VOTE | 496 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Kilgharrah


Saison 1

Le Grand Dragon, Kilgharrah vit depuis des siècles, il détient tous les secrets du passé et il est le seul à connaître la destinée de Merlin: veiller sur le Prince Arthur et lui permettre de régner un jour sur les Royaumes d'Albion. Dernier survivant de sa race, il est enchaîné dans une caverne en dessous du château de Camelot après avoir été fait prisonnier par le Roi Uther il y a vingt ans au terme de la 'Grande Purge', extermination de tous ceux qui pratiquaient la magie dans le Royaume de Camelot.

Le Grand Dragon contacte Merlin quand il le désire par simple télépathie. C'est ainsi qu'il le rencontre pour la première fois et lui fait part du destin qui l'attend. Il le conseille aussi quand le jeune magicien vient solliciter son aide mais il prend un malin plaisir à ne parler que par énigmes. Les déboires de Camelot avec la magie l'amuse visiblement beaucoup. Jusqu'à présent, ses recommandations ont toujours été justes mais il ne faut pas oublier qu'il n'aspire qu'à une chose: recouvrer sa liberté.


Saison 2

Le Grand Dragon continue à dispenser ses conseils et parfois même ses enseignements à Merlin. Il met en garde le jeune magicien contre le jeune Mordred mais aussi contre celle qu'il appelle avec un certain mépris "la sorcière": Morgane.

Tout a un prix... Le Grand Dragon fait de plus en plus pression sur le jeune magicien pour que celui-ci l'aide à s'évader. Merlin repousse autant qu'il le peut l'inévitable issue mais il finit par promettre au dragon de le libérer.

Quand Merlin brise ses chaînes, Kilgharrah s'envole puis il déchaîne sa colère et sa puissance sur Camelot. Merlin le supplie d'arrêter, mais il n'écoute pas. Il ne reste plus qu'un espoir: retrouver le dernier dragonnier, Balinor, qui se trouve être le père de Merlin. Malheureusement, Balinor meurt sur la route de Camelot, il lègue ses pouvoirs à Merlin, qui peut désormais contrôler le Grand Dragon. Alors que le combat approche, Arthur et ses chevaliers se font battre par Kilgharrah, c'est alors qu'arrive Merlin, qui réussit à le dompter. Mais alors qu'il a la possibilité de le tuer, Merlin épargne le Grand Dragon et préfère le laisser partir [213].


Saison 3

Khilgarrah réapparaît après avoir été appelé par Merlin. Le jeune magicien a eu recours à son pouvoir de Dragonnier pour joindre la créature et lui demander son aide alors qu'il était sur le point d'être tué par des scorpions géants dans un sombre plan établi par Morgause [301].

Après l'avoir ramené sain et sauf à Camelot, le Grand Dragon s'envole et disparaît à nouveau jusqu'à un nouveau appel de son Dragonnier. Cette fois, Merlin souhaite connaître un moyen de sauver Morgane qu'il a malencontreusement fait choir dans un escalier et qui se trouve entre la vie et la mort. Fidèle à lui-même et sans prendre de détour, le Grand Dragon lui rétorque qu'il ferait mieux de se réjouir de la mort prochaine de la "sorcière": ainsi elle ne pourra pas s'allier au jeune Mordred et conduire Camelot à sa perte ... Kilgharrah confesse connaitre la filiation de la jeune femme depuis bien longtemps [305].

Merlin rappelle un nouvelle fois le Grand Dragon quand il cherche un moyen d'empêcher Gilli, un jeune homme doté de pouvoirs, de tuer Uther lors de la finale du Tournoi. Il pense en effet que le Grand Dragon, en tant que créature magique, est capable de comprendre la situation et peut le conseiller. Mais Kilgharrah lui rétorque qu'il ne tient jamais compte de ses conseils. Merlin est alors obligé de s'excuser pour entendre les paroles avisées de la créature. Le Grand Dragon explique à Merlin que si Uther est tué à cause de la magie sous les yeux d'Arthur, le Prince développera alors la même haine que son père et tout espoir sera perdu pour Camelot [311].

Quand Merlin décide de se rendre au Lac d'Avalon pour y chercher Excalibur, il convoque Kilgharrah pour l'y conduire. Le Grand Dragon se vexe, expliquant au jeune magicien qu'il abuse de ses pouvoirs de Dragonnier et qu'il n'est pas un cheval ! Cependant, il ne peut se soustraire et emmène le jeune homme à Avalon. Il le met en garde contre la grande puissance de cette épée, qui certes peut sauver Camelot, mais ne doit surtout pas être utilisée par quelqu'un d'autre que Merlin. Il lui fait également promettre que, sa mission terminée, il placera Excalibur là où personne ne pourra s'en emparer. Merlin tient. cette promesse [313].

 

Saison 4

Merlin appelle Kilgharrah à l'aide quand lui et Lancelot sont poursuivis par des Dorochas (402). Le dragon ne tarde pas et les sauve avec son feu. Lancelot pense d'abord que c'est un danger, mas Merlin le contre aussitôt. Le Grand Dragon se montre très respectueux envers le chevalier qu'il salue comme « le plus brave et le plus noble de tous ». Il confirme à Merlin que seul un sacrifice humain consenti à Cailleach pourra refermer la brèche ouverte entre les deux mondes, et s'insurge quand le jeune magicien explique vouloir offrir sa vie pour sauver celle d'Arthur.

Kilgharrah apprend par Merlin l'existence possible d'un potentiel dernier oeuf de dragon (404): celui-ci serait perdu dans la tombe d'Ashkanar, et est recherché par Julius Borden, un homme mauvais qui le maltraiterait. Kilgharrah demande à Merlin de sauver l'oeuf, mais Gaius s'y oppose. Kilgharrah est furieux et rappelle à Merlin qu'il est aussi un Dragonnier, le dernier, par le biais de son père qui a tout donné pour le sauver lui, autrefois. Cet oeuf est le dernier, il doit être sauvé, et c'est ce que fait Merlin à son grand bonheur. Le Grand dragon n'est plus le dernier de son espèce! Il est encore plus heureux en découvrant que la nouveau-née, Aithusa, est un dragon blanc, quelque chose de rarissime. Son nom signfie la lumière du soleil dans le langage des dragons, promettant une aube nouvelle avec Albion.

Lorsque Merlin fuit avec ses amis Camelot (413), il appelle à l'aide le Grand dragon. Celui-ci répond en décimant leurs poursuivants en crachant du feu. Il l'encourage aussi à redonner confiance à Arthur, qui perd espoir.

 

Saison 5

Merlin l'appelle pour lui demander ce qu'il sait sur la prophétie mortelle de Lochru, qui condamne Arthur. Bien qu'il ne connaissait pas celle-ci, Kilgharrah explique que Lochru était un membre de l'ordre des Vates, dont les prophéties étaient les plus puissantes. Merlin commente que cela semble une malédiction, et Kilgharrah l'encourage à être fort et à employer ses connaissances pour se guider, pas s'entraver (501).

Lorsque les Disir lancent un jugement sur Arthur, Merlin demande les conseils du Grand Dragon: Mordred est en effet mortellement blessé, et de son sort dépend l'avenir d'Arthur (505). Kilgharrah lui conseille de ne pas laisser passer cette occasion de se débarasser de celui sensé tuer Arthur. Ses conseils se révèlent mal visés quand Mordred est sauvé malgré tout par les Disir, après le refus d'Arthur.

Merlin appelle plus tard Kilgharrah à l'aide après avoir été blessé gravement par une flèche (510). Kilgharrah le sauve et le soigne, mais Merlin constate que lui aussi est blessé. Il veut le soigner, mais le dragon refuse, expliquant qu'il est simplement âgé et qu'il mourra bientôt. Merlin est bouleversé et veut savoir s'il le reverra, mais le Dragon part sans répondre, sa blessure le gênant clairement dans son vol.

Kilgharrah est appelé une dernière fois à l'aide par Merlin après la mort d'Arthur (513). Il les emmène à sa demande à Avalon, mais explique qu'il n'y a plus rien à faire. Il affirme que Merlin n'a pas échoué et qu'Arthur reviendra quand le royaume aura le plus besoin de lui. Il affirme aussi que c'était un privilège de l'avoir connu, et que l'histoire qu'ils ont vécue restera à jamais dans le coeur des hommes. Il s'envole ensuite dans le ciel, laissant Merlin brisé.


********** 


C'est l'acteur John Hurt qui prête sa voix au Grand Dragon dans la version originale de Merlin.


John Hurt en plein enregistrement le 3 juin 2011


Apparitions
:
- L’Appel du Dragon [101]
- Valiant [102]
- Le Début de la Fin [108]
- Excalibur [109]
- La Mort d’Arthur [113]
- La Malédiction de Cornelius Sigan [201]
- Le Secret de Morgane [203]
- La Belle et la Bête – 2ème partie [206]
- Le Chasseur de Sorcières [207]
- Un Plan Machiavélique [210]
- Le Cristal de Neahtid [211]
- Les Sortilèges de Morgause [212]
- L’Attaque du Grand Dragon [213]
- Le Poison de la Mandragore I [301]
- Le Poison de la Mandragore II [302]
- L’Antre de Cristal [305]
- Gili [311]
- L’Aube d’un nouveau Monde II
[313]
- L'Heure la plus sombre, 2ème partie [402]
- Le Dragon Blanc [404]
- L’épée dans la Pierre, 2ème partie [413]
- Le Fléau d’Arthur – 1ère partie [501]
- Profanation [505]
- La guerre est déclarée [510]
- La Prophétie de Camlann – 2ème partie [513]

Ecrit par Locksley 

Photos du Grand Dragon

Cette galerie contient 27 photos

Merlin Kilgharrah Photos du Grand DragonMerlin Kilgharrah Photos du Grand DragonMerlin Kilgharrah Photos du Grand DragonMerlin Kilgharrah Photos du Grand DragonMerlin Kilgharrah Photos du Grand DragonMerlin Kilgharrah Photos du Grand DragonMerlin Kilgharrah Photos du Grand DragonMerlin Kilgharrah Photos du Grand DragonMerlin Kilgharrah Photos du Grand DragonMerlin Kilgharrah Photos du Grand DragonMerlin Kilgharrah Photos du Grand DragonMerlin Kilgharrah Photos du Grand DragonMerlin Kilgharrah Photos du Grand DragonMerlin Kilgharrah Photos du Grand DragonMerlin Kilgharrah Photos du Grand DragonMerlin Kilgharrah Photos du Grand DragonMerlin Kilgharrah Photos du Grand DragonMerlin Kilgharrah Photos du Grand DragonMerlin Kilgharrah Photos du Grand DragonMerlin Kilgharrah Photos du Grand DragonMerlin Kilgharrah Photos du Grand DragonMerlin Kilgharrah Photos du Grand DragonMerlin Kilgharrah Photos du Grand DragonMerlin Kilgharrah Photos du Grand DragonMerlin Kilgharrah Photos du Grand DragonMerlin Kilgharrah Photos du Grand DragonMerlin Kilgharrah Photos du Grand Dragon


Ne manque pas...

Vote pour la Finale de l'HypnoCup 2021!
Voter pour la Finale! | Teaser Youtube

Le quartier Love Victor est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | Love, Victor

Activité récente
Actualités
Hypnocup: Lucifer en finale

Hypnocup: Lucifer en finale
C'est le dernier représentant de Merlin, même si c'est par le biais d'une autre série! Tom Ellis est...

Nouvelle Photo du mois !

Nouvelle Photo du mois !
Et nous avons notre finaliste à notre concours des Chevaliers de Camelot. Après une lutte acharnée...

Sondage accueil

Sondage accueil
Le nouveau sondage de l'accueil de la citadelle vous demande: De nombreuses BD ont été adaptées en...

Anniversaire

Anniversaire
Ce dimanche 21 février, c'est le tour de l'anniversaire d'Eoin Macken: l'interprète de sir Gauvain...

A découvrir : Bloodlands

A découvrir : Bloodlands
BBC One débute ce dimanche 21 février la diffusion d'une nouvelle série policière, Bloodlands....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 16:50

Nouvelle question dans le quizz Doctor Who sur l'amour, Nouveau thème dans Voyage au centre dut Tardis

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 16:51

Et n'oubliez pas de venir voter pour votre synopsis préféré dans le concours cross-over Doctor Who/X-Files

ptitebones, Aujourd'hui à 17:31

Hello, les bannières de Manifest attendent toujours des petits pouces en l'air dans les préférences Merciii

emeline53, Aujourd'hui à 18:00

Nouveau sondage en cours sur The Fosters pour parler de la série Good Trouble ! Venez nombreux

pretty31, Aujourd'hui à 23:02

Venez départager les pitchs de films proposés par les participants du concours sur HypnoClap !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site