les deux enfants d'Uther seraient nés grâce à la magie, ça pourrait être drôle s'ils le découvraient! Enfin, surtout Arthur. Bref. Si elle s'est faite trompée, et ensuite a perdu son mari, puis est morte (ou est morte avant mais passons), elle doit avoir sacrément envie de se venger depuis le monde des morts. Et dans ce cas, elle aurait ptet un rôle de conseillère, comme Freya, mais cette fois-ci du côté des mééééchants. Et tiens, ça me donne une idée. Comme dans la légende Morgane est censée avoir été élevée par Viviane (pour sa magie), peut-être serait-ce le cas ici? Auquel cas on distinguerait Freya, Dame du Lac que Merlin aime et Viviane, conseillère et aidant Morgane? Morgause étant un peu cassée, peut-être que sa soeur a besoin d'autres conseils pour dominer son pouvoir...Tiens, ptet même que Viviane est même pas morte. Elle a été déchirée par la trahison d'Uther et s'est retirée sur l'Ile Fortunée (Avalon pour les intimes) pour rester seule etc. Auquel cas, peut-être qu'un épisode (voire celui dont on a eu les photos récemment) aura pour but de chercher conseil auprès de cette grande prêtresse et...Hum. Je m'emballe là.

Je sais pas si ça a vraiment compté comme vote vu que j'ai extrapolé diverses hypothèses qui me sont venues au fur et à mesure...

Enfin bref, je vois soit Viviane comme personnage neutre, déchirée entre son amour pour Uther et celui pour sa fille, prêchant la réconciliation.

Soit un personnage reclu en Avalon, qui serait pas tellement contre une vengeance contre Uther. Et qui irait donc aider Morgane, tout en gardant une certaine distance. (je préfère personnellement cette hypothèse, surtout qu'elle me rassure sur les choix de noms...Oui, je suis assez conservatrice et pour moi Viviane est la Dame du Lac, même si j'aime beaucoup le prénom Freya).  Plus sérieusement, cette supposition est assez probable non? Et elle promet plus de rebondissements...

Sans sujetmaryel  (14.04.2011 à 10:35)

Un épisode où apparaîtrait Viviane, serait bien, comme vous toutes je pense qu'elle serait un fantôme, je là verrai bien, titiller Uther, il sombrerait un peu plus dans la folie. Et peut-être çà nous permettrait enfin de savoir d'où Morgane a hérité ses dons pour la magie.

loloM17  (14.04.2011 à 15:25)

Vivianne en fantôme, je vois bien. Car pour moi, étant sorcière vu ses 2 filles, il ne peut être autrement. Un retour pour la vengeance je le vois bien aussi, car elle a dù être exécutée pendant le grande purge.

PS:merci à Locksley pour mon message dans la conclusion audience n°18.

fanmerlin  (14.04.2011 à 16:42)

Alors, la mère de Morgane... oui oui, j'ai envie de dire pourquoi non?

Et puis ce serait assez intéréssante de voir si Morgane lui ressemble ou bien si au contraire elle en est le parfait opposé...En effet, dans deux nombreuses adaptations Viviane est la dame du lac est n'est pas aussi sombre que Morgane donc pourquoi pas voir un peu comment les producteurs auraient tourné ca...Et puis Morgane ne donne pas une image d'elle très affectueuse, meme avec sa soeur...! Donc étudier sa réaction en retrouvant sa mère pourrait etre intéréssante et permettrait de voir réélement jusqu'à quel point le coeur de Morgane s'est endurci...

VivianeAelis  (14.04.2011 à 16:49)

Moi je la vois ... comme une mère !

Qu'elle apparaisse en fantôme, par ce qu'elle est décédée ; ou en "vrai", par-ce qu'elle s'est cachée dans un coin, ou qu'elle était prisionnière... ( enfin bref il y a plein de possibilités ^^), je l'imagine essayant de raisonner ses filles.

C'est le rôle d'une maman d'indiquer le droit chemin à son enfant.

Par contre je n'ai pas dit qu'elle allait y arriver : raisonner Morgane et Morgause me semble bien difficile. Et comme dans Merlin les personnages qui apparaissent ont tendance à disparaitre assez facilement, je vois bien Morgane commettre l'irréparable pour faire taire sa mère !

FanMerlinAelis  (14.04.2011 à 16:51)

Je me rend compte que j'ai rédigé mon avis en même temps que le tien.

Je suis contente qu'il n'y ait pas que moi qui voit Viviane gentille ;-)

fanmerlin  (14.04.2011 à 17:06)

Oui Aelis, effectivement, en meme temps...^^

Eh bien oui je n'ai jamais vraiment vu Viviane méchante, plutot comme la dame du lac et la protectrice d'Avalon donc oui non d'ailleurs je pense que vu le "profil" de Morgane ca pourrait paraitre meme un peu bizarre, à moins que Viviane ne soir représenté comme une méchante dans la série, sinon on aurait un peu de mal à croire que c'est la mère de Morgane....

Lady vivianneminhoi  (24.04.2011 à 10:01)
Coucou, pour si la mère de morgane apparaissait je ne sais pas si ce serait en tant que "Vivianne " car dans un épisode de la saison 2 imbu avait déjà quelqun qui s'appelait vivianne !!
Anonyme22  (24.04.2011 à 10:53)

Bienvenue, Minhoi, je crois pas d'avoir déjà vu.. :)

Pour répondre à ta question, si, elle s'appelle aussi Vivianne mais ce n'est sans aucun rapport à la fille de l'épisode 2x10. Après, je suis pas sur de ce que je dis.. Alors attends confirmation.

Vivianneminhoi  (24.04.2011 à 12:00)
Coucou anonyme22 ! J'étais déjà inscrite sauf que je n'avais jamais poste ! Ce que je voulais dire cetait qu'il y avait déjà eu quelqu'un dans la série qui s'appelait Vivianne et donc que peut être il ne ferait pas quelqun qui a le même nom ! Enfin après je ne sais pas !!
Embrouillée ! Ashni  (24.04.2011 à 17:49)

Hum ???

Vivianne c'est pas la Dame du Lac ??? (je crois)

Mais la Dame du Lac c'est pas Freya ???

A mon avis, ils donneront un autre nom à la mère de Morgane !


ClarificationLocksley  (24.04.2011 à 18:06)

dans la Légende : Viviane est bien la Dame du Lac et elle séduit... Merlin !

dans la série :
- la Dame du Lac se nomme Freya et il y a bien une histoire d'amour entre elle et Merlin. (The Lady of the Lake est le titre VO de l'épisode 209)
- Viviane est un prénom qui a été attribué à la blondinette de l'épisode 210 qui séduit... Arthur ! Mais c'est aussi le prénom de la mère de Morgane et de Morgause (et femme de Gorlois) dont on sait très peu de choses et qui est l'objet de cette audience.

C'est plus clair ? "L'erreur" des scénaristes est, à mon humble avis, d'avoir prénommé Vivianne la charmante fille du Roi Olaf (210).

Locksley Ashni  (24.04.2011 à 18:17)

Ah ! Tu m'ouvres les yeux là ! Mais vraiment ! Au sujet de Morgane.

Alors c'est donc :

La femme de Gorlois qui a eu une petite idylle avec Uther, ce qui a engendrer Morgane...

Et Morgause est la fille seulement de Vivianne ou de Gorlois aussi ??? D'où sort-elle ? Elles ont seulement la même mère c'est tout ? Ou elles ont également le même père ???

Maintenant je suis embrouillée avec Morgause ! XS


FiliationLocksley  (24.04.2011 à 18:25)

Heureusement que la saison 3 est passée, tout au moins, l'épisode "crucial" qui révèle quelques informations importantes, je peux donc te répondre ;-)

Bon je mets quand même un avertissement...
Spoilers Saison 3 :
Morgane : fille de Vivianne (femme de Gorlois) et d'Uther
Morgause : fille de Vivianne et de Gorlois
Et donc, Morgane et Morgause sont demi-soeurs (par leur mère) alors qu'au départ, elles pensaient être soeurs.
Fin de Spoilers

C'est bon là Ashni ?

Locksley Ashni  (24.04.2011 à 18:35)

Pouh ! (soupir)

Oui ! C'est bon ! lol

Ashni  (24.04.2011 à 19:08)

En faite Vivianne a une troisième fille non ?? Elaine ??? Qui sait, peut-être que... dans la saison quatre...

Nan mais faut pas rêver aussi !

Bref !

Anonyme22  (24.04.2011 à 20:34)

Tu sais, moi je pige plus rien à la famille.. Bon, ce qu'a dit Locksley, je le savais. Mais après qui fait quoi et qui est qui par apport à l'autre, on s'en sort plus.. déjà la légende c'est dur alors si ils changent tous >.<

Ashni  (24.04.2011 à 20:53)

Tu as raison, je crois qu'il ne faut plus se fier aux livres, et ne regarder que la séries. Car, tout à changer, et puis c'est bien comme ça, parce-que dans la légende, je penses qu'il y a beaucoups trop d'incestes... J'épargne les détails.

><"

Vivianneminhoi  (24.04.2011 à 22:33)

Oui ce que je voulais dire c"est que ce serait "deja-vu" que il y ai une autre Vivianne (qu'ils ait choisient le meme nom que la fille d'Olaf ) Mais la mere de Morgane en réalité est Ygerne (Ygraine) !!!! Ouais je suis enervante avec la légende ! XD


Recentrage du débatLocksley  (25.04.2011 à 10:10)

Pour parler de la Légende Arthurienne, je vous propose de vous rendre sur notre topic dédié => par ici.

Et je vous remets notre ordre du jour :

Souhaitez-vous que la mère de Morgane, Viviane, apparaisse dans la prochaine saison de Merlin ? Et comment imagineriez-vous ce personnage ?

Vivianne Ashni  (25.04.2011 à 12:41)

Désolé...

Vivianne, si elle est présente dans la prochaine saison, je l'imagine en tout cas, très pacifique ! (les producteurs ne peuvent pas changer cela !)

Elle essayera de faire renoncer à ses filles leur vengence contre Uther, mais elles ne voudront pas obéir.

Voilà, c'est le truc qui me semble possible.

ou alors..Anonyme22  (25.04.2011 à 13:22)

elle sera diaboliquement diabolique ! elle a quand même 2 filles " méchante " .. mais bon, les pouvoirs sa se transmet pas, si? Si on imagine que sa se transmet, Merlin le tient de son père, et Morgane de sa mère, puisque pas de son père ! On peut imaginer que Morgause aussi; mais sa n'a pas d'importance.. Au final, quand on dit " Aimeriez vous que Viviane, mère de Morgane.. " on pourrait rajouter et de Morgause si j'ai compris..

 

Enfin bref, moi j'imagine une arrivée mouvementée, et pas agréable.. Peut-être en voudra-t-elle à Uther d'avoir fait sa à sa Morgane adorée?


Bilan Audience n°19Locksley  (27.04.2011 à 17:19)

Notre Audience était centrée sur le personnage de Vivianne, femme de Gorlois et mère de Morgane et Morgause. Si on ne s'attarde pas sur les confusions (légitimes) avec la Fée Vivianne de la Légende ou bien l'exubérante Lady Vivianne de la série (2x10) vous êtes majoritairement favorables à faire connaissance avec ce personnage dans la prochaine saison 4.

L'image qui vous plaît le plus est celle d'une Vivianne sous forme de mirage ou de fantôme, un peu comme Ygraine la mère d'Arthur. Vous êtes une majorité à l'imaginer pacifique, douce, avec la préoccupation maternelle de se soucier de ses filles et de tenter de les raisonner. Un petite minorité cependant la verrait du côté des méchants !

Enfin, un brin de curiosité ressort de vos avis : Morgane ressemble-t-elle à sa mère ?
Nous le saurons peut-être un jour...


Audience n°20Locksley  (27.04.2011 à 17:38)

Le tournage de la saison 4 vient de commencer en France au Château de Pierrefonds de l'Oise. Vous êtes plutôt du genre à vous y précipiter, ou bien vous préférez rester confortablement installé dans votre fauteuil à regarder tranquillement la série ?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !