VOTE | 492 fans

CultBox - 5 mai 2011

Julian Murphy (Merlin) Interview – 1ère partie


Une quatrième saison de la série de fantasy de BBC One, Merlin, est en cours de tournage et sera diffusée plus tard cette année.

CultBox s'est entretenu avec le producteur de Merlin, Julian Murphy, et lui a posé les questions que les fans lui avait adressées sur son Twitter.

@Ysatis_S demande : Est-il vrai que la saison 4 sera plus sombre ?
« Nous avons ce que je pense être une énorme avancée dans la série. Il y a probablement plus d'éléments de la légende qu'il n'y en a eu avant, beaucoup de nouveaux personnages, nous avons les Chevaliers de la Table Ronde comme les gens l'ont deviné j'en suis sûr. Et nous avons également une gamme habituelle de guests à venir, mais je ne peux pas encore les annoncer car nous avons seulement tourné les quelques premiers épisodes. Emilia Fox est de retour, Santiago Cabrera revient en tant que Lancelot, tous les Chevaliers reviennent, le Dragon est de retour...
Je pense que c'est une série qui progresse - d'une part, parce que le cast évolue avec elle, et d'autre part parce que le côté secret et l'identité propre de la série deviennent plus forts je pense. Je ne dirais pas que c'est plus sombre – il y a encore beaucoup d'humour – mais c'est probablement une saison plus riche et plus sophistiquée, oui. »

@IanMcArdell demande : La commande initiale de 10 épisodes et l'augmentation ultérieure à 13 épisodes ont-elles eu un impact sur le rythme de la série ?
« Non, c'était agréable ; le contrôleur nous a téléphoné et a dit : 'J'ai besoin de 13.' Nous n'étions pas dans une situation où nous ne pouvions pas gérer ça. Si ça s'était produit plus tard, ça aurait pu poser un problème, mais c'était dans les temps. Ça nous a beaucoup aidé. Nous avons beaucoup d'histoires à raconter et un long chemin à parcourir cette année. »

@Ysatis_S demande : Y a-t-il plus « d'amitié solide » entre Merlin et Arthur ?
[Note : le terme anglais utilisé dans la question est « bromance », contraction de « brother » et « romance » dont il est assez difficile de donner une traduction fidèle en français...]
« Oui, leur relation évolue, tout comme eux. Ils ont un long chemin devant eux jusqu'à devenir les personnages de la légende, et nous allons plus loin dans cette direction à chaque saison. Merlin est bien plus mûr qu'il ne l'était dans les deux premières saisons, mais ce qui ne change pas c'est le lien qu'il y a entre eux. Au fond, leur jeu et leur chamaillerie sont basés sur un respect mutuel. »

@IanMcArdell demande : Compte-tenu de l'augmentation des enjeux et des tensions entre les personnages, verra-t-on encore des épisodes plus légers, en dehors de la trame générale ?
« Oui, il y a encore incontestablement beaucoup d'humour, et il y a des épisodes avec plus d'humour. Je pense qu'introduire un groupe de jeunes Chevaliers a apporté une nouvelle forme d'humour et nous nous sommes beaucoup amusés avec ça. Il y a probablement aussi beaucoup plus d'actions avec eux ! Nous ne laisserons jamais ce programme devenir trop sérieux, je pense que l'humour est une grande partie de ce qui plait au public. »

@CamelotCast demande : Gwen est le seul personnage féminin « gentil » parmi les personnages principaux. Quel est votre sentiment sur la représentation des femmes dans la série ?
« Nous sommes tout à fait conscients de cette réalité, bien que ce ne soit pas entièrement de notre faute, c'est en partie la faute de la légende ! Ce n'est certainement pas du sexisme ; nous essayons délibérément d'introduire deux guests féminines qui ne soient pas méchantes et aussi des personnages complexes qui prennent vraiment part à l'action. Il y a un personnage principal féminin important dans un des épisodes, et deux autres un peu plus tard. C'est une question intéressante parce que c'est une chose à laquelle nous essayons d'être attentifs. »

@hannahXmusic demande : Verra-t-on plus d'interaction et de développement entre Gwen et son frère Elyan dans la saison 4 ?
« Oui, Elyan fait désormais partie des Chevaliers et il y a des histoires qui touchent à cela et qui sont construites sur leur relation, oui. C'est quelque chose qui nous intéresse toujours. Nous verrons également davantage le parcours de Gwen pour devenir la Reine Guenièvre. »


La seconde moitié de cette interview sera publiée demain, elle comprendra des réponses sur le rôle d'Anthony Head dans la saison 4, la Comic Con, la saison 5 et un possible spin-off de Merlin...


Julian Murphy (Merlin) Interview – 2ème partie


@IanMcArdell demande : Compte-tenu des évènements de la dernière saison, allons-nous assister maintenant à une réduction du rôle d'Anthony Head ?

« Et bien il est assurément encore là ! Je ne vais pas faire de commentaires, il y a un changement très particulier en Uther. Le Uther de la fin de la saison 3 était un homme qui a vécu beaucoup de choses. »

@Ysatis_S demande : Pourquoi avez-vous choisi de filmer la saison 4 en 35 mm ?
« Il y avait de nombreuses raisons en fait ; la raison principale était les images de synthèse. Nous utilisons beaucoup d'images de synthèse et ça devient plus compliqué à chaque saison. Nous avions atteint un point où tourner en Super 16 rendait les choses difficiles. Nous avons estimé que nous devions opérer à un changement pour faire des effets en HD. Il a toujours été dans notre intention de donner à la série un aspect de livre de contes, nous nous sommes rendus compte qu'un film rendrait mieux. Nous n'avions pas d'autre choix pour les images de synthèse, nous l'avons désormais. »

@CamelotCast demande : Comment le fait que les gens prennent des photos sur le site de Pierrefonds affecte-t-il la série ?
« Nous avons commencé à avoir ça, oui – l'an dernier, et maintenant cette année c'est encore pire. Ça se produit juste en France parce que les gens savent où nous sommes et où se trouve notre emplacement, et maintenant l'endroit où nous tournons est littéralement plein de fans. C'est sympa, ce n'est pas un problème. C'est assez rare au Pays de Galles car personne ne sait où nous sommes. Ils ne savent pas exactement où se trouve le studio – et je ne vais pas le dire à tout le monde ! Nous sommes souvent dans des lieux reculés et donc ça arrive rarement au Pays de Galles. »
« Nous n'avons pas la même sollicitation permanente que Doctor Who mais ça commence à nous inquiéter un petit peu. Les fans consacrent beaucoup de temps et d'énergie pour découvrir ce qui va se passer dans Doctor Who, nous faisons désormais particulièrement attention à ne pas tourner des scènes-clés dans certaines zones et à certains moments de la journée. »

@geekymom13 demande : Y aura-t-il un panel de Merlin à la Comic Con cette année ?
« Oui, il y en aura un. C'est plaisant à faire, nous espérons obtenir plus de membres du cast et en faire un peu plus cette fois-ci. »

@Justkahlan demande : Peut-on espérer avoir une cinquième saison ? Nous aimons vraiment beaucoup la série en France.
« Nous avons une idée générale de ce qui pourrait se passer dans la saison 5. Nous avons toujours su longtemps à l'avance où nous voulions aller. Je veux dire, les choses peuvent changer mais nous parlons effectivement beaucoup de la saison 5. »
« Je ne pense pas que nous soyons susceptibles de perdre un membre du cast qui soit essentiel au développement de l'histoire. Nous savons où nous allons, et je pense qu'aucun obstacle se dressera sur notre chemin. Quelquefois, nous sommes obligés de modifier des histoires quand certains acteurs ne sont pas disponibles au bon moment, mais nous n'avons jamais eu besoin de changer fondamentalement les choses. J'espère que ça n'arrivera jamais et je n'envisage pas que ça se produise un jour. »

@SharonSant demande : Pourrait-il y avoir un spin-off de la série ?
« Nous avons un petit peu discuté de possibles spin-offs. C'est encore un peu tôt mais il y a des réflexions et des idées. Je pense que c'est très intéressant à exploiter. Une des choses dont nous avons parlé, qui pourrait arriver une fois que la série serait terminée, serait une série animée. »

 

Will Martin – Jeudi 5 mai 2011 et Vendredi 6 mai 2011 – CultBox

> Lire l'article original : 1ère partie / 2ème partie

Crédit traduction : Locksley pour Merlin-Hypnoweb 

Ecrit par Locksley 
HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

HypnoChannel fête la Saint Valentin avec un bouquet de vidéos !
Notre cadeau | Un bouquet de vidéos !

HypnoCup 2020: La Finale!
La Finale | Teaser YouTube

Activité récente

Prophecy of Camlann
Aujourd'hui à 21:01

Les Visions de Morgane
Aujourd'hui à 17:32

Nouveau sondage
10.02.2020

Gilli
09.02.2020

Vidéos Colin
08.02.2020

Tom Hopper
08.02.2020

Actualités
Une saison 3 pour Sex Education

Une saison 3 pour Sex Education
Netflix l'a annoncé: la série Sex Education est renouvelée pour une troisième saison. La série suit...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
On commence février avec un nouveau sondage: St-Valentin oblige, il se penche sur la vie amoureuse...

Nouvelle Photo du Mois !

Nouvelle Photo du Mois !
J'ai l'honneur de proposer une nouvelle photo du mois. Après Unith, le mois dernier, il vous faudra,...

Santiago Cabrera dans Star trek

Santiago Cabrera dans Star trek
Depuis le 23 janvier, il est possible de retrouver Santiago Cabrera (Lancelot) dans le dernier né de...

L'équipe s'agrandit!

L'équipe s'agrandit!
C'est avec un très grand plaisir que sa majesté Gwen annonce avoir recruté un nouveau premier...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

pretty31, Avant-hier à 19:03

Nouveau duel sur Haven, A travers la faille : Wisteria Lane (Desperate Housewives) vs Stars Hollow (Gilmore Girls)

ShanInXYZ, Hier à 17:18

Derniers jours pour voter pour le concours de wallpapers sur le Quartier Doctor Who, n'oubliez pas de passer jetez un coup d'oeil

cinto, Aujourd'hui à 18:33

Vous pouvez encore voter aux sondages "Ma sorcière Bien aimée" et "The Tudors"...Merci.

SeySey, Aujourd'hui à 20:03

Bonsoir! Je cherche 1 ou 2 volontaires pour les calendrier mars des quartiers Outlander & Suits ^^

SeySey, Aujourd'hui à 20:03

Merci d'avance

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News