500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
N'empêche...Ladyannis  (23.06.2012 à 16:09)

Je suis d'accord avec vous le deuil en noir c'est anachronique quoique dans la fantasy tout est permis (notre moyen âge Arthurien en est plein), mon argument c'est tout simplement que dans la série on n'a jamais eu d'enterrement en noir, par contre si je me souviens bien Morgane n'hésite pas à se faufiler hors de Camelot déguisée en "tenture" (j'aime bien l'image Gwayd) avec une cape digne du petit chaperon-tenture !

Il reste 2 autres hypothèses: Dabord le noir des traitres . Il a été abondamment utilisé dans la série bien d'accord avec QueenG. Ensuite et si c'était juste parce que le noir lui va très bien au teint. C'est bête mais...

Ce qui m'étonne c'est que Gwen avnt devenir la reine Guenièvre était doté d'un sens pratique élevé. Elle savait adapter ses tenues au besoin. Pourrait-elle avoir été gagné par un charme maléfique ou alors plus osé, ce n'est pas elle mais par exemple Morgane ou une autre ayant emprunté son apparence.

Yadis  (23.06.2012 à 18:10)

Ce serait bien de voir une Gwen plus sèche face à Mithian (un peu de jalousie, Gwen !) Et il est possible que lMithian revienne avec des intentions mauvaises.

Si la vieille femme en noir est Morgane, je trouverais cela vraiment bien. Je vois bien Mordred révéler à Morgane qui est réellement Emrys et notre chère Sorcière utiliser sa ruse pour circuler dans Camelot. "ui rira bien qui rira le dernier ! Hein, Merlin !"

Disparition de guestsGargouille  (23.06.2012 à 18:32)

En même temps concernant les guests, c'est pas plus mal de ne pas en voir trop, parce que comme le dit j'sais plus qui sur la-page-d'avant-donc-je-ne-peux-pas-vérifier, on a déjà une sacré borchette de personnages auquel il faut s'intéresser... Z'avez vu la taille de la table ronde ? Plus grande que la précédente = nouveaux personnages (chevaliers/conseillers), qui vont prendre de la place dans les intrigues.

 

Yadis : la vieille femme en noir EST Morgane, c'est confirmé non ? Et moi, je ne trouve pas ça bien. Le déguisement en vieux, c'est du réchauffé (Eva Green dans Camelot !)

Yadis  (23.06.2012 à 20:19)

Gargouille : Je ne sais pas, je n'ai jamais vu Camelot. D'habitude, je n'aime pas les adapttions de la légende Arthurienne parce qu'il n'y a aucun effort de style et je m'ennuie toujours profondément. Avant Les Aventures de Merlin, je fuyais comme la peste toutes adaptations ! J'ai même fuis cette série pendant un temps craignant le pire ! =D Je suis désolée alors pour mon manque de culture sur ce point là.

Cependant, je ne pense pas qu'ils cherchent à réchauffé quelque chose de déjà vu. Je pense que cela peut être bienvenu d'amener Merlin et Morgane se revoir derrière de multiples rides. Et, au fond, pourquoi Merlin serait le seul à pouvoir passer incognito ?

(Morgane en vielle, ça me fait penser à Blanche Neige avec la méchante Reine !!!! Attention, Merlin, ne mange pas de pommes !!!)

Gwen dans une robe violetteNathamelot  (23.06.2012 à 20:59)

Vendredi gwen portait une robe violette satinée magnifique, c'est sûr la reine à la classe.

Pour sa robe noire j'ai imaginé un truc de fou :

Peut être a-t-elle perdu son bébé, avoir un héritier est l'obsesssion de tout roi.

Mais avec Morgana dans le coin la grossese a pu échouer.

D'où le noir, enfin on imagine ce qu'on veut non?  ;-)

suite Nathamelot  (23.06.2012 à 21:01)

J'ai vu les photos de s robe violette en tapant dans google image, "guenièvre robe violette merlin"

J'adore ce style de robe !!!

désoléNathamelot  (23.06.2012 à 21:04)

Il faut l'écrire en anglais, " purple dress guenievre merlin"

Vivenef  (23.06.2012 à 23:09)

o_o l'idée de Gwen qui a perdu son bébé... je n'y avais pas pensé, mais c'est très possible ! Bien vu Nathamelot

tempsbleu  (24.06.2012 à 10:07)

C'est vrai que c'est possible, mais je pense que c'est un peu trop tôt pour Arthur et Guenièvre de penser à avoir un enfant, je ne pense pas qu'ils soient prêts à être parents. Surtout que perdre un enfant n'est pas du tout facile, et Guenièvre aura déjà assez d'ennuis en essayant de remplir son rôle de reine.

Je pensais aussi à autre chose: dans la légende, il me semble que Mordred enlève Guenièvre pour en faire sa femme ou quelque chose comme ça. Vous pensez qu'il y aura une histoire entre Mordred et Guenièvre, orchestrée par Morgane?

La vielle dame en noireroy23  (24.06.2012 à 10:52)

La question à surement déja était poster :) mais je suis sur que la vielle dame n'est ôtre que notre chère Katie ( Morgane ) bien sûr maquiller et tout ça sinon sa serais bizarre ^^. je suis sur qu'ell est venue on se passant pour une servante ou je ne sais quoi d'une invités à Camelot .... ainsi être proche d'arthur et de gwen. Elle a du utiliser le même sortilége que Merlin pour se viellir ! encore une de ces ruse , peut être que c'est ici ou elle va renconter Mordred ? En tout cas la présence de cette vielle dame n'est pas très bonne ....

Gwen posséder ?roy23  (24.06.2012 à 11:11)

Ayant lu un peu de spoiler et vu quelque photos , oui je pense aussi que Morgana aurais contrôler l'esprit de gwen :

_ Elle possède une robe noire , c'est vraie gwen n'aime pas trop la couleur noire ?

_ Elle sort de camelot en douce ( cela ne peut être que morgane )

_ la pendaison peut être que sous l'influence de morgana , gwen ordonne des pendaison ?

et si jamais arthur sait pour merlin et Morgane en gwen bien sûr le monte encore plus la tête histoire de semer le désordre encore une fois ?

Gwen possédéeSuperRiri  (24.06.2012 à 12:20)

En effet roy23 je vois bien Morgane qui essaye de possédé Gwen et de la monté contre Camelot, et pourquoi pas justement en utilisant le sort de vieillesse pour devenir la servante de Gwen !

Pitié pour les p'tits vieuxGwayd  (24.06.2012 à 20:54)

SuperRiri : "En effet roy23 je vois bien Morgane qui essaye de posséder Gwen et de la monter contre Camelot, et pourquoi pas justement en utilisant le sort de vieillesse pour devenir la servante de Gwen !"

Notre mystérieuse petite vieille a l'air justement...très vieille. Servante de Gwen ? C'est plutôt Gwen qui devrait la servir parce que la petite vieille, je doute qu'elle ait la force de faire le ménage, ou les lits, ou servir le p'tit déj ou même juste s'occuper du linge ;) Ou en tout cas, même si c'est Morgane transformée, j'imagine mal Gwen prendre à son servive une personne de cet âge ;)

Gwen possedée ? Pourquoi pas. Mais bon, on a déja eu notre lot de biche brame au clair de lune. J'espère qu'il ne vont pas nous remettre ça. Les ensorcellements Morgane-Gwen, ça va bien une fois (et même deux...j'imagine que tout le monde se souvient d'un certain Lancelot revenu d'entre les morts et d'un certain bracelet qui croupit toujours au fin fond d'un cachot).

J'ai du rater un truc. On est bien certains que la petite vieille EST Morgane ? Parce que sinon, elle fait  peut-être tout simplement partie de la suite de Mithian (genre sa nounou) ?

Coucou tout le monde :)

Gwayd roy23  (25.06.2012 à 09:37)

La vielle dame serait une nounou , ben elle n'ai pas trop rassurant !!

C'est vraie que Morgane possédant gwen c'est bien mais oui répétitif en effet mais peut être qu'il le feront différament bien sûr je ne dis on aucun cas que cela va se passer je dis juste que si jamais je di bien jamais ben que les scénariste vont nous faire quelque chose de grandiose et pas simple un truc assez impressionnant !!

 

Message déplacé de Acteurs Secondaires... Ashni  (25.06.2012 à 20:22)

  choup37 HypnoSMS (Aujourd'hui à 18:15)

DOUBLURES

Avant j'aurais posté dans "Acteurs" mais maintenant je sais pas trop..

Je viens de regarder les photos des doublures :) Et euh.. wow.. Ils les choisissent comment ? Je veux dire, pour certains on se pose des questions.. Genre Gwen, ou Morgause (c'est une perruque sur la photo ?!), ou sir Léon mode cheveux courts (biiip), mais je crois, sans offense, que la palme est à remettre à l'acteur doublant sa majesté princière :-) J'ai manqué la crise cardique devant la photo Oo

Figurants/Doublures... = SPOILERS ;)
La vieille dame en noirsabricotte  (25.06.2012 à 21:50)

Je confirme pour l'avoir vue de prés, la dame en noir est bien Morgane. Le maquillage est parfait, mais les yeux ne trompent pas...

MisèreGwayd  (25.06.2012 à 22:14)

sabricotte: "Je confirme pour l'avoir vue de prés, la dame en noir est bien Morgane."

Et ben, et ben...ça n'augure pas du meilleur tout ça. Morgane à Camelot, bonjour les dégats.

Que peut-elle bien faire aux côtés de Mithian ? Mais surtout, comment a-t-elle fait pour être là où elle est ?

J'avoue être impatiente de voir le résultat.

Merci pour la confirmation sabricotte :)

Vivenef  (25.06.2012 à 23:10)

Vous avez vu le résumé du jour à Pierrefonds ??

Arthur semble présenter Mordred à Merlin...

Arthur pourrait-il avoir rencontré Mordred au cours d'une quête dont Merlin était absent, au début de la saison ? Mordred, courageux jeune homme, sauve la vie d'Arthur... qui lui en est reconnaissant et l'adoube chevalier.

Il ne peut pas rejoindre tout de suite le Roi à Camelot pour X ou X raison mais lui promet de venir plus tard...  Quand il débarque, Merlin a la surprise de le découvrir et le reconnaît peut-être, mais  il est déjà trop tard pour influer sur l'opinion d'Arthur à son sujet.

On sait qu'Arthur est incroyablement loyal à ceux qui lui sauvent la vie, prêt à les défendre en toute circonstance (cf Lancelot, Gwaine...)

 

Doubluresfraichup  (26.06.2012 à 04:22)

Merci Choup', tu me rassures. Je pensais être la seule à avoir frôlé l'AVC. OO 

Puré! qu'est-ce-qu'il est moche! (désolé, mais c'est la vérité!). Je pouvais même plus regarder la photo. X( Heureusement qu'on les voit de dos. ^^

Merlin Mordred roy23  (26.06.2012 à 09:51)

Je ne voie pas pourquoi Arthur présenterait Mordred à Merlin si ils se connaisent déja x) Mais peut être Mordred utilise une autre identité ? sinon pourquoi les présentation ?

gaivirth  (26.06.2012 à 10:08)

Bonjour à tous!

Oui, la vieille femme près de la princesse Mithian est Morgane(ses yeux, son profil)J'ai une idée bien macabre de son rôle dans cette saison: Elle est la dame de confiance de la princesse et l'accompagne dans tous ses déplacements. Par sa magie, elle fait en sorte qu'elle rencontre Arthur, participe à toutes les festivités tandis que la reine reste au château , s'ennuie et devient de plus en plus triste..Mithian devient la maîtresse d'Arthur...Gwen l'apprend..A quoi sert Mordred?

Il est de mèche avec Morgane, influence Arthur qu'il semble ne plus quitter...mais en même temps prend soin de la reine qui par dépit se laisse charmer...Un jour, Arthur les surprend, (cela fait un peu penser au  complot avec lancelot..) cette fois, il ne pardonne pas..Le bûcher serait pour Gwenn..Mordred intervient pour sauver la reine et dans le duel, tue Arthur...C'est un peu tiré par les cheveux..Mais dans une des légendes, Arthur et Mordred se livrent bataille à cause de Gwen..dans une autre, Arthur envoie Gwenn au bûcher pour l'avoir trahi avec Mordred...

Mais que devient Merlin? Je ne sais pas..Il ne peut pas lutter contre Morgane et Mordred réunis..Il s'en va dans la forêt..

Fin de la série"Merlin"

ForCamelot  (26.06.2012 à 10:41)

C'est vraiment ..... impossible ! Il ne peut pas se passer autant de chose en une seule saison ...... !!

Pour ce qui est de la vieille dame accompagnant la princesse Mithian, je serais plutôt d'accord .... c'est possible, Nimue l'a déjà fait avec une des rois dans la saison 1 ou 2.

Pour ce qui est de Mordred, je n'en sais rien du tout, mais je ne pense pas que son but soit de charmer Gwen ! Je ne vois pas l'utilité de recommencer ce qui c'est passé dans la saison 4. Je pense que le producteur et scènaristes ont autre chose en tête. N'oubliez pas que Merlin est un série familiale et que le but des producteurs et scènaristes est d'adoucir le mythe arthurien !

Il ne faut pas halluciner ! Je ne vois pas pourquo Guenièvre irait au bûché ! Cela n'a vraiment aucun sens ! Il faut réfléchir ! Guenièvre est un des personnages principaux de la série ! La faire brûler sur le bûché serait la pire des fin innimaginable pour la personnage !


Et le pire du ridicule, Merlin qui s'en va dans la fôret ! Vraiment n'importe quoi ! Toute votre histoire n'a aucun sens !!!!

Hypothèses tolérables et inadmissibles ...Ladyannis  (26.06.2012 à 11:20)

Oh là là ça carbure fort dans les rues de la Cité et les couloirs du chateau.

Ah satanés producteurs, ils ne nous disent pas grand chose et nous voilà à échafauder des théories plus osées les unes que les autres voire à nous déchirer devant l'insupportable. Il doivent rire sous CAPP ^^ !

Intéressons nous un peu à l'interview de SFX: Guenièvre a l'instinct de ce qui est bon pour son peuple. On peut envisager qu'elle saura prévenir les famines, les recours à la magie en cas de situation désespérée, arbitrer des conflits, rassurer, calmer. On nous dit aussi qu'elle n'est pas parfaite.  Pourrait-elle se laisser influencer ou tomber sous le charme de Mordred ? Depuis Lancelot, une nouvelle tentation amoureuse paraitrait réchauffée (de mon humble point de vue). Si une femme du peuple (la vieille Morgane par exemple) lui demandait son aide, elle pourrait y céder. Jalouse de Mithian, là je ne me prononcerai pas.

Arthur sacrifiant sa reine, moi je n'y crois pas, mais qu'il soit reconnaissant à qui lui aurait sauvé la vie, là je suis assez d'accord.

Merlin banni ou/ éloigné, on le craint mais on l'attend. Des histoires croisées avec une séquence à Kamelot une séquence ailleurs et des entrelacs, ça peut plaire.

Je suis d'accord que le mythe arthrien ne peut être intégralement porté à l'écran dans toute sa crudité(incestes etc..) ça "ils" l'ont dit et redit ça reste du FAMILIAL.

Une dernière chose: n'oublions pas que ce que nous voyons à Pierrefond ce sont des scènes appartenant à des épisodes différents. Mais c'est pas grave continuons à délirer sans vergogne car "we are crazy and we know it!"

ForCamelot  (26.06.2012 à 11:32)

Pour répondre à vos questions ! Je suis allé au tournage hier et c'est même moi qui ai fait le résumé de la journée à Realbion.


Arthur accueille bien Mordred à Camelot ! Mordred à maintenant plus de 15/16 ans, et ne ressemble plus du tout à celui que nous avons connu dans les saisons précédentes (tchao Asa) !

Mordred porte les armoiries de Camelot avec la cape de chevalier et la cote de maille ! Lors d'un des scène tournée hier, Merlin se retourne et regarde Mordred bizarrement !

Je ne sais pas du tout ce qui va se passer dans cette prochaine saison, mais le petit homme que nous avons vu hier est bel est bien Mordred !

Les limites de l'acceptablerealbion  (26.06.2012 à 11:37)

"Je suis d'accord que le mythe arthrien ne peut être intégralement porté à l'écran dans toute sa crudité(incestes etc..) ça "ils" l'ont dit et redit ça reste du FAMILIAL."

Ladyannis, je suis tout à fait d'accord. On est sur BBC One le samedi soir et non pas sur Canal + devant les Borgias ou Camelot.

Le côté "tout public" est sans doute l'une des qualités mais aussi parfois l'une des limites Merlin, qui fait doucement grincer des dents quand année après année on nous promet quelque chose de plus sombre.

Tu as aussi entièrement raison de souligner que ce qui est vu à PF correspond à des bribes d'épisodes, en vrac. Il s'agit de morceaux d'un vaste puzzle qui ne se suivent pas nécessairement dans le déroulement de l'intrigue. En plus d'expérience, on sait aussi que certaines scènes ne passent pas l'épreuve du montage.

Je continue à avoir des craintes concernant un éventuel copier/coller Tonton A / Mordred, mais accordons leur le bénéfice du doute.

On n'a donc pas fini de faire chauffer les neurones. 

gaivirth  (26.06.2012 à 12:29)

Au moins, mon délire a fait réagir!! Certes, c'est la pire des hypothèses...Dans une itw, j.capps a dit que cette année, ils restaient près de la légende (laquelle? mais elles finissent toutes par la mort d'Arthur et un triste sort pour la reine guenièvre..Si la saison 5 est la dernière, il faudra bien en arriver là...J.C a aussi dit qu'un évènement allait rendre heureux les fans de Mithian...Mystère...sinon un rapprochement avec Arthur...

Le sort de Merlin est très mystérieux: Il a probablement reconnu Mordred (à qui il a sauvé la vie..) Mordred sait qui est merlin...à Pierrefonds, j'ai scruté leur comportement, je n'ai rien vu ..sauf que Mordred est très proche d'Arthur ...Comme dit Realbion, faisons chauffer les neurones...

 

Vivenef  (26.06.2012 à 12:46)

Prête à mettre ma main au feu que Mordred n'est pas Mordred. Même Merlin.Même s'il ressent un truc bizarre quand il le voit  Il va gruger tout le monde c'est en ça qu'il est plus fort que les autres...

Vivenef  (26.06.2012 à 12:47)

Pardon je voulais écrire même Merlin ne le reconnaît pas.

tempsbleu  (26.06.2012 à 12:57)

Personnellement je pense que Merlin le reconnaîtra. Mais ce n'est pas vraiment sûr que Mordred se présentera sous une fausse identité. Après tout, Arthur l'a aidé à s'enfuir de Camelot, il ne lui veut aucun mal et Mordred n'a aucune raison de lui en vouloir, il a même une dette envers lui. De plus, Mordred n'aurait même pas à cacher qu'il est un sorcier puisqu'Arthur le sait déjà. Mordred en veut à Merlin. Apparemment il a l'air d'être très proche d'Arthur et je pense qu'il va essayer de le retourner contre Merlin.

La descente aux enfer de merlin...Ladyannis  (26.06.2012 à 13:39)

Cette hypothèse tourne en boucle depuis même avant la venue à Pierrefond. Le problème est de sortir du méchant qui dupe Arthur et l'entraine à l'envers.

Nimue voulait"bêtement" nuire à Uther en s'attaquant à Arthur. Elle a trouvé Merlin en travers du chemin.

Morgause au départ voulait séparer père et fils, puis elle a tenter de nuire au royaume en aidant sa demi-soeur. C'est une méchante plus complexe, avec une loyauté à Morgane.Elle cependant identifiable dès le départ comme bad

Morgane instruite par Morgause va se montrer plus subtile. Elle réussi à se débarasser d'Uther mais les marionettes qu'elle utilise ne lui rendent pas les services attendus qu'ils soient extérieur à Camelot ou placés dedans. Agravain a choisi Morgane mais il n'est pas ssez fort.Il réussi à tromper Arthur, mais Arthur a désespéremment besoin de faire confiance tout en portant en lui les craintes de son père. A la fin de la saison 4 il n'a pas encore soldé ses comptes avec l'aura paternel.

Alors Mordred à l'intérieur sera t-il semblable à Agravain. Il a sans doute de la loyauté pour Morgane (probablement un truc filial). Mais que vient-il chercher à Camelot? Une place, une reconnaissance. Peut-il être manipulé par Morgane? Au début peut-être, mais probablement pas si longtemps . La seule chose dont-on est sûr c'est qu'il s'est construit sur la haine et qu'il se sait puissant. Merlin c'est l'homme à abattre voire à anéantir. Il est sans doute le sul à pouvoir obliger Merlin à se révèler.

Je n'ai pas l'impression qu'on puisse être sur "copier/coller Tonton A / Mordred,"Realbion. L'idée qu'ilpuisse un temps retourner Arthur me parait plausible tempsbleu.

J'ai très envie de voir un Merlin poussé à bout. Il l'ont fait pour Gwen, pour Arthur et même pour Gaius. Merlin aencore une crise majeure à traverser de mon humble point de vue

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 16:40

Le quartier This Is Us vous propose également un nouveau sondage (pas besoin de connaitre la série). Merci d'avance pour vos votes et commentaires.

stella, Avant-hier à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, Hier à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, Hier à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Viens chatter !