Tournage épisode 101 de Merlin - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
- Quand ce premier épisode de la série a été diffusé, l'épisode 110 (La Vérité) était encore en tournage.
- Les images de synthèse de cet épisode n'ont été finies que 3 jours avant sa diffusion.
- Quand Eve Myles a fait son récital de Mary Collins, toute l'équipe a applaudi, impressionnée par sa prestation. Anthony Head a cependant demandé a ce que la scène soit refaite, parce qu'il pensait que lui-même n'avait pas été assez bon.
- De la paille et un puissant ventilateur ont été utilisé dans la scène où Mary Collins se volatilise.
- Bradley James devait lancer des couteaux à une distance de 20 pieds, plusieurs ont manqué la cible. Ceux que l'on voit atteindre la cible ont été lancés par une machine.
- La scène dans laquelle Gaius réprimande Merlin pour s'être battu avec Arthur, et soigne ses blessures, est la première scène qu'a tourné Colin Morgan.
- Le poignard qui est lancé en direction d'Arthur à la fin de l'épisode est en image de synthèse. Par contre, celui qui est fiché dans la chaise est un vrai.
- Le lustre utilisé par Merlin pour tuer Mary Collins a été créé en images de synthèse. Celui-ci qui tombe sur l'actrice Eve Myles est en caoutchouc.
Déclarations de Eve Myles à propos de son rôle (Digital Spy - 19 septembre 2008)
- "Je ne suis pas sûre que quiconque se rende vraiment compte que c'est moi, c'est tellement impressionnant ce qu'un peu de maquillage et quelques prothèses peuvent faire."
- "Chaque jour, il faut six heures pour me maquiller. Par chance, il y a une bonne équipe autour de moi pour me distraire pendant toute la durée de l'opération."
- "Je suis si excitée à propos de la série et je suis convaincue que ce sera un énorme succès. C'est plein de fantasy et d'intrigues, c'est tout simplement fantastique. C'est génial de faire partie d'une production aussi incroyable."
Ils sont devenus chefs d'équipe malgré eux.
Nouvelle catégorie en vote :
Ces séries ayant eu une suite en film.