VOTE | 496 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Léon

Saison 2

Sir Léon est un Chevalier de Camelot, il est loyal et fidèle à Arthur mais aussi au Roi Uther. C'est un très bon combattant qui est tout à fait capable de se mesurer au Prince. Quand Arthur découvre que Sir Léon a "retenu ses coups" lorsqu'ils se sont affrontés, il prend la décision de participer anonymement au prochain Grand Tournoi de Camelot pour ne devoir sa victoire qu'à son mérite et non pas à son rang [202].

Sir Léon apparait ensuite tout au long de la saison 2, au milieu des hommes d'Arthur. D'un naturel assez discret, il est peu bavard et tente timidement d'appuyer Gaius lorsque celui-ci révèle à Uther que son épouse est... un troll ! [206]

Sir Léon se porte volontaire pour affronter le Grand Dragon aux côtés d'Arthur. Les Chevaliers de Camelot sont décimés quand l'immense créature crache du feu sur eux. Seuls Arthur et Merlin semblent avoir survécu à l'affrontement [213].


Saison 3

Sir Léon est vivant ! Toujours fidèle au poste, c'est lui qui dirige les Chevaliers de Camelot en l'absence d'Arthur quand le Prince quitte la Cité. Il assiste avec stupeur aux délires d'Uther lorsque celui-ci est victime d'hallucinations [301].

Sir Léon est le premier à découvrir l'immense armée de Cenred qui marche sur Camelot. Il se range immédiatement aux côtés d'Arthur quand celui-ci prend le commandement et il se jette courageusement dans la bataille quand leurs ennemis arrivent [302].

Fier d'être Chevalier de Camelot, Sir Léon est sur le point d'en découdre avec Gaius lorsque celui-ci l'insulte et lui crache au visage sous l'emprise de l'ensorcellement d'un espiègle lutin. Il accepte cependant les excuses du vieil homme qui se rend vite compte qu'il est allé trop loin. Le pauvre Sir Léon est ensuite victime d'une méchante farce de Gaius, toujours ensorcelé: son visage se retrouve couvert d'horribles furoncles [303].

La patrouille de chevaliers commandée par Sir Léon est attaquée par les hommes de Cenred. Tous sont massacrés et Sir Léon lui-même est laissé pour mort. Il est découvert par les druides qui lui font boire de l'eau dans la Coupe de Vie. Aussitôt, ses blessures guérissent et il recouvre une parfaite santé. Son retour à Camelot est salué par tous, en particulier par le Prince Arthur qui l'accueille chaleureusement, sincèrement heureux de le voir en vie.
Une fois encore, c'est Sir Léon qui va découvrir le premier la nouvelle armée de Cenred qui fait marche sur Camelot. En affrontant quelques éclaireurs, il se rend compte avec effroi que leurs ennemis sont invincibles. Il prend la fuite et regagne en hâte Camelot pour avertir Uther. En l'absence d'Arthur, le Roi le charge d'organiser la défense de la Cité [312].

Camelot est tombée et se retrouve sous le joug de Morgane et de Morgause. Sir Léon est fait prisonnier par leurs guerriers invincibles et jeté dans un cachot. La nouvelle Reine de Camelot attend de lui qu'il lui jure allégeance mais le Chevalier revendique avec fierté sa loyauté à Uther et Arthur, ajoutant qu'il préfère mourir que de la servir. Il est d'ailleurs prêt à affronter cet ultime châtiment la tête haute  et un sourire provocateur aux lèvres quand Morgane fait tuer devant lui d'innocents habitants de Camelot en représailles à la rébellion des Chevaliers. Sir Léon pousse alors un grand cri de révolte et de désespoir en réponse à cette cruelle décision de la nouvelle souveraine.

Le Chevalier parvient à s'enfuir avec la complicité de Gwen qui a persuadé Morgane qu'elle avait une chance de le convaincre de se soumettre car elle le connaissait depuis qu'ils étaient enfants. La mère de Gwen servait en effet dans la maisonnée de Sir Léon. Tous deux retrouvent Arthur dans les bois et celui-ci accueille une nouvelle fois chaleureusement son fidèle bras droit.

Quand Arthur décide d'aller au secours à son père, prisonnier au château, Sir Léon n'hésite pas à se porter volontaire pour l'accompagner dans cette périlleuse mission. Tous deux ont souvent combattu côte à côte et il n'envisage pas une seule seconde qu'il en soit autrement cette fois encore.
Leurs ennemis vaincus, Sir Léon fait partie de l'escorte qui ramène Gwen auprès d'Arthur au château, il chevauche fièrement aux côtés des nouveaux chevaliers adoubés par le Prince [313].

 

Saison 4

Un an plus tard, Sir Léon est attaqué avec Elyan par Morgana (401), alors que celle-ci transporte Morgause, cachée dans un chariot. Il enquête ensuite avec Arthur sur les Dorocha: c'est lui qui rappelle à Arthur qu'il faut continuer leur quête vers l'Ile des Bénis, lorsque Merlin est mortellement blessé et qu'Arthur veut le ramener à Camelot. Des centaines mourriront sinon. Après que Lancelot parte avec Merlin, il tente de réconforter le roi, en lui assurant qu'il a fait la bonne décision, et que si quelqu'un peut ramener Merlin à temps à Camelot, c'est Lancelot. Comme tout le monde, il est profondément affecté par la mort de ce dernier (402).

Il assiste à l'enterrement d'Uther et le couronnement d'Arthur (403). Il fait partie des chevaliers envoyés pour détruire le dernier oeuf de dragon (404). Sa nourriture et celle de ses camarades est empoisonnée par Julius Borden.

Quand Arthur a besoin d'un volontaire pour se battre contre le champion d'Annis (405), il se propose immédiatement. Il regarde Arthur se battre sur la plaine.

Il accompagne Arthur lors de ses négociations (406), et part à la recherche de Merlin quand celui-ci est enlevé par les bandits. Il rencontre Dragon the Great avec les chevaliers, et reconnait celui accusé de la mort d'Uther. Ils l'attaquent, mais Merlin les assomme facilement.

Lorsque Gaius est accusé de traitrise (407), Léon informe Arthur et Agravain qu'un cheval a été volé aux écuries.

Lorsque le groupe va combattre la Lamia (4.08), sir Léon est ensorcelé comme tous les autres hommes (sauf Merlin) par celle-ci. Sous l'effet du sort, il se montre odieux avec Guenièvre et Merlin, ce qu'il regrette terriblement quand il reprend finalement ses esprits, après la mort du monstre.

Il est fou de joie quand Lancelot réapparait (409): il est d'autant plus blessé et furieux en découvrant son apparente trahison et celle de Gwen. Il ne fait rien pour aider la jeune femme, perdu et blessé.

Il est présent avec les autres chevaliers quand Arthur découvre un reste de camp druidique (410). Il taquine Elyan quand celui-ci se plaint que Gwaine boit toute son eau, forçant ce dernier à boire l'eau du puit druidique. Il est présent quand Gwaine doit assommer Elyan, après que ce dernier commence à devenir fou dans l'armurerie. Il demande à Gaius de ne rien dire à Arthur, persuadé qu'Elyan perd la tête suite au bannissement de sa soeur. Lorsque Elyan tente de tuer Arthur, il le traque avec Gwaine et Perceval.

Il est présent quand Arthur annonce ses fiançailles avec Mithian (411), et accueille celle-ci avec le roi.

Sir Léon est en patrouille avec ses hommes quand Morgane attaque Camelot (412/413): il tente de repousser les envahisseurs, mais est bientôt forcé de battre en retraite, emmenant avec lui ses hommes en sécurité dans la forêt. Il retrouve plus tard Merlin et Arthur, et le voit tirer Excalibur. Il soutient le jeune roi, rappelant que le peuple lui est loyal à lui, pas Camelot. Lui, Perceval et Arthur planifient l'attaque du château. Il participe à la bataille, et retrouve Gwaine, Gaius et Elyan. Il assiste ensuite au mariage royal (413).

 

Saison 5

Trois ans plus tard (501), il se joint aux secours emmenés par Arthur, lorsqu'une patrouille dirigée par Gwaine disparait au nord d'Ismère. Ils sont attaqués par Morgane, et séparés d'Arthur et Merlin, les forçant à rentrer au château où il fait son rapport à la reine. Grâce à cela, Gwen comprend qu'il y a un traitre au château. Léon assiste au procès de Sefa, la servante de Gwen. Il accueille plus tard avec plaisir Mordred parmi les chevaliers de la Table ronde.

Sir Léon accueille Mithian quand celle-ci débarque épuisée à Camelot (504), venue chercher du secours pour son père enlevé. Il l'emmène voir Gaius, puis se joint à Arthur dans sa quête pour sauver le roi Rodor. Ses mauvais pressentiments ne sont pas écoutés par le jeune roi.  Il est aussi fait prisonnier par Morgane, et libéré par Merlin et Gwaine.

Il informe Arthur de la mort de sir Ranulf, après que ce dernier ait tenté d'arrêter un sorcier, Osgar (505). Il fait partie des chevaliers emmenés par le roi quand celui-ci part à la recherche du sorcier. Il fait équipe avec Perceval. Il rejoint le groupe quand Arthur répond au jugement du Disir.

Il accompagne Gwen et Elyan quand ils partent se recueillir sur la tombe de leur père (506). Quand Morgane kidnappe la jeune femme, Perceval et Léon sont blessés par les morsures de ses serpents. Pendant leur recherche, les deux hommes font le même rêve terrifiant d'une forêt les attaquant et d'une tour noire. C'est là, comprend le groupe, qu'est détenue Gwen. Quand leur quête se termine par la mort d'Elyan, le chevalier est dévasté.

Il comprend rapidement qu'un traitre s'est infiltré dans le château après plusieurs évènements étranges (508). Il pense que c'est Tyr, le palefrenier du roi, et l'arrête. Quand Arthur est empoisonné et Merlin accusé par Gwen, le jeune homme s'enfuit sous la forme d'Emrys. Sir Léon se lance à sa poursuite avec d'autres chevaliers. Il soutient aussi Gwen, se préparant à l'éventualité de la mort du roi, et lui assure que tous savent qu'elle est capable de régner. Il est soulagé quand Arthur est guéri et Merlin libéré.

Il assiste au procès de Kara (511) et à sa mise à mort. Quand elle s'enfuit avec Mordred, il les poursuit avec d'autres chevaliers. Malgré leur amitié, il ne peut pas laisser Mordred partir, et les ramène au château.

Léon a un mauvais pressentiment à leur arrivée à Camlann (513): il n'aime pas l'apparence des lieux, pressentant un piège mortel. Il reçoit pendant la nuit un rapport que l'armée de Morgane se rapproche, et le transmet au roi. Il survit à la bataille de Camlann (513) et participe aux recherches d'Arthur. Il devient le chef des armées de Camelot à la mort du roi, mais est forcé de revenir à la Citadelle quand celui-ci se révèle introuvable. 

Il est présent au couronnement de la reine comme régente.


***********

Sir Léon est interprété par Rupert Young.

Apparitions:
- Un Assassin pour Arthur (202)
- Le Secret de Morgane (203)
- La Belle et la Bête - 2ème partie (206)
- Le Chasseur de Sorcières (207)
- Les Pêchés du Père (208)
- Les Sortilèges de Morgause (212)
- L'Attaque du Grand Dragon (213)
- Le Poison de la Mandragore I (301)
- Le Poison de la Mandragore II (302)
- Le Gobelin (303)
- Le Cristal Magique (304)
- L’Aube d’un nouveau Monde I (312)
- L’Aube d’un nouveau Monde II (313)
- Intégralité de la saison 4
- Intégralité de la saison 5

Ecrit par Locksley 

Photos de Sir Léon

Cette galerie contient 43 photos



HypnoCup
Ne manque pas...

Vote pour la Finale de l'HypnoCup 2021!
Voter pour la Finale! | Teaser Youtube

Le quartier Love Victor est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | Love, Victor

Activité récente
Actualités
Hypnocup: Lucifer en finale

Hypnocup: Lucifer en finale
C'est le dernier représentant de Merlin, même si c'est par le biais d'une autre série! Tom Ellis est...

Nouvelle Photo du mois !

Nouvelle Photo du mois !
Et nous avons notre finaliste à notre concours des Chevaliers de Camelot. Après une lutte acharnée...

Sondage accueil

Sondage accueil
Le nouveau sondage de l'accueil de la citadelle vous demande: De nombreuses BD ont été adaptées en...

Anniversaire

Anniversaire
Ce dimanche 21 février, c'est le tour de l'anniversaire d'Eoin Macken: l'interprète de sir Gauvain...

A découvrir : Bloodlands

A découvrir : Bloodlands
BBC One débute ce dimanche 21 février la diffusion d'une nouvelle série policière, Bloodlands....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, Hier à 16:50

Nouvelle question dans le quizz Doctor Who sur l'amour, Nouveau thème dans Voyage au centre dut Tardis

ShanInXYZ, Hier à 16:51

Et n'oubliez pas de venir voter pour votre synopsis préféré dans le concours cross-over Doctor Who/X-Files

ptitebones, Hier à 17:31

Hello, les bannières de Manifest attendent toujours des petits pouces en l'air dans les préférences Merciii

emeline53, Hier à 18:00

Nouveau sondage en cours sur The Fosters pour parler de la série Good Trouble ! Venez nombreux

pretty31, Hier à 23:02

Venez départager les pitchs de films proposés par les participants du concours sur HypnoClap !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site