500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

LauraLocksley  (16.11.2010 à 21:57)

Pas de risque, je suis gauchère ! lol

laura94  (16.11.2010 à 22:00)

Ah bah ca tombe bien moi aussi :-). L'habitude de la fac, j'avais un type qui supportait pas les gauchers^^. Et donc oui c'est quoi cette histoire de gaucher? Parce que la je suis pas aussi observatrice que toi?

dellwindev  (16.11.2010 à 22:08)

Petite question qui n'a rien a voir avec la série mais avec les gauchers, qui a dit "moi je suis un gaucher contrariant, c'est plus fort que moi, il faut que j'em***** les droitiers"?


GauchersLocksley  (16.11.2010 à 22:10)

Et bien tout simplement sur cette photo, 3 de ces messieurs tiennent leur épée dans leur main gauche. En tant que gauchère, il ne me viendrait jamais à l'idée d'empoigner mon arme de la main droite... je serais "trop gauche" ! lol
Plus sérieusement, je pense que c'est juste pour l'agencement de la photo, une simple question d'esthétique... mais ça m'a sauté aux yeux, désolée...

laura94  (16.11.2010 à 22:13)

Oh tu sais après moi on me dit que je suis une fausse gauchere parce que je fais des trucs comme une droitière et pourtant j'ai pas été contrarié par mes parents à ce niveau la. Oui je pense que c'est pour la photo. En tout cas chapeau un truc comme ca m'aurait jamais sauté aux yeux

petite questionmarie6r  (17.11.2010 à 00:20)

Qui est le 2ème personnage, entre Sir Leon et Arthur?

2 eme persowildfire50  (17.11.2010 à 01:30)

c'est perceval je crois

chevalier mystèreEvangeline  (17.11.2010 à 08:54)

oui oui je confirme, il s'agit bien de Perceval! =)

photoslyala  (17.11.2010 à 10:52)

ahlalala ! J'adore cette photo, et ravie de trouver de trouver sir Léon, et Excalibur( j'ai zoomé sur Excalibur, ça me manquait  Arthur sans excalibur) on se rapproche de plus en plus de la vraie légende. Mais le frère de gwen était un chevalier de la table de ronde, je crois (où c'est kaamelott qui a rajouté yvain dans la légende ?). 

Juste une infime question, aussi vous pensez qu'on reverra Kilgarrah moi il m'a manqué cette année.

En tout cas juste un mot de plus j'adore ton humour locksley "je serais gauche" xD


Elyan / YvainLocksley  (17.11.2010 à 11:07)

Merci Lyala :-)

"Mais le frère de gwen était un chevalier de la table de ronde, je crois ou c'est kaamelott qui a rajouté yvain dans la légende ?".

Je n'ai pas encore eu le temps de faire les fiches de tous les personnages de la Légende Arthurienne - loin de là ! - mais il me semble bien qu'Elyan et Yvain sont deux hommes distincts.
Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble qu'on a un Elyan le Blanc ou Helyan le Blanc d'une part, et un Ywain l'Aventureux ou Yvain le Chevalier au Lion d'autre part...

Photo 313mel110  (17.11.2010 à 18:25)

J'étais bien contente de voir cette photo! Enfin on voit le commencement des chevaliers de la table ronde (enfin j'espère). Je me demande vraiment ce que cette saison 4 nous réserve... ! Des scènes Arthur-Gwen j'espère!

D'ailleurs le début des chevaliers de la table ronde ne signifierait-elle pas la fin de Uther? Je me demande si il va rester durant les 2 prochaines saisons et que sa mort et le couronnement d'Arthur clot la fin de la série. Ou alors on va avoir droit au Roi Arthur durant les prochaines saisons.

Mais une question me turlupine, pensez-vous vraiment que Gwen pourrait tromper Arthur avec Lancelot? Je commence à sérieusement me demander si ils vont inclure ceci dans la série. Leur ''idylle'' dans la deuxième saison continuera-t-elle dans les prochaines saisons ou pas? Pour ma part j'espère bien que ce soit terminé, car je n'ai pas vraiment envie de les voir se séparer, j'aime beaucoup trop ce couple. C'est difficile de prévoir les futures saisons puisqu'ils ont déjà changé tellement d'élément de la série. Qui sait si ils ne vont pas décider d'écarter une future liaison entre Guenièvre et Lancelot?

 

fanmerlin  (17.11.2010 à 18:45)

bonsoir, pour ma part je trouve vraiment que ce serait genial qu' arthur monte sur le trone d' ici la prochaine saison. Je suis vraiment impatiente de comparer sa maniére de regner avec celle d' uther meme si je sais qu' elle sera forcément meilleure et puis aussi je suis vraiment préssé de voir la tete d' arthur lorsque merlin lui annoncera qu 'il est sorcier. Et puis en ce qui concerne gueuniévre je ne pense pas que le retour de lancelot lui fasse grand chose il s' est passé beaucoup trop de chose avec arthur depuis son depart et puis franchement je trouverais ca vraiment dommage qu' il  se passe quelque chose entre eux pas vous?

Mel110laura94  (17.11.2010 à 18:51)

Ah j'espère qu'on va avoir une saison avec Arthur étant roi. Je vois bien la mort d'Uther à la fin de la saison 4 tué par sa pauvre fille (et oui je suis très méchante). Pour ce qui est de Gwen et Lancelot j'espère aussi que c'est fini. Après faut prendre en compte (je sais même pas comment expliquer ce sentiment) le fait que Gwen n'est pas la même que dans la légende au niveau de la condition sociale. Et je pense que ca va jouer un role: la relation d'Arthur et Gwen revèle d'un amour véritable et pur pas comme je le percoit dans la légende où ca ressemble plus à un mariage arrangé. Après je dis pas que Gwen n'éprouve pas une certaine attirance pour Lancelot mais bon elle l'a deja fait souffrir Arthur dans la saison 2 et elle l'a dis elle même.

En tout cas s'il vous plait les scénaristes épargnez le couple Arthur/Gwen

fanmerlin  (17.11.2010 à 19:05)

oui ce serait vraiment dommage que gueunievre se remete avec lancelot et je suis vraiment daccord sur le fait que comme gueunievre soit une servante et non une noble cela renforce les sentiments d' arthur, ca met meme un peu de piquant dans leur relation ce serait vraiment trop simple qu 'ils soient de la meme condition. Dans la saison 4 je vérré bien la mort d' uther ou pourquoi a ala fin de la 3 puisqu' apparemment il y a un personnage qui doit mourir et que peu de temps aprés gueunievre devienne reine et qu 'artrhur l' epouse. =)


mel110Locksley  (17.11.2010 à 19:08)

Je me glisse tout doucement au milieu de votre discussion pour souhaiter la bienvenue à mel110 sur le quartier. Je ne crois pas l'avoir déjà fait, et sinon mieux vaut deux fois qu'une, l'accueil des voyageurs qui traversent Camelot est très important à nos yeux ! Donc, bonne visite entre nos murs mel110 !
Sur ces bonnes paroles, je m'éclipse discrètement et je vous laisse poursuivre votre discussion...

laura94  (17.11.2010 à 19:09)

Je pense pas que ca va être Uther... Je verrais plutot Morgause comme la suggéré Wildfire ou Gaïus est ca serait à mon grand regret ou Cenred et Morgause se rend compte qu'elle avait des sentiments pour lui et déclenche sa fureur ca serat rigolo ca ^^

laura94  (17.11.2010 à 19:10)

Tu nous a fais une apparition à la robin des bois Locksley^^...


LauraLocksley  (17.11.2010 à 19:11)

Toujours! :-)
Tu sais que j'ai des yeux et des oreilles partout...

laura94  (17.11.2010 à 19:15)

Ah ca oui je le sais. Tu nous surveilles et tu rigoles bien en nous voyant nous triturer (j'espère que ca s'écrit comme ca) pour devinr la suite... En m^me temps je serais à ta place ca me ferait bien rire aussi

fanmerlin  (17.11.2010 à 19:21)

Ah oui c' est vrai je n' avais pas penser a cette idée mais en meme temps j' etais en train de lire l' interview de bradley qui a été ajouté aujourd' hui et il semblait dire qu' uther avait deja de la chance d' etre arrivé jusqu' ici et qu' il serait temps qu'il s'en aille et la pour le coup je suis tout a fait daccord!!!

laura94  (17.11.2010 à 19:24)

Oui mais tu imagines la série sans Uther et sa haine pour la magie... C'est vrai qu'il va peut être pas se remettre de la vérité sur sa fille. Mais imagine, Arthur va à la fois perdre son père et la personne qu'il a presque toujours considéré comme une soeur (qui l'était vraiment) et tout ca en même ca va être dur pour lui

fanmerlin  (17.11.2010 à 19:30)

Ah oui c' est vrai ca ferait un peu beaucoup en une seule fois mais jetrouve vraiment dommage que merlin ne soit pas apprécié a sa juste valeur, le probleme est qu' il n'ont que 5 saisons et malheureusement je pense que nous n' auront meme pas la 5eme en entier pour voir tous ces evenements...

uther détrôné ou non ?Binomecat  (17.11.2010 à 19:42)

bonjour à tous,

j'avoue que moi aussi je me perds en conjectures sur l'avenir d'Uther. D'un côté ça me ferait plaisir de voir Arthur roi, d'un autre côté ça manquerait cruellement à la série, de ne plus avoir de despote sur le trône ... Moi je rêverai plutôt d'un beau final de saison 4 où Uther et Arthur sont tous les deux en danger - tiens, menacés par Mordred, ça fait longtemps qu'on l'a pas vu... Et que Merlin ne pourrait en sauver qu'un sans montrer ses pouvoirs, ou les deux mais il serait obligé d'avouer qu'il est sorcier... vous voyez un peu le dilemne ??? Il sauve Uther, qui le condamne à mort juste après (il en est capable) ou il le laisse mourir mais le jour où Arthur comprendra... gloups 

En tout cas, j'ai du mal à croire qu'il donne son trône à la fin de cette saison... Mais je sens que Morgane va lâchement mettre sur le dos de sa sorcière de soeur qu'elle a été enchantée et que c'est pour ça qu'elle est devenue méchante et qu'elle a pris le trône!!!

d'où, retour à la case départ pour la saison 4, MAIS on aura gagné qques chevaliers pour étoffer le cast !!

 

 

laura94  (17.11.2010 à 19:52)

Je ne penses pas qu'elle va laisser accuser sa soeur. C'est sa famille maintenant pour elle. Uther essayera peut être au début de lui trouver des excuses et encore j'en suis pas sure. Je pense quà un moment elle va lui montrer qu'elle fait de la magie pour lui montrer qu'en détestant la magie et la condamnant il la condamne aussi. Je pense pas qu'on retrouvera Morgane dans les couloirs du chateau. Ah mon avis, si Morgause vit à la fin de la saison elle part avec elle. je vois bien une bataille finale entre Merlin et Morgause, Merlin gagne, Morgause meurt, Morgana veut venger sa soeur et par la suite cherchera à tuer Merlin. Je pense qu'à la fin de la saison, à la fois Morgause et Morgana sauront pour Merlin.... Je pense que déjà elles commencent à se douter de quelque chose intentionnellement

Fin d'Utherfanmerlin  (17.11.2010 à 19:56)

ah moi je serait plutot sur un épisode ou uther meurt de la faute de Morgane, arthur éffondré mais qui a merlin et surtout gwen pour le soutenir moralement et puis finalement il reprend le dessus pour le peuple et en meme temps c' est vrai que il n' y aurait plus de difficultés pour Merlin sans Uther donc je ne sais vraiment pas comment il vont inclure cet épisode dans la série?

mel110  (17.11.2010 à 22:29)

Merci Locksley pour ce deuxième accueil chaleureux =) 

J'ai aussi bien hâte de voir disparaître Uther... Mais pas avant qu'il sache à quel point Morgana l'a bien eu. Ses airs de gentille fille commencent à m'agacer, Katie joue vraiment bien son rôle!

La réaction d'Arthur de la révélation des pouvoirs de Merlin risque d'être fort intéressante. Je me demande si il va se sentir touché dans son orgueil de comprendre le nombre de fois que Merlin la sauver(et mentit) ou si il va bien le prendre en disant enfin un merci qui est ,ma foi, fort mérité! Par contre, j'imagine très mal Arthur condamné Merlin à mort ou lui imposé une sentence...


mel110Locksley  (17.11.2010 à 22:33)

Arghhh, j'avais donc raison d'avoir un doute ! Ce n'est pas grave, je préfère ça à oublier quelqu'un...

laura94  (17.11.2010 à 22:34)

T'en fait plus que 2 épisodes et le monde entier sera la noirceur de Morgana. Je crois pas qu'Arthur dise un jour merci à Merlin ou alors ca sera la dernière scène de la série sinon ca serait pas drole. Oh tu sais je suis même pas sur qu'il va s'amuser à calculer le nombre de fois où c'est réellement Merlin qui a sauvé la mise. Par contre je pense qu'il a l'esprit assez ouvert sur la magie pour accepter Merlin. Par contre je pense qu'un jour Merlin va être obligé de dire la vérité à Arthur à propos de sa mère.... c'est la base du problème: croire que c'est la magie qui a tué sa mère mais le problème qu'il demeure c'est qu'il détestera son père. Donc la meilleure solution sera d'attendre la mort d'Uther

marie6r  (18.11.2010 à 00:58)

Bonsoir à tous,

Merci pour la réponse à propos du "chevalier mystère" sur la photo :-)

Très belle photo d'ailleurs!

En ce qui concerne Lancelot, personnellement, je ne suis pas pressée de voir se développer sa liaison avec Gwen. Dans la légende, cette liaison est à l'origine de la chute de Camelot puisqu'elle détruit la grande amitié qui unissait Arthur et Lancelot, sans qui Arthur n'est plus aussi invulnérable. Cette histoire apparaît donc après la quête du Graal et juste avant la grande bataille dans laquelle beaucoup de chevaliers meurent (dont Arthur, tué par Mordred).Donc, le plus tard possible, s'il vous plaît, merci!!!

A propos de la série en général, j'aime beaucoup le personnage d'Uther...enfin, comprenez moi bien: je trouve qu'il a un rôle primordial pour nos héros, il est très bien décrit et très bien joué! Et je pense que sans lui, la série perdrait un peu de son intérêt. Mais bon, s'il meurt et que Morgana le remplace dans le rôle de la grande méchante, ce sera bien aussi!

Sinon, j'aimerais bien que Merlin fasse un peu plus de magie, que les autres personnages découvrent son secret, Arthur aussi, pour que la série ne stagne pas. Ca ne me dérangerait pas du tout de voir Arthur roi, Merlin en tant que magicien-conseiller officiel du roi et les chevaliers de la table ronde en action. Ca serait même très intéressant de voir comment tout ça se construit petit à petit!

En parlant des chevaliers, j'attends impatiemment les deux derniers épisodes de la saison pour voir arriver Perceval le petit nouveau et revoir Lancelot le meilleur chevalier du monde et Gwaine (mon préféré ;-)) et ...Excalibur!

Sur ce, bonne nuitée!

 


Marie6rLocksley  (18.11.2010 à 08:08)

"Lancelot le meilleur chevalier du monde"
Ah non, je m'insurge, c'est Gauvain qui a la réputation d'avoir été le meilleur des Chevaliers de la Table Ronde dans la Légende, même s'il est finalement tué par Lancelot, grrrrr, par traitrise sans doute ! Mais si, je suis objective roooohhhh....

"et Gwaine mon préféré"
ça va, tu te rachètes ! lol

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !