501 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Gwenline  (21.11.2011 à 14:13)
Ce message a été supprimé le 21.11.2011

Gwenlinemamynicky  (21.11.2011 à 15:15)

Je suis désolée, mais je ne lis que les commentaires sur les épisodes en cours. Je ne lis donc pas - volontairement - les spoilers.

Je préfère vraiment avoir la surprise de découvrir l'épisode, même si je me précipite pour regarder le dernier, et ton paragraphe final, en gras de plus, laisse supposer un truc énorme que je n'aurais pas cru possible.


Excuses à MamynickyLocksley  (21.11.2011 à 15:27)

Je suis vraiment désolée Mamy. Ce post est passé entre les mailles du filet... Nous en supprimons beaucoup chaque jour mais, même en étant trois à avoir la main, nous arrivons parfois trop tard sur le quartier :-(

Avec toutes nos excuses pour ce spoiler...
Locksley.


Locksley  (21.11.2011 à 15:29)
Ce message a été supprimé le 21.11.2011

Message de Gwenline sans le spoilerLocksley  (21.11.2011 à 15:30)


Gwenline
Aujourd'hui408
Gwenline HypnoSMS (Aujourd'hui à 14:13)

Super épisode, j'ai bien aimé le fait que l’épisode se passe  hors de Camelot. Dur épisode pour notre pauvre Merlin ! Il m’a fait de la peine, malgré que Lamia je rejette il va quand même vers elle, et avec ça il se fait  « mal mené » par les chevaliers pas très sympa les gars !!!!!!!

Heureusement qu’il peut compter sur le soutien de Gwen, c’était chouette de les voir ensemble et complice.

J’ai également apprécié de voir  l’association Arthur/Gaius, cependant j’ai trouvé dommage que Gaius ne soit pas parti à la recherche du petit groupe.

Agravain plus les épisodes passent plus je ne l’aime pas, j’ai trouvé cela très amusant qu’il essai d’effacer les traces, mais manque de chance pour lui Gwen et Merlin avaient laissé d’autres indices pour Arthur. Minable la tentative du tonton pour  persuader Arthur de rentrer à Camelot, j’ai bien aimé la tête qu’il a fait lorsqu’Arthur lui a répondu que Gwen est avec eux donc on continu, je pense qu’il a du se rendre compte à cet instant  de la « force » des sentiments de son neveu  pour Gwen.

L’absence de Morgane ne m’a pas posé de problème au contraire.

J’ai trouvé très amusant Arthur qui se moque de Merlin d’avoir été sauvé par Gwen, en même temps on peut voir qu’il est très »fière » de sa Dame de cœur, d’ailleurs il le lui dit à la fin.

 Que dire de la dernière scène ? SUPERBE, il n’y a pas d’autre mot.

Voilà c’est ainsi que j’ai vécu cet épisode .

[spoiler effacé par Locksley]

208 - LamiaMerlinelo  (21.11.2011 à 19:48)

Après avoir lu la critique dont le lien a été publié par Realbion (merci!) Je dois dire que je suis d'accord avec plusieurs de ses affirmations. Ah! Ça fait bizarre d'être toute seule de son côté! xD En effet, Colin Morgan n'a pas surjoué son rôle de "victime" durant la partie de l'épisode ou il était tyrannisé par les chevaliers. Lamia n'est pas un épisode comique, autrement c'est un humour noir. Tom Hopper a eu droit à de bonnes apparitions, qui m'ont permis d'en voir plus de l'acteur. Le fond de l'histoire n'est ni très original ni sous-utilisé dans la série (bien au contraire) mais j'ai pour ma part trouvé très intéressant de voir ce groupe isolé, soumis aux tensions, de voir Merlin et Gwen se serré les coudes, entre Arthur qui part finalement à leur recherche malgré Agravain, et, mine de rien, si on exclue le fait que Morgane n'y figurais pas, à peu près tous les personnages ont été bien utilisé (par exemple Gaius - selon moi).

J'ai adoré voir Gaius soutenir Merlin lors de son petit moment d'incertitude. En effet, il y a longtemps que nous savons que Merlin n'est pas très féru de médecine ou d'anatomie, mais cela ne l'a jamais empêché d'acquérir des connaissances (ex. 304). C’aurait été difficile de faire autrement : Merlin est un garçon intelligent, et il côtois depuis longtemps un médecin. Il est finalement envoyé seul en dehors de Camelot sous la bonne garde de Léon, et finalement on se rend compte que Gwen et les autres chevaliers sont du lot, ce qui m'a fait plaisir. Gwen connais ces gens, alors pourquoi pas l'inviter (au fait, ces personnages de John et Mary - même si on repassera pour le commun des prénoms ;) - était une bonne idée. Je les ai tout de suite trouvés attachant sans être sympas à l'excès). John doute de Merlin vue sa jeunesse, et c'était bien d'entendre Elyan dire : "his name is Merlin" ce qui m'a directement rappelé l'intro de la série ("his name... Merlin!") et m'a fait rigolé. Merlin est un bon médecin (avec un bonus : il a la magie!) mais même sa magie échoue. À ce moment le suspens entourant cette mystérieuse créature/maladie est plutôt impressionnant. Cela dit, il faudra à tout prix conservé quelque part ce délicieux dialogue entre Merlin et Gauvain : "le célèbre (me souviens plus du mot exact!) Chevalier Gauvain tué par une canne à pêche!". Voilà qui rend le futur développement encore plus frappant : ces gens s'adore! (les chevaliers, les serviteurs)

Mais en route pour Camelot, les chevaliers - particulièrement Gauvain - ne trouvent rien de mieux à faire que d'attaquer un groupe de gens sans d'autres motifs qu'une jeune fille en détresse. Très chevaleresque les gars! ;D La musique était jolie aussi, mais au final ils l'ont tous bien regretté! Perceval est le premier à être attrapé par le sort (ah! ce "stay away from her!" et cette gestuelle : effrayant!) mais le premier a tombé est Elyan. Mais en cours de route ils avaient tous perdu leur sang-froid, même si Elyan et Perceval sépare Gauvain et Léon qui se batte ("de vrais enfants!" que je pensais jusqu'à ce qu'ils sortent leurs épées). Lamia refuse que Merlin l'approche, ce qui me fait penser qu'elle a mentit plus tard en disant que la magie de Merlin ne l'effrayait pas (peut-être que c'est le fait qu'elle n'a pas d'emprise sur lui qui l'effraie, en tout cas elle n'aurait pas monté ces mises en scènes pour rien, si?) Bref, tout cela était oppressant à souhait! Et gare à Merlin qui ne fait qu'émettre un raisonnement tenant du bon sens. Heureusement Gwen était là pour qu'ils puissent se serré les coudes, et c'était un très bon point pour l'épisode. Même si personnellement, je trouve que le fait que Gwen agisse seulement lorsque son frère est touché quelque peu... enfin bref. L'idée des traces n'était pas bête du tout, surtout quand on sait que ce cher Agravain effaçait les pas. Coup de chance : le Prince Charmant qui vient les délivrer reconnaît la tunique ;-)

Mais je confirme : voir les acteurs sortir de leurs rôles, mais si ce n'était pas souhaité par certains (au détriment de l'approfondissement des vrais personnages, je peux comprendre) était très intéressante à voir. Perceval à 2 pouces de Merlin, du haut de sa taille! (et pourtant on sait comment C. Morgan est grand) nous as tiré un bon "ooh!" de la part de ma sœur et moi. Voir Léon rabaisser les serviteurs et leur crier après (sincèrement, être à leur place j'aurais pensé quitter) lui et Gauvain s'entre-tuer, Gauvain avec sa torche face à Merlin, Elyan faire taire sa sœur (son propre frère! C’est pire!) Bref ils étaient tous très mal barré lorsqu’ils atterrissent dans un sombre château abandonné, mais occupé par des dizaines de cadavres. Ce qui me fait penser comme Locksley qu'il s'agit du repère de la créature. "Lamia est en danger" c'est la phrase qui m'a fait me taper sur le front. Je comprends Merlin d'avoir "sauter sa coche" comme on dit au Québec, et d'avoir tenter de les raisonner. J'ai bien cru que Léon avait envie de le tuer, heureusement que Gwen était là. Lamia est en train d'attendre patiemment pour vous chasser tranquillement comme une prédatrice espèce d'idiots!

Ai-je dit qu'il y avait beaucoup de suspens/tension dans l'épisode? - palpitant!

(Je comprends les gens d'avoir espéré une révélation entre Merlin-Gwen, mais sincèrement, j'évite ce genre d'attente pour éviter d'être déçue. Ce n'est pas parce que l'étau se resserre autour de Merlin que la moitié des habitants de Camelot doivent savoir pour son secret! - ça ne s'appelle pas un secret pour rien)

Gauvain tombe. Perceval tombe. Suis-je la seule à avoir remarqué la réaction de Léon qui voit ENFIN Lamia agir? Il est bouleversé d'avoir perdu son ami, et finalement fou de rage. Vu la commodité du château-labyrinthe je suppose que Lamia ne s'y attendais pas, mais cela ne lui a pas fait un plie au final. Léon est hors-course puis vient la confrontation avec Merlin. Certains se demande pourquoi un grand sorcier tel que lui n'a rien utilisé de plus spectaculaire pour se débarrasser d'elle... euh, je pense plutôt que vue l'urgence, une épée ensorcelé était une excellent idée. Par contre, le sort qui fait s'écroulé la salle, ça, ça m'a impressionnée.

Ah! LA fameuse créature. Je ne l'ai pas bien vue, mais je confirme : elle n'a pas grand chose à voir avec un serpent. À mon avis ils ont trop ambitionné à faire une créature complexe : un bon vieux trucs reptilien aurait suffit. Gwen l'héroïne. Bon c'est vrai, ce n'est peut-être pas exactement elle qui a défait la bête, mais il ne faudrait pas lui enlever la gloire. C'était génial. Le "get away from him!!" était très senti, bravo à l'actrice. Elle est très bien assortie avec Arthur, vous savez ;-)

Au fait, c'était bien de voir le Prince poireauté de son côté, pour une fois. De se passer des machinations de Morgane pour un épisode. Et même si oui, une scène d'excuse de la part des chevaliers aurait été plus que la bienvenue, (mais peut-être ont-ils tout oublié) dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Ils nous ont clos l'épisode avec du Arwen, (le traditionnel baiser, mais la notion de fierté en ce qui concerne Guenièvre est nouvelle) après avoir passé des boutades Merlin-Arthur tout à fait géniale. Ces deux là ce sont manqué, je suis sûre. ;)

*après avoir vue la bande-annonce* Euh, vivement le prochain épisode?

4.08realbion  (21.11.2011 à 20:19)

@Merlinelo C'est bien d'avoir des avis différents.:D

En ce qui me concerne, ce n'est pas le jeu des acteurs que je mets en cause (et surtout pas celui de Colin qui m'a semblé très bon), mais c'est un problème d'écriture et de scénario, qui manque vraiment -à mon goût - de subtilité et d'originalité au point de réutiliser des situations et des répliques des épisodes 3.12 et 3.13. (Gwaine dans un cas et Arthur dans un autre).

Toutefois, un détail qui marque une légère évolution dans le personnage de Merlin, lorsque pour la nième fois Sir Leon se montre particulièrement odieux à son égard, Merlin réplique et l'appelle "Leon" en laissant ostensiblement tomber le "Sir".

 

Désolée Locksley et MamynickyGwenline  (21.11.2011 à 20:22)

Je suis vraiment désolée pour cet erreur, toutes mes excuse. promis je ferai plus attention à l'avenir

RealbionMerlinelo  (21.11.2011 à 20:46)

En fait je ne dis pas que l'épisode était parfait - bien au contraire. Et pour la subtilité du scénario/de l'histoire je suis assez d'accord. Je l'ai simplement perçu différement, apparement. Ce niveau plus ''franc'' (avec de gros guillemets XD) en ce qui concerne le déroulement de l'histoire nous as déjà été offert avec la série dans le passé, alors c'est comme si cela ne me dérangeai plus :S L'excuse des anciennes créations diaboliques des Grandes Prêtresses commence à m'agacer, cependant.

"...de réutiliser des situations et des répliques des épisodes 3.12 et 3.13. (Gwaine dans un cas et Arthur dans un autre)." "Merlin réplique et l'appelle "Leon" en laissant ostensiblement tomber le "Sir".

Ooh, je n'avais pas remarqué! :D Tu peux me dire quel situation/répliques? C'est bien d'avoir des avis différents mais c'est bien aussi de remarquer des choses différentes, alors merci! :)

Indicesrealbion  (21.11.2011 à 21:01)
Je trouve que c'est bien d'avoir différents points de vue sur le même épisode.^_^ Sinon, indices sur les remplois : "nature call" et " birdsong".
Kaori  (21.11.2011 à 23:05)

Je viens à mon tour de voir l'épisode.

Bon, je ne m'attendais pas à du très bon, au vu des critiques.

Mais bon, en tant que fan inconditionnelle de Merlin, ça reste agréable à regarder, donc je n'émettrai pas de critiques négatives :-).

Voilà un avis qui n'apporte rien ;-)

 

Les seules critiques que je pourrais faire c'est plus sur la promo qui a été faite par rapport à cette saison, à certains spoilers qui font que du coup, j'ai envie de dire "On nous aurait menti ?!"

Exemples de spoilers qui m'avaient mis l'eau à la bouche :

- les Chevaliers de la Table Ronde, qui soi disant ne plaisaient pas à tout le monde... euh ah bon ? Pas vu...

- la fameuse vérité révélée à Arthur concernant sa naissance... hin hin... loupée là encore...

 

Je n'ai jamais trop imaginé qu'on puisse faire la part belle aux Chevaliers, du moins, je le craignais plutôt, qu'ils prennent trop de place par rapport à nos héros, donc de ce côté-là, je ne suis pas particulièrement déçue, mais je n'aime pas qu'on me fasse croire quelque chose (j'avais imaginé des tensions entre Arthur et Agravaine à cause de ça, ou des bruits dans le village, bref, comme quoi Arthur et ses petites "révolutions" ferait du bruit...) et au final, peanuts...

Enfin, la saison 4 reste une excellente saison ceci dit. J'espère seulement que l'épisode prochain sera à la hauteur du défi...

Tolkien  (22.11.2011 à 05:55)

Au final, j'ai été déçu de l'épisode. Le scénario manquait d'originalité.

Et puis la transformation de la Lamia en fin d'épisode m'a fait penser aux "monstres" que l'on voit dans les films japonais...

Dans chaque série, il y a des épisodes plus faible que d'autres. Je crois que c'est le cas içi. J'espère que la suite sera à la hauteur.

Mais bon, il nous reste 5 épisodes dans cette saison 4 (finalement que du bonheur :-)  ) et la saison 5 est déjà signée.

A lundi prochain pour d'autres commentaires...

Amaryllis  (23.11.2011 à 09:15)

Au fait , elle est ou la table ronde ? il n'en ait pas fait mention et pourtant c'est la grande oeuvre de Arthur dans la légende.

abeilledic  (23.11.2011 à 09:20)

Dans un autre château en ruine, elle apparait à la fin de la saison 3.

Table Ronderealbion  (23.11.2011 à 11:15)

La Table Ronde apparait dans l'épisode 3.13 The Coming Of Arthur part 2.

alyssa37  (23.11.2011 à 13:59)

Je pensais que la table ronde apparaitrait aussi dans la saison 4 mais elle y sera peut-etre car il y a de la marge avant la fin de cette saison.

Episode 408jamsy19  (24.11.2011 à 00:25)

J'ai lu vos commentaires, et sincèrement je m'attendais à être très déçue par l'épisode, mais on va dire que dans l'ensemble, ça a été.

J'ai rêvais, ou lorsque Guenièvre dit à son amie Marie qu'elle ne l'a dérange pas du tout, elle le dit en partie, en français (genre "No, no" en anglais et "du tout" en français, vous voyez)? Bon, sinon, j'ai apprécié cette marque de confiance de la part de Gaïus lorsqu'il propose son jeune disciple comme remplaçant ; en même temps, connaissant son secret, il sait que Merlin pourra toujours se débrouiller pour utiliser ses pouvoirs. Donc on fait d'une pierre deux coups. Le pauvre d'ailleurs, il se rabaisse mais le vieux bonhomme lui redonne confiance, et c'est bien, ça fait plaisir à voir!

Vous remarquerez également la marque de confiance de la part du roi Arthur qui envoie ses meilleurs chevaliers (autrement dit, sa garde personnelle comme je la nomme habituellement) accompagner Merlin et sa bien-aimée. J'avais un sourire grand comme la lune à propos de la scène où le villageois John traite Merlin de gamin et qu'Elyan intervient pour lui rappeler que le gamin en question, ben il a un nom! Et bam, dans les dents! ^^ Ca montre l'estime que les chevaliers de Camelot ont pour le jeune magicien. Emrys a dû avoir peur tout de même de constater que sa magie n'opère pas ; là, il doit se dire "Et qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire, maintenant?" S'il constate que lui ne peut rien, il devine qu'il y a une grande force maléfique à l'oeuvre.

Bref, comme la plupart d'entre vous chères merlinoises, j'ai beaucoup aimé la fameuse scène avec la canne à pêche, et mon Gauvain chéri qui a de l'humour en plus! N'est-il pas charmant? ^_^ Et il a un de ces sourires... J'en reste toujours aussi gaga...! xD Ensuite, malheureusement pour elle, au retour, sur leur chemin, la petite troupe rencontre la fameuse Lamia. D'ailleurs, personnellement, je trouve que ses yeux (lorsqu'elle n'est pas en "monstre") font froid dans le dos ; peut-être aussi, parce que je sais qui elle est? C'est possible... Vous remarquerez que son pouvoir est très attractif, car on sent déjà Perceval sous son emprise, vous ne trouvez pas?

C'est sûr que voyant notre cher Merlin comme ça, obligé de se taire (ou sinon il finira en pâté conditionné par les chevaliers) ça m'a serré le coeur. J'avais à chaque fois envie de passer à travers l'écran pour aller leur botter le derrière! Non mais dis donc, s'ils avaient la moindre idée de qui était en réalité Merlin... (d'ailleurs, j'imagine leur choc lorsqu'ils apprendront son secret en même temps qu'Arthur... ^_^)

Notre jeune roi adoré, pour une fois, ne se laisse pas dissuader par Agravain et suit son instinct ; il ne trouve pas normal que ses chevaliers (ainsi que Guenièvre et Merlin) ne soient toujours pas là et veut aller à leur rencontre. Les explications à propos de cette fameuse Lamia (et du pourquoi de son existence) données par Gaïus, me semblent tout à fait plausibles. Je veux dire par là, pour ma part, que ça ne me parait pas du tout simpliste. Comme la plupart des créatures qui jalonnent la série (et par là même, les légendes), il n'y a pas besoin d'avoir un point d'ancrage pour expliquer leur présence. Vous voyez où je veux en venir?

Les sentiments de Sir Leon par rapport à ses accolytes, que sont Sir Elyan et Sir Gauvain (lorsqu'ils sont victimes de cette affreuse Lamia), forcent le respect. Bon, on sait qu'il ne les aurait pas laissé tomber comme du jus de chaussettes, mais voilà, c'est admirable (malgré l'attraction du serpent) et c'est bien de le souligner, non? A un moment donné par contre, je m'interroge : lorsque Merlin fait part de ses soupçons à propos de la fille à Guenièvre, cette dernière est plutôt sceptique. Mais dès lors que son propre frère est touché, là par contre, son esprit se réveille et directement elle dit à son ami qu'elle est sûre que c'est elle! Au moins, elle tient compte et à confiance en Merlin et son jugement.

Une petite parenthèse : j'ai particulièrement aimé la musique que l'on entend en arrière fond au moment où Guenièvre attache un morceau de tissu provenant de ses habits pour aider Arthur à retrouver leurs traces. J'espère sincèrement qu'on l'a retrouvera dans un CD...

 

Episode 408 (suite et fin)jamsy19  (24.11.2011 à 00:36)

Oh le vilain tonton qui essaie de cacher les traces... Ce n'est pas bien du tout, ça! Il y a un détail qui m'a interpellé : pourquoi est-ce sir Gauvain qui porte sir Elyan? Il est pourtant évident que sir Perceval serait plus approprié! Lamia signale aux chevaliers qu'il y a un château (son antre, quoi) où soi disant pourrait être soigné. Ca ne les choque pas de passer, même pas par la petite porte, mais par une entrée de grotte? Ils sont peut-être envoutés, mais pas au point d'avoir complètement perdu leurs esprits, non plus, tout de même...

Un court instant, j'ai traité Merlin d'imbécile (veuillez m'en excuser, je sais que certaines m'en voudront un peu ^^), parce qu'il va parler à sir Perceval en lui disant ce qu'il pense de leur jeune compagne de route. Pourquoi le faire quand lui-même dit à Guenièvre qu'ils sont hypnotisés par elle? Pas très malin sur ce coup-là, Merlin! Certaines d'entre vous ont souligné le rôle de Perceval. Personnellement, je ne trouve pas qu'il ait joué uniquement les gros bras. Il a été comme tous les autres, et on va dire qu'il a été un peu plus protecteur peut-être parce qu'il l'a découvert en premier?

Alors là, j'ai trouvé Arthur assez, comment dire... égoïste! Quand son oncle Agravain lui signale que les chevaliers peuvent se défendre seuls, il lui réplique que Guenièvre est avec eux ; et Merlin alors?? Le jeune roi ne connait pas le secret de Merlin, donc il est censé croire qu'il ne saurait se défendre seul , lui non plus, n'est-ce pas? Je ne trouve pas cela très correct de n'avoir pas dit son nom aussi. C'est vrai que c'est frustrant de voir que Guenièvre n'a pas poussé plus loin ses interrogations à propos du fait que Lamia n'ait pas réussi à envouter le jeune magicien. Ils se connaissent depuis des années maintenant, et c'est tout ce qu'elle a à dire? A sa place, je pense sincèrement que j'aurai cherché à en savoir plus...

Hi hi, vous aurez remarqué où la lamia se tenait pendant qu'elle parlait à Merlin, hein? Et là, alors qu'elle se reçoit un coup d'épée qui l'a fait tomber par terre, on remarque lorsque la caméra change de plan, qu'elle réussit à atterir par terre derrière ce qui a l'air d'être un tronc d'arbre. Pour quelqu'un qui est censé s'effondrer, la distance est grande je trouve! Mais enfin bon, ce n'est qu'un petit détail que j'ai remarqué. ^^

Pour ma part, je n'ai pas trouvé que les effets spéciaux en ce qui concerne l'apparence de la bête étaient mauvais. Par contre, les techniciens qui ont été en charge de cette séquence, ont dû boire un coup de trop, parce que ça ne ressemble effectivement pas à un serpent, mais alors pas du tout! Bravo à Guenièvre pour cette marque de courage (malgré sa peur visible de la créature) envers Merlin! Je suis resté admirative! ^_^ Notre jeune Emrys allait l'achever mais Arthur est passé par là. Retrouvailles entre les amoureux qui l'ont bien mérité ma foi ; petite remarque du roi envers son valet (pour lui montrer son amitié sans trop s'étendre non plus.

Au final, l'épisode était agréable à regarder, mais c'est sûr, je ne le mettrai pas dans mes favoris (malgré la présence régulière des chevaliers qui, à mon goût, ont plus fait de la figuration). J'aurai préféré que cela se termine avec des excuses franches et honnêtes des chevaliers envers Merlin (et pas cette scène d'amourette entre Arthur et sa dulcinée) ; bon après, même si on ne l'a pas vu, on peut penser qu'ils l'ont fait à un moment ou à un autre. J'ai bien aimé le regarder, mais sans m'expliquer pourquoi, je reste sur un sentiment de déception...

(Merci encore une fois pour toutes les personnes qui ont lu mon commentaire! ^_^)

abeilledic  (24.11.2011 à 07:27)

c'est toujours intéressant de lire tes commentaires ^^… je me demandais si quelqu'un parlerai de la canne à pèche justement ^^… gauvain encore appelé par la nature … ^^lol. ;)

non il y a du bon, mais je crois qu'on en espérait beaucoup plus … et puis ben les effets spéciaux pour le lamia … ont déçu … on sait pas trop ce qui s'est passé mais il y a un truc bizarre c'est clair …

408roy23  (24.11.2011 à 07:55)

oh je suis vraiment déçu , il n'y a pas trop d'action dans cette épisode à part a la fin avec merlin. en gros un épisode qui manque d'action et d'effet spéciaux . les chevalier de Camelot sont présenter un peu comme des idiot qui n'ont aucune cervelle . gwen est plus présente enfin !

alyssa37  (25.11.2011 à 19:36)

J'ai trop aimée le moment ou arthur ferme son clapet a agravain, c'était (a peu pret) Agr":il faidrait retourner a camelot....

        Arthur:non il faut continuer... n'oubliez pas que guenievre est avec eux , il faut les retrouver, continuons"

J'ai aussi aimée le moment ou arthur tu l'espece de gros poulpe (lamia) et que gwen lui saut au cou !!!!!!!!!!!! ah ils sont pas beaux tous les 2?

fanmerlin  (25.11.2011 à 20:24)

Ah ah oui, cette fameuse tête d'Agravain! Elle m'a bien fait rire, il lui a bien refermer le clapet Arthur! Ah ah, et pour le coup Agravain a pas pu redire quoi que ce soit! On dirait que notre jeune roi s'affirme un tout pitit peu!^^


Alyssa37Locksley  (25.11.2011 à 20:26)

"ah ils sont pas beaux tous les 2?"
Joker ! ;)

Amaryllis  (26.11.2011 à 16:22)

"J'ai rêvais, ou lorsque Guenièvre dit à son amie Marie qu'elle ne l'a dérange pas du tout, elle le dit en partie, en français (genre "No, no" en anglais et "du tout" en français, vous voyez)" 

 

 

oui j'avais remarqué aussi ! mais je me suis dit que j'avais du mal comprendre, je sais pas

408Vivenef  (26.11.2011 à 16:35)

J'ai trop aimé cet épisode (grrr j'ai pu le regarder qu'aujourd'hui finalement).

Gwen: elle est super ! on la retrouve enfin, spontanée, proche des gens, prête à l'action, la Gwen qu'on aime, quoi ! Ca faisait du bien de la voir dans un autre rôle que celui de l'amoureuse ! Quand elle charge Lamia l'épée à la main, rooo, j'ai trop kiffé, vas-y ma grande, mange-la cette vilaine créature pleine de dents !   

Arthur : j'adore sa manière de régner. Elle est très différente de celle de son père ! Quand il reçoit l'amie de Gwen pour écouter son problème, c'est dans l'intimité, pas de couronne sur sa tête et il a l'air de s'en foutre royalement (lol) de ne pas en imposer par son "allure". Je le trouve très humain, il sait enfin se mettre au niveau des gens et on a l'impression qu'il a définitivement abandonné tout côté "prétentieux", qu'est-ce qu'il a gagné en maturité !

On retrouve aussi Gaïus comme conseiller d'Arthur, ah, il vient concurrencer tonton A. sur ce coup-là, j'aime bien la nouvelle relation Gaïus/Arthur depuis le dernier épisode.

Arthur sur les traces de Gwen et Merlin perdus dans la nature : alors là, tonton A, même pas la peine d'espérer faire lâcher le morceau à Arthur, tu sais pas à quoi tu t'attaques ! Il est trop attaché aux deux, l'inverse est vrai aussi, ça se ressent dans cet épisode, pas possible de fonctionner les uns sans les autres !

Gwen et Merlin : ils sont super tous les deux, j'étais morte de rire ! Les deux seuls à ne pas tomber sous les effets du sortilège, Gwen : ah mais je comprends pas pourquoi nous ça ne nous fait rien, Merlin : bah toutes les victimes sont des hommes, Gwen : oui mais toi ??? Mdrrr !!! C'est sûr que sur ce coup-là c'était un peu "les deux nanas ensemble contre le clan des grosses brutes", ils n'en menaient pas large ni l'un ni l'autre ! Pas facile de tenir l'opposition face à cette grosse montée de testostérone chez les chevaliers,  (Arthur au secouuuuuurs, lol, lol lol, ah, qu'est-ce qu'il leur a manqué !). Le pauvre Merlin qui s'en prend plein la figure, il a les nerfs quand même, parce qu'il essaie de s'imposer, mais bon, à un moment donné il comprend qu'il vaut mieux éviter s'il veut rester en un seul morceau (en même temps, faut voir le gabari de Perceval, hein... je ferais pareil perso). Les chevaliers le traitent vraiment comme de la m, bon, ok, ensorcelés, mais c'est vache quand même, non seulement ils l'envoient sur les roses à tout bout de champ mais en plus il est à deux doigts de se faire frapper plusieurs fois, j'attendais les excuses à la fin, mais non, rien. Pires que des gros caïds dans la cour de récré!

Les retrouvailles, trop mignon, Arthur qui tombe sur ses deux petits chéris (lol) en train de se serrer les coudes jusqu'au bout (ça doit lui faire chaud au coeur en passant de voir qu'ils sont aussi proches), Gwen qui lui saute au cou, Merlin qui fait un petit com, Arthur : 'nan mais c'est presque aussi bon de te revoir", LOL.

Dans cet épisode, on se rend d'autant plus compte du duo de choc que Merlin forme avec Arthur, qui, mine de rien, l'écoute et le respecte quand même beaucoup, sans Arthur pour lui donner sa légitimité quand il parle, il est paumé parce qu'il n'a pas de poids... Idem pour Gwen, en fait c'est la confiance et l'amour d'Arthur qui leur donne toute leur importance et on s'en rend bien compte, donc, bravo Arthur, qui choisit les gens qu'il aime en fonction des qualités qu'il voit en eux et pas en fonction de quoi que ce soit d'autre.

Arthur/Gwen duo de choc aussi, oui, pour une fois c'est le tour d'Arthur d'être fier de Gwen, elle sera une super moitié pour lui et je pense qu'il l'a bien réalisé... d'où la demande en mariage dans le prochain épisode !!! (trop hâte !!!).

Donc pour moi un bon épisode qui montre bien à quel point finalement le trio de choc fonctionne justement parce qu'il est éclaté d'une manière pas ordinaire. Les chevaliers ne ressortent pas glorifiés de cet épisode par-contre !

 

408 - VivenefMerlinelo  (26.11.2011 à 16:49)

"Dans cet épisode, on se rend d'autant plus compte du duo de choc que Merlin forme avec Arthur, qui, mine de rien, l'écoute et le respecte quand même beaucoup, sans Arthur pour lui donner sa légitimité quand il parle, il est paumé parce qu'il n'a pas de poids..."

Je me suis fait cette réflexion aussi, durant l'épisode. Je me suis dit "holà! Si Arthur serais là, ce ne se passerait pas comme ça!" Il ne permettrait jamais aux chevaliers de s'en prendre à Merlin, si? Du moins pas sous prétexte que c'est simplement un serviteur. Et je me suis demandé aussi si Arthur aurait été ensorcellé lui aussi s'il avait été là...? À mon avis non. Bref, je me disais que le Roi ne l'était pas pour rien, et qu'il aurait probablement 100 fois mieux agis que les chevaliers sur ce coup! Au moins il aurait donné plus de crédit à Merlin!

Et je me répète : je suis sûre qu'ils se sont manqués, ces deux là, pendant qu'ils étaient séparés! xD

merlinelo, vivenefalyssa37  (26.11.2011 à 18:34)

Je suis daccord avec vous quel magnifique trio !!!!!!!!Alors là "tonton" a du souci a se faire !!! lol

gwenarthur  (26.11.2011 à 19:59)
Ce message a été supprimé le 26.11.2011

Rappels importantsLocksley  (26.11.2011 à 20:18)

Il sera dit que nous devrons effacer des messages chaque samedi soir :-(

Aussi, en espérant que mes recommandations soient lues et suivies, je vais faire un récapitulatif en souhaitant qu'il nous permette de supprimer moins de messages que les week-end précédents.

- Il est interdit de demander des liens pour voir les épisodes ou bien entendu d'en donner. Interdiction de parler de streaming ou de téléchargement.

- Le langage sms est formellement interdit, tout comme le flood.

- Vos messages doivent être écrits en français correct avec des majuscules, des accents et la ponctuation d'usage. Pensez à activer le correcteur d'orthographe (bouton  'ABC' dans la barre d'outils ci-dessus)

- Aucun spoiler sur les épisodes suivants n'est accepté dans ce topic (ceci concerne les épisodes 410 et suivants pour cette semaine). Pour en parler, le topic Les Spoilers est à votre disposition.

Tout message non conforme sera supprimé sans préavis.

Pensez svp à mettre le numéro de l'épisode que vous commentez dans le titre de votre message : 401 à... 409 très bientôt ;) Ceci étant dit ...

... Très bonne soirée avec Merlin !

abeilledic  (26.11.2011 à 20:23)

Il n'y a pas qu'ici qu'il faudrait dire ça ^^… c'est une maladie qui se répand un peu partout sur les quartiers et sur le chat. Pfff … En tous cas, vivement 22h pour parler du 409. À toutes ;).

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rappel de la procédure de demande d'ouverture de nouveaux quartiers
Nouveau quartier | Permis de construire

Activité récente
Actualités
Premières images de Dead and Buried avec Colin Morgan

Premières images de Dead and Buried avec Colin Morgan
La BBC a publié les premières images de Dead and Buried, mini-série dans laquelle on retrouve Colin...

Bradley James des nouvelles de son nouveau film  

Bradley James des nouvelles de son nouveau film  "The Fallow Few"
Dans une interview paru le 6 juin 2024 sur Blowout Magazine,  Bradley James parle de ses débuts , de...

The Grey House, avec Colin Morgan, sera présentée au Festival de Monte-Carlo

The Grey House, avec Colin Morgan, sera présentée au Festival de Monte-Carlo
The Grey House est une série dramatique d'espionnage dans laquelle Colin Morgan interprète Hampton...

Calendrier de Juin

Calendrier de Juin
En ce mois de juin .... Je vous propose tout simplement : "Excalibur"...

Colin Morgan :  The Boy That Never Was

Colin Morgan : The Boy That Never Was
Le 26 avril 2024, Hannah Quinn la réalisatrice de cinéma et de télévision, a posté sur son site...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 01.07.2024 à 22:10

Bonsoir ! Une nouvelle session du Ciné-Emojis vient de débuter sur HypnoClap. Vous avez jusqu'à ce week-end pour deviner le film

chrismaz66, Avant-hier à 10:34

Sondage destinations de "rêve" chez Kaamelott, on a ce qu'il vous faut!

choup37, Hier à 16:59

Sondage, jeux, calendrier sur Kaamelott

sossodu42, Hier à 20:37

un nouveau sondage à propos de la saison 4 de HPI

choup37, Hier à 22:17

Le quartier dw organise un nouveau jeu sur les liens entre la série et Harry Potter, venez identifier qui est qui

Viens chatter !