VOTE | 490 fans

Règlement des épisodes virtuels

Règlement des épisodes virtuels

 



I. Les principes fondamentaux

Nous vous rappelons que tout propos injurieux ou raciste, toute incitation à la violence, toute scène pornographique... est proscrit ici-même à Camelot comme dans l'ensemble de la Citadelle Hypnoweb.

Depuis l'installation d'un nouveau filtre, cependant, il est possible de publier des histoires à accès un peu plus restreint, au caractère plus adulte et n'étant donc pas faites pour tous les jeunes yeux. 3 parties existent à présent : tout public, plus de 16 ans et adulte. Lorsque vous faites la demande de publication, précisez à quelle catégorie appartient votre histoire, afin que nous sachions s'il faut ou non mettre le filtre.

De même, l'emploi du langage SMS n'est pas autorisé.



II. Les conditions de publication

           1) Cadre

Vous pouvez bien entendu laisser libre cours à votre imagination! Le principe même d'un épisode virtuel est d'écrire une histoire inédite par rapport à celles imaginées par les scénaristes. Elle peut se placer avant, pendant ou après une des saisons. Veillez cependant à respecter les personnages tels qu'ils ont été créés pour la série. Vous pouvez en inventer de nouveaux mais pas changer radicalement la personnalité ou le physique de ceux qui existent déjà. Votre fanfic doit correspondre à cette adaptation de Merlin par la BBC.

 

          2) Spoilers

N'oubliez pas de préciser dans votre présentation si votre épisode contient des spoilers afin d'éviter de faire des révélations importantes aux lecteurs qui ne le souhaiteraient pas.

 

          3) Publication

Il est impératif que votre épisode virtuel soit achevé avant d'être publié, par respect pour vos lecteurs, mais aussi pour votre propre satisfaction d'offrir une histoire complète. Cela ne vous empêche pas de le mettre en ligne progressivement, mais c'est une assurance pour celui qui va découvrir votre épisode d'en connaître la fin. Rien n'est plus frustrant que d'accrocher à une fanfic et de ne jamais connaître le dénouement de l'intrigue...

 

          4) Orthographe, grammaire, présentation

- Nous vous encourageons à activer les correcteurs d'orthographe et de grammaire de vos traitements de texte, ils peuvent vous apporter une aide précieuse. Cependant, pour celles ou ceux qui seraient tentés par l'aventure de l'écriture mais hésiteraient encore de peur de semer trop de fautes d'orthographe au fil des pages, il ne faut pas que ce 'détail technique' freine votre créativité. N'hésitez pas, dans ce cas, à envoyer au préalable vos fanfics à l'adresse mail du quartier ou à la modératrice des Episodes virtuels par mp:
 [email protected]
Nous nous chargerons alors de leur relecture et de leur correction orthographique avant de vous les retourner dans les plus brefs délais pour publication.

 

- N'oubliez pas non plus d'aérer vos textes: des paragraphes distincts, des sauts de ligne de temps en temps contribuent à une meilleure lisibilité et au plaisir du lecteur.

- Si vous souhaitez illustrer vos épisodes en y insérant des montages ou des photos, dites-le nous que nous puissions créer un dossier à votre intention dans la galerie du quartier.

- Enfin, prenez le temps de vous relire et de vérifier votre mise en page avant de valider vos paragraphes car nous vous rappelons que, contrairement aux autres pages du quartier, seuls le modérateur et les membres VIP peuvent intervenir sur  un paragraphe d'épisode virtuel une fois qu'il a été publié. Pour tous les autres, c'est impossible (mis à part la solution extrême de le supprimer...)

 

          5) Auteur

Veillez à préciser si vous souhaitez écrire votre épisode seul ou bien si vous souhaitez en faire une œuvre collective écrite à plusieurs mains.

 

          6) Emplacement

Afin d'éviter toute publication qui ne répondrait pas aux critères énoncés, les emplacements réservés aux épisodes virtuels ne sont pas directement accessibles. Vous devez donc prendre contact avec le Modérateur des Épisodes Virtuels du quartier ou bien l'une des deux administratrices avant de pouvoir publier votre fanfic et lui adresser une présentation de votre fanfic.



 

 


Les auteurs désireux de publier leurs épisodes virtuels s'engagent à respecter le présent règlement. Merci de votre compréhension...

 

Rédigé à Camelot, le 14 juin 2010


Les Administratrices,

Evangeline et Locksley

 

MAJ 30.06.2015

La modératrice des EVs, Choup37

Ecrit par choup37 
Ne manque pas...

Le quartier Anne with an E est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier | Rendez visite à Anne !

Activité récente
Actualités
Calendrier!

Calendrier!
Il était arrivé très vite mais la news avait été oubliée! A l'occasion de l'animation en cours sur...

Le quartier recrute!

Le quartier recrute!
Alors qu'une animation est en cours, la reine aimerait rappeler qu'elle est toujours à la recherche...

La reine a besoin de vous!

La reine a besoin de vous!
Oyez oyez! Sa majesté Gwen Pendragon fait un appel général dans tout le royaume! Le château...

Sex education: saison 2

Sex education: saison 2
La saison 2 de Sex education arrive sur Netflix le 17 janvier! Asa Butterfield y conserve le rôle...

Colin Morgan remonte sur les planches en 2020.

Colin Morgan remonte sur les planches en 2020.
Aujourd'hui 12 Novembre 2019, le Bridge théâtre a annoncé ses nouvelles productions pour 2020/2021....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, Hier à 19:26

Fin du suspense : on sait (enfin !) quand arrivera la partie 4 de La Casa de Papel. Rdv sur le quartier... Bonne soirée !

Xanaphia, Hier à 19:38

Venez découvrir la bande annonce du film Black Widow sur le quartier Marvel

cinto, Hier à 19:49

N'hésitez plus à passer: nouveaux calendriers, sondages et pdm chez The Tudors et Ma sorcière Bien Aimée....Venez, votez et merci...

elyxir, Aujourd'hui à 11:33

Plus que quelques jours pour participer à "A ton clavier" sur Newport Beach ! Si tu as une idée de sondage, de calendrier... C'est le moment

elyxir, Aujourd'hui à 11:34

Bonne semaine à tous !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site