500 fans | Vote

TVAddict - 27 janvier 2012

Nous nous sommes assis avec les Chevaliers de la Table Ronde de Merlin.


Comme chaque fan de la série de fantasy britannique Merlin le sait, un roi est plus puissant grâce aux personnes qui se tiennent à ses côtés et derrière lui. Car nul ne peut diriger sans amour, sans la loyauté des souverains du royaume et sans chevaliers prêts à se battre à vos côtés. Et donc Arthur ne serait qu'un homme avec un titre sans le soutien sans faille et la force de ses chevaliers. Dans une récente conférence de presse téléphonique les partenaires Tom Hopper, Eoin Macken, Rupert Young et Adetomiwa Edun qui incarnent les fringants Chevaliers de la Table Ronde de Merlin partagent joyeusement avec nous ce qui est attendu pour la divertissante série de fantasy.

[NdT : il s'agit de la transcription d'une interview téléphonique et non pas d'un article de la presse écrite ce qui se ressent dans la traduction en particulier au niveau du vocabulaire, des hésitations et des répétitions.]


Pour commencer, que répondriez-vous si je vous demandais ce qui vous amuse le plus dans votre rôle ?
Tom : Je pense que nous faisons beaucoup de choses physiques ce qui est un grand plaisir. Nous avons beaucoup de combats et nous avons l'air cool avec une épée ce qui est très plaisant.
Adetomiwa : Je suis tout à fait d'accord. Je suis en droite ligne avec Tom quand il dit que c'est un grand plaisir d'être pris dans l'action parce que nous en avons quelques très bonnes scènes au cours de cette saison.
Eoin : Je suis d'accord.
Rupert : Qu'est-ce que « d'accord » veut dire ? [rires]

Y a-t-il une chose dans les prochains épisodes à laquelle les fans devraient faire attention et que vous aimeriez qu'ils remarquent ?
Eoin : Je pense que les fans pourraient commencer l'épisode au moment où Tom porte quelque chose sur les bras, ce serait épique.
Interviewer : En plus des jeunes enfants ?
Eoin : [rires] C'est vous qui l'avez dit, pas moi !

Regardiez-vous Merlin avant d'être sélectionnés pour rejoindre le cast ?
Eoin : Oui, parce que Merlin est une merveilleuse série et que j'en avais souvent entendu parler.
Adetomiwa : Je regardais également Merlin avant... Désolé. Il y a Eoin Macken ici qui fait d'incroyables grimaces et c'est très perturbant. [plus de rires]
Eoin : Je veux juste savoir quels épisodes tu as regardés avant que nous soyons sélectionnés.
Adetomiwa : J'ai regardé l'intégralité des trois premières saisons.
Rupert : Quand j'ai auditionné pour la série, je l'ai su à peine deux jours avant et donc j'ai essayé de voir autant d'épisodes que j'ai pu. Et donc je l'ai regardée - et depuis que j'en fais partie – je la regarde encore plus. Ma maman aussi.
Tom : Maintenant, nous regardons tous la série parce que nous sommes tous narcissiques. [rires]

Pouvez-vous nous parler un petit peu de votre première audition pour Merlin et de vos débuts dans vos rôles respectifs ?
Tom : En fait, quand j'ai appris que je serais Perceval – j'ai fait beaucoup de recherches sur le personnage – qui ne servent pas à grand chose pour ce qu'ils ont décidé de faire avec le personnage dans la série. C'est légèrement différent de la façon dont ils l'ont abordé. Mais oui – et ceci est valable aussi pour les autres gars – l'audition consiste à avoir un script, à le lire face au réalisateur et si vous convenez pour le rôle alors ils vous le proposent.
Rupert : Quand j'ai auditionné la première fois, c'était pour deux rôles. L'un était Sir Léon qui est le personnage que je joue actuellement, et l'autre était un autre rôle qui est mort l'autre nuit. Par chance, ils m'ont retenu pour Sir Léon. Sinon, je n'aurais plus de job.
Un participant non identifié : Ne devrait-il pas être mort ?
Rupert : J'étais juste censé l'être pendant deux épisodes et ensuite, ils m'ont fait revenir. J'ai alors développé le personnage avec les scénaristes et c'était très excitant.
Eoin : J'ai juste envoyé une vidéo de moi torse-nu dans un lit, et ce fut mon audition. Sans mentir. C'est vrai ! [rires]
Adetomiwa : Je suis venu, je les ai rencontrés – le réalisateur du bloc dans lequel j'étais a filmé et il semble qu'il ait eu l'effet désiré.
Eoin : J'avais envisagé avant d'intégrer Merlin de leur écrire pour leur demander à faire partie de la série mais je me suis ravisé.

Pouvez-vous nous parler un peu des défis que vous avez dû relever en tant qu'acteurs en travaillant sur la série, et avez-vous constaté une sorte d'évolution, de développement de vos personnages quand vous les avez incarnés cette saison ?
Rupert : Je pense que ce qui a été vraiment agréable et sympathique, c'est notre groupe travaillant ensemble, c'est une bonne combinaison – le genre de relation que nous avons hors-écran et entre nos personnages. Et donc c'était très agréable d'avoir cette dynamique de groupe trouvée par les scénaristes et que nous avons retrouvée hors-écran. C'était vraiment très amusant.
Eoin : Je pense que nos personnages ont progressé depuis le départ et ils sont très bien écrits – ensuite nous sommes arrivés et nous avons tout gâché. Et donc ils pourraient devoir la sauver pour avoir un vrai final qui se tienne. [rires]
Adetomiwa : Au nom de Tom et du mien, nous sommes d'accord pour dire que nous nous différencions. En ce qui me concerne, l'un des défis que j'ai notés a consisté à tourner au Pays de Galles, bien que je l'adore... Tous ces trucs dehors dans la forêt – c'est qu'il peut y faire assez froid. Je fonctionne définitivement à l'énergie solaire.

En tournant l'épisode d'ouverture, qu'avez-vous le plus apprécié dans le tournage de ces deux parties ?
Rupert : Avant tout, c'était une innovation. Nous avons tourné en 35 mm et tout paraissait plus grand et mieux, et donc quand nous avons tourné, c'était le retour de nous tous après être restés éloignés les uns des autres pendant quelques mois, et c'était la première fois que le groupe des chevaliers était vraiment fort. C'était bien plus passionnant et il y avait de l'excitation dans l'air ce premier jour.
Eoin : Je pense que l'une des choses fascinantes avec cet épisode d'ouverture, c'est le fait que le ton était beaucoup plus sombre que dans les saisons précédentes et aussi parce que nous avions cette géniale grande quête à accomplir. Et c'était nous tous réunis, comme l'a dit Rupert, partant à l'aventure et aussi les Dorochas – qui ont nécessité beaucoup d'effets spéciaux. Nous ne savions pas vraiment ce qui allait se passer, quel genre de choses allait arriver à nos personnages. Nous ne pouvions pas voir les Dorochas, et nous ne savions pas ce qui se passait, notre confusion était donc réelle et c'était vraiment génial.
Adetomiwa : L'ampleur des deux premiers épisodes était imposante, et nous avons tourné dans des endroits fantastiques qui étaient vraiment suggestifs et s'ajoutaient à la satisfaction de tourner ce qui était très plaisant.

Est-ce que c'était difficile avec les effets spéciaux ? Je sais qu'il y en avait beaucoup, en particulier avec les Dorochas. Était-ce difficile de tourner avec ces effets spéciaux ?
Rupert : Je pense que ce qui est très intéressant quand vous tournez dans ces conditions, c'est que vous ne savez absolument pas à quoi vous vous attaquez. Et donc si quelqu'un vous dit que vous êtes attaqués par tous les côtés alors que vous regardez alentours en tenant une torche, vous faites face à rien. Et donc c'est en fait au moment où vous regardez l'épisode que vous vous dites 'Wahou, c'est vraiment effrayant.'
Eoin : En ce qui concerne le travail avec les Dorochas – quand vous jouez – jouer c'est avant tout réagir. Vous devez réagir face à quelqu'un qui vous fait quelque chose. Les Dorochas ne vous renvoient rien en retour et donc c'est difficile d'interagir avec eux.
Rupert : C'est comme travailler avec Eoin [rires].

Mauvais garçon bagarreur, Sir Gauvain semble s'être lié d'amitié avec à la fois Arthur et Merlin, et ils sont différents. Comment Gauvain décrirait-il sa relation amicale avec chacun d'entre eux ?
Eoin : Je pense qu'au départ l'amitié avec Arthur était davantage une relation de compétition qui est devenue de l'amitié grâce au respect, car au début Gauvain était un personnage qui n'avait aucun respect pour Arthur car il était de sang royal. Merlin était plus respectueux envers lui et ils sont devenus amis plus rapidement. Mais je pense, comme c'est développé cette année, je pense qu'Arthur et Gauvain deviennent de très bons amis, et Arthur le devient avec tous ses chevaliers, et en vertu des batailles menées ensemble, vous vous battez côte à côte. Merlin et Gauvain ne sont pas aussi fortement liés parce qu'en fait Gauvain ne sait pas ce que Merlin fait en terme de magie. Donc Arthur et Gauvain combattent côte à côte tous les deux, et aux côtés de Perceval et d'Elyan, et à cause de ça, ils ont un lien plus fort je pense.

Sir Léon fait partie de l'entourage d'Arthur depuis longtemps, et il a majoritairement vu Merlin en tant que serviteur d'Arthur. Maintenant que les choses ont changé en quelque sorte, a-t-il une autre image de Merlin ? Deviennent-ils des amis ?
Rupert : Je pense qu'une relation s'est établie avec Merlin parce qu'il est toujours dans le coin, il est toujours aux côtés d'Arthur – tout comme Léon, à de nombreux égards – et ils ont appris à s'apprécier l'un l'autre. Cependant il y a toujours ce statut. J'ai toujours un statut légèrement supérieur à celui de Merlin. Et donc nous tous – je pense à mon personnage et aux autres chevaliers – nous plaisantons avec lui, nous rions avec Merlin mais il y a toujours une ligne de séparation de la même manière mais pas autant que pour Arthur et Merlin. Il y a ce respect, Merlin connaît sa place, nous devons toujours nous rappeler qu'il est notre ami mais en cas de besoin, il est toujours un serviteur.

Peut-on espérer en voir un peu plus sur les origines des chevaliers ou leurs vies personnelles, ou si ce n'est pas le cas peut-on l'attendre pour la saison 4 ?
Tom : Je pense qu'au fur et à mesure que le série avance, il se passe de grandes choses dans l'histoire, et donc je ne pense pas que vous allez voir beaucoup de choses sur leurs origines parce que cette saison est davantage centrée sur l'évolution d'Arthur vers ce qu'il va être. Je pense que c'est plus à propos des chevaliers qui se trouvent là pour lui dans ce périple. La prochaine saison pourra potentiellement montrer ça mais je pense que cette saison est davantage sur nous aux côtés d'Arthur, présents pour lui au cours de ses années de formation.
Adetomiwa : En plus de ce qu'a dit Tom, je pense que cette saison est assez épique et elle est focalisée sur ce thème principal. Et de la même façon que je pense que vous pouvez vous attendre à une évolution un peu différente de Camelot, il y a des questions soulevées par la relation entre Arthur et Guenièvre, et ce genre de choses, qui sont au premier plan. Je pense que vous l'avez, vous avez un aperçu des chevaliers, mais vous les voyez en premier lieu comme des agitateurs dans la formation de cette nouvelle Camelot.
Eoin : Je suis d'accord avec tout ce que dit Adetomiwa, en général.

Avez-vous une scène préférée dans la saison 4 ?
Eoin : Personnellement, ma scène préférée est quand Rupert et moi avons une grande scène ensemble au cours de l'épisode 8 je pense, où nous sommes vraiment intéressants. Il y a un épisode qui est vraiment centré sur les chevaliers à la base, et je suis sûre que les fans vont y faire attention parce nous y sommes particulièrement brillants. La scène – c'est très intéressant car il y a une espèce de conflit entre les chevaliers qui crée une sorte de dynamique à notre relation. Et donc, j'aime la scène que nous avons avec Rupert dans la forêt, qui est assez passionnée et c'était amusant.
Adetomiwa : Tom et moi avons un petit moment ensemble dans l'épisode d'ouverture de la saison qui était assez amusant, nous sauvons des enfants des Dorochas. C'était bien. Et ensuite, pour enchaîner sur ce qu'a dit Eoin, je pense que – si je peux me permettre de l'appeler l'épisode des chevaliers – je pense qu'il y a vraiment des trucs sympas entre nous quatre – une interaction entre nous tous - ce qui est très plaisant à jouer.
Rupert : Oui. Pareil. Comme je l'ai déjà dit, c'est la première fois que nous sortons tous ensemble et c'était vraiment agréable de voir nos personnages être développés un peu ainsi, comme l'a dit Eoin avec des conflits, et c'était le plus amusant à tourner. Le reste n'était pas aussi amusant.

Quel feedback avez-vous des fans à propos de vos personnages ?
Tom : Je pense que c'est vraiment variable. Trois d'entre nous sont sur Twitter et on a un feedback varié de la part de filles ou de gars qui, je suppose, éprouvent une certaine attirance pour nous et je pense qu'il y en a quelques-uns qui veulent juste connaître le moindre fait au sujet de la série. Je pense qu'ils en savent plus sur la série que nous. Mais généralement, le feedback est bon. Il semble que nous ayons de très agréables fans fidèles. C'est sympa.
Adetomiwa : Oui, c'est vraiment sympa. Il semble que la série ait une vraie famille qui la soutient, ce qui est génial. Je pense que beaucoup de filles sont jalouses des cheveux d'Eoin Macken. On m'a posé beaucoup de questions sur les produits qu'il utilise. Et on m'a aussi beaucoup demandé ce qu'on ressentait à se tenir près des bras de Tom.
Eoin : Rupert, Tom et moi sommes sur Twitter et donc nous avons une vraie interaction avec les fans. Adetomiwa ne sait pas se servir de Twitter. Il n'est pas très féru en technologie et donc on essaie de lui apprendre. Je pense que les fans sont effectivement formidables... être sur Twitter permet de communiquer avec les gens et ils disent tous des choses - en fait, j'ai appris beaucoup plus de choses sur Merlin et sur la série grâce à eux parce que, comme l'a dit Tom, ils savent absolument tout à son sujet - et quand nous ne faisons pas attention à ce qui se passe, ils nous le rappellent.
Rupert : Je pense que ce qui est stupéfiant à propos des fans de la série, c'est qu'ils sont de toutes les tranches d'âge. Vous voyez – il y a beaucoup d'enfants – mais l'âge va jusqu'à 80 ans. C'est une série familiale et il y a plein de personnes différentes. Ce qui est intéressant c'est de voir cette dynamique et de voir des gens du monde entier qui aiment la série et connaissent la série. C'est un plaisir d'en faire partie.
Eoin : C'est absolument fascinant parce que Merlin a une très large base de fans. Elle touche toutes les populations et vous avez des gens du monde entier ce qui est génial parce que vous voyez que chacun a une approche différente subjective dans les diverses parties du monde et que nous semblons tous liés. C'est génial.

Pouvez-vous nous parler du fait de travailler avec Bradley James et Colin Morgan ?
Tom : Ils sont géniaux. Bien évidemment, comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de plaisanteries entre les garçons ici et c'est très sympa. Et donc être tous ensemble, travailler avec ces deux-là – ils nous ont accueillis chaleureusement et c'est génial de travailler avec ces gars au cours de leur journée de travail sur la série, ce sont des gens bien – de très grands acteurs.
Eoin : Colin et Bradley – ce qui est effectivement génial à travailler sur Merlin, c'est que les acteurs de Merlin sont tous de grosses pointures. Ils invitent des guest-stars géniales comme Nathaniel Parker ou d'autres personnes. Mais les acteurs principaux de la série – qui sont Colin, Bradley et Katie – soutiennent très souvent les autres acteurs. En particulier, Colin et Bradley sont tous deux particulièrement brillants et c'est toujours génial de travailler avec eux. En tant que personne, Colin est Irlandais et les Irlandais sont généralement géniaux, et Bradley est Britannique et c'est cool aussi. Et donc, c'est génial de travailler avec eux.
Rupert : Je pense que lorsque vous examinez la série, vous pouvez voir Colin Morgan et Bradley James, ce sont les personnes les plus travailleuses que j'ai rencontrées. Je sais qu'il semble que nous faisons de la lèche mais ils sont brillants. La série ne serait pas la même sans eux. Ils travaillent dur, ils travaillent d'arrache-pied pendant 8 mois et ils nous obligent à donner le meilleur de nous-mêmes. Ce sont deux personnes avec qui il est génial de travailler.
Adetomiwa : Je pense que notre interaction avec eux est – en tant que groupe – c'est un peu différent, car Bradley est plus comme l'un d'entre nous et nous passons plus de bons moments avec lui, et Colin est l'une des personnes les plus chaleureuses, gentilles et généreuses que j'ai jamais rencontrées.

Comme vous les gars, vous formez un groupe si diversifié, si vous deviez attribuer un superlatif à chacun des autres, qu'est-ce que ce serait ?
Eoin : Je dirais au sujet d'Adetomiwa « énigmatique » et « superlatif ».
Tom : Je dirais pour Rupert – je l'appellerais « Bébé ». [NdT : « Baby »]
Adetomiwa : Tom « Armes Lourdes » Hopper – je pense – l'homme qu'il faut avoir de votre côté. [NdT : Tom « Big Guns » Hopper]
Rupert : Je dirais pour Eoin « déconcertant ». [rires]

Pensez-vous les gars que vous obtiendrez un jour une histoire d'amour ou bien pensez-vous qu'Arthur va continuer à avoir le monopole avec la seule fille de Camelot ?
Tom : J'allais le dire parce que je me demande où se trouvent toutes les femmes. Je pense que Gwen est du genre à s'être personnellement débarrassée d'elles.
Adetomiwa : Voyons, je suis sûr que vous savez que la série est influencée par le feedback des fans, et donc si les fans veulent des histoires d'amour...
Eoin : Il devrait vraiment y avoir davantage de scènes de sexe ! [rires]

 

TVAddict – 27 janvier 2012

> Lire l'article original

Crédit traduction : Locksley pour Merlin-Hypnoweb

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

En attendant le réveil d'Arthur, Merlin a décidé de protéger d'autres têtes couronnées. Par laquelle doit-il commencer?

Total : 12 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Aujourd'hui à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !