500 fans | Vote

SpinOffOnline - 22.12.2011

Le jeune magicien de Colin Morgan grandit et devient plus avisé dans Merlin.

 

Merlin revient sur SyFy le 6 janvier pour une 4ème saison et, tandis que Colin Morgan reconnaît que son personnage titre demeure un peu maladroit alors qu'il poursuit son chemin pour devenir le plus grand magicien de tous les temps, Merlin est de moins en moins naïf, a davantage les pieds sur terre et est beaucoup plus avisé.

Relativement inconnu quand il a été choisi pour incarner Merlin en 2008, l'acteur irlandais s'est fait tout seul un nom avec des rôles dans des théâtres anglais renommés comme le Young Vic (Vernon God Little) et le Old Vic (Todo sobre mi madre).

Maintenant, après plus de quatre ans passés sur la série de fantasy de la BBC, Morgan déclare qu'il continue à apprendre avec les guest-stars de la saison 4 comme Phil Davis (Vera Drake), Gemma Jones (Harry Potter et la Chambre des Secrets) et James Callis (Battlestar Gallactica).

 

J'ai discuté hier avec Katie [McGrath] et elle nous a laissé entendre que vous interagissiez tous deux l'un avec l'autre dans la saison 4. Pouvez-vous corroborer son histoire ?

Colin Morgan
 : Oui, il y a un lien important entre Merlin et Morgane cette saison, il est très intéressant car Morgane apprend l'existence d'un vieux sorcier nommé Emrys, qui se trouve être Merlin parce que Merlin peut désormais se transformer en vieux magicien. Et c'est sous cette forme qu'elle le connaît quand il s'agit de son destin, de sa chute, de sa mort. Mais Merlin ne réalise pas ça. Pas plus que Morgane et donc elle ressent cette énorme peur, et elle a cette très importante mission pour trouver qui est Emrys et le détruire, mais encore une fois, elle ne sait pas qu'Emrys est Merlin. C'est une grande, grande partie de la saison 4, et c'est aussi en quelque sorte un échantillon de ce qui suit.
Merlin et Morgane se retrouvent assurément face à face plusieurs fois au cours de la saison. Et après être passés par tout ce qu'ils ont traversé – Merlin tentant de montrer à Morgane le droit chemin et elle empruntant irrémédiablement le mauvais chemin – il n'y a plus aucun amour entre eux désormais. Plus du tout.

Merlin est célèbre pour sa maladresse avec les jeunes filles et il a aussi la fâcheuse habitude de se mettre tout seul dans l'embarras vis à vis de la famille royale de Camelot. Dans la saison 4, est-ce que nous verrons un Merlin plus compétent et peut-être même quelqu'un que nous pourrions commencer à assimiler au grand combattant magicien de Camelot ?

Nos personnages ont toujours cette espèce de sensation de maturité, en particulier pour Merlin. En un sens, il a un parcours de très lente combustion. Il s'emploie à passer en dernier, après tous les autres. Il s'est retrouvé dans ce monde, avec pour destin de s'assurer que le royaume atteindrait son apogée, que la magie serait rétablie et qu'Arthur deviendrait le plus grand roi que le royaume ait jamais connu. Ensuite seulement, Merlin pourra être ce qu'il est va être. Il doit vraiment s'employer à passer en dernier, ce qui est peut-être la raison pour laquelle il ne s'est pas autant développé que les autres, mais il devient assurément beaucoup plus mûr. Il devient moins naïf, il est plus avisé et il a davantage les pieds sur terre. Il a acquis une meilleure compréhension de qui il est supposé être, et de ce qu'il est censé faire.
Lorsque que nous entrons dans la quatrième saison, nous le voyons vraiment s'atteler à garder la main sur sa relation avec Arthur, parce que dans un sens, des choses se produisent, les choses se précipitent au point qu'ils s'éloignent doucement, et c'est un grand, grand défi pour Merlin cette saison – s'accrocher à ce qu'il a.

Parmi les meilleurs moments de Merlin se trouvent les plaisanteries entre Merlin et Arthur. Malgré tous ces gros budgets, ces batailles épiques à venir cette saison, a-t-on encore le même degré d'espièglerie entre les personnages ?

Il y a incontestablement encore cette relation pleine de badinage entre Merlin et Arthur. Aussi sombre que devienne la série, elle est toujours contre-balancée par beaucoup d'humour. Ça la rend vraiment intéressante quand les scénaristes essaient de l'équilibrer de cette façon. Les fans de la relation entre Merlin et Arthur et de leurs chamailleries n'ont aucun souci à se faire – c'est toujours présent. 

Parlons un peu de vous en tant qu'acteur. Nous avons discuté du développement de Merlin, qu'en est-il de celui de Colin Morgan ?

Une des choses les plus appréciable avec la série est qu'elle prend huit mois pour tourner une saison. Ce sont huit mois face à la caméra, chaque jour, à travailler une gamme complète de scènes différentes avec des artistes invités fantastiques. Ces acteurs que nous avons réussis à faire venir comme guest-stars, nous apprenons beaucoup de choses de leur part et en tant que jeune acteur, j'essaie d'assimiler autant de choses que je le peux. Et de progresser autant que je le peux, et d'apprendre autant que je le peux. C'est important de garder l'esprit ouvert et de ne pas avoir peur de faire des erreurs, peu importe que vous connaissiez bien votre personnage et que vous soyez à l'aise avec le matériel. Vous ne devez pas être effrayé quand un nouveau réalisateur arrive, veut essayer de nouvelles choses et tenter d'aller dans de nouvelles directions. C'est excitant et c'est un défi. En tant qu'acteur, vous devez savourer ça.

Les spécialistes estiment que la Légende Arthurienne pourrait avoir plus de 900 ans. Prenez-vous à cœur le fait d'incarner Merlin dans la série Merlin, qui sert de point de repère à tant de nouveaux spectateurs parmi lesquels de jeunes enfants, ou bien est-ce un fardeau trop lourd à porter ?

J'ai lu un bon nombre de choses à propos de la Légende Arthurienne au début de la série. Au cours des deux premières années, j'ai en quelque sorte épuisé tous les supports – Tennyson, Mallory – j'ai lu vraiment tout ce qui comportait « Merlin » dans le titre. Je pense que peu importe le travail que vous faites, ou quel matériel vous utilisez, ça aide toujours d'avoir un peu de connaissances dans le domaine dans lequel vous allez travailler. Et maintenant, j'apprécie vraiment de l'avoir fait. Ça m'a permis de réaliser que les légendes sont des légendes, et qu'elles sont populaires parce qu'elles sont sans cesse racontées. On les raconte, on les complète, année après année, siècle après siècle, elles grandissent, elles sont adaptées et elles sont racontées encore de bouche à oreille, à travers des écrits. Et maintenant nous faisons partie de ce même héritage, de cette même chose qui s'est produite depuis des siècles, en racontant l'histoire à notre façon. Je pense que chaque fan de la Légende Arthurienne apprécie ça.

Historiquement, Merlin a une longue barbe blanche en bataille. Qu'en est-il de votre évolution faciale dans la saison 4 ?

[rires] Actuellement, je porte la barbe. C'est juste parce que j'ai arrêté de me raser, parce que je dois me raser tous les jours quand je tourne Merlin, et donc j'arrête simplement quand j'ai fini ce qui est un grand soulagement. Quant à savoir si je la garderai pour la nouvelle saison, la saison 5, vous devrez attendre et voir [rires].

 

Jeffrey Renaud – SpinOffOnline - 22 décembre 2011

> Lire l'article original

Crédit traduction : Locksley pour Merlin-Hypnoweb 

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

En attendant le réveil d'Arthur, Merlin a décidé de protéger d'autres têtes couronnées. Par laquelle doit-il commencer?

Total : 12 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !