500 fans | Vote

Colin Morgan New York Post part 1

 Colin Morgan vedette de Merlin, expert en légende arthurienne

 

Par Maxine Shen (le 17/01/2012) pour New York Post

 

Les DVD de la saison 3 de Merlin arrivent aujourd’hui dans les magasins. Pour célébrer l’événement on a sorti l’hydromel de qualité et nos plus beaux surcots de velours… je plaisante. En fait nous avons bavardé avec l’acteur vedette de la série de fantasy diffusée par BBC et Syfy, le très érudit Colin Morgan (titulaire du rôle de Merlin). Il a fait une pause pendant ses vacances pour parler de la légende arthurienne, des fans de Merlin et des 2 chemises qui composent la garde-robe de base du sorcier.

The Post : Y-a-t-il une différence entre la chemise rouge de tous les jours et la chemise bleue de tous les jours pour Merlin ?

Colin Morgan : [rires] Vous savez, je ne pense pas qu’il y en ait. Mais bravo d’avoir remarqué la différence parce que parfois, même les gens sur le tournage ne remarquent pas la différence lorsque je change de chemise. Je crois que ça dépend totalement du bon vouloir du département des costumes, peut-être ont-ils leurs raisons. Je vais leur demander lorsque nous allons commencer la saison 5. Peut-être que j’aurai des chemises plus sombres pour la saison 5, puisque la série devient de plus en plus sombre.

The Post : Après 4 saisons, votre expertise en légende arthurienne est-elle encore plus grande ou pas ?

Colin Morgan : Il est évident que j’ai appris encore plus de choses. Au début, lorsque j’ai commencé à lire les scripts, je ne connaissais pas grand-chose à propos des légendes arthuriennes, à propos des détails ou des histoires en profondeur, mais depuis que je travaille sur ce programme, j’ai lu beaucoup de récits traditionnels – « Idylls of the King » de Tennyson [NdT : Les Idylles du Roi], « Le Morte d’Arthur » de Malory, j’ai même lu « The Once and Future King » de TH White. J’ai aussi lu un tas de recherches indépendantes sur Merlin en tant que personne ayant existé et en tant que mythe.

Il y a tant de pays qui ont tous leur version de Merlin : Les Écossais disent qu’il est écossais, les Gallois le disent gallois, les Français le disent français. C’était très bien pour moi de lire tout ça et de réaliser que je ne pouvais pas vraiment me tromper car il n’existe aucune représentation du personnage tel que nous en parlons – en jeune homme. On a très peu écrit sur lui lorsqu’il était en train de devenir un homme, le temps où il a commis des erreurs, et comment il a appris à travers elles. C’était génial pour moi et une super expérience d’apprentissage.

The Post : [Avez-vous] des épisodes de la légende favoris dans ceux que vous avez tournés ?

Colin Morgan : J’avais lu « The Crystal Cave » [NdT : La Grotte de Cristal] de Mary Stewart et j’avais trouvé que c’était un épisode très très intéressant de la légende, dans lequel Merlin pouvait entrer dans la grotte avec ces cristaux et voir le futur dans leurs reflets et apprendre comment utiliser et exploiter ces pouvoirs à son profit. On a exploré la Grotte de Cristal dans l’un des épisodes passés, dans lequel Merlin tente de changer le futur et bien entendu, comme tout le monde le sait, si vous essayez de changer le futur, vous allez tout chambouler, pour tous ceux qui ont vu « Retour vers le Futur ». C’est une légende que j’aimerais bien qu’ils revisitent encore, Merlin apprendrait réellement comment utiliser les cristaux, car je pense qu’il a mûri depuis qu’on a tourné cet épisode. C’est mon épisode préféré par rapport à ce que j’ai lu.

J’ai aussi beaucoup aimé la légende des 2 dragons sous le château. Le château s’effondre à cause de ses fondations [instables] et on a besoin du sang d’un garçon sans père pour le faire tenir ce qui est plutôt noir me semble-t-il. Ils trouvent Merlin, qui n’a pas de père, mais il parvient à les convaincre de creuser sous le château. Sous les fondations, ils découvrent deux œufs – ils ont éclos et de l’un né un dragon rouge et de l’autre un dragon blanc et ils se battent. C’est le symbole de la bataille des Gallois contre les Anglais, c’est comme une sorte de prémonition. Il y a beaucoup de choses comme celle-ci qu’ils pourraient explorer.

The Post : Est-ce que ces légendes ont une chance d’apparaître dans la saison à venir ?

Colin Morgan : La Grotte de Cristal serait peut-être une bonne possibilité. Je pense qu’on pourrait la revisiter, à propos des dragons, je ne sais pas, à moins qu’Arthur décide de se faire construire un château ou quelque chose comme ça. Mais, les producteurs et les scénaristes ne cessent de nous apporter de nouvelles choses, ils explorent constamment de nouveaux aspects et cherchent sans arrêt de nouvelles façon de raconter les légendes différemment. C’est le grand thème de la série – on voit les légendes, mais sous un jour inattendu.

The Post : La plupart des gens ne savent pas grand-chose de ces légendes. Ressentez-vous une sorte de responsabilité dans le fait de les faire découvrir au public ?

Colin Morgan : Je crois que ce n’est pas une responsabilité, parce que j’étais de ceux qui n’avaient jamais entendu parler des légendes arthuriennes lorsque j’ai commencé à travailler sur la série. J’ai découvert les légendes en étant dans la série, et je crois que les gens qui ont peut-être commencé à regarder la série soit en sont restés là et l’ont prise pour ce qu’elle est, soit se sont dit : « En fait j’aimerais en apprendre un peu plus à ce sujet ou au sujet du roi Arthur ». C’est pourquoi, je crois que notre responsabilité réside dans le fait de nous donner à fond, de montrer des personnages que nous aimons et d’y croire, et c’est ce que nous encourageons les gens à faire dans la toute la série. Le bonus serait que les gens décident de vouloir en apprendre plus [sur la légende].

The Post : Et est-ce facile d’en apprendre plus à ce sujet ?

Colin Morgan : Oh oui, vous n’avez que l’embarras du choix, vraiment ; avec toutes les histoires qui ont été publiées. Toutefois, je recommande la trilogie de Mary Stewart si vous voulez en lire un peu plus à ce sujet.

The Post : Avez-vous parfois des inquiétudes sur le fait que les enfants commencent à prendre Merlin comme référence au lieu des légendes originales ?

Colin Morgan : Ce serait vraiment une erreur de le faire. N’importe quelle personne férue de légende arthurienne qui a regardé Merlin arrive à la conclusion que ce n’est pas du tout exact – et que ça n’a pas vocation à l’être. La série n’a pas pour but de raconter la vérité. C’est un monde de fantasy, elle est vraiment centrée là-dessus. S’ils avaient voulu raconter la vérité, ils l’auraient peut-être intitulée « Les Chroniques de Camelot au temps du désespoir… » vous voyez, ils lui auraient trouvé un titre sérieux et non pas « Merlin ». Quand vous entendez le mot « Merlin », vous pensez immédiatement à la magie, à l’aventure, à de l’action, vous pensez aussi à un vieil homme. C’est en cela que le programme est différent, ça prend ce que à quoi vous vous attendez et ça bouleverse tout et ça le renouvelle, ça le rend bien plus excitant.

The Post : Qu’est-ce qui est particulièrement remarquable dans les changements entre la série et la légende ?

Colin Morgan : Le point de départ est l’âge des personnages, le fait que Merlin et Arthur ont le même âge et je pense que c’est déjà crucial pour beaucoup de gens. Merlin était vraiment supposé être un vieil homme qui guidait Arthur vers le trône. Je pense que c’est la première chose qui vient à l’esprit des gens. « Oh, ils ont le même âge, c’est un peu étrange. » Mais dès que vous dépassez ce stade et que  vous acceptez le concept, alors vous entrez dans ce qui fait que la série fonctionne, la dynamique et les relations entre les deux personnages. C’est l’une des choses dont les gens parlent en permanence – les relations entre les deux personnages, et à quel point c’est amusant et aussi parfois émouvant. Vous vivez tout ça dans la série, la profondeur des sentiments et des personnages alors qu’ils se dirigent vers les plus grands bouleversements de leur vie. Le public a la possibilité de le voir au fil des saisons, surtout dans cette nouvelle saison [n° 4], il va se produire le changement le plus important qui se soit réalisé jusqu’à présent.

The Post : En Grande-Bretagne, on sait que certaines personnes réduisent Merlin à un simple programme familial. Est-ce vraiment gênant ?

Colin Morgan : Je pense que des gens disent souvent « c’est un spectacle familial, je ne l’ai pas regardé ». Les gens qui regardent la série la comprenne, ils savent ce qu’elle est et oui, disons que la famille toute entière peut s’installer devant et regarder la série… mais chacun va recevoir quelque chose de différent et va l’apprécier dans la même mesure.

Beaucoup de gens me disent : « Les enfants doivent venir te voir tout le temps ? » Non, en fait ce sont vraiment les adultes qui viennent et qui me disent à quel point ils apprécient la série. Ils ont commencé à regarder parce qu’ils pensaient que c’étaient un spectacle familial et ils ont fini par l’adorer et ils ont les DVD. Et c’est exactement ainsi qu’une série doit être, elle doit apporter de l’inattendu, vous ouvrir l’esprit et peut-être vous faire changer d’avis par rapport à ce que pensiez au début. Ca ne me dérange jamais si les gens ont vu le programme, mais je suppose que si quelqu’un émet ce genre de jugement sans avoir vu la série, vous avez tendance à penser «  He ! Regardez-la. Vérifiez et faites-vous votre propre idée. »

The Post: Et vous avez des millions de fans, c’est pourquoi vous n’avez pas vraiment besoin de vous préoccuper de ce que disent les gens.

Colin Morgan : Exactement, on a une énorme masse de fans. Ils sont sympas avec nous.

> Article orginal


Traduction Realbion pour Merlin-Hynoweb

Ecrit par realbion 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

En attendant le réveil d'Arthur, Merlin a décidé de protéger d'autres têtes couronnées. Par laquelle doit-il commencer?

Total : 12 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !