VOTE | 492 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Audience à la Cour


Suspension d'audience

Locksley  (28.07.2013 à 09:52)

L'Audience à la Cour peine à retrouver ses marques, très peu de membres y prennent part au regard du nombre de nos visiteurs. Nous préférons donc suspendre une nouvelle fois ces audiences pour une durée indéterminée. Avant de refermer les portes de la Salle du Trône, nous tenons à remercier celles et ceux qui sont venus s'exprimer ici.

Merci de votre compréhension et bonne journée à tous.

Geoffrey de Monmouth,
au nom des Administratrices du Quartier.

Réouverture de l'audience ^^

sabricotte  (13.02.2015 à 11:17)
Message édité : 13.02.2015 à 11:52

J'ai choisi cette récompense de fan du mois d'octobre afin de relancer ce topic, et aussi discuter avec vous ainsi que tout les marathonien sur un sujet bien particulier : 

Pensez-vous que le fait d'être un acteur de série à succès peut-être un frein à sa carrière quand ladite série est terminée ? Que pensez-vous également de la carrière des acteurs dont leur série est terminée ?

Audience à la Cour

mpretty32  (15.02.2015 à 12:12)

Contente que ce topi reouvre ^^

Par rapport à cette interrogation oui je pense que cela peut etre un frein pour certains acteurs qui ont jouer dans une série qui maintenant est terminé.

Il est vrai que quand un acteur est le personnage principal d'une série pendant longtemps, et que la série s'arrete. On peut avoir du mal a le voir dans autre chose que dans l'univers ou il était, donc certains acteurs ont ce role qui leur colle a la peau et c'est bien dommage.

Mais rien n'est impossible, par exemple Katie qui joue le role de Morgane, je les vus dans une autre minie série Labyrinthe, elle joue la encore le role d'une méchante mais comme ça lui va bien, on ne peut rien dire. Mais je les aussi vu dans une téléfilm de Noel et a vrai dire, ce role lui allait a la perfection et pour le coup, son role était complétement différent de celui de Morgane dans Merlin.

Prennons l'exemple de Davis Tennant, il a jouer dans Doctor Who, une série tout de meme mythique, pedant plusieurs années, il incarne le doctor, toujours un peu fou qui court partout. Il a jouer pendant 3 saisons dans Doctor Who puis après changement de Doctor. Donc on peut penser que son role de Doctor lui colle a la peau mais pourtant il joue dans la série Broadchurch, une série bien différente plus sombre, plus dramatique que Doctor Who. Et il a réussi a ce qu'on oublie en quelque sorte son role phare dans la série Doctor, on découvre qu'il n'est pas fait que pour un genre de série ou film mais pour plusieurs, les producteurs lui ont laisser sa chance.

Donc après réflexion, oui cela peut etre un frein mais je pense que rien n'est impossible, il faut essayer un autre genre et voir si ça marche.

Audience à la cours spécial marathon.

macrale  (15.02.2015 à 13:22)

Tiens il y a du monde ici? 

Coucou Mpretty ^^ Alors David Tennant à effectivement marqué le Doctor Who de son empreinte et j'avoue que sortir de ça ne doit pas être facile, mais bon il nous a déjà habitué dans Harry Potter à montrer qu'il était capable de prendre un contre pied complétement méconaissable ^^ (elle est bien cette "petite"série de Broadchurch ^^)

Certains ont tellement imprégné leur rôle qu'il ne peuvent pas en sortir, un des cas d'école les plus célèbre était Peter Falk dans l'inspecteur Columbo; ça Mpretty tu dois être un peu jeune pour t'en souvenir XD. Il y a eut une alchimie entre lui, le rôle et le réalisateur de l'époque (OO Cassavetes ça doit être un de mes dieux ^^) L'acteur a toujours assumé ça si j'ai bonne mémoire parce qu'il était heureux de ce que la série et ses fans lui ont apporté! D'autre ont eu plus de mal à vivre avec ça, surtout quand la série n'a pas prit et a été stopée net! (on souhaite plein de courage au petit Donelly qui n'est quand même pas mauvais et qui peut faire autre chose sisi, il a encore la vie devant lui celui-là)

Sinon nos pitits acteur de la série Merlin ici, on est content de les voir décoller aillieur, la série de Merlin ayant eu ce truc atypique pour une série anglaise d'être accrochée par ses acteurs. (punaise voir Percy en pirate, et surtout parler ça fait quand même un choc XD) Katie ne pouvait que continuer à faire d'autre chose, elle est trop jolie ^^; Voir Angel dans d'autre rôle ça fait plaisir aussi elle est juste douée ^^ et tous les autres aussi... Ils ont eut une belle vitrine en fait; Je pense a Eoin qui a des idées atypiques et qui pourrait bien surprendre en dehors de son éternel rôle de bôgoss, c'est un touche à tout donc par où ça va surprendre c'est une bonne question ^^... Tous les autres sont des acteurs acomplit donc on ne peut que se réjouir de les voir aillieur! Enfin le p'tit Brad il m'a fait peur quand même; ouf il fait autre chose que de la pêche au gros XD! Quand au Colin c'était courru qu'il fasse carrière après (bon en même temps si il avait pas prit son coup de bol qui passait par là lui, on lui aurait tiré les oreilles dans son sommeil!)

Alors heu on va faire bouger un peu les marathoniens sur ce beau débat ^^ 

Coucou les fans de Supernaturel qui passe par là (par exemple *air naïf*) Imagineriez vous vos chouchous dans autre chose??? Alors oui il faut déjà imaginer que la série ait une fin un jour (dix ans quoi OO) *se bouche les oreilles en prévision des cris* Allez si soyez raisonnable ^^ on ne peut pas finir chasseur à l'hospice... Si? Ah zut ^^


Audience!

choup37  (15.02.2015 à 17:14)

Si j'avais pensé qu'un jour cette salle réouvrirait! ^^ *s'assoit confortablement*

Alors que dire? Je pense que cela dépend du role, en fait. Lorsqu'on fait partie des personnages principaux, oui, cela peut être difficile: il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé pour Colin, qui a mis longtemps à se détacher du role de Merlin, et encore ce n'est pas gagné! Les filles citent le grand Tennant, j'ai en tête pour ma part Leonard Nimoy, l'éternel et extraordinaire interprète du premier Spock^^ Impossible malgré tous ses efforts de fuir ce role, qui lui colle à la peau depuis toujours. On peut aussi penser à Daniel Radcliffe, puisqu'on parlait d'Harry Potter, lui cela fait facilement 4 ans que les films sont finis, et pourtant, on pense toujours à lui comme le petit sorcier. Mais c'est normal, car il a joué ce role si longtemps.. et là vient le second souci, à mes yeux! Plus on a joué un role important longtemps, plus il est facile de lier l'acteur et le personnage. Une saga de films, ou une série de 4 à 8 saisons marque plus qu'une saison unique qui a été annulée, je pense^^

Lorsque le role est secondaire, c'est plus simple je crois de s'en détacher: on n'oublie pas le 1er role où on a vu la personne, mais on arrive plus aisément à mettre un autre nom sur l'acteur^^ Là, je pense à Santiago Cabrera, qui m'évoque maintenant autant Lancelot qu'Aramis^^! Tom Hopper aussi s'en sort bien ^^

Du coup, la carrière de nos acteurs merlinois^^ Hé bien, j'avoue que j'ai eu peur au départ qu'elle stagne après la fin de la série. Parce qu'en dehors de Colin, y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent, hein.. Un peu de Katie, parfois du Anthony Head et du John Hurt, mais bon.. Et en fait, elles ont fini par décoller, il suffisait d'attendre, joie! Je suis admirative de tout ce que fait Colin, c'est diversifié autant dans les formats que les thèmes, et bien souvent de qualité. Qu'on aime ou pas, il faut reconnaitre qu'il bouge, et touche à tout^^ J'adore aussi le role de mousquetaire de Santiago :), et j'aimerai voir Angel dans cette saga historique sur le jazz, que j'ai loupée :(

Pour te répondre mac, NON. Je n'y arrive pas. C'est un excellent exemple de ce que j'ai dit plus tot, lol, ils sont attachés à cette série depuis trop longtemps pour que je parvienne à les imaginer faire autre chose! Jensen est Dean, Jared Sam et Misha Castiel. Point. Je ne peux pas les voir faire autre chose, et pourtant j'essaye d'imaginer, mais c'est trop dur ^^' Le cas de David Tennant dans Broadchurch n'est pas comparable! 3 saisons contre 10, et il a pris tout son temps le monsieur aussi pour revenir hein, il a pris quelques vacances avant^^

Audience

Lanery  (17.02.2015 à 21:35)
Message édité : 17.02.2015 à 21:49

Pour répondre à la question, je dois dire que je suis mitigé. Dans un sens, oui ça peut être un frein car si la série dure un certain temps, les acteurs sont forcément identifés par leurs personnages. Après je pense que ça peut être un coup de pouce, au contraire, car ça leur permet d'avoir une certaine notoriété. Pour illustrer mon propos, je vais parler du cas de Colin Morgan (bon Ok c'est mon acteur préféré ^^). Colin est un acteur extrêmement talentueux et qui grace à sa performance magistrale de Merlin durant 5 ans, à réussit à avoir une certaine notoriété ce qui lui a permis d'enchaîner plusieurs projets très diversifiés les uns des autres: Quirke, The Fall et Humans (Télévision), Testament of Youth, Legend et The Rising (Cinéma), The Tempest et Mojo (Théâtre) et Good Omens (Radio). Pour les autres acteurs c'est la même chose, mais il est vrai que Colin est celui qui a vu sa carrière décoller très rapidement et je pense que ça ne fait que commencer.

Un petit exemple que je n'ai pas trop apprécié, c'est dans un article sur l'épisode 2.06 de The Fall, dans lequel, la personne à mentionné Colin en utilisant le terme "Celui qui à joué Merlin" et n'a pas une seule fois écrit le nom complet de Colin Morgan. C'est un exemple qui me fait dire que rester dans une serie pendant de longues années met une étiquette sur l'acteur et qu'il est trop identifié à son personnage. Après je pense que c'est aux personnes de faire l'effort de se dire que la série est terminée et qu'il faut passer à autres choses.

Après la fin, le recommencement

Peltanau  (18.02.2015 à 21:48)

Bonsoir, 

Il y a sans doute beaucoup d'exemples pour et contre...

J'imagine que ça dépend autant de la volonté de l'acteur de rebondir ou se diversifier que de la capacité des professionnels à apprécier un talent au delà d'un rôle, et d'en proposer d'autres. Il faut probablement une combinaison des deux. Un peu de chance, beaucoup de détermination, d'humilité et de positivisme. Un rôle prolongé peut paraître un handicap pour révéler les différentes facettes ou qualités d'un acteur, mais si le succès a été au rendez vous et que la performance a été reconnue, il y a sans doute de quoi s'en servir (sans se reposer dessus). Mais il faut avoir le tempérament pour le faire.

S'agissant de Colin Morgan, il semble avoir été pluriactif même pendant la série, n'est pas nostalgique et ne paraît pas renier le rôle qui l'a fait connaître et aimé par beaucoup. Son attitude et son activité le servent sans doute autant que sa performance. Il a pris son destin en main... en habitué !

Si j'ai moins suivi le devenir des autres acteurs, je n'en espère pas moins qu'ils trouveront tous leur fortune et j'aurai plaisir à les retrouver. Je recherche d'ailleurs d'autres séries dans lesquelles ils figurent. J'ai trouvé Labyrinth, je m'interesserai sans doute à the Fall et à Versailles. 

 

 

Audience 56

DoctorDean  (28.02.2016 à 19:17)

Sur ordre de notre Excellence le Roi Uther, une nouvelle audience est dès aujourd'hui décrétée! Tout les sujets du royaume sont invités à se présenter à la cour du roi afin de se prononcer!

Nous apprenons relativement rapidement la raison de la haine d'Uther pour la magie, liée aux circonstances entourant la mort de sa femme/ naissance d'Arthur. Sa réaction vous paraît-elle appropriée?

Audience 56

macrale  (28.02.2016 à 21:06)

Sa réaction est complétement démesurée, il provoque la grande purge quand même... Bon on sait il est trèèès triiistre, mais quand même hein, ça fait du dégâts! D'un autre côté... On aurait eut beaucoup moins d'histoire à raconter! C'est compliqué ton audience là XD

Macrale

DoctorDean  (29.02.2016 à 14:31)

Je suis d'accord avec toi, c'est complètement démesuré, surtout quand on sait que c'est lui qui a demandé à ce que la magie soit utilisée pour faire naitre son fils, il devait s'attendre à ce que ce ne soit pas gratuit. Je me demande si il ne se sent pas plus coupable qu'autre chose et d'au lieu de se remettre en question, il repousse la faute sur les autres, non?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Présentation de la carte Flash, catégorie Comics, de notre collection d'HypnoCards dédiée aux séries TV.
En vitrine | The Flash (Comics)

Activité récente
Actualités
Pas de Salvation demain soir

Pas de Salvation demain soir
C'est une bien mauvaise nouvelle pour les fans de Santiago Cabrera: M6 ne diffusera pas ce samedi...

Colin Salmon au cinéma en 2018

Colin Salmon au cinéma en 2018
Le vétéran sera à l'affiche de deux films cette nouvelle année. Après un début de décennie dédié à...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Notre dernier sondage vous demandait quel cadeau vous aimeriez offrir à nos habitants de Camelot. A...

Un peu de lecture - guests

Un peu de lecture - guests
Hé non, la section Guests n'est toujours pas complète! Une nouvelle fiche vient de s'ajouter à la...

Une première affiche pour The Happy Prince

Une première affiche pour The Happy Prince
Une première affiche officielle du drame The Happy Prince a enfin été révélée: on a le plaisir d'y...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

Locksley, Hier à 17:49

Il existe une loterie pour les designs maintenant ? Ok, je sors

Sonmi451, Hier à 18:03

Et en parlant de design', pensez à voter dans préférence. Et pas de loterie, juste 2 choix de votes : positif ou négatif.

cinto, Hier à 18:40

Vous aimez Henry cavill et Jonathan Rhys Meyer? alors vous allez aimer la PDM sur ces deux-là , rdv chez The Tudors...

stella5, Hier à 19:59

nouveau design sur le quartier New York 911 !!! n'hésitez pas à aller donner votre avis.

stella5, Hier à 19:59

nouvelle PDM sur les quartiers MediuM et Ghost Whisperer

HypnoBlabla

LastAmy26, Hier à 19:02

Ça va

TreizeOr, Hier à 20:51

Hey les gens! Des fans de profilage connectés?

TreizeOr, Hier à 20:53

C'est juste pour savoir si vous arrivez à tenir en attendant la saison 9 lol! Moi j'en peux plus

TreizeOr, Hier à 20:54

Je vous propose une nouvelle fiction pour patienter "si près si loin" dans les épisodes virtuels quartier "profilage"

TreizeOr, Hier à 21:47

Je vous ai mis un 2e chapitre vous me direz ce que vous en pensez, y'a un topic commentaires d'ouverts

Viens chatter !