500 fans | Vote

Mary Collins / Lady Hélène

Mary Collins est une vieille femme qui se rend à Camelot le jour de l'exécution de son fils Thomas, condamné par le Roi Uther pour crimes de sorcellerie. Dévastée par la mort de son fils, cette sorcière apostrophe le souverain au milieu de la place publique et le menace :
« Il n'y a qu'un seul mal dans ce pays, et ce n'est pas la magie ! C'est vous... Avec votre haine et votre ignorance. Vous m'avez pris mon fils, et je vous en fais la promesse solennelle : avant que cette fête ne soit terminée, vous partagerez mes larmes. Ce sera œil pour œil, ce sera dent pour dent, ce sera fils pour fils ! »

Le Roi Uther blêmit et ordonne à ses soldats de s'emparer de la vieille femme, mais celle-ci énonce une incantation et disparaît dans un nuage de poussière induit par la mini-tornade qu'elle a déclenchée.

Mary met alors à exécution un plan particulièrement astucieux afin pénétrer dans la Cour de Camelot. La sorcière s'introduit dans le campement de Lady Hélène de Mora, une chanteuse lyrique de grand renom qui se rend dans la Cité de Camelot, pour se produire lors du banquet donné pour la célébration du 20ème anniversaire de la capture du Grand Dragon. Mary décime les sentinelles de l'escorte et s'introduit sous la tente de l'invitée du Roi Uther.

Là, elle poignarde une petite poupée de paille et la chanteuse s'effondre à ses côtés, morte. La sorcière fait alors une nouvelle fois appel à la magie, récite une incantation et se métamorphose en Lady Hélène. Rien ne permet de distinguer les deux femmes à un petit détail près : son reflet montre toujours le vrai visage de la vielle femme.

Mary réussit ainsi à entrer sans le moindre problème à Camelot. Elle y est accueillie avec tous les honneurs et elle a même le privilège de dîner en tête à tête avec le roi. La sorcière ne s'en prend pas au souverain car, comme elle l'a clamé au pied du gibet, elle veut le faire souffrir autant qu'elle-même souffre et c'est donc au Prince Arthur qu'elle projette de s'en prendre.

Le soir du récital, alors qu'elle se prépare, une jeune servante aperçoit son reflet dans le miroir. La jeune fille tente de masquer sa panique mais son heure est déjà comptée. Mary a compris que son imposture était découverte et elle tue la servante avec une facilité déconcertante : en la retenant par le bras, elle semble aspirer le moindre souffle de vie du jeune corps qui retombe bientôt lourdement sur le sol.

Mary peut alors mettre en action la seconde partie de son plan. Sous l'apparence de Lady Hélène, elle entre dans la Salle du Banquet et commence à chanter devant la Cour. L'enchantement est puissant et, au fur et à mesure qu'elle s'avance vers la table de la famille royale, les convives s'endorment et la pièce se couvre de toiles d'araignées poussiéreuses.

Il est une chose que Mary n'a pas prévu, ou plutôt une personne à laquelle elle n'a pas prêté attention : Merlin ! Le jeune homme a accompagné Gaius, le vieux médecin de la Cour, aux festivités données par le roi. Alors que toute l'assemblée tombe sous le charme de Mary, Merlin y résiste grâce à ses propres pouvoirs et se bouche les oreilles.

Quand, arrivée à quelques pas du Prince Arthur, la cantatrice intensifie son chant fatal, le jeune magicien intervient en utilisant sa magie pour faire tomber un lourd lustre sur elle. Écrasée, la sorcière perd la maîtrise de son enchantement. Elle se métamorphose à nouveau en vieille femme et petit à petit les invités se réveillent.

Mary reprend conscience et rassemble ses dernières forces pour lancer un poignard en direction du Prince Arthur. Merlin sauve la vie du fils d'Uther et le poussant hors de la trajectoire de l'arme.

Son ultime tentative pour se venger a donc échoué et, mortellement blessée par la chute du lustre, elle décéde sans avoir pu venger la mort de son fils.

 

Mary Collins / Lady Hélène est interprétée par Eve Myles.

Ecrit par Locksley 

Photos de Mary Collins/Lady Hélène

Activité récente
Actualités
Tom Hopper : Une comédie romantique sur Netflix

Tom Hopper : Une comédie romantique sur Netflix
La comédie romantique Love in the Villa met en vedette Tom Hopper (Sir Perceval) et Kat Graham. Le...

Rupert Young dans

Rupert Young dans "La Chronique des Bridgerton"
Notre Premier Chevalier Sir Léon passe en ce moment sur Netflix. Rupert Young interprète Lord Jack...

Anthony Head au Wales Comic Con

Anthony Head au Wales Comic Con
Oyez, Oyez, bonnes gens Pour tous ceux qui aimeraient revoir le roi Uther Pendragon ... Anthony Head...

Nouveau Calendrier et nouveau sondage

Nouveau Calendrier et nouveau sondage
Coup de chaud à Camelot ! Le Grand Dragon est venu nous rendre visite et a fait monter la...

Nouvelle Photo du mois !

Nouvelle Photo du mois !
En juillet... de l'année dernière, vous aviez choisi le petit Aithusa sur son rocher. A partir...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

bloom74, 15.08.2022 à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, 15.08.2022 à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

ShanInXYZ, Hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Aujourd'hui à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

Viens chatter !