500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
abeilledic  (26.03.2012 à 17:49)

Euh … là je sais plus vous me faites douter. ^^. Bon on croise les doigts et tout ira bien ^^.


Mes excuses bien basses à Gulli..choup37  (26.03.2012 à 18:00)

.. il s'agit en effet de NRJ12 --' ! Gulli les diffuse en effet dans l'ordre, le seul reproche qu'on peut lui faire est de les diffuser 3 ans après tout le monde :p

Yadis  (26.03.2012 à 20:20)

!!! Alleluya !!! Je sens que mes vendredi vont être très très heureux ! Hip Hip Hip Hourra pour Gulli ! Bouh pour NRJ12. Bon à se rythme la saison 3 ne passera sur une chaîne publique que dans un an ! Sauf si il la mette ensuite. J'en frissonne de bonheur. Je dois avouer que je n'ai vu qu'un demi épisode à la télé, et que le reste c'était sur internet. Ils ont intérêt à les mettre dans l'ordre pour ne pas que je sois dessus !

Khaddyy  (26.03.2012 à 22:13)

Gulli qui diffuse la saison 2, c'est toujours un plaisir  de regarder bien que j'ai les dvd. C'est vrai que NRJ12 n'a pas encore diffuser la saison 3. Mais qu'est ce qu'ils attendent. Je ne sais pas pourquoi mais je suis pratiquement certaine que la chaine va attendre la fin du tournage de la saison 5 pour diffuser la saison 3 .


choup37  (27.03.2012 à 11:46)

Mais c'est exactement ça :s Ils mettent trèèèès longtemps à le diffuser (d'accord il faut acquérir les droits mais tout de même), résultat évidemment les dvds sont sortis, beaucoup de gens *lève la main* les achètent, et comme souvent la diffusion est moyenne (je parle aussi de nrj12) il ne faut pas s'étonner que les résultats coté audiences soient moyens..

Gullilasvegas2  (27.03.2012 à 20:55)

Ouais j'avoue c'est une super bonne nouvelle pour moi , car j'habite en france et j'espere que ils vont le mettre dans l'ordre :/

 

juste une qst est ce que les dvd de merlin sont sortis en france ( lorsque je dis france c'est a noisy le grand a carrefour de champs sur marne ) ???

Bonne soirée a tous et a toutes !!

Yadis  (27.03.2012 à 21:07)

Oui, les Dvds sont sortis en France. Mais je te préviens, il n'y aucun bonus, aucune interaction. La seule chose, c'est qu'il a la possibilité de choisir entre anglais et français !!! Encore heureux. Les trois premières saisons sont sortis, après question disponnibilité, ça dépend des magasins. J'ai du attendre au moins deux mois avant que le magasin ait 1 exemplaire de la saison 1 (je me suis jetée dessus et j'ai envoyé une petite vieille à l'hosto ! LOL) Je ne sais pas s'ils font toujours le coffret trois saisons + bonus (scènes coupés et bêtisier) lorsque j'avais regardé s'était marqué que c'était retiré de la vente.


Manquechoup37  (02.07.2012 à 23:36)

Cela me perturbe de quasi rien voir dans le tableau de diffusion à droite, d'habitude il ya tant de chaînes .. J'aime pas ça :s

Diffusions anglophonesrealbion  (03.07.2012 à 17:33)

En plus des diffusions mentionnées par Locksley, en Grande-Bretagne, CBBC rediffuse actuellement la saison 2 de Merlin et BBC America propose aujourd'hui un nouveau marathon Merlin, avec une diffusion à la suite des Saisons 1 et 2 (le terme marathon prend tout son sens). 

Gullidedel  (12.07.2012 à 13:03)

Je ne comprends pas pourquoi Gulli rediffuse encore une fois la saison 2 de Merlin alors qu'elle est déjà passé il y a peu de temps. 

  


Gullichoup37  (12.07.2012 à 13:19)

Pas très logique en effet.. Ils n'ont visiblement pas encore acquis les droits de la s3 :p *lève les yeux au ciel*

Pas d'accord Yalis, dans le dvd de la s3 il ya des bonus, mais pour parler -> DVDS :)

rediffusionAmaryllis  (14.07.2012 à 16:31)

Les chaines de la TNT diffusent plusieurs fois les mêmes programmes, c'est valable pour les films aussi ... le positif c'est que si tu loupes la 1ère diffusion tu peux te rattrapper en regardant la rediffusion ...Mais c'est clair qu'il serait temps qu'ils diffusent la saison 3


choup37  (14.07.2012 à 16:51)

Le hic, c'est que plus ils tardent à le diffuser, plus les dvds sortent, plus les gens peuvent les acheter, et moins ils ont envie de regarder la série à la télé.. enfin personnellement c'est mon cas :s

auaudu92  (14.07.2012 à 21:02)

A quand les premiers épisodes de la saison 5 ? SVP


auaudu92Locksley  (14.07.2012 à 21:25)

Réponse dans l'agenda de notre l'éditorial ;)

locksleyauaudu92  (14.07.2012 à 22:38)

merci

Quand on y pense...Ladyannis  (15.07.2012 à 11:51)

Je me disais que l'audience française s'était construite un peu contre vents et marées.

Sauf a être abonné à des chaines payantes (il y a peut-être plus de monde que je ne pense) en France, on a du se contenter de 2 saisons, essentiellement diffusées et rediffusées dans le désordre. Je serai curieuse de savoir par quel biais les "français de France" (juste pour différencier des voisins d'en face, du dessus ou d'ailleurs et sans esprit de discrimination) sont-ils devenus Merlinophiles ?

Les diffusions chez nos amis francophones ont-elles été du même tonneau ?

Plus largement quand je vois la politique de rediffusion des séries en France, je me demande si on a pris conscience que regarder une série c'est pas forcément appartenir à la secte des "beuh-beuh" qui ont besoin de se vider la tête, mais que les séries sont en train de devenir un objet culturel et qu'il se tient parfois dans les forum des propos et des débats de grande qualité.

Politique de diffusion.macrale  (15.07.2012 à 13:25)

Ladyanis, ici je pense qu'il passe sur Club-Rtl, mais on n'e l'a jamais regardé là. On regarde peu la télé en fait.

Les série anglaises sont peu connue et peu diffusées en Belgique. Mais on a accès à la BBC.

Les chaines de télévisions francophones ont du mal à s'adapter à une demande gonflée par internet (c'est vrai qu'il y a un phénomène culturel série) ; et doivent aussi promouvoir des séries francophones. Les droits de rediffusion sont bien sur moins cher qu'une première diffusion... Donc certaines séries qui passent en boucle représente une prise de risque réduite. Je pense qu'a un certain stade, c'est plus une promotion des dvd qu'autre chose...

Moi je cherchais une série adaptée à Moucheron: si j'eu su, j'eu réfléchi à deux fois :)) J'en ais entendu parler sur internet, et je l'ai loué... Elle s'est fait des "marathons-Merlin":)) Je lui achète les dvd petit à petit. Elle a voulu faire Cosplay-Merlin au dernier carnaval... J'ai du lui expliquer que comme peu de gens connaissent la série ici; ça allait être difficile d'expliquer à tous le monde qu'elle n'était pas déguisée en cow-boy qui a perdu son chapeau :)) Elle a fait le roi Arthur, ça tous le monde connaît.

C'est elle qui fait découvrir la série à ses copains... Le bouche à oreille, on a quand même rien inventé de mieux.

Je fonctionne moi-même comme ça avec "mes séries", plus jeune j'ai fait une overdose de "Starsky et Hutch" :)) en général je ne regarde les épisodes qu'une seule fois! Mais avec Moucheron et "Merlin", je suis vernie ^^

fujiyama  (16.07.2012 à 14:25)
Ce message a été supprimé le 16.07.2012
Avertissement Ashni  (16.07.2012 à 14:38)
Il est strictement interdit de mettre des liens pour voir les épisodes ou d'en demander, de même que parler de streaming ou de téléchargement gratuit.

***Voir le règlement de nos forums***

Cordialement, Ashni modératrice des forums de Merlin-HW.

dslfujiyama  (16.07.2012 à 14:52)

Je prends compte et désolé pour avoir enfrein le règlement! Encore désolé!


Ladyannischoup37  (16.07.2012 à 16:07)

J'ai découvert la série par le bouche à oreille :) A mon cours de dessin, la fille d'une des dames (9 ans à l'époque, 2010^^), m'a parlé d'une nouvelle série sur Merlin qui passait sur NRJ12. Intéressée, je me dis que je vais essayer d'en voir des épisodes. Cool, ça passe le soir à 18h^^ Je m'installe sur mon canapé, et je regarde :) Je commence, chance exceptionnelle pour moi, par le 101 (très rare, souvent je commence à voir en désordre :p). 5 min après, j'étais accro lol :) Pour le sourire de Colin, l'humour, et ZE passage final du banquet (la chanson m'a fait frissonner comme pas possible, et oh Merlin qui sauve Arthur *a encore des frissons*). Par malchance, je n'ai pu voir la suite que par bout, passages, me battant avec ma soeur qui voulait voir SA série à elle qui passait en même temps :p En plus, NRJ12 passait les épisodes dans le désordre, et ils ont même annulé à un moment sans prévenir les magazines télés.. :s J'étais furieuse mais furieuse.. Moi qui étais devenue accro, comme je ne l'avais plus été depuis Charmed :p

Alors j'ai commencé à faire des recherches sur la série, et début février 2011 je découvre hypno^^ Un mois plus tard, j'étais inscrite, 1 mois après (avril), je suis devenue accro au site lol, juste avant le bac, pas cool mais m'en fiche, je trouvais le moyen d'aller tous les jours sur le site, je passais par les ordis de la biblio XD :)

Cela a été la croix et la galère pour voir les autres saisons.. J'ai trouvé les 2 premières grâce euh une amie, et la 3 j'ai acheté le DVD, parce que s'il fallait attendre que ça passe sur une chaîne publique.. Vu la rapidité et la qualité de la diffusion..

Diffusion saison 5 Ashni  (17.08.2012 à 16:26)

Et bien, voilà qui nous réjouit ! Ok, c'est une diffusion sur une chaîne privée, mais au moins, il y aura une version française assez rapidement pour ceux qui la priorise.

D'ailleurs  l'année dernière... on n'avait aucune nouvelle de Canal non ? *perd un peu la boule*

Bref, cette année c'est bien de nous prévenir 'officiellement' qui plus est. :)

Choupfraichup  (17.08.2012 à 18:10)

Euh... y'a un petit soucis, parce que quand j'ai regardé Merlin pour la première fois en 2010 sur NRJ12, c'était dans l'ordre. Chaque madi ils montraient deux ou trois épisodes et c'était dans l'ordre, tout comme la saison 2. Par contre, le dimanche après-midi, lorsqu'ils rediffusaient c'était pas vraiment dans l'ordre. 


Fraichupchoup37  (17.08.2012 à 19:09)

Moi je regardais le soir à 18h et c'était le bazar je peux te l'assurer :p Le passage de "Merlin qui rencontre Arthur' au Labyrinthe le lendemain Oo je l'ai pas oublié^^

Merlin et Sinbadrealbion  (17.08.2012 à 20:15)

On peut noter que le groupe Canal+ annonce également la diffusion de la nouvelle série de Sky Sinbad, toujours sur Canal+ Family .

La presse anglaise a établi un parallèle entre Merlin et Sinbad car elles présentent des points communs : séries d'aventures, teintées de fantastique, qui montrent la jeunesse d'un héros mythique. (Sinbad sera aussi diffusée - un jour - sur NRJ12)

Confirmation directe de Canal+realbion  (22.08.2012 à 18:21)

Cette fois c'est Canal+ qui communique sur les séries qui seront diffusées par le groupe durant la saison 2012/2013.

La diffusion de la Saison 5 de Merlin sur Canal+ Family est mentionnée sans précision de date ou de période.

> Article

Diffusion de la S5realbion  (29.08.2012 à 13:06)
Message édité : 29.08.2012 à 13:07

Donc reprenons calendriers et archives, si comme l'an passé, le dernier épisode de Doctor Who de l'automne est diffusé le même soir que le 1er de Merlin, ça nous donne le 6 octobre comme date de début (ce qui est cohérent avec l'information du chargé de relations publiques lors de la journée presse).

Sauf erreur de ma part, et en supposant qu'il n'y ait pas de double diffusion, la S5 s'achèverait le 29 décembre.

realbion  (29.08.2012 à 13:28)
Ce message a été supprimé le 29.08.2012
Message déplacé realbion  (29.08.2012 à 14:55)

Gargouille
Diffusion s5Gargouille HypnoSMS (Aujourd'hui à 14:51)

Vu qu'on m'a brillament appris à compter pour faire mes études, j'ai pris une calculatrice, un calendrier, et mes dix doigts (oui, parce que six épisodes, ça mécessite plus d'une main ^^) et je trouve 13 octobre. J'ai bon ? ^^'

C'est frustrant >.< (début octobre dans tous les cas quoi... On n'a pas fini d'attendre)

 

(quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les deux épisodes du Dr ne sont pas diffusés à la même heure ? 7h35 et 7h20 ?! O_o)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !