VOTE | 496 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Merlin


Saison 1

Merlin est le fils de Hunith, une simple habitante du petit village reculé d'Ealdor au cœur des Royaumes d'Albion, son père est inconnu. Le jeune homme dispose de pouvoirs exceptionnels innés: il est capable de faire de la magie alors qu'il n'a jamais ouvert le moindre grimoire. Il peut ralentir le temps ou déplacer des objets rien qu'en se concentrant.

Comprenant que son fils est exceptionnel, sa mère l'envoie auprès d'un vieil ami, Gaius, médecin à la Cour du Roi Uther Pendragon. Celui-ci accepte de le prendre sous son aile, il en fait son apprenti mais il le met également en garde contre toute utilisation imprudente de ses dons: l'usage de la magie est punie de mort dans le Royaume!

Peu après son arrivée à Camelot, Merlin fait la connaissance du Prince Arthur, le fils d'Uther. La relation entre les deux jeunes hommes commence de manière assez chaotique avant qu'Uther nomme Merlin valet du Prince pour le récompenser de lui avoir sauvé la vie. Arthur et Merlin apprennent à se connaître et à se faire confiance et, petit à petit, une amitié sincère les rapproche.

Retenu prisonnier par Uther sous le château, le Grand Dragon parvient à entrer en contact par télépathie avec Merlin. Il lui révèle que sa venue à Camelot était annoncée par une prophétie et qu'une grande destinée l'attend: Merlin doit protéger le Prince Arthur Pendragon afin qu'il puisse un jour accéder au trône, unir les Royaumes d'Albion et assurer le libre retour de la magie. Le jeune sorcier lui rend des visites régulières pour solliciter son aide. Il doit alors décrypter les conseils que le Grand Dragon lui donne, celui-ci ayant la fâcheuse habitude de ne parler que par énigmes.

Merlin fera appel à ses dons en maintes circonstances pour sauver Arthur ou d'autres personnes en danger. Son grand cœur le rend impulsif si bien qu'il ne mesure pas toujours les conséquences de ses actes. Seul Lancelot, un brillant combattant qui rêvait de se joindre aux Chevaliers de Camelot, découvrira l'existence des pouvoirs de Merlin mais il gardera le secret.


Saison 2

Au fur et à mesure que le temps passe, Merlin maîtrise de mieux en mieux ses dons. Gagnant en puissance, il peut ainsi assimiler de nouveaux pouvoirs enseignés par le Grand Dragon ce qui lui permet de vaincre le puissant sorcier Cornelius Sigan.

Merlin continue de veiller scrupuleusement sur Arthur, il l'accompagne dans chacun de ses périples que ceux-ci soient des missions officielles ou bien des initiatives personnelles, comme lorsque le jeune Prince se lance à la recherche de Gwen. Merlin sauve le Royaume de Camelot en démasquant le troll caché sous le visage de la superbe Lady Catrina, nouvelle épouse du Roi Uther. Et c'est encore lui qui empêche le souverain de  s'entre-tuer avec son fils suite aux révélations de Morgause. Toujours présent, il remplit sa mission de protection d'Arthur à chaque instant.

Merlin n'est pas au bout de ses surprises. Si le Grand Dragon l'a déjà mis en garde contre le jeune druide Mordred, il l'avertit maintenant de se méfier de celle qu'il appelle "la sorcière": Morgane. La jeune femme et l'enfant sont, selon lui, destinés à s'unir dans l'avenir pour provoquer la chute d'Arthur. Merlin, qui éprouve de l'affection pour Morgane, a bien du mal à accepter cette révélation.

Il ne peut cependant ignorer l'avertissement du Grand Dragon et, quand l'occasion se présente, il tente de capturer Mordred. Le jeune druide, furieux, n'est pas prêt de pardonner sa trahison à celui que son peuple appelle Emrys.

Côté vie personnelle, Merlin rencontre Freya, une jeune druidesse victime d'une horrible malédiction. Un lien s'installe entre les deux jeunes gens au premier regard. Hormis Gaius, Freya est la première personne que le jeune magicien trouve qui comprenne que la magie puisse être un don. Ils tombent amoureux et, dans l'ivresse de ce premier amour, ils envisagent de partir au loin faire leur vie ensemble. Au grand désespoir de Merlin, Freya sera tuée avant que les jeunes gens aient pu réaliser leur rêve.

Le retour de Morgause, plus puissante que jamais, oblige Merlin à prendre deux décisions difficiles et lourdes de conséquences. Pour sauver le Royaume, il va d'une part, empoisonner Morgane - le regard de la jeune femme en dira long sur cette trahison inattendue de leur amitié - et d'autre part, il va libérer le Grand Dragon pour tenir la promesse qu'il lui a faite.

Merlin va alors faire la connaissance de son père, Balinor. Dernier des Dragonniers, il est l'unique espoir de maîtriser le Grand Dragon et de sauver Camelot. Les retrouvailles entre le père et le fils seront de courtes durées, Balinor est tué par les hommes du Roi Cenred avant d'atteindre la Cité. Rongé par le chagrin, Merlin hérite des dons de son père et, grâce à eux, il parvient à contrôler le Grand Dragon. Dans un élan de pitié, il lui laisse la vie sauve à la condition qu'il ne revienne jamais dans le Royaume.


Saison 3

Une année entière s'est écoulée depuis la disparition de Morgane, enlevée par Morgause dans un nuage de poussières. Quand, après maintes recherches, la jeune femme est enfin retrouvée, Merlin redoute plus que tout leur premier face à face. Il est soulagé quand Morgane lui déclare qu'elle ne lui en veut pas, qu'elle comprend son geste et qu'elle-même a fait des erreurs qu'elle regrette. Ce n'est malheureusement qu'un leurre et Merlin ne tarde pas à découvrir que la jeune femme s'est alliée avec Morgause et est ainsi devenue une redoutable ennemie de Camelot ! [301]

Dès lors, il va tout mettre en œuvre pour contrecarrer ses plans. La manœuvre est délicate car il n'a aucune preuve de la trahison de la pupille du Roi et, hormis Gaius, personne n'est au courant. Merlin continue donc d'agir dans l'ombre pour le bien de Camelot et pour celui d'Arthur sur lequel il continue de veiller discrètement.

Merlin fait une rencontre qui va apporter un peu de fantaisie dans sa vie remplie de lourdes responsabilités : Gwaine ! Les deux hommes se lient très rapidement, rapprochés par le fait que tous deux sont orphelins de père. Merlin apprécie visiblement sa compagnie et il envie peut-être un peu parfois sa vie d'aventurier libre de toutes attaches, lui qui a une destinée à accomplir [304].

Si Merlin est plus que jamais décidé à empêcher Morgane de nuire, il n'a pas aucune intention de la tuer. Quand il l'a fait tomber accidentellement dans un escalier, la plongeant dans un état comateux, le jeune magicien est bouleversé. Il fait appel au savoir du Grand Dragon puis à ses pouvoirs magiques pour lui sauver la vie [305].

Merlin continue à veiller sur Arthur, il l'accompagne partout et use de magie dès que le besoin s'en fait sentir pour le protéger. Le jour où le Prince décide de partir seul pour effectuer une quête et interdit à Merlin de venir avec lui, le jeune magicien n'hésite pas à lui désobéir et amène Gwaine en renfort. Sa rencontre avec le Roi Pêcheur va beaucoup marquer Merlin qui s'inclinera respectueusement devant le vénérable souverain en lui remettant le bracelet qui lui permettra de tomber enfin en poussières [308]. Toujours préoccupé par le sort des gens qu'il aime, Merlin prend parfois des risques insensés pour les sauver : c'est ainsi que, pour sauver Gwen, il utilise un sortilège pour se transformer en vieillard au risque d'être exécuté ou bien de devoir garder cette apparence à jamais [310].

Quand Morgane s'empare du trône de Camelot avec l'aide de Morgause, Merlin est dévasté. Il se sent responsable pour ne pas avoir suivi les recommandations du Grand Dragon et il met tout en œuvre pour combattre l'usurpatrice. Il fait appel au Grand Dragon, récupère l'épée Excalibur, grâce à Freya dont l'apparition fugitive fera rejaillir toutes les émotions qu'il a si longtemps contenues. Sachant que tous les alliés d'Arthur sont nécessaires, Merlin envoie une missive à Lancelot qui n'hésite pas un instant à répondre à son appel. Le jeune magicien est désormais solide et déterminé, il a pris de l'assurance et c'est lui qui soutient Arthur, lui parle et l'aide à sortir de l'état de prostration dans lequel le Prince est plongé depuis la trahison de Morgane et les lourdes révélations auxquelles il ne s'attendait pas. Si Arthur le considère désormais comme un ami, il découvre en Merlin un jeune homme plein de sagesse. Tous deux se respectent et s'allient pour reprendre Camelot. Ils sortent vainqueurs grâce au courage d'Arthur et de tous les Chevaliers de Camelot, mais aussi grâce à Merlin qui, non seulement détruit la Coupe de Vie mais fait appel à toute sa magie pour vaincre Morgause. [312-313]

 

Merlin a fait bien du chemin depuis le jeune magicien, timide et maladroit, qu'il était en arrivant à Camelot. Il est devenu plus puissant et moins insouciant, et il s'affranchit petit à petit, à la fois des conseils du Grand Dragon et des recommandations bienveillantes de Gaius. Le jeune homme porte de lourdes responsabilités sur ses frêles épaules et la route est encore longue avant qu'il ne devienne le grand Merlin l'Enchanteur de la Légende mais il a franchit une nouvelle étape et non des moindres : Arthur voit en lui un ami et un conseiller sage et avisé, et il n'a pas hésité à le placer à sa droite autour de la célèbre Table Ronde...

 

Saison 4

Un an plus tard, Merlin a une vision d'une vieille femme pendant une fête, lui faisant perdre connaissance (401). Gaius explique qu'il s'agit de la Cailleach, la Gardienne du Monde des esprits. Quand le royaume est attaqué par des Dorocha, Merlin comprend que l'équilibre du monde a été brisé: il part avec Arthur et les chevaliers sur l'Ile des Bénis pour le rétablir. Pour cela, il veut se sacrifier à la place d'Arthur, mais son plan est court-circuité quand Lancelot prend sa place (402). Merlin perd alors une des seules personnes qui connaissait son secret, alors qu'un nouveau traitre, Agravain, a infilté Camelot..

Quand Uther est blessé mortellement en sauvant son fils (403), Merlin décide de montrer à Arthur que la magie peut aussi être bonne, en l'utilisant pour soigner le roi. Il ignore les avertissements de Gaius, et rencontre Arthur sous son apparence de Dragon the great: il propose de soigner Uther si Arthur rétablit la magie. Bien qu'hésitant, le prince est désespéré, et comme son père vingt ans plus tard, accepte. Tout semble bien parti, mais Morgane complote et donne à Agravain un pendentif à placer sur Uther. Celui-ci retourne le sort de Merlin et tue le roi. Merlin manque être tué par Arthur, qui, anéanti, est définitivement retourné contre la magie.. Le jeune homme, dévasté, assiste au couronnement de son ami.

Lorsque Julius Borden débarque chez Gaius pour retrouver le dernier oeuf de dragon (404), Merlin décide de l'aider. Il demande conseil à Kilgharrah, qui l'enjoint de sauver en effet l'oeuf, car c'est son devoir de dragonnier. Après moultes batailles, Merlin assiste à la naissance d'une petite dragonne blanche, qu'il nomme Aithusa.

Il peine à guider Arthur dans sa nouvelle place de roi (405): lorsque ce dernier capture le roi de Carleon sur ses terres après que les hommes de ce dernier aient attaqué le royaume, Merlin tente de le convaincre de ne pas le tuer, contrairement à Agravain. Le jeune roi, perdu, décide d'écouter son oncle, ce qui provoque une guerre avec la veuve du roi, Annis. Merlin accompagne l'armée sur le champ de bataille, et tente de rencontrer Annis pour lui parler en personne, manquant provoquer une catastrophe. Les deux camps décident finalement de choisir des champions pour épargner, mais Arthur blâme Merlin pour s'être mêlé des négociations, blessant le jeune homme qui rappelle qu'il voulait aider. Arthur lui prouve cependant sa confiance en lui donnant une bague, à donner à Gwen s'il meurt. Merlin regarde plus tard le roi se battre, et le sauve d'un enchantement de Morgane. Arthur écoute enfin son conseil et épargne l'autre champion, instaurant ainsi la paix entre les deux royaumes. Le roi admet aussi qu'il aurait dû l'écouter plus tôt.

Pendant un voyage, Arthur, Merlin et les chevaliers sont attaqués par des mercenaires (406). Merlin est fait prisonnier et amené à Morgane qui le torture, employant un Fomorroh pour manipuler son esprit et le pousser à tuer Arthur. Son attitude étrange à son retour inquiète Gaius et Gwen, qui comprennent qu'il tente de tuer le roi. Gaius l'examine et découvre le serpent dans son cou: il aide Merlin à regagner son contrôle en paralysant le serpent dans son cou, mais explique que pour être totalement libre, il faut tuer la mère serpent. Merlin repart donc dans la forêt, et affronte Morgane et Agravain sous la forme de Dragon the great. Il gagne le duel et tue la mère serpent en la jetant dans du feu.

Il demande l'aide de Gauvain lorsque Gaius est accusé de traitrise et enlevé par Morgane (4.07): il lui montre la boue qu'il a découverte chez Agravain et Gauvain identifie du minerai de fer, une ressource rare dans le royaume de Camelot qu'on ne trouve qu'à un seul endroit. Ensemble, ils partent la nuit à la recherche de Gaius. Arrivés à l'entrée des galeries, Merlin et Gauvain y entrent prudemment en s'éclairant avec une torche. Ils sont attaqués par les hommes d'Agravain et Morgane, et après les avoir vaincus, décident de se séparer pour retrouver Gaius plus vite. Il est assommé par Morgane, qui demande moqueusement à Alator s'il sait qui est Emrys. Alator confirme, mais se retourne contre elle, l'assommant avec sa magie et sauvant Merlin et Gaius. Merlin aimerait prévenir Arthur de la traitrise d'Agravain, mais n'ayant pas de preuve officielle, Gaius lui conseille d'attendre.

Lorsque le groupe de chevaliers va combattre la Lamia (4.08), Merlin est le seul homme à ne pas être ensorcelé. Sous l'effet du sort, les chevaliers se montrent odieux avec lui et Guenièvre et Merlin, ce qu'ils regrettent terriblement quand ils reprennent finalement ses esprits, après la mort du monstre.

Il est choqué quand Lancelot réapparait (409): alors que tout le monde est fou de joie, Merlin est prudent, et la suite lui donne raison. Il comprend que ce n'est pas exactement son ami, quand ce dernier le menace après l'avoir vu employer sa magie. Les choses empirent quand le bracelet que Lancelot a offert à Gwen fait tomber celle-ci sous un sortilège, la poussant dans ses bras.. Le mal est fait, Arthur est trahi et le duo arrêté. Après que Lancelot se soit suicidé, Arthur ordonne de lui donner un vrai enterrement, ce que fait Merlin. Il emmène le corps de son ami à Avalon, et emploie un sort pour libérer son âme. A sa grande stupeur, le chevalier revient à la vie quelques instants, et le remercie, avant de fermer les yeux en souriant, apaisé. Merlin pousse ensuite le bâteau sur le lac et le fait brûler avec sa magie.

Lorsque Elyan commence à agir étrangement après que le groupe revienne d'un reste de camp druidique (410), Merlin comprend que le jeune homme est possédé par l'âme d'un enfant druide. Cela se confirme quand le chevalier tente de tuer Arthur: Merlin lui explique son hypothèse, et bien que Arthur doute d'abord, il comprend que son ami a encore une fois raison quand Elyan l'attaque une nouvelle fois, et parle avec la voix d'un enfant. Merlin se bat pour l'exorciser, et accompagne Arthur au camp des druides, où il apprend choqué que c'est Arthur qui a fait massacrer le camp, et pas son père. Il était alors jeune et inexpérimenté et a perdu le contrôle de ses hommes. Ses remords sincères permettent au garçon de reposer en paix, libérant Elyan.

Merlin est désespéré quand Arthur décide d'épouser Mithian (411). Les deux amis s'opposent sur la question, Merlin affirmant qu'il aime toujours Gwen. Furieux, Arthur menace de l'exiler s'il redit cela. Certain que c'est leur destin de s'épouser, Merlin se montre froid et désagréable avec Mithian et emploie sa magie pour saboter leurs rendez-vous. Mithian ne prend cependant pas ombrage, se doutant de l'amitié entre lui et Gwen: elle le supporte, avant de finalement le confronter en privé et lui demander une chance. Honteux et mal à l'aise, il acquiesce, mais est finalement soulagée quand les deux jeunes gens ne se marient pas. Il guérit aussi Gwen après que celle-ci ait été blessée lors d'une chasse, transformée par Morgane en biche. Celle-ci l'avertit que Morgane complote avec Agravain et le roi Helios pour attaquer le château, mais refuse de revenir avec lui, clamant qu'elle mérite son bannissement. Merlin réussit à convaincre Arthur d'enquêter, mais Agravain a déjà ramené les plans et le roi le menace de nouveau de le bannir.

Lorsque Morgane et Helios attaquent le château, Merlin fuit avec Arthur (412). Il l'enchante pour le forcer à partir, le faisant agir comme un simple d'esprit. Ils rencontrent deux contrebandiers, Tristan et Yseult, et se rendent avec eux chez sa mère, où ils retrouvent aussi Gwen. Pour redonner confiance à Arthur, Merlin lui raconte la légende d'Excalibur et Albion: c'est ainsi que le jeune roi récupère enfin l'épée, devant tout son peuple.. Pendant la bataille, Merlin tue Agravain, et piège Morgana en employant une poupée pour lui retirer ses pouvoirs. Il assiste ensuite heureux au couronnement de Gwen (413).

 

Saison 5

Trois ans plus tard, la paix relative trouvé par le royaume menace d'être détruite quand une patrouille mencée par Gauvain est faite prisonnière par Morgane (501). Merlin part les sauver avec Arthur. Se faisant, il retrouve Mordred, et a une vision de ce dernier tuant Arthur sur un champ de bataille. En parallèle, il apprend une prophétie mortelle sur Arthur, par Lochru. Il demande conseil à Kilgharrah, qui explique que Lochru était un membre de l'ordre des Vates, dont les prophéties étaient les plus puissantes. Merlin commente que cela semble une malédiction, et Kilgharrah l'encourage à être fort et à employer ses connaissances pour se guider, pas s'entraver (501/502).

Quand Uther est ramené involontairement par Arthur sous forme de fantôme, Merlin voit l'ancien roi attaquer ses amis (503).. Il s'en prend même à Arthur, qui est sauvé par Merlin. Plus tard, il retrouve Uther et l'affronte, lui révélant ses pouvoirs et lui crachant au passage toute sa haine. Fou furieux, le spectre s'en prend à lui. Il est stoppé par Arthur, et tente de l'avertir: il a tout juste le temps de dire "Merlin est un..." avant qu'Arthur ne souffle à nouveau dans la corne d'abondance, et le renvoie définitivement au Royaume des morts.

Quand Mithian débarque épuisée à Camelot pour sauver son père, Merlin se joint au groupe de chevaliers mené par Arthur (504). Il pressent un piège, s'inquiétant devant l'attitude trouble de la princesse, mais Gaius repousse son inquiétude. Mais il a raison, car la jeune femme est prisonnière de Morgane, qui a pris l'apparence de sa vieille servante. Celle-ci l'assomme au bord d'une rivière, et quand Merlin se réveille, le roi est reparti, le laissant avec Gaius et Gauvain. Les deux hommes partent à la poursuite d'Arthur. Quand ils découvrent le groupe prisonnier, ils se séparent pour attaquer la grotte, libérant leurs amis.

Lorsque les Disir lancent un jugement sur Arthur, Merlin demande les conseils du Grand Dragon: Mordred est en effet mortellement blessé, et de son sort dépend l'avenir d'Arthur (505). Kilgharrah lui conseille de ne pas laisser passer cette occasion de se débarasser de celui sensé tuer Arthur. Ses conseils se révèlent mal visés quand Mordred est sauvé malgré tout par les Disir, après le refus d'Arthur.

Il accompagne Gwen et Elyan quand ils partent se recueillir sur la tombe de leur père (506). Quand Morgane kidnappe la jeune femme, le groupe part à sa recherche. Quand leur quête se termine par la mort d'Elyan, le jeune homme est dévasté.

Merlin s'inquiète cependant vite de l'attitude étrange de Gwen (507): ses soupçons sont confirmées quand Arthur a un accident après que sa selle soit trafiquée, et que son palefrenier est accusé. Le jeune homme est clairement innocent, et effrayé, et Merlin comprend que c'est Gwen qui a trafiqué la selle. Mais avant qu'il n'ait pu le prouver, Tyr est assassiné et Arthur empoisonné. Gwen l'accuse, et Merlin est enfermé. Il parvient à se libérer et sauver Arthur, qui l'innocente aussitôt.

Il est forcé de s'éloigner de Camelot quand un jeune druide, Daegal, vient le chercher pour soigner sa soeur malade (508). Il tombe dans un piège, car le jeune homme travaille pour Morgane. Mais son coeur est bon et il aide finalement Merlin à sauver Arthur d'un autre complot de Gwen.

Résolu à soigner celle-ci, il révèle à Arthur qu'elle est sous l'influence d'un sort de Morgane: le roi est furieux, mais Merlin le convainc d'emmener la jeune femme être soignée par la mystérieuse Dolma. Il prend une apparence féminine pour interpréter celle-ci, et aide Arthur à rompre le sort (509). Il reste très dur envers Mordred qui s'était joint à eux, sa méfiance hargneuse lui faisant perdre son coeur concernant le druide..

Merlin appelle plus tard Kilgharrah à l'aide après avoir été blessé gravement par une flèche (510). Kilgharrah le sauve et le soigne, mais Merlin constate que lui aussi est blessé. Il veut le soigner, mais le dragon refuse, expliquant qu'il est simplement âgé et qu'il mourra bientôt. Merlin est bouleversé et veut savoir s'il le reverra, mais le Dragon part sans répondre, sa blessure le gênant clairement dans son vol.

Merlin pense avoir une fois pour toutes la preuve de la trahison de Mordred quand ce dernier laisse partir un tueur (511): des chevaliers ont été assassinés et Arthur enquête, mais Mordred laisse s'enfuir un suspect et ment au roi. Merlin le confronte et Mordred avoue qu'il s'agit de Kara, son amour de jeunesse. Il le supplie de ne rien à dire à Arthur, et Merlin accepte, malgré sa méfiance. Quand Arthur retrouve et arrête Kara, Merlin est coincé entre deux loyautés: Mordred le supplie de l'aider à la sauver, mais Merlin ne sait que faire. Lentement, il commence à comprendre qu'il a eu tort de juger si vite Mordred.. Mais il ne peut sauver Kara et l'exécution de celle-ci détruit toute foi en Camelot en Mordred, qui s'enfuit, alors que Merlin comprend enfin que sa méfiance est ce qui a poussé Mordred vers sa chute..

Et ainsi le destin s'enclenche: l'identité d'Emrys est révélée par Mordred à Morgane (512), qui se lance à la poursuite de son ennemi juré. Merlin voit sa vision se rapprocher lorsqu'Arthur prépare la bataille finale à Camlann. Les choses empirent quand Morgane emploie contre lui un sort pour lui faire perdre ses pouvoirs, le forçant à partir à la grotte aux cristaux pour les récupérer. Là, il a une vision de son père, qui affirme qu'il est immortel et que la magie coule en lui depuis toujours, elle ne peut donc pas être bloquée.. Lorsque Merlin se réveille, il a retrouvé ses pouvoirs et tente d'arriver à temps à Camlann.

Il y découvre un charnier (513): la bataille fait rage et Merlin affronte Morgane à distance par magie. Il ne peut sauver Arthur de Mordred, et, dévasté, emmène ce dernier pour le soigner. Il avoue enfin ses pouvoirs à son meilleur ami, qui d'abord blessé, le rejette, à son grand désespoir. Arthur ne comprend pas pourquoi il reste, et Merlin avoue que c'est son destin. Malgré ses réticences et avant de rendre son dernier souffle, Arthur le remercie en son nom et au nom du Royaume qu'ils ont tous les deux construit.. Merlin est enfin reconnu, mais son meilleur ami est mort et sa vie détruite. Il appelle à l'aide Kilgharrah, qui les emmène à sa demande à Avalon, mais explique qu'il n'y a plus rien à faire. Le Grand dragon affirme que Merlin n'a pas échoué et qu'Arthur reviendra quand le royaume aura le plus besoin de lui. Il déclare aussi que c'était un privilège de l'avoir connu, et que l'histoire qu'ils ont vécue restera à jamais dans le coeur des hommes. Il s'envole ensuite dans le ciel, laissant Merlin brisé.

Celui-ci, seul, place Arthur dans une barque et met le feu à celle-ci avec sa magie. Il regarde le corps de son meilleur ami disparaitre, avant de lancer Excalibur dans Avalon, où elle est récupérée par Freya..

**********
Le rôle de Merlin est interprété par Colin Morgan.

Ecrit par Locksley 

Photos de Merlin

Cette galerie contient 289 photos



Activité récente
Actualités
Colin Morgan : Un nouveau drame Nord Irlandais.

Colin Morgan : Un nouveau drame Nord Irlandais.
Le 19 Novembre 2020, sur son compte instagram, Cathy Prior, créatrice de costumes, postait une photo...

Rupert Young rejoint les Bridgerton

Rupert Young rejoint les Bridgerton
Rupert Young sera à l'affiche de la saison 2 des Chroniques de Bridgerton: il interprètera le...

Une date pour la saison 5B de Lucifer!

Une date pour la saison 5B de Lucifer!
Le dieu Netflix a parlé! On l'attendait, on la connait à présent: la date de diffusion de la seconde...

Nouveau sondage!

Nouveau sondage!
Le dernier sondage était tombé dans un vortex temporel et vous demandait comment vous comptiez fêter...

Colin Morgan en Héros de BD

Colin Morgan en Héros de BD
Depuis le 4 mars 2021, les livres audio 2000 AD ont publié Sláine: The Horned God, une adaptation...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Gwen féminise son gouvernement, elle décide de nommer une première ministre ! Mais alors, qui pour prendre le poste ?

Total : 46 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

ShanInXYZ, 17.04.2021 à 16:47

L'animation Happy Birthday to Who arrive sur le quartier Doctor Who, est-ce que vous connaissez bien les acteurs de la série ? A vous de jouer

ShanInXYZ, 17.04.2021 à 16:47

et on continue de Voyage au centre du Tardis, en abordant la saison 12, on attend vos photos

choup37, Avant-hier à 15:40

3 anniversaires aujourd'hui sont célébrés sur Doctor who, oui, mais de qui..

pretty31, Hier à 10:18

Nouvelle partie de ciné-émojis et films à voir à la télé cette semaine sur HypnoClap !

bloom74, Hier à 14:39

Nouveau sondage et photo du mois dans le quartier The Boys

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site