VOTE | 496 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Aithusa

Saison 4 :

Le dragon blanc, Aithusa est né grâce à Merlin.

Julius Borden veut réunir le triskel qui guide vers les portes du tombeau du roi d’Ashkanar où parait-il un œuf de dragon est conservé. Julius demande de l’aide à Gaius qui refuse parce qu’il s’est déjà joué de lui.

Merlin qui veut sauver l’œuf fait confiance à Julius qui en abuse et le laisse à Camelot pendant qu’il va chercher le  tombeau. Merlin avertit Arthur pour qu’il parte à la recherche de Julius.

Ce dernier s’en aperçoit, il attaque Arthur et son escorte puis empoisonne les chevaliers et le roi. Merlin parvient à les sauver puis il se lance à sa poursuite et rentre dans le tombeau d’Ashkanar. Merlin sauve l’œuf juste avant que l'édifice s’écroule.

En présence de Kilgharrah, Merlin permet au dragon de naitre et décide de l’appeler Aithusa [404].

Des mois plus tard, Aithusa retrouve Morgane dans les bois, grièvement blessée. D'un souffle magique, elle la guérit, provoquant l'émerveillement de la sorcière [413].

Écrit par katialina.

Saison 5

Après qu’Aithusa ait sauvé Morgane, elles ont été capturées par le roi barbare Sarrum d’Amata qui les a enfermées dans un puits profond, envahi par les ténèbres. En l'absence d’espace pour se développer proprement durant sa croissance, Aithusa est un dragon tordu et rachitique. Selon Sarrum, les cris de douleur du dragon pouvaient être entendus à des kilomètres à la ronde et faisaient froid dans le dos. Par chance, la sorcière et son amie ont réussi à s'échapper.

Réfugiée à Ismere, Morgane se réveille en sursaut d’un cauchemar ressassant sa captivité. Pour se rassurer, elle fait doucement appel à Aithusa envers qui elle fait preuve de tendresse. Leurs moments difficiles dans le puits semble avoir inextricablement lié le jeune dragon et la sorcière [501].

Le répit est cependant de courte durée car Arthur et Merlin lancent une mission de sauvetage pour libérer les chevaliers retenus prisonniers par Morgane. Dans les souterrains d’Ismere, Aithusa attaque Merlin et ses compagnons. Merlin fait en sorte de s’isoler pour mieux confronter Aithusa, le Dragon Blanc qu’il a fait naître. Mais Aithusa ne semble pas le reconnaître et tente de l’attaquer. Merlin bloque son feu avec un bouclier magique puis utilise ses pouvoirs de Seigneur des dragons pour l’arrêter. 

Le sorcier est bouleversé de découvrir l’état pitoyable d’Aithusa et son incapacité à parler. Pressé par l’approche de ses amis, Merlin pousse Aithusa à s'en aller. Cependant, Aithusa affiche toujours sa fidélité envers Morgana et la guérit une fois de plus après qu'elle ait été blessée par Mordred. Profitant d’une tempête de neige, la sorcière s'échappe d'Ismère en compagnie de son dragon [502].

Bien après les évènements d’Ismere, la Dochraid met Morgane en garde contre la tentative d’Emrys de guérir la reine Guenièvre, alors sous l’envoutement de la sorcière. Morgane se tourne vers Aithusa pour lui prêter main forte. Sous ses ordres, le Dragon Blanc attaque Merlin, Arthur et Mordred. Le jeune sorcier se voit donc contraint d’utiliser à nouveau ses pouvoirs de Seigneur des dragons contre la créature qu’il pensait être son alliée [509].

En préparation de la bataille de Camlann, Morgane utilise le souffle du dragon pour forger une épée à l’égal d’Excalibur pour son nouvel allié Mordred [512]. Quand Morgane se trouve en danger dans la bataille, Aithusa surgit pour la sauver. Elle se voit contrainte de quitter les lieux lorsqu’une fois de plus, Emrys utilise son pouvoir pour faire fuir le Dragon Blanc. C'est la dernière fois qu'Aithusa apparait [513].

Écrit par Moorgana et Merlinelo.

 

**********

 

Apparitions:
- Le Dragon Blanc [404]
- Le Fléau d'Arthur - 1ère partie [501]
- Le Fléau d'Arthur - 2ème partie [502]
- Le Chaudron d'Arianrhod [509]
- La Prophétie de Camlann (1ère partie) [512]
- La Prophétie de Camlann (2ème partie) [513]

Ecrit par Moorgana 

Photos d'Aithusa

Cette galerie contient 4 photos

Merlin Aithusa Photos d'AithusaMerlin Aithusa Photos d'AithusaMerlin Aithusa Photos d'AithusaMerlin Aithusa Photos d'Aithusa


HypnoCup
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Nouvelle Photo du mois !

Nouvelle Photo du mois !
Et nous avons notre finaliste à notre concours des Chevaliers de Camelot. Après une lutte acharnée...

Sondage accueil

Sondage accueil
Le nouveau sondage de l'accueil de la citadelle vous demande: De nombreuses BD ont été adaptées en...

Anniversaire

Anniversaire
Ce dimanche 21 février, c'est le tour de l'anniversaire d'Eoin Macken: l'interprète de sir Gauvain...

A découvrir : Bloodlands

A découvrir : Bloodlands
BBC One débute ce dimanche 21 février la diffusion d'une nouvelle série policière, Bloodlands....

The Nevers- bande-annonce

The Nevers- bande-annonce
La première bande-annonce de The Nevers a été dévoilée: cette série fantastique se déroule à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

SeySey, Hier à 14:40

Bonjour ! Nouvelles lectures sur le quartier Sex Education ;D

quimper, Hier à 17:48

De nouveaux calendriers sur les quartiers Elementary, The Closer, NCIS Los Angeles et Sherlock.

quimper, Hier à 17:49

Et un nouveau sondage sur Sherlock : quelle actrice de Doctor Who dans la saison 5. N'hésitez pas à venir

emeline53, Hier à 20:41

Nouveau sondage sur le quartier The Fosters portant sur le spin-off Good Trouble ! N'hésitez pas à commenter, je serai ravie de vous répondre

sabby, Aujourd'hui à 10:10

Hello à tous !! Un nouveau sondage et un nouveau calendrier vous attendent sur SWAT La PDM est a égalité, il faudrait la départager

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site