500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Tom Hopper - Black SailsAshni  (07.03.2012 à 20:36)

Ce topic est dédié à Tom Hopper. Vous pouvez y parler de sa prestation dans la série Merlin, mais aussi de ses rôles dans d'autres productions.


Black SailsLocksley  (14.09.2012 à 07:54)

Je voulais réagir à cette news l'autre jour en me réjouissant de ce nouveau rôle pour Tom car je ne doute pas qu'il fasse un superbe pirate ! Et qu'est-ce que j'apprends ce matin ? Toby Stephens - mon très cher Prince Jean dans la série Robin Hood - sera le Capitaine Flint !!

Vous avez devant vous une administratrice comblée qui a hâte de voir Tom et Toby réunis à l'écran :)


Black Sailschoup37  (14.09.2012 à 14:24)

DEUX admiratrices stp Locksley^^ J'ai peu vu Tom jusqu'à présent, et quasi pas Toby, mais savoir qu'il y aura aussi dans le casting un acteur de RH ne peut que me réjouir^^, d'autant qu'il avait joué un superbe méchant, alors aucun doute qu'il sera à la hauteur de ce rôle de pirate :)

Black Sails - épisode 1realbion  (26.01.2014 à 17:35)

Je viens de regarder l'épisode 1 de Black Sails et ce n'est pas mal du tout...

La production est soignée, même si les images de synthèse font par instant un peu trop jeu vidéo.

Les acteurs sont à l'aise dans leur bottes de pirates, Toby Stephens campe un Captain Flint plutôt convaincant.

La très bonne surprise c'est Tom Hopper. Non seulement il peut aligner plusieurs lignes de dialogue (promis je ne me moque pas, mais il était tellement sous employé dans Merlin qu'on finissait par se poser des questions), mais en plus il joue juste.

Il s'agit d'une production Starz on n'échappe donc pas à quelques scènes "olé olé" et les combats sont plutôt violents, donc à ne pas mettre sous les yeux d'un jeune public.

Enfin, et c'est le principal, l'intrigue s'annonce intéressante, avec un Captain Flint qui pour sauver sa peau se retrouve dans une situation très délicate.

En résumé, j'ai envie de voir la suite !  :)

 

Pour en savoir un peu plus sur Black Sailsrealbion  (26.01.2014 à 18:37)

Je vous propose la lecture de la critique du premier épisode parue sur le site de Télérama, elle me semble très bien refléter ce qu'inspire ce début prometteur.

> “Black Sails”, à l’abordage !" par Pierre Langlais

Black Sails - 101Ashni  (27.01.2014 à 19:22)

Je partage le même avis. 

Etant donné qu'on parle de pirates, je voyais mal le fait qu'ils font des scènes de combats peu réalistes, mais ce n'est pas le cas !

Toby Stephen est très convainquant, j'imagine pas à quel point ils ont pû filmer la scène (vu les différents champs visuels).

Et Tom Hopper a effectivement des répliques, son personnage est assez touchant, il n'est pas un pirate à part entière. Et c'est bien de l'exploité surtout aux côtés du capitaine qui est obstiné ! 

Black Sails - épisode 2realbion  (03.02.2014 à 09:47)

Encore beaucoup de rebondissements dans le deuxième épisode de Black Sails, pas de combats spectaculaires ni d'abordages, mais on en apprend un peu plus sur les relations qui existent entre les principaux protagonistes.

Rien n'est simple à Nassau, le royaume des pirates, mais on découvre que certains personnages n'ont finalement qu'un rêve en tête, retrouver une vie "normale", une fois fortune faite.

Tom Hopper et Toby Stephens semblent parfaitement à l'aise dans leurs costumes de pirates et la série propose une galerie de portraits de coureurs des mers qui collent parfaitement avec notre imaginaire concernant les pirates. J'ai un gros faible pour Anne Bonny, dissimulée derrière son immense chapeau et qui s'avère être un tueuse sans pitié.

Ce deuxième volet de la série est encore une fois divertissant.

Le bémol habituel : Starz retombe dans ses travers qui consiste à beaucoup économiser sur le budget costumes des actrices et à les transformer en "produit d'appel", mais on ne peut pas dire que ce soit une surprise.

Black Sails - bilan de la saison 1realbion  (04.06.2014 à 14:54)

Ça fait déjà un certain temps que la première saison de Black Sails s'est achevée, l'occasion d'un petit bilan.

Je vais commencer par évacuer mes reproches habituels concernant tout ce qui porte la marque Starz : violence, nudité, situations scabreuses... de ce point de vue on peut cocher toutes les cases pour Black Sails.

Si on fait abstraction de ces défauts récurrents, la série est divertissante, avec une bonne dose d'action, de bouleversements, de paysages ensoleillés et de personnages hauts en couleur. Au passage, on découvre également le fonctionnement assez étonnant de cette communauté de pirates installée à Nassau.

Cette série propose aussi un vrai rôle à Tom Hopper. Son personnage Billy Bones ne se contente pas d'être une montagne de muscles, il a un rôle moteur dans l'intrigue et il est l'un des rares à se poser des questions sur les agissements parfois obscurs du Capitaine Flint. Ça fait plaisir de voir Tom avoir enfin de vrais dialogues et occuper l'écran autrement que grâce à son imposante présence physique.

L'intrigue comporte quelques faiblesses, notamment ce qui concerne la mystérieuse maitresse du Capitaine Flint, dont on ne saisi pas toujours les motivations. Il y a aussi parfois des problèmes de rythme (les pirates sont parfois très bavards), mais lorsque la série revient aux sources, c'est-à-dire l'aventure, le résultat est plutôt réussi.

Autre point positif, le générique d'ouverture est une petite merveille, c'est une variation autour des sculptures en ivoire que faisaient parfois les marins, et la musique qui l'accompagne est envoutante. Il rejoint celui de Game of Thrones en tête de mon classement des génériques les plus réussis.

> Le générique de Black Sails

Black Sails permet de passer un bon moment devant une série d'aventures, mais clairement elle n'est pas tous publics.

Black Sails - saison 2realbion  (02.02.2015 à 17:44)

Retour en forme des pirates de Black Sails.

Les deux premiers épisodes comportent une bonne dose d'aventures (2 abordages), de manoeuvres, de conspirations...

Le Capitaine Flint et John Silver s'avèrent remarquables lorsqu'ils sont à la manoeuvre pour tenter de retourner une situation fortement compromise.

On en apprend un peu plus sur le passé du Capitaine lorsqu'il était à Londres et on découvre un nouveau personnage joué par Rupert Penry-Jones.

Pour ce qui est du moins réussi, je ne vais pas répéter ce que j'ai écrit plus haut sur les défauts récurrents des séries de Starz, leur "marque de fabrique". L'inconvénient principal est que les personnages féminins sont souvent mal écrits et peu valorisés (ce n'est que mon point de vue).

Les décors sont très réussis, les bâteaux sont superbes, le soleil et le dépaysement sont au rendez-vous. C'est un bon divertissement pour les soirées d'hiver.

Black Sails - épisode 7realbion  (09.03.2015 à 10:34)

Cet épisode marque le retour très remarqué de Billy (Tom Hopper) au centre de l'action.

C'est un épisode où les manoeuvres et les tentatives de manipulations constituent le moteur de l'intrigue.

Tom Hopper a l'occasion de montrer ses qualités d'acteur, il est excellent, il est juste, et il a une vraie présence à l'écran (et pas seulement en raison de sa carrure ^^)  une raison de plus de regretter le sous-emploi des chevaliers dans Merlin.

Black sailsPeltanau  (09.03.2015 à 22:19)

A Realbion

Voilà une présentation persévérante et nuancée qui me donne envie de m'intéresser à la série, laquelle paraît bien correspondre à mes goûts. Et  si un acteur de Merlin y est bien employé, ca n'en sera que mieux !

Merci pour cette description actualisée. 

Black Sails - épisode 9realbion  (23.03.2015 à 13:51)

Je ne veux pas trop en dire ici pour ne pas ruiner le suspense, mais cet épisode est explosif à plus d'un titre.

C'est l'avant-dernier de la saison, il sert évidemment de rampe de lancement pour le final, mais les rebondissements qu'il propose sont particulièrement inattendus.

Toby Stephens y est une fois de plus remarquable, et j'avoue que je suis de plus en plus séduite par le personnage de Billy Bones. Tom Hopper y démontre encore de belles qualités d'acteur.

Pour ce qui est de l'intrigue, l'action et les manoeuvres politiques se mêlent sans aucun répit, on y découvre aussi des secrets qu'on ne soupçonnait pas.

Enfin on peut noter que Starz a cessé de faire du Starz, la violence est toujours assez présente mais montrée sans trop de complaisance et les scènes scabreuses ont disparu, pourvu que ça dure !

Tom Hopper dans Game of ThronesAlexdim  (30.07.2017 à 23:22)
Message édité : 28.08.2017 à 13:38

On aperçoit Tom dans le deuxième épisode de GoT, dans un rôle pour le moment assez "muet". Mais les choses vont sans doute évoluer.


GOTchoup37  (02.08.2017 à 18:17)

Tom avait été annoncé il y a quelques mois dans GOT, pour le moment il vit encore ^^ C'est une entrée discrète mais toujours efficace dans le monde américain, même si ça ira encore plus vite s'ils le laissent parler!

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !