500 fans | Vote

ShadowLocked - 22.06.2011

Exclusif : Anthony Head parle de Merlin,
de Sold et de son appel téléphonique à 2000 £

Anthony Head parle ouvertement de sa remarquable carrière et de son généreux travail pour les œuvres de charité.

En tant que l'un des plus emblématiques acteurs jamais venus d'Angleterre, Anthony Head est vraiment la définition d'un vrai grand. Comédie, drame, théâtre – Head a tout fait, apportant son style classique en jouant chacun de ses rôles. Mieux connu en tant que Rupert Giles dans le classique Buffy contre les Vampires de Josh Whedon, Head s'est depuis diversifié dans d'autres domaines. Ces dernières années, il a été guest-star dans Doctor Who, a rencontré le succès en tant que Premier Ministre dans Little Britain et à présent, il incarne Uther dans le tube de la BBC, Merlin.

Dans cette interview intime avec Shadowlocked – réalisée lors de l'inauguration de Merlin : The Dragon Tower au Château de Warwick – Anthony Head parle ouvertement de sa vie, du tournage de Merlin et de sa carrière à ce jour...

Et bien, puisque nous sommes ici (jour de l'inauguration) commençons avec ça. Comment est-ce que ça s'est passé ?
Ça s'est très bien passé, [je suis] très reconnaissant à la production pour m'avoir laisser bricoler de l'autre côté de l'étang [NdT : expression anglaise, l'étang désigne l'Océan Atlantique !] Ils ont changé les dates de tournage pour moi ce qui était génial. Ça semble magnifique, ils tournent actuellement avec un budget de 35 millions. 

Et bien, je pense qu'elle le mérite compte tenu de son succès...
Et bien oui, ces derniers temps tout est tourné en digital, réduisant ainsi les coûts, mais je pense qu'on y perd tellement à filmer et agir ainsi en général. Mais oui, je suppose que ça montre que la BBC est 100% derrière, ainsi qu'ils devraient l'être en réalité. C'est dans 183 pays et donc ça nécessite un budget complémentaire pour sa réussite.

Ils viennent tout juste de terminer la saison 3 en Amérique et, du point de vue de l'Audimat, il ne semble pas en avoir assez. Sur ces belles paroles, avez-vous été surpris par son succès ?
Euh, je suis toujours surpris... vous espérez toujours, mais vous ne savez tout simplement pas ce qu'il en est. Depuis le tout début, je ressentais des ondes positives à son sujet mais, même quand on m'a proposé un rôle, je craignais que ça se limite au seul jeune public ; le fait qu'elle s'adresse à une telle gamme démographique l'a vraiment sauvée. En fait, c'était avec NBC la première année, et ils ont dit – à de nombreuses occasions – qu'ils étaient véritablement surpris par les chiffres obtenus, en particulier en considérant qu'il n'y avait eu aucune publicité ou promotion, mais cela n'avait pas vraiment attiré la population qu'ils espéraient .
Et bien, euh, elle obtenait une population plus âgée au lieu d'une plus jeune, du fait qu'ils l'ont montrée au milieu de l'été. Heureusement, SyFy a vu le potentiel et l'a récupérée, et ils ont très bien visé. C'est – et bien – l'une de ces séries qui présente un véritable intérêt à travers toutes les classes de la société ; c'est une série que toute la famille peut regarder, dont tous les membres peuvent retirer un honnête niveau de détente. Une série comme ça est rare de nos jours.
Et donc de nombreux parents s'assoient et regardent la série avec leurs enfants, ce qu'ils n'ont aucun intérêt à faire – pour les rendre heureux – mais il y a très peu de séries dans lesquelles chacun peut se plonger.

Marcus : Mes jumelles sont de grandes fans de la série et, quand elles ont commencé à regarder la série, leur mère et moi avons fait de même. Je suis entièrement d'accord avec ce que vous dites, c'est comme Doctor Who, vous pouvez grandir et la regarder, quel que soit votre âge. Je pense que c'est très similaire à Buffy en vérité...
Et bien, ce n'est pas la même écriture que dans Buffy mais elle possède la même atmosphère. C'est drôle mais en même temps, c'est capable d'avoir à la fois des moments sombres et quelque peu surréalistes.

Marcus : Oui, je sais – vous êtes très effrayant parfois.
Bien - *sourire diabolique* – je suis ravi de l'entendre... ça veut dire que je fais bien les choses, ha ha

Marcus : Vous jouez un formidable Uther, et c'est un personnage rusé n'est-ce pas ? Si vous voyiez le Uther de Thomas Mannerie et comment il s'en sort avec les innombrables demoiselles, ça ne semble pas être beaucoup comme ça, n'est-ce pas ?
Oui, traditionnellement il n'y a pas grand chose sur le personnage d'Uther, en dehors du fait qu'il était un peu un ivrogne et aimait faire la fête. Oh, il peut peut-être avoir eu un faible pour une femme ou deux.

Et je suis sûr que, comme tout bon acteur, vous avez fait des recherches approfondies pour le rôle ?
Ha ha, oh oui, pour bien jouer un rôle, vous devez l'expérimenter par vous-même. Bien que, tout à fait sérieusement, il n'y a pas beaucoup à chercher. Je suis allé voir deux autres acteurs qui jouaient des rois, mais en dehors de ça, le facteur recherche était assez limité. Pour moi, pour évaluer le personnage d'Uther, l'aspect le plus important du rôle était d'être sûr de comprendre sa mythologie et d'où il venait.
Mais c'est l'idée – c'était au milieu de l'âge des ténèbres, et il était toujours aux prises avec son royaume, s'accrochant du mieux qu'il pouvait avec de grosses brutes à ses frontières. Fondamentalement cependant, c'était un père de la vieille école, et il menait les deux ensemble du mieux qu'il le pouvait, tandis qu'à ma connaissance Arthur se rebellait contre tout ce qu'Uther défendait et je pense que c'est ce que rend ça intéressant. Le fait qu'il se trompe presque à chaque fois – il n'avait pas tort au sujet de Mordred cependant – et bien c'est juste dommage...

Je n'arrive pas à croire que ça fait sept ans que Buffy a quitté nos écrans, mais j'aime le fait que vous vous soyez diversifié depuis. Nous connaissons tous Little Britain, à la fois son succès commercial et auprès des critiques, mais je me souviens d'une autre [série] que vous aviez faite... Sold. Malheureusement, ça n'a jamais décollé – une idée de pourquoi ?
Pour être honnête, je me souviens avoir pensé lors de ma toute première lecture et par la suite – peuvent-ils faire toute une série autour d'agents immobiliers ? Et bien ils l'ont fait, mais le concept global qu'ils aient un monde de rêve, et bien, c'était un peu mince... mais c'était ainsi. Je reconnais que dans d'autres circonstances, ça aurait pu être formidable.

Pour finir, je dois vous poser la question. Je vous ai suivi sur Twitter et je n'ai pu m'empêcher de remarquer il y a quelques temps de cela, que quelqu'un avait payé un peu moins de 2000 £ pour 20 minutes de conversation téléphonique avec vous...
Et la personne qui est arrivée en second – offrant de payer 1670 £ - était si pressée que nous avons convenu de raccrocher après 10 minutes de conversation.  Ça veut dire que 3670 £ ont été récoltés pour la Mental Health Foundation, et donc je suis tout simplement ravi d'avoir pu un petit peu sensibiliser  les gens et soutenir leur cause.

Alors, sans  vous mettre la pression, de quoi avez-vous parlé ? 2000 £ les 20 minutes, ça fait 200 £ la minute, et je suis sûr que vous vouliez leur en donner pour leur argent...
Vous savez, je l'ai déjà fait un certain nombre de fois auparavant et après les traditionnels 'wow', 'argh' de leur part, ça va tout seul. Vous me connaissez, je pourrais parler au nom de l'Angleterre ! En fait, c'est très agréable et c'est pour une bonne cause – et donc tout le mode est gagnant, pas vrai ?

 

Merci en particulier à Marcus Pullen, qui écrit pour ShadowLocked, pour son aide à mener cette interview.

Luke Connelly – 22 juin 2011 – ShadowLocked

> Lire l'article original

Crédit traduction : Locksley pour Merlin-Hypnoweb

Ecrit par Locksley 
Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

En attendant le réveil d'Arthur, Merlin a décidé de protéger d'autres têtes couronnées. Par laquelle doit-il commencer?

Total : 11 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !