500 fans | Vote

Earths Mightiest - 2 avril 2010

Merlin : interview exclusive avec l'ensemble du cast


Merlin de la BBC fait ses débuts pour sa seconde saison saison sur la chaîne SyFy le 2 avril et Earths Mightiest a réalisé des interviews de l'ensemble du cast.
Série créée pour la BBC en Angleterre, elle a attiré un solide public international et promet de faire la même chose en Amérique car elle retrace l'évolution du magicien Merlin, exploitant la façon dont un adolescent rempli d'angoisses va en fin de compte prendre sa place aux côtés du Roi Arthur de Camelot.

Johnny Capps, qui a co-créé la série avec Julian Murphy, note que tout le plaisir créatif du duo provient du développement de séries à concept élevé, telles que celle-ci et la précédente production britannique, la série Hex. « Pour nous, c'est l'ultime défi en tant que concepteurs de programmes et créateurs. », explique-t-il, « Avec une série dramatique réaliste, vous mettez en quelque sorte la caméra en dehors de là où vous êtes, mais avec des séries d'époques ambitieuses vous avez besoin de créer un nouveau monde et les règles de ce monde. »

La paire d'écrivains a commencé par explorer les différentes mythologies de la littérature et de la légende qui pourraient servir de base à un genre différent de série télévisée. Le mythe Arthurien et Merlin les a attirés.

«A partir de là », dit Capps, « nous sommes arrivés à l'idée d'une histoire centrée sur un jeune Merlin, ce qui nous permettait de faire tourner les histoires autour d'un jeune garçon qui réalise qu'il est différent et possède des super-pouvoirs, comme Spider-Man, et ainsi de suite. Puis nous avons pensé que si nous avions un jeune Merlin, pourquoi n'apporterions-nous pas un jeune Arthur pour avoir un Prince Arthur plutôt que le Roi Arthur de la légende ? J'ai été un grand fan de Smallville, et j'ai trouvé si astucieux la façon dont ils ont bousculé les attentes vis à vis de tous ces personnages. Nous avons réalisé que nous avions une mythologie riche avec Morgane, Guenièvre, Arthur, Merlin et nous avons pensé, ' Pourquoi ne pas transposer tous ces personnages au tout début de l'histoire avant que la légende commence ?' L'histoire a fait boule de neige à partir de là. Nous avons un jeune Arthur qui n'est pas le roi de la légende. Au lieu de cela, il est jeune, le genre de gars sportif, un peu idiot à la base mais il a le potentiel pour être un grand roi. »

« Ensuite », ajoute-t-il, « nous sous sommes dit 'Imaginons Guenièvre en tant que jeune servante. Le public sait qu'elle va devenir Reine d'Angleterre à un moment donné mais ils seront intrigués par le chemin qu'elle devra parcourir jusque-là. ' Nous avons donc commencé à jouer là-dessus, et ça semblait vraiment bien. Nous avons alors développé quatre ou cinq scripts, affiné ce concept et plus tard nous avons pensé 'Pourquoi ne pas faire exister Merlin dans un monde où la magie serait bannie ? Et donc, tout ce qu'il ferait, il devrait le faire en cachette.' Tout ceci s'est passé il y a plus d'un an ou deux ans. On a continué d'improviser et ça s'est bien passé. »


Colin Morgan (Merlin)

« Le fait est que nous en sommes à la troisième saison et que les histoires sont de mieux en mieux. Lorsque vous êtes réellement heureux de venir travailler chaque jour, et d'avoir une chance de travailler avec des gens formidables et de superbes histoires, vous ne pouvez vraiment pas vous plaindre. »

« La série est bien évidemment basée sur la Légende Arthurienne, le concept de Merlin et Arthur si jeunes est une idée nouvelle à exploiter et vous pensez, 'Hum, est-ce que ça va marcher ?' Mais ça marche, bien sûr. Dans un sens le public est au courant, la plupart des gens connaissent les éléments de la légende, mais nous allons voir tous les personnages en question de manière différente et inattendue. Ce qui est également novateur, c'est de se placer dans un monde où tout peut arriver, où la magie existe et où se trouvent d'horribles créatures. Vous pouvez vraiment aller dans toutes les directions avec ça. Chaque épisode est différent du suivant ; vous pouvez avoir un épisode vraiment très drôle qui suit un autre très sérieux. Au fur et à mesure que la série progresse, elle semble irrémédiablement devenir un peu plus sombre, mais elle conserve également le charme et l'humour que possède la série. »

« Je pense que, lorsqu'il arrive pour la première fois à Camelot, Merlin est très naïf et innocent. Il est venu dans cette immense cité, cet empire, et la seule chose pour laquelle il est doué, la magie, et pour laquelle il possède des aptitudes innées qui lui permettent d'être lui-même, est bannie sous peine de mort, et c'est un énorme choc pour lui. Et ensuite il réalise que son destin de d'emmener Arthur jusqu'au trône. Merlin et Arthur ne prennent pas un bon départ mais il est intéressant de voir comment va se développer leur relation. Il y a tous ces personnages que nous connaissons dont les destins sont liés, nous savons que c'est le destin de Merlin de mettre Arthur sur le trône et c'est intéressant de voir comment Merlin l'accepte ensuite, les erreurs qu'il commet en cours de route, les aventures dans lesquelles il est entraîné, les amis qu'il se fait et ceux qu'il perd, et les gens qu'il combat. Je pense que ça en dit long sur Merlin en tant que personnage qui vit tout ça, l'accepte et gère au mieux avec ses capacités. Ensuite, il a une curiosité naturelle et un véritable enthousiasme qui l'animent et le rendent déterminé. »

« Je pense que l'une des choses les plus intéressantes est de voir Merlin en proie à de véritables dilemmes quand ses amis sont en danger. Je pense que Merlin apprend à accepter son destin, devient plus puissant, et prend sur lui pour accroître son rôle et développer ses pouvoirs. Je pense que plus il deviendra puissant, meilleurs seront les résultats qu'il obtiendra. Je pense que plus ses pouvoirs augmenteront, plus il sera intéressant de l'interpréter. »


Richard Wilson (Gaius)

« Je ne me suis jamais plongé dans la Légende Arthurienne même si bien sûr, je l'ai fait depuis que je participe à la série. La chose intéressante avec notre série est que c'est un prequel, et ils peuvent construire l'histoire comme ils le souhaitent. Mon personnage, Gaius, possède une partie sombre dans son passé. Comme vous le savez, la magie est bannie de Camelot par Uther. Bien qu'il tente de contrôler Merlin et de le garder en dehors de la magie, il a lui-même un passé assez trouble et un mentor très méchant, il s'est lui-même impliqué dans la magie avant d'y renoncer. Et donc notre histoires est faite de nombreuses intrigues dramatiques. »

« Je pense que l'un des points forts de la série est la valeur de la production. Ils ont dépensé beaucoup d'argent en musique également, et donc le regard global sur le package est terriblement important je pense. L'idée de la série est qu'elle est destinée à un public d'enfants, mais également assez bien pour les adultes qui la regarderaient avec eux. En fait, c'est assez effrayant par moments pour des enfants, ce qui est très excitant. »

« Je pense que Gaius se charge de veiller sur Merlin en pensant que ce sera facile, et ensuite il commence à réaliser que ses pouvoirs magiques ont quelque chose de spécial. Il commence également à comprendre que Merlin est destiné à de grandes choses, qu'il va apporter aide et protection à Arthur. Ça grandit. Alors que Gaius tente d'amener Merlin à arrêter de pratiquer la magie, il y a de nombreuses fois où l'unique solution est de recourir à elle et je lui dis de l'utiliser. C'est donc une relation assez compliquée, mais je pense que ce qui arrive à terme, c'est que tous deux s'attachent énormément l'un à l'autre et Gaius veille sur Merlin comme sur l'enfant qu'il n'a jamais eu. » 


Angel Coulby (Gwen)

« J'ai toujours aimé les histoires des Chevaliers de la Table ronde et de Camelot. Il y a quelques années, j'ai vu une version de la BBC de Merlin et elle m'a enchantée, j'ai pensé, 'J'adorerais jouer le rôle de Guenièvre un jour.' Ensuite, ceci est arrivé et le script était fantastique. »

« C'est un plaisir d'être associée à un rôle connu de tous, mais aussi d'être capable d'y apporter vos propres valeurs. Il y avait des idées préconçues sur qui était Guenièvre, mais bien évidemment nous avons réimaginé chaque chose et nous avions un peu de champ libre pour faire ce dont nous avions envie avec les personnages. Comme c'est un prequel, nous pouvons l'ouvrir à de nouvelles idées aussi longtemps qu'elles prennent la place qu'elles ont besoin d'occuper. Je me réjouis de tout ce parcours . »

« Évidemment, elle était considérée comme une grande et noble dame, et j'ai définitivement le sentiment que ma Guenièvre est noble, mais elle commence en tant que simple servante dans le château. Elle est incroyablement gentille et timide, c'est une aussi bonne hôtesse qu'il est possible de l'être et elle n'imaginerait jamais qu'elle pourrait être désirée par Arthur. Au début de la série, elle a un petit faible pour Merlin, mais elle est très gênée à cette idée et ne le reconnaitrait jamais. Nous savons évidemment qu'elle finira avec Arthur et aura une liaison avec Lancelot. Vous ne penseriez jamais cela d'elle. Mais vous pouvez voir la reine qui est en elle à chaque fois qu'elle se lève pour ce en quoi elle croit, qui est important pour quiconque a une voix, non seulement parmi la noblesse mais également au sein des gens ordinaires. »

« Elle voit toujours le bon en chacun. Je pense qu'au début elle est un peu timide et réservée, mais à la fin elle est beaucoup plus forte. Incontestablement. Vous pouvez la voir évoluer de jeune fille à femme. »


Bradley James (Arthur)

« J'arrive au travail et je fais tournoyer une épée toute la journée, je monte à cheval et je me bats contre des créatures mythiques. Je ne peux vraiment pas me plaindre. »

«J'ai toujours dit qu'Arthur était incroyablement incompris mais une fois encore je suis partial. Arthur a une énorme responsabilité et beaucoup de pression est exercée sur lui par son père, le roi. Il est le prince et il y a une certaine tradition qu'il doit respecter. C'est quelque chose qui joue sur son comportement d'une certaine façon – par exemple, quand des gens comme Merlin se présentent, ils se heurtent, parce qu'Arthur n'a pas peur d'agir comme un idiot car il est conscient des aspects sociaux de son rang et de comment les gens DOIVENT le voir. Et pourtant au delà de ça, et c'est la raison pour laquelle je dis qu'il est incompris, il est conscient du Bien et du Mal, il lui faut juste un peu de temps pour le comprendre en réalité. »

« La plus grande pression qu'il met sur lui-même est de prouver sa propre valeur à son père. Il a grandi sans mère, et il est un peu fragile sur un plan émotionnel en ce sens. Son père n'est pas le plus sensible des hommes, il est une sorte de souverain tyrannique si vous voulez. C'est pour cela qu'Arthur a un standard bien établi, mais comme il a une vraie idée de ce qu'il devrait être, il y a toujours ce conflit. Je pense que l'arrivée de Merlin dans son environnement est comme une petite voix par dessus son épaule, l'ange et le diable derrière chacune des épaules lui disant différentes choses, ce sont Merlin et Uther, et il doit décider ce qu'il va faire. Nous sommes tous au courant de l'homme qu'il va devenir et la série laisse deviner la direction qu'il va prendre pour y arriver. Quand on le découvre pour la première fois, il semble qu'il ait un long chemin à parcourir pour y arriver. »

« J'aime décrire Arthur comme un sportif médiéval. Je me suis moi-même toujours intéressé aux sports, c'est donc parfait pour moi car, comme je l'ai dit, je dois monter à cheval, j'ai fait de l'escalade et nous venons tout juste de faire quelques joutes. Tout cela est formidable à faire. »

« Travailler avec des effets spéciaux est quelque chose de différent. Lorsque je suis supposé être poursuivi par un griffon, des serpents ou ces choses vues à l'écran, en fait je suis poursuivi par des balles de ping-pong ou des sacs bleus ce qui n'est pas tout à fait aussi terrifiant que d'énormes créatures mythiques. Il s'agit d'un cas où vous devez vous laisser emporter par votre imagination, en étant aussi vivant que possible et sans y penser. J'ai eu quelques réalisateurs qui m'ont aidé avec ce genre de choses. »

« J'avais un point de vue assez large sur le genre de début de la série. Je pense que nous avons tous apprécié de faire table rase pour débuter. Arthur est au départ agressif et insensible, et d'autres mots négatifs à son sujet, mais en même temps il a toujours été courageux et loyal je pense. Au fil des saisons, il y a ce gars qui arrive dans sa vie, Merlin, qui semble étrangement impliqué dans tout. Arthur se retrouve à devoir écouter les conseils de Merlin à certains moments, même s'ils ont commencé par ne pas s'entendre. Il se met soudain à reconnaître la valeur de Merlin, et c'est le catalyseur de son changement, de son évolution au cours de la série. Nous commençons à voir plus de signes de l'homme qu'il va devenir à travers toute une série d'évènements, de vies ou de morts dans certains cas. A chaque fois, il en apprend de plus en plus sur lui, sur la valeur des gens, et je pense que c'est par ce biais qu'il prend conscience qu'il deviendra roi un jour, que son père présente une forme d'exemple et que c'est à lui qu'il revient soit de suivre cet exemple, ou bien de s'en tenir éloigné et de ne pas rester dans la voie vers laquelle on l'a élevé. C'est un feu continu en lui, de devenir conscient de la façon dont son destin est imbriqué avec celui de Merlin, mais il commence indubitablement à reconnaître beaucoup plus sa valeur. »


Anthony Stewart Head (Uther)

« Il y a une certaine ironie dans tout ça parce que vous observez quelque chose dont vous connaissez déjà le résultat final. Vous voulez savoir comment ça arrive à ce point. C'est un cheminement différent de quelque chose dont l'issue des évènements vous surprend. TOUT LE MONDE connait la fin : Arthur épouse Guenièvre ensuite Lancelot surgit, fait tout foirer, et Mordred est impliqué. Ce sont des éléments auxquels nous ne dérogeons pas car c'est une série familiale. »

« Je ne suis pas un méchant dans la série. Les gens viennent à moi dans la rue et déclarent que je le suis mais je ne le suis pas. Si vous y réfléchissez logiquement, vous avez une famine. Arthur dit que les stocks s'épuisent et je réponds 'Nous allons arrêter d'en donner au peuple et le conserver pour l'armée.' Il rétorque 'De quoi parlez-vous ?' 'Nous devons avoir une armée.' 'A quel point ? Si vous n'avez pas de royaume à protéger, quel est l'intérêt d'une armée ?' 'Tu ne peux pas laisser mourir ton armée, sans quoi nous serons envahis et conquis.' Pour Uther, tout ceci est parfaitement sensé, mais ça fait de lui cet homme terrible qui préfère préserver son armée plutôt que son peuple. Mais ce genre de choses rend le personnage d'autant plus intéressant à jouer, tout ce que je fais est dû au réalisme et à la nécessité. C'est un réglage très fin. »

« Il s'oppose fermement à ceux qui pratiquent la magie car, pour ce qu'il en sait, ils sont incapables de faire la différence entre la bonne et la mauvaise magie. Celui qui pratique la magie est automatiquement entraîné du côté obscur. Ce qui donne tout son sens dans ce cas pour les éliminer, les éradiquer, se débarrasser d'eux, parce qu'ils ne seront plus à même de s'en servir. Et vous vivez à une époque où la seule façon de les vaincre est de leur trancher la tête. Par sa nature même, il est le protagoniste, le catalyseur qui permet à notre monde de tourner parce que sans lui, sans les conflits, il n'y aurait rien pour générer les situations dans lesquelles Merlin se retrouve. Le fait qu'il le fasse suscite le fait que Merlin devienne un hors-la-loi dans ce monde, et permet une histoire intéressante. »


Katie McGrath (Morgane)

« Ce qui est formidable avec mon personnage, c'est qu'elle est une interprétation très moderne d'une femme d'époque : un esprit moderne dans un corps d'époque. Elle a du culot et du courage et tout ça, mais en même temps elle reste une lady. Ce qui la rend bien plus amusante à interpréter. Elle n'est pas ce à quoi vous vous attendez. »

« Je pense que nous avons évolué avec les personnages. Lorsque les scénaristes commencent à vous connaître de même que vos points forts, ils font en sorte d'en inclure de petites parties. Quand vous vous glissez dans votre personnage, vous trouvez qui il est et la meilleure manière de l'interpréter. C'est incontestablement arrivé. Nous en sommes à la troisième saison maintenant et si je jette un regard un an en arrière, j'ai beaucoup d'assurance quand je travaille. Je sais qui je suis, je me suis déjà construite sur 26 épisodes et nous avons toujours cette sorte de confiance d'arriver et d'essayer différentes choses. Quant au personnage, ils le font bouger, c'est une évolution. Vous ne pouvez pas être le même personnage que celui que vous étiez dans le premier épisode, ce serait ennuyeux. Dans la vie réelle les gens changent, et votre personnage doit changer tout au long et refléter ça. Je pense qu'à la télévision vous vous imprégnez bien plus de celui que vous interprétez que vous ne le faites dans un film. »

« J'aimerais qu'elle devienne une méchante dans le futur. C'est bien plus amusant de jouer le rôle d'une sorcière que celui d'une fille gentille. Avant d'auditionner, j'ai lu des choses à ce sujet et j'ai dit à ma mère, 'Je ne veux pas être Guenièvre. Je ne veux pas être la magnifique future reine. Si je devais jouer quelqu'un, je voudrais être Morgane Le Fay, parce qu'elle est sombre et qu'il y a un conflit en elle entre le Bien et le Mal qui est bien plus intéressant. Donc pour moi, plus elle devient méchante et diabolique, plus je l'aime. S'ils pouvaient continuer dans la voie qu'ils ont commencer à emprunter, je serais heureuse. »

 

Ed Gross – 2 avril 2010 - Earths Mightiest

> Lire l'article original

Crédit traduction : Locksley pour Merlin-Hypnoweb

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

En attendant le réveil d'Arthur, Merlin a décidé de protéger d'autres têtes couronnées. Par laquelle doit-il commencer?

Total : 12 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !