500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
tistou  (08.07.2012 à 00:43)

Waouh c est juste trop ouf toutes vos hypothèses !! c'est sur que l'impatience nous pousse à faire des sénarios  tres divers !!! En outre, les photos du tournage nous poussent dans nos plus profondes interrogations, pourquoi ceci, pourquoi cela ?? QUE DU MYSTERE EN VUE !!! et franchement je dis vive septembre, non pas pour la rentrée scolaire mais juste pour avoir la nouvelle saison de merlin !!

concernant vos interrogations, perso, je ne pense pas que Gwen et Arthur auront un enfant dans cette nouvelle saison mais c'est vrai que de voir Merlin en bbsitter d'un arthur junior me fait deja sourire d'avance !! Mais c'est vrai que bizarrement voir arthur et gwen dans l'intimité d'une chambre, tout en restant tres "pudique" me séduit, juste hsitoire de voir comment dans la vie privée, ils se comportent sans tout le cérémonial de la cour.

Concernant Gwen, c'est vrai que sur certaines photos, il y a l'air d'y avoir de l'eau dans le gaz !! Perso j'y verrai bien une petite crise de jalousie de la part de Gwen qui se transforme ainsi en "pseudo dispute" entre elle et arthur. En gros, mithian, pour x raisons a des soucis importants dans son royaumme, elle demande de l'aide à arthur, celui-ci, toujours prévenant, lui accorde son aide, gwen, lui dmande des explications sur la relation qu'entretient son mari avec la tres belle princesse. Il lui répond qu'il y avait demandé en mariage, en vue d'une union politique, apres le banissement de gwen. Vient ensuite une dispute de gwen, qui reproche à Arthur de l'avoir vite oubliée dans les bras d'une autre et lui, il lui reproche le fameux baiser avec Lancelot alors qu ils etaient fiancés. Elle lui explique son intuition (apres avoir reçu le bracelet, son comportement avait changé, etc...) Seulement, le couple etant attendu dehors, il se montre mais les époux font la tronche... Bon là, ça vire au méli-mélo dramatique....:p Mais bon petre qu'après Gwen en assez de rester au chateau a attendre le retour de son mari parti faireen compagnie de ses chevaliers à faire on-ne-sait-quoi!

apres j ai une question qui me trotte dans la tete: vu que aithusa (qui est sous la responsabilité de Merlin) a sauvé Morgane, pensez-vous que le grand dragon, en l'apprenant puisse en vouloir à Merlin de ne pas l avoir bien "éduqué et ainsi fait courir un grand risque à Albion ? et du coup, que le grand dragon cesse de venir en aide à Merlin, malgré que celui-ci use de ses pouvoirs de dragonnier afin de l'y contraindre... ??

Concernant Arthur, franchement, cela me ferait de la peine qu'il soit encore le "dindon de la farce" et qu'il ne voit pas le pot aux roses. A croire qu'il n a aucune jujotte !!

Pour les pouvoirs de merlin j espere, sincerement que merlin va le dire à arthur ou bien que celui-ci le découvre avant ses chevaliers ou Gwen car en plus d'etre trahi par son ami de toujours( il lui a caché sa véritable nature pendant de tres longues années, quand meme!!) il se ferait trahir par ses chevaliers, en qui il avait toute confiance et par sa femme, du coup il aurait plus confiance en quiconque et comme il avait dit dans un épisode de la saison 3 (le chateau de Flyrien)" Camelot a été construite sur la confiance et la loyauté" du coup tout le fondement de cameot se retrouverait à néant..

Du coup, réponse fin septembre pour voir ce que les producteurs ont prévu pour nos héros favoris, Arthur, Merlin, Gwen, les chevaliers, Morgane, Mordred, les Dragons.. !! allez plus que 2 mois et 20 jours !!

 

tistou  (08.07.2012 à 00:52)

je viens de me relire et pardon pour les fautes d'orthographe j'ai principalement omis de mettre les accents et je me suis trompée sur l'orthographe de jugeote.

tempsbleu  (08.07.2012 à 12:34)

Moi non plus je ne pense pas qu'Arthur et Gwen auront un enfant. Concernant l'attitude froide de Gwen, peut-être qu'Arthur et elle sont en désaccord sur certaines décisions, peut-être même sur le bannissement de la magie. Et Merlin aurait révélé son secret à Gwen pour qu'elle essaie de faire changer d'avis son mari (et aussi parce que c'est quand même sa meilleure amie et il n'a jamais eu aucune raison de ne pas lui dire son secret, et surtout parce que ça m'énerve que Merlin ne fasse confiance à personne!).

Concernant Aithusa, je ne suis pas d'accord avec toi, tistou: Aithusa est sous la responsabilité de Kilgarrah, pas de Merlin, donc Kilgarrah ne peut que se blâmer lui-même.

J'ai lu dans les spoilers de la saison 5 que dans une scène Merlin protège Mordred avec sa magie: serait-il possible qu'il essaie de se racheter?

tempsbleuGargouille  (08.07.2012 à 12:45)

Si Arthur et Gwen doivent avoir un enfant, soit la reine fera une fausse couche, soit le gosse mourra prématurément dans son enfance. Désolée d'être horrible, mais c'est la légende. Arthur n'aura pas d'héritier.

Nous sommes censés nous acheminer vers la mort du roi, j'vous signale ^^ Sauf si les scénaristes décident de nous pondre un mignon happy-end, style "Arthur et Merlin au pays des bisounours"

Et si fausse couche/mort subite du nourisson il doit y avoir, ça, c'est une bonne raison de déchirer un couple. Généralement, un couple ne survit pas à ça.

 

Pour la révélation des pouvoirs de Merlin à gwen avant Arthur, du coup celle-ci change d'opinion sur la magie et s'oppose à son mari, j'aimerais moeux pas. Gwen, exactement comme Arthur, a vu son père mourir à cause de la magie, son frère être possédé (ah, non, elle ne l'a pas vu réellement, mais elle a pu l'apprendre). Elle a aussi aimé Morgana, et a vu les ravages qu'a provoqué l'éveil de sa magie en elle. Alors non, j'aimerais mieux pas que Gwen dise finalement "ouais, la magie c'est cool, vu que Merlin l'a en lui !"

 

tempsbleu => Où as tu vu que Merlin protège Mordred grâce à sa magie ? ça m'interesse beaucoup... je suis allée à PF, et les scènes Arthur-Merlin-Mordred, c'est l'amour fou entre Arthur et Mordred, et Merlin qui se fait méchamment chambrer par les deux chevaliers... Alors je veux bien croire que Merlin n'est pas rancunier et protège Arthur, d'ici à protéger Mordred... (qu'il sache ou non qui il est, d'ailleurs)

tempsbleu  (08.07.2012 à 13:19)

Je l'ai lu dans Echos de la saison 5 -> Spoilers juillet-août -> 4 juillet

La mort d'ArthurSailorLuna  (08.07.2012 à 13:39)

Alors, vous allez peut-être dire que je vis dans mon monde de bisounours ^^", mais je serais extrêmement déçue qu'on nous présente la mort d'Arthur dans la série. N'est-elle pas censée nous présenter la jeunesse d'Arthur et de surtout de Merlin? 

Je la verais donc plus se terminer à l'apogée de Merlin et au prémice de la grande Albion telle qu'ils en parlent régulièrement dans la série.

De plus, il me semble tout de même que le roi Arthur meurt à un âge beaucoup plus avancé que le "notre", c'est qu'ils ont encore beaucoup de chose à faire! (Albion ou la réhabilitation de la magie et l'union des royaumes, la quête du Graal, repousser les invasions saxones,...)

C'est peut-être un super roi mais ce n'est pas Superman non plus, je ne le vois pas constuire sa légende en si peu de temps.

 

aurelie24  (08.07.2012 à 13:48)

Bonjour, je suis une nouvelle parmis vous.

 

Voici ce que je pense sur la future saison 5.

 

Gwen/Arthur : je ne pense pas qu'il y ait la présence d'un bébé au sein du couple. Certes quelques années auront passées après le couronnement de Gwen mais je ne pense pas que la production envisage de parler bébé ! Plus tard peut être mais là c'est un peu tôt.

J'espère voire une Gwen qui s'affirme c'est-à-dire qui donne des conseils à Arthur quant à la manière de gouverner et qui gueule quand il faut. Voire une reine potiche m'agacerait vraiment, cela me plairait de voir gwen combattre et tout. Aussi, Gwen dans la série est une fille de forgeron qui est proche du peuple donc je pense qu'elle en restera très proche et fera tout pour protéger les villageois de Camelot du mal^^.


Gwen/Merlin : même si Gwen est reine je pense que Merlin et elle resteront très bons amis ! Merlin était heureux de voir Gwen devenir reine. Ils sont de très bons amis et Merlin pourrait être un bon confident pour Gwen puisqu'il est à l'écoute et fait tout pour protéger Arthur (c'est sa destinée après tout)...
Je ne sais pas si Merlin avouera en premier à Gwen ses pouvoirs magiques, cela pourrait être risqué puisque Gwen a été marquée par la magie (la perte de son père à cause de la magie, elle a faillit perdre Arthur à cause de la magie...)

 

Merlin/Arthur : je pense que l'on aura toujours des scènes sympas entre eux. Arthur qui critique Merlin et Merlin qui se venge quand il peut... Arthur est peut être le roi mais il a besoin de Merlin. Merlin peut s'avérer être très utile même s'il le trouve idiot ! Je ne sais pas si Merlin avouera ses pouvoirs à Arthur, même si Arthur est plus ouvert d'esprit que Uther il n'en est pas moins qu'il n'aime pas la magie... Il faut voir comment va débuter la saison 5... après on pourra se dire si oui ou non il parle de ses pouvoirs.

 

Arthur/Mordred : cela annonce rien de bon puisque dans la légende il est dit que Mordred tue Arthur. Dans la légende mordred est censé être le fils de morgane et arthur... Je pense qu'il va intégrer la cité de camelot, se faire couronner chevalier pour mieux berner arthur par la suite. Je pense que Morgane et Mordred vont tenté de monter un plan machiavélique pour détruire Arthur.

 

Merlin/Mordred : je ne sais pas trop quoi penser puisque la seconde fois que l'on a vu mordred merlin ne voulait pas lui venir en aide. Si vous vous souvenez de cette épisode merlin arrive en retard et arthur avait faillit se faire prendre par les gardes.
Je pense que Merlin va se méfier de Mordred puisque ce dernier sait qu'il a des pouvoirs magiques. Je pense que l'on aura une intrigue autour du trio Arthur, Merlin, Mordred.


Morgane : à la fin de la saison 4 on voit Aithusa lui souffler dessus... Je pense que Morgane va revenir encore plus mauvaise que la saison 4 puisque son seul souhait est de piquer le trône d'Arthur. Je pense qu'elle va élaborer des plans machiavéliques pour s'introduire dans camelot et pourquoi pas tenter de tuer arthur ou gwen. Je pense que ce serait sympa de voir une morgane plus vieille comme pour Merlin...

 

Les dragons : je n'ai pas encore réfléchis à ce sujet mais je pense que l'on en entendra beaucoup parler dans cette nouvelle saison... La guerre des dragons peut-être...


Voilà ma première analyse, on verra plus tard (avec l'avancée du tournage) si mes hypothèses changent.

 

Bonne journée

Gargouille  (08.07.2012 à 14:12)

De plus, il me semble tout de même que le roi Arthur meurt à un âge beaucoup plus avancé que le "notre", c'est qu'ils ont encore beaucoup de chose à faire! (Albion ou la réhabilitation de la magie et l'union des royaumes, la quête du Graal, repousser les invasions saxones,...) : Certes, nous sommes bien d'accord. Et il a été dit par les producteurs qu'on en resterait à la jeunesse d'Arthur, son ascension sur le trône (ça, c'est fait), et le début de l'unification d'Albion.

Mais ce que je voulais dire, c'est que je n'aimerais pas un dernier épisode avec un épilogue style "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants + image dix/quinze ans plus tard d'un Arthur vieux, entouré de sa femme, Merlin, et de ses enfants bien aimés, Camelot en paix, soleil couchant et chateau de la Belle au bois dormant, histoire de Walt Disneyiser tout ça ^^ (j'ai rien contre Disney, bien au contraire, mais leurs histoires se finissent toujours bien, et je caricaturise) Or celle du roi Arthur ne se termine PAS de manière heureuse. Il y aura une période faste, mais ça ne durera pas.

Et puis aussi, depuis 4 saisons, Merlin se fait plus adulte (mort directe d'Agravain, propos de plus en plus tendancieux, que fort heureusement les enfants ne comprennent pas ^^), donc bon, on peut envisager un peu de mort, de tristesse et de souffrance

 

Et comme le dit Aurélie, c'est Mordred qui est à l'origine de la mort du roi (il l'assassine, quoi ^^). Du coup, le faire apparaître dans la s5 me fait me demander ce que les scénaristes vont bien pouvoir faire de lui. C'est un peu comme si, dans une série centrée sur César, on faisait subitement apparaître Brutus. On sait que ce dernier va causer la perte de l'empereur.

 

tempsbleu => Je n'avais pas lu cette partie, merci. Mais du coup, raconté comme ça l'est, ça me semble logique, Merlin protège Mordred comme il le ferait avec n'importe quel chevalier, ou homme d'Arthur, parce qu'il aide Arthur de cette manière. Ce n'est peut être pas fondamentalement lié à la personne de Mordred.

MordredSailorLuna  (08.07.2012 à 15:00)

Justement, j'imagine bien une fin de série "heureuse", je veux dire Merlin reconnu, le royaume sur de bonnes voies mais le Mal futur sous-entendu.

Mordred à la cour du Roi Arthur, ce n'est pas nouveau, mais actuellement il n'a vraiment aucune raison de lui en vouloir personnellement. Je l'imagine bien en honnête chevalier au début, des plus prometteurs même, cherchant à faire ses preuves, peut-être même à devenir l'un des favoris du roi, probablement un peu trop. Je vois cette saison 5 comme dédiée à l'évolution de ce personnage vers le Mordred de la légende. La jalousie comme déclencheur, ou la déception de ne pas être reconnu à sa juste valeur car Arthur ne fait pas de préférence entre ses chevaliers. J'imagine qu'à la fin il ira trop loin et sera banni, et partira en quête d'alliés contre Arthur et Camelot, consituant une armée, rejoignant ainsi la légende.

 

Bon après, ça ne reste que mes hypothèses! ^^

Gargouille  (08.07.2012 à 15:28)

Pas de raison de lui en vouloir ? Mordred est un druide, exactement comme Merlin, il est né avec la magie en lui ! Il est même, vu les relations des autres avec lui, l'un des plus puissants !

Or Arthur, comme son père, a banni la magie de Camelot ! Mordred, c'est un gosse qui a vécu toute sa vie comme un banni, perpétuellement en fuite, dans la forêt, avec l'espoir d'un avenir bien peu reluisant.

Il a toutes les raisons du monde de lui en vouloir ! Je veux bien croire que la colère et la haine ne font pas partie de l'enseignement qu'ont du lui donner les druides, mais pour peu qu'il se soit laissé dominer par la colère et la haine...

Et il veut à Merlin, pour double raisons : Primo, il lui a clairement annoncé qu'il ne lui pardonnerait jamais d'avoir essayé de le faire captif. Secundo, il doit l'avoir un peu mauvaise que Merlin se la coule douce au palais, alors que toutes les autres sorciers du pays fuient, se cachent, souffrent, et sont brulés vif...

Après, on ne fait que spéculer. il est tout à fait possible que, comme les légendes veulent qu'Arthur unifiera Albion, et ramènera la magie et la paix à Camelot, il ait voulu voir de ses propres yeux le roi qu'il est, et s'engage parmi les chevaliers sans intentions belliqueuses... Et pour peu qu'Arthur fasse un pas de travers, fasse occire un sorcier par exemple, il décide de venger son peuple...

 

"Justement, j'imagine bien une fin de série "heureuse", je veux dire Merlin reconnu, le royaume sur de bonnes voies mais le Mal futur sous-entendu." ça, on est bien d'accord. Mais pas d'épilogue de bisounours ^^

Mordred... encore ^^SailorLuna  (08.07.2012 à 15:45)

En soi, c'est son père qui a banni la magie, Arthur est tout de même allé à l'encontre de ses ordres et à sauver Mordred, condamné à mort! Qu'il en veuille à Uther, c'est une chose, à Merlin, on est d'accord mais Arthur, je ne vois pas trop.

Depuis le début de son reigne, on n'a assisté à aucune condamnation liée à la magie, si je ne me trompe pas, de plus Arthur a promis de redonner aux druides le respect et la liberté qu'ils méritent, il n'est pas du genre à revenir sur une parole donnée. Le seul druide qui coince encore éventuellement, c'est Emrys finalement, on ne sait pas trop si Arthur accepte ce qu'à dit Gaius sur le fait que le "vieux" druide n'était pas responsable de la mort d'Uther. D'ailleurs, de mon point de vue, c'est surtout à cause d'Emrys et sous l'impulsion d'Agravaine que Gaius est passé proche d'être accusé de magie/trahison.

suite Nathamelot  (08.07.2012 à 16:28)

Moi aussi j'adore l'idée de gwen et Arthur dans l'intimité, voir Gwen arrêté d'utiliser son language protocolaire avec Arthur.

Et puis même après s'être caché ausi longtemps, voir des scènes où les chevaliers taqune Arthur a propos de Gwen. Genre qu'elle va l'engueler s'il va a la taverne, ou ne rentre pas à temps.

Et je voudrait voir se développer la relation Gwen/ Elyan, qu'on voit vraiment leur côté frère et soeur, il va quand même devenir le beau frère du roi.

 

Et cette saison va mettre l'accent sur les chevaliers de la table ronde, donc on prendr le temps de connaître mieux les chevaliers. Perceval, Léon, Elyan, on connait peu e chose sur eux. 

 

la révélation des pouvoirs de MerlinVianaha  (08.07.2012 à 17:21)

Pour moi, si la révélation des pouvoirs de Merlin se fait durant la saison 5 *croise les doigts de toutes ses forces* elle sera forcément brutale.

J'imagine un scénario où Mordred s'infiltrerait au sein des chevaliers pour nuire à Merlin. Parce qu'il ne lui a jamais pardonné d'avoir voulu le livrer et/ou parce qu'il estime qu'il n'est pas digne de confiance pour le bien de son peuple : trop proche des chevaliers, trop proche de ceux qui les ont massacrés.

Donc, sous couvert d'être un ami, Mordred fait tout pour saper la confiance d'Arthur en Merlin. Au début, il a beaucoup de mal, parce qu'Arthur s'appuie sur le soutien que son serviteur lui a apporté durant toutes ses années. Puis, Mordred parvient à force de sous-entendus et de complots à distiller le doute dans l'esprit du roi. Et au cours d'une quête par exemple, il pourrait jouer un tour à Merlin pour l'obliger à user de ses pouvoirs devant Arthur.

Une fois la vérité révélée, Arthur est furieux : soit il exile Merlin, soit celuiciprend la fuite pour échapper à une condamnation à mort. Et là ls choses s'enveniment. Gauvain veut quitter la table Ronde parce qu'il n'admet pas la façon dont le roi a traité son ami. Gwen essaie de raisonner son époux mais Arthur ne veut rien entendre, tellement il est en colère, donc friction au sein du couple royal. Sur ce, Morgane profite du désordre général pour investir Camelot. Mais elle est doublée par Mordred, qui veut le pouvoir pour lui. La situation semble sans espoir quand un mage quelconque (Alator, Anhora... C'est pas comme si on en manquait) vient trouver le roi et ses chevaliers et leur que le seul moyen d'arrêter Mordred c'est de lui faire combattre un magicien plus puissant que lui, donc Emrys. Donc Arthur est obligé de rechercher Merlin et d'avoir une Vraie explication avec lui sur les raisons qui l'on poussé à mentir.

Merlin revient finalement à Camelot où il affronte Mordred. Mais comme le gamin a décidement beaucoup de ressources, le duel est plus compliqué que prévu et Merlin manque il laisser des plumes. Il est épargné de justesse par Morgane et c'est ensemble qu'ils arrivent à chasser Mordred.

Du coup à la fin, on aurait Arthur réconcilié avec sa soeur et son meilleur ami, qui s'apprête à prendre de nouvelles mesures pour permettre à la Magie d'être enfin admise dans le royaume. Avec au loin l'ombre de Mordred, toujours décidé à ce venger...

réponse à Vianahaaurelie24  (08.07.2012 à 18:50)

Je ne pense pas qu'arthur et morgane se réconcilieront. Déjà dans la fin de la saison 3 et puis dans la 4 c'était bien tendu entre eux, je ne les voit pas se réconcilier d'aussi tôt. Morgane a une haine considérable en arthur puisqu'il est le fils d'uther et que uther a toujours condamné la magie. Elle considère qu'arthur continuera ce qu'à commencé uther en bannissant la magie.

Ce qu'elle veut c'est le pouvoir afin de pouvoir exercer sa magie sans cette crainte du bucher. Le seul hic c'est emrys, elle ne sait pas encore que c'est merlin mais elle en a peur car emrys est celui qui va l'emmener à sa perte (on l'entend dans l'épisode 1 saison 4).

Je suis d'accord avec toi pour mordred. Je pense qu'il va infiltrer camelot pour dans un premier temps se venger de merlin puisqu'il lui en veut de ne pas l'avoir aidé comme il l'aurait espéré. Après, j'imagine bien cette situation que morgane s'allie avec mordred pour contrer arthur). Morgane est très attachée à mordred (on le voit dans les deux épisodes avec mordred) et vu qu'elle a une haine très présente pour les pendragon il est possible qu'elle fasse en sorte que mordred se rallie à sa cause et tente de tuer arthur.


je ne tiens pas à avoir une fin façon bisounours, cela risque de bien me gonfler^^

Un peu tout et n'importe quoi ^^Gargouille  (08.07.2012 à 19:14)

"Qu'il en veuille à Uther, c'est une chose, à Merlin, on est d'accord mais Arthur, je ne vois pas trop".==> Arthur est passif dans l'histoire. Certes, il n'a tué personne à cause de la magie, mais son opinion est claire la dessus, et il n'a pas abrogé le décret d'Uther. Pour un adulte, magicien avisé, je pense qu'on peut effectivement ne pas en vouloir à Arthur.

Mais Mordred est un gamin, un ado, peut être un impulsif ou un colérique. Comme tous les enfants, il a le droit d'être irrationnel, et de se braquer, et d'avoir envie de se venger (*amoureuse de Mordred, je lui ai déjà crée tout un caractère. je sens que je vais tomber de haut xD*)

 

""Moi aussi j'adore l'idée de gwen et Arthur dans l'intimité, voir Gwen arrêté d'utiliser son language protocolaire avec Arthur". Et moi je veux voir Merlin qui débarque dans la chambre royale au matin, pour trouver Gwen et Arthur en train de batifoler (gentiment et sous entendu, pour ne pas choquer les z'enfants) au lit, et se prendre les reproches d'Arthur en plein tête xD

 

Vianaha ==> C'est très bien pensé, à part la réconciliation Arthur/Morgana. Elle est bien trop pleine de haine. Le problème, c'est que c'est aussi trop évident... J'aime spéculer, monter des hypothèses, échanger des idées, avoir raison sur certains points, mais si je ne suis pas surprise un minimum par ce que vont nous pondre les scènaristes, je serais déçue ;)

Donc, sous couvert d'être un ami, Mordred fait tout pour saper la confiance d'Arthur en Merlin. ça, c'est ce que j'ai vu à PF : Arthur et Mordred qui s'aiment comme des fous, Merlin laissé pour compte. Cette partie là, même s'il ne faut jamais présumer de rien (on peut imaginer que Merlin ET Arthur jouent un rôle de commun accord pour confondre Mordred), est probablement vraie ;)

 

"je ne tiens pas à avoir une fin façon bisounours, cela risque de bien me gonfler^^" : dans mes bras ! Vive les morts, la souffrance et les fins tristes *sadique en puissance*

aurelie24  (08.07.2012 à 19:17)
Ce message a été supprimé le 08.07.2012
aurelie24  (08.07.2012 à 19:21)

Oups pardon bug informatique, mon message a été posté en double. je cherche encore comment cela est possible o.0

 

Bref on est tous d'accord sur certains points :-)

Et la rédemption de Morgana?SailorLuna  (08.07.2012 à 20:24)

... Je ne me souviens même de la dernière série que j'ai vu se terminant bien... J'avoue, j'aimerais sincèrement que ça finisse bien pour nos héros, au moins la série, on connait assez bien leur fin légendaire.

Bref. Concernant le pardon d'Arthur pour Morgana, ça ne sera certe pas facile mais de toute évidence il y aura une sorte de quête de rédemption de la part ce certe dernière (ça a été dit par la Kathie semble-t-il), alors tout est envisageable. Même s'ils ne se reconcilient pas complètement, ils peuvent être obligés de s'allier face à un ennemi commun. A la fin, j'imagine bien que devant le rapprochement Arthur-Morgana, même fragile, Mordred le ressente comme une trahison de Morgana, du moins quand il se sera retourné contre Arthur, ce qui arrivera tôt ou tard.

En tout cas, je ne veux pas encore d'un traite à la cour, avec Merlin et Gaius qui s'en rendent compte alors qu'Arthur attend encore l'épisode 12 pour ouvrir les yeux!! Non, non et non! Il y en a déjà eu deux, ça suffit maintenant!

précisionVianaha  (08.07.2012 à 20:32)

Bof c'était un scénario en l'air. Je me suis laissée emporter vers la fin. ^^

@aurelie : je ne crois pas non plus à une réconciliation immédiate et définitive entre Arthur et Morgane. Au mieux, si comme les créateurs le laisse entre, elle se repent de ses erreus passées, je la vois pactiser plus avec Merlin qu'avec Arthur. Au début elle serait la complice de Mordred, mais ce dernier pourrait finir par échapper à son contrôle (il est puissant, même plus qu'elle d'après Kilgharrah, jeune et déterminé), et si elle craint Emrys, elle sait aussi que c'est un puissant sorcier. Si elle a le choix, je pense qu'elle préfèra être son alliée plutôt que rester sur la liste des gens qu'il veut abattre.

pour la fin bisounours : le ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, ça ferait pas crédible une minute quand on sait comment doit se conclure la légende. Mais, après quelques morts, trahisons, crépage de chignon, ruptures, réconciliations..., on pourrait finir sur une note positive avec l'avènement d'Albion, Arthur réconcilié avec la Magie. En gardant au loin la silhouette de la menace qui plane sur la fin du règne...

Le triangle Mordred/Arthur/Merlin : c'est l'hypothèse la plus évidente. Si Mordred cherche à nuire au roi, celui qu'il déteste le plus dans l'histoire c'est Merlin. Et quel meilleur moyen de faire souffrir ce dernier, que de le rabaisser aux yeux de l'homme pour lequel il a tout sacrifié ? Mais cette hypothèse n'engage que moi. Si les auteurs ont prévu une autre feuille de route, il n'y a rien que je puisse faire changer cela ^^.

Redemption de morganeAnanasdu22  (08.07.2012 à 20:38)

Moi aussi je verrai bien une redemption pour morgane mais pas morgane arthur mais plutot merlin morgane car aprés tout ils veulent tous les 2 la meme chose que la magie soit restaurer mais d une differente maniere car morgane ignore que Arthure finira par accepter la magie grace a Merlin/Emrys elle ne connait pas la prophetie et d ailleurs je me demande si elle ne va pas pas faire comme Alator si elle apprend que Emrys est merlin et ce qu'il est déstiné a faire meme si elle risque au debut de lui en vouloir pour lui avoir cacher la vérité ce qui viens a me demander si Mordred ne va pas lui mentir au sujet d Emrys disant qu il a abandonner son peuple et gnagnagna bref qu' en pensez vous ?

morgane et merlindjecdu91  (08.07.2012 à 21:22)

déjà j'ai vu dans des messages avant que certains trouvaient dommage que morgane revenait.On l'a assez vue... Moi je ne suis pas d'accord.S'est une femme intriguante.Elle ne s'est pas encore ce qu'elle veut et s'est fait "controler par morgause".Et en plus entre nous quelle est la seule femme belle que l'on voit dans quasi tous les épisodes?Morgane! Désoler je trouve pas gwen très belle mais chacun son avis.Il y a bien eu de belle femme mais elles sont la que pour 1 ou 2 épisodes alors un peu de beauté dans le film s'est bien^^

Sinon pour les 2 dragons je pense pas qu'ils peuvent trahir merlin.merlin est leur chef donc ils sont obliger de l'écouter et de lui obeir.Je pense plutôt que morgane va redevenir gentille.Après tous emrys est sa destiné.Sa peut parraitre ridicul mais si merlin ne peut se marier avec freya (si elle n'est pas rescusité) alors je vois bien merlin être avec morgane a moin qu'il reste seul.Entre gwen et arthur il va forcement y avoir des étincelles.

Et pour mordred je vois bien merlin et morgane s'allié contre lui car il est puissant.A moin que morgane n'aime trop mordred....

Quoi qu'il en soit le reveil de morgane par le dragon blanc me parrait de bonne augure.

djecdu91  (08.07.2012 à 21:30)

Ah et excuser moi de reposter mais vous avez des série ou des films qui se raprochent de merlin et de game of throne?Merci d'avance.

djecdu91roy23  (09.07.2012 à 03:50)

Je suis dacord avec toi que morgane est une très belle femme ( je l'adore ) mais même si je suis un grand fan de notre chère katie , je pense que gwen ( Angel ) est peut être pas aussi belle qu'elle mais Angel est très belle comme même :) 

Pour ce qui est des dragons si tu dit qu'il ne se retourne pas contre Merlin alors pourquoi des combats épique signaler par les scénaristes ? entre nos deux dragons ?

Mais je garde toujours l'idée que Morgane finit par devenir gentil ( une sorte de rédemption ) j'aime bien l'idée de la fameuse quête ^^

Peut être que Mordred deviendra plus haineux qu'elle , et c'est cela qui la fera changer d'avis .... 

 Bonne journée ..

roy23djecdu91  (09.07.2012 à 04:14)

Pour moi gwen est pas très belle.Mais je l'ai dit chacun ses goûts.Après qui trouve que gwen est plus belle que morgane?

 

Des combats épiques entre les 2 dragons?Je savais pas.Mais si s'est vrai alors plusieurs hypothèse:

1) Il y a un autre seigneur des dragons se qui explique le combat entre 2 dragons.Le dragon blanc étant plus jeune je suppose que sa va être lui le méchant et l'autre seigneur des dragons pourrait être morgane se qui expliquerait pourquoi il l'a sauvé.Ou peut être que le dragon blanc sera avec merlin et kilgara avec l'autre seigneur des dragons car l'autre seigneur serait rescucité et serait l'ancien maitre de kilgara celui qui la nommé...

2)Peut être que morgane est méchante encore et qu'elle a trouvé le moyen de zapper l'autorité des dragons a merlin.Et dans ce cas kilgara serait encore avec merlin car il l'aime beaucoup.(il l'aide tout le temps)

3)S'est peut être juste un combat pour savoir lequel est le maitre des 2.Quel est le plus puissant des 2.Et serais juste un "tournois" entre les 2 protagonistes.

4)Ou un des dragons est ensorcellé et n'ai plus controlé par merlin et il faut juste que merlin le "déposséde" mais sa tourne mal et un combat épique sa fait.A moins que le combat dure ou se fait dans plusieurs épisode.

Beaucoup de possibilité peuvent être envisagé.J'en ai d'autre en tête^^

 

J'éspère que morgane va finir gentille car après tous s'est de la faute d' uther si elle est comme sa.En aprennant que merlin est comme elle sa lui feras peut être du bien mais si elle se sentira trahi.Et de toute façon si morgane survi s'est qu'elle à un grand role a jouer dans la saison 5.


Pour l'idée de mordred pourquoi pas...S'est envisagable mais si elle devient gentille je verrai plutôt sa grace au dragon blanc.

 

bonne journée a toi aussi^^

ps:Je suis nouveau dans le forum mais sa fait plaisir de discuter et d'échanger des arguments.

djecdu91  (09.07.2012 à 04:16)

Oula je suis vraiment désolé pour les fautes.S'est abusé la mais j'ai oublié de me relire^^

djecdu91roy23  (09.07.2012 à 09:39)

C'est vraie qu'Uhther est la cause de la haine de Morgane , sans lui elle serais au côté du biens ... Morgane est juste une victime d'uther :/ ... Mais je pense qu'au début de la saison 5 Morgane et encore méchante .... tue des gens ... bataille avec merlin et arthur ... Mais vers la fin elle deviendra gentil ;)

 

euh .... Pour les dragon cette bataille s'expliquerait par morgane encore méchante au début peut être ?

Morgane vs angel ( personelement je trouve Morgane très jolie mais comme je te l'ai dit certain peuvent dire que c'est gwen la plus jolie ;) c'est selon c'est gout ... 

Combats epiquesAnanasdu22  (09.07.2012 à 10:30)

djecdu91 colin parle de combat épic dans un article de cultifix et il disait que maintenant morgane et merlin tirait tout deux leur pouvoir des dragons et que leurs prochain combats devraient etre epic donc le combat parlait de morgane et merlin et pas des dragons car si j ai bien compris il semblerait que Aithusa est donné un pouvoir a morgane bref c 'est ce que je pense.

ps: moi je trouve katie plus belle que Angel et bienvenue sur le site djecdu91 :)

Moorgana  (09.07.2012 à 11:12)

moi aussi je trouve que katie est plus belle que Angel

Recentrage des débats realbion  (09.07.2012 à 11:25)

Je vous propose de clore ici le débat "plus beau, plus belle...", ce genre de discussion ne mène à rien, et de nous faire part plutôt de vos hypothèses sur la tournure des événement.

 

 

tempsbleu  (09.07.2012 à 12:30)

djecdu91: Celui qui a nommé Kilgarrah n'est pas le père de Merlin? C'est vrai qu'en y repensant ils ne l'ont jamais dit mais sur le coup ça m'a semblé logique...

Concernant les combats épiques entre Merlin et Morgane grâce aux dragons, je pense que c'est plus par rapport au fait qu'ils tirent tous les deux leurs forces des dragons, parce que je vois mal Aithusa se battre contre Kilgarrah, Kilgarrah a je ne sais pas quel âge, et  le terrasserait tout de suite... Et en plus pourquoi Aithusa se retournerait contre celui qui l'a élevé? Aithusa est censé être de bonne augure, je le vois plus comme le début de la rédemption de Morgane, même si au début elle continue à se battre contre Merlin.

Je vois bien Morgane et Merlin se réconcilier, une fois qu'elle aura appris toute la vérité à son sujet. Mais je ne la vois pas se réconcilier avec Gwen, et de toute façon ça m'étonnerait qu'Arthur ou Gwen lui pardonnent.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !