VOTE | 492 fans

Gilli

Gilli est un frêle jeune homme du peuple qui se rend à Camelot pour participer à un tournoi, qui a lieu tous les 10 ans, ouvert à tout le monde, avec un prix de 100 pièces d’or et avec comme particularité qu’il n’y a aucune règle : toutes les armes sont autorisées.

Mais Gilli rencontre deux fiers à bras en chemin et il lui vole sa magnifique épée. Mais il ne désespère pas. Il arrive à Camelot et demande une chambre. L’aubergiste lui répond que seuls les combattants peuvent en avoir une. Il lui montre alors son inscription. L’aubergiste lui tend une clé mais exige le paiement de la chambre sur le champ car, pour lui, il ne survivra pas à la première journée. Gilli paye son dû et obtient la chambre, qu’il doit partager avec d’autres. Une fois seul dans sa chambre, il enfile à son doigt une bague magique.

Un peu plus tard, Gilli fait la connaissance de Merlin dans la salle d’arme du château alors que ce dernier est victime des deux fiers à bras, croisés quelques temps auparavant. Grâce à sa bague magique, Gilli les remet au pas. Merlin le remercie. Ce dernier remarque sa bague mais les appels pressants d’Arthur se font entendre et il doit partir.

Le lendemain, le tournoi commence. Après Uther, Arthur et l’un des agresseurs de Gilli, c’est au tour de ce dernier d’entrer en lice. Il se retrouve confronté à un guerrier beaucoup plus costaud que lui. Ce dernier lui assène de violents coups qui font reculer le jeune homme jusqu’à la rambarde. L’épée du guerrier s’abat sur Gilli mais celui-ci l’évite et l’épée tranche la rambarde. Gilli utilise alors discrètement sa magie pour coincer un peu plus l’épée du guerrier. Puis il en profite pour l’assommer. La foule l’applaudit. Gaius est étonné. Seul Merlin s’est aperçu de l’utilisation de la magie. Gaius et Merlin félicitent ensuite le vainqueur et lui proposent leur aide que Gilli décline. Gaius remarque alors sa bague et apprend à Merlin que cette bague, à l’insigne de l’ancienne religion, sert de canal à des pouvoirs magiques. Seuls des magiciens ayant des dons considérables peuvent s’en servir.

Après avoir remis son épée dans la salle d’armes du château, Gilli s’isole et utilise sa bague pour soigner sa blessure. Malheureusement pour lui, l’intervention magique n’est pas discrète (il laisse une marque de brûlure sur la porte) et en plus est douloureuse. Ses hurlements attirent l’attention des gardes. Mais Gilli parvient à s’échapper. Cependant, il perd sa bague dans l’altercation. Il ne s’en aperçoit qu’une fois en sécurité dans sa chambre à la taverne alors qu’à l’extérieur, l’alarme du château retentit.

Devant la porte portant les brûlures, Uther soupçonne la magie d’être à l’œuvre mais Gaius le persuade qu’il n’y a pas de preuves formelles tout en ramassant, discrètement et dans le dos du roi, la bague de Gilli. Merlin se rend ensuite à l’auberge et rend le bijou à Gilli. Ce dernier apprend alors à Merlin que cette bague lui avait été offerte par son père, lui-même magicien, mais qui ne pratiquait plus de peur qu’Uther découvre ses pouvoirs, même lors de son agression contre trois hommes au cours duquel il a perdu la vie. Gilli refuse de devenir comme lui. Merlin le comprend et s’identifie au jeune homme. Cependant, Merlin craint pour la vie du magicien et lui demande de se retirer du tournoi. Mais Gilli refuse car il s’agit d’un tournoi ouvert à tous où on peut utiliser tous les talents qu’on possède. Cependant Gilli n’est pas un combattant mais un magicien et la magie est interdite à Camelot. Mais pour Gilli, sans magie, il n’est qu’un moins que rien. Merlin tente de le convaincre qu’il n’est pas un moins que rien mais quelqu’un de particulier. Gilli lui demande alors de le laisser en donner la preuve. Soupirant, Merlin tente une dernière fois de le dissuader de continuer le tournoi mais un combattant rentre dans la chambre mettant fin à la conversation.

Deuxième jour du tournoi. Les combats s’enchainent. Puis Gilli entre sur le champ de bataille, acclamé par la foule, au grand désespoir de Merlin. Puis son adversaire, qui n’est autre que l’un des fiers à bras qu’il a rencontré sur le chemin de Camelot, lui fonce dessus. Les coups sont brutaux et Gilli recule et se retrouve acculé contre la rambarde. Puis, le comparse de son adversaire, assis dans les tribunes, l’attrape par derrière et l’immobilise. Son adversaire lui fonce dessus. Gilli utilise alors la magie pour l’envoyer dans les airs puis donne un coup de tête à l’autre homme pour se libérer. Furieux, Gilli s’avance vers son adversaire qui tente de se relever puis le met à mort. La foule l’acclame. Gilli, réalisant ce qu’il vient de se passer, est sous le choc car il n’est pas un tueur. Un peu plus, dans la salle d’armes, Merlin lui demande alors de se retirer. Encore sous le choc, Gilli accepte. Mais de retour à l’auberge, il est acclamé par les clients et le patron lui offre même à boire.

 

Le troisième jour, Merlin est stupéfait de voir que Gilli est toujours en course surtout lorsqu’il blesse sérieusement son adversaire après avoir utilisé la magie et qu’en plus il doit affronter le roi en final le lendemain. Merlin le retrouve à la taverne, entouré par ses fans. Merlin est furieux mais Gilli est ravi de voir que les gens lui montrent du respect et il dit à Merlin qu’il ne sait ce que ça fait. Merlin lui montre alors ses pouvoirs et il lui dit qu’il le comprend. Gilli prend cela pour un encouragement. Pour lui, il importe peu qu’Uther soit tué au cours du combat puisqu’il y a beaucoup de magiciens qui sont morts par sa faute. Le ton monte entre les deux hommes car Gilli est révolté et souhaite se venger du roi. Pour lui, c’est l’occasion pour les magiciens d’arrêter de se soumettre alors qu’ils ont des pouvoirs puissants. Il reproche à Merlin d’être un serviteur et de faire semblant d’être un moins que rien, d’oublier qu’il est et de protéger un homme qui veut sa mort. Pour Gilli, il est grand temps que quelqu’un frappe un grand coup pour les magiciens et comme Merlin est trop faible, c’est à lui de le faire. Gilli quitte alors sa chambre.

Le quatrième et dernier jour, Gilli affronte Uther en final. Il se sert de la magie pour tuer Uther mais à chaque fois Merlin le contrecarre discrètement avec son propre pouvoir. Mais alors que Gilli recherche son bouclier, il croise le regard réprobateur de Merlin et retrouve la raison. Il arrête d’utiliser la magie si bien qu’Uther remporte le combat. A la taverne, Merlin retrouve Gilli. Ce dernier lui reproche d’avoir trahi les magiciens. Mais Merlin lui fait comprendre qu’en fait, c’est lui qui a trahi la magie car il avait gagné le tournoi mais il a voulu tuer le roi. Et cela, il ne pouvait laisser faire car la magie ne sert pas à tuer, à combattre ou à apporter la gloire. Emu, Gilli réalise alors qu’il n’avait pas compris son père. Il croyait que ce dernier avait peur de la magie alors qu’en fait, il avant peur de ce qu’elle pouvait faire, de la façon dont elle pouvait corrompt les individus à l’image de ce qu’il a voulu faire à Uther. Gilli finit par s’excuser auprès de Merlin. Ce dernier lui assure qu’un jour la magie sera reconnue et qu’il n’aura plus besoin de se cacher et qu’il pourra montrer qu’il est vraiment. Les deux hommes se saluent fraternellement et c’est donc le cœur plus léger que le jeune magicien Gilli quitte Camelot, sous le regard rassuré de Merlin.

 

Gilli est interprété par Harry Melling

Ecrit par byoann 

Gilli

Cette galerie contient 25 photos

Merlin Gilli GilliMerlin Gilli GilliMerlin Gilli GilliMerlin Gilli GilliMerlin Gilli GilliMerlin Gilli GilliMerlin Gilli GilliMerlin Gilli GilliMerlin Gilli GilliMerlin Gilli GilliMerlin Gilli GilliMerlin Gilli GilliMerlin Gilli GilliMerlin Gilli GilliMerlin Gilli GilliMerlin Gilli GilliMerlin Gilli GilliMerlin Gilli GilliMerlin Gilli GilliMerlin Gilli Gilli


HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

HypnoChannel fête la Saint Valentin avec un bouquet de vidéos !
Notre cadeau | Un bouquet de vidéos !

HypnoCup 2020: La Finale!
La Finale | Teaser YouTube

Activité récente

Prophecy of Camlann
Aujourd'hui à 21:01

Les Visions de Morgane
Aujourd'hui à 17:32

Nouveau sondage
10.02.2020

Gilli
09.02.2020

Vidéos Colin
08.02.2020

Tom Hopper
08.02.2020

Actualités
Une saison 3 pour Sex Education

Une saison 3 pour Sex Education
Netflix l'a annoncé: la série Sex Education est renouvelée pour une troisième saison. La série suit...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
On commence février avec un nouveau sondage: St-Valentin oblige, il se penche sur la vie amoureuse...

Nouvelle Photo du Mois !

Nouvelle Photo du Mois !
J'ai l'honneur de proposer une nouvelle photo du mois. Après Unith, le mois dernier, il vous faudra,...

Santiago Cabrera dans Star trek

Santiago Cabrera dans Star trek
Depuis le 23 janvier, il est possible de retrouver Santiago Cabrera (Lancelot) dans le dernier né de...

L'équipe s'agrandit!

L'équipe s'agrandit!
C'est avec un très grand plaisir que sa majesté Gwen annonce avoir recruté un nouveau premier...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

pretty31, Avant-hier à 19:03

Nouveau duel sur Haven, A travers la faille : Wisteria Lane (Desperate Housewives) vs Stars Hollow (Gilmore Girls)

ShanInXYZ, Hier à 17:18

Derniers jours pour voter pour le concours de wallpapers sur le Quartier Doctor Who, n'oubliez pas de passer jetez un coup d'oeil

cinto, Aujourd'hui à 18:33

Vous pouvez encore voter aux sondages "Ma sorcière Bien aimée" et "The Tudors"...Merci.

SeySey, Aujourd'hui à 20:03

Bonsoir! Je cherche 1 ou 2 volontaires pour les calendrier mars des quartiers Outlander & Suits ^^

SeySey, Aujourd'hui à 20:03

Merci d'avance

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News