506 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Une nouvelle ère 2. 0 : Merlin en quête d'humanité FeeEli37  (18.11.2014 à 18:10)

OMGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG mais c'est horrible !!!!!!!!!!!!!!!!! :O 

Je crois les filles que votre place dans le club des sadiques du quartier est juste incontestable après ces deux chapitres tellement tragique, qui brise encore plus le coeur des fans traumatisés du 5x13 comme moi :((( 

C'est atroce de voir Merlin devenir fou de rage manquant de tuer tout le monde avec ses pouvoirs, quelque chose s'est vraiment brisé en lui sur ce bateau. Et Arthur qui se retrouve encore une fois obligé de parler en mode dragon et qui tente de le raisonner,de  l'atteindre en parlant de ses enfants, d'Hermine :( 

Alexandre était un brave soldat le pauvre qui n'a jamais revu sa famille et est resté fidèle à Merlin jusqu'au bout alors que les autres membres survivant étaient effrayé par la puissance de Merlin. 

ça me brise le coeur de le voir s'accrocher à Hermine malgré la distance et de voir qu'elle le soutient jusqu'au bout.  Et dire qu'elle n'a même pas eu la force de se rendre dans la forêt pour ses derniers instants et qu'elle a voulu convaincre Guilhem jusqu'au bout que l'oeuvre de son père était juste ... 

Je suis triste et dégoûter pour Guilhem qu'il ferme la Maison des Enfants pour en faire une banque. Et aussi qu'il se suicide car la solitude l'a rendu fou et il s'est posé des questions sur ses choix alors que Merlin l'a aimé jusqu'au bout malgré sa trahison.  Son destin est encore plus tragique que Mordred même si je le trouve beaucoup moins sympathique que mon druide, j'ai de la pitié pour lui :S 

Quel tristesse aussi de lire que Gwen est morte, c'était évident que ça allait arriver mais c'est aussi dur à digérer que la " mort" d'Arthur. D'ailleurs, il en met du temps son corps à être guéri !!!! 

Pauvre fils d'Ismée, pauvre Yvain, pauvre Neige , pauvre Chaton qui a perdu son mari et se retrouve à fuir avec ses enfants .... pauvre TOUS !! 

C'est triste de voir ce qu'est devenu Merlin à la fin du chapitre 3, comme la gloire de Camelot avec la magie accepté est loin .... ça me déprime :( * prend un drap/mouchoir* 

Néanmoins j'ai hâte de lire la suite !!!!!!!!!!! :D oui je dois être un peu maso mais j'assume mdrr 

Merlin en quête d'humanité. Féemacrale  (18.11.2014 à 20:20)

Déjà bravo d'avoir survécu à la lecture et de continuer à t'accrocher, parce que je rappelle que notre saga finit bien si si ^^

Alors sache que je ne suis pas si sadique que ça, je devais comme dans la première partie "dégommer" tous le monde pour cause de force majeur à savoir l'immortallité d'un seul et rien qu'un!  Et franchement c'est dur, donc j'ai fait ça vite, comme un sparadrap qu'on arrache d'un coup, histoire de pouvoir viiiite passer à la suite... Et comme d'habitude dans les moments difficiles, Moucheron était aux abonnées absent (hein quoi? Qui meurt? J'veux pas le savoir moi?)

Quand je dis que l'écriture de cette saga m'a presque rapproché dangereusement de la bouteille... Je dis presque parce que expliquer aux alcoolique anonyme que je suis chez eux à cause d'un camion bleu entraperçu un soir de noël; ben ça me paraissait encore plus pitoyable que d'être vraiment alcolique... Du coup je dévalise le rayon de chocolat! Bref ^^

Que dire de plus, rien j'en pleure encore... *donne une cargaison de drap mouchoir à Fée*


Mac^^choup37  (18.11.2014 à 20:39)

Non mais je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir hurlé, pleuré, menacé, manqué de tuer sur ces chapitres. Si la mort des siens est normale et nécessaire, le contexte est violent et détruit franchement, tu as fait fort, et j'en ai l des sadiques lol.

Choupmacrale  (18.11.2014 à 20:50)

Mais heu quoi le contexte? C'est pas moi qui ai inventé la guerre hein tsss ^^

Mac/ Choup FeeEli37  (18.11.2014 à 20:54)

Choup : Toi et moi on a souvent les mêmes réactions ça fait peur mdrr et je crois que en tant que Merlinoises/ Merlinois on est destiné à devenir des auteurs sadiques ! La faute à la BBC * secoue la tête* 

Mac : Tu n'as peut être pas inventé la guerre mais tu sais très bien comment en décrire les conséquences en quelque lignes ;) 

Merlin en quête d'humanité.macrale  (25.11.2014 à 00:54)

Voici la suite de notre petite EV... Chapitre encore un peu dur; mais on commence à retrouver notre Merlin!

En espérant un bonne lecture ^^

Une nouvelle ère 2. 0 : Merlin en quête d'humanité FeeEli37  (25.11.2014 à 13:14)

WOWWWWWWWWWWWW encore un chapitre magistral et riche en émotions dis donc !!! :D Mac j'ai halluciné en voyant l'heure à laquelle tu as posté !!! :O

Pauvre Merlin qui se laisser aller et qui pense encore qu'il est un monstre. Et Arthur qui a toujours sa manière bien particulière pour lui remonter le morale en le traitant d'idiot !! C'est du pur Merthur comme j'aime !!! :D 

Qu'il est mignon quand il s'occupe du petit qui est frigorrifié, c'est son instinct paternelle et protecteur qui se réveille en premier. J'ai trouvé ça super touchant et mdrr quand il parle à Urbain pour la première fois avec Arthur qui lui dit ce qu'il ne doit pas dire et dire mais comme d'hab, il en fait qu'a sa tête et ça marche ! 

j'aime la relation qui se noue entre Urbain et Merlin, comment avec leurs débats philosophiques leurs points de vue évolue. Notre sorcier apprécie les Franscicains et leur Saint qui ne tue pas des dragons ;). 

Et Urbain voit sa religion différemment avec le point de vue de Merlin, c'est enrichissant comme échange au moins. 

Ils me rappellent Merlin et Gaius, ça me rend nostalgique d'un coup :( 

Le petit Léo est adorable avec Merlin comme un fils pour lui, j'adore son émerveillement quand il lui fait le tour avec les papillons et lui offre le chaton :D c'est trop mignon !! 

Quel dommage que Merlin soit obligé de partir, il avait enfin réussit à se trouver des personnes avec qui partager son temps.

 Je me demande s'il les reverra un jour ... mais ça fait tellement de bien de retrouver un peu de notre Merlin !! :D 

Vivement la suiteeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!! :D

Merlin en quête d'humanité. Féemacrale  (25.11.2014 à 21:59)

Oui il commence à refaire surface, on retrouve Merlin et un peu de Merthur ^^

Léo et Urbain l'aide à faire une incursion dans un mode "plus réel"... Donc si il reste là il risque un peu d'approcher l'inquisition de trop près oups ^^

Je vais le prommener encore un peu, il a encore des choses à apprendre... Et du boulot surtout!

Merci Fée ^^

Mais heu je poste quand j'y arrive mdr 

 

Enfin...Belthane  (28.11.2014 à 13:54)

... j'ai ENIFN eu le temps de lire Merlin en quête d'humanité et une vie de famille (enfin dans l'ordre, tout à la suite, toute la matinée!).

J'ai vraiment aimé l'idée de cette vie qui continue dans l'immortalité avec la vie de famille, etc. Personnellement, j'imaginais le Merlin du futur rester comme un genre de moine retiré en forêt, un rien amer et plein de cet humour grinçant qu'il a quand il est sous la forme du "vieux" Merlin. La faute j'imagine au Merlin des légendes arthuriennes (en tout cas ce que j'en connais) (ou alors à mon imagination de carpe, ce qui n'est pas impossible).

J'aime aussi la vision qu'a Merlin du monde moderne (et le fait qu'il aime internet) et le fait qu'il se retrouve dans cette communauté post-hippie-néo-clochardesque. Je le vois bien dans sa yourte moi... (la yourte c'est un fantasme personnel, cherchez pas)

Les épreuves qu'il traverse font vraiment mal au coeur, le pire je crois c'est Guilhem et son petit esprit étroit et sombre et mesquin... et vilain... et... pfffff)! Incroyable qu'il soit le fils de Merlin et d'Hermine... (il y a des moutons noirs partout, mon bon monsieur) Il y a un côté destructeur comme chez Mordred mais ce dernier au moins avait essayé d'être du bon côté (au moins pour un temps). Guilhem lui est un peu pourri jusqu'au trognon, si je puis me permettre. Tous ces efforts pour lui faire entendre "raison"... quel gâchis.

Notre brave Merlin passe par tout un tas d'émotions et d'expériences différentes, c'est riche et intéressant (quoique triste et souvent franchement inconfortable, mais c'est dans les épreuves difficiles qu'on apprend le plus, je crois).

Vivement la suite (y'a une suite, hein? Non parce que sinon c'est encore pire que le coup du camion bleu dis donc...)

J'ai aussi commis un petit (tout petit) fanfic. Je l'ai envoyé pour correction/aprobation... il parle aussi de grossesse, tiens! Mais d'un autre genre.

Belthanemacrale  (28.11.2014 à 15:01)

Hey Belthane, merci de venir me lire entre ton boulot et tes loulous ^^ j'ai fait le même boulot que toi l'année dernière et je sais qu'il faut faire de grosses siestes pour tenir le coup ^^

Alors le Merlin du futur arrive dans la partie trois, et ce que tu lis ici: "Merlin en quête d'humanité" c'est la partie deux... Si tu veux rencontrer sa famille, c'est ici

/episodes-virtuels.158.336/view=51

Mais alors tu va avoir le même choc que le camion bleu en lisant le début de la partie deux oups ^^ Et là tu comprendra peut-être mieux pourquoi il passe par des émotions si dur; et pourquoi Gulhem tourne mal!

Oui il y a une suite, merci de passer par ici ^^ 

Et ouiiiiiiiiiiiiii on veux te lire bienvenue au club lol


Belthane et mac^^choup37  (28.11.2014 à 16:31)

Macrale! Ne me dis pas que tu ne sais pas mettre de lien après tout ce temps Oo *yeux violés là* *outrée* *menace de mettre au pilori*

 

Bon retour parmi nous Belthane! Oh une fic! Mais c'est Noel avant l'heure! Je te réponds en privé dès que possible, au calme^^

Bien contente que tu ais enfin eu le temps de lire tous les pavés de mac :) Si tu veux en savoir plus sur l'histoire de Merlin et Hermine, je te conseille d'aller voir dans le catalogue les fics en liens^^

Et je vais protester un peu, ne m'en veux pas, contre ta vision de Guilhem (hé oui ce ne serait pas drole sinon^^): oh oui vu ainsi de dehors c'est un monstre, un traitre, un sale type indigne de sa famille.. Mais euh hum. La famille ne l'a jamais compris, ni réellement chercher à s'adapter à lui: oui ils l'aiment, bien sûr, la question ne se pose pas. Mais Guilheim est né sans pouvoir dans une famille de sorciers qui communiquent par télépathie. Lui l'enfant 'normal' ne pouvait pas entendre les 3/4 de leurs conversations ni échanges de pensées, et ils ne s'en rendaient pas compte, et quand c'était le cas, l'effort demeurait temporaire. Plusieurs fois, Hunith s'est énervée de cette mise à l'écart involontaire, mais malgré cela la situation n'a guère changé pour lui.. Je peux comprendre sa rancoeur, pourquoi moi, qu'est-ce que j'ai fait, pourquoi eux en ont et pas moi?

Il a aussi vu son père s'occuper tout le temps de cette Maison des enfants à pouvoirs, être souvent absent parce qu'il se dévouait à eux. Si humainement et professionnellement, c'est magnifique, en tant que père j'ai voulu le claquer tant de fois.. Mais occupe-toi d'abord de ton petit dernier! Oui tu l'aimes, mais il ne peut pas ressentir tes émotions il n'est pas empathe lui, parle-lui, dis-lui, échange tout haut avec des mots abruti scrogneugneu.. Comment en vouloir à Guilheim de vouloir détruire cette preuve de l'absence du père vu par tous comme un héros? Lui il a juste un type qui ne l'écoute pas et ne le comprend pas; malgré ses efforts et ses belles paroles d'Albion, Merlin a oublié l'essentiel, il y a aussi des gens sans pouvoirs. A vouloir aider ceux souffrant comme il a souffert, il zappe son enfant 'normal'..

Enfin, rappelle-toi que Guilheim n'a pas grandi pendant la période d'or de la magie mais au moment où les soucis ont commencé à arriver. Avec peur et incompréhension, et ce toujours dans une famille finalement bien sourde envers lui.. Il a tous les éléments pour la hair cette famille non :(?

Belthane et Choup ^^macrale  (28.11.2014 à 18:09)

Belthane déjà pardon d'avoir mal lu mdr OO t'as tout lu ce matin oups ^^

Donc j'ai rien dis mdr 

*Regarde les gros yeux de Choup* re-oups ^^ *plus là, sur mars*

Mais heu, d'abord il est pas parfait dans la série Merlin; il ne va pas l'être plus ici hein, voilà c'est le cordonier le plus mal chaussé... Oui c'est pas une excuse ça re-re-oups ^^

Ce n'est pas facile pour une famille de télépathe d'entendre un non télépathe déjà, ensuite oui il a des engagements, faut payer le loyer hein mdr 

Le petit Guilhem n'est pas un grand communicatif non plus malgré la paroles, je sais pas il a hérité de quelqu'un peut-être??? Du coup ben ça marche pas toujours bien voilà ^^


Mac^^choup37  (28.11.2014 à 18:33)

Ah oui, faut pas croire je n'accuse pas Merlin de tout, il n'est pas parfait c'est un être humain, et d'ailleurs dans mon com j'attaque les télépathes de la famille en général hein :)

Mais voilà, comme souvent, on est un grand professionnel dans son travail et on ne voit pas le truc évident là sous nos yeux.. Merlin était déjà aveugle concernant Mordred, il refait la même erreur avec Guilheim.. Et je vais dire un truc qui risque de faire hurler lol mais c'est pas plus mal qu'il se trompe. Cela rappelle qu'il est humain, et pas un dieu; il a des défauts.. Nier les évidences entre autres^^

Belthane  (28.11.2014 à 22:24)

@ Mac :
Aujourd’hui je n’avais pas trop de boulot : mes petits étaient à l’école et la seule garde d’enfant que j’aurais dû avoir était malade, donc j’en ai profité. Un bon café, et hop ! C’est parti pour l’aventure !


Donc j’ai bien remarqué qu’il devait y avoir un « avant » ces deux épisodes (pour Hermine et Merlin, notamment), mais comme j’étais lancée, je me suis dit que le début serait pour plus tard. Je vais le retrouver sans le lien, ça doit être dans mes cordes ! Quand j'achète un bouquin, je lis toujours le début et la fin, pour voir si ça va me plaire... après je lis le reste (oui, je suis... originale ;-))


Sinon, encore juste une question : quand est-ce que Morgane a eu le temps d’avoir un enfant ? Et la question qui tue: AVEC QUI???


Merci pour tes encouragements, j’espère vous montrer ce petit fanfic prochainement (mais j’suis toujours la p’tite qui débute, donc bon…)


@ Choup :


Je suis d’accord, mes termes dépassent peut-être ma pensée concernant Guilhem.


Je suis également d’accord sur le fait qu’il est isolé, incompris, etc. Mon idée sur cette question est peut-être influencée par mon expérience personnelle. Un parent est un parent, pour tout imparfait qu’il soit, et ça n’empêche pas de l’aimer ou du moins de le respecter même si on condamne (oui bon… je ne vais pas me lancer sur le sujet parental, je vous épargne le pavé !). On peut s’en distancer mais pas nécessairement chercher à le détruire. Il n’y a pas amour OU haine, il peut y avoir toute une palette entre les deux.


Pour en revenir à nos moutons (magiques) c’est vrai que Merlin a pas mal zappé les gens.


Mais bref, tu as raison de lui accorder des circonstances atténuantes. Mais je trouve quand même qu’aller loin comme il le fait n’est pas nécessaire. (Bon, je suis vendue à Merlin, d’où mon manque d’impartialité, sans doute !)


Merci pour ton MP, je t’ai répondu :-)

Donc pour conclure, j'ai passé un bon moment avec les "pavés" de Mac ;-)

Je m'en vais aller farfouiller dans les autres fanfic!

Merci pour vos réponses :-)

Belthanemacrale  (28.11.2014 à 23:55)

Lances-toi n'ai pas peur, on ne mord que les personnags de la série ^^

Viens animer le forum des EV quand tu veux, Fée s'y sent un peu seule dernièrement ^^ en plus j'aime bien les originales, surtout quand elles aiment les yourtes ;-)

Alors j'ai déjà eu la question qui tue auparavent et je n'ai pas de réponse; je sais frustration ultime pour les fans de Morgane oups ^^ Je me suis donnée comme ligne de conduite de n'écrire que dans les hors champs de la série... Déjà parce que c'est Moucheron qui a commencé avec "le fléau initiatique" et qu'elle ne concevait pas à l'époque qu'on touche aux épisodes... Du coup j'ai continué! Quand Morgane a t'elle eut le temps de faire une petite; heu j'imagine qu'elle n'a pas fait que de chauffer des trônes... Elle a été enfermée entre la saison quatre et cinq, mais elle n'a pas fait que ça, elle a monté une armée pour chercher un extra-terreste  une clef et plein d'autres choses... Donc pourquoi pas ^^ 

A la question qui tue: Qui est le père d'Ismée, j'ai eut beaucoup d'hypothèses mdr les cerveaux ont chauffés... Il va falloir que j'envisage un petit épisode sur Ismée et sa maman un de ces quatre mdr!

La relation Guilhem-père: Il y a une palette entre l'amour et la haine, mais quand le lien est fort il n'y a des fois qu'un pas entre les deux... Un lien de sang n'étant pas une garantie de réussite, ça me désole mais j'avais besoin de racrocher Merlin à des chose plus réelle. Ce petit à été aimé par sa mère, par son frère et sa soeur; mais pour sa fraterie il arrive sur le tard et ils vivent déjà leur vie... Parfois les circonstances n'aident pas! Il se peut aussi qu'il ai reçu des influences extérieures de sa famille, on ne prend pas exemple qu'au sein de sa propre famille. Même si je ne l'ai pas décrit c'est implicite; Guilhem arrive à une période de basculement et la politique des fois ça divise aussi. Je n'en veux ni au père ni au fils, Guilhem est juste représentatif d'un mouvement de pensée qui n'est pas celui de la famille. Un sorte de fossé générationel qui va dans un sens comme dans l'autre... Il est à l'opposé de ce que Merlin était jeune, simplement parce que les enfants ça s'opposent. Il est aussi la représentation qu'une pensée tout faite qui lui tombe toute cuite dans les mains n'est pas toujours une bonne chose. Son père ne le voit pas venir parce qu'il est à l'opposé de cette façon de penser aussi. Les gens parfois changent d'avis, où parfois non parce que la division d'un façon de penser; finalement ça profite toujours aux mêmes! Disons que dans ce cas-ci les circonstances on fait que ces deux là n'ont pas eut le temps de mieux se connaître. Pour moi c'est un pauvre gamin, la haine qui a été semée dans son esprit l'a finalement détruit!

 


Belthane^^choup37  (29.11.2014 à 00:11)

Voici les opus précédents, depuis le premier au dernier avant le début de la trilogie de la mort:): Jeune garçon au loup, Le fléau initiatique et La belle Hermine :)


Sache aussi que tous les auteurs ont débuté et galéré et eu peur, c'est normal :) Je parle en connaissance de cause, j'écris beaucoup (sur Merlin entre autre) (non je raconte pas ma vie), et à chaque fois au début ou à un moment j'ai une page blanche, et j'ai peur, et je me dis je ne vais pas y arriver, personne ne va aimer.. C'est normal xD ! J'ai vu beaucoup d'auteurs ici et crois-moi, ils se valent tous^^ Personne n'écrit pareil, et c'est pas plus mal ce serait ennuyeux sinon^^ Tout le monde se vaut, il faut juste tenter et se lancer, même si cela peut sembler terrorisant !

J'ai été assez dure avec Merlin aussi de mon coté^^ Oh je pense que Guilheim aime sa famille, c'est bien cela son drame... Cela se voit à la fin du tome 1, quand il retrouve Merlin... Il l'appelle toujours papa... et ils se seraient retrouvés si Merlin n'avait pas eu cette vision Oo

Le syndrome de la nouvellitude! Belthane  (29.11.2014 à 11:35)

@ Mac:

Je suis très contente d'avoir trouvé cette section d'EV,  ça me requinque! 

J'ai lu "la belle Hermine". Merde alors! Un amour comme ça,  ça me dirait bien! Mais bon... suis pas rousse. .. ^_^

Je reviens très volontiers traîner mes guêtres par ici mais j'ai l'impression d'arriver après la moisson, si je puis dire... je me sens un peu inutile. Mais pour Choup et Mac et Fée,  J'veux bien rester!

Je ne suis pas fan de Morgan,  elle me fait juste pitié. .. je ne la vois pas tellement en mère a vrai dire! Mais elle n'a visiblement plutôt été que génitrice. ..

Je suis d'accord pour ne pas toucher aux épisodes. La continuité c'est plus intéressant! 

Aaaaaah toi aussi tu trouve que la Diamère a un faux air d'E.T? 

Volontiers pour l'épisode sur Ismée! 

@ Choup

Merci pour les liens ;-)

J'ai déjà lu "la belle Hermine", me reste les deux autres pour être au parfum "magique"...

Je n'ai jamais de soucis pour écrire: je mets juste sur le papier ce que j'imagine.  C'est plutôt l'intérêt pour les autres qui me turlupine...

Mon fic est "simple" et quand je vois la richesse de ceux de Mac, je me dis oui... bon... 

En fin de compte Merlin et Guilhem se sont "manqués". Il en aurait été autrement s' il y avait eu un contact privilégié entre eux en plus de l'amour (qui parfois ne suffit pas...)

 


Belthanechoup37  (29.11.2014 à 13:02)

C'est vrai que tu arrives un peu après la guerre comme on dit, mais je ne vois pas en quoi c'est dérangeant, on découvre les séries quand on peut^^ Au moins, toi, tu n'as pas à attendre entre les saisons :)!

J'ai hâte de lire tes coms sur les autres EVs^^! Et vraiment, peu importe la longueur de la fic ou si elle a été écrite par une 'débutante' ou une 'experte', ce qui compte c'est la passion qu'on a mis dedans :) Faire partager après est toujours stressant, mais je ne connais (en tout cas ici *fière*) aucun auteur qui n'a pas aimé cela^^

Si tu as envie de commenter la Diamère, ce sera ici^^

Belthane , Mac, Choup FeeEli37  (29.11.2014 à 13:20)

Belthane je vois que comme moi tu es du genre accro à la lecture que quand tu commence une histoire, tu es obligé de l'a finir et de lire la suite .  Contente de voir aussi que tu écris ! J'ai hâte de te lire et de lire tes autres commentaires car il est vrai que depuis la fin de la série, je me sens vraiment seule à commenter ! 

En parlant d'écriture c'est normal d'avoir peur, je le sais et parfois je me fais peur avec ce que j'écris * regarde Choup* * sadique sur les bords et dans le milieu* . Je pense aussi qu'aucune fiction n'est " simple" , chaque écrivains à son univers propre, créer sa propre mythologie, à son propre point de vue sur les personnages. Et c'est toujours intéressant à lire crois moi, le temps ou on avait au moins trois  publications EV toutes les semaines me manque ! :)

Je suis d'accord aussi sur ce que tu dis à propos de Merlin et Guilhem ils se sont " manqués " et je trouve ça terrible. C'est une relation qui me brise le coeur même s'il fallait s'attendre à ce que les choses soit différente pour le seul enfant sans magie de la famille.  Le père et le fils ont tout les deux commis des erreurs et ça fait partie de la vie. 

Pour Morgane pour te dire c'est mon personnage préférée de la série et quand je vois comment les scénaristes ont manqué son développement à partir de la saison 3 en lui faisant perdre toutes nuances ça me dégoûte. Bien sûr j'aime quand même l'a voir en sorcière badass et son evil smirk a tendance à me faire sourire :D 

Je pense que dans la saison 5 , ils ont manqué une occasion en or de lui offrir la rédemption et c'est ce pourquoi dans chacun de mes écrits j'essaye de le lui offrir. Car elle méritait une meilleure fin et je suis toujours nostalgique en repensant à la Morgane des saisons 1 et 2 qui était une héroine parfaite à mes yeux :) 

Macrale : Un EV sur Morgane et Ismée !!!!!!!!!!!!!!! Je signe chef !!!!!! :D Tu as tout dit dans ton pavé sur Guilhem , c'est exactement ça. 

Choup :  Oui ça peut être vu comme un avantage ne plus attendre entre les saisons mais ça me manque aussi cette excitation sur la suite, les spoilers et les débats. 

Et je confirme une fois qu'on commence à publier on adoooooooore !!! :D 


Petite druidesse^^choup37  (29.11.2014 à 13:59)

Oh mais qui pointe son nez lol? Heureuse de voir que tu es toujours en vie!^^

*assume parfaitement sa carte de membre du club des sadiques* Vu le nombre de sadiques autour de moi dans ce forum, ce serait surprenant que je ne le sois pas lol. Et encore, vous n'avez pas tout lu^^

Ah ça te manque? Pour ma part, ce sont les échanges que cela créait.. Je pleure beaucoup moins les corrections à la suite lol, sans pause lol.

La fin d'une série c'est toujours ainsi après ^^'

Choup, FeeBelthane  (29.11.2014 à 17:06)

Choup en fait pour tout te dire, j'ai commencé la série plus ou moins par la fin!

Le premier épisode que j'ai vu était celui avec les dorochas (402) (sur Syfy, une des multiples diffusions) et je me suis dit que cette série avait l'air super flippante!

Comme j'aimais bien la légende arthurienne, je me suis arrochée quand même et j'ai beaucoup aimé. Une fois la série finie (foutu camion bleu), j'ai poursuivi par le début... (et j'ai revu la fin... je serais plutôt dans le club des maso, ce qui va finalement bien avec celui des sadiques LOL)

Je vais lire les autres EV c'est sûr! Ce n'est pas grave si je commente des choses postées il y a longtemps? (toujours après la bataille, toujours).

 

Fee merci pour tes encouragements!

Je comprends que tu aimes Morgane. J'ai été contente de la voir se "complexifier" lorsqu'elle a commencé à voir ses pouvoirs se manifester. Il est vrai que ça a été dommage de la réduire à "la méchante pour toujours et à jamais". Il me semble quand dans l'épisode du chaurdon d'Arianrhod, lorsque Mordred lui dit qu'elle n'est plus remplie que de haine, que ce n'est pas le bon chemin, elle semble vraiment touchée par ce qu'il lui dit... mais non, raté. Pffff...

C'est mon premier fanfic, j'ai des idées pour d'autres... (hin hin hin <- petit rire sadique...)

(mince alors... vous m'avez contaminée LOL)


Belthanechoup37  (29.11.2014 à 17:33)

Meuh non ce n'est pas grave, je ne garantis pas que tous les auteurs pourront répondre ^^', mais moi, mac, fee, sabricotte, aeirlin et d'autres sommes toujours là :) Et on peut toujours en parler quand même ^_^

Par contre, pour parler des personnages en eux-mêmes, il y a des topics pour *clin d'oeil* Sabricotte sera heureuse d'y voir du monde!

Ahah, dès qu'on commence à écrire on ne s'arrête plus après :)!!

Les filles ^^macrale  (29.11.2014 à 17:39)

Je suis super contente de revoir un peu de vie ici, je ne regrette pas d'avoir "démarché honteusement" finalement XD

Belthane; Heuuu de la richesse dans mes pavés??? Crois moi je doute toujours que ce que j'ai écrit avec et pour ma fille intérêsse d'autre gens mdr... Je sais que l'histoire est dure, qu'a un moment on va s'ennuyer; que je "flingue" la série comme je finit par "flinguer" aussi ce que je raconte. Parce que Moucheron et moi avons un humour noir pas toujours bien reçu en dehors de notre famille. Juste à un moment j'ai mis le doigt dans l'engrenage pour elle, parce que j'avais sans doute des choses à lui dire et que je suis un peu comme Merlin; loin d'être parfaite oups ^^ Donc du coup je pleure un peu après des lecteurs mdr!

Va donc trifouiller dans le catalogue des EV il y a plein de jeunes auteurs ici qui ne s'en croyaient pas capable non plus et qui finissent par nous révèler la richesse de leur univers à partager ^^ Au début on part sur des choses simple et petit à petit l'univers prend forme, donc n'ai aucune inquiétude ^^ Juste; n'oublie jamais de t'amusée, ce que tu aime d'autres peuvent l'aimer aussi.

N'hésite pas a commenter, même si tu as le sentiment d'arriver après la guerre, mieux vaut tard que jamais ^^

Merlin et Hermine; leur rencontre viens du fait qu'a force d'écrire avec ma fille sur sa série chérie, j'ai finit par m'y attacher aussi à ce pauvre garçon à moitié mort un épi sur deux et qui passe a côté de tellement de chose pour cause de prédestination. J'avais envie d'un truc un peu plus "adulte" mais finalement la "saga fille-mère" m'a rattrapé XD. Disons qu'avec la donnas des Sigan ils ne pouvaient qu'inventer le "coup de foudre"... Oui je connais la sortie!

Fée; écrire un épisode sur Ismée dans l'état actuel de ce que j'ai écrit ne risque malheureusement pas de donner une rédemption à Morgane... J'ai bien peur d'avoir pousser son côté évil encore plus oups ^^ *pense à la conclu OO sue de grosses goutes* Heuuu je ne suis pas persuadée que ce soit une bonne idée mdr re-oups ^^ En plus il faut lui donner un père et je risque de finir réellement ma vie au pilori mdr.

Merci pour vos petit mots les filles vivement pouvoir lire vos écrit ^^

Choup; n'hésite donc pas à venir partager tes écrits aussi ^^ je sais que tu en a encore plein en magasin!


Mac^^choup37  (29.11.2014 à 17:53)

Ouiiii la bibliothèque revit lol ! *sort les confettis*

Je n'ai rien à ajouter à ton pavé sur le 'vas-y publie on t'attend' :) Juste que tout le monde a peur de publier au départ.. J'en sais quelque chose Oo Publier mes écrits euuuh je le fais quand il y a des trous lol, et ils ne sont pas très gais je n'ai pas envie de faire pleurer xD.

Choup et MacFeeEli37  (29.11.2014 à 18:12)

Choup : oups désolée on a déborder c'est ça quand on me lance sur Merlin ;)  et oui la bibliothèque revit ! * sort aussi les confettis et le champagne* . C'est aussi les débats qui me manquait et je suis heureuse de participer ! :D 

Comment ça je suis vivante ? Bien sûr que je suis vivante je suis la lectrice number one !!! :D * se prend pour Arthur* 

Macrale : Je sais très bien comment est ta version de Morgane plus maléfique tu crève mais ça serait vraiment intéressant de savoir qui est le père d'Ismée, de connaître les conditions de sa venue au monde.  Je vais lui donner sa rédemption dans mon nouveau projet avec Aeirlin so don't worry ;) 

En plus le personnage d'Ismée est vraiment un coup de coeur ! 

Et hop!Belthane  (29.11.2014 à 20:41)

J'ai enfin trouvé le chemin de la publication de mon fanfic (n'est-ce pas Choup)!

Désolée pour le débordement en rapport avec les personnages, je m'en vais aller essaimer des posts ailleurs (si vous me suivez, bien évidemment).

Mac je crois qu'il y a certaines choses qu'il faut forcément développer, même si on se dit que ça va rallonger et être difficile à lire... finalement, une fois qu'on est pris dans le truc, peu importe la longueur, peu importe la complexité, on est accroché...

donc je te retourne le "vas-y, publie! (la suite!!!)

;-)

Le fléau initiatiqueBelthane  (29.11.2014 à 22:20)

Et hop, je viens de terminer le récit du fléau initiatique.

"Gaïus : Peux-tu aller me chercher de l’eau et la mettre à chauffer ?
Gauvain : c’est un travail de fille !"

Misère, brave Gauvain, qu'est-ce que j'ai ri!

Oldréric, est-il déjà apparu quelque part dans la série? Son nom me dit quelque chose mais je ne suis pas fichue de le retrouver!

Arthur qui propose de  prendre Merlin comme conseiller ! J'ai souvent eu l’impression qu’il sait que Merlin est sage, mais qu'il ne veut pas l’admettre... Il le sait mais quelque chose l'empêche de passer le pas...

Merci encore Mac pour ce bon moment. Ne me reste plus qu'un épisode de toi que je n'ai pas lu et la boucle sera bouclée (pour le moment) me reste les fics de Choup et Fee... que de travail ;-)))))))

 

Belthanemacrale  (29.11.2014 à 23:50)

Attention tu as mit le doigt dans quelque chose; ton bras est déjà complétement coincé ^^

Alors tu a survécu aux visions du future décrite par Moucheron, déjà bravo parce qu'elle en a tué plus d'une ici mdr

Tu as rencontré la jeune Ambre ^^ , elle ressemble beaucoup à ma fille avec ses dialogues en forme de "phrase-choc"... Le fléau, c'est de l'inspiration purement Moucheronien, je me souviens avoir surtout écrit le début parce qu'elle n'aime pas faire soufrir son sorcier préféré et puis l'avoir juste aidé à mettre en forme en étant pliée de rire par exemple devant des histoires de soupe ^^, le pire c'est qu'elle nous ressert de la soupe dans "Une nouvelle ère 2.0" mdr, elle avait 10 ans à l'époque du fléau; et ça n'a peur de rien à cet âge là ^^ J'aurais voulu voir ma tête le jour où je lui ais demandé: "Bon comment fait-il venir la petite du futur?" et qu'elle me répond: "Heu? Par accident et si il éternuait?" Ben oui c'est logique c'est Merlin, il éternue et c'est la fin du monde mdr

Donc on retrouve les personnages qui l'ont marqué, entre autre notre ami Gwaine qui ne va pas s'abaisser à faire un boulot de fille ^^

Oldéric est une création mère-fille ^^ Il fallait bien trouver une sollution pour le sortir de son état et très logiquement Moucheron m'a sorti: "Ben faut un mort"... Donc on a créé un mort de toute pièces ^^ Mais on ne faisait que citer la série, il est aidé par des morts, notament dans "la grotte aux cristeaux" si j'ai bonne mémoire ^^ Donc notre mort à un air de déjà vu!

Arthur sait que Merlin a un funny filling ^^ mais il ne peut pas le prendre ouvertement comme conseiller et j'ai ma petite idée là-dessus, mais je ne peux rien en dire de plus parce que je vais l'expliquer dans une petite surprise qui serra publiée ici ;-)

N'hésite à aller voir Hecate où Vivenef qui ne zone malheureusement plus trop dans notre belle Cité; Vivenef revient ici, on le sait que tu continue à publier aillieur et des choses encore plus dures que Merlin qui quitte sa famille ^^ reviens je te rend hommage avec le pâté en croute tsss ^^

Morgana aussi qui elle n'a pas quitté la cité et te répondra surement volontier, Aierlin est toujours là aussi, bref n'hésite pas ^^ 


Belthane, macchoup37  (30.11.2014 à 00:18)

*a la machoire qui tombe devant les échanges soudains, a pas vu cela depuis des plombs*

Oui oui il y a des tonnes d'auteurs différents, de simples OS à des sagas complètes.. Fee, aeirlin, crystal14 (reviens! Oo), mac, moorgana, sabricotte, Vivenef.. Tant de monde a posté ici^^

Le fléau, oh mon dieu les visions du futur tu as survécu Oo A l'époque, tout le monde a pleuré et hurlé ici, mouche a provoqué une onde de choc ^^'

Le fléauBelthane  (30.11.2014 à 11:30)

Choup évidemment que j'ai survécu aux visions du futur! Dois-je rappeler que j'ai commencé l'histoire par sa fin (selon mes bonnes habitudes) (et que j'ai regardé deux fois le camion bleu)... du coup, le terrible destin de la famille de Merlin m'a sans doute plus retournée qu'une "petite" distorsion du temps!

ça m'a aussi aidée à comprendre certains détails du dernier volet... (rapport à la soupe, entre autres).

Mac, je suis toute petite (1m53 de fierté) donc mes bras sont facilement pris jusqu'à l'épaule... mais je me laisse bien volontiers happer par des choses telles que celles-là ;-)))

Ta fille est formidable! J'aime cette capacité qu'on les enfants à trouver des solutions simples aux choses... on perd cette capacité en devenant adulte, je trouve. On aime compliquer, ce soit être l'apanage de la multiplication des années au compteur...

Encore des surprises et des publications?! YOUHOUYHOUUUUUU

(danse du cerf joyeux devant mon bureau.)

(N'ayez crainte, ma douce folie n'est pas contagieuse.)

Je n'hésiterais pas à contacter les autres auteurs quand le moment sera venu, au pire on ne me répondra pas ;-p

Je suis bien contente de redonner un coup de boost au forum, d'ailleurs on dit merci à Mac! Son honteux démarchage m'a poussée à rester ;-))))))

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Actor Who ?    3 Acteurs de Merlin sur le podium.

Actor Who ? 3 Acteurs de Merlin sur le podium.
Colin Morgan, Eoin MacKen  et Katie McGrath sur le podium . Tous les trois étaient en lice pour...

The Emperor's stone : Besoin de figurants à St Malo

The Emperor's stone : Besoin de figurants à St Malo
200 figurants sont recherchés pour accompagner le tournage de la série d'aventure The Emperor's...

Actor Who ?  Colin Morgan et Eoin  MacKen en Finale

Actor Who ? Colin Morgan et Eoin MacKen en Finale
Colin Morgan et  Eoin MacKen  sont face à face pour la finale cette semaine .    9 acteurs qui ont...

Actor Who ?   3 acteurs de Merlin en 1/4 de Finale

Actor Who ? 3 acteurs de Merlin en 1/4 de Finale
 9 acteurs qui ont joué dans Merlin étaient en lices sur le quartier Dr Who dans le topic Actor...

Actor Who ?  6 acteurs de Merlin en 16ème de Finale

Actor Who ? 6 acteurs de Merlin en 16ème de Finale
 9 acteurs qui ont joué dans Merlin étaient en lices sur le quartier Dr Who dans le topic Actor...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Steed91, 01.06.2026 à 08:54

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

Viens chatter !