Participe à la discussion La Taverne de Gauvain (Fermée) - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Hummmm My Fair Lady....Féerique !^^
Ca me fait penser à Mary Poppins lol, les chansons sont cultes pour les grands et les petits !

Pour répondre à Jamsy et aux autres, j'aime les BO de films tels que
freedom writter
Star War
Merlin (bien entendu)
The Tudors
Downton Abbey, Flash Dance et j'en passe. Je suis assez éclectique, j'aime aussi Pascal Obispo, Renan Luce, Céline Dion, Fall Out Boys, beaucoup d'artistes jazz etc.
Mais j'ai un coup de coeur pour Morgan Heritage. C'est un groupe d'origine jamaïcaine avec des textes engagés. Un de leur titre que j'aime est : Tell me how come.

Ce sujet (musique) a déjà été abordé à la Taverne je crois, mais ce n'est pas grave! En ce qui me concerne je dirais que je suis assez éclectique aussi et qu'il n'y a pas vraiment de style que je n'aime pas (sauf l'heavy metal et l'opéra... les deux extrêmes! lol).
Comme Abeille je vais faire un 'petite' liste en vrac... Alors... Mika, Jónsi, Sia, Stromae, Owl City, ce sont mes chanteurs préférés. Côté groupe : Sigur Rós, OneRepublic, MUTEMATH!! (Premier amour musical/génial ces américains/je les adores/on SENT la Nouvelle-Orléans sur leur dernier album!) Evanescence, Paramore, Linkin Park... Adele... sûrement d'autres mais ça ne me viens pas.
Côté québécois : Cœur de Pirate, Pierre Lapointe (je suis certaine que c'est le grand frère spirituel de Cœur de Pirate! Ab' peut-être que tu aimerais alors) Malajube, Mes Aïeux, François Pérusse (un humoriste :D) FRED PELLERIN! (juste le plus grand poète chanteur depuis Gilles Vigneault, j'en suis convaincue) Ariane Moffatt, Loco Locass...
Côté B.O : j'aime bien l'instrumental mais les compilations de chansons peuvent être bien aussi. Par exemple celles de Dr House, Grey's Anatomy, Twilight, Transformers ou celles des Shrek, Rio... Il y a les chansons d'un même artiste par exemple Over The Edge (film d'animation) par Ben Folds ou Spirit (autre films d'animation) par Bryan Adams.
J'ai bien aimé aussi Slumdog Millionaire, Pirates of the Caribbean, Pride and Prejudice le film et A Series of Unfortunate Events (excellent livres/excellent film/excellente b.o par Thomas Newman!). Puis il y a bien sûr les Harry Potter (la b.o du 5 est ma préféré).
Mais le summum pour moi c'est la bande sonore de How To Train Your Dragon par John Powell. Je suis une fan de ce film et la musique est génial! Grandiose et un brin celtique (les héros sont des vikings!).

Je suis en train de regarder Legend of the Seeker et vous savez quoi ? J'aime beaucoup. J'ai mis un peu de temps à accrocher mais là, je viens d'attaquer la saison 2 (ép 1, 2, 3 et 4)et j'adore.
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont suivi cette série et ce qu'ils en pensent mais moi je trouve que les histoires sont bien racontées et bien jouées. Je précise que je n'ai pas lu les livres donc je ne peux pas être déçue comme certains que je lis par les changements qui ont été effectués par rapport à l'histoire originale.
Ce que j'aime tout particulièrement, c'est que les épisodes se suivent (plus dans la S2 que dans la S1). Ca me change de ma série préférée (celle dont on ne doit pas prononcer le nom ici) et de son fameux bouton "reset memory". ;)
J'ai un gros faible pour l'épisode 203. L'actrice qui joue le rôle de Cara (Tabrett Bethell) est sublime. D'abord parce qu'elle est très belle mais surtout parce qu'elle offre une très belle performance. Très émouvante.
Et j'ai un faible pour l'interprète de Darken Rahl. J'ai nommé mon cher Haldir de LOTR : Craig Parker. ;)
Bref. Si vous n'avez pas encore vu cette série et que vous êtes en manque de héros, de magie, d'aventures, de combats, de méchants et de gentils et d'une très belle histoire d'amour, ne vous privez pas. Foncez.
Sinon, pour mes goûts musicaux, je suis une fan absolue du groupe 30 Seconds To Mars (j'ai leur musique sur ordi, iphone, voiture), ma bible musicale ce sont les Beatles et je ne crache pas sur un peu de musique classique de temps en temps (j'adore les petites musiques de nuit de Mozart par exemple et je fonds littéralement quand j'écoute l'Avé Maria chanté par Pavarotti). A part ça, il y a beaucoup de groupes que j'aime bien comme les Sick Puppies (écoutez "Maybe" ou "Free Hugs"), Toto, Kings of Leon, Paramore et un paquet d'autres.

Attention il existe un quartier dédié à Legend of The Seeker. Il est très bien construit et tu y trouvera plein de choses super bien.
Sinon, oui, j'ai suivi en partie la série (juste la saison 1 il y a longtemps) Mais ce n'est pas l'endroit pour en parler ;D

How to train your dragon : CULTE !!!
Y a rien à jeter… ce DA est enhaurme … ^^.
Pierre lapointe tu dis, … mmmh vais regarder à la médiathèque ^^, mici.

J'avais juste vérifié, avant de poster, de quoi on pouvait parler à la taverne. Et j'avais lu "tout".
Je ne savais pas qu'il y avait un quartier pour la série Legend of the Seeker.
Maintenant je sais ;)

Pas grave ! ^^ comme tu le dis, au moins tu le sais =p
Mais comme il existe déjà un quartier au sujet de la série, il serait très mal d'en discuter ici ;)
***
Question:
Hight-Tech... hum... et la mode dans tout ça ? Parlons un peu de la révolution des pantalons jeans ! Bon nombre d'entre-nous y connaissent l'ami jean ^^
Qu'avez-vous porté en matière de pantalon jean ? (type...) Vous aimez ou pas... N'ampêche depuis les années 80 et jusqu'à aujourd'hui, c'est...

Je ne porte presque que ça comme pantalon depuis quelques années ! Avant je trouvais ça trop ''commun'', et donc je n'en portais que rarement, mais j'ai vite compris que c'était très confortable et que ça va avec à peu près avec tout.^^
Je porte plusieurs formes (slim, droit et patte d'eph', taille haute, taille basse^^) mais il faut qu'ils soient strech pour plus de confort. ;)
La couleur bleu est celle d'origine bien sûr, mais on en fait maintenant en pleins de couleurs, ce qui donne vraiment un vrai coté funky à ce monument de la mode !^^

Je suis trés pantalon.J'adore les jeans pas trop moulant ni trop large.
Je déteste etre serrer dans un jean ou pantalon.Je regarde toujours s' il y a un peu d' élastane.
En plus j'adore la marche alors un jean et des baskets.Et me voilà heureuse!!!!!
(Oui,je sais.Je suis trés compliquée aprés tout je suis qu'une fille.^V^)
J'en ai des bleus,violet, noir ,blanc et gris.
Et puis,le jean est un vetement indémodable.

Mhh j,en portais surtout pour aller chez les scouts, ici il m'en reste un bleu foncé très confortable un peu stretch (qui a la gentillesse de m'aller très bien en étant une taille en dessous de celle que je portais quand je l'ai acheté (ben quoi ? oui ça compte.) ) Mais bon, moi je préfère les pantalons en côte de velours (chaud et élégant dans de nombreuses couleurs de base. bleu nuit, gris, noir, brun, bordeaux,, blanc … ^^) et pour l'été en lin ou en coton … oui j,ai des gouts un peu onéreux, mais j'aime être bien habillée et assortie (super coordonée moi)… avec la couleur de base de jeans, bof, je sais pas faire aussi bien …
tendance à porter les pantalons droit ou légèrement évasé (trop grosse pour aimer porter du moulant.) et puis je me contente pas des pantalons, je porte des jupes, des robes … ^^ Aime rester très féminine et le jeans a tendance à être plus … sportif sur moi. Bref ça me va pas.
Et puis suivant rarement la mode … (non moi j'achête en fonction un de la couleur, deux de la forme (vais pas m'acheter un vêtement qui me mets pas en valeur … ), trois du prix, quatre : du coup de coeur ? :D), j'ai mon style à moi et pis c'est tout ! Na :p.

mais qu'est ce que c'est que cette question ashni?! lol
jeans pat' d'eph' pour moi la plupart du temps! ce qui veut dire pratiquement tous les jours!
HS: petite balade à Pierrefonds ce matin pour voir les parties inaccessible pendant le tournage!

La mode ! Je ne suis pas très compliquée en matière de tenue vestimentaire
A mon époque, au mon Dieu, sa y est je parle comme une vielle, pourtant je ne suis pas si âgée que ça
Bref, durant les 90's, je portais beaucoup de patte d'éléphant , style John Travolta dans la Fièvre du samedi soir, c'était vraiment la mode. Mes amie(s) et moi organisions des concours et celui ou celle qui avaient le patte d'eph', le plus large gagnaient une récompense. C'était très amusant. Le portais également des salopettes patte d'éléphant. J'ai honte de le dire, mais je portais aussi des pantalons vraiment flachant. (Au sa y est, je suis fichée)
Maintenant, mes goûts ont évolué, je porte des pantalons larges, pantalons coupe droite et les panta-court jeans. J'aime beaucoup les couleurs sombres, bleu marine, noir, vert kaki, et le blanc aussi.
Par contre, je déteste les pantalons moulant, tels que les leggings et les slims. Non, je n'y arrive pas.
Je porte rarement des jeans, je porte beaucoup de tailleurs.

Abeilledic, en te lisant j'avais l'impression d'entendre ma soeur. Elle aime bien être coquette. Porter des vêtement assorti. Sorry pour le double mesage.

Oui, c'est une drôle de question! D'où t'es venu l'Inspiration, Ashni? xD
Moi je ne porte QUE des jeans. Sauf en été, et encore! Que dans les grandes chaleurs. C'est qu'il y en as une grande variété, autant pour être confortable que pour être féminine. Ça fait des années que ça dure et je ne m'en lasse pas. Je crois que ça fait 10 ans que je n'ai pas porté de robe... euh non! J'en ai porté une pour le mariage de ma sœur l'année dernière. Et ça m'arrive de porter des jupes (plutôt paysanne, en tissus léger) mais très occasionnellement. Et une ou deux fois pendant l'hiver, je privilégie la chaleur et met des pantalons en cor du roi.
Je préfère les coupes droites, bleu foncée, non troué. C'est assez élégant pour aller partout. Ça m'arrive aussi de porter des pattes d'éléphants, mais pas trop accentué, sinon ça me gêne dans mes mouvements. Et moi aussi je n'aime pas les coupes moulantes. La grande mode ici, chez les adolescentes c'est la coupe "cigarette", de plus en plus moulé vers le bas, au mollet. Je déteste, j'ai l'impression d'avoir des jambes de squelette! xD Personnellement je n'aime pas avoir des jeans de pleins de couleurs. J'exhibe de la personnalité dans mes hauts ou mes souliers, ou même mes ceintures et chaussettes! J'essai d'avoir le jean parfait, beau et confortable pour ne plus m'en soucier et avoir l'esprit tranquille! Donc ni taille basse ni taille haute.
Bref, mes jeans c'est à la vie. :)

"La grande mode ici, chez les adolescentes c'est la coupe "cigarette", de plus en plus moulé vers le bas, au mollet. Je déteste, j'ai l'impression d'avoir des jambes de squelette!"
C'est exactement sa Merlinelo ! Tu m'ôtes les mots de la bouche. Je me sens mal à l'aide avec ce genre de jeans. J'ai porté un slim une fois, et sa n'est pas passé. J'avais l'impression d'être nue.
Comme toi, Merlinelo je porte des jeans couleurs foncés et je joue beaucoup avec les couleurs chaudes pour les hauts.

Mais en quoi est-elle bizarre … je la trouve dans la droite ligne de nos cerveau dérangé :D … Tout le monde sait bien qu'ici, c'est la folie ^^. Bises bises.

LOOL c'est une question qui m'a juste illuminé l'esprit, et je voulais absolument savoir ce que vous en pensiez. A ce que je vois, le jean fait partie intégrante de nos vie, malgré les divers types de jean sortie, comme le slim et ceux troués ! Et y en a qui ôpte pour être 'simple'. Faudrais que je fasse psy un jour.... xD
Mon cas, pour vous dire l'entière vérité, j'en achète juste 3 nouveaux par an pendant les soldes uniquement. Mon père les a vu (avec encore l'étiquette accroché dessus) et il m'a fait la remarque 'encore des pantalons... t'en as pas assez !!!'
Ma foi, tampi. ;)


Salut dédé ! ^^.
Ah je savais plus de quele complot j'avais parlé ici, et ça y est j'ai retrouvé : le complot formenté par le syndicat des balles … Parce que sérieux, c'est vrai que je parle de beaucoup de chose, et puis je m'étais dit peut-être les roues ? À qui crèvera le plkus entre mes mains … mais non trop prévisible …
et vous quel sorte de complot croyez-vous qu'il existe ?

Bienvenue Dede85, dans le monde de Merlin.
Tu verras c'est vraiment magique. Tu me t'ennuieras pas ici. Moi aussi la première fois que j'ai découvert cette série, je me suis dis: ouah, c'est vraiment original. J'espère que tu t'y amuseras.
Allez, je t'offre un verre. Qu'est ce que tu prends ?

Salut Dédé.
Bienvenue parmi nous.
Nous faire fuir non,non.C'est peut-etre nous qui allons te faire fuir. ^v^
Ici,on libére notre folie!!!! lolll
Il est de coutume de trinquer,alors trinquons!!!
*Sers un verre de cidre à Dédé.On s'assoie et on attend les autres.*

Nous faire fuir ? hihi aucune chance … je dirais même que l,inverse est plus probable ^^. looooooool Mouah ah ah (copiright ashni)

Ok, pour moi ce sera de l'hydormel comme mon Gauvain.

Dede85 (Aujourd'hui à 19:47)

Hello ici!
Il semble que ce soit le lieu pour se présenter donc me voici!
Dédé85 (Delphine à la base, surnommée Dédé depuis le lycée *merci la française des jeux* et née en 1985).
J'ai découvert Merlin par hasard sur NRJ12 un dimanche, et puis j'ai accroché. J'adore l'humour anglais donc j'adore la relation entre Merlin et Arthur, je suis explosée de rire à chaque fois!
Quand à ce site, je suis tombée dessus par hasard aussi. J'ai vu les 3 premières saisons d'une traite. (...) je cherchais des renseignements sur la saison 4 et ce site m'a conquise! Et du coup je pense acheter les dvd sur Amazon UK. (na na je suis pas accro). J'ai également envie d'aller visiter le chateau de Pierrefonds, histoire de me dire "waouu là c'etait pour la scene machin!" .
Je ne vais pas en dévoiler plus, je ne voudrais pas vous faire fuir! lol

Je rappelle qu'il est complètement, totalement, légitimant interdit de parler de streaming dans toutes la citadelle.
Merci de le comprendre. ;)
Amicalement.
PS: le topic 'La série Merlin' est aussi dédié au 'Comment avez-vous fais la découverte de la série', et le topic 'Votre avis sur le quartier' est aussi la bienvenue concernant vos impressions sur ce splendide quartier ^^

Encore une qui est tombée dans les filets, ça mérite une tournée!
Fait gaffe, Dédé merlin on devient vite accro!
"J'ai également envie d'aller visiter le chateau de Pierrefonds, histoire de me dire "waouu là c'etait pour la scene machin!" ."Ah Pierrefond, Dédé ça vaut le détour! Moi je viens de me le faire il y a quelques jours...de nuit!
Forcément, à 21h30, on peut pas rentrer partout (faut être déjantée comme je le suis pour arriver hors des horaires d'ouverture) mais j'ai pu longer le décor de la ville basse (là où habite Gwen) , voir l'endroit où Arthur s'entraine à "massacrer" Merlin dans le 102. Il faisait froid et clair, les étoiles brillaient (je n'avais pas pris de lampe) , la magie était partout. Mon prochain objectif: revenir en avril avec mes couvertures pour assister à un levée de soleil sur Camelot. avis aux amateurs/trices!

Salut les filles et bonjour à toi Dédé!!!!! Moi aussi je suis nouvelle :D j'espère que tu adoreras ce quartier tout comme les personnes qui y sont parce qu'elles sont génales x) Je bois à ton arrivé ;) (Hydromel aussi)
Sinon Ladyannis moi je suis partante pour le levé de soleil !!!!!!!! Mais alors totalement :D !!

Hello Dédé!
Pareil pour moi, depuis que j'ai dévoré Merlin en quelques semaines, je ne veux qu'une chose c'est aller à Pierrefoonds! C'est pas hyper loin de Paris (où je suis) donc j'imagine qu'en avril (tiens donc? lol) je trainerai dans le coin aussi.

Hélas,j' habite trop loin.
J'adore les levers de soleil.C'est tellement romantique.!!!!
J'aime visiter les chateaux alors peut-etre un jour,qui c'est.