500 fans | Vote

Interview Morgan - The Age

Insuffler une nouvelle vie à la légende

 

Un jeune acteur se révèle en donnant un visage moderne à une vieille légende. 

Par Frances Atkinson, The Age – The Green Guide (17/11/2011)


[NdT : Attention, présence de spoilers sur la saison 4 ! ]

 

Si Colin Morgan est fatigué de parler de son rôle de sorcier le plus connu de l’histoire, il ne le montre pas.

Merlin, la série fantastique de la BBC, dont les premiers épisodes sont en cours de diffusion sur Ten, vient d’être confirmée pour une 5ème saison. Ce qui signifie que le jeune acteur profite actuellement d’une pause avant de reprendre le chemin des paysages sauvages du Pays de Galles.

«Je l’adore toujours, » dit Colin Morgan avec son accent prononcé d’Irlande du Nord. « Ça fait à peu près un mois qu’on a fini la saison 4 et je me rappelle avoir pensé en regardant le clap – je suis vraiment sur un plateau, en train de tourner une série télé intitulée Merlin. » « Je ne prends pas ce travail pour acquis, et je ne veux jamais me montrer trop confiant par rapport à ce rôle.»

La série est une adaptation assez libre de la légende arthurienne, elle a pour personnage central le jeune Merlin – joué par Colin Morgan, 25 ans et un air espiègle – qui doit dissimuler ses pouvoirs jusqu’à ce qu’Arthur Pendragon (Bradley James), son contemporain, le roi de Camelot récemment couronné, devienne un dirigeant sage et responsable.

Si on ajoute une Guenièvre métisse (Angel Coulby), pleine de bon sens et de fougue, et une Morgane (Katie McGrath), magicienne transformée en sorcière très puissante, qui fait de son mieux pour leur nuire. Sans oublier un dragon créé par des effets de spéciaux, qui a pour voix celle de John Hurt, des combats à l’épée et juste ce qu’il faut de chastes baisers, de traitrises, de sorts et d’intrigues pour faire le bonheur de tous, de 10 à 80 ans.

Mais le succès de Merlin n’a pas été immédiat. Lorsque sa diffusion a commencé en 2008 en Grande-Bretagne, ses chiffres d’audience étaient plutôt bas. Durant les dernières années, après un changement de chaine [NdT en Australie, pas en GB], la série a de toute évidence trouvé sa place. Elle est devenue le programme central du dimanche soir pour la chaine.

Colin Morgan explique que le caractère éternel de la légende à aider à la survie de Merlin.

« Bien que cette histoire ait été racontée depuis plus de mille ans, elle n’avait jamais été racontée de cette manière, avec des éléments de fantastique. J’ai l’impression de faire partie d’un héritage. »

Colin Morgan ne s’est intéressé que tardivement à la légende. Par exemple, il n’avait jamais entendu parler de Lancelot et du Roi Arthur pendant son enfance en Irlande du Nord.

Il raconte que sa première rencontre avec Merlin s’est faite par l’intermédiaire du dessin animé de Walt Disney, Merlin l’Enchanteur.

Mais aujourd’hui, après de multiples rencontres avec des fans inconditionnels et pas mal de lectures, Colin Morgan déclare en riant : «  Je ne prétends pas que je pourrais faire un cours sur le sujet à l’université mais je pourrais faire illusion… pendant un moment. »

Bien que les rencontres avec les fans soient assez éprouvantes, il dit que ces rencontres avec les fans sont l’une des satisfactions de son job.

« C’est vraiment excitant, car en général je suis enfermé dans un hangar au Pays de Galles pendant 8 mois de l’année et pouvoir sortir et voir ce que les gens pensent de la série, c’est fantastique. En tant qu’acteurs on essaye vraiment de se dépasser et d’offrir de belles histoires. »

Colin Morgan est reconnaissant aux auteurs qui maintiennent le rôle de Merlin intéressant.

« Il devient plus adulte à chaque nouvelle saison » dit-il.

Il ajoute que les pouvoirs de Merlin ont augmenté et qu’il suit de près l’évolution d’Arthur vers son rôle de dirigeant.

Quand on insiste pour essayer de savoir quels sont les inconvénients du travail sur cette série, il en vient très rapidement à l’aspect peu clément du temps gallois.

« Quand vous tournez en forêt et qu’il pleut sans arrêt pendant 5 jours, c’est dur. Pas tant pour les acteurs, mais j’ai vraiment mal au cœur pour l’équipe technique. C’est un cauchemar logistique. »

Les journées de tournage interminables laissent des traces, surtout lorsque Colin Morgan se retrouve à filmer jusqu’à 9 épisodes à la fois, avec des réalisateurs et des équipes différentes.

« Parfois je finis par m’y perdre, je ne sais même plus comment je m’appelle – mais j’adore ce que je fais. J’ai l’impression qu’on porte tous un flambeau, et aussi  longtemps que nous recevrons du soutien, le flambeau continuera à brûler. »

 

Traduction Realbion pour Merlin-Hypnoweb



Ecrit par realbion 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

En attendant le réveil d'Arthur, Merlin a décidé de protéger d'autres têtes couronnées. Par laquelle doit-il commencer?

Total : 12 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !