VOTE | 496 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Morgause

Saison 2

Morgause
est une puissante sorcière qui a étudié la magie pendant de nombreuses années auprès des prêtresses de l'Ancienne Religion. Élevée loin de Camelot, elle y revient avec une vengeance à assouvir et défie le Prince Arthur en combat singulier. L'issue du duel entraînera l'héritier du trône dans une surprenante quête au cours de laquelle il découvrira le secret de ses origines. [208]. Morgause n'hésite pas à user de tous ses pouvoirs afin déchoir le Roi Uther de son trône. C'est une très bonne manipulatrice, particulièrement intelligente et elle détecte aisément les points faibles des gens.

Morgause est la fille aînée de Gorlois. Le Roi Uther pensait qu'elle était morte mais en fait, Gaius l'a fait sortir de Camelot en toute clandestinité alors qu'elle était encore un bébé pour des raisons encore obscures. Morgause serait donc la soeur aînée de Morgane. Se sentant toujours très isolée à la Cour de Camelot avec l'angoisse de ses pouvoirs qui se révèlent, la pupille du Roi va faire confiance à Morgause puis elle va s'attacher à elle. La sorcière va utiliser ce lien de parenté pour manipuler la jeune femme afin d'assouvir sa vengeance...

C'est ainsi que Morgause utilise Morgane comme réceptacle de sa magie noire pour endormir tous les habitants de Camelot lorsqu'elle investit la Cité à la tête des invincibles Chevaliers de Medhir qu'elle a réveillés. Son plan pour atteindre Uther est cependant mis en échec par Merlin qui comprend le rôle joué par Morgane et prend la terrible décision de l'empoisonner pour briser le sortilège et sauver Camelot. Folle de rage quand elle le découvre, Morgause montre alors tout l'amour qu'elle porte à sa jeune soeur en préférant rompre le sort plutôt que risquer de la perdre. Merlin lui remet alors l'antidote et la sorcière disparait donc un puissant tourbillon de poussières, emportant Morgane avec elle. Uther est dès lors persuadé que Morgause a enlevé sa bien-aimée pupille. [212]


Saison 3

Morgane a passé une année entière auprès de Morgause, et quand elle réapparaît sale et apeurée, tout Camelot prend en pitié la pauvre pupille du Roi qui a dû vivre une expérience terrifiante. En réalité, le retour de Morgane fait partie d'un vaste plan des deux soeurs destiné à faire tomber Uther. Les deux jeunes femmes pratiquent la magie noire et Morgause remet à Morgane une racine de mandragore ensorcelée qui, accrochée sous le lit du souverain, lui fait perdre progressivement la tête. Uther hors jeu, Camelot est plus que jamais vulnérable et Morgause trouve un allié pour envahir le Royaume en la personne de Cenred, seigneur de guerre et ennemi juré du père d'Arthur.
Merlin découvre le complot mais il est surpris par les deux soeurs. Morgause  est intriguée : le jeune homme fait preuve de beaucoup de dévouement pour la famille Pendragon... Elle n'arrive pas à cerner ses motivations. Aussi, ne voulant courir aucun risque qui mettrait en péril son plan, elle décide alors de le tuer, lentement, en le livrant aux scorpions géants. Le jeune magicien devra son salut à l'intervention du Grand Dragon [301].

Merlin est désormais au courant de la trahison de Morgane mais Morgause ne s'en inquiète pas. Elle rassure sa cadette et lui explique que Cenred fait marche sur Camelot à la tête d'une immense armée. Elle lui confie ensuite un bâton de pouvoir, puissant objet magique destiné à réveiller une armée de squelettes à l'intérieur même des murs de la Cité. La sorcière fait entièrement confiance à sa soeur pour remplir cette mission. Une fois de plus, Merlin va s'interposer et faire échouer les plans de Morgause. Quand Cenred se rend compte que les renforts sur lesquels il comptait n'arriveront pas, il renonce à l'invasion et retire ses troupes à la très grande déception de Morgause [302].

La sorcière ne renonce pas à sa soif de conquête de Camelot. Elle reste en contact avec Morgane à l'affût d'une nouvelle occasion de parvenir à ses fins. Alors que les deux jeunes femmes doivent se rencontrer le soir de l'anniversaire de Morgane, celle-ci tombe dans un escalier suite à une intervention de Merlin dont l'intention n'était pourtant pas de la blesser. Morgane va rester plusieurs jours en la vie et la mort et elle va apprendre une terrible vérité: Uther, totalement dévasté par la gravité de son état, va confesser à la jeune femme qu'il pense inconsciente qu'il est son vrai père. Remise de ses blessures, Morgane va s'empresser de dire à Morgause qu'elles sont en réalité demi-soeurs par leur mère, Vivianne. Cette révélation ne changera en aucun cas les sentiments que porte la sorcière à sa cadette. Bien au contraire, elle va désormais s'employer à tout faire afin que Morgane accède au trône de Camelot, auquel elle peut légalement prétendre [305].

Pour placer sa demi-soeur sur le trône, Morgause doit non seulement se débarrasser d'Uther mais elle doit aussi écarter Arthur. C'est ainsi qu'elle met au point un premier plan avec l'aide de Cenred pour attirer le Prince dans un piège : les deux complices enlèvent Elyan, le frère de Gwen et pensent avoir gagné quand Arthur vient pour le sauver. Mais une fois encore, le jeune Pendragon leur échappe [307]. Morgause n'en reste pas là, elle trouve une nouvelle occasion pour tenter  de tuer Arthur quand celui-ci part seul pour accomplir une quête. Grimée en vieille femme, elle remet un bracelet, l'Oeil du Phoenix, à Morgause et demande à la jeune femme d'en faire cadeau à Arthur. L'objet magique est destiné à aspirer les forces vitales du jeune Prince mais le plan échoue [308].

Un nouvel évènement va fortement inquiéter Morgause: Morgane rêve que Gwen est sacrée Reine de Camelot et règne aux côtés d'Arthur. La sorcière explique alors à sa demi-soeur qu'il ne s'agit pas d'un rêve mais d'une prémonition et qu'il faut tout mettre en oeuvre pour mettre un point définitif à la relation entre Arthur et Gwen . Les jeunes amoureux se sortent de justesse de ce nouveau complot ourdi par les deux soeurs [310].

Quand Morgane entend parler de la Coupe de Vie et le rapporte à Morgause, le visage de son aînée s'éclaire. Elle recherche ce puissant objet magique depuis si longtemps. Morgause pense enfin tenir le moyen de conquérir Camelot et met tout en oeuvre pour trouver la Coupe avant Arthur. Et cette fois, c'est elle qui prend une longueur d'avance sur Merlin et parvient à se procurer l'objet magique. Elle fait alors appel à la magie noire et transforme l'armée de son fidèle allié Cenred en une armée invincible. Devenu inutile, Cenred est tué par un de ses hommes sous le froid regard de Morgause qui n'éprouve pas la moindre pitié pour lui. L'armée des soldats  immortels se met en marche, conquiert Camelot et Morgause réalise son plus grand rêve: mettre Uther Pendragon à ses pieds et Morgane sur le trône de Camelot ! [312]

Morgane règne désormais sur Camelot comme un tyran, avec Morgause à ses côtés telle une éminence grise. Quand la fille d'Uther découvre la trahison de Gwen, Morgause use de son influence sur elle pour l'empêcher de la faire exécuter et lui explique que la jeune servante va leur servir à retrouver Arthur. Morgause utilise une fois de plus ses pouvoirs pour suivre Gwen quand elle quitte la Cité avec Sir Léon, suivant à la trace la traînée d'or qui apparaît derrière la jeune femme et que seuls ses yeux de sorcière peuvent déceler. Son plan pour retrouver Arthur échoue et celui-ci, accompagné de quelques fidèles, lance une mission de sauvetage pour délivrer son père. C'est au moment où Merlin s'apprête à renverser la Coupe de Vie que Morgause fait irruption. Furieuse, elle utilise ses  pouvoirs pour l'éloigner rapidement et l'envoie se fracasser contre un mur. Alors qu'elle s'apprête à le tuer sans le moindre état d'âme, Gaius intervient et fait lui aussi appel à la magie qu'il n'a plus pratiquée depuis longtemps. Morgause est déséquilibrée le temps nécessaire pour Merlin de se reprendre et, à son tour, utiliser ses pouvoirs contre elle. Morgause est violemment repoussée par le jeune magicien, sa tête vient heurter un pilier provoquant un choc sur sa nuque. Elle retombe lourdement sur le sol, inerte... morte ? Quand Morgane découvre le corps de sa soeur, elle déchaîne toute la puissance et la fureur dont elle est capable et provoque l'effondrement de la partie du château dans laquelle elles se trouvent. Les décombres seront fouillés mais ni l'une ni l'autre des deux soeurs ne sera retrouvée... [313]


Saison 4

Morgane et Morgause ont survécu mais l'aînée des deux soeurs est gravement blessée. Défigurée et très affaiblie, Morgause git à l'agonie dans une charrette tirée par sa cadette. Les deux femmes croisent une patrouille de Chevaliers de Camelot qui tentent de les intercepter mais Morgane fait appel à ses pouvoirs pour les écarter de son chemin. Les chevaliers sont décimés mais Sir Léon et Sir Elyan survivent et rentrent à Camelot pour rapporter ce qu'ils ont vu.

Morgause sent ses forces l'abandonner et elle demande à Morgane de se hâter vers leur destination, une île au large de la Mer de Meredor. Quand elles accostent, elles gagnent le centre de ruines où se dresse un autel. Morgause a décidé d'offrir un ultime cadeau à sa cadette : la possibilité de reconquérir le trône de Camelot en sacrifant sa vie. Cette nuit est celle où le voile qui sépare le monde réel du monde des esprits est le plus fin, c'est le moment idéal pour demander à la puissante Cailleach de le déchirer, libérant ainsi les terribles Dorochas sur le royaume. Morgause est prête à en payer le prix et elle encourage Morgane à accomplir le rituel. Allongée sur l'autel, elle sourit à sa soeur au moment où celle-ci la poignarde. 

Morgause, la puissante sorcière, meurt avec l'espoir que sa soeur, Morgane, accédera enfin au trône de Camelot et réalisera ainsi le rêve pour lequel elles se sont battues longtemps côte à côte [401].


********** 

Le rôle de Morgause est interprété par Emilia Fox.

Apparitions:
- Les Pêchés du Père [208]
- Les Sortilèges de Morgause [212]
- Le Poison de la Mandragore I [301]
- Le Poison de la Mandragore II [302]
- L’Antre de Cristal [305]
- Le Château des Fyrien
[307]
- Les Terres des Périls [308]
- Un Amour contrarié [310]
- L’Aube d’un nouveau Monde I [312]
- L’Aube d’un nouveau Monde II [313]
-
L'Heure la plus sombre, 1ère partie [401]

Ecrit par Locksley 

Photos de Morgause

Cette galerie contient 59 photos



HypnoCup
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Nouvelle Photo du mois !

Nouvelle Photo du mois !
Et nous avons notre finaliste à notre concours des Chevaliers de Camelot. Après une lutte acharnée...

Sondage accueil

Sondage accueil
Le nouveau sondage de l'accueil de la citadelle vous demande: De nombreuses BD ont été adaptées en...

Anniversaire

Anniversaire
Ce dimanche 21 février, c'est le tour de l'anniversaire d'Eoin Macken: l'interprète de sir Gauvain...

A découvrir : Bloodlands

A découvrir : Bloodlands
BBC One débute ce dimanche 21 février la diffusion d'une nouvelle série policière, Bloodlands....

The Nevers- bande-annonce

The Nevers- bande-annonce
La première bande-annonce de The Nevers a été dévoilée: cette série fantastique se déroule à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

SeySey, Hier à 14:40

Bonjour ! Nouvelles lectures sur le quartier Sex Education ;D

quimper, Hier à 17:48

De nouveaux calendriers sur les quartiers Elementary, The Closer, NCIS Los Angeles et Sherlock.

quimper, Hier à 17:49

Et un nouveau sondage sur Sherlock : quelle actrice de Doctor Who dans la saison 5. N'hésitez pas à venir

emeline53, Hier à 20:41

Nouveau sondage sur le quartier The Fosters portant sur le spin-off Good Trouble ! N'hésitez pas à commenter, je serai ravie de vous répondre

sabby, Aujourd'hui à 10:10

Hello à tous !! Un nouveau sondage et un nouveau calendrier vous attendent sur SWAT La PDM est a égalité, il faudrait la départager

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site