VOTE | 489 fans

Les objets - Saisons 1 & 2

 Retrouvez ici les différents objets qui apparaissent dans les deux premières saisons de la série Merlin.
(classement par ordre d'apparition)

  • Le grimoire de Gaius

C'est un livre appartenant à Gaius sur la magie, il rassemble toutes les connaissances de celui-ci. Il contient par exemple un sort qui donne la vie à toutes choses inanimées, ou encore, un sort pour guérir toutes maladies créées par magie. Gaius l'a remis à Merlin dans le premier épisode.

Apparitions : 1.01-1.02-1.03

  • Les poupées

Il s'agit de la représentation d'une personne, elle s'apparente à une poupée vaudou. On peut tuer, blesser ou même priver quelqu'un de ses pouvoirs par le biais de la poupée. Elle peut être faite de paille, de tissus ou de bois.

Apparitions : 1.01-3.08-4.13

  • Le collier de Mary Collins

C'est un collier dont le pendentif est une pierre d'ambre, il est possible qu'il s'agisse d'un artefact ou une amulette de l'Ancienne Religion. Elle permet à un sorcier d'avoir l’énergie nécessaire à certains sorts tels que la téléportation, la transfiguration ou un sort de sommeil.

Apparition : 1.01

  • Le bouclier de Valiant

C'est un bouclier magique sur lequel sont peints trois serpents enchantés qui, quand on les invoque, prennent vie et font ce qu'on leur commande de faire. Il faut être un sorcier pour pouvoir l'activer mais ensuite n'importe qui peut invoquer les serpents.

Apparition : 1.02

  • Les Angans

Un angan - ou cataplasme - est un sac qui contient des herbes et d'autres ingrédients magiques. Il permet de guérir (généralement) des maladies, mais il peut être utilisé à des fins plus sombres.

Apparitions : 1.03-3.10

  • Le bâton des Sidhes

Ce bâton magique, venu d'Avalon est fait de bois avec une gemme bleue sur le dessus. Des mots sur la vie et les morts sont inscrits. Quand elle est utilisée, cette arme lance un rayon bleu qui peut détruire n'importe quoi.

Apparitions : 1.07-1.12-3.06

  • La pierre philosophale

Elle semble être faite d'ambre maintenue par du métal en forme de griffe. C'est un ancien et puissant outil magique capable de changer l'essence même des choses. Elle est également capable d'absorber et de dévier des explosions d'énergies magiques. Elle résonne dans les mains d'un sorcier ou de toutes autres créatures magiques.

Apparition : 1.12

  • Excalibur

Aussi appelée la Grande Épée, Excalibur a été fabriquée par Tom, le forgeron (et père de Gwen) et forgée dans le souffle du dragon pour Arthur. D'après le Grand Dragon, elle ne peut être maniée que par Arthur (ou Merlin) sous peine de conséquences désastreuses. Elle est capable de détruire n'importe quoi de vivant ou de mort.

Apparitions : 1.09-3.13-4.01-4.13

  • La patte de lapin

C'est une protection contre les mauvais esprits. Gaius l'a donnée à Merlin qui, plus tard, l'a donnée à sa mère mourante.

Apparition : 1.13

 

  • La coupe de la vie

Il s'agit d'un calice magique de l'Ancienne Religion. Quiconque boit l'eau de la coupe peut guérir de n'importe quelle blessure. Toutefois, une autre vie doit être donnée en retour pour que l'équilibre du monde soit restauré. En échange de quelques gouttes de sang, elle peut donner à toute personne le don de l'immortalité. La coupe est si puissante qu'elle ne peut pas être détruite, sa magie est éternelle et non liée au temps et à l'espace.

Apparitions : 1.13-3.12-3.13

  • Le coeur de cristal

Avant sa mort, Cornélius Sigan, un puissant sorcier, a transféré son âme dans une gemme en forme de coeur, afin que plus tard il puisse revenir des morts. Une fois l'âme libérée, la pierre perd sa couleur bleue (celle de l'âme). Il faut avoir beaucoup de pouvoirs et utiliser un sort puissant pour pouvoir réintégrer l'âme dans la gemme.

Apparition : 2.01

  • Le collier de Catrina

Il s'agit d'un collier en métal en forme de cercle d'un aspect terne, avec une pierre rouge (certainement un rubis) sur le centre. Il a été donné à Uther par Lady Catrina afin qu'il tombe sous son charme. Le charme d'amour lui fait voir une belle et parfaite femme même lorsque son vrai visage est révélé. Pour y placer le charme, elle a fait couler quelques gouttes de son sang tout en incantant.

Apparitions : 2.05-2.06

  • Le bracelet de guérison de Morgane

Il lui a été donné par Morgause pour la soulager de ses cauchemars. Elle y a placé un sort de sommeil afin que Morgane (ou toute personne le portant) puisse dormir paisiblement. Il bloque les cauchemars mais il semble que le bracelet ne soit pas assez puissant pour occulter les rêves prophétiques. Cependant, ses pouvoirs n'ont pas d’égales dans les Cinq Royaumes. Il appartenait à la mère de Morgause et a été forgé par une grande prêtresse sur l'île fortunée.

Apparitions : 2.08-3.10-4.07

  • Le cristal de Morgause

Il s'agit d'un cristal qui permet à quiconque regardant dedans de voir ce qui se passe ailleurs. Il suffit de dire le nom de la personne que l'on veut espionner et de dire une incantation. Il se pourrait qu'il provienne de la Grotte de Cristal, si c'est le cas, il a certainement la capacité de précognition.

Apparitions : 2.08-3.02

  • Le cristal de Neahtid

Il s'agit d'un artefact de l'Ancienne Religion très puissant. D'après Gaius, il y a de nombreuses légendes à son sujet. Certains sorciers pensaient qu'il détenait les secrets du temps et pour ceux qui savent comment les utiliser, le cristal détient une grande connaissance. La connaissance de ce qui est, de ce qui a été et de ce qui sera. De plus, il ne peut être utilisé que par des sorciers puissants tels que Merlin ou Mordred. Le Grand Dragon a dit à Merlin que Morgane n'avait le pouvoir de le manier, mais il est probable que ce n'est plus le cas depuis qu'elle a la maîtrise de ses pouvoirs.

Apparitions : 2.11

Source : merlin.wikia

Ecrit par KyraLove 

Les objets - Saisons 3, 4 & 5

Retrouvez ici les différents objets qui apparaissent dans les saisons 3, 4  et 5 de la série Merlin.
(classement par ordre d'apparition)

 

  • Le bâton de sorbier

Le bâton est un très puissant artefact magique de l'Ancienne Religion qui a été sculpté dans le sorbier qui a poussé au coeur de l’île fortunée. Seule les grandes prêtresses et leurs gardiens du sang ont jamais posé leurs yeux dessus. Il exerce seul son pouvoir et seuls ceux qui possèdent la magie peuvent sentir son pouvoir, une fois libéré. Morgane l'a utilisé pour fair ede la nécromancie en le plantant dans le sol, il s'est alors activé et a réveillé les défunts de la crypte. Il a été détruit par Merlin en utilisant la magie et une épée. Les morts qui s'étaient réveillés se sont alors désintégrés.

Apparition : 3.02

  • Les cristaux de sang

Ce sont des artefact magiques qui permettent à leurs porteurs de prendre l'apparence physique d'une personne dont le sang a touché le cristal.

Apparition : 3.04

 

  • Les lames de Stulorne

Les lames de Stulorne sont des lames qui ont été forgés en utilisant la magie. Elles apparaissent émoussées à l'œil, mais en réalité elles sont aussi coupantes que des lames de rasoir.

Apparition : 3.04

  • L'anneau de Morgause

Il s'agit d'un anneau magique et peut-être même d'un artefact de l'Ancienne Religion. Morgause le donne à Morgane afin de guider les hommes de Cenred à l'entrée des tunnels souterrains du château de Fyrien. Morgause a lancé un sort sur l'anneau, ainsi quand Morgane le pose parterre, l'anneau libère une colonne de fumée orange. Les pierres dont il est serti sont des ambres, il semble que ce soit de l'ambre baltique, la même ambre que celle du collier de Mary Collins.

Apparition : 3.07

  • Le trident d'or

Le trident d'or était l'arme du Roi Pêcheur. Il devient plus tard un artefact que beaucoup désirent surtout quand Arthur se met en quête de le récupérer. Cependant, c'est Merlin qui est le premier à le trouver avant qu'Arthur ne le prenne et le retourne à Camelot. Le Trident a été placé dans les caves de Camelot, même si cela n'a jamais été confirmé.

Apparition : 3.08

  • L’œil de Phœnix

Il s'agit d'une ambre posée sur un bracelet décoré d'une paire d'ailes. On l'appelle l'oeil de Phoenix car il brûle avec le feu qui consume la force de vie de toute personne qui entre en contact avec lui.

Apparition : 3.08

  • Le flacon d'eau d'Avalon

C'est un flacon qui contenait de l'eau du lac d'Avalon. Le Roi Pêcheur l'a donné à Merlin afin qu'il l'utilise quand tout semblera perdu. Merlin le brise accidentellement et l'eau qui en a découlé lui permis de communiquer avec Freya.

Apparitions : 3.08-3.12-3.13

  •  L'anneau de Gilli

Il s'agit d'un anneau qui a été utilisé par le sorcier Gilli pour l'aider à augmenter ses chances de victoire lors d'un tournoi à Camelot . L'anneau est un artefact magique et porte les symboles de l'Ancienne Religion. L'anneau agit comme un conduit pour les pouvoirs magiques et il a donné à Gilli assez d'énergie afin qu'il puisse utiliser la magie et donc lancer des sorts . Il permet également de se soigner, donnant plus un effet de cotérisation que de réelle guérison. Quand il est utilisé de cette façon, l'anneau dégage une lumière aveuglante et une chaleur extrême. Il a été donnée à Gilli à la mort de son père.

Apparition : 3.11

  • La table ronde

Cette table appartenait aux anciens Rois de Camelot après la dissolution d'Albion. Et autour de cette table ronde, aucun homme n‘était plus important qu‘un autre. Ils croyaient en l’égalité en toute chose.
Arthur a redonné vie à cette tradition peu de temps avant de s'emparer de Camelot.

Apparition : 3.13

  • Le Sceau Royal

Le sceau royal est un anneau qui porte le sceau des Pendragons. Il est détenu par un roi ou quelqu'un d'autre qui est responsable du royaume de Camelot. Quand Arthur part avec Merlin et les chevaliers de la table ronde sur l'île Fortunée, il donne le Sceau Royal à Agravain, qui est son oncle. Par conséquent, si Uther devait s'éteindre, Agravain pourra accéder au trône et ainsi gouverner Camelot. Avant sa mort, Arthur transmet le sceau royal à Gaius, pour que celui-ci puisse le donner à Guenièvre. Ainsi, elle pourra gouverner sur Camelot s'il arrive un malheur à Arthur.

On peut noter qu'Uther ne portait jamais de sceau royal, mais il est supposé qu'Arthur le porte en cas de besoin.

Apparition 4.01 et 5.12

  • Pendentif enchanté de Morgane

Le pendentif est un bijou détenue par Morgane. Il est possible qu'il s'agisse d'un artefact de l'Ancienne Religion. Elle l’ensorcelle afin que toute magie de guérison soit inversée et décuplée. Elle l'utilise pour tuer son père, Uther, donnant à Agravain la mission de l'accrocher au cou du roi.

Apparition : 4.03

  • Triskelion

Le Triskelion est un élément d'origine ancienne. Il a été scindé en trois morceaux égaux et cachés séparément. Il est couvert de runes de manière unique ce qui a attiré l'attention de Gaius. Il suffit de poser le ou les morceaux manquants sur les autres pièces pour qu'elles se soudent ensemble par magie. Le Triskelion est également un piège, un moyen d'empêcher d'avoir accès au Tombeau d'Ashkanar.

Apparition : 4.04

  • Pièce de nécromancie

Cette pièce est un artefact de la vieille religion et un outil extrêmement puissant de magie noire. Il a été donné à Morgane par sa sœur Morgause. D'après la Dochraid, la pièce est le prix d'une âme et pour l'utiliser elle doit se rendre au Bassin de Nemhain, l'un des derniers passages entre le monde des vivants et celui des morts. Morgane a dû la jeter dans l'eau et se concentrer sur la personne qu'elle voulait faire revenir. Une fois fait, la pièce a disparue dans les profondeurs.

Apparition : 4.09

  • Bracelet ensorcelé de Guenièvre

Ce bracelet a été donné à Guenièvre par Lancelot. Cependant, Morgane l'a ensorcelé afin que Gwen tombe sous le charme du chevalier et qu'Arthur trompe avec elle pour éviter qu'elle ne devienne reine.

Apparition : 4.09

 

  • Corne de Cathbhadh

 Il s'agit d'une corne en os, finement ouvragée à son extrémité et  disposant d'une chaînette permettant de l'accrocher. Cet objet a le pouvoir d'appeler les esprits des morts. Avant la grande Purge, lors des fêtes de Beltane, les Grandes Prêtresses se rendaient aux Pierres de Nemeton afin d'y convoquer leurs ancêtres. Il suffit de souffler dedans pour accéder au monde des esprits et rencontrer la personne que l'on souhaite voir.

Les prêtresses s’entraînaient des années avant d'utiliser l'objet car son utilisation est dangereuse. La règle primordiale, à absolument respecter, est de ne jamais se retourner vers l'esprit ainsi convoqué quand le voile se referme car il serait aussitôt libéré dans le monde des vivants. Si ce cas arrive, il faut alors que celui qui a rencontré l'esprit utilise de nouveau la corne devant lui. 

Apparition 5.03

  • Médaille des Disirs

Les Disirs sont trois femmes choisies à la naissance qu'on forme pour devenir des prophétesses. Leur tâche est d’interpréter les paroles de la Triple Déesse et pour les transmettre, elles utilisent des médailles qu'on remet à celui à qui le message divin est destiné. Ces médailles sont gravés de runes druidiques et orné d'un motif central, un cercle.

Les jugements rendus à travers ces médailles, symbole de la culpabilité de son détenteur, ne peuvent pas être changés sauf si la personne se repent et apaise les divinités.

Apparition 5.05

Ecrit par KyraLove 

Les objets

Cette galerie contient 105 photos

Merlin Les Objets Les objetsMerlin Les Objets Les objetsMerlin Les Objets Les objetsMerlin Les Objets Les objetsMerlin Les Objets Les objetsMerlin Les Objets Les objetsMerlin Les Objets Les objetsMerlin Les Objets Les objetsMerlin Les Objets Les objetsMerlin Les Objets Les objetsMerlin Les Objets Les objetsMerlin Les Objets Les objetsMerlin Les Objets Les objetsMerlin Les Objets Les objetsMerlin Les Objets Les objetsMerlin Les Objets Les objetsMerlin Les Objets Les objetsMerlin Les Objets Les objetsMerlin Les Objets Les objetsMerlin Les Objets Les objetsMerlin Les Objets Les objetsMerlin Les Objets Les objetsMerlin Les Objets Les objetsMerlin Les Objets Les objetsMerlin Les Objets Les objetsMerlin Les Objets Les objetsMerlin Les Objets Les objetsMerlin Les Objets Les objetsMerlin Les Objets Les objetsMerlin Les Objets Les objets


Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Participe au jeu HypnoChance pour gagner un coffret DVD ou Blu-Ray de la saison 1 de Victoria sorti chez Koba Films & L'Atelier d'Images !
Tirage au sort le 28/06 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
Lucifer is back!

Lucifer is back!
Décidément, cette année on en aura vu des belles! Un mois après son annulation par la FOX, la série...

The Happy Prince Premiere - Londres

The Happy Prince Premiere - Londres
La première de The Happy Prince a eu lieu aujourd'hui 5 juin 2018 au  Vue West End, Leicester...

The Happy Prince en France

The Happy Prince en France
Le film de Rupert Everett, The Happy Prince,  sortira sur les écrans français le 3 octobre 2018. ...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le dernier sondage vous demandait de choisir un lieu de vacances pour Merlin, pour fuir les...

Convention Celtic Reminders

Convention Celtic Reminders
Le site de la convention Merlin qui aura lieu à Paris le week-end des 13 et 14 octobre prochains...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Parmi cette grande panoplie de fous, qui adopteriez-vous pour appartenir à votre famille ?

Total : 14 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

quimper, Avant-hier à 19:25

Le quartier Sliders vous propose une nouvelle PDM. N'hésitez pas à aller voter pour la meilleure capture du 5x17.

juju93, Avant-hier à 22:51

1er quart de finale du tournoi de chant sur The L Word. Qui de Jane Lynch ou de Cybill Shepherd va se qualifier pour la suite ? On attend vos votes !

grims, Hier à 06:54

Hello pour la fête de la musique le quartier Sons of Anarchy vous propose un nouveau sondage !

grims, Hier à 06:56

nous vous proposons de voter pour votre titre préféré de la BO de la série ! ?????

grims, Hier à 07:55

Les quartiers Vikings et The tudors vous proposent aussi un sondage spécial fête de la musique!

Viens chatter !