500 fans | Vote

Bradley et Anthony 09.12.09

ATTENTION!
Cette interview datée du 12 Décembre 2009 contient des SPOILERS sur la Saison 2!



Bradley James et Anthony Head: la famille royale


La deuxième saison de Merlin a vu le Prince Arthur de Bradley James remettre en question certaines des décisions prises par son père, le Roi Uther, interprété par l'artiste chevronné Anthony Head. Prenant une pause pendant leur scène de combat final de l'épisode huit, Sins of the Father, l'affection entre les deux est évidente – même si, comme le souligne Head, ils vont sous peu "avoir besoin de retourner se réduire en bouillie l'un l'autre".

Cette scène de combat a pris presque une journée entière de tournage, est-ce habituel de passer autant de temps pour une seule scène ?
Anthony Head
: Nous couvrons la pièce entière donc il faut du temps pour tourner. Pour chaque partie, nous devons filmer sous les deux angles. Nous recherchons à partir des deux côtés de la pièce et aussi des deux extrémités.
Bradley James: Normalement les combats se déroulent à l'extérieur donc le travail de la caméra n'est pas aussi difficile. Ici, le plateau est interdit.


Tout est manifestement lourdement orchestré – est-ce que ça prend beaucoup de temps pour accrocher?
Head
: Non, nous venons de commencer à nous amocher l'un l'autre.
James
: Je fais beaucoup ce genre de choses, donc ça ne me demande plus beaucoup de temps pour adopter la routine alors qu'Anthony n'avait jamais fait cela avant.
Head
: Qu'est-ce que tu veux dire par "n'avait jamais fait cela avant" ?
James
: ...mais je ne pense pas qu'on puisse le dire parce qu'il a accroché vraiment très vite. Ça veut dire que je peux y aller, plutôt que d'avoir à me retenir, ce que je fais quand il s'agit de quelqu'un qui ne sait pas où on veut aller.
Head: Contrairement à ce que dit mon "fils", j'ai fait beaucoup de scènes de combat auparavant – gueux insolent!


Avez-vous été surpris quand vous avez découvert pourquoi Uther vouait une telle haine à la magie ou connaissiez-vous la trame de fond lorsque vous avez tourné la première saison ?
Head
: Non, je ne le savais pas. Je l'ai découvert quand nous avons avancé [dans l'histoire]. On a toujours su qu'il avait un passé un peu trouble. Mais je maintiens que c'est plus à propos de la vérité telle que vous la percevez. Nous avons peaufiné quelques petites choses puis nous avons avancé parce qu'Uther est juste un pur méchant au départ. Il n'est pas seulement un fieffé méchant qui utilise la magie et ment à son propos. Il utilise la magie et ment à son propos pour des bonnes raisons!


Savez-vous où le chemin d'Uther va le conduire ou si ses pêchés vont finalement être découverts ?
Head
: Le vieil adage "O la toile enchevêtrée que nous tissons" s'applique ici.
[référence à Sir Walter Scott, écrivain et poète écossais (1771-1832): "O la toile enchevêtrée que nous tissons, lorsque dès l'abord nous pratiquons la tromperie". Walter Scott est notamment l'auteur d' Ivanhoé et de Quentin Durward]
Il a mené une vie de déceptions mais ce n'est pas nécessairement sa première préoccupation. C'est conserver le couvercle sur le petit ragoût d'un royaume qui a des maraudeurs à chaque frontière et des gens qui voudraient usurper son trône. Il vit dans une époque troublée. En essayant de conserver sa position, il a manipulé des choses et à certains moments, il a joué avec le feu, je pense donc que ces choses vont le rattraper. Il y a une quantité affreuse de choses de son passé dont il voudrait probablement qu'elles restent dans son passé.


Les actions de Merlin ont également aidé à garder ces choses encore davantage cachées, comme dans l'épisode huit, où il persuade Arthur de ne pas tuer Uther...
Head
: C'est un moment crucial pour Merlin. Il sait que Morgause est une sorcière et que ce qu'elle a raconté à Arthur à propos d'Uther est très probablement vrai, mais il sait qu'Arthur ne se pardonnerait jamais à lui-même et serait un homme changé s'il tuait son père. Il y a beaucoup de choses avec lesquelles il faut jongler et beaucoup de dilemmes moraux. Ce qu'il y a de bien avec quelqu'un comme Uther, c'est qu'il crée beaucoup de conflits et que les conflits font une bonne série.


Est-ce que les relations entre Merlin et Arthur vont changer ? Il y a de temps en temps des allusions à une amitié en développement...
James
: Non, je ne serai jamais sympa avec Merlin... et je le ferai avec l'enthousiasme dont j'ai fait preuve jusqu'à maintenant. Il essaye pas mal d'outrepasser sa position et je dois lui rabattre son caquet. Cette dynamique ne va pas beaucoup changer.


Certaines scènes paraissent presque improvisées...
James
: C'est un compliment pour les scénaristes. Chaque fois que nous semblons trop nous éloigner du script, il y a un coup de téléphone au bureau des producteurs pour voir si c'est bon. Je ne pense pas qu'il y ait là beaucoup d'improvisation. Il y aurait peut-être quelques petits morceaux mais rien qui me revienne en mémoire.
Colin et moi prenons beaucoup de plaisir quand nous devons tourner ces scènes ensemble, je pense que lorsque vous avez ce genre de relation, cela devient plus facile de jouer l'un avec l'autre et d'y prendre plaisir. Les scènes sont beaucoup plus animées ainsi.
Head
: Il y a constamment des plaisanteries sur le plateau. Tous les deux n'arrêtent pas de se chercher l'un l'autre, d'aller dans un coin... juste pour plaisanter.


Que pensez-vous tous les deux des costumes de la série ?
Head
: Ils sont sexy! Ce sont de superbes costumes et ils se sont embellis cette saison. Ils ont une beaucoup plus haute conception. Assurément, le truc d'Uther c'est le business. J'attends simplement – nous avons eu les années 70 et les années 80 – j'attends un retour au médiéval maintenant. Nous devrions tous sortir ainsi vêtus.
James
: Porter des nouveautés est exclu pour moi – porter cette cotte de mailles est ridicule. Et ne me parlez pas des jambières! Pour le prochain job que je ferai, je ne veux rien qui se rapproche d'une cotte de mailles ou d'une armure. Je veux être un surfer qui porte des shorts et parle de ça sur une plage.
Head
: Je suis ravi de ne pas avoir trop eu à faire l'expérience de l'armure cette année.
James
: Mais les costumes rendent bien – l'équipe de costumiers a fait un excellent boulot.


Après avoir interprété le rôle de Giles pendant 7 ans dans la série Buffy, avez-vous des réticences à repartir pour une autre série qui a le potentiel de connaître le même genre de longévité ?
Head
: Non! Pour être honnête, je ne sais pas combien de temps Uther sera encore à l'ordre du jour. Je pense qu'actuellement, ses jours sont comptés. Non, la vérité c'est qu'on veut toujours prendre part à une série à succès. C'est très agréable d'avoir une certaine longévité avec son personnage, cela signifie pouvoir travailler au fil des saisons et avoir quelque part où vous voulez l'amener. Il ne m'a pas empêché de faire d'autres choses également.
C'est agréable de prendre part à une production de si grande valeur, qui induit un extraordinaire engouement. Je pensais que Buffy serait un cas unique. Mais il semble bien que non.


Bradley, vous avez été élu "Hump Day Hottie" par MTV en Amérique en juillet après le début de la diffusion de la série sur NBC – Que pensez-vous de ce genre d'attention ?
[ Bradley a effectivement remporté en juillet 2009 l'élection organisée par MTV de ce qu'on pourrait appeler 'le jeune acteur le plus sexy de la semaine'. À cette occasion, il avait déclaré au Hollywood Crush: "C'est un privilège, je veillerai à le dire à ma mère. Si je dois quelque chose à quelqu'un, c'est bien à elle. C'est plutôt agréable que quelqu'un vous trouve sexy... Un jour, dans un lointain futur, je veux m'assoir avec mes enfants et leur dire que j'ai été le plus sexy de la semaine sur MTV. C'est très gentil à vous. "]
James: Cela a eu très peu d'effet sur ma vie - en fait, cela n'a eu aucun effet du tout.
Head: Ça doit quand même être flatteur?
James: Oui, c'est flatteur. Je ressemble à ma mère, je lui ai donc dit "Voilà, nos gènes communs ont sauvé la situation" Mais ce n'est pas vraiment quelque chose qui s'est matérialisé ou qui pourrait..


À quoi peut bien ressembler Arthur dans la vraie vie ?
James
: Je suis loin d'être aussi courageux – mais certains diraient que je suis beaucoup plus intelligent!


Qu'est-ce que vous aimez et n'aimez pas dans vos personnages ?
James
: Je déteste sa façon de s'habiller. Mais j'aime le côté sportif d'Arthur.
Head: Mes costumes sont formidables. J'adore le rôle que j'interprète dans la série. Je ne crois pas qu'il y ait la moindre chose que je n'aime pas chez Uther, pour être honnête, c'est un personnage vraiment intéressant.


Comment trouvez-vous tous les deux l'attention des fans ?
James
: Il y a beaucoup de courriers. En dehors de ça, la vie est normale.
Head
: La culture propre aux fans sur internet est le plus extraordinaire et puissant des outils, et c'est bien de savoir qu'il y a des gens un peu partout. En ce qui me concerne, Buffy a été l'un des précurseurs dans ce domaine. Si Fox a renouvelé la série de Josh Whedon, c'est bien parce que Dollhouse a été portée par la puissance d'internet, et c'est une chose formidable à savoir. Vous savez qu'une série comme Merlin a une incroyable communauté de fans sur internet. Vous vous sentez vraiment bien soutenus.

 

Mercredi 9 décembre 2009 – Paul Simpson - Total Sci-Fi Online

> Lire l'article original

Crédit traduction: Locksley pour Merlin-Hypnoweb

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

En attendant le réveil d'Arthur, Merlin a décidé de protéger d'autres têtes couronnées. Par laquelle doit-il commencer?

Total : 12 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !