500 fans | Vote

Présentation

La naissance d'une amitié..

Merlin rencontre Gauvain dans une taverne, en pleine bagarre avec Arthur contre des malfrats venus voler l'aubergiste. Sans savoir qui ils sont, il se range spontanément à leurs côtés. Il se révèle un allié précieux, mais se fait blesser en sauvant Arthur. Merlin le ramène à Camelot pour le soigner, et les deux hommes deviennent amis.

Ses confidences sur son enfance le rapprochent de Merlin qui lui prête une oreille attentive, car le jeune magicien souffre de son côté de ne pas avoir connu suffisamment son père, Balinor. Une relation amicale s'installe très rapidement entre Gauvain et Merlin car, même s'ils ont des caractères très différents, chacun apprécie la personnalité de l'autre. Quand Merlin part enquêter sur deux chevaliers - des imposteurs en réalité - il tarde à revenir et Gauvain s'inquiète sincèrement pour lui. Il part à sa recherche et intervient à temps pour lui sauver la vie. Merlin tente de le persuader son nouvel ami de révéler ses titres de noblesse, mais Gauvain refuse, préférant repartir à l'aventure, libre et le sourire aux lèvres. Il explique à Merlin qu'il a pour principe de juger les gens sur ce qu'ils sont et non pas sur leur naissance. Merlin le regarde s'en aller à regret... (304)

Quand Arthur se trouve une nouvelle fois en danger, Merlin part chercher Gauvain. Il le retrouve de nouveau en pleine bagarre dans une taverne. Son ami accepte sans hésiter de l'accompagner pour voler au secours du Prince. Complices, ils chevauchent côte à côte et Gauvain confesse qu'Arthur et Merlin sont ses seuls amis. Une fois Arthur sauvé, Gauvain repart (308)..

Merlin et Gauvain sont une nouvelle fois réunis quand ils se retrouvent prisonniers de Jarl, un marchand d'esclaves sans scrupules. Ils parviennent à s'échapper puis Gauvain se joint à Merlin et Arthur pour retrouver la Coupe de Vie (312). Il suit ensuite Merlin pour aider Arthur à récupérer Camelot. Celui-ci est fou de joie en le voyant devenir Chevalier de la Table ronde (313).

Au service commun du roi..

Désormais chevalier, Gauvain participe aux quêtes d'Arthur avec Merlin (401). Lorsque celui-ci est enlevé par Morgane (4.06), il accompagne Arthur quand celui-ci repart à sa recherche. Ils le retrouvent dans la forêt, couvert de boue: les deux hommes ignorent que Merlin est sous le contrôle mental d'un Fomorroh, une créature qui le pousse à vouloir tuer 'Arthur. Plus tard, le groupe de chevaliers fait face à Merlin sous sa forme de vieillard: Gauvain le menace, craignant qu'il ne soit un danger pour Arthur. Le sorcier l'assomme avec un sort, comme tous ses compagnons.

Gauvain aide Merlin lorsque Gaius est accusé de traitrise et enlevé par Morgane (4.07): le jeune magicien lui montre la boue qu'il a découverte chez Agravain et Gauvain identifie du minerai de fer, une ressource rare dans le royaume de Camelot qu'on ne trouve qu'à un seul endroit. Ensemble, ils partent la nuit à la recherche de Gaius. Arrivés à l'entrée des galeries, Merlin et Gauvain y entrent prudemment en s'éclairant avec une torche. Ils sont attaqués par les hommes d'Agravain et Morgane, et après les avoir vaincus, décident de se séparer pour retrouver Gaius plus vite.

Lorsque le groupe va combattre la Lamia (4.08), Gauvain est ensorcelé comme tous les autres hommes (sauf Merlin) par celle-ci. Sous l'effet du sort, il se montre odieux avec Merlin, ce qu'il regrette terriblement quand il reprend finalement ses esprits, après la mort du monstre.

Lorsque Morgane attaque de nouveau Camelot, les deux hommes sont séparés : Merlin s'enfuit avec Arthur et Gauvain est fait prisonnier par la jeune femme. Le sorcier est présent quand son ami est libéré (413).

Trois ans plus tard, il part aussi à sa recherche lorsque la patrouille de Gauvain est attaquée par Morgane (501). Les deux hommes s'allient pour sauver leurs amis quand ces derniers sont piégés par Morgane et Odin (504). On les voit peu ensemble le reste de la saison, malgré leur amitié. Ils sont séparés à Camlann et Merlin n'est pas présent pour sauver Gauvain de la torture de Morgane (513).

Ecrit par choup37 

Photos

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

En attendant le réveil d'Arthur, Merlin a décidé de protéger d'autres têtes couronnées. Par laquelle doit-il commencer?

Total : 11 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !