500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
The Musketeers (topic archivé)realbion  (03.06.2015 à 14:35)

Ce topic est destiné aux discussions concernant la série The Musketeers diffusée en France sur TMC et au Royaume-Uni sur BBC One.

The Musketeers - 101Ashni  (03.06.2015 à 14:36)

Un magnifique pilot ! 

Les personnages sont posés, l'intrigue est là, les actions ne manquent surtout pas, c'est du rapide, c'est remarquable, y a du travail, la qualité des images est digne du cinéma. 

Sinon, au niveau des costumes, j'ai l'impression qu'ils sont encombrés mais c'est leur uniforme à la base, enfin, je me suis comprise ^^ 

Moi je dis chapeau, c'est vraiment excellent en terme d'adaptation. Je suis sûr, qu'ils vont rester à la hauteur jusqu'à la fin. 

Je rajoute aussi que c'est bien d'avoir revisité l'histoire de manière sombre, je trouve que ça fait authentique, on s'y croirait. 

Oh ! et petit clin d'oeil aux répliques, et notamment aux 'Madames' 'Monsieur' ou 'Mademoiselle' à l'anglaise   *_* 


Mousquetaires: LA SUITE!choup37  (03.06.2015 à 14:37)

Waaaaaaw! Ils font fort dès le premier épiside! Ils réussissent à reprendre l'histoire bien connue et rodée pour la tourner d'une façon tout à fait différente, notamment dans la façon d'analyser les personnages. D'Artagnan ne monte ainsi pas à Paris pour être mousquetaire (enfin pas tout de suite) mais pour venger son père qu'il croit tué par Athos. Cela change toute la donne, et crée des rapports très intéressants qu'on n'aurait pas pu voir autrement^^ La place d'Athos ici est donc différente et j'ai beaucoup aimé ce qu'ils en ont fait ;) 

On retrouve tous les personnages bien connus, et c'est agréable de les voir modernisés, rafraichis, avec des comédiens au top ;) En dehors de Santiago, pour ma part je ne connais personne, mais je dois dire qu'ils sont impressionnants, tant dans leur jeu, que leur alchimie, et leur maitrise des armes et des cascades;) Un clin d'oeil à l'interprète de Constance qui réussit à jouer une version haute en couleur du grand amour de D'Artagnan^^ *vive la rencontre xD*

Concernant Santiago, il brille dans ce role d'Aramis, la heu.. première scène où on le voit donne le ton xD *encore^^* Il montre aussi bien son savoir en comédie que dans l'escrime, et donne à ce personnage un charisme qu'on n'imagine pas à la base dans un supposé futur moine. Cette image de séducteur et homme des tavernes est à l'opposé de ce dont on est habitué mais je l'aime beaucoup, elle est rafraichissante et maitrisée *_*

The Musketeers - épisode 1realbion  (03.06.2015 à 14:37)

Le premier épisode pose les bases d'une série qui aurait été parfaite pour remplacer Merlin dans sa case horaire et qui aurait eu plus de panache qu'Atlantis.

Le but est de l'histoire est bien entendu de nous donner un aperçu des principaux protagonistes de l'histoire et dans l'ensemble les promesses sont tenues.

J'avais découvert Luke Pasqualino dans Skins et j'étais curieuse de voir comment il allait endosser le costume d'un gentilhomme gascon, finalement il s'en sort très bien.

Sans grande surprise, Santiago Cabrera est parfait en Aramis.

J'avais gardé de Tom Burke l'image plutôt lisse d'un journaliste dans The Hour, le voici dans le rôle d'un Athos au caractère torturé.

Enfin Peter Capaldi est parfait en RIchelieu, une sorte de Malcolm Tucker ecclésiastique et plus policé du XVIIème siècle.

La mise en place est maintenant achevée, on va voir comment le scénariste utilise cette toile de fond pour faire vivre à ses personnages des aventures palpitantes (espérons-le). Le point commun de The Musketeers et de Merlin, est que le créateur prend des personnages connus de tous, de véritables mythes de  la littérature et il ré-orchestre de nouvelles histoires autour de ces personnages. C'est une recette que la télévision anglaise maîtrise finalement assez bien.

J'ai trouvé assez cocasse la manière dont les acteurs se battent avec les noms français, mais on les sent appliqués ^^

Au niveau des décors, je regrette qu'ils aient tourné la série à Prague et non pas en France, l'architecture de certaines bâtiments est un peu trop marquée "baroque Europe centrale" par rapport à ce qu'on a comme image des décors de cette histoire bien française.

Le travail de Toby Haynes a la réalisation est très réussi. On est au coeur des combats, par ailleurs très bien chorégraphiées (cf. vidéo qui montre des images de l'entrainement des acteurs), les cadrages et les éclairages sont soignés.

Cette entrée en matière était divertissante, si les intrigues conservent une bonne tenue, The Musketeers s'annonce comme une série très agréable à suivre.

Pour la petite histoire, BBC France a commencé une mini campagne sur Twitter pour faire venir The Musketeers en France, ce serait une bonne idée :)

The Musketeers - épisode 2 ce soirrealbion  (03.06.2015 à 14:37)

Le synopsis en français de l'épisode 2 de The Musketeers se trouve dans notre dossier consacré à la série.

> The Musketeers

Bonne soirée à tous !

The Musketeers - 102Ashni  (03.06.2015 à 14:37)

On garde le rythme, j'aime toujours autant les combat à l'épée.

Et qué passa ? Aramis a déjà quelqu'un en vu ? Ca ne m'étonne pas vu qu'il est décrti comme un Dom Juan.

J'ai bien vu les décors, et c'est incroyablement unique dirais-je, ils ont beaucoup de chance de tourner dans ce genre d'endroit très entretenu. 

Jason Flemyng a donné une excellente prestation jusqu'à la fin. Cet homme à beaucoup de charisme, son personnage aurait pu durer n'ampêche. 

PS: vive le prochain épisode avec James Callis. 

The Musketeers episode 1FeeEli37  (03.06.2015 à 14:37)

Je viens seulement de voir le premier épisode et je dois dire que c'est plus qu'à la hauteur de mes attentes :D 

Tout est parfait, les décors, l'ambiance, la musique, le générique , le casting, le scénario bref je n'ai qu'une hâte voir la suite :D 

Santiago est comme toujours parfait j'aime le voir dans ce rôle de séducteur au grand coeur, fine lame et puis c'est agréable de le voir plus que quand il jouer notre cher Lancelot que l'on a si peu vu en 5 saisons ^^ 

Je n'avais pas reconnu Tom Burke et pourtant j'ai regardé beaucoup de fois The Hours donc merci pour le renseignement Realbion :) 

Capaldi est un cardinal charismatique en Diable :D je le vois décidément plus en méchant que en Docteur mais ce n'est que mon avis ^^ 

J'ai aussi repérer une actrice que j'avais vu dans The White Queen qui joue ici la Reine, je la trouve encore plus resplandissante que dans la mini série :D. J'espère qu'on l'a verra plus au cours de ses 10 épisodes :) 

Vivement la suite !! :D

Tom Burke (Athos)realbion  (03.06.2015 à 14:38)

C'est vrai qu'on a un peu de mal à le reconnaître par rapport à The Hour. Je l'ai vu récemment sur BBC pour la promo de The Musketeers et il était encore plus barbu et chevelu que dans la série. Un vrai choc ! ^^

Santiago avait lui aussi un look capilaire "très Aramis", il a expliqué que c'était pour un rôle à venir mais sans en dire plus, affaire à suivre.

 

The Musketeers episode 2FeeEli37  (03.06.2015 à 14:38)

Encore un excellent épisode on ne s'ennuit pas une seule seconde, cela garde toujours son ambiance particulière avec les décors, la musique , les combats à l'épée qui sont magistraux. 

Je suis définitivement conquise par ces mousqueteraires surtout Aramis , il a pas mauvais goût quand même :D faire du charme à la Reine après l'avoir sauvé ! j'adooree !! 

D'Artagnan s'est bien intégrer à la fine équipe et sa relation avec Constance me plaît énormément dommage pour lui qu'elle soit mariée ;) 

Capaldi est encore une fois excellent et il craint Vadim, un méchant charismatique et très intelligent, j'ai beaucoup aimé avoir du mal à le cerner :D 

Bref vivement la suite :D je sens que ces 10 épisodes vont passer à une vitesse folle malheureusement !! 

The Musketeers episode 3realbion  (03.06.2015 à 14:38)

Pour moi, cet épisode 3 est le meilleur de la série jusqu'à présent.

Il propose la dose requise de combats, de cavalcades et d'humour, mais il donne aussi de la densité aux personnages, et il permet d'en savoir beaucoup plus sur deux membres du quatuor.

Le tout a pour fond une intrigue intéressante, bien menée et très bien interprétée par James Callis, dans le rôle d'un aventurier explorateur fanfaron aux intentions pour le moins troubles.

En ce qui concerne le développement des personnages, on découvre tout d'abord un roi Louis XIII qui tout en étant toujours enclin à la superficialité démontre une intelligence et un vrai sens politique. Richelieu, dans la première partie de l'histoire montre également que malgré sa soif de pouvoir, il sert aussi les intérêts du royaume et qu'il est, quoiqu'on puisse penser de lui et des ses actions, un véritable homme d'Etat.

Cet épisode permet de decouvrir des éléments du passé de Porthos, qui vont avoir un impact sur le déroulement de l'histoire.

Enfin, on découvre le lien complexe et tragique qui existe entre Milady et Athos. Ce dernier brise un peu la carapace derrière laquelle il tente de se cacher, et on perçoit le poids de ce passé qu'il ne parvient pas à oublier.

Howard Charles (Porthos) et Tom Burke (Athos) nous donne à cette occasion un véritable aperçu de leurs talents d'acteur.

Aramis, et dans une moindre mesure d'Artagnan, évoluent dans un registre un peu plus léger durant cet épisode, mais ça permet à l'histoire d'avoir des respirations et de trouver un équilibre entre la comédie et un ton plus grave.

Un épisode très bien écrit, très bien réalisé, du pur divertissement de très bonne qualité

The Musketeers - 103Ashni  (03.06.2015 à 14:38)

Un épisode passionnant. 

Je trouve que comme on a compris l'histoire, le petit fil conducteur, qui est qui, et bien il était temps de voir les personnages plus en détails. 

J'avais remarqué dans le pilote que le premier des personnages aperçut a été Athos, je n'ai pas été surprise sur le choix de l'épisode 3. 

Sinon, le pire jusqu'à présent, c'est que toutes les histoires vont se rejoindre à un moment donné, et ça va exploser ! Parce-que D'Artagnan ne connait pas Milady. Ah ! j'ai trop hâte ^^ 

La team royale, j'ai du respect pour Richelieu, c'est claire. Contrairement au Roi qui me parait neuneux, le cardinal est 100% Etat. 

The Musketeers episode 3FeeEli37  (03.06.2015 à 14:38)

Magnifique épisode sans doute mon préféré depuis le début :D

J'ai adoré en apprendre plus sur Athos et son histoire avec Milady, le moins que l'on puisse dire c'est que leur relation est passionnée entre l'amour et la haine. De plus Milady porte depuis le début un intérêt certain pour d'Artagnan qui se confirme surtout vu son entrevue avec Constance :) . Je comprends d'ailleurs qu'elle est eu peur d'elle , c'est une vrai menthe religieuse celle là ... ^^ 

Bonnaire superbe guest star , un marchand d'esclave a la fois sympathique et antipathique. Il aimait vraiment sa femme a mon avis mais il m'a aussi fait pensé à Jack Sparrow toute proportition gardé évidemment ;) 

Je comprends que Porthos est voulu l'arrêté, j'aurais fait exactement la même chose surtout vu ses origines :D. Richelieu a fort à faire avec un Roi aussi idiot que lui heureusement que la Reine est plus intelligente que lui et je regrette d"ailleurs son absence ! ^^ 

Je suis a 1000 % avec la Team Richelieu / Milady et la team Musketeers :D 

J'ai hâte de voir toutes ses histoires se rejoindre et exploser pour un final qui risque d'être palpitant :D je suis vraiment fan de cette série !! 

Vivement la suite !! :D 

Renouvellement saison 2FeeEli37  (03.06.2015 à 14:38)

Super nouvelle !! :D ça veut dire qu'on va encoire voir Sandiago sur nos petits écrans, j'espère quand même que Peter Capaldi pourra reprendre son rôle même si c'est à voir en fonction du tournage de Doctor Who mais je ne vois personne d'autres que lui faire le Cardinal ... ^^ 


Mousquetaires 102choup37  (03.06.2015 à 14:38)

Bwah j'avais pas eu le temps de le voir ! J'adore! Si j'étais conquise dès le 101 je le suis totalement à présent :) J'adore cette version endiablée, qui mélange parfaitement l'action, l'amour, l'humour et le drame ^^ Les personnages sont profonds, même le couple royal qui aurait pu faire potiche est développé, et nos mousquetaires aussi bien évidemment^^ La scène du duel au départ va me rester, ainsi que l'inquiétude constante d'Athos pour son petit protégé :D Dans le livre, il joue un peu le role du père adoptif de D'Artagnan et c'est très restitué ici, tout comme les deux autres sont un peu comme ses frères ainés :)

D'Artagnan espion est super à voir, il se débrouille plutot bien même si évidemment (forcément) il se fait prendre, l'acteur restitue bien le courage et la maturité du personnage^^

Santiago aaaaaaaah *bave* Qu'il ait une possible nouvelle maitresse ne me surprend pas, il ignore que la dernière a été assassinée il pense qu'elle l'a abandonné, alors pourquoi la pleurer? Je me demande s'il saura par contre un jour la vérité :p Je ne me remets pas de son attitude avec la reine lol, s'il y en a bien une d'intouchable c'est elle, Porthos a raison ça finira mal. Son lien avec elle est cependant touchant, l'actrice est jeune mais restitue bien comment la petite reine est troublée par ce beau et protecteur mousquetaire.

Et, bien sûr, j'ai eu le fou rire de ma vie devant le 'Chacun pour soi', la blague est géniale et les voir tous partir du même coté ensuite xD.. Génial^^


Mousquetaires 103choup37  (03.06.2015 à 14:39)

WAOUUUUUUUH oO Ah bah pour faire fort ils font fort là, ils ont manqué me faire pleurer de bout en bout tellement l'histoire est belle :( L'idée d'un marchand d'esclaves à transporter jusqu'à Paris est très bonne, son interprète (Merlin!! ^^) nous démontrant encore ses capacités dans le role d'un fourbe aguicheur capable de tout pour des sous. Je lui trouve un petit coté Tony Stark d'ailleurs pour le physique et le sourire xD. Sa relation avec sa femme est à la fois très drole et très belle, elle les prend toujours à leur jeu et on sent leur passion *a manqué la crise cardiaque de fou rire pour la scène dans la chambre*

Je connais sur le bout des doigts le 1er tome de Dumas personnellement, aucune surprise donc quant au terrible passé de mon cher et blessé Athos (oui c'est mon mousquetaire préféré depuis toujours^^). Je me demandais comment ils le mettraient en scène, et je ne suis pas déçue! D'abord choquée par son attitude (mais pourquoi il veut continuer la route!!), j'ai compris pendant l'arrivée dans le village, et surtout le château où on était, la révélation de son nom étant forte pour un fan de Dumas^^ Le voir évoluer dans ces salles, avec leurs souvenirs, tous terribles, ah quelle horreur :(.. Le voir hanté, se saouler j'en pleure, dans le roman il est aussi torturé mais le voir en direct :(... Et puis la confrontation avec sa femme est d'une intensité à pleurer, ils s'aiment toujours et c'est le plus terrible. Elle est bouleversée en voyant le médaillon avec son symbole pff hé oui il a un coeur. Ah son passé, hâte qu'il remonte ça va voler!

J'ai aussi beaucoup apprécié de voir Porthos ainsi développé, son enfance, sa mère, l'esclavage, donne une épaisseur superbe au personnage, qui ne sort pas indemne de cette histoire, autant physiquement (aaaaaaaah une hache Oo) que moralement. C'est l'occasion d'une présentation de cette horreur à l'époque, et, oui, ce n'était pas interdit en France, un crime toléré donc, tout est business dès 1630 :p

J'ai eu peur à la fin, quand ils se disputent à l'auberge, je n'aime pas les voir ainsi déchirés :p, mais j'ai adoré comprendre comment ils ont eu ce monstre lol^^

The Musketeers - 104Ashni  (03.06.2015 à 14:39)

Un épisode génial, nous voilà à Aramis. 

L'idée d'un assassinat pour empêcher de signer un traité m'a tout de suite éclairée dés le premier épisode de la série, et je l'attendais patiemment, je ne sais pas pourquoi. 

JJ Field, je n'avais pas réussi à le démasquer sous sa perruque lol, son visage me disait quelque chose. Ravie de le revoir à la télévision et surtout dans une série. Dommage pour son personnage, je pense qu'il aurait pu avoir une suite. Des fois c'est pénible de voir que les méchants se font à chaque fois tuer. Pourquoi n'y aurait-il pas un échappatoire ? 

Constance, j'espère la voir un peu plus dans l'action, son entrainement ne fais que de commencer ;) 

Ce fameux code d'honneur chez les mousquetaires... hum ! C'est bien sympbolique. 

Ce qui m'a marqué, c'est quand la Reine et le Roi Louis se serrent la main pour dire qu'ils sont une famille. Ca m'a fait un choc bizarrement. 

 

Vive le renouvellement de la série, le Cardinal ne peut pas disparaitre, c'est chaud pour remplacer Capaldi, on s'y est habitué... 

Choup', moi aussi j'aime pas quand le trio est en froid, ça semble irréel. 

The musketeersmerland  (03.06.2015 à 14:39)

J'ai aimé les trois épisode jusqu'a présent mais j' ai hâte de voir la suite.

Chaque acteur est bien pour le rôle qui interpréte surtôt  Aramis (Santiago Cabrera notre Sir Lancelot) qui passe de Lancelot du Lac à Aramis toujours dans l'action

Xav06  (03.06.2015 à 14:39)

J'ai voulu essayer cette série car j'aime beaucoup l'histoire des 3 Mousquetaires, mais voilà je n'ai pas accroché du tout et je dois avouer ne pas être un grand fan de Santiago...

Episode 1.04realbion  (03.06.2015 à 14:39)

Autant je trouvais que la série avait enfin décollé avec l'épisode 3, autant je trouve que le soufflé est retombé lors de l'épisode 4.

Cet épisode m'a paru long, je ne me suis jamais senti vraiment intéressée par l'histoire.

J'avais tendance à me dire qu'une fois de plus Vincent Regan jouait le rôle d'un personnage odieux (un petit air de "déjà vu") et que la ressemblance de JJ Feild avec Tom Hiddleston ne cessait de me troubler. Bref, je n'étais absolument pas dans le récit.

J'ai eu l'impression qu'on ne savait pas trop quoi faire de Porthos et d'Athos et dans une moindre mesure de d'Artagnan. Par exemple le duel entre le Duc de Savoie et Athos m'a vraiment semblé tombé du ciel pour remplir une séquence.

Ce sont principalement les séquences avec Peter Richelieu/Capaldi qui m'ont convaincue de ne pas laisser tomber l'affaire. Je ne sais pas comment ils vont s'y prendre pour le remplacer dans la deuxième série, mais ça ne va pas être simple.

Les acteurs sont bons, mais lorsque le scénario présente des faiblesses, ils ne suffisent pas toujours à sauver la mise.

L'épisode souffre aussi sans doute de l'absence de Milady, on a l'impression qu'on s'éloigne de l'histoire qui commençait à prendre forme lors de l'épisode précédent et qui semblait bien intrigante.

L'avenir nous dira s'il s'agissait juste d'un coup de mou passager ou si la série s'est enlisée.

Il va falloir attendre le 23 février pour connaître la suite car il n'y a pas de "Musketeers" dimanche prochain pour cause de cérémonie des BAFTAs.


Mousquetaires 104choup37  (03.06.2015 à 14:39)

Franchement? J'ai adoré! Cet idée de traité menacé par une tentative d'assassinat est super, et y méler le passé d'un des mousquetaires, en l'occurence Aramis, est excellente, cela permet d'interroger plus profondément les personnages ;) Les flashs sont très bien faits, les évocations du passé émouvantes de douleur et on sent à quel point nos amis sont perdus. Ils se divisent et manquent de se battre plusieurs fois, Aramis en particulier se durcit et attaque ses amis pour leur peur de savoir la vérité. Ici est posée une terrible question: la vérité, quand elle se mêle à la politique, est-elle toujours bonne à savoir ? Entre leurs amis morts et le besoin de protéger la duchesse (magnifiquement interprétée qui la joue?!), que doivent-ils faire?

Cela permet de mettre en avant aussi Treville, dont on découvre un bien noir secret qui le hante toujours; le voir proche pour l'occasion du Cardinal est perturbant, tout comme pour Aramis. Outch, il le frappe violemment, la trahison d'un mentor est toujours prise mal.. :(

Santiago se surpasse franchement ici, cela casse tout son personnage de Lancelot, vraiment, j'aime tant cette version d'Aramis, bien plus qu'un séducteur!

Le duel d'Athos, aaaaaaaaaaah *bave* Comment dire? J'aime Athos depuis toujours, j'adore l'interprète, je pratique l'escrime, j'ai bien manqué mourir de plaisir devant cette séquence! ENCORE!

La famille royale est bien belle en effet, le roi et la reine sont unis ici et c'est fort ;)!

Comment ça le 23 février?! *outrée*

The Musketeers episode 4 et 5FeeEli37  (03.06.2015 à 14:39)

Episode 4 :

Mon avis est partagé entre celui de Locksley et de Choup car d'un côté je m'attendais à mieux, j'ai eu l'impression que le rythme était retomber d'un coup mais en même temps j'étais vraiment heureuse d'en apprendre plus sur le passé d'Aramis  , l'alliance entre Treville et le Cardinal que je n'avais franchement pas vu venir ... et tout le contexte politique vu avec la tentative d'assasinat j'ai aussi pensé que le duel entre Athos et le Duc de Savoie était un peu sortit de nulle part mais j'ai adoré la manière de filmer :D 

Par contre la performance de Sandiago est encore une fois à couper le souffle et je tombe de plus en plus sous son charme !! <3 pourquoi ne l'a t - on pas vu plus dans Merlin ??? 

Episode 5 : 

Incontestablement un de mes épisodes préférés jusqu'à maintenant , j'adore le réveil de Porthos très " Very Bad Trip" même si dans son cas c'est beaucoup plus grave qu'il a un corps à ses côtés ... :S 

Je suis très contente d'en apprendre plus sur lui , il est donc né dans la cour des miracles ! j'adore la cour des miracles, avec ses voleurs, son ambiance et que ses anciens "amis" lui sauve la vie ! 

Chauron le chef de ses misérables m'a paru suspect tout de suite, sa relation fraternelle avec Porthos est très ambigue sans doute parce qu'ils sont tout les deux amoureux de la même femme : Fléa 

Alors même si je commence à faire une sérieuse allergie au triangle amoureux ( la faute à Vampire Diaries et autres séries américaines ^^ )  je trouve que comme d'habitude les anglais aborde bien ces sujets là :). Fléa aime Porthos mais elle est resté avec Chauron parce qu'il aime la cour des miracles autant qu'elle et qu'elle le respecte. 

Mais ce que j'ai adoré par dessus tout c'est que Treville, Athos, Aramis et d'Artagnan n'abandonne pas Porthos et ils avaient pas intérêt !!!! Naméoh !!! 

D'Artagnan a quand même des doutes envers Porthos mais je crois qu'on ne peut pas tellement lui en vouloir ... il ne connaît pas bien encore ses amis mousquetaires. Vous allez rire mais la façon dont Aramis a défendu Porthos m'a un peu fait penser à l'amitié entre Perceval et Gwaine ! :D 

Bref un excellent épisode mais je pense que le 4 ème mérite un seconde visionnage pour que je me décide :) 

A noté encore l'absence de Constance et de Milady je trouve ça dommage ... mais vivement la suite !!! :D 

 

The musketeerseva03  (03.06.2015 à 14:40)

Voila une serie que je regarde en ce moment et que j'aime bien pour l'instant Les personnages sont bien on les reconnait plutot pas mal depuis le depart et biensur comme il y a une fin a chaque episode donc certains plus interressant que d'autres .C'est le debut donc a suivre

Des le premier episode j'ai accroche et la pour le 5 j'ai bien aime en savoir plus sur Porthos par exemple 

Il y a toujours cette petite pointe d'humour en fin d'episode qui donne envie de regarder pour la suite


Mousquetaires 105choup37  (03.06.2015 à 14:40)

Je suis d'accord avec fee, cet épisode est encore génial^^ Le début fait en effet terriblement penser à Very bad trip, avec ce besoin absolu pour Porthos de retrouver ses souvenirs... sauf qu'ici en effet le contexte est bien plus grave! Si l'idée est assez traditionnelle (accuser un gentil d'un crime), et qu'elle rappelle le 101 (sauf que cette fois ils sont tous ensembles), la façon dont elle est abordée est elle bien menée, puisque cela permet de découvrir le passé de Porthos. On le savait déjà fils d'une esclave, on apprend qu'il a vécu longtemps à la Cour des miracles et qu'il en est parti sans se retourner.. J'ai été stupéfaite qu'il soit sauvé au départ par des bandits, et ensuite en voyant leur chef j'ai commencé à m'interroger.. et j'avoue que l'explication m'a à la fois surprise et plu :) Cela explique beaucoup de choses dans le caractère de Porthos! Aaaah cette romance lol, forcément.. mais là encore j'ai apprécié le caractère de la demoiselle, et son amour pour son monde. Le fait que chacun a à reprocher à l'autre, et que personne ne soit blanc..

J'y ai cru au départ à la conspiration religieuse mais ça me faisait un peu grincer les dents.. La vérité, quoique effroyable, me semble plus logique et triste, enfin jusqu'à tuer le fils c'est horrible, mais étrangement si on y réfléchit bien ce n'est pas si surprenant :( J'ai adoré voir nos mousquetaires enquêter, tous sont mis en avant :D Athos s'infiltre et se bat (bwaaaaaah encore!), et Aramis.. heu Aramis discute religion lol (forcément..) et casse du sucre sur le dos du croque-mort *était écroulée de rire*

Cela ne m'a pas si surprise que D'Artagnan s'interroge, c'est vrai vu les circonstances il fallait que quelqu'un le fasse.. Gwaine/Perceval Fee :D? C'est vrai qu'il y a un peu de cela^^

Et puis vraiment, j'ai aimé le message posé en toile de fond: de quoi peut-on être capable pour sa gloire personnelle? Tuer son enfant pour restaurer la gloire familiale, raser un quartier et ses habitants au nom de la morale? Ce sont des questions assee fortes et dures et elles sont bien menées.. et j'ai détesté cette fois le roi xD.

Ashni  (03.06.2015 à 14:40)

Y a pas de pause dans sa diffusion Choup', voilà la fiche mise à jour ;) 

The Musketeers episode 6 et 7FeeEli37  (03.06.2015 à 14:40)

Deux excellents episodes je suis vraiment fan de cette série et je regrette déjà que la fin de saison approche à grand pas :D 

Episode 6

J'ai beaucoup aimé cette histoire d'une mère prête à tout pour sauver son enfant qui se trouve être un héritier du trône et qui va réussir grâce à l'aide de nos mousquetaires mais surtout d'Aramis :D quel charmeur il les tombe toute notre Santiago c'est pas possible !! Un des aspects de l'épisode que j'ai adoré est la relation entre le Roi et sa mère, il réagit souvent comme un enfant gâté et dans cette épisode on voit qu'il est juste en manque d'affection et que la Reine l'aime beucoup et le défend tout autant que le cardinal même si il a eu une offre alléchante de la mère du Roi ... il lui reste loyale ! Encore une fois on voit toute la complexité du personnage du Cardinal de Richelieu 

La relation entre Constance et d'Artagnan s'amplifie et on voit vraiment qu'ils s'aiment ce qui se confirme enfin dans l'épisode suivant qui est un de mes préférés :D 

Episode 7

Un épisode très féministe comme je rêvais d'en voir depuis le début , l'histoire sur la Comtesse de Larroque est fascinante. C'est une femme forte indépendante qui se bat pour donner de l'éducation aux jeunes filles qui n'en n'ont pas les moyens, elle n'hésite pas à faire le premier pas vers Athos et leurs joutes verbales sont excellentes :D 

Enfin Milady fait son retour et tourmente une nouvelle fois le mousquetaires en lui rappelant leur passé rien que sa simple apparition , la scène au tribunal est très émouvante car on le sent vraiment blessé :(. La Comtesse a bien remarquer la tristesse qu'il y a dans le regard d'Athos et devine sans mal que leur histoire s'est mal terminé ... 

Et il y a aussi le retour d'un visage familier de Merlin , notre cher Balinor dans le rôle d'un fervant catholique, je dirais même extrémiste vu ses méthodes ! Il empoissonne le Cardinal et veut faire accuser la Comtesse autant dire que je l'ai détesté pour ça même si je ne porte pas le personnage du Cardinal dans mon coeur, j'admire celui de la Comtesse ! 

Aramis partage quant à lui encore une très joli scène avec la Reine :D elle est jalouse juste parce qu'il a  " prêter" à la Comtesse son cadeau , je trouve ça très mignon et je ne peux pas m'empêcher de les shipper même si une histoire entre eux est impossible :) 

* sort le champagne* ENFINNNNNNN !!!!! D'Artagnan admets être amoureux de Constance et ils s'embrassent et plus si affinités !! :D

En bref un superbe épisode, complexe et riches en rebondissements :D 

 

The Musketeers - 105 - 106 - 107Ashni  (03.06.2015 à 14:40)

En ce moment, on a une belle avancée des personnages. Je suis ravie de revoir les personnages de second plan qui beaucoup d'importance je trouve. Et franchement, en matière de guest-star, ils n'ont pas choisi n'importe qui, et j'avoue que c'est un de mes critères dans une série. Chapeau !  

Ah oui, d'Artagnan ! Enfin ! *boit avec vous* 

The Musketeers - sérieEyme85  (03.06.2015 à 14:40)

Et bien j'avoue qu'après avoir lu les critiques générales sur la série je n'étais pas très emballée mais vos derniers commentaires me font de plus en plus douter...
Apparemment plus on avance dans les épisodes, plus la série est prenante, et j'aime cette optique de "dépendance" :)
Wait & See ...

The Musketeers episode 8FeeEli37  (03.06.2015 à 14:41)

WOWWWWWWWWWWWWWWWW !!!!!!!!! Le meilleur épisode de toute la saison pour le moment !!! :D c'était vraiment épique je ne sais même pas par quoi commencer ? 

Je vais commencer par un de mes trois couples préférés dans la série :D d'Artagnan et Constance, ils sont vraiment mignon tout les deux je suis tellement triste pour eux. Le Cardinal est définitivement un homme intelligent pour prendre le mari de Constance comme espion, il découvre leur liaison , fais du chantage et brise le coeur de sa femme et de son amant ! :( j'ai envie de dire quel fumier ! 

Ensuite Athos et Milady décidément j'adoooore leur intéractions car malgré le fait qu'ils soient dans deux camps opposés ( quoi que pour Milady c'est moins sûr vu le double jeu qu'elle joue depuis le début mais qui se confirme dans cette épisode ... ^^ ) . On sent toujours qu'ils s'aiment mais qu'ils ne peuvent pas oublier leurs erreurs passés ce qui est normal :D . Et une des choses que j'aime aussi beaucoup c'est qu'ils misent tout les deux sur l'avenir de d'Artagnan comme un père et une " mère" divorcé qui veulent mener leur enfant dans des directions différentes ! 

Encore une fois la relation entre Athos et d'Artagnan est exploité et j'en redemande , ils ont vraiment une relation père/ fils, il y a une véritable admiration et du respect des deux côtés :) . Et enfin d'Artagnan devient un mousquetaires !!! J'ai envie de dire il était temps !!! :D merci à Athos et au capitaine Treville !! 

De leurs côté Porthos et Aramis vont " draguer" à l'église des jolies veuves pour les aider à obtenir les trentes livres nécessaire pour participer au tournois organisé par le Roi entre les gardes rouges du Cardinal et les Mousquetaires. J'ai beaucoup ri dans cette scène à l'église :D un régal ! 

J'ai ensuite était très touché par l'histoire de Porthos et d'Anne une jolie veuve qui était vraiment malheureuse avec son mari même avant sa mort. Avec lui, elle découvre une nouvelle vie durant leur courte liaison et lui aussi, il se questionne sur comment aurait pu être sa vie s'il n'avait pas été un soldat :) . Je pense d'ailleurs qu'ils commençaient tout les deux à tomber amoureux mais que leur chemin était trop opposé pour que cela dure ... 

De son côté le Cardinal commence sérieusement à douter de la loyauté de Milady et avec raison après tout, elle est très admirative de deux mousquetaires en particulier Athos et d'Artagnan. Quelque chose me dit que la tension ne va faire que monté entre eux jusqu'au final de la saison ! :D 

J'ai adoré voir la rivalité entre les gardes rouges et les mousquetaires, les combats sont magnifiquement bien tourner et réaliser un plaisir pour les yeux ! Et le bad guy de la semaine Labarge qui d'ailleurs porte bien son nom est franchement impressionnant , une vrai bête sans conscience ! 

Enfin bref j'ai encore plus hâte de voir le prochain épisode ou Aramis et la Reine Anne vont être mis à l'honneur !!! :D 

Pourquoi la fin de saison approche si vite ? :( 

The Musketeers - 108Ashni  (03.06.2015 à 14:41)

Ouep, c'était un épisode du tonnerre ! Plus on avance et mieux c'est !

Je pensais que ça n'allais pas avancer avec cette histoire de compétition, mais si ! D'Artagnan devient enfin ce qu'il a toujours souhaité ! C'est une grande avancée, il a fait ses preuves. D'ailleurs je me demande comment les acteurs ont pu apprendre aussi vite à manier l'épée ! 

Argh, d'Artagnan et Constance, je savais qu'il allait se passer ça. Du chantage, ça corse les choses mais au moins ça fait une intrigue. Reste à savoir comment Constance va s'en sortir.

Ah oui, Milady qui se met entre eux. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment Athos n'est au courant de rien au sujet de d'Artagnan et elle.

Prothos et Anne, franchement j'y croyais jusqu'à la fin ! C'est super dommage.

Le Cardinal, tantôt du côté des mousquetaires, tantôt chez l'ennemis... Hum !

Cardinal 0 - Mousquetaires 1 !

AshniFeeEli37  (03.06.2015 à 14:41)

Franchement comment j'ai pu oublier dans mon pavé que j'étais super heureuse que d'Artagnan devienne enfin un mousquetaire !! J'ai voulu modifier mon message mais j'ai encore du mal à m'habituer à cette nouvelle fonction pour les messages :D 

En tout cas je le sentais venir que Treville allait se présenter comme champion après avoir espionner le camps du Cardinal, c'est un geste très noble et il s'est franchement bien battu et j'étais très contente même si ça aussi c'était évident qu'il allait  choisir d'Artagnan pour le remplacer :) 

Je pense que le Cardinal comme Milady veulent être dans le camps des gagnants peut importe qui paye le prix après mais il s'est bien fait avoir pour le coup :D même si je pense que par contre Milady a ironiquement plus de coeur que lui ! 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !