VOTE | 492 fans

Biographie de Eoin Macken

Nom : Macken

Prénom : Eoin


Date de naissance
: 21 février 1983 

Taille : 1m79

 

Eoin Macken sur le net

> Site d'Eoin Macken  Blank Canvas Pictures
> Blog d'Eoin Macken
> Twitter @eoincmacken
> Vidéos (court métrages, clips musicaux...) tournées par Eoin Macken

 _________________________________

Eoin Macken est un mannequin, acteur, réalisateur, scénariste et producteur irlandais.


Le mannequinat

C'est à la suite d'une blessure mettant fin à sa carrière de jeune joueur de football prometteur qu'Eoin, débute dans le monde du showbiz. Il commence d'abord par être modèle à l'Université de Dublin en 2002 et 2003 lors de galas organisés par l'institution elle-même. Par la suite, il rejoint l'agence de mannequinât Morgan The Agency. Cela lui permet d'être choisi pour représenter des marques prestigieuses telles Abercrombie and Fitch lors de leur campagne de 2003 ou encore Ralph Lauren et QG.

 

Les débuts

A côté de ses débuts prometteurs dans le monde du mannequinât, Eoin entame des études d'art dramatique et débute dans l'univers du théâtre au sein du UCD drama society - le club de théâtre de l'Université de Dublin. Au même moment il rejoint The Attic Studio aux côtés de Graham Cantwell et Rachel Rath.

C'est en 2005 qu'Eoin obtient son premier vrai rôle au cinéma dans le film de Paul Mercier, Studs dont il partage l'affiche avec les acteurs Brendan Gleeson et Emmett J. Scanlan. Durant cette période il est également l'acteur principal de deux films indépendants : Triple Bill et The Rise of the Bricks.

Après l'université, et avec un diplôme de psychologie en poche, Eoin déménage à Los Angeles afin de suivre les cours de Vincent Chase, un coach professionnel pour jeunes acteurs. C'est sous sa tutelle qu'Eoin réalise son premier film, Dreaming for you, un court-métrage de 22 minutes qu'il écrit et produit et qui est notamment sélectionné en 2007 aux Festivals du Court-Métrage de Los Angeles puis de San Fransisco. Par la suite, Eoin prend une année sabbatique pour raisons familiales.

 

Carrière

A la fin de l'année 2007, il interprète le personnage de Gavin Cluxton dans la série Fair City produite par RTE. Pendant plus de quatre mois et 50 épisodes il vivra dans la peau de ce dealer de drogue sans scrupules.

En 2008, il reprend ses activités de mannequinât et devient le nouveau visage de la marque Braun. La même année Eoin réalise un documentaire sur l'industrie de la mode irlandaise intitulé «La Mode de la modélisation» qui a été acquis par RTE .

Par ailleurs,  il retravaille son court-métrage Dreaming for you dans lequel il joue également. Alors qu'il vient tout juste de sortir de post-production, il est sélectionné pour le Galway Film Fleadh en septembre 2009 et son court métrage Mekali est sélectionné pour le festival de cette année du film de Cork 2009.

Toujours en 2009, Eoin présente son premier long métrage Christian Blake, dont il tient le premier rôle. Il enchaîne les rôles, tout d'abord dans Small Island, un drame de la BBC réalisé par John Alexander dans lequel il interprète un soldat américain. Il apparaît ensuite dans le film de Neil Marshall : Centurion où il donne la réplique à deux géants du cinéma contemporain : Michael Fassbender et Liam Cunningham. On peut aussi le voir dans le film de Lee Cronin : Through The Night aux côtés de Nora Jane Noone et dans le film Fifth Street, acclamé par les critiques.

On le retrouve dans deux clips: Angel du groupe the Corrs et Broken du groupe U2.

En même temps il intervient de manière récurrente dans des séries produites par RTE (RAW, Storyland). C'est également pour RTE qu'il réalise la même année un documentaire d'une heure sur l'industrie de la mode en Irlande : The Fashion of Modelling, diffusé par la chaîne le 24 mai 2009.

En 2010, Eoin obtient le rôle principal du film indépendant, Siren, pour lequel il se rend en Tunisie. Par ailleurs, il fait quelques apparitions dans la série The Tudors.

Il est finalement choisi pour interpréter le personnage de Gauvain dans la série Merlin, rôle qu'il tient au cours des saisons 3, 4 et 5.

Eoin réalise ensuite en 2012 son troisième long-métrage, un film d'horreur intitulé The Inside. L'année suivante, il joue dans Cold, aux côtés de Tom Hopper. Il a également écrit et réalisé ce film.

En 2014, il obtient la place principale de la nouvelle série The Night Shift, qu'il tient pendant trois ans. En parallèle, il développe sa carrière au cinéma: on le voit dans Paddy's in the Boot (2015), The wedding invitation ou encore Resident Evil: The Final Chapter (2017).

Il a rejoint la distribution de la série Nightflyers : il incarnera Karl D'Branin dans cette adaptation de la nouvelle de George R.R. Martin.

_________________________________

Passions
Natation, équitation, golf, football, athlétisme, escalade, surf, voile, kick-boxing.


Particularités

- Eoin Macken est capable d'imiter différents accents: américain, anglais, français, écossais, australien et diverses régions d'Irlande.

- Eoin porte toujours au cou un collier composé de l'alliance de son père décédé et d'un symbole égyptien en forme de croissant de lune, cadeau de sa mère. (source Eoin sur Twitter)

Ecrit par Evangeline 
Activité récente
Actualités
Pas de Salvation demain soir

Pas de Salvation demain soir
C'est une bien mauvaise nouvelle pour les fans de Santiago Cabrera: M6 ne diffusera pas ce samedi...

Colin Salmon au cinéma en 2018

Colin Salmon au cinéma en 2018
Le vétéran sera à l'affiche de deux films cette nouvelle année. Après un début de décennie dédié à...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Notre dernier sondage vous demandait quel cadeau vous aimeriez offrir à nos habitants de Camelot. A...

Un peu de lecture - guests

Un peu de lecture - guests
Hé non, la section Guests n'est toujours pas complète! Une nouvelle fiche vient de s'ajouter à la...

Une première affiche pour The Happy Prince

Une première affiche pour The Happy Prince
Une première affiche officielle du drame The Happy Prince a enfin été révélée: on a le plaisir d'y...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

juju93, Hier à 19:32

Nouvelle PDM couples de filles chez The L Word : Grey's Anatomy, The Foster, Buffy, Queer As Folk... venez voter. Merci

juju93, Hier à 19:34

Toujours chez The L Word, pensez à l'animation "Calendrier préféré" jusqu'au 31 janvier. Pas besoin de connaître la série. Bon we.

choup37, Hier à 20:30

Nouveau design sur Musketeers! Venez le commenter!

kazmaone, Hier à 20:56

Bip Bip ! New design sur Terminator, venez le découvrir et le commenter sur le forum, notre robot se sent super seul là bas ! Merci ^^

sossodu42, Aujourd'hui à 09:03

Nouveau sondage sur le quartier NCIS los Angeles. Venez nous dire avec quel agent d'une autre série vous verriez notre équipe mener une enquête.

HypnoBlabla

Daisy2860, Hier à 20:34

Allez tu va écouté * Legendary par Welshly arms" !

Supersympa, Hier à 20:35

Ca me dire rien.

Supersympa, Hier à 20:36

Ca me dit*

Daisy2860, Hier à 20:36

Bah go écouté

Supersympa, Hier à 20:37

Peut-être plus tard.

Viens chatter !