VOTE | 496 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Guenièvre

Guenièvre est la fille du forgeron de Camelot, Tom. Elle est couturière mais elle est surtout la fidèle et dévouée servante de Morgane, la pupille du Roi Uther Pendragon. Les deux jeunes filles partagent bien plus qu'une simple relation de servante à maîtresse, elles sont amies.

Gwen, ainsi qu'on l'appelle, est réservée, parfois même un peu maladroite quand elle se retrouve en présence de jeunes hommes tels Merlin ou Arthur. Elle développe avec le jeune sorcier une relation amicale et il la taquine en lui disant qu'elle aime les hommes "brusques, coriaces, du genre qui sauvent le monde". Ainsi, le cœur de Guenièvre balance entre Lancelot, courageux chevalier s'il en est, et Arthur, Prince Héritier de Camelot, droit et brave.

Gwen fait preuve de maturité et de sagesse, et petit à petit sa confiance en elle-même va augmenter. Elle n'hésitera pas à dire ce qu'elle pense à Arthur qui lui prêtera une oreille attentive.

Le rôle de Guenièvre est interprété par Angel Coulby.

Ecrit par Locksley 

Evolution

Saison 1

Gwen est une des premières personnes que rencontre Merlin à son arrivée. Tous deux se lient immédiatement d'amitié, et la jeune femme est ravie lorsque Merlin est nommé serviteur du prince Arthur. Si un début de flirt semble naitre, il disparait bien vite au profit d'une amitié sincère. Elle est aussi très proche de Lady Morgane, la pupille du roi, pour qui elle travaille. C'est une de ses rares confidentes.

Gwen est accusée à tort de sorcellerie lorsqu'une épidémie mortelle attaque Camelot (1.03). Grâce à Merlin, elle est innocentée. Elle veille sur celui-ci lorsqu'il est empoisonné en sauvant le roi Bayard (1.04), et reste à ses cotés jusqu'au retour d'Arthur parti chercher un remède.

Elle tombe amoureuse du mystérieux Lancelot à l'arrivée de celui-ci (1.05). Elle est attristée de son départ forcé et il est évident que quelque chose aurait pu arriver entre eux.

Gwen se joint à Arthur et Morgane lorsqu'ils partent aider le village de Merlin, Ealdor, attaqué par des pillards (1.10). Elle fait preuve de beaucoup de courage et révèle des capacités de combat surprenantes. Elle n'hésite pas de fait à réclamer au prince le droit des femmes à se battre aussi pour protéger le village. Arthur est surpris mais finit par accepter. Elle n'hésite pas non plus à remettre le prince à sa place lorsque ce dernier peine devant la vie rude du village. C'est leur première réelle intéraction, mais sa foi en Arthur est évidente.

La vie de Gwen s'effondre lorsque son père est arrêté pour complicité avec un sorcier. Impuissante, elle le voit être exécuté. Son chagrin est terrible, mais il n'y a rien qu'elle puisse faire pour le venger (1.12).

 

Saison 2

Arthur se rend compte qu'il a des sentiments pour Gwen et, alors qu'il désire participer anonymement au Grand Tournoi de Camelot, il a la curieuse idée, avec Merlin, de se cacher chez Gwen. Celle-ci accepte naturellement, mais lorsqu'elle voit quel homme grossier est Arthur, elle décide de lui dire tout ce qu'elle pense de lui. Le lendemain, Gwen lui dit qu'elle est désolée, et tous deux partagent un long baiser romantique. Mais, Arthur étant le Prince, il ne peut entretenir de relation avec les servantes... (2.02).

Gwen est celle qui met la première de la distance, pour sa propre sécurité et ne pas souffrir. Elle se retrouve cependant tourmentée entre son amour naissant pour le prince et sa vieille flamme pour Lancelot (2.04). Son choix semble se faire en direction du premier, et elle et Lancelot se font des adieux douloureux.

Gwen ne se rend pas compte que Morgane s'éloigne à cause de ses pouvoirs. Comme beaucoup de monde, elle pense que celle-ci est enlevée par Morgause lors de la bataille contre celle-ci (2.12).

 

Saison 3

Gwen est folle de joie au retour de Morgane. Elle ne réalise pas que celle-ci a sombré du côté sombre après son année auprès de Morgause (3.01-3.02).

La jeune femme n'est pas insensible au charme du nouveau venu Gauvain, qui lui fait la cour, provoquant la jalousie d'Arthur. Les choses s'en arrêtent là, cependant, le jeune homme offrant une fleur à Gwen (3.04).

Gwen retrouve estomaquée son frère Elyan lorsque celui-ci est enlevé par Cendred pour l'attirer elle et Arthur: on découvre alors que ce dernier les a abandonnés des années auparavant, lui laissant un gout amer et une grande rancoeur. Le frère et la soeur finissent par se réconcilier pendant la bataille, Elyan découvrant ahuri que le prince de Camelot fait la cour à sa soeur (3.07).

Elle comprend le double jeu de Morgane lorsque celle-ci révèle à Uther son rendez-vous caché avec Arthur (3.10). Lorsque celle-ci prend le pouvoir à Camelot (3.13), elle lui affirme sa loyauté, rappelant que le roi a tué son père: elle débute alors un double jeu dangereux, qui manque bien mal se finir pour elle lorsque Morgane découvre la vérité. Elle est sauvée par Morgause qui veut découvrir le repère du prince et ses amis. Gwen se bat aux cotés du groupe pendant la bataille, et c'est entourée des nouveaux chevaliers qu'elle fait son retour à Camelot, accueilli par Arthur.

 

Saison 4

La distance sociale devient plus tard, une formalité puisque lorsque le Royaume se retrouve temporairement sous la direction d'Arthur. Gwen défend les citoyens de Camelot avec ferveur et gagne la confiance de la Cour, mais elle se met sans le savoir à dos l'oncle d'Arthur, Agravain. La jeune femme se met alors en danger en devenant une des priorités à éliminer par Agravain et Morgane.

Lorsqu'Arthur demande Gwen en mariage, Morgane ne tarde pas à user de ses pouvoirs pour faire revivre le point faible de son ancienne servante, Lancelot. Ce dernier a pour mission de la séduire à nouveau et de faire annuler le mariage par le biais d'un bracelet qui l'ensorcelle et qui trouble Gwen. Réussisant sa mission, Arthur finit par bannir Gwen du Royaume sans que Merlin ne puisse véritablement l'aider.

La jeune femme erre alors dans le royaume voisin. Elle finit par découvrir le plan de son ancienne maitresse pour reconquérir Camelot. Dans les bois, Gwen est pourchassée par Morgane, qui la transforme en biche. La jeune femme décide coûte que coûte de prévenir Merlin et Arthur, alors qu'une partie de chasse est organisée. La biche est touchée par une flèche d'Arthur mais Merlin comprend tout de suite la situation et soigne Gwen. Celle-ci refuse de revenir au château par honte.

Quant la bataille pour la reconquête de Camelot commence, tous le monde est solidaire y compris Gwen, bien qu'Arthur fasse des efforts pour garder ses distances au désespoir de Merlin.  Gwen prend une part active dans la reconquête de Camelot. Arthur reprend le contôle de la citadelle et ne souhaite plus perdre Gwen, qui accepte de l'épouser.  Guenièvre est couronnée Reine de Camelot.

 

Saison 5

Dans ce nouveau rôle, Gwen est aimée de tous et tout semble lui sourire. Sa bonté est mise à l'épreuve, cependant, lorsqu'elle doit juger une jeune servante coupable de trahison, en espionnant le château pour son père druide (5.01-5.02). Elle se dispute avec Gaius, dévoilant un aspect plus sombre de la personnalité de la jeune femme. On finit par découvrir qu'elle n'a pas l'intention de la faire exécuter, mais espère que cela attirera son père, ce qui se produit en effet.

Le monde de Gwen s'effondre lorsque son frère Elyan meurt à son tour en venant la sauver lorsqu'elle est enlevée par Morgane (5.06). Si on la pense sauvée, il s'avère que la sorcière a ensorcellé la reine, en faisant sa marionnette. De retour au château, personne ne doute d'elle, alors que son but est de tuer Arthur par tous les moyens. Les tentatives d'assassinat s'accumulent et Merlin comprend ce qu'il se passe.

Merlin révèle la situation à Arthur. La seule solution est de mener Guenièvre à un lac afin de faire cesser le sort de Morgane grâce à la magie. L'opération s'avère difficile mais le sort finit par être levé car l'amour est bien plus fort (5.09)

Alors que la grande bataille de la plaine de Camlann se déroule, la reine fait preuve d'un courage sans faille en soignant les blessés sur le front. Les armées de Camelot finissent par triompher mais la victoire est amère. Guenièvre regagne Camelot toute seule, elle se doit de protéger et de rassurer les citoyens. Alors qu'Arthur connait une fin tragique loin d'elle, la Reine est assise seule sur le trône, en nouvelle dirigeante de Camelot.

Ecrit par choup37 

Photos

Cette galerie contient 187 photos



Activité récente
Actualités
Colin Morgan : Un nouveau drame Nord Irlandais.

Colin Morgan : Un nouveau drame Nord Irlandais.
Le 19 Novembre 2020, sur son compte instagram, Cathy Prior, créatrice de costumes, postait une photo...

Rupert Young rejoint les Bridgerton

Rupert Young rejoint les Bridgerton
Rupert Young sera à l'affiche de la saison 2 des Chroniques de Bridgerton: il interprètera le...

Une date pour la saison 5B de Lucifer!

Une date pour la saison 5B de Lucifer!
Le dieu Netflix a parlé! On l'attendait, on la connait à présent: la date de diffusion de la seconde...

Nouveau sondage!

Nouveau sondage!
Le dernier sondage était tombé dans un vortex temporel et vous demandait comment vous comptiez fêter...

Colin Morgan en Héros de BD

Colin Morgan en Héros de BD
Depuis le 4 mars 2021, les livres audio 2000 AD ont publié Sláine: The Horned God, une adaptation...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Gwen féminise son gouvernement, elle décide de nommer une première ministre ! Mais alors, qui pour prendre le poste ?

Total : 46 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:47

L'animation Happy Birthday to Who arrive sur le quartier Doctor Who, est-ce que vous connaissez bien les acteurs de la série ? A vous de jouer

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:47

et on continue de Voyage au centre du Tardis, en abordant la saison 12, on attend vos photos

choup37, Hier à 15:40

3 anniversaires aujourd'hui sont célébrés sur Doctor who, oui, mais de qui..

pretty31, Aujourd'hui à 10:18

Nouvelle partie de ciné-émojis et films à voir à la télé cette semaine sur HypnoClap !

bloom74, Aujourd'hui à 14:39

Nouveau sondage et photo du mois dans le quartier The Boys

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site