500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Tom Ellischoup37  (27.04.2016 à 22:52)

Ce topic est dédié à Tom Ellis. Vous pouvez y discuter de sa prestation dans la série Merlin, mais aussi de ses rôles dans d'autres productions. Alors n'hésitez pas ! Vos commentaires seront appréciés.

Bilan de la saison 1 de LuciferFeeEli37  (27.04.2016 à 22:54)

Alors ça y est la saison 1 de Lucifer est terminé et je suis triste car voilà encore un autre diable qui va me manquer ! D'ailleurs je pense que Tom Ellis mériterait son propre topic vu qu'il se débrouille très bien depuis son passage chez Merlin ou il était clairement sous estimé :) 

Je dois admettre que quand la série a été lancer malgré un trailer plutôt sympa, je ne savais pas à quoi m'attendre. Mais le premier épisode m'a donner une envie de donner une chance à Lucifer et je ne le regrette pas du tout au contraire. 

Lucifer est adapté de la BD du même nom ou le Roi de l'Enfer qui en a marre décide de partir vivre à LA pour vivre une nouvelle vie. Et Lucifer se retrouve à résoudre des crimes , j'avais peur que cela ressemble à des séries comme Bones ou encore Castle. 

Et il est vrai que les premiers épisodes de la série sont très centré sur l'aspect policier puis petit à petit notamment avec la disparition des ailes de Lucifer, les scénaristes ont introduit leur mythologie qui est très différente deSupernatural

Tom Ellis incarne un Lucifer très complexe et qui se révèle vite très attachant, son duo avec la détective Chloé Decker est juste excellent. Il y a une alchimie entre ces deux là à foutre le feu à une forêt ! Ils ont une belle amitié qui se forme et qui change de ce qu'on pourrait attendre de ce genre de duo - du genre que cela devienne romantique etc 

Il y aussi le personnage de Maze aka Mazikeen la démone dévouée à Lucifer qui est excellente. Elle est sexy, badass, intelligente et plus sensible qu'il n'y paraît au premier abord.  Au final comme Lucifer, elle cherche sa place dans le monde. 

Il y a aussi Amenadiel l'ange charger de ramener Lucifer en Enfer et dont la mission ne va pas être facile mais va aussi le changer en bien car son duo avec son " frère" cartonne ! Moi qui ai une haine pour certains anges depuis SPN ( sauf Cas mais c'est Cas ^^ ) , je me suis aussi prise d'affection pour lui. 

Il y a aussi Linda la psy de Lucifer oui oui le Diable a besoin d'une psy ! Au premier abord on aurait pu l'a croire superficiel mais elle se révèle être un personnage très intéressant, une voix de la raison pour Lucifer, Amenadiel et Maze. 

Au final ce sont eux ses personnages haut en couleurs dont les motivations évolue faisant aussi évoluer la mythologie qui sont la force de Lucifer. Il y a un énorme potentiel dans cette série et vu la fin du dernier épisode de la saison 1, on dirait que les créatures surnaturel n'ont pas fini de squatter LA et de chercher Lucifer :D 

 

2x01FeeEli37  (04.10.2016 à 21:31)

Personnellement j'ai adoooooooooooréé ce premier épisode qui remet tout de suite dans l'ambiance. C'est fou ce que ses personnages m'ont manquer !


Tout d'abord j'adore voir Lucifer et Amenadiel travailler ensemble pour retrouver maman, c'est juste jouissif. Et c'est intéressant de voir à quel point leur relation a changer au cours de la saison 1, ils agissent réellement des comme des partenaires.

D'ailleurs leur quête pour trouver maman qui s'est échapper de l'enfer est assez chaotique et comique par certains côtés.
Mais ce que j'ai aimé par dessus tout c'est voir à quel point cela affecte Lucifer émotionnellement, il tente de blâmer tout le monde pour l'abandon de sa mère quand il a été envoyer en enfer. Il est aussi effrayé à l'idée qu'elle vienne le tuer même si ce qui lui fait encore plus peur, c'est qu'elle le cherche pour une autre raison.


De son côté Chloé est de plus en plus fasciné par Lucifer, elle est même prête à faire des tests sanguins pour savoir ce qu'il est vraiment.


Mais elle finit par abandonner cette idée grâce à Amenadiel qui veut protéger le secret des anges sur terre, il l'a manipule avec brio. Cependant on voit qu'elle continue de douter notamment à cause de sa discussion avec Ella, la nouvelle de l'équipe.


J'aime beaucoup Ella, elle apporte de la fraîcheur et de l'humour, un point de vue très différent sur Lucifer et la religion en même temps.


Amenadiel de son côté commence à perdre ses pouvoirs ce qui est assez inquiétant et en même temps il semble très épris de Maze. Quand on parle de Maze d'ailleurs cela continue d'être intéressant car elle a passer du temps avec la psy de Lucifer, Linda qu'elle considère maintenant comme une amie.
Maze repousse les deux hommes de sa vie Lucifer et Amenadiel pour essayer de trouver sa place dans le monde, je dois admettre que j'adore le fait qu'elle prenne son indépendance.
Enfin l'épisode se termine sur l'arrivée de maman qui a pris un corps en plutôt mauvaise état et qui semble très faible ...


Quand on sait que c'est Maze qui l'a torturer en enfer, elle doit être assez secouer par cette expérience. Mais son premier réflexe a été de se rendre auprès de son fils et elle n'a pas l'air d'avoir envie de le tuer ...
Enfin on a pu encore une fois profiter des talents musicaux de Tom Ellis ce qui est toujours un gros bonus ! :D


Vivement la suite !!!! 

2x02FeeEli37  (04.10.2016 à 21:32)

Personnellement j'ai encore une fois adoré, on a enfin fait la connaissance de maman !!! Et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas du tout déçue car on sait maintenant de qui il tient son caractère.


C'était très intéressant de voir comment maman a attérit sur Terre et s'est retrouver plusieurs fois à changer de corps jusqu'à trouver celui qu'elle va habiter pour longtemps.
J'ai adoré toutes les scènes gênantes entre Lucifer et sa mère qui se retrouve plusieurs fois à porter les vêtements de Maze. Même si la pire et une des plus drôles de l'épisode est quand elle se met à poil dans la rue !


Comme je le présentais Maman et Maze ont un lourd bagage en communs vu que c'est Maze qui l'a torturer en enfer. Maze a l'air d'ailleurs plutôt enthousiaste à l'idée de recommencer mais maman réussit à lui échapper ...


Ce que j'ai trouvé très penser c'est qu'il y a toute cette enquête autour du corps que maman habite, même si c'est une simple affaire au final cela permet de mieux connaître son corps.


Une chose est sûr je ne fais pas du tout confiance à maman, elle veut survivre et rester sur Terre donc elle joue sur la corde sensible avec Lucifer.
J'ai du mal à croire que Dieu est voulu éliminer Lucifer et qu'elle lui est sauver la vie en l'envoyant enfer, sinon pourquoi elle aurait terminé là bas ? Mais c'est assez drôle de l'a voir découvrir la vie humaine, la pauvre est totalement perdue avec ses pattes au gratin.


Sinon Lucifer lui même était très en forme, toujours incapable de suivre les procédures. Il achète même une poupée super cher pour Trixite, s'il l'aime pas cette gamine franchement !


D'ailleurs j'étais trop contente de l'a revoir la petite avec son air d'ange quand elle se retrouve devant ses parents dans la salle d'interrogatoire. Je veux pas dire mais ils devraient quand même revoir leurs méthodes d'éducation Dan et Chloé.


Chloé tente d'être une bonne mère et de l'éduquer comme elle peut, c'est ce qu'elle tente d'apprendre à Lucifer. Je pense qu'elle réussit mais ce n'est pas facile surtout quand on travaille toujours avec son ex en même temps.


Du côté d'Amenadiel ça va pas fort, ses ailes sont en train dépérir, il est en train de perdre ses pouvoirs. Et il est remis en question par Linda qui lui en veut pour ses mensonges, il finit par s'amender car je pense que leur amitié compte à ses yeux surtout maintenant.
Linda va se retrouver avec Lucifer, Maze et je parie qu'elle l'aura bientôt comme patient aussi à ce train là !


J'ai trop hâte d'être à la semaine prochaine, il faut vraiment qu'ils arrêtent avec leur hiatus idiots au bout de deux épisodes pff

2x03FeeEli37  (13.10.2016 à 22:07)

Pour ma part j'ai adoré ce nouvelle épisode encore une fois, j'adore voir Lucifer en robe de chambre très sexy. Et il est toujours aussi bref ... Lucifer ! Un coup il est jaloux du tueur qui fait son boulot aka punir les gens et un autre il veut lui taper la discussion.


J'ai beaucoup ri quand il joue avec une de ses maîtresses et que sa mère débarque, moment gênant au possible. Même si Maman continue de créer des situations pas possibles au poste de police et au Lux ou elle a beaucoup de succès quand elle se déhanche.


Je n'arrive toujours pas à cerner Maman qui dit vouloir retrouver ses fils, reformer une famille etc

Surtout qu'elle semble au final plutôt ravie de la punition de Lucifer, c'est à dire ne pas retourner en Enfer mais rester dans son corps et dans la vie de celle qu'elle habite.


Maze a raison d'être méfiante envers elle, j'espère qu'elle va prendre son courage à deux mains pour essayer de faire entendre raison à Lucifer vu qu'Amenendiel c'est foutu.


J'adore le duo Linda/ Maze, ça fait du bien de voir une amitié féminine aussi forte surtout quand on sait comment ça a débuter entre elles dans la saison 1.


Par contre je suis surprise que Maze n'est pas tilter à propos d'Amenendiel qui continue de perdre ses plumes et qui a eu du mal à agir de manière subtil quand elle lui a rendu visite.

Le pauvre Amenendiel semble vraiment perdu entre son problème de plumes et le retour de Maman. J'ai vraiment été surprise qu'il gobe aussi facilement ce qu'elle lui dit ...


Je suis contente que Dan et Chloé divorce enfin, ils sont séparés depuis la saison 1 et leurs histoire est belle et bien terminé depuis longtemps. Je pense que ça sera plus sain aussi pour Trixite qui est toujours aussi choute !


Vivement la suite !!

Avis sur Tom EllisPhoebus  (28.03.2017 à 00:26)

Je pense que la série "Lucifer" a permis de nous montrer les vrai talents de cet acteur dont je trouvais sous-exploiter avant même si j'avoue ne pas l'avoir vu dans "Merlin" (vu que je n'ai pas encore vu la série). Je me rappelle de lui dans "Once Upon A Time" car même si il apparaît peu il tourne quelques scènes avec Robert Carlyle et vu qu'il se fait torturer on se souvient de lui.


Phoebuschoup37  (28.03.2017 à 10:47)

Il faudrait que fee te réponde, c'est elle la fan de Lucifer, mais du peu que j'ai vu dans les bandes-annonces, je suis bien d'accord Tom a été totalement sous-exploité dans Merlin! On découvre dans Lucifer quelqu'un capable de séduire, amuser, draguer, le tout en créant une aura de mystère un poil effrayant ^^

PhoebusFeeEli37  (28.03.2017 à 10:52)

Je ne peux qu'approuver pour Tom, on voit vraiment l'étendu de son talent dans Lucifer

Il a un jeu d'acteur très subtil qui permet de donner pleins de facettes fascinantes et attachantes à ce Diable des temps modernes. Sans compter qu'il a une classe folle et un charisme incroyable ! 

Choup37 et FeeEli37Phoebus  (28.03.2017 à 17:03)

Je te rassure, Choup37, il est aussi sous-exploité dans "Once Upon A Time" au point que le changement d'acteur et passé pour beaucoup innaperçu.

Je entièrement d'accord avec toi FeeEli37 grâce à "Lucifer" on découvre le jeu subtil qu'il a car si on s'arrête aux premiers abord de la série on ne voit pas tout mais plus cela avance plus on voit la nuance dans le jeu de Tom Ellis.


Tom EllisSevnol  (28.03.2017 à 22:30)

Mais c'est qu'on le retrouve partout Tom Ellis ^^ Encore une fois, je suis étonnée de voir qu'il a joué dans Merlin, tout comme j'ai été étonnée de voir qu'il avait joué aussi dans Once Upon a time quelques jours plus tôt. Je suppose que son personnage apparaît plus que dans Once upon a time, mais en tout cas, l'acteur a bien évolué, et j'ai seulement vu 2 épisodes de Lucifer, mais il a un talent incroyable. Tant mieux qu'une série le mette si bien en avant.

loveseries  (28.03.2017 à 22:49)

J'ai découvert Tom Ellis avec la série Merlin dans le rôle du roi Cenred, ce n'est pas vraiment un personnage gentil, mais il a un côté drôle. Puis je l'ai revu dans Once Upon a Time dans le rôle de Robin des Bois avant que Sean Maguire reprenne le flambeau.

Mais c'est dans la série Lucifer que je l'ai vraiment découvert, on voit que c'est un acteur excellent. Il me fait rire, il peut m'émouvoir....


LuluCastleBeck  (01.04.2017 à 15:14)

Ah, Tom Ellis, je l'adore tout simplement en tant que Lucifer. Je l'ai découvert dans cette série, tout récemment. Je n'ai pas eu l'occasion de le voir dans un autre rôle si ce n'est que sa (très) brève apparition dans Once Upon A Time, où j'aurais bien aimé qu'il continue à jouer les Robin des Bois.

Je trouve qu'il est un excellent acteur. Oui, parce que pour réussir à nous faire aimer le diable en personne, il faut un minimum de talent. Par ailleurs, le rôle ne doit pas être des plus évident à jouer, à certains moments, entre autres alors que Lucifer commence à avoir des sentiments humains, sentiment qu'il lui sont inconnus, en tant que Lucifer. 


Tom!!!serieserie  (01.04.2017 à 15:20)

Que diable fait-il là? Bon d'accord je sors!

Tom Ellis, mon petit Lucifer alias Lulu d'amour! Il n'y a pas meilleur acteur que lui pour jouer un rôle aussi atypique et charismatique que celui de Lucifer dans la série du même nom! 

Bref j'ai adoré découvrir cet acteur qui a un talent monstre pour la comédie et le chant!

TomXanaphia  (02.04.2017 à 00:00)

Moi aussi j'aurais bien aimé que Tom reste dans Once upon a time surtout que je n'ai pas été trop emballée par son successeur. Mais d'un autre sens ça l'aurait privé de se faire vraiment connaitre et d'obtenir un rôle de principal dans Lucifer. D'après le peu que j'en ai vu il a l'air convaincant dans son rôle de maitre des enfers voulant juste partir en vacances...


XanaphiaCastleBeck  (02.04.2017 à 02:45)

Oui, Tom était plus convaincant que l'autre (j'ai un blanc pour son nom...) dans OUAT. Mais, effectivement, c'st mieux pour lui le rôle de Lucifer, qui n'est pas qu'un rôle secondaire comme celui de Robin. 

Maitre des enfars en vacances... j'aimerais bien avoir des va cances aussi longues. Mais, en effet, il est fort convaincant dans ce rôle... Et, quand même, pour rendre le Diable sympatique, il faut un certain talent ;)


LOLchoup37  (02.04.2017 à 12:53)

Hé bien hé bien que de fans! ça fait plaisir à voir pour Tom, qui a été tellement sous-estimé dans Merlin pour moi quand je vois son jeu dans Lucifer. Pas grand-chose, juste des extraits pour le moment mais diable (!), qu'il est doué!


Tomserieserie  (02.04.2017 à 19:12)

@CastleB: C'est Sean Maguire qui a prit le rôle de Robin des Bois dans Once Upon a time après Tom Ellis qui j'avoue aurait été sympa en Robin mais Sean est vraiment bon et puis bon... on aurait pas eu Tom en Lulu donc.... ça aurait été dommage quand même de ne pas avoir notre Lulu interprété par le charismatique Tom Ellis!

@choup37: Il faut que tu tentes la série, il est vraiment impressionnant!


serieserie / ChoupCastleBeck  (02.04.2017 à 20:55)

Ah, oui, Sean Maguire... maintenant que tu en parles... Le pire c'est que j'ai parlé de lui sur un autre quarteir cette semaine... J'ai vraiment une piètre mémoire des noms!

Effectivement, Tom est mieux là où il est! :)

Choup : J'approuve serieserie sur le sujet

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !