500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Lliane  (26.03.2012 à 21:10)

Ah pardon, je suis désolée...

Pourquoi n'y a-t-il pas de vbouton "editer le message" ??

Parfois je relis mais je vois les fautes que lorsque le message est posté et ça m'embête...

J'ai écris druite au lieu de druide... mes doigts ont fourchés...

Petite parenthèse Liliane Ashni  (26.03.2012 à 21:26)

Je crois que le bouton "éditer le message" est un des privilèges de l'Hypno VIP ;)

KEZAKO HYPNO VIPLliane  (26.03.2012 à 21:58)

Je suis nouvelle, je suis née aujourd'hui alors je sais pas encore grand chose du forum...

Par contre, mon pseudo c'est pas Liliane mais Lliane (comme une liane mais avec 2 L au début) c'est le nom de la reine des Haut-Elfes et des peuples sous la forêt d'Eliande, elle est de la lignée des Dùn.

mamag  (28.03.2012 à 02:17)

Salut, je suis nouvelle et j'avoue que j'aime beaucoup cette série, de même que mes enfants. J'habite la Martinique et cette série est appréciée chez nous. Ma soeur et ma nièce la regardent actuellement car j'ai acheté le coffret des 3 saisons, ce qui nous permet de regarder autant de fois la série.

J'espère que cette série sera la plus longue que possible.

-pour info, mon fils de 5ans s'est déguisé en chevalier pour le carnaval.*<

Bonsoir à tous

 


Bienvenue !Locksley  (28.03.2012 à 08:05)

Nous avons une vague de nouveaux arrivants et je vous souhaite à tous la bienvenue ! Bonne visite de notre Cité et du reste de la Citadelle !

Petite parenthèse hypnowébienne : les HypnoVIP sont les membres les plus actifs de la Citadelle Hypnoweb. En récompense pour leur participation, ils bénéficient de quelques petites fonctionnalités supplémentaires. Plus de précisions : ICI

Retour sur la série Merlin : les messages que j'ai lus ces derniers jours me confortent une fois de plus dans l'idée que Merlin est une série qui touche toutes les générations. C'est un point très important car c'est loin d'être aussi évident à obtenir qu'il y parait. L'autre fait remarquable est que de nombreux fans achètent effectivement les DVD. Merlin ne fait pas partie de ces 'séries jetables' qu'on regarde une seule fois, on la revoit avec plaisir.


choup37  (28.03.2012 à 16:16)

Merlin, une série jetable? Ah non!!!! Elle contient tout ce qu'il faut pour être regardée par tous^^: un cadre historique, des aventures, une bonne dose d'humour, de la magie, des valeurs comme l'amour, l'amitié, la loyauté, le courage.. Je crois que c'est ce qui fait son succès :) Rajoutons-y des acteurs célèbres comme Anthony Head et Richard Wilson, une brochettes de jeunes acteurs talentueux et plein d'avenir (et ils nous le prouvent actuellement^^), des scénarios diversifiés et vous obtenez une des meilleures séries de la décennie :)

tempsbleu  (08.06.2012 à 23:41)

Bonjour, je suis nouvelle et ça fait plusieurs années que je connais Merlin. J'ai tout de suite adoré, cette série est géniale! C'est incroyable que les réalisateurs réussisent à garder leurs fans en haleine alors que 4 saisons plus tard, la scène que nous attendons tous depuis le premier épisode n'a toujours pas eu lieu: la révélation des pouvoirs de Merlin. Ce qui prouve que cette série est géniale! 

En revanche, je ne sais pas vous, mais quand je l'ai regardée pour la première fois, j'avais la terrible impression que Merlin était dans le mauvais camp et Morgane dans le bon. On est amené à être dans le camp de Merlin parce que c'est le personnage principal, l'histoire est racontée à travers son point de vue et surtout parce que c'est quelqu'un d'une gentillesse incroybale. Mais imaginez que l'héroine ait été Morgane: l'histoire aurait été racontée à travers son point de vue, on l'aurait vue lutter contre Uther, qui est un tyran et qui a massacré tous les sorciers, et on aurait vu le combat de Morgane comme juste et on aurait voulu qu'elle gagne. Surtout qu'au début, elle était quelqu'un de juste et de très gentil, qui a dû traverser des tas de choses seule et qui a fini par s'endurcir. Et j'ai l'impression qu'on a inconsciemment tendance à ne pas se rendre compte qu'Uther est tyran, même si c'est dit dans la série. Et puis Arthur... j'ai l'impression qu'il n'a pas vraiment conscience des deux camps qui s'opposent...

Suis-je la seule à ressentir ça?

Mais sinon, je ne retire évidemment pas ce que j'ai dit: Merlin est une série géniale!

 


choup37  (08.06.2012 à 23:54)

Bienvenue tempsbleu :)

Je suis d'accord sur le fait que si Morgane tourne mal c'est à cause en grande partie d'Uther. Mais que veux-tu dire par 'mauvais camp" concernant Merlin? Parce qu'il protège le fils du tyran? C'est sa mission, et on sait qu'il va changer^^ Quant à Arthur, il prend peu à peu conscience que son père a parfois (souvent) tort et plusieurs fois il s'oppose à lui, de façon directe ou dans son dos :)

tempsbleu  (09.06.2012 à 00:24)

Quand je dis que je trouve que Merlin est dans le "mauvais camp", c'est qu'il aide parfois les mauvaises personnes. Il me semble qu'il a plusiseurs fois aidé Uther alors qu'il aurait pu le laisser mourir. J'ai l'impression qu'il ne ressent pas vraiment de haine envers lui, ou en tout cas je trouve que c'est pas assez dit. Uther tue tous ses semblables, il a massacré presque tous les seigneurs des dragons, il a traqué son père qui a dû se cahcer dans une grotte, et c'est sa faute s'il ne l'a quasiment jamais connu. Je trouve qu'on ne voit pas trop la répugnance qu'a Merlin à le servir...

Tempsbleu - Uther/MerlinMerlinelo  (09.06.2012 à 02:02)

Bienvenue sur le quartier tempsbleu! :) *embarque dans le débat* ;-)

"...il aide parfois les mauvaises personnes. Il me semble qu'il a plusieurs fois aidé Uther alors qu'il aurait pu le laisser mourir." Personnellement, j'apprécie ce trait de caractère chez Merlin, même si je comprends ce que tu veux dire. J'aime à penser que ce n'est pas parce que quelqu'un est mauvais qu'il faut le tuer, "cela ne fait que nous abaisser à son niveau" Gwen l'a si bien dit! XD Je pense que c’aurait été une erreur de cohérence du personnage si Merlin (qui est d'une "gentillesse incroyable") avait laissé Uther mourir. C'est tout de même le père d'Arthur et, Uther mort aurait signifié un Arthur roi alors qu'il n'était pas fin prêt à l'être à mon avis. Cela ne veut pas dire que Merlin apprécie Uther, je crois que nous sommes d'accord! Cela dit il n'est pas quelqu'un de rongé par la vengeance et l'amertume, comme l'est Morgane. Heureusement d'ailleurs, parce que tu as raison, il aurait de bonnes raisons de vouloir se venger! Mais il ne le fait pas et selon moi, c'est ce qui fait de lui un "héros" en quelque sorte.

"J'ai l'impression qu'il ne ressent pas vraiment de haine envers lui, ou en tout cas je trouve que c'est pas assez dit." Je pense que la relation Uther/Merlin est parmi les moins exploités de la série, et c'est un peu dommage... Mais je crois deviner de la colère et du mépris de la part de Merlin. Dans le 310 par exemple, où Merlin utilise Dragoon pour dire ses vérités au roi, ou une petite scène dans L'amour aux temps des dragons ou Merlin le traite "d'hypocrite" si j'ai bonne mémoire... L'exprimer publiquement lui coûterais la vie, ce qui explique peut-être ce silence. Il n'est qu'un serviteur après tout...

Au plaisir de te lire à l'avenir, tempsbleu! :)

tempsbleu  (09.06.2012 à 13:18)

C'est vrai que ça ne ressemblerait pas à Merlin, et il n'est pas rongé par la vengeance. Et bien sûr je comprends ses décisions.

Mais parfois je me dis que s'il n'avait pas rencontré Kilgarrah, il n'aurait jamais été au courant de son destin et n'aurait eu aucune raison de rester avec Arthur. Parce qu'après tout, à part ce que lui a raconté le dragon, il n'a aucune garantie qu'Arthur ne deviendra pas comme son père. Mais avec le temps, il est devenu son ami, et il croit en lui. Mais si Kilgarrah ne lui avait rien dit, il n'aurait eu aucune raison de rester et aurait pu rejoindre les druides, où il a beaucoup plus sa place selon moi.

Enfin, je sais pas si j'arrive à me faire comprendre...


choup37  (09.06.2012 à 17:41)

Concernant la relation Uther-Merlin: je suis d'accord avec toi, merl', quand tu parles de colère et de mépris. Ton exemple avec Dragoon est parfait en effet: il le méprise, et je pense qu'au fond de lui il le hait. Et je rappelle qu'il a failli le laisser mourir, dans le 112: sans Gwen, il l'aurait laissé se faire tuer, il le voulait, c'est un des rares moments où on voit sa haine envers le roi, ce roi qui comme tu l'as dit tempsbleu a massacré et massacre toujours ses semblables.

N'oublions pas non plus la peur, voire la terreur qu'il doit ressentir à chaque fois qu'il le voit: c'est visible dans Excalibur, quand il l'aide à se préparer pour le combat, et plus encore dans le 208, à la fin (moment anthologique^^). C'est le roi, et il n'est qu'un serviteur. Si on rajoute son identité de sorcier, il a de quoi avoir peur de lui^^

Je trouve moi aussi que cette relation n'est pas assez exploitée, et c'est dommage, parce qu'au fond Uther n'est pas si stupide que cela: c'est vrai il ne voit qu'un serviteur, mais un serviteur diablement dévoué, comme on en voit peu. Cela l'interloque autant que son fils: dans Excalibur, il lui dit qu'il fait plus que son devoir, et quand Merlin avoue gêné qu'il y a comme un lien envers lui et Arthur, il en semble heureux. Dans le 208, Uther le remercie pour si bien protéger son fils (poin poin^^) et lui dit qu'il lui est indispensable. Il est conscient qu'il ya quelque chose entre son fils et ce gamin maladroit et têtu, il ne peut pas définir quoi mais il sent quelque chose. Et je trouve dommage qu"on ne le montre pas plus.

Tempsbleu: "Mais parfois je me dis que s'il n'avait pas rencontré Kilgharrah, il n'aurait jamais été au courant de son destin et n'aurait eu aucune raison de rester avec Arthur. Parce qu'après tout, à part ce que lui a raconté le dragon, il n'a aucune garantie qu'Arthur ne deviendra pas comme son père. Si Kilgharrah ne lui avait rien dit, il n'aurait eu aucune raison de rester et aurait pu rejoindre les druides, où il a beaucoup plus sa place selon moi."

Ah le destin^^ C'est vrai que sans kilg' il n'aurait jamais su son destin, et n'aurait ni rencontré Arthur, si appris à se servir de ses pouvoirs pour faire le Bien. Tu dis qu'il aurait rejoint les druides, non pour moi il aurait été un second Gilli: perdu, faible, furieux contre la société. Aurait-il seulement su que les druides existaient et où les trouver?

Yadis  (09.06.2012 à 19:06)

Bien le bonjour,

Toujours consernant la relation Merlin-Uther :

Je crois que nous sommes tous d'accord sur ce point : Leur relation n'est pas assez approfondie. Mais j'aime beaucoup les moments où Uther et Merlin sont réunis dans la même pièce. Certes nous pouvons dire qu'il y a du mépris pour Uther dans notre jeune héros, cependant, je pense que c'est beaucoup plus complexe que cela.

Je pense que la haine et la colère est surtout visible dans la saison 1, quand Merlin n'est encore qu'un adolescent, qu'il a peur de ce qu'il est et de ses pouvoirs. Uther apparait alors comme ce qu'il l'empêche d'être heureux et il fait face à de nombreuses injustices.

Mais je n'aime pas croire que Merlin n'a qu'un rapport de mépris et de haine avec Uther. Je pense qu'au fil des saisons, Merlin apprend à connaitre cet étrange personnage qui prend la figure du "méchant", peut-être parce que cette figure est transposée sur Morgane. Morgane devenant l'ennemi n°1, Uther devient plus humain, plus fragile.

Personnelement, je suis attendrie par Uther et je me dis que dans le mal qu'il a fait, il y a eu du bon. Car, en effet nous ne savons pas comment étaient les temps lorsque la magie règnait. Ensuite, j'ai parfois l'impression de voir la relation Gaius-Uther se transposer sur la relation Merlin-Uther, le roi se confiant au serviteur, et comprenant qu'il a de l'importance dans la vie de son fils. Pour conclure, je pense que même si dans la saison 3, en vieux Merlin il insulte Uther, il dit la vérité mais sur tout ce qu'il pourrait lui reprocher, il en dit peu. (est-ce parce qu'il est coupé ?) Je n'ai pas vu beaucoup de violence dans les accusations, juste un côté assez amusant.

En ce qu'il conserne Khilghara :

Ah, le destin ! Sur ce point, je ne suis pas d'accord (sorry). Khilghara n'a en rien joué un rôle dans le rapprochement entre Arthur et Merlin (enfin, il lui a juste donné une patte dans le derrière !) En effet, Merlin et Arthur se rencontre avant que Merlin ne rencontre Khilghara, Arthur se sent même connecté à Merlin "Il y a quelque chose avec toi, Merlin, je ne serais dire quoi." Par la suite, Merlin réfute l'idée qu'il a un destin commun avec le prince. Et il lui sauve la vie sans vraiment sans rendre compte, instinctivement, poussé par le destin mais non les paroles de Khilghara.

"pour moi il aurait été un second Gilli : Perdu, faible, furieux contre la société." (Choup37)

Khilghara n'est pas celui qui a amené Merlin à s'épanouir. C'es Gaius ! Ce qui manquait à Morgane ou Gilli, c'est un Gaius. Un tuteur qui veille sur ses pas, qui lui apprend à ne pas se servir de a magie à mauvais essient. De plus, s'il avait écouté Khilghara par moment, Uther serait déjà mort depuis longtemps !

Vivenef  (09.06.2012 à 19:08)

Très juste, choup, si Merlin n'était pas devenu le protecteur d'Arthur, il n'aurait jamais appris la patience, l'humilité, le dévouement à une noble cause, le don de soi aux autres... et il ne serait pas vraiment devenu Merlin.

C'est vrai que dans tout le début de la série, la peur que Merlin a d'Uther est palpable dans toutes les scènes qu'ils se partagent, il n'y a qu'à le voir baisser les yeux et s'effacer dès que le Roi est dans les parages...  Par moments, je crois qu'il a vraiment la haine, et qu'il le méprise, mais au final... je crois que Merlin finit par avoir pitié d'Uther...

C'est pour ça qu'on l'aime et c'est aussi ce qui le perdra, comme Kilg le lui a dit,... sa compassion envers les gens, même si ce sont des tyrans ou des assassins comme le Roi. D'ailleurs, dans les batailles, je ne sais pas si vous avez remarqué mais Merlin n'attaque jamais le premier. C'est seulement quand ses ennemis ont frappé d'abord, qu'il réplique, de manière mortelle, et s'il le fait sans hésiter en cas de besoin, il ne le fait jamais avec le sourire...


choup37  (09.06.2012 à 20:07)

Vivenef: Oui Merlin devient lui-même grâce à sa relation avec Arthur, il n'y a pas que celui-ci qui évolue, Merlin aussi. Il mûrit, prend de l'assurance, et apprend à distinguer le Bien du Mal. Je suis d'accord avec Yadis concernant le rôle prépondérant de Gaius, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'Hunith l'envoie auprès de lui, elle veut qu'il soit son "guide" et Merlin dit lui-même qu'il le voit comme son père adoptif.

Oui Merlin finit par avoir en partie pitié d'Uther, en particulier dans le 305 *spoilers* La scène où ils parlent, enfin où Uther parle quasi seul est bouleversante, je m'en suis toujours pas remis. On découvre un Uther meurtri, dévasté, et.. terriblement humain. Enfin. Comme dans le 113. Il faut que Morgane manque de mourir pour qu'il montre la meilleure partie qu'il a de lui :s *fin spoilers*

Rendons à Hunith...Ladyannis  (10.06.2012 à 08:49)

Je me glisse à l'improviste dans ce passionnant débat ...Avec le recul, moi aussi je pense que la relation Merlin/Uther aurait pu être approfondie mais c'était en même temps dangereux.

j'aimerais revenir sur la construction de la personnalité de Merlin. Moi aussi quand j'ai vu le311, je me suis dit que Gilli était une ombre de ce que Merlin aurait pu être sans Gaius.

Mais il ne faut pas oublier ce que Merlin nous donne à voir de lui même au début. Il se cherche et cherche un usage à son don , mais il n'est pas en quête de gloire (à la différence de Gilli). Je crois que l'éducation que Hunith a donné doit y être pour quelque chose. Balinor en donne la confirmation: c'est de sa ,mère que Merlin tient sa gentillesse.

Pour éprouver de la pitié à l'égard d'Uther, Merlin a du effectuer un chemin que Hunith lui a indiqué mais que Gaius et d'autres lui ont permis de parcourir. Emrys est plus facétieux et peut jouer de son âge pour dire à ceux qi le mérite leur 4 vérités. C'est un conseiller puissant.


... ce qui appartient à Hunith :)choup37  (10.06.2012 à 09:35)

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point ladyannis: Hunith a joué et joue toujours un grand rôle dans le comportement et la personnalité de Merlin. C'est d'elle qu'il tient sa bonté, sa générosité et son empathie. C'est elle qui dans le 110 lui dit de repartir avec Arthur alors qu'il veut rester.

C'est aussi vrai que dès le début, Merlin cherche une raison d'utiliser ses pouvoirs: et on constate qu'il les utilise instinctivement pour aider, comme quand il sauve Gaius, ou plus tard Arthur. Comme s'il était en partie prédestiné à faire le Bien... Mais je pense que Gaius et Hunith ne sont pas les seuls à jouer un rôles important aurpès de lui: il ya aussi Gwen, et Morgane, et toutes les rencontres qu'il fait. Les druides qu'ils admirent, Nimueh à laquelle il ne veut pas ressembler, idem pour Morgause.

Sous sa forme d'Emrys, il est plus libre, on ne peut pas le reconnaître (quoique Arthur est intrigué^^). Cela lui permet de dire tout haut ce qu'il pense.

Enfants Ashni  (21.06.2012 à 19:53)

Dites, la série est aussi pour les jeunes enfants ? Bizarrement, je dois vous avouer que ma chère petite cousine de 8 ans adore Merlin. Mais, elle en fait aussi des cauchemars... xD Cette idée de pendre tous les sorciers, de détester la magie, et de voir des chaussures qui marchent sans pieds à l'intérieur... C'est divertissant pour nous, mais pas pour elle. Étrange.

abeilledic  (21.06.2012 à 20:00)

Ben elle a peut-être pas encore l'êge pour faire la distinction entre ce qui est réel et imaginaire. C'est d'autant plus perturbant.

Et puis, les cauchemards sont vraiment uniques, et propres à chacun. Pourquoi on développe tel ou tel peur … c'est comme ça. Mon cauchemard le plus récurrent, c'est que ma mère débarque à la maison alors qu'elle est morte depuis 4 ans, et évidemment, ben c'est moi qui ai tout liquidé. Ses vêtements, ses livres, ses vieux cours … ça me terrifie, pourtant je ne pense que cela vous fasse peur.

Ashni  (21.06.2012 à 20:06)

Effectivement, les cauchemars sont propres à chacun, unique !

Mais des cauchemars au sujet de Merlin... XD

Restons-en là ! ;)

abeilledic  (21.06.2012 à 20:16)

Ben … Il y a quelques scènes effrayntes dans Merlin : Arthur à moitié nu par exemple :p

Sinon plus sérieusement, regarde les bestioles : manticore, serkhet, bête glatissante, …

ou encore Morgane période evil, Morgause, etc.

Je peux comprendre qu'à 8 ans on soit impressionné.

Sinon, elle devrait se sentir rassurée par la présence de Merlin ;)

tempsbleu  (21.06.2012 à 21:04)

Après il y a des personnes plus sensibles que d'autres, et quel que soit l'âge. Certains enfants peuvent regarder des films que certains adolescents ne peuvent pas voir, c'est à chacun de savoir ce qu'il peut regarder, ou aux parents bien évidemment. Mais franchement Merlin c'est assez gentil comme série, comparée à d'autres...

Je suis d'accord avec abeilledic, Arthur à moitié nu est une scène traumatisante! XD


Merlin effrayant? choup37  (21.06.2012 à 22:09)

Hé oui c'est possible. Les créatures monstrueuses, les combats, la s3 très sombre.. Un des meilleurs exemples est le 207: j'avais conseillé la série à un ami, il m'a dit que dans le premier épisode qu'il avait vu, il y avait un type super effrayant et des chaînes, j'ai bondi sur mon siège et j'ai dit "oh non pas celui-là! Il est très particulier, rien à voir avec la série en général" oui ben il a eu trop peur lol, et il a mon âge^^ Quand je me rappelle MA réaction face à cet épisode (que je n'ai vu que deux fois :p), je le comprends.. Ceux qui ont lu mon com' dans le topic s2 s'en rappellent, j'ai bien raconté ma terreur^^'

Et puis la série devient de plus en plus sombre au fur et à mesure, entre la s1 et la s4 il ya un monde, on dirait presque deux séries différentes..

abeilledic  (21.06.2012 à 22:25)

Super effrayant le chasseur de sorcière …  ! Katie avait été prodigieuse dans cet épisode d'ailleurs. C'est vraiq ue c'est de plus en plus noir … et charles, brr j,en frissonne rien que d'y repenser. ENfin moi je rest ebloquée sur la scène ou le crapaud sort de sa bouche ^^. trop drôle … et si merlinesque


Abeillechoup37  (21.06.2012 à 22:29)

C'est le seul passage comique de l'épisode.. Tout le reste est sombre et effrayant, j'ai peur rien qu'en y repensant c'est psychotique ce machin lol *pense à aller consulter*

Aie Caramba Ashni  (21.06.2012 à 22:31)

Attention, il faudra poster vos messages dans le bon topic (saison 2), si vous souhaitez en revenir au 207 ;)

abeilledic  (21.06.2012 à 22:33)

Donc tu vois Ashni que c'est tout à fait normal qu'une enfant de 8 ans ait peur ! si nous on a les chocottes.

flippantHecate  (21.06.2012 à 22:36)

d'accord avec vous les filles l'épisodes 2x07 est flippant... j'adore!!! un de mes épidsode préféré d'ailleurs!

Mais les épisodes qui m'ont marqué le plus, enfin coté effrayant je veux dire, c'est ceux avec les gamins revenants tout mouillés; donc  dans 'le poison de la madragore' quand Uther revoit le petit garçon qu'il a noyé durant la grande purge et dans 'une âme tourmenté' (4x10), rebolotte encore un fantôme de petit garçon ... là ça me fait carrément flipper ^^

en tout cas je suis d'accord de dire que plus ça va et plus la série devient sombre, d'ailleur ça se voit justement avec le dernier épisode que je viens de nommer, le 4x10 qui à mon gout est l'un des plus sombres de la série!

Ashni  (21.06.2012 à 22:44)

Et oui  ! Merci, vos arguments sont de bons arguments ^^, reste à trouver une solutions à ses cauchemars sur Merlin comme même... grr... je trouve que c'est bien des fois, quand dans les saisons, entre des épisodes assez froids, ils mettent des épisodes plus posés. Donc on ne va regarder que cela hein ! ^^'

abeilledic  (21.06.2012 à 22:52)

Aaaaaah les solutions : tu lui fait regarder en boucle le gobelin, la belle et la bête ^^toutes les scènes le splus comiques. sinon, tu mets de sphotos de colin partout dans sa chambre, comme ça elle le sorcier à disposition pour chasse rtoutes les vilaines bêtes.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Aujourd'hui à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Aujourd'hui à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Aujourd'hui à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !