500 fans | Vote

Katie McGrath Digital Spy 14.04.11

Merlin Questions et Réponses : conversation avec Katie McGrath


Il semble à Tube Talk que notre série favorite Merlin devienne encore plus populaire et de meilleure qualité ! Le final de la troisième saison a attiré un impressionnant 1,87 Millions de téléspectateurs quand il a été diffusé aux États-Unis sur SyFy la semaine dernière, une hausse de 30% par rapport à l'épisode de la semaine précédente ! Une saison en 13 épisodes a déjà été commandée, et maintenant il y a une attraction correspondante au célèbre Château de Warwick. Merlin : The Dragon Tower donne la chance aux fans de s'immerger dans le monde de la Légende Arthurienne, et vous pouvez même interagir avec le Grand Dragon lui-même via un miroir magique !
[Note de Merlin-Hypnoweb : pour en savoir plus sur cette attraction, consultez notre fiche.]
Pour marquer l'évènement, nous avons discuté avec l'adorable Katie McGrath (Morgane) pour parler de l'avenir de Merlin, des sourires diaboliques de son personnage et de sa concurrence avec Eva Green !

Est-ce que Morgane sera une méchante pure et dure dans la saison 4 ?
« Vous voudriez qu'elle le soit, n'est-ce pas ? Je pense que tout le monde attend ça ! C'est amusant que ce soit la première question que l'on me pose depuis la fin des trois premières saisons. Quand deviendra-t-elle méchante ? Quand passera-t-elle du côté obscur ? C'est une de ces choses car tout le monde sait où son personnage va finir, ils désespèrent en quelque sorte que vous y arriviez ! Ce que j'aimais à ce sujet, c'est que la façon dont elle y allait n'était pas si évidente. J'adorerais si les gens pouvaient voir le point de vue de Morgane, le fait qu'elle est victime des circonstances. Si vous étiez persécuté par un groupe de personnes, et accepté par un autre, alors vous iriez bien évidemment du côté de ceux qui vous acceptent et vous vous retourneriez contre ceux qui vous persécutent ! C'est ce qui lui est arrivé, et donc quand vous dîtes qu'elle est une méchante, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous mais je comprends votre point de vue parce que, oui, Merlin est le gentil. Génial ! Et donc techniquement Morgane sera son faire-valoir. Pas nécessairement diabolique, mais la méchanceté est juste un point de vue. Mais pour les besoins de la série... c'est vraiment une façon détournée pour moi de dire, 'Ouais, c'est elle la méchante !' Mais je vais essayer de m'en convaincre en même temps. Elle est une mauvaise fille incomprise ! »

Je ne suis pas sûr qu'un personnage puisse afficher ces sourires diaboliques sans être un méchant...
« Il y a beaucoup de sourires diaboliques différents ! Ils n'étaient pas tous diaboliques, certains étaient déments. Quelquefois, elle était juste contente d'elle. Il y avait différents niveaux, c'était difficile ! »

Y-a-t-il une partie de vous à qui jouer la « gentille » Morgane manque ?
« Non, j'adore la mauvaise fille ! Absolument. J'avais hâte qu'elle devienne ainsi, parce qu'en même temps qu'elle devient mauvaise, elle devient très puissante. Toutes ses incertitudes s'envolent. Dans la première saison, elle était une princesse obstinée et gâtée, et ensuite dans la seconde saison elle manquait beaucoup de confiance en elle. Dans la troisième saison, elle continuait de jouer sur les deux tableaux. Mais maintenant que nous entrons dans la quatrième saison, elle doit immanquablement aller là où elle doit aller. Mais, comme le veut l'habitude typique de Merlin, ce n'est pas ce à quoi vous vous attendez. Ce n'est jamais ce à quoi vous vous attendez, et pas plus dans la saison quatre. Mais j'aime le fait qu'elle soit forte et qu'elle accepte qui elle est. Elle est pleine d'assurance et même si vous ne partagez pas son point de vue, elle y est toute dévouée. Elle croit qu'elle fait la bonne chose et qu'elle sauve les gens qui sont comme elle. Elle veut revenir aux anciennes traditions de sorte à ne plus avoir à se cacher. Je respecte vraiment ça chez quelqu'un, qu'elle s'engage dans ce à quoi elle croit. Être forte et très puissante est génial, particulièrement quand vous êtes une fille. Sans être une faible et douce femme, elle demeure féminine. Elle est une formidable femme à jouer ! »

La saison quatre aura lieu un an après les évènements de la saison 3. Que s'est-il passé entre temps ?
« Je pense que je dois garder le silence. Je ne suis pas sûre de ce que j'ai le droit de dire. Et bien, Morgane a complètement changé durant l'année. Elle était en dehors de Camelot, et elle a probablement été poursuivie et elle a dû cacher qui elle était. Et donc, passer de la femme si privilégiée qu'elle était, à la fugitive pourchassée, va beaucoup la changer. Ça va la rendre plus dure, plus forte et plus déterminée. Une année s'est également écoulée pour chacun qui savait qu'elle avait des pouvoirs magiques, et ça va changer aussi la façon dont tout le monde la voit et la manière dont elle-même se voit. Je suis très chanceuse. Je ne suis probablement pas complètement objective mais je dis toujours que j'ai le meilleur personnage de la série. Au fil des saisons, je pense que c'est elle qui change le plus, et ce ne sera pas différent cette saison. Je sais que tout le monde sera très choqué par ce qu'elle va faire dans les deux premiers épisodes, et par ce à quoi elle va ressembler. C'est une image totalement nouvelle d'elle. Très cool ! »

Morgause semblait mourir à la fin de la saison trois, Emilia Fox sera-t-elle de retour ?
« Oui !  Rien n'est jamais comme il semble l'être ! »

Et y-a-t-il une chance pour que Mordred soit de retour ?
« J'aimerais que Mordred revienne. Il a une part si importante dans l'histoire. Je ne sais pas s'il sera de retour parce que nous avons seulement reçu les trois premiers scripts. Mais j'aime penser qu'à un moment donné au cours des prochaines années, il reviendra, parce que vous ne pouvez pas raconter l'histoire sans lui. Mais encore une fois, ce qui est bien avec la série Merlin c'est qu'elle ne va jamais là où vous l'attendez, et donc vous ne pouvez pas penser que vous connaissez la légende. Et même si vous la connaissez, la série vous jouera des tours et vous aurez une surprise ! Mais j'espère qu'il sera de retour. Bien qu'Asa [Butterfield, l'acteur de Mordred] soit en train de travailler avec Martin Scorsese ! Je l'adore, et nous sommes si fiers de lui ! Ce garçon, nous l'avons vu grandir ! »

Avec le lancement de Merlin : The Dragon Tower et le succès de la série en Amérique, est-ce que ça veut dire que Merlin devient plus populaire à chaque nouvelle saison ?
« C'est incroyable ! Je veux dire, nous sommes au Château de Warwick et nous avons une attraction de Merlin ici ! C'est la chose la plus bizarre. Si vous m'aviez dit il y a trois ans que j'aurais ma propre figurine, que j'assisterais à l'ouverture du parcours de Merlin, je vous aurais ri au nez. Nous venons tout juste d'apprendre que l'audience en Amérique a grimpé de 30% pour l'épisode final. 1,87 Millions de téléspectateurs ! Je veux dire, ce n'est rien à côté des plus de 6 Millions de téléspectateurs qui la regardent en Angleterre mais pour cette chaîne, c'était l'une des plus fortes audiences jamais atteintes. Vous êtes dans une bulle lorsque vous tournez. Vous faites une série sur la magie, vous êtes à Cardiff et vous êtes dans ce monde ancien. Mais j'ai  fait un film en Roumanie,  [Note de Merlin-Hypnoweb : Christmas at CastleBury Hall, voir notre fiche] et on m'arrêtait tout le temps ! On ne m'arrête pas en Angleterre, mais en Roumanie apparemment tout le monde sait qui je suis ! C'est tout simplement la chose la plus bizarre. Colin [Morgan] a raconté qu'une fois il était en vacances dans un tout petit village du nord de l'Italie, et des gars sont venus vers lui et lui ont dit : « Hey ! Merlino ! » Et donc oui, il semble que chaque année la série devienne plus populaire. Et c'est de mieux en mieux. »

Est-ce que la réaction des fans à votre encontre a changé depuis que Morgane est passée du côté obscur ?
« On ne me reconnaît pas en Angleterre. Pas du tout. De temps en temps, on me reconnaît dans d'autres pays. Mais je pense que, comme elle semble très différente de moi, avec mes bottes et mon jean, je n'aurai pas tendance à être arrêtée. Actuellement, j'aime assez ça parce que je serais paranoïaque si des jeunes enfants se mettaient à hurler après moi dans la rue et me lançaient des choses pour avoir essayé de tuer Merlin !Ce n'est pas arrivé et nous allons tous bien ! Avec le temps cependant, on ne sait jamais ! »

Quels indices pouvez-vous nous donner sur la saison quatre ?
« Je sais que nous le disons chaque année, mais chaque année c'est vrai. Cette saison est plus sombre. Beaucoup en fait. Elle est également plus cinématographique, parce que nous filmons actuellement en 35 mm. Je ne suis pas sûre que beaucoup d'autres séries fassent ainsi. Ça semble tout simplement superbe, absolument merveilleux. Que puis-je dire d'autre ? Un autre membre de la famille d'Arthur arrive, et donc il en fait partie. [Note de Merlin-Hypnoweb : il s'agit d'Agravain, l'oncle d'Arthur, interprété par l'acteur Nathaniel Parker.] Bien sûr, mon histoire est un petit peu à part de celle des autres, parce que je ne suis plus à Camelot désormais. »

Est-ce que ça vous manque de ne plus interagir avec les autres membres du cast ?
« Ça me manque. Ça me manque de sortir avec les gars. J'ai des types de scènes différentes maintenant. Je me souviens qu'à la fin de l'année dernière, j'avais imaginé que je n'aurais probablement plus de scènes avec Angel [Coulby] ou Bradley [James]. C'est un sentiment très différent maintenant. Je n'étais pas là pendant quelques jours, et je veux me rattraper et découvrir ce qui s'est passé ! Bradley est maintenant avec sa bande de joyeux chevaliers, sa petite équipe de foot qu'il a obtenue, et c'est très différent. Mais ça reste très rafraîchissant et nouveau, parce que cette année j'ai une expérience totalement différente de celle que j'ai eu les trois ans précédents. »

Que pensez-vous de l'autre adaptation de la Légende Arthurienne, la série de Starz Camelot ?
« Quand ils m'ont dit au départ qu'ils allaient le faire, je voulais savoir qui ils allaient caster ! Je voulais savoir qui jouerait Morgane, et alors ils ont choisi une James Bond Girl ! Comment pourrai-je jamais rivaliser avec ça ! Eva Green est ma James Bond Girl préférée, et elle est si extraordinaire et tellement belle. J'étais là :'Oh génial ! Contre une James Bond Girl, je ferais mieux de laisser tomber !' Mais j'ai une amie qui a auditionné pour la série et a lu tous les scripts, et elle m'a raconté que les deux séries étaient si différentes. Eva et moi jouons deux personnages complètement différents avec quelques similitudes. Son interprétation de tout est aucunement proche de ce que nous faisons. Leur Arthur est différent, leur Guenièvre est différente, et ainsi de suite. Vous ne pouvez vraiment pas les mettre dans la même boite, ce qui est une très bonne chose. Je rapprocherais Camelot de la série de fantasy d'HBO Games of Trones, parce qu'elle s'adresse à un public similaire. Nous sommes très chanceux qu'il n'y ait rien de vraiment comparable à Merlin dans les environs.
[Note de Merlin-Hypnoweb : pour plus de détails sur Games of Trones, vous pouvez consulter sa fiche dans le quartier Robin des Bois]


Morgan Jeffery - 14 avril 2011 - Digital Spy

> Lire l'article original

Crédit traduction : Locksley pour Merlin-Hypnoweb

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

En attendant le réveil d'Arthur, Merlin a décidé de protéger d'autres têtes couronnées. Par laquelle doit-il commencer?

Total : 12 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

stella, Avant-hier à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, Hier à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, Hier à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

Viens chatter !