501 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Baptiste77  (23.11.2012 à 20:57)

Je trouve que cet article de SFX est ampli d'amertume, même si soi-disant il est écrit sur un ton humoristique (que je ne vois pas, ça n'engage que moi) et je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui est écrit. Selon l'article Merlin n'a pas changé or pour moi il a énormément évolué...

Article de SFXZelda19  (23.11.2012 à 21:41)

Olala le moins que je puisse dire c'est que j'ai bien rigoler par le choix des expressions!!! xD

mais comme Baptiste, j'ai aussi senti beaucoup d'amertume et de désillusion.

...

"Mais le personnage principal est la seule chose qui n’a pas changé depuis « L’Appel du Dragon » en 2008."

Bon bah j'étonne personne, je trouve ça sévère même si c'est pas complètement faux. Je suis d'accord que hiérarchiquement le perso a pas évolué, il est toujours serviteur. Sur le plan psychologique je trouve par contre qui a beaucoup changé et je m'en réjouie. :D 

 

Après je pense que ça non-monté en grade est logique par rapport au développement de la série, de plus en plus ça me semble logique que la révélation vienne que vers la fin. Après je comprends le point de vue et que ça puisse décevoir, de mon côté je le prends pas du tout comme ça!!!!! je dois être un peu maso!!! xD

Après je sais plus qui avait parler comme quoi quand on a un secret depuis aussi longtemps c'est dur de s'en libérer mais je suis de cet avis, Merlin est prisonnier de son secret, il est tellement embourbé dedans que c'est dur de s'en détacher. Et au final y a pas eu tellement de moment propice pour en parler, et puis il faut pas oublier que son anonymat est un avantage sur ses ennemis. Le fait que Arthur soit prêt à entendre et accepter le secret de Merlin n'est pas la seule chose dont il faut tenir compte, c'est beaucoup plus complexe que ça.

Après la Taupitude de Arthur, bah ça c'est un peu comme Lois qui reconnaît pas Clark comme superman car il porte des lunettes!!!! c'est aberrant je suis d'accord mais ça me choque pas plus que ça, Merlin se ferait vite démasquer sans ce genre d'aveuglement de la part des autres persos, il faut ça pour que la série puisse marcher!!!!! xD

Yadis  (23.11.2012 à 21:55)

Je suis d'accord avec Baptiste77. Je trouve que même s'il peut s'approcher de vérité, comme la révélation qui se fait désirer, il ne se trompe vraiment en ce qui conserne le personnage de Merlin. Considéré que le personnage n'a pas évolué simplement parce qu'il n'a pas encore révélé son secret est vraiment un manque de prise de recul. Il se laisse trop influencé par son expérience de spectateur et il en oublie le chemin qu'a parcouru le personnage de Merlin. En lisant cet article (merci realbion pour cette traduction !) je me suis dis que ce n'était vraiment pas un bon critique. On peut reprocher beaucoup de chose à la série Merlin si on prend suffisamment de recul, mais baser toute sa critique simplement sur l'absence de révélation me donne vraiment l'impression qu'il n'a rien à dire. Il ne cherche pas à comprendre la psychologie du personnage, ni les raisons qui pousse les scénaristes à retarder la révélation. Sincérement, en matière de critique, je lui donne un 2/20. Bonne tentative d'humour, mais qu'il change de métier. Bon, il fera mieux la prochaine fois ! =D Il est tout pardonné.

En ce qui conserne la révélation, l'hors de mon arrivée sur le site, (il y a dix mois, SNIF!) je l'imaginais de deux manières, la première Merlin se fait prendre par Arthur et il se fait banir de Camelot, soit qu'elle ne se produit qu'à la toute fin, Merlin sous l'apparence du vieux Emrys qui porte Arthur jusqu'à une barque avant de l'envoyer à Avalon se dévoile au dernier moment. C'est une image qui me tient à coeur parce que j'imagine Arthur qui comprend alors tout ce que Merlin a fait jusque là, lui faisant qu'un sourire pour toute réponse. Merlin pleurant en le voyant partir.

J'avais un peu mis cette idée de côté avec les mois qui se sont enchainés, mais la tournure que prend la saison 5 me donne l'impression que la révélation ne se fera qu'à la toute fin. Le fait que Merlin soit toujours présent dans le 511 me donne une sorte de confirmation à ses attentes. Merlin ne sera pas découvers jusque là, et pas par Morgane non plus à mon avis. J'ai été assez perturbée de savoir qu'il va y avoir des pendaisons à Camelot et surtout que cela se passe si tard dans la saison. J'imagine l'horreur dans le coeur de Merlin, voyant son roi, son ami qui n'hésite pas à perpétuer la peine de mort.

Mordred gentil est une idée qui a fleurie en moi à partir de l'épisode the Disir, mais je pensait que se serrait Merlin qui le pousserait à s'opposer à Arthur. Finalement, après la lecture du résumé du 511, je pense que le Himself du 502 veut dire que ce sera à cause d'Arthur que Mordred va changer de camps. (il y aura peut-être un peu de Merlin derrière mais ça aurait été plus tragique que l'"alien" dise que c'était Merlin qui allait amener Arthur à sa perte. Je pense alors qu'Arthur en se montrant si rigide avec les lois va s'amener seul à sa perte.

Le problème de mon idée sur Arthur apprenant les pouvoirs de Merlin à la dernière minute porte une énorme faille que j'ai du mal à supporter. Si Arthur meurt comme ça, c'est qu'Albion n'existera jamais. Et cette idée m'insupporte. En plus de la révélation des pouvoirs de Merlin, la naissance d'Albion est ce qu'on attend le plus. Je ne supporterais pas une fin d'échec.

Ensuite, en revoyant l'épisode les terres de péril de la saison 3, j'ai été attirée par une phrase du roi pécheur "Le roi qui fut et qui sera". Il s'agit dans certaine légende de l'inscription sur la tombe d'Arthur (où un truc comme ça) cela signifie aussi peut-être l'espoir breton qui attend qu'Arthur revienne. (donc, se peut-il que l'image qui a circulée sur internet sur la dernière scène de la série soit vrai ? Ce peut-il que comme ouverture il nous parle de l'espoir breton = dans le fond je n'espère pas, si c'est le cas, ils ont intérêt de bien le vendre)

Pour le 508, certains vont donner leur vie pour en sauver une. Cela me travaille parce que je crains une perte tragique pour cet épisode. Un chevalier, le Duid Boy, et pire Gaius ? J'ai l'impression qu'il y a un compte à rebourd pour notre cher Gaius. Je trouve que dans le dernier épisode, il était réapparu en force, faisant un duo de choc avec Merlin et là son rôle dans le 508 semble être des plus importants. Il prend la place de Merlin auprès d'Arthur. Serait-il possible qu'il se sacrifie pour lui ? (Le fait que les review ne semble pas bondir et parler d'un terrible final me fait penser que ma crainte n'est pas fonder. Mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter)


SFXLocksley  (23.11.2012 à 22:20)

Vos réactions sont une nouvelle preuve qu'on peut regarder une même série ou lire un même article et poser un regard différent dessus :)

Je ne note absolument aucune amertume dans cet article. Ce sont des constats et une façon de décortiquer la série qui me parait tout à fait interessante. De très nombreuses remarques sont très pertinentes et le tout est écrit dans un style très agréable et sympathique.

SFX suit Merlin depuis le tout début et lui a consacré de nombreux articles. Pour en avoir traduit beaucoup ces dernières années, ils étaient jusqu'à présent très laudatifs et je trouve très bien que Dave Bradley arrive à prendre du recul et soit capable d'écrire une analyse qui a la fois énonce les points forts de Merlin et soulève les lacunes de la série.

Une série n'est jamais parfaite et il est bénéfique d'être conscient de ses failles, des moments où on a vraiment trop tiré sur la corde. C'est ainsi qu'on peut aller de l'avant et rectifier les erreurs avant qu'elles ne soient fatales. J. Capps et J. Murphy ont accordé de nombreux entretiens à SFX, j'espère qu'ils liront ce numéro :)

Yadis  (23.11.2012 à 23:05)

J'ai vraiment du mal à comprendre ton point de vue Locksley, et ça m'embête un peu. Je l'ai relu dans le but de tenter de voir ce que trouve intéressant dans cette critique mais je ne parviens pas à le trouver. Il faut peut-être que je le relise dans quelques jours... C'est un grand mystère.

Je ne voit pas du tout en quoi ils montrent les points fort et les lacunes de la série. Pour moi, il se contente de dire ce que la majorité des fans disent au sujet de la révélation qui se fait attendre. Un critique se doit de prendre un certain recul, de ne pas se laisser totalement emporter par la pensée de la majorité.

Lorsque j'ai commencé à lire le texte, j'étais emportée par le  sentiment qu'il allait approfondir son approche, montrer vraiment la faiblesse et les forces de cette saison. Il ne se contente que de balayer la surface de la série, disant des banalités qui m'ont vraiment donné le sentiment qu'il ne s'était pas foulé. Il n'y a aucune prise de recul, aucune confrontation de point de vue. De plus, je trouve que sa façon de résonner est fausse. Ce n'est pas logique à mon avis. C'est triste à dire, mais en considérant que le personnage de Merlin n'a pas évolué, en considérant que la révélation est l'objet même de la série, je pense qu'il est totalement à côté de ses pompes. Pauvre critique. Je suis dure et j'en suis désolée. Mais je ne peux pas considérer ça comme une bonne critique. Il ne nous a absolument rien appris. Une perte de temps que de le lire.

J'aimerais vraiment bien que tu expliques ce qui t'a plut, Locksley, dans cette critique. Ou si quelqu'un partage ton avis qu'il m'aide à voir ce qu'il y a dans cette critique digne d'intérêt. ça me déprime ! =(

Yadis  (23.11.2012 à 23:22)

désolée pour le second message, j'ai oublié un détail ! =)

"Après je sais plus qui avait parler comme quoi quand on a un secret depuis aussi longtemps c'est dur de s'en libérer mais je suis de cet avis, Merlin est prisonnier de son secret,"  (Zelda19) C'est moi ! Je pense que c'est une des raisons qui m'empêche d'adhérer à la critique. Comment Merlin peut-il révéler son pouvoir comme ça à Arthur ? *Tiens Arthur, au fait, je suis un sorcier* C'est ridicule, pas crédible et aucun sens pour la série. Il aurait pu dire que la série s'essoufflait à force d'attendre une révélation qui ne venait pas (passe encore) mais reprocher que le personnage lui-même n'évolue pas en gardant son secret, c'est totalement ridicule. D'un point de vue du scénario, les scénaristes ne peuvent pas nous donner une scène banale où Merlin dirait son secret.

D'un point de vue "réalisme", il trouve que Merlin avait beaucoup de moments favorables pour avouer la vérité à Arthur. Je reviens à ce que j'avais développé, Merlin est prisonnier de son secret. Et cela est tout à fait réalisme et ne peut être vu comme une faiblesse du personnage. Le Merlin prisonnier par son secret lui donne une dimension complexe. Lorsqu'on garde un secret aussi longtemps, quel moment peut être favorable pour l'avouer ? Aucun moment ne semble s'y appréter vraiment, et il y a toujours la peur que cela ne se fasse pas comme on pouvait l'imaginer. Vue ce qui va se passer dans la suite, je trouve compréhensible que Merlin ne veut rien dire à Arthur. Mais bon...

reuh!!! ^^Zelda19  (23.11.2012 à 23:54)

Euh malheureusement Yadis je peux pas t'aider car j'ai moi même égaré mes lunettes sur ce coup là!!!! et mon cerveau avec apparemment!!! xD

.....

"Mais des moments tels que la quasi-révélation d’Uther sont tellement flagrants que les auteurs doivent certainement nous taquiner."

Euh franchement c'est surement archi évident pour le téléspectateurs mais pour Arthur je vois vraiment pas en quoi ça crève les yeux!!!! Oo'  Et c'est le cas pour pas mal d'autre chose, nous ça nous crève les yeux car on voit tout mais pas Arthur. Bon après comme je l'ai déjà dis le pauvre garçon est né un peu beaucoup taupe mais ça c'est pour les besoins du scénario!!! xD  

Et au final je vois pas en quoi c'est un problème que le secret de Merlin est pas été encore révélé??? Oo  ça n'empêche pas le perso d'évoluer!!!!! enfin au point de vue psychologique je parle. Bon biensur un jour faudra bien que ça explose au grand jour mais je trouve ça judicieux et logique de garder ça pour la fin de cette saison. Je tiens à préciser que mon avis à évoluer sur ce point, car au début je ne pensais pas ça et je souhaitais aussi une révélation en milieux de saison. ^^

Je serais peut être pas aussi dure mais je rejoins un peu Yadis, ça manque d'argumentation tout ça et d'objectivité!!!! Beaucoup d'humour mais ça brasse du vent je trouve!!!! ^^  *manque aussi surement un peu d'objectivité, s'accroche à ses oeillères* xD

La série est pas parfaite, ça on est bien d'accord mais je trouve pas qu'elle file un mauvais coton pour autant!!! xD

Après ce n'est que mon modeste avis et je conçois qu'on puisse en avoir un différent mais je trouve quand même cette critique un peu injuste, pas parcequ'elle est dure mais car elle se contente de critiquer sans argumenter vraiment et sans s'auto remettre en question.

....

*vient de lire le deuxième pavé Yadisien*

Ah c'était toi!!!!!! :D

Je plussoie!!!! enfin je pense aussi que d'autres éléments entre en jeux mais je suis d'accord avec le raisonnement.

L'article ...roy23  (24.11.2012 à 02:54)

Petit avis :

Je trouve comme vous que l'article est plutôt ampli d'amertume ! le personage de Merlin à bien évolué !


Quelques points pour YadisLocksley  (24.11.2012 à 10:48)

Je n'ai pas trop le temps de m'étendre ce week-end donc je vais juste prendre quelques exemples sur le fond de l'article et non pas sur sa forme puisque le style dans lequel il est écrit - et que j'appécie beaucoup personnellement - est effectivement particulier et ne peut pas plaire à tout le monde, j'en conviens.

Les points forts sont par exemple soulignés quand Dave Bradley écrit que la série est servie par de bons acteurs. C'est majoritairement vrai et j'ajouterais que la série se serait effondrée depuis longtemps sans l'alchimie qui existe entre Bradley et Colin (et je parle bien des acteurs). La série repose presque entièrement sur leurs épaules.

A propos du secret de Merlin :
"Il a eu un nombre incalculable d’occasions de tout dire". C'est vrai !!! Et parmi ces moments, il y en a qui étaient le 'bon moment'. J'irais encore plus loin en disant qu'on aurait pu déboucher sur 2 pistes : soit Arthur acceptait de couvrir Merlin et comprenait petit à petit en le voyant agir sous ses yeux que la magie avait du bon, soit il le rejetait, l'éloignait de lui et finissait par se rendre compte de son erreur petit à petit.
Actuellement on nous traine en longueur sur la même ligne droite depuis bien trop longtemps, sans dévier d'un pouce. Beaucoup d'entre vous n'ont pas la même vision car ils ont découvert la série il y a moins d'un an, et ils ont visionné tous les épisodes sur une courte période mais rendez-vous compte que la série va avoir 5 ans et surtout que l'intrigue court maintenant sur plus de 8 ans ! On fait du sur-place en gardant le même schéma depuis le départ et, de mon point de vue, c'est effectivement lassant car on pouvait jouer sur ce tableau pendant 3 ans mais après il fallait innover un peu !

@Zelda : "je trouve ça judicieux et logique de garder ça pour la fin de cette saison". Pour moi ce serait très décevant de voir ce secret révelé juste à la fin de la saison et de ne pas développer un peu, l'après-secret. Il est plus que temps que ça arrive. J. Capps et J. Murphy n'ont aucune garantie d'avoir une saison 6, leur plan sur 5 ans doit tenir la route si tout s'arrête et actuellement, on se disperse beaucoup...

Merlin ne progresse pas :
Je dirais que Merlin ne progresse pas assez. Le personnage gagne en puissance et en maturité mais fichtre, après 8 années de bons et loyaux services il n'est toujours qu'un simple serviteur. Franchement Arthur, la notion de promotion, ça te dit quelque chose ? Aucun indice dans la série pour montrer que le statut de Merlin évolue. Exemple : il vit toujours chez Gaius, on aurait peut-être pu penser à lui proposer une chambre au château ou sa propre maisonnette dans la ville basse quitte à ce qu'il la refuse mais faire le geste !

Je pourrais vous trouver une longue liste de détails bâclés depuis les saisons 4 et 5 surtout.
- Un exemple : la S5 se déroule en théorie à l'Âge d'Or de Camelot. Quelqu'un a-t-il relevé des signes de cet Âge d'Or ? La Cité ne semble pas plus riche, le peuple n'a pas l'air plus épanoui...
- Un autre : où est passé Tristan ? Il s'est totalement volatilisé. Une simple mention de son nom lors qu'une conversation ('Dommage que Tristan ait choisi de quitter Camelot', 'J'ai eu le plaisir de croiser Tristan et il vous salue Sire'...) ça ne coûte rien et ça montre un minimum de cohérence dans la série.
- Encore un autre : notre cher "ET" du début est passé où ? Morgane a finalement renoncé à sa clé ? Après l'avoir cherché, elle y renonce ? Ne parlons pas d'Aithusa juste sorti prendre l'air et qui doit être en train d'agoniser dans un coin, pauvre petit dragon...
- Et un dernier exemple sinon je vais passer ma matinée sur ce topic ;) Morgane a l'art d'être soit à la tête d'une grande armée, soit complètement seule en train d'ensorceler des serpents pour attaquer des chevaliers. On passe de l'un à l'autre sans aucune explication ni cohérence. Aucune trace des négociations avec ses Seigneurs de Guerre, les a-t-elle convaincue par la magie ? Comment les a-t-elle approché ?
etc...

L'article de SFX ne montre qu'une partie de l'iceberg et je trouve toujours très bien de ne pas faire de langue de bois et de pointer les imperfections - surtout de cette façon, sur un ton léger et non agressif.

L'article...SailorLuna  (24.11.2012 à 11:16)

J'avoue avoir aprécié l'article. Sur un ton léger, il a exprimé en grande partie ce que je recents sur la série. Il y a de l'amertume, c'est évident, mais elle vient de quelqu'un qui apprécie la série et qui regrette certains choix scénaristiques.

Personnellement, je trouve aussi qu'il y a trop peu d'évolution chez Merlin. Comme l'a souligné Locksley, cela fait 8 ans qu'il est serviteur, 8 ans qu'il sauve les miches de notre seigneurie et il n'a pas vu son statut évoluer d'un pouce. Bon du temps, d'Uther, on peut comprendre, les serviteurs devant rester à leur place. Mais depuis que Arthur est sur le trône, il aurait pu lui offrir quelques "privilèges", non? (Sans pour autant, dénaturaliser leur relation bien sûr). Je veux dire, Mordred, Perceval, lui sauvent la vie 1 fois et ils sont bombardés chevaliers!

Quant à la révélation, je suis tout aussi frustrée que l'auteur de l'article. Il y a eu plein de moments clés, où Merlin aurait pu dévoiler, sans avoir à prononcer un mot, ses pouvoirs à Arthur. Nous sommes à 'approche de l'épisode 8, de ce qui est probablement la dernière saison télé et on est loin d'une acception de la magie, loin d'Albion. A mon avis, la révélation aurait dû se faire sur une double épisode, elle méritait bien ça, nous, les fans, méritions ça, le double épisode de début de saison. Ainsi, nous aurions pû voir une véritable évolution dans la relation d'Arthur et Merlin affrontant leur pire épreuve. Aujourd'hui, je crains trop une révélation à la "va que je te pousse".

Baptiste77  (24.11.2012 à 11:26)

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites (Locksey & SailorLuna) par contre je suis totalement d'accord avec Yadis & Zelda19. Ok Merlin est toujours serviteur, mais il n'y a pas que l'évolution de son statut qui compte, que faites-vous de l'évolution psychologique ? Sur ce plan, Merlin a énormément évolué ! Et pourquoi toujours se focaliser sur la révélation des pouvoirs de Merlin ? C'est pas non plus l'essentiel de la série, si c'était le cas, et bien l'histoire serait pauvre. Je ne comprends pas votre obssession pour la rélévation... En tout cas pour moi je n'ai aucune amertume sur cette cinquième saison que j'adore !

Yadis  (24.11.2012 à 11:30)

Eh bien, Locksley, tu devrais postulée pour faire les critiques de SFX, parce qu'avec autant de mot, tu en dis bien plus et tu met le doigt (notamment sur tes derniers paragraphes) là où la saison 5 cafouille. A mon avis, ce n'est pas sur le manque d'évolution de Merlin, mais sur quelques soucis de scénario dont l'attente de la révélation n'en fait pas partie.

--> D'accord sur l'absence de Tristan (bien que je m'en fiche un peu) La disparition d'ET (bien qu'il dit que Morgane ne le trouvera jamais, donc cela m'a laissé supposé dès le début que nous même nous ne le reverrons pas) Aithusa, je suis parfaitement d'accord, la faire disparaitre comme ça, je trouve que cela pose quelque problème alors que Merlin sait tout à fait dans quel état elle est.

Morgane et sa grande armée? Je me demande si ce n'est pas avec l'arrivée de Mordred que Morgane va parvenir à rassembler une armée. Parce que pour l'instant plus personne ne veut jouer avec elle et pour cause : Elle gagne jamais. --> C'est un point fort de la saison 5, Morgane est bien plus forte et alors qu'on voyait presue tout le temps Merlin lui mettre une raclé dans les saisons précédentes, cette fois ci, notre cher sorcier se retrouve presque tout le temps en mauvaise posture, voir en très mauvaise.

L'âge d'or de Camelot - L'âge d'or ne veut pas dire que tout le monde vit sur l'or et que les habitants vont et viennent avec un sourire radieux sur les lèvres. Ils sont comme nous, même si tout ce passe bien, la vie n'est pas un conte de fée et ils ont tous leur problème et leur préorité. Je pense que l'Age d'or est surtout dans le fait que la justice règne à Camelot, ainsi que la paix. Il ne faut pas chercher midi à quatorze heure !

Bon, je ne reparlerais pas de mon point de vue sur la révélation, on sait mon point de vue.

Intéressant ton idée de voir Merlin quitter les appartements de Gaius. Je n'y avais pas du tout songé. C'est vrai que Merlin aurait pu prendre son indépendence mais étant donné qu'il étudie par la même occasion la médecine, s'il y a un problème, Merlin est déjà sur place. Ensuite, je vois très mal Merlin prendre ses repas seul, sans Gaius. Non, le fait qu'il reste chez lui permet de montrer des scènes de discussion autour d'un bon vieux repas. Je ne m'en plein pas. (de plus, il faut payer le loyer, Merlin ne doit pas se faire des masses en travaillant au service d'Arthur) = il épargne pour sa retraite !!!!

Merci, Locksley d'avoir pris le temps de m'éclairé, c'était très instructif. Cependant, les points intéressants viennent de toi et non de la critique, don y adhérer m'est toujours impossible.

gwene  (24.11.2012 à 11:44)

Et si enfin de compte Arthur ne connaitrai jamais la vérité et que cette fameuse révélation que vous attendez temps ne vienne jamais.

En ce qui me concerne la révélation des pouvoirs de merlin au grand jour n'est pas une nécessité absolue, la série traite sur la jeunesse des personnages et sur leurs parcours, des choix qu'ils font pour arriver au but soit que l'on connaît , soit un autre choix fait par les scénaristes.

Je pense que beaucoup et non pas que les fans de cette série, apparemment les critiques également, sont trop attaché aux légendes Arthurienne , depuis le début Capps et Murphy ont bien dient qu'ils avaient choisi UNE AUTRE ADAPTATOIN, Ils ont écris à leurs sauces donc rien ne dit que cela se passera comme la légende connu et temps mieux a quoi ça sert devoir une énième adaptation de ce que l'on connaît,c'est d'un triste , on à qu'à ce référer a un bon documentaire et le tour et joué.

Cette adaptation est une écriture libre, ils choisissent d'écrire sans ligne de conduite et c'est ce qui fait son succès, toutes les possibilités sont envisageables et aucune obligations scénaristiques.

SFX et LocksleyZelda19  (24.11.2012 à 13:17)

Je trouve aussi Locksley que tu as pointé des défauts bien plus judicieux que le critique. 

Tes exemples cités à la fin de ton pavé sont très vrais mais n'ont pas grand chose avoir avec la non-évolution de Merlin. Après les problèmes de disparition de personages ou incohérences scénaristiques ne sont pas nouveaux mais je comprends que pour certains se soient la goutte qui fait déborder le vase. Peut être que c'est nous qui n'accordons pas assez d'importance sur ces points et c'est pour ça que ça nous gênent moins.

Je pense qu'on est d'accord que le pesonnage de Merlin a évolué psychologique mais que son statu n'a pas changé. Si je suis franche, moi aussi je regrette un peu beaucoup que Merlin soit si peu reconnu, c'est frustrant. Comme tu l'as dit après toutes ces années de bons et loyaux services il aurait mérité une promotion ou un nouveau toit. Merlin les aurait surement décliné pour rester proche du roi et continuer à le protéger mais le geste aurait été plus que bienvenue. En dehors de sa magie je pense que Merlin a su prouver sa valeur et donc sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi Locksley.

Pour ce qui est de la révélation je reste quand même sur mes positions. Dans le sens où je trouve pas que les occasions de le dire on  pas été si nombreuses que ça et je pense que le fait de rien révéler jusque là était judicieux et justifié. C'est certes frustrant mais c'est une "bonne frustration".

"Pour moi ce serait très décevant de voir ce secret révelé juste à la fin de la saison et de ne pas développer un peu, l'après-secret."

Je te comprends dans le sens où il y a peu j'ai dit exactement la même chose. En fait j'aurais été très déçu de ne pas avoir un développement de l'histoire avec les pouvoirs de Merlin révélés, je voulais qu'on est le temps de bien développer tout les impacts que cette révélation aurait engendré, mais l'idée d'une révélation au tout dernier moment me tente aussi. Après peut être que je rêve trop à une saison 6 *aime rêver*. Concernant la révélation je verrais bien une fois qu'on y sera, peut etre que je serais déçu mais pour l'instant j'ai confiance.

".....C'est majoritairement vrai et j'ajouterais que la série se serait effondrée depuis longtemps sans l'alchimie qui existe entre Bradley et Colin (et je parle bien des acteurs). La série repose presque entièrement sur leurs épaules."

Tu mets le doigts sur un point intéressant, ce que tu dis n'est pas faux mais un peu exagéré je trouve. Après je suis une grande grande fan du duo Merlin(colin)-Arthur(Bradley), donc au final pour moi les voir évoluer tout les deux à l'écran est un régale, peut être que ça explique que je sois un peu aveugle aux défauts de la série. ^^ Mais je pense quand même que la série à d'autres points forts que seulement ses bons acteurs. :)

Je tiens à préciser que je suis la début depuis le tout premier épisode de la saison 1. Donc mon petit cerveau cogite aussi sur tout ça depuis presque 5 ans. ^^

VIVE MERLIN!!!! :D

*se casse tout les doigts et s'assomme pour ne plus écrire de pavé* xD

Sorry!!!Zelda19  (24.11.2012 à 13:24)

Mille pardon pour certaines fautes de frappes et qui gênent la compréhension de mon post!!! ^^

*se tape la tête contre les murs et corrige* 

_"Dans le sens où je trouve pas que les occasions de le dire on pas été si nombreuses que ça..."

_"Je tiens à préciser que je suis la série depuis le tout premier épisode de la saison 1."

*disparaît* xD

5.09 teasers spoilers tvprince  (24.11.2012 à 22:26)

Encore un épisode épique !

 

People only see a ***** if they expect to"

"You are no friend of the old religion, no friend of Morgana Pendragon"

"Sorcery has to be fought with sorcery"

"Have I done something wrong? Spoken out of turn, said something I shouldn't?"

"The only **** in there is Morgana's"

"You must help me Aithusa"

"It's good to have you with us, three is always better than two" ??? qui d'après vous ? Mordred

"It's alright, I know that you have the King's best interests at heart"

"Know this, such hatred as yours can ***** *******"

"There is no evil in sorcery, only in the hearts of men"


Trailer teaser

"I want you to tell me where Emrys is"

 

Ashni  (24.11.2012 à 22:33)

Mis à part le teaser (Merci Prince), parlons du trailer: Enfin la vérité est dévoilé ! Le secret de... Guenièvre, bon tout le monde le savait que ce serait dans le 509. Mais, le truc c'est qu'Arthur est au courant ! Ça va être génial, et on a le retour d'Aithusa avec Morgane, un duo de choc.

SonofDoom  (24.11.2012 à 22:36)

"It's good to have you with us, three is always better than two" Arthur à Mordred je pense :)

"You are no friend of the old religion, no friend of Morgana Pendragon" Soit Morgana elle même,soit la Dochraid à Merlin . Dans le trailer j'ai eu l'impression qu'Emrys allait tuer la Dochraid d'ailleurs

Sorcery has to be fought with sorcery" Mordred à Merlin (Au vu du trailer encore une fois,Merlin disant que lui et Arthur doivent saisir la chance que Mordred leur laisse)
"You must help me Aithusa" Morgana à Aithusa  Ça ne m'étonnerait pas que dans le prochain épisode,Merlin/Mordred s'apprête à achever Morgana et que Aithusa la sauve (Et pour être franc,j'espère que ça se passera comme ça :)).

"Know this, such hatred as yours can ***** *******"Arthur/Mordred à Morgana ?

"There is no evil in sorcery, only in the hearts of men" Merlin à Mordred ? Je sais pas trop à vrai dire .

Cet épisode va être trés intéressant et intense je pense ! La Dochraid et Aithusa de retour (Qui a l'air en bien meilleure santé au vu du trailer). Ça va être un épisode assez décisif j'ai l'impression !

 

prince  (24.11.2012 à 22:51)

De rien Ashni.

Sorcery has to be fought with sorcery" Je penche pltôt pour Gaius disant cela à Arthur comme étant le seul remède.

Sinon dans le trailer, on revoit l'imade d'Arthur tenant ortement Gwen dans ses bras, avec Mordred et Merlin à ses côtés, mais il y a un 4 personnage que je n'arrive à déterminer ?

Au début que Arthur à Merlin lors de la découverte de la trahison ?

merci d'avance

Trailerroy23  (24.11.2012 à 23:29)

Super trailer en tout cas ,quand en voie Morgane qui décolle je suis sur que c'est Mordred ! Sinon Aithusa qui vient défendre sa " Maîtresse " c'est super, enfin Arthur sera au courant ! Emrys de retour et la vielle dochraid aussi !! elle me parait effrayé comme même ? vraiement trop hâte de voir la bataille entre Morgane et ?? 

5.09 - CultBox Teasers & Hints realbion  (25.11.2012 à 10:27)
Message édité : 25.11.2012 à 10:28

Teasers 

» ‘Sorcery has to be fought with sorcery.’

» ‘I hope one day you will find the love and compassion which used to fill your heart.’

» ‘I can’t tell you that, just ask that you trust me.’

» ‘Do you think Arthur would tolerate you for one minute if he knew the truth?’

» ‘The body will not tolerate it.’

» ‘The last thing Camelot needs is an outbreak of red thrush fever, is it not?’

» ‘Their screams could be heard twenty leagues away.’

» ‘I smell the stench of enmity’

» ‘People only see a Queen when they expect to.’

» ‘I’m sorry I didn’t confide in you.’

Hints

» The weight of royal duties can be heavier than they appear.

» ‘You stupid, foolish man! I was never yours and never will be!’

» What weapon will an unseen attacker employ?

» The raven messaging service makes a return.

» How will Merlin use his loaf?

» Whose slip of the hand will reveal a vital clue?

» This cross-dressing thing may be getting out of hand.

» ‘I think it needs a belt.’

» Who will name check a Celine Dion song title?

» Poor Timothy!

Moorgana  (25.11.2012 à 10:33)

J'adore le trailer, l'épisode s'annonce super bien

 

Remerlin  (25.11.2012 à 11:41)

Le trailer est vraiment super j'ai hate de voir l'épisode la semaine prochaine!!!!!!!

5x09Artysiaa  (25.11.2012 à 15:38)

Super trailer!!!!!! attendre une semaine va être tres dur !!

alors d'apres les images,  je pense que arthur et merlin vont suivre gwen jusque dans la foret au moment ou elles est avec morgane et qu'elle lui donne quelque chose (peut etre que c'etait un piège d'ailleurs, pour gwen). Merlin va surement aller voir la dochraid pour ramener gwen d'ou l'idée du lac !  Apres je pense que merlin et arthur vont endormir gwen pour l'amener au lac (d'ou l'image ou elle tombe sur le pain). 

Parcontre, je ne comprend pas pourquoi merlin et arthur partent avec mordred ?! merlin ne le porte pas trop dans son coeur lol et arthur a pas trop de raison non plus ... ?

Sinon un episode qui promet d'être epic, Morgane et Aithusa (de retour :) !) en mode bagarre! ça serait bien qu'on est un affrontement magique entre morgane et mordred !  et sinon  des moments Arwen sympa je pense lol et enfin le retour de l'ancienne Gwen :) !!

voila,voila :D 

Yadis  (25.11.2012 à 16:19)

Merlin va enfin se décider d'avertir Arthur au sujet de Gwen. (il était temps) Arthur semble plutôt bien le prendre, il ne fait aucune crise (je suis sûre qu'il est mort de peur!)

Merin, Arthur et Mordred (?) partent pour désenvouter Gwen. Mordred est peut-être présent parce qu'Arthur lui fait certainement plus confiance que n'importe qui, et Mordred connait bien la magie (théorique dans l'esprit d'Arthur) puisqu'il a vécu avec les druides. A moins que Mordred est remarqué aussi le changement dans le comportement de Gwen.

Nous verrons certainement un duo Merlin-Mordred. Une idée qui me ravit parce que même si Mordred est destiné à tuer Arthur, pour l'instant, je trouve qu'il fait de très belle scène avec Merlin. <3

Question : Commet Merlin en 1 épisode va-t-il passer du jeune Merlin au vieux Merlin, à la vieille Merline ? C'est un mystère ! Surtout que par moment, on voit Merlin au bord du lac avec les autres, après c'est la vieille... Ca devient compliqué toutes ses métamorphoses.

Je ne peux pas m'empêcher de rire en imaginant Mordred sachant qui est sous les traits de la vieille femme ! Comment pourra-t-il regarder Merlin en face après ça ! Comment pourrons-nous regarder le personnage en face !!!!!! XD Pauvre Merlin.

Mais dit moi, Merlin ? Oses-tu menacer une vieille dame avec une arme ? Où sont tes manière ? => Bon, vue qu'elle va ouvertement lui dire qu'elle n'est pas de son côté parce qu'il n'est pas l'ami de Morgane et donc de l'ancienne religion, je comprends qu'il veule se débarasser d'elle. Mais quand même !

Aithusa, tu seras le deuxième qui se fera rappelé à l'ordre ! On ne joue pas avec le feu ! Mal élevée !

--> Bon, je pense que ce sera dans cet épisode que Merlin va se sentir trahi par Aithusa. C'est triste, parce que je trouve que plus les épisodes passent, plus je trouve que Merlin est vraiment abondonné dans cette saison. Mais bon, tant qu'Aithusa ne cherche pas à le tuer délibérement... Je m'estimerai satisfaite. Sinon.........

509lilylily  (25.11.2012 à 17:43)

C'est épisode a l'air vraiment trés bien.

Concernant Mordred je pense que c'est lui qui va s'ivité a la quette pour sauver Gwen. Arthur sera content je pense mais cela rendera Merlin anxieux!

Je pense que Merlin va se vielllir pour pouvoir pleinement utiliser ses pouvoirs contre Morgane. (Qui a donc l'air dans vouloir aussi à Mordred vu comme elle l'envoi en l'air... Ah mon avi Mordred est réelement gentil il deviendra méchand quand Arthur voudra tuée celle qu'il aime.)

Aistusa va encore attaquer Arthur et Merlin pour sauver Morgane mais je pense que Merlin utilisera sa magie (discetement) pour faire partir Aisthusa.

Sinon la révelation des pouvoir de Merlin ne sera pas dans cet épisode j'en suis presque sur! Pour moi elle sera a l'épisode final car si vous vous rapellez bien Morgane rève que Emrys la "tue" durant une bataille ( là même ou Mordred devrait tuer Arthur) Je ne voit pas l'interet pour Merlin de se "dégiser" en Dragoon pour tuer Morgane si Arthur connait l'existance de ses pouvoirs.( A moins qu'il ne veille pas que Morgane sache que Dragoon Emrys et Merlin ne font qu'un!!) Mais si on reste dans mon point de vu Mordred sera retourner du coté de Morgane a ce moment là donc il lui aura peut être dit que Emrys est Merlin!!

Voilà ce que je pense!!

Dsl pour l'orthographe (qui n'est pas mon fort) j'espère que vous me comprenderez!!!

5X09 et suivantArcas19  (26.11.2012 à 09:56)

pour le prochain episode je rejoins vos commentaires : je vois bien arthur et merlin suivrent gwen dans la foret et qu'arthur decouvre le pot aux roses ... ensuite c'est la question de savoir comment la sortir de cet état ... mordred se joint à eux mais au final je vois bien mordred passez pour le seul héro officiel avec reconnaissance .... merlin aura agit dans l'ombre comme de nombreuses fois .. j'espère que ca ne seras pas le cas et que pour une fois il est une vraie reconnaissance ... je pense que arthur se doute de quelque chose car quand sarrum est tué il jete un de ces regardsàa gwen quand il voit sa reaction ...

pour ce qui est de l'episode où mordred est amoureux on peut mieux comprendre ca haine ensuite envers arthur : il l'aide à sauver la reine, il est reconnu pour ca, il lutte ouvertement contre morgane, il est bon et là le roi fait tuer la femme qu'il aime car elle est comme lui ... y a de quoi devenir fou ..... sinon autre hypothése c'est peut etre morgane qui créee cette situation pour avoir mordred de son coté : elle embauche une fille pour qu'elle séduise mordred, une druide et elle devra mourir de la main du roi ou de sa decision ...

en tout cas j'ai vraiment du mal à croire que nous allons voir la mort d'arthur dans cette derniere saison car nous sommes encore loin de la paix dans les 5 royaumes et je ne trouve pas que arthur est était encore le grand roi des legendes ... sans compter que nous attendons encore pour ae revelation des pouvoirs de merlin ... je vois plutot une fin du style : arthur decouvre les pouvoirs de merlin, il sait tout ce qu'il a fait pour lui, il autorise la magie, il unie les 5 royaumes mais pour sa mort et le trahison de mordred ca sera en suspend ... un generique de fin du style : " la legende commence "

Yadis  (26.11.2012 à 11:44)

La fin dramatique de Merlin. La sentence est tombée ! Les acteurs même semble avoir le coeur lourd du à cette finalité.

--> Dans la légende, tous les chevaliers meurent à la bataille de Camlann. Ce qui pourrait se produire vue les paroles de Eoin Macken qui aurait bien aimé faire des chevaliers des superhéros. Je les vois bien tous périr à la toute fin.

--> Merlin va-t-il pouvoir sauver Arthur ? Le dragon lui dit que lui seul peut à présent sauver Arthur. Si Arthur meurt, Merlin mourra-t-il avec lui ? (cela me ait penser au double épisode de la saison 5 où Merlin lui dit qu'il le protégera où mourra à ses côtés)

Morgane emmenera-t-elle Arthur à Avalon, Merlin restant sur l'autre rive ?

La dernière scène qui a circulée sur Internet pourrait-elle être véridique ? N'est-ce pas dans le but de terminer à série avec l'espoir Breton ? "Le roi qui fut et qui sera" ?

=> Mon coeur veut croire que tout se passera pas comme ça, mais je sens que la fatalité va peser plus que jamais dans cette saison 5.

Qu'en pensez-vous ?

Un final à la Robin Hood ?realbion  (26.11.2012 à 11:49)

Les déclarations de Katie vont également dans le sens d'une résolution pour le moins dramatique et vraiment définitive de l'histoire :

"Katie McGrath (Morgana) promised fans that they’d get a dramatic conclusion to the series: "The breathtaking finale of this series leaves you with no doubt that characters have been on their journeys and had their stories told - it's completely the right time to draw our telling of the story to a close."

La finSailorLuna  (26.11.2012 à 12:10)

C'est peut-être mon côté bisounours qui parle mais je suis vraiment contre la bataille de Camlann pour clore cette série, c'est beaucoup trop tôt du point de vue de l'histoire! ... à moins de faire un bon dans le temps à l'épisode 12, genre Arthur accepte la magie fin d'épisode 11 et on  les revoit à la fin des années glorieuses d'Albion avec le retour de Mordred et de son armée. Ce serait vraiment trop gros, le but de la série n'était-il pas de montrer les prémices de la légende?

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Premières images de Dead and Buried avec Colin Morgan

Premières images de Dead and Buried avec Colin Morgan
La BBC a publié les premières images de Dead and Buried, mini-série dans laquelle on retrouve Colin...

Bradley James des nouvelles de son nouveau film  

Bradley James des nouvelles de son nouveau film  "The Fallow Few"
Dans une interview paru le 6 juin 2024 sur Blowout Magazine,  Bradley James parle de ses débuts , de...

The Grey House, avec Colin Morgan, sera présentée au Festival de Monte-Carlo

The Grey House, avec Colin Morgan, sera présentée au Festival de Monte-Carlo
The Grey House est une série dramatique d'espionnage dans laquelle Colin Morgan interprète Hampton...

Calendrier de Juin

Calendrier de Juin
En ce mois de juin .... Je vous propose tout simplement : "Excalibur"...

Colin Morgan :  The Boy That Never Was

Colin Morgan : The Boy That Never Was
Le 26 avril 2024, Hannah Quinn la réalisatrice de cinéma et de télévision, a posté sur son site...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 27.06.2024 à 10:17

Bonjour, nouveau jeu à bord du Discovery et de l'Enterprise :=)

sanct08, 27.06.2024 à 10:18

Venez découvrir les grandes figures de l'Histoire mais aussi de la TV et du Ciné dans "Qui est ce commandant?"

choup37, 27.06.2024 à 14:23

Bonjour, plus qu'une journée pour participer au quizz personnages de kaamelott

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:22

Nouveau sondage chez Doctor Who, quel est votre épisode préféré de la saison qui vient de s'achever ? Passez vite voir le Docteur

cinto, Avant-hier à 18:47

Le mois des fiertés n'est pas fini; encore de la place pour voter au sondage chez Queer as Folk. Merci aux 13 qui ont déjà voté...

Viens chatter !